#notealozz
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Cher, Gabriel
Comment allez-vous? C’est ça fait longtemps! Tu ne pas avoir écrit un lettre à moi. Es-tu occupé avec doit étêté nouvelle travail? Je sui occupé avec mon vie et université. D’abord lundi je décide aller à le musée de MJC ouest campus. Mon préféré expose de musée est le taxidermie de l’ours. Ensuite, mardi je vais à la bibliothèque à étudier pour le examen de mathématiques. Ce fois je ne pa vais à échouer l’examen de mathématiques. Le jeudi, je vais à la piscine avec mes amis. Je aime la natation mais c’est fatigant. Enfin vendredi, je vais à le restaurant italien avec ma famille. Je vais prendre un Sandwich au Pesto et un Salad César. Le nourriture était délicieux mais je n’aime pas le crème café.
Toute mon amitié
Solaris
Cher Gabriel,
Comment vas-tu? Cela fait longtemps! Tu n’as pas écrit une lettre à moi. Es-tu occupé avec ton nouveau boulot? Je suis occupé avec ma vie et l’université. D’abord lundi j’ai décidé d’aller au musée de MJC ouest campus. Mon exposé préféré du musée c’est la taxidermie d’ours . Ensuite, mardi je vais à la bibliothèque afin d’étudier pour le examen de mathématiques. Ce fois je ne vais pas échouer l’examen de mathématiques. Le jeudi, je vais à la piscine avec mes amis. J’aime la natation mais c’est fatigant. Enfin vendredi, je vais au restaurant italien avec ma famille. Je vais prendre un sandwich au pesto et une salade César. Le nourriture était délicieux mais je n’aime pas le café crème.
Toute mon amitié,
Solaris
Actually one more thing
Your letter is sometimes in the past sometimes in the present
Make sure to either change everything to present or everything to past
I made a couple of other changes
i think "ça fait longtemps" and "tu ne m'as pas écrit de lettre" would be more natural
also "fois" is feminine, so it would be "cette fois", same for "la nourriture"
also liv, are you talking about how your past week has been or your plans for next week?
agrumes you made a lot of good changes👍
Yes I’m talking about my past week
ohh, well then "je vais" isn't what you should use here. it's a little weird, but "je vais" in france actually indicates future, like "i will" in English
try to replace all the "je vais à" by "je suis allé(e) à"
this will change it from being a list of future plans to a list of past experiences
(it's an equivalent of "i have been to" or "i went to")