#fmclaren
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Oui!
crème légère → de la crème avec moins de gras
la crème épaisse → la texture de la crème est épaisse (soit parce que c'est de la crème fraîche, soit parce que il y a des agent épaississants)
crème sûre → je n'ai jamais vu ce terme utilisé en France, mais à ce que je sache c'est l'équivalent de la "sour cream" qu'on peut trouver en amérique du nord et je l'ai vu au Québec
crème fraîche → c'est comme la crème sûre mais encore plus gras
Connaissez-vous la crème fraîche est un produit de la fermentation où pas?
oui, c'est fermenté
J’ai posé cette question au chat gpt. Il m’a dit que: La principale différence entre la crème fraîche et la crème sûre réside dans leur processus de fabrication et leurs caractéristiques.
La crème fraîche est une crème non fermentée, composée de crème épaisse avec une teneur en matières grasses d'environ 30 à 40%. Elle est utilisée dans des recettes sucrées et salées pour ajouter de la richesse et de la texture.
D'autre part, la crème sûre est obtenue en faisant fermenter de la crème épaisse avec des bactéries lactiques. Ce processus lui confère une texture épaisse et une saveur légèrement acidulée. La crème sûre est souvent utilisée dans la cuisine pour apporter une saveur acidulée à certaines préparations, elle peut également être utilisée en guise de garniture.
En résumé, la crème fraîche est une crème non fermentée, tandis que la crème sûre est obtenue par fermentation, ce qui lui confère une texture et une saveur distinctes.
pose pas des questions à chatgpt mdr
Alors, après vos repos, je peux dire que la crème fraîche en France c’est la même chose que la crème sûre au 🇨🇦 ?
Slt encore fois. Une Française m’a dit que:
- la crème sûre au 🇨🇦 c’est la même chose que la crème aigre en 🇫🇷. C’est bizarre, mais je suis déjà embrouillé :=)))