#Le jeu se ferme tout seul après avoir séléctionné le mode histoire
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
je retrouve un problème qui a commencé il y’a déjà 2/3 semaines, je suis pas sûr que ça concerne lspdfr c’est mon gta qui se lance, je sélectionne le mode histoire puis ça charge et au bout de 10sec mon jeu se ferme et ça fait ça si je lance rage et même si je lance gta normalement
re Du coup 
Est-ce que tu pourrais faire des captures d'écrans du contenu du dossier du jeu ?
Ça marche je vais faire ça
Enlève Script Hook V .NET, ça pourrait venir de ça (+ tu ne l'utilise pas)
Hmmm... essaye de déplacer ScriptHookV.dll hors du dossier du jeu (sur ton bureau par exemple) et regarde si ça crash toujours
Alors oui, mais par contre ELS et le Simple Trainer ne fonctionneront pas.
Tu peux essayer de remettre le fichier ScriptHookV.dll et de redéfinir les permissions du dossier du jeu
J’ai testé et je ne peux plus accéder au simple traîner pour choisir mes skins et mes véhicules je crois que ScriptHook.dll est essentiel
Je l’ai déjà fais ça ne change rien…
Et également vu que j’ai renommé mon dossier « mods » en « mods_ » je n’ai plus mes véhicules et mes skins
Est-ce que tu pourrais envoyer le fichier ScriptHookV(.log) ?
C'est celui sans extension du coup
Hmmm... Tu avais enlevé les fichier Script Hook V .NET ? (parce qu'on les voit toujours sur ta dernière image)
Oui mais j’ai voulu re mettre simple traîner et du coup j’ai remis les fichiers et j’ai quand même réussi à lancer donc ils ne posent pas problème
Tu veux voir aussi mon dossier scripthookv.dll ?
Ah, après les fichiers Script Hook V .NET sont ignoré sans Script Hook V de toute façon, donc ça ne veut pas dire grand chose
Quel dossier ?
Enfin pas le dossier le fichier
Ah ok, ça ne me donnera pas beaucoup d'info ^^
Hmmm... sinon essaye de déplacer les autre fichiers .asi chargé par Script Hook V et regarde si ça fonctionne : si oui, essaye de les remmettre un par un
D’accord
Ça marche c’est le fichier els qui bug du coup
Vu que j’ai essayé de lancer sans les fichiers els
J’ai juste un petit message comme ça
J’imagine qu’il faut que je re installé les fichiers els ?
(Je peux pas enlever le message d’erreur)
Ah si c’est bon
A priori il doit manquer quelque chose pour Assorted Callout
D’accord au pire je le re installerai plus tard, là pour régler le problème du fichier els, je dois re installer la dernière version ?
Ouais essaye de faire ça
Je les ai re installé et ça me crash rage
Ah non c’est le dossier mods que j’avais pas renommé, je re test
Ah j’ai re installé els et ça me re crash comme avant
J’ai vérifié les fichiers els ont tous le contrôle total sur mes utilisateurs
ah, essaye de renommer le dossier ELS alors, peut-être que ça vient d'un fichier de véhicule
Je pense que oui. Le bug a commencé quand j’ai installé un véhicule raid c’est depuis ce véhicule que ça bug. En revanche l’installation était différente des autre sur open 4
Ah peut-être oui, tu te souvient de comment tu l'as installé ?
Par un package installer
Du coup impossible de retrouver l’installation
Maintenant que tu en parles je suis sûr à 100% que c’est le véhicule le problème
C’est un véhicule psig
Je suis passé par cette icône
Au ouais ok, est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien du mod ? Pour regarder si je trouve plus d'infos
J’ai regardé il a été enlevé sur urgencemod
Ah, et est-ce que tu aurais encore les fichiers du mod (le zip ou le fichier OIV) ?
Oui mais il n’y a pas de readme pour l’installation
oui mais tu peux ouvrir le .oiv avec winrar pour désintaller tout les trucs 1 par 1
Comment je fais stp ?
clic droit
ouvrir avec
et tu mets winrar
après y'a un truc assembly.xml j'crois
et t'as le chemin de tout les trucs qui on été installé
Enfaite j’aimerai retrouvé le véhicule mais je n’y arrive pas dans open IV pour le désinstaller
Et clic droit sur le fichier installé ou directement sur openIV
t'as encore les fichiers d'installation?
Oui
J’ai retrouvé le fichier !
Et j’aimerai retrouver ce fichier dans open VI pour l’enlever parce que je suis sûr que c’est ça qui a tout détruit mais je ne sais pas comment le retrouver
Les fichiers du véhicules ont été installé dans (mods)\x64e.rpf\levels\gta5\vehicles.rpf\police4..., le problème c'est que ça modifie d'autre fichier du jeu et c'est pas simple d'enlever les modifications
Mince comment je peux faire ?
Déjà essaye de remettre les fichiers du véhicule de base : va dans x64e.rpf\levels\gta5\vehicles.rpf (en dehors du dossier "mods") > recherche "police4" > sélectionne les 4 fichiers > Clic-droit > Extract, puis tu choisis un emplacement (le bureau par ex.).
Ensuite tu va au "même" emplacement, mais dans le dossier "mods" (mods\x64e.rpf\levels\gta5\vehicles.rpf), puis tu active l'Edit mode et tu glisse les 4 fichiers que tu as extraits sur OpenIV
je peux pas simplement supprimer tout les fichiers police et re mettre mes installations ?
et j ai que 2 fichiers police 4
ou delete juste mes fichiers police 4
ou installer un nouveau vehicule, le renommer police 4 et le mettre sur open VI, ca devrait le remplacer non ?
apres avoir remplacé les fichiers police 4 par de nouveaux police 4, le bug persiste. Il y a pas un moyen d enlever tout les vehiocules installés ?
Le problème c'est que là où il a été installé c'est pas l'emplacement qu'on utilise normalement, donc tu peux essayer de le remplacer par un autre mais je ne peux pas garantir le résultat
Supprimer le dossier "mods" et le refaire 
D’accord et quand je vais ouvrir open 4, tout sera réinitialisé ?
Tout mes véhicules installés ?
(C’est ce que je veux)
Et comment je refais un dossier « mods » ?
Oui, si tu supprime le dossier mods, tout les mods installé dedans seront perdu
Je dirais au fur et a mesure que tu installe les mods, par exemple pour les véhicules replace, tu peux aller dans update / x64 / dlcpacks / patch2023_01 / dlc.rpf / x64 / levels / gta5 / vehicles.rpf puis cliquer sur "Copy to 'mods' folder" et après tu pourra ajouter les véhicules dans le dossier mods
D’accord et pour re créer un dossier mods je fais juste un dossiers appelé mods dans la racine du jeu ou faut faire autre chose ?
Ah donc pas besoin de dossier mods enfaite si ?
Si, si tu modifie les fichiers du jeu sans passer par le dossiers mods et qu'il y a un problème tu sera obligé de réinstaller ce fichier. Le dossier "mods" est une copie des fichiers orignaux, du coup si tu a un problème tu as juste à remettre le fichier original dans le dossier mods.
A chaque fois qu'un mod te demande d'aller dans le chemin mods/bla/bla, si tu ne l'as pas tu cherche d'abord le fichier original (ici ce serait [dossier du jeu]/bla/bla), puis tu active l'Edit mode et tu clique sur "Copy to mods folder"
un peu en vrai
J’ai mis un véhicule et ça me l’a bien mis donc je vais installer les autres et à mon avis ça sera bon
Ah alors si ça fonctionne avec celui-là tant mieux 👍
Oui, si tu t'y connais, après perso j'avais un peu la flemme de tous détailler (si tu veux le faire hésite pas
)
En soit faut juste lire chaque ligne c'est long mais pas compliqué (ça ira tkt ^^)
Ça fait plus de la moitié trkl
C'est des véhicules replace ou add-ons ?
C’est des replaces 🙂
Et oui ça va l’faire j’me prends un petit temps demain et je vous dirai 🙂
OK, vérifie que tu les installe au bon emplacement ( #1023215966773059686 )
d'accord, en revanche mes fichiers els sont apparament corompus, comment je peux faire svp ?
Corrompus ? C'est à dire ?
Non finalement c’est bon
Tout fonctionne j’ai mes véhicules, j’ai mes plugings, mes perso… mais le mode els ne marche pas, j’ai le son des gyro mais pas la lumière
Si tu appuie sur Ctrl+P quand tu est dans un véhicule ELS, est-ce que tu as un truc qui s'affiche en bas à droite ?
Et également je n’arrive pas à replacer ce véhicule (police3)
Quelqu’un sait comment faire svp ?
Appui sur la touche Arrêt défil. (ou un truc comme ça (en général elle se trouve au dessus du pavé num.) ça devrait enlever ce message et activer les raccourcis pour ELS normalement
Tu installe bien les fichiers police3 dans mods / update / x64 / dlcpacks / patch2023_01 / dlc.rpf / x64 / levels / gta5 / vehicles.rpf ?
Oui
Ah bizarre, tu as essayé avec différents véhicule (pour remplacer le police3) ?
Non, j’essaye
Je vais essayer aussi
Avec un autre véhicule ça marche je test le els
J’ai appuyé sur ma touche et en effet y’a plu le message mais toujours pas de lumière sur les gyros
J’ai aussi modifié les touches pour avoir les différents deux tons sur mes touches 1,2,3,4 mais ça ne marche pas
Tu utilise bien la touche J pour les gyros des véhicules ELS ?
Oui
J’ai test tout mes véhicules et sur 7 y’en a que 1 qui marche avec les lumières plus le son
Ah, seulement 1 
Vérifie dans les paramètres > Graphismes que l'option "Qualité effets visuels" soit à "Très élevé" Ou "Ultra"
d acccord merci
Les gyros sont allumés mais sans plus pas de mouvement rien
Et allumes ou éteints ils restent comme ça
Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec un mode que j’ai installé pour avoir des gyros plus beaux ?
Je ne pense pas. Par contre éventuellement tu pourrais envoyer le liens des mods pour lesquels tu as ce problème (pour tester)
C’est à dire, les véhicules ?
Les fichiers véhicules, les fichiers els ou le mode pour avoir des meilleurs gyros ?
Les liens des mods des véhicules, pour pouvoir les télécharger (et voir la description)
Houla il faut que je retrouve ça je regarde
Hmm... j'ai testé le premier et il fonctionne chez moi. Est-ce que tu aurais renommer les fichiers du véhicules ou le fichier ELS du véhicule (.xml) ?