#Discussion - Dictée 3 (samedi)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Discussion - Dictée 3 (samedi)
@ocean tendon J'ai bien aimé quand même les mots que tu as utilisés avant ton edit 
||Poinsot -> point-seau||
||Marrou -> marou||
pour ceux qui veulent les savoir 
d'ailleurs je m'attendais pas ||au passé simple|| 
est-ce que tu pourrais aussi mettre les indices en spoiler stp ? 🙏
il y en a ceux qui préfèrent ne pas lire les indices du tout
d'ailleurs bravo pour avoir tenté la dictée 
Merci encore une fois de l'avoir organisée 
@rocky matrix Salut ! Pour répondre à ta question de #🌞défi-dictée-estival message, je vais tenter une explication : d'après ce que je comprends, le ||passé simple|| est comme le passé composé mais c'est juste littéraire. Si tu vois des paragraphes qui racontent une histoire du passé, tu verras aussi l'utilisation du passé composé ainsi que l'imparfait, ce n'est pas quelque chose de bizarre. C'est la même logique ici avec le ||passé simple||.
Mais je vais ping certains de nos tuteurs pour qu'ils vérifient que je dis pas de bêtises et qu'ils puissent te donner une meilleure réponse. Coucou @foggy moon @fickle bay , Tyrian avait une petite question et je m'en remets à votre expertise. 
(Merci de mettre les mots ||"passé simple"|| en spoiler ^^)
Tu as tout dit, le ||passé simple|| a la même valeur que le passé composé, sauf qu'il est carrément désuet et 100% littéraire. En tout cas je n'ai pas souvenir de l'avoir rencontré (même écrit) dans un contexte autre que littéraire