#min (corrigez-moi svp)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

earnest pawnBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

strong hemlock
#

j'ai pas compris ta question, tu peux la reposer? peut etre en anglais?

tiny quartz
#

Toutes les phrases ont des verbes

strong hemlock
#

j'ai vu aussi que tu as reposé ta question. mais je suis pas certain ce que tu veux dire.

quelles phrases n'ont pas de verbes? tu peux me dire min? ^^

sleek shadow
#

Je crois que l'on peut bien ignorer la phrase entre les tirets demi-cadratins comme elle est placée entre paranthèses

La phrase :

Une stratégie qui fait fi de la réalité des étiquettes politiques, mais qui s'est avérée en partie payante il y a deux ans.

a bien des propositions rélatives (qui ...) mais pas de proposition indépendante

tiny quartz
#

Tu as le paragraphe entier ?

sleek shadow
#

ou suis-je trompé et la phrase entre les tirets est la proposition indépendante

sleek shadow
strong hemlock
#

"Une stratégie qui fait fi de la réalité des étiquettes politiques – le Rassemblement national est bien un parti d'extrême droite, tandis que la coalition du Nouveau Front populaire est simplement de gauche (voir encadré) –, mais qui s'est avérée en partie payante il y a deux ans."
https://www.france24.com/fr/france/20240626-la-stratégie-moi-ou-le-chaos-d-emmanuel-macron-ne-convainc-plus

France 24

Comme en 2022, le président de la République renvoie dos à dos le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire dans cette campagne des législatives anticipées, une tentative de convaincre l'électorat…

tiny quartz
#

Ah, je crois que c’est possible que « c’est » est omis parce que c’est déjà impliqué

sleek shadow
#

de crainte que ce soit qqch de différent j'ai posé la question

tiny quartz
#

J’ai un article ici du Monde qui a aussi ce type de phrase :

Sur les terres bretonnes, le chef de l’Etat insistera encore sur ce sujet du « changement de sexe » en mairie, une idée « ubuesque », s’offusquera-t-il devant un couple de retraités, avant d’accuser le Nouveau Front populaire de défendre une « politique immigrationniste ». Une rhétorique empruntée à l’extrême droite.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/20/emmanuel-macron-pilonne-la-gauche-et-reporte-au-second-tour-la-bataille-contre-le-rn_6241516_823448.html

Le Monde.fr

Le chef de l’Etat puise dans le vocabulaire de l’extrême droite pour attaquer le Nouveau Front populaire et qualifier son camp au second tour. Au risque de compromettre les chances de faire barrage à la formation de Marine Le Pen.

#

« c’est » est omis parce que l’objet – « la stratégie » dans ton exemple et « une rhétorique » dans le mien – est déjà expliqué et clair

sleek shadow
#

je peux pas en trouver une explication online

#

autant je te crois autant j'aimerais en lire plus