#Programme et actuce impression 3D

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

subtle otter
#

Bonjour a tous !
Je viens de créé un chanel pour échanger sur les technique et les programme utilisé .

#

si quelqu'un a des truc pour un nouveau sur print 3d je suis prenneur

subtle otter
#

jai telecharger iltimarker cura pour prepare mes ficher slt

subtle otter
#

et fusion 360 pour la creation de piece

craggy crag
#

J'jtuilise PrusaSlicer comme slicer, et Solidwork avec une licence a 100$ par annee pour designer.
quand j'ai commencé la licence fusion free avait pas ce que je voulais dedans, maintenant ca pourrait faire l'affaire.

#

Oublie les videos youtube et groupe facebook, la plupart des gens font fucking n'importe quoi

#

genre part to imprimante, calcule tes step puis print un cube de calibration...

Le cube sert pas a calibrer, mais valider que t'as bien calibrer ton shit.... et pour calibrer, faut faire les trucs dans un ordre, sinon ca revient a taponner les yeux bandé et espérer un résultat 🙂

#

comme test cube, j'aime bien celui de Voron, sinon le Zaribo est un plus grand challenge.
Ces cubes tests une dizianes de challenge pour les imprimante, en plus de pouvoir servir de "fit" test

subtle otter
#

jai une bonne base sur cnc

#

fusion me semble plutot complet a date jai pas trop de mal pour cree une boite

#

se que j'aime bien il est intuitif

craggy crag
#

Faudrait que je regarde fusion a nouveau.
L'approche est quand-meme différente de Solidworks, mais Solidwork tu avais la licence de base gratuite avec un abonnement de 40$ US a la EAA (Experimental Aviation Association).
L'équiavelent est rendu 100$ US, mais le truc c'est de pas renouveller,ensuite t'as une offre a 50%, moi j'avais renouvelé 2 ans.

Fusion 360 la license et les trucs sont de plus en plus limitatif, mais la partie pour le 3d print est correcte.
Ils ont retiré l'intégration avec le design de PCB, Solidworks l'ont pas non-plus, je trouve ca dommage

#

Car s'était vraiment cool de pouvoir faire les 2 embedded.

La faut passer par des passes passe pour importer un objet qui aurait la forme du PCB, etc.

#

Considerait que Fusion 360 a une licence gratuite, plusieurs des gens qui donnent leur modele et les sources le font aussi via fusion.

subtle otter
#

pour slicer je prend cura

#

la chaine youtube que jme fie cest elle fait des année que je suit sont contenue

#

je les decouvert sur cest circuit imprimer de a a z

craggy crag
#

Cura est populaires mais a beaucoup de limitations pour les printer rapide, que prusa slicer ou superslicer gèrent mieux.

SS a des options interessante pour du print a haute vitesse mais le gars qui gere le fork de PrusaSlicer est deux trois ans derrière alors je suis retourné a Prusa.

Un exemple de configuration important cest de pouvoir indiquer le max flow rate possible de ton extrudeur.

Dans cira ca existé pas, donc tu dois esperer ne pas le depasswr.

C'est unw problème a haute vitesse ou avec des gros nozzle.

Le jhead des ender va nelter envuron 12-15 mm cube par seconde max... print sur un nozzle 0.8 a 90mms et tu outpace le max flow.l dans cura.

#

Ca se gère mais faut calculer les trucs a la main

#

Les tree support de cure la étaient mieux que ce que prusalicer offrait avant mais la cest pas mal egal

#

Pour les design de boites, faudrait se parler libe, je t'expliquerai des trucs sur comment rendre des trucs super facile a imprimer

#

Parfois, un mini tweak dans un design sauvent enormement de temps d'impression et de materiel

subtle otter
#

ah okays . je te rassure jai pas acheter du ender je suis partie sur anycubic kobra neo

#

je vais essayer les deux programme

#

prusa slicer cest un free ou il est payent ?

craggy crag
#

T'es dispo dans quelque minutes que je te montre des trucs de design?

Ca va t'aider à désigner en fonction du fait que tu imprimer vs un cnc

#

Prusa slicer est free, c'est uj fork de sl1cer, mais prusaslocer est rendu la base de plusiueurs autres slicer.

subtle otter
#

pour pla jai acheter 1 kg de flashforge oui je suis disponible

#

cest tu bon ou de la grosse cochonnerie ?

subtle otter
#

La fin j'étais à 300% de vitesse

subtle otter
#

J'ai auguementeé la température a 210 et augmenter la vitesse à 300% pour voir se que sa donnerais sur ma prochaine impression

subtle otter
#

elle est sortie moins belle que mon premier

#

la zaribo me semple plus simple a print a date la piece a lair bonne

subtle otter
craggy crag
#

Faque... le petit cube montre plusieurs trucs qu'on voit pas dans le hiboux 🙂

Je te dirais de tenter les étapes du guides de Ellis. Ta temperature est probablement proche de ce qu'il faut pour ce filament dans ton imprimante, le first layer est "pas pire" mais un des coin semble pas identique au autre (en bas a droite), ca aurait pas d'effet sur le reste cependant.

Ton Extrusion multiplier et Linear Advance sont probablement a tuner.

Est-ce que tu as fais le test de calibrer l'Extrudeur en mesurant 10 et 12cm, puis demander a l'imprimante d'envoyer 10?

subtle otter
#

non jai juste plug fait lauto level et ajuster grossierement le offset

#

la ligne sur la deuxieme photo cest pcq jai jouer dans les cable de tention

#

En arguementent à 220 de température et monter la vitesse à 300 et 02.460 offset

#

Demain je ferai les setting du site que tu m'a envoyé

craggy crag
#

Avant de pense ra aller plus vite, je commencerais par imprime comme il faut 🙂

#

augmenter la vitesse sur la roulette changera pas grande chose car sur une petite piece, t'atteindra pas ton max speed

subtle otter
#

J'ai trouvé sa sur YouTube sa m'aurais fait sauvé bcp de temps 🤣😅

#

Si j'avais regardé sur YouTube avant

subtle otter
#

J'ai refait ma calibration reste juste le offset à m'être parfait après je refait d'autre cube

subtle otter
#

J'ai encore quelque défaut mais c'est bcp mieux

#

Mes angle pourraient être mieux

subtle otter
#

J'ai entendu dire dans une vidéo qui étais conseillé de réduire la vitesse d'impression lorsqu'on travaille sur une petite pièce est ce que c'est vrais ?

#

Exemple à 50 mm/s ou 60mm/s

craggy crag
#

oui et non

#

l'enjeu c'est la temperature de ta piece et le temps de cooling

#

si tu imprime plusieurs couches successive parce que ca va vite, ta piece refroidit moins, et sur les imprimante bas de gamme, le cooling est pas genial

#

donc plus d<impact.

#

Tu peux pas regler "tes angles", il faut regler les probleme dans l'ordre , en commencant pas le test du first layer (imprimer 2 layer, et regarder ce que ca donne.

Est-ce que t'a calibré l'extrudeur?

#

tu peux rien caliber tant que c'est pas validé

#

Sinon c'est un peu comme de dire: faudrait que mon char aille plus vite, mais je sais pas a quelle vitesse il va

#

La plupart des imprimantes chinoise d'entré de gamme vont etre a

#

La plupart des imprimantes chinoise d'entré de gamme vont etre a plus ou moins 20%...

Si ton printer pense qu'il envoit 100mm, mais qu<il en envoit 80, tu vas penser, oh, je suis en sous extrusion... et tu vas augmenter le multiplicateur...
alors que le vrai fix c'est de corriger le calcul qui va faire que ton imprimante va envoyer 100mm quand elle pense qu'elle va faire 100mm

#

Ca va aussi permettre a une retraction demandée de 1mm de faire 1mm ,et non 0.8... etc...

#

Il y a clairement un probleme d'over extrusion quand on regarde le top layer, mais t'as de la delamination entre les couches,
Admettons que tu regle le probleme d'over extrusion, tu vas peut-etre avoir plus de delamination, ou moins, etc...

C'est pour ca que la sequence du guide que je t'ai envoyé est importante, sinon c'est du whack a mole sur les problemes, car ceux que tu fix vont revenir apres avoir corriger un autre

#

on dirait aussi que t'as des layers d'epaisseur variable... ton slicer est configuré ainsi ou c'est juste une erreur de la photos? je recommanderais de desactiver pour les tests de validation de calibration.
aussi, le cube sert a valider si on est bien calibrer, pas a trouver le calibrage a faire.

subtle otter
#

Je suis visuel . J'ai besoin de voir pour imiter se qui est fait j'ai lue avec une traduction douteuse malheureusement j'ai rien compris au site

craggy crag
#

Je vais relancer Ellis pour lui offrir de laide a la traduction

subtle otter
subtle otter
#

😅 je l'avais jamais entendu cettte exprecison

craggy crag
#

il a melanger plusieurs dans la meme phrase

#

snake oil cèst quand meme assez commun en anglais, wives tales je la trouve drole par exemple

subtle otter
#

Disons que sa surprend quand tu la fait traduire en français 😅

craggy crag
#

Vu sur Facebook Marketplace.

• Il y a des asti de cochons
  • Il y a des fanboys qui veulent vraiment tout faire pour conserver leur bed de marde.

PS, j'ai aucune idées comment réussir a cochoner un bed comme ça.

subtle otter
#

@craggy crag je suis entrain de print la baguette de sureaux de harry potter en deux partie mais mon morceau deux jarrive pas a le print a cause qui deviens instable j'ai fait mètre un contour pour le mètre stable mais j'ai l'impression qu'il n'est pas suffisamment large tu connais tu le nom du setting en anglais pour élargir le pied du support ? sinon j'ai penser le print coucher mais j'ai peur de scraper ma pièce ave les support

craggy crag
#

tu peux prendre un screenshot du slicer, ou une photos de quand ca chise^

subtle otter
#

Je te fait sa se soir . J'utilise celui de anycubic

#

J'ai eux de meilleurs résultats au niveau de mes impressions depuis j'ai refait mes axé de a à z

subtle otter
#

La pièce se met à bouger à se moment la. C'est comme si elle se decollais

#

jutilise le model simple vue je connais pas suffiament le mode avancer

#

@craggy crag

craggy crag
#

Je toucherais jamais à un laser coussin creality, je tiens trop la vie.

subtle otter
#

il on pas les certification canada ?

craggy crag
#

C'est creality x ta rien de certifié même dans le fillage ou le power supply

subtle otter
#

L'anneau des assassin mais elle serais mieux en resine

subtle otter
#

J'ai enfin réussi à set le capteur pour avoir zéro en offset 🤞 premier print de test avec se réglage espérons sa chié pas 😅

craggy crag
#

Moi je suis vraiment content de plus avoir a niaiser avec ca.
Mon bed bouge pas, et la gantry ajuste les 4 coin a chaque print.
Faut juste trouver le bon squish

subtle otter
#

Chanceux

#

Mes impressions à 0 offset en 0.4mm de buse quand même ultra propre

#

J'ai un problème quand c'est dans le vide mais c'est pas grand chose ma température étais aussi pt trop haute de 5 degrés

craggy crag
#

Grosse job en cours, je remplace le système de deux DIN rail par un imprimé qui offre plus de flexibilité.

Je change mon power supply de 200 a 450 et ça fonctionnait pas avec mon ancien système.

subtle otter
#

Ton imprimante tu la totalement costum pour avoir que la buse qui se déplace ? je suis loin davoir ton niveau

craggy crag
#

Les Voron 2.4 ont un bed fixe.
J'ai commandé tous les pièces en suivant les plan du projet pendant la pandémie. C'est Benoit de Turbulent qui m'avait convaincu de passer au niveau suppérieur et qui m'a imprimé mes pièces de départs pour la construire.
Je suis en train d'installer un systeme qui changele les têtes d'impression mais j'avais besoin d'un plus gros power supply et j'en profite pour tester le système imprimé.
C'est quand-même un chiard à mettre en place VS les rails, mais ca permet plus de flexibilité.

Au final, j'aurait ptete été mieux d'ajouter des rails pour permettre plus de positions de mount, mais ca devrait être bon.
J'ai du tout refaire mes connection, etc

subtle otter
#

bientot que va nous sortir ton propre model de print 3d 😛 ta machine a plus rien n'avoir avec celle de la compagnie d'origine

craggy crag
#

Video qui montre un changement de tête quand j'étais au début de ce projet un peu fou.
La j'ai du changer mon PSU pour un plus gros pour fournir les 4 heater et 3 fans par tête 🙂

#

J'ai 4 têtes mais mon imprimante est encore sur le côté, je dois la relancer et vérifier que tous est branché correctement

#

Sans "poof" si possible 🙂

craggy crag
#

Je dois terminer de placer le cablage plus clean mais tout fonctionne.

#

Elle est sur le côté

subtle otter
#

Pour le changement de tête c'est pour la différence de buse ou c'est pour les couleur que tu change les tête d'impression ?

#

Sa fait pensé au cnc que j'utilise dans les job avec le changement d'outils automatique

craggy crag
#

Ça peut être pour les deux.

En terme de changement de couleur, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins de perte que les autres système.

Ma tête principale est une 0.5 en Tungsten Carbide, donc impossible à user avec du filament, mes aut es sont en brass de 0.4.

Si j'imprimais de l'abrasif, ça serait premiere tête.

Ça permet aussi des setup genre print en PETG mais support en PLA ou soluble, , donc qui n'adhère ou pas, etc...

subtle otter
#

Ah ouin les possibilités deviennent vraiment plus intéressant moi qui déteste les support 😅 sa serais parfait

low sail
#

vous vous y connaissez en impression résine?

craggy crag
#

Moi j'ai décidé de pas aller vers ça.

La résine est toxique et c'est chiant à manipuler.

Les gens ne réalisent pas qu'il y a quelque ans ça se trouvait juste pour les entreprises avec des protocol de santé sécurité stricte.

Les résine sont genrralement toxique même au toucher, ce qui nécessite des gants et une technique pour les mettre et enlever, etc.

#

Mais la plupart des gen s font pas vraiment attention parce que les nouvelles résine sentent peu ou pas, et pensent que l'odeur c'est la toxicité

craggy crag
#

Ceci dit, la précision est écoeurante 🙂

low sail
#

j'ai le setup résine (avec tout l'attirail de labo, j'ai déja travaillé avec des substances toxiques donc c'est bon) mais j'avais des problèmes de pièces qui plient (quand je fais une grande surface plane, elle courbe légèrement et c'est chiant quand tu veux assembler des pièces ensemble)

subtle otter
low sail
#

ca fait uniquement ca sur des pièces ''print on plate''

subtle otter
#

Si je comprends bien c'est que sur des pièce que tu print coller au plateau ?

#

🤔

low sail
#

oui exactement

subtle otter
#

Ton plateau est tu droit ?

low sail
#

il est neuf donc oui

subtle otter
#

Bizarre ta essayé des print debout au lieu de couche sur ton plateau ?

low sail
#

oui et ca marche avec assez de supports mais j'ai des pièces ou j'ai pas le choix sinon ca rentre pas

subtle otter
#

Honnêtement j'ai aucune idée à part le programme ou le plateau. Pt la vise qui monte et descend ton plateau mais je pense que tu aurais réalisé si il avais un jeu dans les pièce principale.

low sail
#

j'ai l'impression que c'est un problème d'adhésion ou d'exposition mais faut encore que je test

subtle otter
#

Ah j'avoue que sa pourrait avoir du sence

#

Je mis connais pas bcp en impression c'est plus flisher mon mentor mais je sais que lulu a une imprimante 3d coldman ou bator en aurait mais je suis pas sur

subtle otter
#

Ont dirais une bebitte de helldiver

craggy crag
#

J'ai fait quelque test de lettrage sur le bed.

Le meilleur résultats est quand limprimante commence par les lettre.

Ce test était trois lignes et trois layers.

subtle otter
#

nice sa pourrais crée plein de possibilitée de fou

craggy crag
#

Tentative d'impression d'un logo à trois couleurs.

Je vais tester un peu et release différentes options de modèles imprimable selon les imprimantes qui peuvent changer les couleurs automatiquement ou manuellement

subtle otter
#

Nice sa va être vraiment cool si tu réussi le test

craggy crag
#

Sans intervention manuelle

craggy crag
subtle otter
#

Sa s'approcher des patch

#

Vraiment clean

craggy crag
#

C'est des couleurs que j'avais en stock, ca sort quand-même pas pire proche de notre logo 🙂

subtle otter
#

Solide avec les bonnes couleurs il von être sa coche! Sa ta tu pris beaucoup de temp à print ?

craggy crag
#

2mm d'épais pour peut-etre 13 cm de cercle, moins d'une heure mais j'ai rien optimisé, je voulais juste tester mon système de 3 tête en meme temps que de voir si le format .step de fusion fonctinnait bien out of the box pour les pièces multibody.

Parce qu'en pratique, chaque couleur est imprimé sur chaque layer, pas juste celle du top.

Mais je vais faire un fichier avec des hauteurs différentes, qui permettrait de commencer le debut du print d'une couleur, et changer quelque layer poyr le blanc, puis quelque layer pour la derniere couleur, donc 3 changement de couyleur manuel pour les imprimantes au lieu de changer de couleur 2 fois par layer (ca se fait mais c'est plus chiant)

#

Je suis content parce que ca sort correcte et allignées

subtle otter
#

Finalement jme suis laissé tenter pas la A1 mini ( version 4 filament ) bambulab pour remplacer ma néo anycubic qui m'a fait vivre l'enfer j'ai mis ma pres commande de la S1 d'anycubic en stand bye si j'aime la plate-forme je passerais 100% pour bambu lab a date j'aime l'accès au pièce de rechange sur leur site se que j'ai pas des marque comme anycubic

#

Quelqu'un a une ref pour un séchoir à filament 🤔 il en avais un pour la cuisine mais je me rappelle plus du nom

craggy crag
#

Moi j'avais payé 200 US.
Je pense qu'il a un pricedrop mais à 150 c'est vraiment, vraiment intéressant.

subtle otter
#

Je les commandé sa ma coûte avec shippinget taxe 196,40$

#

Je devrais le recevoir en même temp que la bambu lab . J'ai vue que je peux faire passer le filament directement du sunlu au système de 4 couleur de la A1

subtle otter
#

@craggy crag c'est quoi la différence entre la 0.2 et la 0.4 sa fait tu une meilleure qualité quand tu print en 0.2mm ?

craggy crag
#

Juste sûr du super petit stuff. Si tu imprime. 1 et up c'est probablement pas un problème avec du 0.4.

Jai déjà inpriner un keycap en 0.05 de layer avec un. 4.

Mon toolhead pricinpal est 0.5 Tungsten carbide et mes autres sont 0.4

subtle otter
#

Ah okays je pensais que plus tu print en petit plus c'était précis . J'ai commandé un 0.2 vue c'est des buse propriétaire se qui m'enchante moin mais sa l'air d'être de bonne buse

#

En 0.5 tu dois faire des print de filament spécial du style nylon carbone fibre de bois ?

craggy crag
#

TC c<est indestructible, mais j'ai pas de filament fancy encore

subtle otter
#

Bien la moe je pensais que tu en avais plein avec ta machine de guerre

#

un jour ma pt finir par etre aussi motiver que toi de prendre un model ou je peux jouer de dans en open source

slender thunder
#

Avez-vous essayé le programme Onshape pour créer des objets en 3D?

craggy crag
#

Dans la version gratuite, tes designs sont publiques, mais c'est assez proche de Solidworks en terme de workflow, et certains trucs sont plus intuitif.
Moi je suis avec Solidwork, mais je vais probablement emmener mes quelques designs les plus important dans OnShape pour arreter de payer le subscribtion.

Solidwork impose de plus en plus de restriction avec le temps, parfois sur des features de base comme partager des grandeur entre deux parts, etc...

#

dans la version hobby

slender thunder
#

J'ai commencé à faire des Tuto. Est je le trouve très intuitif. L'utilisation des Sketchs est vraiment bien fait.

subtle otter
#

Je pense que je suis prêt pour ma bambu lab 😅

subtle otter
#

@craggy crag j'adore sont look vraiment cool j'ai vue que je vais pouvoir l'utiliser en même temp que je print

craggy crag
#

Si t'as des bobines en cartons, je te recommande de mettre des spool clamp sur les spool dans le dryer

subtle otter
#

C'est quoi des spool clamp sa se print tu ?

craggy crag
#

j

#

j'utilise la jaune pour les spool de carton afin d'etre certains que la colle ne lache pas, et le rouge quand j'ai des spool de plastique dont un side est brisé

#

le plastique tourne mieux que le carton aussi

subtle otter
#

Nice je vais sûrement en print un ou deux au cas où.

#

J'étais supposé recevoir mon imprimante 3d hier mais le shopping avais été annulé et la je la reçois aujourd'hui mais je suis sur la route toute la journée 😅

subtle otter
#

Mon premier benchi first impression avec ma bambu en 16 minutes avec la qualibration

slender thunder
#

Puis Bambu Lab?

subtle otter
#

Je l'adore pour vrai ça va tellement bien c'est incroyable plug and play

#

Tellement que sa fait bientôt 24h que je suis debout a print mes upgrade pour que l'imprimante soit à mon goût

#

Live je print un bac de récupération des pop de filament il est en deux parties

#

The best poop tube + bucket for the A1 mini series out there! :-)  Easy click on poop tube. *remember the bucket and tube sould be under each other, so the printer dont lift itself.Please boost this moddel and rate if you like it!.  Printed in pla, with no problem. ------I used the stickers that came with the printer----

craggy crag
#

C'est closed-source, mais ils ont un ecosysteme qui fonctionne bien, un peu comme apple, et les prix sont ben, ben correcte pour que ce ca donne, surtout dans le A1 Mini et A1, bang for the buck, tu sauves quelques session de psy

subtle otter
subtle otter
#

Pour sa de rejet

craggy crag
#

Pourquoi la lame?

subtle otter
craggy crag
subtle otter
#

Ces se que je pensais . J'ai remarque quelle glissais pas sur le plateau . sa fait une belle deco par contre

craggy crag
#

c'est probablement un outil pour le PTSD de ceux qui ont eut des ender 3, qui devaient mettre de la colle et fesser sur leur print pour les decoller...

subtle otter
#

Ah okays 😅 les vielle ender 3

slender thunder
#

Puis la plaque devrais être manipulé avec des gants, le gras de doigts c'est pas très bon pour l'adhérence

craggy crag
#

Un de mes amis disait....
Fait rien avec ta plaque... Que tu ferais pas avec ta poche.

slender thunder
#

Imagine Marie 4 poche

subtle otter
#

Dans cette vidéo, découvrez comment j'ai transformé ma Prusa MINI en Bulbizarre grâce à l'impression 3D ! 🎯

Je vous montre chaque étape pour donner un look Pokémon unique à votre imprimante 3D. Si vous êtes fan de Pokémon et passionné par l'impression 3D, ce projet est fait pour vous ! 🌿

📌 Au programme :
✔️ Fichier personnalisé de Bulbizarr...

▶ Play video
#

J'adore le concept

subtle otter
#

jme suis appliquer

#

Quand même long 1h34 pour ca

craggy crag
#

t'as vraiment besoin des support?

subtle otter
#

Non mais c'est pas sa qui augmente le temp c'est le changement de filament à répétition

#

Je suis en buse 0.2

#

Sa fait bcp de déchets je pense que je peux réduire la purge mais je sais pas comment encore

#

J'avais aussi une tour de purge d'activer

craggy crag
#

Tu peux tuner la purge oui, selon les couleurs il y a moyen de mettre un parametre sur la persistance

#

genre noir ou rouge pettant demande plus de purge si tu vas vers une couleur pale, etc.
Je connais pas trop car dans mon cas, il n'y a pas de purge.

subtle otter
#

Faudrait je trouve des vidéo YouTube sur le programme de bambu . Toi ta une machine de guerre

slender thunder
#

Je t'expliquerai la purge. Tu peux réduire de 50%

subtle otter
subtle otter
#

Projet pas encore finis

subtle otter
slender thunder
#

Click su Flushing volumes

#

Change la valeur pour0.53 et click sur Re-calculate

#

Sélection les options de Flush

#

La dernière éléments a maitrisé, et non le moindre, est l'outil de coloration. Elle te permets de réduire énormément le nombre de changement de couleur.

subtle otter
#

J’ai testé la Bambu Lab H2D : Ne l’achetez pas avant d’avoir vu ça ! ⚠️
BAMBU LAB H2D - NOUVELLE IMPRIMANTE 3D BAMBU LAB H2D

#bambulab #imprimante3d #3dprinting #impression3D #h2d

⭐️ MAKERWORLD
👉 https://makerworld.com/en/@MKExpert

⭐️ BAMBU LAB
👉 https://shareasale.com/r.cfm?b=2282157&u=3891840&m=138211&urllink=&a...

▶ Play video
subtle otter
#

je print une m4 pour le airsoft

subtle otter
#

Mon dénier projet pour une amie 😊

subtle otter
#

Il ont aussi sortie la version XL du H2

craggy crag
#

ouain, j'ai vue leur truc mais le probleme c'est le pricetag

#

Bambulab se rapproche beaucoup des prix des Prusa, mais avec des fin de support prévisibile, c'est moins tentant pour un pricetag similaire.

Prusa n'est plus tout a fait Opensource, mais reste quand-même top pour le support a long terme (logicil / fimware).

Pour Snapmaker, c'est un joueur relativement pas trop aimé dans le marché pour leur histoires passées, ils ont un systme
Ils ont placé leur pricing juste sous PrusaXL, mais la durabilité et la qualité des pièces est vraiment pas la même. Il piggyback en partie sur le look des Bambu pour avoir l'air cool, et je me demande comment ils se sont pas fait ramasser par des patent lawsuite car les projets opensource DIY se font constamment attaquer pour des brevets différents.

#

Le projet de toolchanger que j'ai dans mon imprimante navigue entre ce qui est breveté et pas brevté, mais certains projets jouent avec le feu.
PS, overall, pour tout ce que j'ai mis dans mon printer, j'aurais pu avoir une belle Prusa XL avec 5 têtes, sans les mal de têtes 🙂 (plus sérieusement, c'est un hobby, j'ai moins de disposable income cet année mais je regrettent pas le temps que j'ai passé à être un pionier dans les setup multi-filament ou multi-tete.

J'ai été un des ealrly adpbter du projet "enraged rabbit carrot feeder", un closed beta tester du tradrack, probablement un des 50 premiers qui avaient complété le projet, et je suis maintenant avec un stealthchanger de 4 têtes dans mon imprimante. (21e worldwide qui à avoir un setup fonctionnel).

J'ai pas essayé le Turtlebox, qui est un projet opensource similaire à l'AMS de Bambulab.

J'ai une imprimante un peu folle, mais si j'avais a en prendre une 2e, ca srait une bambulab A1 Mini genre 🙂
beau bon pas chère, easy peazy 🙂

#

Also, autant Snapmaker que Bambulab avec son nouveau format plus grand, on une grosse erreur de design. Les spool en arrière sur des printer de gros format, c'est du caca difficile à atteindre ou à feeder 🙂

#

Mais ca permet de pas avoir a designer une solution de feed qui va tenir compte de la tension d'un filament qui arriverait par un chemin différent... (je me suis vraiment fait chier avec ce problème avec ERCT et Tradrrack)

subtle otter
#

Avec ma a1 mini jai du fun mais j'aimerais bien avoir un caise fermé pour abs

craggy crag
#

Moi j’ai 350x350mm dans un caisson fermé déjà:-)

thorny hornet
#

j'ai plusieurs Prusa MK3/MK4, j'ai acheté une A1 pour le fun et je ne peux plus justifier du Prusa, j'ai aussi une Voron v2.4 et apart pouvoir dire que ma voron est de meilleur qualité sur papier... l'écosysteme Bambu est juste trop supérieur. Un cabinet "lack table" serait parfait pour une A1 mini pour ton ABS nyveka

slender thunder
#

Je suis très content de mon P1S de Bambulab. Il fonctionne sans avoir à passer des heures à calibré, réparer, déjammé etc. Sa m'a permis de libérer du temps afin d'apprendre comment créer des modèles en 3D avec Onshape. Un autre section du hobby de l'impression 3D

craggy crag
#

Yep, la technologie a évolué rapidement en 5 ans. Certains puriste vont dire qu'il faut tout savoir de la mécaniques des imprimantes, mais c'est pas parce que t'aime conduire un char que t'a de l'intérêt pour réparer le moteur ou la transmission.

pour ma part, ma Voron , si je taponne pas dedans, c'est une machine vraiment fiable, mais, j'ai l'option de jouer dedans quand je veux...
Avec une ender, c'est elle qui décide quand tu vas jouer dedans 😛

#

si j'avais une 2e imprimante, ca serait une sans taponnage.

#

un de mes amis va me donner sa vieilel ender 3 modifié. Elle fonctionne bien, mais ne l'utilise plus du tout depuis qu'il a une A1.
je vais rétuiliser les pièces pour faire une caméra motorisé pour attaché sur mon imprimante

subtle otter
craggy crag
#

fuck, un plateau pas droit t'as pas ben ben d'options.

subtle otter
#

Mais je suis content d'être passer a bambulab jai vécu une vrais révolution 😅 quand jai réalisé c'était quoi un machine fonctionnel

craggy crag
#

Pour ton printer, essaye marketplace pour la revendre, il doit avoir du monde qui cherche des pièces aussi.

subtle otter
#

😅 Quand cest gratuit ces toujour un casse tête a vendre

subtle otter
#

Vous pensez que sa me permettrait de faire les premiers filament techniques de façon acceptable ?

slender thunder
craggy crag
#

La temperature montera pas vraiment la-dedans, ca va juste permettre de garder une temperature constante et de ne pas avoir de draft.

Also, elle n'a pas ete concue pour etre enclosed alors l'electronique va pas aimer.

#

(si la temperature monte reelement)

subtle otter
#

🤔 okays jpense pas que sa montre ultra chaud si je reste dans du filament a température raisonnable

#

O pire allez je pourrais print un système pour installer un ventilateur de 140mm avec sois une sonde ou un réglage manuel

thorny hornet
#

Officiellement la A1 est déconseillé pour une enclosure selion Bambu.. mais en meme temps ils veulent vendre des p1p,p1s, etc... j'ai une "Lack table enclosure" avec ma MK3S et dans le temps ca montait a 60C+ (je laissais le plateau chauffer pendant 30+minutes avant d'imprimer). je connais plusieurs personne avec des A1 de 1000hrs+ et toujours pas de probleme. mais au pire... tu en commandes une autre! 😛

subtle otter
#

Je serais intéressé par la h2s double buse mais live j'ai pas le budget pour sa et je préfère attendre 2 voir 3ieme gen avant d'acheter le nouveau modèle

craggy crag
thorny hornet
craggy crag
# thorny hornet ouin ca vaut pas cher mais la majorité des print farms utilisent des A1, le seul...

j’ai été un des premier avec un stealthchangwe fonctionnel, mais il y avait encore pleins de challenge techniques.

Je dirais que overall ça reste plus simple que ercf et tradrack, mis les modèles commerciaux ont évolué plus rapidement que le diy en piggybackant sur ce qui fonctionnait bien et investi du r&d.

Les prochains modèles ont des design flaw comme le posituonnement des spoils mais la snapmaker est plug and print pour moins cher que n’importe quel setup de voting.

Quand j’ai commencé ma Voron s’était ça ou prisa mk3s. Les kits existaient même pas. Mais partir de rien j’aurais pas une solution diy aujourd’hui.

À l’époque il y avait pas de sweet spot. Dans le commercial t’avais les prusa ou de la dompe :-p

craggy crag
#

3/4 tablettes de fait.

J’ai aussi 55 boîtes scellés à ranger. Et je vais ajouter des labels pour les type de filament et les spools que j’ai des boîtes du mémé filaments

#

Il s’agit d’une tablette fait avec des french cleats et des braquettes imprimée qui tiennent deux pôles de rideaux IKEA.

6.99 de pôles et environ 250g par tablette

subtle otter
#

Ces une bonne idée j'adore

slender thunder
#

Moi je les place scellé avec des Silica gel rechargeable. Ça les gardes au sec à 10% humidité. Ce sont des boîtes pour céréales vendu sur Amazon

craggy crag
#

Moi je roule mon déshumidificateur au sous-sol mas j’imprime d’un séchoir à 4 bobines.

Je vais garder tou et petg dans des sac scellé par exemple.

craggy crag
thorny hornet
#

ca depend de la situation de chacun, depuis que j'ai un déshydrateur, je ne reviendrais pas a la silice orange qui devient bleu/vert et qu'on doit remettre au four pour qu'elle revienne orange mais j'ai énormément de spool ouvert, depend de nos situations.

craggy crag
#

Avoir l’espace je regarderais pour une petite concert

slender thunder
slender thunder
#

Nouvelle technique lithophane impression 3D

thorny hornet
subtle otter
craggy crag
#

Hueforge?

#

c'est assez cool ton rendu!

slender thunder
#

Je peux le faire avec Hueforge et avec plus d'option mais cellui la j'ai fait dans Bambu Studio. Le boitier aussi. Ce qui est cool aussi c'est que l'image peux être changer rapidement. C'est un slide in

craggy crag
#

Faque….

#

Un de mes 4 Z shift avait du lousse depuis probablement des mois.

Aucune idée de comment mon leveling pouvait quand même fonctionner mais ça causait des random collision sur certain print, souvent s’il y avait deux pièces. Et vraiment souvent quand je changeait de tête

#

J’ai plus d slick tote mais je vais aller en chercher sur l’heure du midi

craggy crag
#

@slender thunder tu pense que notre logo en litophane mukticoukeur ca fonctionnerait?

#

Je viens de préparer des . Step multipart et un multi height, mais je connais pas les litophane.

Je pourrais te fournir whatever format d’entrée au ta besoin

slender thunder
craggy crag
#

J’ai pas de projet, je le demandais ce qui était requis si on voulait et pouvais fournir une fichier générique pour nos membres

slender thunder
#

Idéalement c'est en .obj ou .stl.

#

En principle ca va fonctionner très bien avec nos couleurs.Envoi moi le fichier et je fait un imprime écran du résultat

#

Mais pour la réalisation il y a plusieurs logiciel et même site web qui explique coment faire du Lithophane

craggy crag
#

Job de maintenance, je retourne au système de base pour ma section électronique, les louants que j’utilisais vivraient alors je réinstalle tout.

subtle otter
craggy crag
#

s'etait au millieu de mon demontage / remontage sans rien debrancher alors, un moyen bordel

subtle otter
#

pourquoi tu les débranche pas pour te facilité le travaille dessus

craggy crag
subtle otter
#

Je serais tellement du style a me tromper fac je te comprend a 100%

craggy crag
#

ben j'aurais probablement pas merdé, mais c'est beaucoup de validation et contre-validation parce que ce sont des board generique alors tout peut se brancher partout genre

subtle otter
#

Dénier print fait se matin 😁

craggy crag
#

c'est mes yeux ou les lettre sont croche?

subtle otter
slender thunder
subtle otter
craggy crag
#

La h2c semble être un flop commercial pour le moment

#

Ils not pas atteins le nombre de ventes requise pour le shipping initial et les reviewers la démolissent car elle combinent les désavantages des anciens modèles sans emmener d’avantage.

Je pense que l’expansion du lineups de bambulab va faire du baskclash car c’est rendu weird comme move

#

L’annonce du bondtech INDX a plusieurs filaments est vraiment intéressante pour l’année prochaine.

slender thunder
craggy crag
#

J’ai pas suivi en détails mais c’est l’aspect technique du comment c’est fait qui va chercher ce qui va mal des deux modèles

slender thunder
subtle otter
#

Un petit bolle de Noël pour ma petite soeur j'adore deja le niveau de détail qu'il a

craggy crag
#

Work in progress.
Cest un projet de Voron Trident Doomcube que j’ai récupéré d’un gars en Beauce.

J’ai terminé l’assemblage mais il reste la porte et les panneaux à installer.

Ce sont des panneaux en aluminium/composite. La gantry est CNC,

En théorie c’est une bête de vitesse et d’accélération, le gars etait allé yolo avec les choix de composantes.

J’ai mis la 4e tête de mon autre imprimante dessus en attendant un carriage cnc pour construire ma vrai tête et mettre les aimants dans le bon sens.

J’aime pas la surface qui venait avec mais pour le prix je peux pas chialer.

subtle otter
#

Tes rendu avec combien de machine ?

craggy crag
#

Deux mais je vais probablement revendre une des deux.

Je vais perdre beaucoup sur la valeur réelle mais considérant le prix que j’ai payé la deuxième je peux me permettre un hit et rester positif.

Il manquait pas grand chose dans la deuxième mais une personne qui n’avait pas les outils et spare’s parts en aurait quand même eut pour quelques centaines de dollars de plus que le coût.

Un gars s’est débarrassé d’un build avec des composantes premium pour un prix killer, et comme je connaissais le gars de nom parce qu’il avait déjà eut un commerce de pièces j’ai 6h de routes total pour aller le chercher.

Pour donner une idée, la plaie de métal du bed, sans le heater ni la surface, vaut 300$ canadiens avant le shipping et les taxes.

Le gars est allé yolo sur toutes les composantes. Il manquait un peu de trucs mais soo far j’avais ce qu’il fallait ou j’ai commandé ce qui manquait comme du fillage et le connecteur pour le courant 120v, des connecteurs WAGO supplémentaires, etc.

craggy crag
#

Je sais pas si je vais garder ma vielle, plus grande avec 4 têtes ou si je vais garder cette bête.

subtle otter
#

Sa dépend de toi que ce que tu print en général perso quand ma me prend un autre chez bambu ma garder ma mini sa ces sur

#

Je vien de faire cette upgrade en installant ams sur le mure je gagne énormément en place

craggy crag
#

Un Micron R2D2 themed...
La micron est un croisement entre les V0 et une V2.4 de Voron.
Frame de V0 oversized avec le mécanisme de static bed + flying gantry de la 2.4.

C'est honnetement un money pit comme design pour faire du 180mm, car au final ca revbiens plus cher que faire une 250mm, mais ce sont des petites bêtes qui prennent pas trop de place.

PS, pour 180mm, le best bet et le moins cher, de loinnnnnnn, reste la A1 mini si t'as pas besoin d'enclosure 🙂

subtle otter
#

J'adore sont look mais j'aurais pas la patience de la bidouiller comme toi .

craggy crag
#

La r2d2 c’est pas la mienne :-p

craggy crag
subtle otter
# craggy crag

pourquoi ta une bobine directement dans la machine ces tu pcq ta un dehumidificateur a linterne ?

craggy crag
#

Techniquement c’est environ 60c dan l’imprimante et il y a de la ventilation, c’est surtout que ça prend moins de place et que j’ai pas à ajouter des trous dans les panneaux d’alu/composite qui sont full size.

J’ai pas un bon setup de Bowden encore cependant, reste quelque petit détails à régler pour que ça soit plus convivial

subtle otter
craggy crag
#

Celle là je vais possiblement la revendre quand j'aurai fini de la monter adéquatement.
Le hardware dedans est inzane mais j'ai pas vraiment la place pour 2 grosses imprimante.
J'hésite encore a savoir quel imprimante je vais garder.

Mon autre est plus cool a travailler dedans vu le design, mais l'electronique il faut virer le printer de bord.
La nouvelle est un peu plus bruyante que l'autre vu le systeme avec les tiges au lieu des belt, mais c'est un workhorse avec les pieces CNC et tout. Elle est juste 300mm vs 350 pour mon ancienne

subtle otter
#

pourquoi ne pas mixte tes piece

#

si il sont compatible sa pourrais valoir la peine

craggy crag
#

La Doomcube Trident à des pieces qui torche, comme la Gantry CNC que je pourrais recuperer, mais si je veux retirer uen valeur de revente ca prend ca dedans sinon ca reste un frame qui torche avec un interieur premium mais plus commun.

Il y a probablement 2500$ de quincaillerie en tout dans cette imprimante. Je veux pas trop investir dedans mais je vais probablement terminer le projet avec 900$ d'investis pour un printer qui aura au final 2500-3000$ de hardware.

Si je suis tres chanceux je pourrais peut-être avoir 1.5k d'un conaisseur Voron, réalistiquement peut-être un peu moins, c'est platte de même.

Être fucking patien je demonterais tout et vendrait en pièces mais ca prendrait 2 ans 😛

#
// Current Printer Skew:
// XY Skew: 0.001668 radians, 0.10 degrees
// XZ Skew: 0.000000 radians, 0.00 degrees
// YZ Skew: 0.000000 radians, 0.00 degrees
#

Square as fuck pareil.

subtle otter
#

ah okays pcq sa taurais fait une bete de machine les piece mixte mais je prend se que tu veux dire

craggy crag
#

Basic mais j’utilise une “crisse de grosse• tie-wrap pour que la section ombelicale ait un peu de rigidité et ne tombe pas vers le bas

subtle otter
#

Tu pourrais te faire un système de se type la pour ton milieu sa ferais un base rigide

#

Et esthétique sa pourrait etre beau dans les couleurs orange et noir de la marque

craggy crag
#

J'ai une chaine Iguss de disponible, mais la chaine est plus pesantes, et ajouterais de l'inertie.
Pas vraiment grave dans mon cas, mais si l'acheteur futur veut pousser les moteur 48v a fond, faut penser que ca fait plus de poids à faire bouger et ralentir.

subtle otter
craggy crag
#

Je vais devoir le refaire car je vais changer les joints du Z.

#

Le test permet de valider le shrinkage, mais aussi le skew de l'imprimange (carré ou pas), et d'identifier les correctifs a mettre dans les config pour compenser.

C'est platte a faire, mais ca fait toute la différence.
Le shrinkage c'est par type de filament et matériel, le skew quand tu touches a n'importe quoi qui peut changer le squareness de ton printer.

La doomcube est a moins de 0.1rad de skew, le gars avait monté le frame de manière insane.

subtle otter
#

Je sais pas si mon auto calibration prendrais en compte le changement du systèmes de l'axe z

slender thunder
#

Ti projet pour fun.

subtle otter
#

vraiment bien fait jadore

craggy crag
#

parland d'imprimante, j'ai affiché la mienne sur Marketplace avec les 4 tetes (reste le tuning des têtes secondaires a refaire car j'ai rebuilt une grosse partie), mon but est de passer vers une bambu et focus ssur ce que je build au lieu de toujours repartir un autre projet DIY pour upgrader mon imprimante 🙂

subtle otter
#

bambu ces la vie

slender thunder
craggy crag
#

Ouain,
J’ai vu la x2d mais on dirait un truc avec trop de compromis.

Chambre chauffante et deux buses, mais la deuxième imprime comme le cul.

La p2s semble un beau sweet spot mais la h2s avec mmu serait vraiment intéressant pour moi

D’un autre côté la p2s ferait une job incroyable pour la moitié du prix.

Je suis curieux de voir les retour sur la x2d, si le nozzle principal est aussi bon que la p2s, la différence de prix pourrait quand même être intéressante dans un contexte de support

subtle otter
#

Moi peu importe la qu'elle sa me changerais la vie etre capable de print du abs

slender thunder
#

La P1S le fait très bien

craggy crag
# slender thunder La P1S le fait très bien

je me demandais justement, car la P1S c'est une "crisse de belle macine" pour le prix, même si le modèle est vieillot, ça reste rock solid et ya rien dans le meme pricetag en terme de qualité je crois.

slender thunder
#

Moi je suis satisfait. J'ai dû changer la Power plug connector avec les fils mais Bambu me l'a envoyé gratos après m'avoir aider avec un diagnostic. Et cela malgré que je n'étais plus sous la garantie. C'est un peu m'a faute. J'avais pris l'habitude de la laisser allumé 24h sur 24

slender thunder
#

C'est certain qu'elle n'a pas une super bonne caméra et l'éclairage est faible mais ce sont des petites lacunes facilement arrangé. J'ai plus de 1000hr de fait en impression est c'est rock solide pour la qualité.