#Aled j'ai mal suivi un tuto et mes sites marchent plus

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

hollow torrent
#

Bonjour, veuillez ne pas m'insulter, c'était écrit en gros en rouge dans la doc mais je suis une merde et je l'assume

J'avais un serveur nginx, qui fonctionnait très bien. J'étais un homme heureux et mon site était accessible via internet.
Puis j'ai installé aapanel avec le tuto de korben. En gros, rouge, dans la doc, y a écrit Notice: Ensure that it is a clean operating system, there is no other environment with Apache/Nginx/php/MySQL installed
Mais je l'ai installé.
Depuis mes sites ne marchent plus. J'ai enlevé le service désinstallé nginx et refait la conf, toujours pareil. Et dans /etc/nginx/sites-enabled et dans /etc/nginx/nginx.conf
Je désespère, aled.

slim fern
#

Là, ça dépasse de loin les capacités d'aides d'un discord...

#

Le seul conseille que je peux te donner c'est de bien désinstaller nginx, virer tous les fichiers de conf et réessayer

#

Mais installer un manager sur un os non clean fout systématiquement la merde

slim fern
#

Faut chercher parmi les erreurs dans le status, les logs, ...

hollow torrent
#

Aucune erreur c'est bien là le problème... pour nginx tout va bien

slim fern
#

Vérifie tes paquets installés (apt list --installed) sur un basé debian

#

Il t'as peut être installé un pare-feu ou un autre truc genre un apache ou autre

#

Si tu trouve rien de rien, t'es bon pour sauvegarder tes fichiers de sites, tes bdd et réinstaller

#

Ou restaurer une sauvegarde si tu en as une

hollow torrent
#

Sache que je viens justement de tout réinstaller ça me fait les pieds 🤣

#

Found it

#

Pour ceux qui veulent, aapanel installes ufw

#

Et c'est lui qui bloquait.

slim fern
#

Il t'as peut être installé un pare-feu
J'avais raison \o/

hollow torrent
#

ouais c'est ta remarque qui m'a guidé

#

j'ai regardé le script d'installation pour voir ce qu'il installait

#

et j'ai vu cette merde

slim fern
#

ufw est un très bon pare-feu, faut juste le configurer

hollow torrent
#

" cette merde " dans le sens non désiré

slim fern
#

L'informatique ne fait que ce que tu lui dit hein

hollow torrent
#

c'était un script d'installation, donc bif bof ^^

slim fern
#

Faut lire les script avant de les exécuter

rustic coral
#

je n'y connais rien, mais au cas où :

#

Il semble que l'installation de aapanel ait perturbé votre configuration nginx existante. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

Vérifiez si Apache est également installé sur votre serveur. Si c'est le cas, vous devrez le désinstaller ou le désactiver, car il peut entrer en conflit avec nginx. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour vérifier s'il est installé :

sudo systemctl status apache2
Si Apache est en cours d'exécution, vous pouvez le désactiver à l'aide de la commande suivante :

sudo systemctl disable apache2
Assurez-vous que tous les services nginx sont désinstallés. Vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour désinstaller nginx :

sudo apt remove nginx
sudo apt purge nginx

Vérifiez les fichiers de configuration nginx dans les répertoires /etc/nginx/sites-enabled et /etc/nginx/nginx.conf pour vous assurer qu'ils sont correctement configurés. Assurez-vous que les fichiers de configuration sont adaptés à votre environnement et à vos besoins.

Après avoir désinstallé nginx et vérifié les fichiers de configuration, vous pouvez réinstaller nginx à partir des sources officielles. Voici les commandes pour le faire :

sudo apt update
sudo apt install nginx

Une fois que nginx est réinstallé, vous pouvez redémarrer le service pour appliquer les modifications :

sudo systemctl restart nginx
Si vous suivez ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes, il peut être utile de consulter les journaux d'erreur de nginx pour obtenir des informations supplémentaires sur la cause du dysfonctionnement. Les journaux d'erreur se trouvent généralement dans le répertoire /var/log/nginx/.

slim fern
#

Mais on a résolu

rustic coral
#

ce n'est pas chatgpt 😉

slim fern