#preposition after se souvenir

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

uneven narwhalBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

#

preposition after se souvenir

rapid charm
#

I have no idea about what a specific proposition is but I would say the second is more natural.

La deuxième phrase est la plus naturelle.

plush shard
#

Je veux dire par exemple

• j'ai décidé de partir... (on peut pas dire « à » ici)
  • elle a commencé à apprendre... (on peut pas dire « de » ici)
  • je dois me préparer ... (on peut pas mettre "à" ou "de" après le mot "dois")
    ce genre de truc
hushed rapids
#

se souvenir de

crimson axle
#

On pourrait entendre la première, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi

distant lion
#

salut @compact quiver tu peux répondre directement dans les fils dans les salles de classe ! on fait comme ça pour garder propre les canaux principaux :)

rapid charm
#

@plush shard Alors, j'ai réfléchi un peu.

Pourquoi c'est « commencer à » et pas « commencer de »? Parce que, « commencer à » est la phrase correcte pour déclarer le début d'une action. La préposition « à » indique le point de départ de l'action. Par exemple: « Il a commencé à apprendre le français il y a un mois. »

Pour « décidé de partir », si tu regarde dans un dictionnaire, tu verras que le verbe c'est, « décider de faire quelque chose », donc on utilise « de ».
Par exemple: « Après avoir y réfléchi, il a décidé de partir ».

La même chose est vrai pour « se souvenir ». En vrai, le verbe c'est « se souvenir de quelque chose ».
Par exemple: « Je me souviens de l'avoir rencontré l'année dernière ».

Chaque verbe a l'air d'avoir sa propre préposition, et tu devrais t'en souvenir à même temps que tu l'apprends. Note aussi que certains verbes peuvent s'en servir de plus d'une préposition (pas à la fois) selon la situation.

J'espère que j'ai pu t'aider 🙂

plush shard
distant lion
# rapid charm <@208404320528498688> Alors, j'ai réfléchi un peu. Pourquoi c'est « commencer à...