#grassesbeyondthewall
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
"en soit" n'est pas une phrase.
Ça peut être un bout de phrase (par exemple: "il faut qu'il en soit reconnaissant)
Ou ça peut être une version mal orthographiée de "en soi" https://en.wiktionary.org/wiki/en_soi (par exemple: "en soi, ce n'est pas si grave)
Alors pourras-tu comprendre ce que veut dire cette phrase ?
« En soit, on est déjà la nuit, même si le ciel n'est pas coopératif. »
Ça a du sens !
En effet, c'est bien "en soi" (literally in itself) mal orthographié.
Merci!!
C'est une autre utilisation de "En soi".
D'ailleurs, c'est une erreur. Ce n'est pas "en soit".
In this context, "En soi" means "in itself" or "intrinsically". It suggests that, by nature or by definition, it is already night, even if the sky doesn't appear to be cooperating (perhaps because it is not yet completely dark, or there are unusual weather conditions).
Merci !
Est-ce une façon de dire "selon ce que j'observe, je dirais qu'on est déjà nuit (meme si ça ne se voit pas forcément)
c'est un peu une expression qui est utilisée pour ne rien dire
Ah ou « ce qu'on peut constater d'être techniquement vrai .. »
Ça c'était dans mes pensées
Tu t'emmêles les pinceaux
Tu te compliques la tâche
haha
"Selon ce que j'observe" détient des observations personnelles de la personne. "En soi" décrit les caractéristiques de la chose dans son état la plus naturelle.
C'est différent.