#Text
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Text
Salut ! En général à mon avis c'est pas mauvais !
Tout d'abord, il manque plusieurs accents. Il faut corriger ces mots partout dans le texte:
- etait => était
- tres => très
- Ca => Ça
- fete => fête
Ensuite:
- Pour répondre à "ça va," on peut dire "je vais bien" -- on utilise "aller" dans ce cas, et pas "être" comme en anglais.
- Mes vacances
vontse passent formidablement. -- Je pense que le verbe "se passer" est meilleur que "aller" dans ce cas. - Je suis allé en Italie.
- Je vais maintenant te dire
quoice que j'ai fait avec ma famille. - Scooter etait tres rapide => Le scooter __é__tait tr__è__s rapide
- c'etait vrai delicieuse => elle é__tait vrai__ment d__é__licieuse (le mot pizza est féminin alors on utilise "elle était" au lieu de "c'était")
- un grande piscine => une grande piscine
- ⚠️ Je ne suis pas sûr que "un slip" soit le bon mot pour dire "swimsuit" - il faut que tu vérifies ça, avec un natif peut-être
- trente euro => trente euro__s__
- on avait à fête => on a fait une fête
- Je ne vais pas mentir, la fête __é__tait enn__u__yeuse
SansMême si ("Even if")- Est-c'est que tu bien? => Est-ce que tu vas bien ? (comme je l'ai dit, on utilise "aller" dans ce cas)
N'hésite pas à me demander si tu as des questions
i really really appreciate it
im learning french for an exam, its been 2 weeks since i seriously began. That small corrections teaches me alot. Thanks again!
No problem! Sorry I didn't realize this was the English permitted channel for some reason, hopefully you understand everything I said!
Just let me know if you have any questions on why I changed anything that I did
You explained them perfectly. They all made sense. Merci beaucoup!