#jonhyydepp
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Dans quel sens ? As-tu un exemple en Anglais ?
You're quick to engage in conversation, i like that of you!
Je ne suis pas sûr si engager est le mot correct
Car j'ai check wordref pour engager mais j'ai pas trouvé un tel sens
Je vais vérifier encore en fait
J'ai peut être pas vu
Mhh genre que la personne réponds vite ?
Ou qu'elle a de la facilité à s'incruster dans une conversation ?
Non genre il est prêt à discuter
Je ne sais pas quoi ça signifie désolé
Il aime discuter, il est social
OH
Il est ouvert à la discussion.
J'aime comment tu es ouvert à la discussion !
Ah comme ça
Et quand il ne l'a pas ouvert mais est toujours prêt à répondre en rejoindre dans la conversation ?
Désolé je suis nul en me faire comprendre
Je pense avoir trouvé un exemple sur wiktionnaire
Le 8ieme
C'est comme tu as dit
Mais je pense que c'est pas trop pareil qu'anglais...
Je pense que je vais simplifier mes mots alors pour pouvoir m'exprimer enfin
Oui, il est ouvert à la discussion. Il participe beaucoup.
Pas réellement : être ouvert à la discussion, c'est être ouvert d'esprit dans un sens. C'est aimer échanger et discuter, de tout et de n'importe quoi.
Il participe beaucoup, c'est dans un sens donner souvent de soi. Comme par exemple, si tu lèves beaucoup la main en classe pour poser des questions ou répondre aux professeurs, tu participes beaucoup en classe.
Ahhh
Dans une conversation, quelqu'un qui participe beaucoup c'est quelqu'un qui échange beaucoup dans la conversation. Il écrit souvent.
Comme par exemple, sur le Discord, tu participes beaucoup.
it is imortant to know the way English makes use of this word(as a noun, as a verb, as an adjective):
a teacher tries to *engage *their students ( that is, keep their attention and try to get them to actively participate) <> the speaker was *engaging *( he was able to get people not to tune him out ) <> students' *engagement *is important for... Just to put the word in perspective a liitle bit for French native speakers
I knew that much, but i thought that "engaging in conversation" was slightly different. Genre "to engage in" vs "engage somebody". Like "engage in activities", as in be involved in or participate in, rather than the transtive use
But yeah youre right, thanks for adding these insights !
J'ai venu de me rendre compte que ça ne s'adressait pas à moi
ignore what i said