#astrofunk
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
In most cases, you have to include the subject pronoun in French. The conjugations don't give you the same information about the subject as the do in Spanish
Speaking casually, sometimes you'll see pronouns excluded, especially with impersonal expressions like « il faut », but the general rule is you need them
Also, as some different words are spelled the same it could cause confusion, for example:
Je suis un éléphant (I'm an elephant)
and
Suis un éléphant (Follow an elephant) - imperative sentence
I guess that could be one of the reasons why a pronoun is needed most of the times
parfois il n'utilise pas le pronom "il " avec des phrase comme il y a ou il faut. bon c'est ce que je remarque
tu as un exemple ?
à ma connaissance un verbe possède toujours un sujet, sauf à l'impératif
c'est exactement ce dont parlait citrons un peu plus haut
Non, il parlait de l'impersonnel, c'est pas vraiment la même chose.
oui pardon je citais le dernier message mais je veux bien que n'importe qui donne un exemple car je ne vois pas
dans "il faut", "il" n'est pas considéré comme un sujet ?
Si, c'est le sujet réel.
Il y a forcément un sujet apparent, soit il est induit, soit il est présent, mais il est quand-même présent.
"impersonnel" ça veut simplement dire qu'il ne renvoie à aucune réalité
mais ça reste le sujet
Généralement, on parle aussi du "topic" ou "thème".
mais... "il faut" est impersonnel
Absolument, "il" est toujours un sujet.
D'ailleurs "faut" est conjugué à la troisième personne.
j'ai dit "surtout les expressions impersonnelles", mais ça peut arriver avec d'autres dans les registres familiers. je connais pas -> connais pas
C'est même la seule personne à laquelle il se conjugue.
tu peux aussi dire des trucs tels que "vaut mieux faire x"
(et valoir peut bel et bien se conjuguer avec d'autres personnes)
(Non)
si
(j'ai tapé deux 'l' aussi, donc déso)
idem
j'oublie de penser au langage familier
et aux fautes qu'on fait par abus de langage
"abus de langage" pfffft
je déteste ce terme
c'est élitiste de ouf
sinon, le fait de laisser tomber un sujet, ça reste une exception
la règle, c'est qu'il faut toujours le garder
ça a pas de sens scientifiquement, mais on comprend bien ce que ça veut dire au moins
en tout cas je l'ai pas dit péjorativement
@cunning oyster no not really, the closest thing is merging the pronoun with some verbal forms. we also drop the subject in romanian however 
but yeah as said above there are some cases
oh tkt, c'est un concept très répandu, mais ayant fait des études de linguistique c'est quelque chose qui me frustre beaucoup dans la mentalité française de concevoir la langue