#Interface graphique dans WSL

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

shy crystal
#

Récemment, µmou a mis en ligne la nouvelle mouture de WSL intitulée 1.0.0.0 ... Allez pas essayer de comprendre !
Mais vous me connaissiassiez, et c'est sans compter sur ma perversité !

D'une simple Debian (installée en 25' chrono ! Et que je ne sais quoi faire) je cherche à faire tourner un GUI, KDE Plasma en l'eau courante ... What else ?

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de guider le petit padawan que je suis sur le long chemin de la con-essence des méandres Linuxiennes en bataille contre les maléfiques drivers GPU !

Ce message dans un délai de 5 ans s'autodétruira si vous avez rien à dire ...

light thicket
#

Hello Billye, j’utilise très peu WSL, a part pour tester de la merde. Mais je crois que WSL n’est pas fait pour faire tourner du GUI (interface graphique).

Un barbu pourrait-il le confirmer ?

shy crystal
#

Merci mon canard, johnny est aussi de cet avis mais je n'ai trouvé nulle part de texte pour l'apppuyer? s'il s'agit de perf Windows s'enorgueilli d'être à 94% d'une installation trad. Bref dans la catégorie je bidouille, c'était mon dernier dada 😄 Pas bien grave si nain possible ! Merci. (*PArdon personne de petite taille)

light thicket
#

La meilleure chose à te conseiller serait d’utiliser vmware workstation pour virtualiser des environnements Linux graphiques.

honest umbra
light thicket
honest umbra
#

J'suis pas un libriste, genre pas du tout

#

je suis un fonctionnaliste

light thicket
#

Et un connard, connard !

honest umbra
#

Pour enfoncer des portes ouvertes, t'es fort, toi

shy crystal
honest umbra
#

Et tu pense que ton soucis va se résoudre tout seul ?!

shy crystal
#

MAis j'irais essayer voir bien entendu, merci !

#

des fois oui

#

😇

#

Un peu la honte de pas été voir chez Manu en 1st ... Moi ki konseille tout ke monde de la sorte 😖

honest umbra
#

Interface graphique dans WSL

#

@shy crystal J'ai changé le titre de ton sujet pour que ça soit plus clair.

shy crystal
#

Farpait 😉

#

Mr MArie Condo 😄

shy crystal
#

Suivi : Sous Debian rien à faire , succession de messages esothériques (àmha, langage ancien sud-américains ...)

#

PAs grave tout virer et tout réinstaller prend au max 10/15" magique

#

J'ai reproduit les conditions du pépère des 'ternet (aka Korben) et ... ça marche pas mieux ...

#

MAis je ne comprend pas que le serveur X ne soit pas 'natif' à Zindoz !!!

#

bref, ça marche po, et je cherche encore ... 🤣 Amitiés à tous !