#fartprincess.
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
alors, c'est pas une question de français donc ça a pas sa place dans ce channel
mais pour te répondre: non
voilà dr
No. The idea that language shapes your capacity to understand the world around you is called the Sapir-Whorf hypothesis. It's extremely weak at best and, to me, frankly null.
Euh non. Si tu pensais qu'une langue empêchait ses locuteurs de pas pouvoir exprimer quelque chose à cause de ses caractéristiques, il faudrait accepter que les locuteurs de français peuvent pas comprendre l'idée qu'ils font quelque chose qui dure dans le moment parce que la langue française a pas de moyen d'exprimer l'aspect progressif ; la locution « je suis faisant qqch » existe pas.
En revanche, il faudrait accepter aussi que les locuteurs d'anglais peuvent pas penser aux choses incertaines ou exprimer des choses émotionnelles parce que la langue anglaise a pas de moyen d'exprimer le mode subjonctif ; la locution « j'ai peur qu'elle ne le fasse » existe pas.
Mais je crois que tu serais d'accord avec moi que ceux qui savent parler français ils peuvent comprendre l'idée qu'on fait quelque chose qui dure dans le moment, et pas une action qui se termine rapidement, de la même manière que ceux qui savent parler anglais ils peuvent comprendre les choses incertaines ou émotionnelles bien que la langue ait pas le subjonctif.
désolée où est-ce que j'aurais dû le posté ??
#linguistique est meilleur
oh merci