#"policeb" fait crash mon jeu
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
En parlant de handling, lorsque des fois je le modifie, que je l'enregistre et que OpenIV ne détecte aucune erreur normalement ça veut dire que tout est bon mais pourtant mon jeu crash lorsque je le lance sauf quand je laisse le handling.meta d'origine
quand tu essaye de faire spawn le véhicule avec le F4 de rage cela crash ?
Oui c’est ça, et même en utilisant Simple Traîner
sa me fait le meme
même si tu remet le model de base de la policeb ?
Si je laisse la moto de base "policeb" ça crash plus
il doit y avoir un problème avec la moto en question
sa te donne une erreur quand sa crash ?
Le truc c’est que moi j’aimerais mettre un handling qui me permet d’enlever le fait que "policeb" soit définit comme une moto pour pourvoir mettre un Ford Explorer highway patrol
ha ok
bah cela est facile
tu télécharge un véhicule que tu veut
tu le rename en "policeb"
Sauf que quand je met un véhicule en replace sur le "policeb" ça crash, et quand je change le handling du "policeb" pour mettre celui d’une voiture genre "police3" ça crash
et après quand tu va le spawn sa va apparaitre avec le véhicule que tu a mis
C’est ce que j’ai fait et ça crash
houla
car je pense que la moto est considéré comme une moto et pas un véhicule même avec le replace
Oui je pense aussi
Comment faire dcp pour que ce soit l’inverse ?
la seul chose que tu peut faire sa serais de add le véhicule et non de faire un replace
Oui mais le blem c’est que le véhicule que j’ai installé il est pas dispo en addon
C’est possible de convertir n’importe quel véhicule replace en addon ?
__A mais recherche __
1. Il faudrait que tu recherchez le dossier contenant les fichiers de configuration pertinents pour les véhicules. Habituellement, ces fichiers se trouvent dans un répertoire appelé "mods" ou "update".
2. Il faudrait que tu ouvre le fichiers de configuration de la moto de police, que tu trouve en suite le XML ou le fichier de configuration spécifique qui définit les propriétés de la moto de police (policeb). Ce fichier peut être nommé quelque chose comme "vehicles.meta" ou "carvariations.meta".
3. Après il faut recherché le type de véhicule À l'intérieur du fichier de configuration, recherchez la section qui décrit les attributs de la moto de police. Vous devriez voir des balises ou des attributs qui définissent le type de véhicule, comme "type" ou "vehicleType".
4. Et il faut changé le type du véhicule modifiez le type de véhicule de "moto" à "véhicule" ou à un autre type approprié pour votre modèle de remplacement. Assurez-vous de sauvegarder vos modifications.
Voici un exemple de quoi cela pourrais donné :
<Vehicle>
<modelName>policeb</modelName>
<handlingId>POLICEB</handlingId>
<gameName>POLICEB</gameName>
<vehicleMakeName>Vapid</vehicleMakeName>
<vehicleType>VÉHICULE</vehicleType> <!-- Changez "moto" à "véhicule" -->
<!-- Autres attributs de la moto de police... -->
</Vehicle>
Oui pour cela il faut prendre le modèle du véhicule que tu veut
1. Il faut modifiez les fichiers du véhicule pour qu'il fonctionne correctement en tant qu'addon. Cela peut inclure la création de fichiers de configuration supplémentaires, tels que des fichiers de métadonnées de véhicules (vehicles.meta), des fichiers de variations de voiture (carvariations.meta), et d'autres fichiers nécessaires pour que le jeu reconnaisse et charge le véhicule comme un addon.
2. Que tu assure la compatibilité avec LSPDFR : Vous devrez vous assurer que le modèle de véhicule addon est compatible avec LSPDFR. Cela peut signifier qu'il doit avoir des emplacements de siège appropriés pour les personnages, des animations correctes, etc.
3. Créez ou modifiez les fichiers de configuration nécessaires pour que le véhicule soit reconnu en tant qu'addon. Cela peut varier selon le modèle de véhicule et les exigences de LSPDFR.
<@&939153744870920276>
Qui peut m’expliquer comment on converti un véhicule replace en addon svp
Sur Youtube ils expliquent ultra mal ou alors ils montrent pas toute les étapes
je t'es expliqué 
Oui mais j’ai pas compris
Alors tu dois te taper tout un code très long et chiant à faire si t'es deter
Et la moindre faute de code sa marchera pas
Malheureusement donc j’ai pas le choix donc bon 🤷🏻♂️
Ou alors tu peux un peu niquer le jeu en mettant ton véhicule dans un de tes packs Addon déjà existants et tu auras juste à mettre le bon handling en veillant a bien garder le même nom du véhicule, idem pour le véhicule.meta
Je vais essayer comme ça alors
Comment on fait pour régler le habdling et le vehicle.meta ?
Je vais essayer de retrouver un site qui explique a quoi correspond chaque paramètres, je t'envoie ça dans 5min
D’acc merci
Pour le handling.meta si je copie colle celui par exemple du police2 mais que je remplace police2 par mon nom add on que je choisi ça marche @serene harness ?
Pour le vehicle.meta ça fonctionne pareil ?
comment on ajoute un son de moteur ?
@serene harness
j'ai réussi à bidouiller tout seul le handling et vehicle.meta dcp mtn je peux faire spawn mon véhicule
en addon
mais le blem c'est que le véhicule fait zéro bruit
je crois c'est en modifiant le carcols.meta qu'on peux ajouter un bruit
c'est ça ?
Oui
Ça c'est dans le véhicule.meta si je dit pas de bêtises y a un paramètre AudioNameHash, et tu dois mettre le nom du véhicule qui a le son que tu veux, par exemple poloce2 etc
Je vais essayer
Et pour tout ce qui est bruit de claquement de portes etc c’est où ?
Si tu veux mettre un son custom, si ta un véhicule Addon avec un son modifier tu as juste a aller regarder le audio name hash du véhicule et tu auras le nom de l'audio et tu auras juste a le mettre dans le véhicule que tu veux
Claquement de portes ? What
Quand on ferme la porte du véhicule ça fait zéro bruit
Comment on fais pour que ça en fasse un
AHH, jsp du tout ça par contre
j'ai jamais eu ce genre de problème moi
@serene harness le son des claquements de portes est lié au son de moteur du coup j’ai mit comme son de moteur celui du "police3" dans le vehicle.meta et les portes font le bruit du "police3" je sais pas si t’a bien compris mdr mais voilà
Okok nice
Pas mal chatgpt dans la formulation mais il dit rien de concret mdr
Et heu chut