#đź’ EXERCICES - CROIRE vs PENSER đź’
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Babe wake up there’s a new leçon du jour
✍️ PETIT EXERCICE
Avez-vous bien compris la différence ? Vérifions ça ensemble: voici 10 phrases lacunaires. Complétez-les en utilisant "croire" et/ou "penser" au temps le plus approprié.
Vous pouvez poster vos exercices à la suite en ||cachant le verbe|| afin que les autres évitent d'être spoilés.
đź“„
-
Je ........................ qu’il y a une erreur : il y a 10 élèves en classe, pas 11.
-
Tu dois .......................... en toi ! Je sais que tu es capable de réussir ton examen. -
Il faut .......................... aux personnes pauvres et leur donner plus d’argent pour les aider. -
Tu .......................... qu’elle sera à la fête demain ?
-
..................... (vous) à fermer la porte à clé quand vous quittez le bureau !
-
Mes enfants ne .......................... plus au Père Noël depuis qu’ils ont 10 ans.
-
Si Thomas .......................... trop à son ex-copine, il se met à pleurer. Je déteste le voir comme ça.
-
Nous .......................... arriver à l’hôtel avant minuit, mais si nous nous perdons en chemin, nous t’appellerons.
-
Ma maman .......................... souvent à ses amies du lycée. Elle a de magnifiques souvenirs avec elles.
-
L’entraineur .......................... ses joueurs aptes à remporter ce match.
đź’ EXERCICES - CROIRE vs PENSER đź’
-
Je ||pense/crois|| qu’il y a une erreur : il y a 10 élèves en classe, pas 11.
-
Tu dois || croire|| en toi ! Je sais que tu es capable de réussir ton examen. -
Il faut ||penser|| aux personnes pauvres et leur donner plus d’argent pour les aider. -
Tu ||crois|| qu’elle sera à la fête demain ?
-
||pensez|| (vous) à fermer la porte à clé quand vous quittez le bureau !
-
Mes enfants ne ||croient|| plus au Père Noël depuis qu’ils ont 10 ans.
-
Si Thomas ||pense|| trop à son ex-copine, il se met à pleurer. Je déteste le voir comme ça.
-
Nous ||pensons.|| arriver à l’hôtel avant minuit, mais si nous nous perdons en chemin, nous t’appellerons.
-
Ma maman ||pense|| souvent à ses amies du lycée. Elle a de magnifiques souvenirs avec elles.
-
L’entraineur ||croit|| ses joueurs aptes à remporter ce match.
đź“„
-
Je ||pense|| qu’il y a une erreur : il y a 10 élèves en classe, pas 11.
-
Tu dois ||croire|| en toi ! Je sais que tu es capable de réussir ton examen. -
Il faut ||penser|| aux personnes pauvres et leur donner plus d’argent pour les aider. -
Tu ||crois|| qu’elle sera à la fête demain ?
-
||Pensez|| à fermer la porte à clé quand vous quittez le bureau !
-
Mes enfants ne ||croient|| plus au Père Noël depuis qu’ils ont 10 ans.
-
Si Thomas ||pense|| trop à son ex-copine, il se met à pleurer. Je déteste le voir comme ça.
-
Nous ||croyons|| arriver à l’hôtel avant minuit, mais si nous nous perdons en chemin, nous t’appellerons.
-
Ma maman ||pense|| souvent à ses amies du lycée. Elle a de magnifiques souvenirs avec elles.
-
L’entraineur ||croit|| ses joueurs aptes à remporter ce match.