#French Localization

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

lilac talon
#

Hi :)

I didn't know where to put that. And this place was looking to be the most appropriate place.

I wanted to know if you had any plans on making a French localization of this mod.
If not, I would be glad to work on it and contribute to the project !

ripe flume
#

I would very much appreciate help with that. I am not a French speaker and so would have to rely on volunteers.

In order of preference you could

• Create your own mod and I can link to it from this mod's steam page like the Russian mod. That way your not dependent on me if you ever want to update it.
  • Contribute directly to the Github codebase. If you dont know how to do this its super easy and I wouldnt mind teaching how.
  • Hand me the files and I can add them.

Any options are fine though, I appreciate all the help I can get.

lilac talon
#

I will contribute via Github :)
I have made a fork of the project : https://github.com/benjaminbra/Elf-Destiny/tree/french_translation

(And i have managed to understand how to run the mod on CK3; it might be usefull to add some more information on the Readme.md on how to contribute to the project for new CK3 modders i think happy )

GitHub

The Official Repo for the wildly popular Crusader Kings 3 Mod, Elf Destiny! - GitHub - benjaminbra/Elf-Destiny at french_translation

ripe flume
#

I can also make you a contributor on the main project if you want. But you should be able to open a Pull Request from the fork project back to the main one too I believe.

If you want to chat about any part of it (Github/how localization files work/etc) DM me and we can talk it over.

lilac talon
#

The fork will do i think (I will see if there is any trouble to pull the new code to keep myself up to date happy ) !

And thanks, i'll dm you if needed happy

ripe flume
#

Thanks again and absolutely no rush!

lilac talon
lilac talon
foggy perch
#

Je me posais la question si je devait traduire, mais je voulais le faire que si y avait d'autres français qui jouent au mod, donc peut ĂȘtre que je vais m'y mettre ^^

#

@ripe flume Did you know that you can create a steam mod page per language? it would probably attract people who don't speak English but who would like to play the mod

lilac talon
foggy perch
#

Si t'es meilleur en terme de trad hésite pas, moi ça sera du google trad puis de la réctification car je suis pas un pro en anglais

lilac talon
#

Je suis pas pro non plus ahah

LĂ  ce que je fais c'est :

• Prise en compte du contexte
  • Je traduis ce que je connais
  • Je vais sur Google Trad pour ce que je connais pas et j'adapte la phrase pour que ça corresponde au contexte. (Et je complĂšte aussi en cherchant des synonymes pour certains mots qui seraient plus adaptĂ©s.)

Si tu veux je peux créer une PR en Draft dans un premier temps pour que tu puisses faire de la relecture et proposer de meilleures tournures etc :)

foggy perch
#

Avec plaisir mĂȘme si je sais pas ce que veut dire PR en Draft x)

lilac talon
#

Une Pull/Merge Request :)
En Draft, c'est en Brouillon ^^ (Ça permet juste de signaler qu'une PR n'est pas encore prĂȘte Ă  ĂȘtre ajoutĂ©e au code du jeu/mod)

foggy perch
#

Tu parles sur Github ? J'ai justement supprimé mon compte y'a un moment car je l'utilisais pas x)

lilac talon
#

Ah bah ça va ĂȘtre l'occasion de le rouvrir đŸ‘€đŸ‘€đŸ‘€đŸ€Ł

foggy perch
#

Comment je fais pour avoir accĂšs đŸ€”

lilac talon
#

Normalement juste avoir un compte Github devrait suffire je dirais ?

foggy perch
#

je vois la page mais ça me dit que seul les personnes avec un accÚs peuvent marquer un brouillon ou jsp quoi

#

(je sais des masses utilisĂ© github comme tu peux le voir 😂)

lilac talon
#

Ah bah j'enlĂšve le mode brouillon

#

Tu peux lĂ  ?

foggy perch
#

Je sais pas si c'est mieux lĂ  xD

lilac talon
#

C'est juste pour dire qu'on peut pas merger tant que c'est pas approuvé :p

Mais si tu vas dans les fichiers modifiés tu dois pouvoir ajouter des commentaires :)

foggy perch
#

J'ai bien la page mais je sais pas oĂč cliquer

lilac talon
#

Quand tu survol une ligne tu dois avoir un petit plus qui apparaĂźt normalement

foggy perch
#

pour faire des commentaires oui

lilac talon
#

Yes !
Bah c'est good alors :)
Avec ça tu pourras proposer des corrections et traductions que j'ai pas encore réalisé ^^

Là je suis pas sur mon pc donc je peux pas mettre plus en Ɠuvre pour voir comment je peux gerer en terme d'orga la traduction ^^ (Notamment si tu veux tester les traductions en direct)

ripe flume
#

Je ne parle pas français, mais je suis sûr que vous parlez juste de la qualité du mod

foggy perch
#

which implies that the mod is great for people to want to translate it ❀

ripe flume
#

oh did you mean that i could cretae a sperate mod all together like the russian mod did?

foggy perch
#

No

#

... I will show you

#

you go to the mod page, modify the title and description @ripe flume

#

You see that

#

in language, you choice another language

ripe flume
#

OH I never stopped to notice that before

foggy perch
#

I like to teach everyone about this :)

ripe flume
#

thanks for the tip!

foggy perch
#

Would you like us to send you a French translation of the description?

ripe flume
#

Sure!

foggy perch
ripe flume
foggy perch
#

Thank's

#

uh yes is it xD

ripe flume
#

You could replace the word images with just [h1][/h1] tags

#

like [h1]Premise[/h1]

foggy perch
#

Oki

ripe flume
#

up to you

foggy perch
#

I say it like that, but maybe you could work with the translators of other languages to integrate it directly into the mod, as we can use the same translated page

ripe flume
ripe flume
#

now that I know its a thing I probably will

foggy perch
#

^^

foggy perch
#

@ripe flume I have an idea to offer you in translation, would you like me to add a special thank you to the mod translators? you will just have to remember to do it in other translations (including English)

#

Qu'en penses-tu @lilac talon ? as-tu des suggestions pour des tournures de phrases ? Ou de meilleurs traductions pour le lore (Seigneur du royaume, Tisserands Aelurans...) ? la mise en page ? Ou on propose tel quel pour la page steam

lilac talon
#

Pour les Aeluran, j'ai traduit comme si c'était du féminin.
On peut reconfirmer auprÚs d'Eastpointed, mais j'ai l'impression que c'est un culte exclusivement intégrant des femmes.

J'ai traduit ça Tisserandes Aeluriennes de mémoire

#

Pour le reste, je te redis ça quand je rentre du taf :p

foggy perch
#

VoilĂ  j'ai fĂ©miniser les Aeluran, cependant, cela marche pour l'ordre en lui mĂȘme mais pas pour la religion

ripe flume
#

And yes the Aeluran Weavers are an all female religion.

foggy perch
#

You will tell us if the translation works, French is renowned for being longer than English

foggy perch
#

the weavers are priest ? Or the name of all believers ?

ripe flume
#

The Aeluran Weavers is the name of a priesthood (Preistesses) they are a religious order that oversees Elf Religions, if that makes sense

#

Men believers would just be Elves, or maybe followers/worshipers/faithful/etc

foggy perch
#

the problem is that in games the name of the religion is the same as the priesthood. It's a bit as if Catholicism were called the papacy or the cleric

ripe flume
#

Ya... I agree thats weird

#

I havent really polished the religion yet

foggy perch
#

a simple way to fix it and call the Aeluran religion at all

ripe flume
#

for now the Aeluran Faith is the elf faith that the Aeluran Order oversees.....

lilac talon
#

Well Nothing forbidden to have religion that goes around the major part. That are the priestess in that case

foggy perch
lilac talon
#

I don't think we need to remove it

ripe flume
#

Well the religion centers around "The Divine Spark", thats their God

foggy perch
#

by the way, where does the term aeluran come from, did you invent it?

lilac talon
# foggy perch J'ai pas compris

Je disais que le nom de la religion tourne autour de sa partie principale. Rien n'empĂȘche que le nom dĂ©signe celles qui Ɠuvrent.
Donc avoir un nom féminin tel que Les Tisserandes Aeluriennes, c'est pas forcément déconnant.

ripe flume
#

Invented with a little help from ChatGPT recommendations.

Aeluran: Apparently in some history Elfs are called Aelfs, this is what the "Pantheon of the Gods" mod called them so I took the "Ael" from that
Weavers: In alot of mythology like Greek mythology there are women who can weave and predict fate like weaving a tapestry with thread

foggy perch
#

Tu comprendras mieux ce que je veux dire quand ça sera traduit en jeu

lilac talon
foggy perch
lilac talon
#

Aprùs c'est qu'un sous-groupe d'une religion globale qu'est La Divine Étincelle

foggy perch
lilac talon
#

Oui mais ils ont nommé leur religion directement à partir de leur divinité ^^

foggy perch
#

Je trouve ça quand mĂȘme pertinent que le nom du sous-groupe (ou plutĂŽt de la confession, de la foi) ai un nom logique dans la syntaxe (je fais trĂšs attention quand je crĂ©er des culture ou des religion qu'elle respecte la syntaxe du jeu)

ripe flume
lilac talon
#

Dans la version anglaise, c'est Divine Spark le nom de la religion et de la Divinité

foggy perch
lilac talon
foggy perch
#

Did you want to do something with the "elf" faith or did you consider it a default faith for the player?

ripe flume
#

Anyone can be an "Aeluran Servant", male or female

Any higher rank (Aeluran Sister/Matron/High Matriarch) must be female

#

Aleurans Weavers and Aelurans are the same thing, yes

foggy perch
#

Donc c'est ce que je dis, la religion en elle mĂȘme est pas exclusive

lilac talon
foggy perch
ripe flume
foggy perch
ripe flume
#

Aeluran Servant is neutral

foggy perch
foggy perch
ripe flume
#

men can never rise above Aeluran Servant

foggy perch
#

What do you call believers?

lilac talon
#

Other Question that might influence the naming in french.
Do you name the religion and the group of religious (like the Aeluran Weavers) only by the Deity/Leaders of the religion/group ?

foggy perch
#

For example, my emperor is a believer, but he is not a priest, what is he?

ripe flume
#

believers would just be Elves, or maybe followers/worshipers/faithful/etc

#

I may have him as "sister" right now by mistake

foggy perch
#

Je vois, en fait la religion devrait pas s'appeler Aeluran du tout

lilac talon
#

Mmmh ça dépend la convention que la culture Elfique applique en vrai

foggy perch
#

We will have to think about how the game has different terms for Ethnicity, culture, cultural group, religion, faith, and priesthood I think

ripe flume
lilac talon
#

Ok :)

ripe flume
#

maybe just "Divine Spark"

foggy perch
lilac talon
#

Bah dans ce cas, je propose de rester sur la version reprenant littéralement ce qui est en anglais et corriger avec le nouveau nom quand East aura décidé

lilac talon
foggy perch
#

namely that, if the religion includes only one faith, the two can have the same name, but if it has several divisions (a bit like the Christian denominations) they would have names different from the religion to avoid making a difference appear. hegemony (no Christian faith is called exclusively Christian since it exists among so many others)

lilac talon
# ripe flume maybe just "Divine Spark"

I was wondering. Does that mean that there are just multiple group of believers for The Spark.
And does that mean that there is a religion for Shadow (I've seen the name appear at some point) ?

foggy perch
ripe flume
#

There may be unused references in the localizations like "Shadow". And yes there will be multiple faiths centered around the Divine Spark, they just worship differently.

#

Deep Lore: The Divine Spark is secretly just a individual who has Ascended extremely high and became a creator God.

Eventually I may have a Rival creator God try to send servants to this realm (Earth)

lilac talon
#

That would be interesting to have a full view of the religions we might work on (mainly to understand everything happy )

ripe flume
foggy perch
#

What if we opened a post in feedback dedicated solely to religion, faiths, their functioning and their denominations?

lilac talon
#

Ouais bah je pense que pour l'instant on peut partir sur l'application littérale et on verra comment les choses évoluent

foggy perch
#

Oui

#

En dehors de ça, rien à redire pour la page steam ?

lilac talon
#

Pas encore pu regarder, je termine vers 17h30 ^^

foggy perch
#

oki je te l'épingle pour pas le perdre et tu me redis

ripe flume
silver lichen
foggy perch
#

Anyone can do it in this forum, also delete messages, permissions must be reviewed @ripe flume

silver lichen
#

Yeah that should be fixed

lunar badge
#

I've got a basic grasp of French so if there's anything you don't quite get let me know :)

#

Most of the grammar issues in that have been fixed and I've made fairly major changes to the main storyline events

foggy perch
#

thank's ^^

lunar badge
#

Mon francais est assez mal et je n'ai pas les accents mais je ferais mon mieux ^^

foggy perch
#

Si vous voulez je peux vous aider a progresser, j'ai un ami qui l'apprend également en seconde langue :)

lunar badge
#

Ah merci, en ce moment je pratique pour un examen oral en avril

#

Je trouve le lire facile, mais je ne peux pas parler en Francais sans mes notes

#

But translating this should be within my skillset lol

foggy perch
#

C'est dĂ©jĂ  pas mal, j'utilise google translate pour l'anglais Ă  l'Ă©crit, mĂȘme si avec un peu d'effort je devrais pouvoir le lire sans, par contre en oral je suis Ă  la ramasse, paradoxalement, j'ai un bon accent, cependant, les anglophone parle trop vite la plupart du temps (j'ai peut ĂȘtre un peu de mal avec l'accent amĂ©ricain qui mange les syllabe, alors que celui d'angleterre ça va)

foggy perch
#

(bon accent comparé aux autres français*)

ripe flume
#

I want people to be able to edit posts and add tags and stuff

#

this channel will be community managed

foggy perch
lunar badge
foggy perch
#

En général les anglophone sous estime leur accent (quand ils parlent en français) et penses qu'il est mauvais alors qu'il est super

lunar badge
#

Pour trois annees j'avais des professeurs qui ont parle' seulement en francais

foggy perch
#

C'est génial, nous l'éducation est tellement à la ramasse qu'ils ne peuvent pas faire ça pour les langues étrangÚre

lunar badge
foggy perch
lunar badge
#

xD

foggy perch
#

c'est parce que c'est pas les mĂȘme lettre que le symbole qu'on utilise en commun

lilac talon
foggy perch
lunar badge
#

DĂšs la premiere classe

foggy perch
foggy perch
#

Moi j'ai enchainé un prof génial en sixiÚme, puis la pire une année sur deux

foggy perch
#

En 3e t'a eu les notes par groupe ?

#

Bah moi elle m'a mis 0 car j'étais dans le groupe qu'il faisait rien alors que moi je participait

lunar badge
lilac talon
#

Houla trop loin pour que je me souvienne de ce que j'ai fait en 3eme happy

foggy perch
#

Mais comme les autres voulait pas de moi car j'avais un petit niveau forcément je me retrouve avec ceux qui s'en foutent

lilac talon
foggy perch
#

moi c'était en italien

#

terciaire* langue secondaire c'est anglais (sauf que je compte le français comme la langue 0)

lunar badge
#

J'habite en Irlande dans la campagne alors l’école n'est pas trop bonne

#

Nous etudie le gaelique aussi

#

Mais le seul choix pour une langue secondaire est le francais

lilac talon
lunar badge
foggy perch
foggy perch
lilac talon
foggy perch
lunar badge
lunar badge
foggy perch
#

D'acc

#

Irlande du nord du coup ?

lunar badge
#

Sud

foggy perch
#

Ah oki

#

je comprendrait jamais pourquoi ils apprennent l'anglais au lieu du gaélique

#

(enfin si, je sais pourquoi, mais c'est chiant)

foggy perch
#

en irlande du sud oui

lunar badge
#

Nous avons des regions ou la seule langue est le gaelique qui s'appelle "Gaeltacht"

#

Cependant la plupart des gens parle seulement en anglais

#

C'est un vrai dommage

foggy perch
#

ouaip

#

c'est un peu plus castratrophique en france, on a longtemps pas eu le droit de parler les langues locales, et maintenant en dehors de certaine encore enracinĂ© dans la tĂȘte des gens, la plupart se meurent tellement qu'on ne peut mĂȘme pas organiser (de toute façon l'Ă©tat vodurait pas) de formation pour l'apprendre

foggy perch
lunar badge
#

Notre gouvernement communique en gaelique et en anglais

foggy perch
#

en français ?! incroyable

lunar badge
#

Pardon xd

foggy perch
#

la différence entre la france et ses régions, et le royaume de grande bretagne c'est que le gaélique, le scott, le gallois, sont des langues celtes, l'anglais est une langue germanique,
En france les seules langues encore vraiment parler sont également distinct du français, le breton est une langue celte, et le français romagne, le corse est encore parlé mais son intégration est trÚs récente, idem pour l'alsace en plus l'alsacien est une langue proche du germanique.
Mais par exemple, au hasard le normand (la langue de ma région) est trÚs proche géographiquement et linguistiquement du français, donc il a été qualifié de mauvais français et ceux qui le parlaient on été frapper et ostracisé

#

et aujourd'hui bien qu'il existe des associations de langue, celle de normandie est gérer par des gens qui s'en foutent de la langue, ça leur sert surtout de financement pour des associations sportives donc ils font le minimum syndicale, et les écoles l'apprenant se compte sur les doigts d'une main, de toute façon les variante de l'est sont éteinte car coloniser par des parisiens

lunar badge
#

Wow

#

Je ne sais pas si les gens anglais ont interdit le gaelique ici, mais dés notre indépendance notre gouvernement a essaye' de le garder en vie

#

Mais aujord'hui la langue est en train de mourir et le systeme educatif ne change pas

#

Les etudiants detestent la matiere, et le ministre d'education ne se soucie pas

#

Cherchez "Norma Foley"

foggy perch
#

Je vois, c'est donc légÚrement moins pire qu'en france

#

aprĂšs si l'irelande Ă©tait encore britannique vous seriez probablement dans la mĂȘme situation que nous

lunar badge
#

Oui

#

Nos professeurs sont passionés, mais le programme est horrible

foggy perch
#

j'imagine

#

aprÚs si c'est le programme qui est horrible ça passe

#

nous notre systÚme éducatif se casse la tronche depuis des décénies, le seul truc qui le tenait jusqu'ici était le peu de prof passionnés qui réussissaient à intéresser les élÚves

lunar badge
#

Ah

#

We learn a bit about the french education system as part of our course but they don't really teach its downsides

foggy perch
#

C'est simple, il n'y en a pas (de systĂšme) xD

#

On en vient a un tel niveau de n'importe quoi qu'on a plus de prof

lunar badge
#

Vraiment?

#

J'ai de la chance alors

foggy perch
#

en fait c'est tellement précaire, le systÚme est tellement en train de s'effondrer que plus personne devient prof, et que les prof fuient ce métier

#

(bon c'est à relativiser mais en gros c'est l'idée)

lunar badge
#

La salaire ici est tres mal, et avec le coute de vis crisis il n'y a pas beaucoup des gens qui veulent devenir professeurs.

foggy perch
#

nous le smic va peut ĂȘtre ĂȘtre retirĂ©

lunar badge
#

Je devinerais que c'est similaire en france

foggy perch
#

en france les prof sont probablement au smic

#

mĂȘme si le gouvernement a montrer la carotte quand il a vu qu'ils avaient plus assez de prof

lunar badge
#

Il me semble que tous les pays detestent payer leurs professeurs équitablement

foggy perch
#

En dehors des dictatures

lunar badge
#

C'est ridicule

foggy perch
#

Bien d'accord

lunar badge
#

I think Ireland is 7th when it comes to Maths

foggy perch
#

We, we are first in french 😂

lunar badge
#

DerriĂšre les pays nordiques

foggy perch
#

(I think, I hope đŸ€”)

lunar badge
#

xD

foggy perch
#

aprÚs ça triche, on parle du français métropolitain, donc la france est son propre exemple x)

lunar badge
#

Ah kk lol

#

Je dois aller dĂźner mais merci pour la conversation :)

foggy perch
lunar badge
#

Merci

foggy perch
#

D'ailleurs je vais faire pareil

lilac talon
#

j'ai relu la description pour steam :)
Je t'envoi une version retouchée du message !

J'ai fait les retouches suivantes :

• Passage du "Bienvenue" en H1
  • Ajout d'un H2 sur le Que cela signifie-t-il d'ĂȘtre un elfe ?
  • Correction d'un archĂ©ologue en d'une archĂ©ologue
  • Correction Anciennes traditions des Elfiques en Anciennes traditions Elfiques
  • J'ai remplacĂ© l'Etincelle Divine par La Divine Etincelle (Pour souligner qu'on est pas sur un objet magique mais bien une divinitĂ©)
  • J'ai passĂ© Elles vous proposeront en H2 plutĂŽt que H1 car c'est une sous partie de L'ordre des tisserandes
  • J'ai corriger les Discorde en Discord
  • Et j'ai ajoutĂ© des espaces entre les === === pour reprendre le format de l'image
foggy perch
#

@ripe flume You can use this description as a French translation for the steam page

lunar badge
#

Minor changes though, shouldn't need a re-translation

ripe flume
foggy perch
#

We weren't finished

foggy perch
#

No, it's finished, but if you copied and pasted one of the previous descriptions it wasn't finished

#

ah I think I mixed your messages with those of general đŸ€Šâ€â™‚ïž

#

sorry so much

ripe flume
#

was just asking if the Title of the mod should still be Elf Destiny

#

in French

lilac talon
#

And yes since the Mod is still calling itself Elf Destiny, we are keeping the english name.
Unlike Quebec in Canada, we tend to avoid to translate in full french names. (Not 100% true though)

ripe flume
#

Im fine with that, is there a French word for Elf?

foggy perch
lilac talon
lilac talon
ripe flume
#

might want Elfe Destiny then? just so french players immediatly know what its about?

foggy perch
lilac talon
#

Oui ça serait Destiné des Elfes le plus proche je penses

#

(Mais Destiné Eflique aurait plus de charme)

foggy perch
ripe flume
#

Vote Time

• đŸ…°ïž Fully Translate
  • đŸ…±ïž Keep Same
foggy perch
#

c'est vrai que rien indique que le mod est traduit đŸ€”

#

pour augmenter les visite vaut mieux le traduire je pense

lilac talon
#

Ouais mais typiquement, mon usage que j'aurais aussi avec des potes, j'aurais plutÎt le réflexe de partager le nom officiel du mod

foggy perch
foggy perch
#

mais imagine le mec qui voit ça il est anglophobe

lilac talon
#

(Bah CHEH pour lui kappa )

foggy perch
#

bah il passe son chemin sans regarder si c'est traduit

#

😂

#

moi je pense à la visibilité du mod x)

lilac talon
#

AprÚs je me dit un gars qui va sur le Workshop qui est à majorité Anglaise, il se tire d'office une balle dans le pied s'il cherche un nom français

foggy perch
#

@ripe flume In fact, in practice we preferred to keep the original name, but it is possible that the translation increases the visibility of the mod, what do you think?

lilac talon
#
  • les gens vont rarement chercher par le nom, ils voient quels sont les tops mods
foggy perch
lilac talon
foggy perch
#

on peut traduire le titre on peut juste mettre un [FR] !

lilac talon
#

Comme ça on garde le nom officiel sans le dĂ©naturer et on montre quand mĂȘme que le FR est pris en charge

foggy perch
#

@ripe flume Just put, Elf Destiny [FR] this will only be visible to the French and people will know directly that it is translated

foggy perch
#

je sais pas pourquoi mon cerveau se disait que c'Ă©tait pas possible car c'Ă©tait le mod principal mais si 😂

#

bon je vais vraiment manger cette fois-ci ! ++

ripe flume
#

so i made it as long as I can, had to cut off some of the language stuff at the top and also some of the discord links but I think thats ok

#

should be up if you want to test

foggy perch
#

Ah, It only modifies the title when you are on the mod page and not in the workshop :/

foggy perch
#

ah nice

#

you can replace "Spread out in the distant corners of the world are the descendants of once great and powerful Elf Dynasties. Either through Aeluran Matchmaking or by just hunting them down the old fashioned way, you can try to breed their unique genetic traits into your own bloodline. Aside from stat bonuses most of these bloodline traits also change your ruler portraits and when acquired all together you essentially become a Targaryen Elf. (Thank you other mods from whom I stole this code from!)."

"Répartis dans les coins les plus reculés du monde se trouvent les descendants de dynasties elfes autrefois grandes et puissantes. Que ce soit via le mise en relation des Aeluriennes ou simplement en les traquant à l'ancienne, vous pouvez essayer d'introduire leurs traits génétiques uniques dans votre propre lignée. Outre les bonus statistiques, la plupart de ces traits de lignée modifient également les portraits de votre dirigeant et, une fois acquis ensemble, vous devenez essentiellement un elfe Targaryen. (Merci aux autres mods à qui j'ai volé ce code !)."

I don't know why the translation skipped in the meantime

lilac talon
#

Ca fait référence aux tisserandes

foggy perch
#

pourquoi on traduit pas par Aeluranes ça serait plus court ?

lilac talon
#

nnes Ă  la rigueur

ripe flume
#

had to cut off the last sentence to make room. Should be ok

#

we are right at that limit lol

lilac talon
#

AprĂšs c'est surtout que c'est plus clair Ă  tradurie Aelurien/Aelurienne

foggy perch
#

plus claire mais la description saigne

lilac talon
#

A cause de la longueur ?

#

Si la problématique c'est juste une histoire de longueur, ptet que le problÚme vient juste de la synthétisation de la description ^^

foggy perch
#

c'est probablement le cas, de toute façon le français est connu pour ĂȘtre plus long que l'anglais

foggy perch
#

@lilac talon tu peux me lister les fichiers que tu as traduit, je vais traduire les autres pour te faire gagner du temps

lilac talon
#

Je les ai pas sous la main lĂ  ^^
Mais j'ai surtout traduit la partie religion ^^ (Faut que je commit ce que j'ai fait d'ailleurs)

Tu peux déjà voir en partie ce qui a été fait dans la Merge Request que j'avais épinglé ^^

Et faut qu'on prenne en compte les modifications que notre camarade anglais avait fait aussi

foggy perch
#

C'est vrai, est ce que les modifications du general on était ajouté aux localisation anglaises ?

lilac talon
#

Faut regarder la Merge Request qu'il a mis en épinglé ^^
Mais elle traßnait en attente depuis 2 semaines je crois déjà ^^

Faut voir avec East si c'est Merger ou pas

foggy perch
#

bah tu peux le ping

lilac talon
lunar badge
#

Not to my knowledge, unless @ripe flume wants some more changes

#

There might be some minors issues and things I fix in the future though

ripe flume
#

the only hold up is its homework I havent done yet

#

let me review one last time

lunar badge
#

👍

ripe flume
#

I had one very minor comment, other than that its good to merge if you want to hit the button @lunar badge

thanks again for the help!

Im growing closer to being done with the events for next patch and will let you know if your still up to looking at them

foggy perch
#

Message pour demain @lilac talon on se basera sur la trad de general

lilac talon
#

Yup c'est le plus safe
Je reprendrais la trad qu'Ă  partir de ce weekend, j'ai trop de trucs Ă  faire en semaine ^^

foggy perch
#

Et moi du coup je commente juste les trad possible ?

lunar badge
ripe flume
#

I can just do it no need!

#

looks like you merged and deleted?

#

we all good?

#

oh your saying the one comment

#

ya no big deal

lilac talon
# foggy perch Et moi du coup je commente juste les trad possible ?

Yes si tu sais pas forcément utiliser Github et git ^^ Sinon je t'ajoute en contributeur au fork de la traduction française ^^
T'as vu comment ajouter des commentaires pour proposer des traductions ?
(D'ailleurs normalement t'as un systĂšme de suggestion qui permet de remplacer via les commentaires justement)

foggy perch
#

oui j'ai vu comment ajouter des com's

#

ah j'ai pas vu par contre la possibilité de suggestion

lunar badge
ripe flume
#

ok, open a pr if you want or save it for the next pr, or forget about it lol. It will all get in eventually

lilac talon
foggy perch
#

non j'ai pas ça

lilac talon
#

T'as pas ce bouton ? :0

foggy perch
#

je toucherais que ce qui est anglais, ce qui est traduit je laisserais un com's (ou une suggestion quand je pourrait

lilac talon
#

T'as un screen de ce que tu as ?

foggy perch
lilac talon
#

Bah si tu l'as ! C'est la feuille de papier avec le + et le - (À gauche du H)

foggy perch
#

oh putian il est juste décalé mdr

lilac talon
#

Avec ça tu pourras faire des suggestions ça sera plus simple à incorporer dans la trad

foggy perch
#

ça donne ça comme résultat c'est ça ?

#

oki niquel pas besoin de clone

#

en plus je sais pas cloner xD

#

Comment je cache la suggest

lilac talon
#

Si ça te convient comme ça, ça me va ahahah ^^

lilac talon
foggy perch
#

ah suffit de cliquer sur viewed

#

ah non

lilac talon
#

D'ailleurs pense Ă  valider ta review si jamais tu veux que je puisse voir ce que tu proposes :p

(Ou alors clique sur Add single comment pour directement l'envoyer ^^)

foggy perch
#

c'est quoi la diff entre valider et add single

#

j'ai validé normalement tu la vois

lilac talon
#

Add single ça va ajouter directement en commentaire visible

foggy perch
#

je vais essayer les deux puis on affinera

lilac talon
#

Pour valider tu dois passer par lĂ  normalement :

#

(Bienvenue dans le monde de l'open source happy et de Github kappa )

foggy perch
#

dans review change ?

#

j'ai pas ça

#

je peux pas single par contre

#

je peux juste add review

lilac talon
#

Oui add review c'est parce que t'as déjà ajouté des review ^^ (Donc ça remplace add single par ça)

T'as une capture d'écran quand tu scroll tout en haut stp ? Normalement tu dois avoir un truc équivalent à ce que j'ai "Review Changes"

foggy perch
#

finish you review ?

lilac talon
#

Yup ça doit ĂȘtre ça !

foggy perch
#

ok nice

lilac talon
#

Et à tout moment tu peux commencer une nouvelle review et valider ce que tu as mis comme ça

foggy perch
#

commente, approve ou request change ?

lilac talon
#

Comment ou Request Change !

Comment c'est juste un commentaire qui bloque pas le merge de la PR

Request Change tu peux pas merger tant que y en a en cours !

Approve ça sera plutÎt pour East ^^

#

Donc vu que tu proposes des trads tu peux mettre en Request Change

#

Ça Ă©vitera de merge par erreur xD

foggy perch
#

oki

lilac talon
#

Et si jamais à un moment tu veux tester les traductions en jeu je pourrais voir pour t'expliquer comment faire ça ^^
C'est pas trÚs compliqué

foggy perch
#

Bon par contre je peux pas traduire ce qui est anglais, donc soit tu me donnes la possibilité de le faire soit tu le fais mais ça sert a rien que je commente pour te dire quoi mettre avec google translate xD

foggy perch
#

je le fait avec les mods qui sont pas en anglais

#

(mĂȘme si c'est long et chiant donc je le fait qu'avec les mods les plus verbeux)

foggy perch
#

si on parle de la mĂȘme chose en tout cas

lilac talon
#

Ah pas con j'y avais pas pensé mdrrr

foggy perch
lilac talon
foggy perch
#

Fait une suggest pour voir ? Parce que j'ai pas l'impression de pouvoir faire avec les miennes

lilac talon
#

VoilĂ  !

foggy perch
#

Je peux pas non plus

lilac talon
#

Mmmh t'as reçu une invitation pour rejoindre un projet Github normalement

foggy perch
#

Ah c'est bon

lilac talon
#

Niquel

foggy perch
#

l'option est grisĂ© 😂

lilac talon
#

Tu pourras commiter des traduction maintenant ^^

#

Tu dois avoir l'option Commit Suggestions

foggy perch
#

oui mais je peux pas cliquer dessus

lilac talon
#

While viewing quoi?

foggy perch
#

Hein ?

lilac talon
#

Je vois pas tout le message quand tu survol le bouton grisé

foggy perch
#

Bah si

lunar badge
foggy perch
#

Tu veux que je submit review ?

lunar badge
#

Hmmm

#

1 sec

#

Je peux

lilac talon
#

Regarde depuis l'onglet Conversation plutĂŽt que depuis Commits ?

lunar badge
#

Es-tu un collaborator sur le repository?

lilac talon
foggy perch
#

avant ça, je peux cliquer sur les miens mais pas sur les tient mais dans les deux cas ça fait rien

lilac talon
#

T'es sur l'onglet Conversation?

foggy perch
#

Je peuyx dedpuis la conv

lilac talon
#

Aaah

lunar badge
lilac talon
#

C'est que depuis Commits doit y a voir un risque que ce soit pas la bonne version qui se retrouve corriger

lilac talon
foggy perch
#

j'ai commit mais ça a rien commit du tous 😂

lilac talon
#

Bon bah niquel, sur ce je vous laisse il se fait tard x) (Tu peux invalider ma suggestion Leamota du coup)

lunar badge
#

Ah kk

lilac talon
foggy perch
#

ah ok

#

je savais pas que c'était l'historique

#

par contre comment j'invalide ?

lunar badge
#

Maybe see if @ripe flume adding you as a collaborator will fix it

lilac talon
#

C'est bon j'ai fait j'ai supprimé ma suggestion :)

foggy perch
#

oki ^^

lilac talon
lunar badge
#

👍

lilac talon
#

Et j'ai ajouté les corrections de General au fait ! Faudra qu'on les prennent en compte depuis le fichier Anglais d'origine

#

(Et c'est dans ce genre de moment que tu comprends pourquoi il existe des sites dédiés à l'organisation de traduction collaborative xD)

lilac talon
#

Faudra qu'on voit comment on gĂšre la mise Ă  jour depuis les versions anglaises, mais pour le moment on peut se baser sur la version actuelle, on prendra en compte les corrections plus tard

foggy perch
#

ça devrait pas ĂȘtre trop compliquĂ© si (de gĂ©rer la maj des localisation) ?

lilac talon
#

C'est pas compliquĂ© mais juste ça peut ĂȘtre long ^^
En vrai faut juste ouvrir le commit de merge qui dit ce qui a été modifié et vérifier que la trad FR est valide par rapport à la nouvelle version

foggy perch
#

oki

lilac talon
#

Et à terme (pour plus plus plus tard) , il faudra aussi faire du nettoyage dans les traductions pour dégager ce qui n'est pas utilisé

#

Mais faudra voir avec East pour cette partie

foggy perch
#

Normalement si la localisation anglaise est bien faite ça devrait pas ĂȘtre trop nĂ©cessaire

#

(si il change pas la loca en cours de route je veux dire)

lilac talon
#

Bah le truc c'est que je crois qu'il y a déjà pas mal de traductions qui aujourd'hui existent mais qui pour l'instant ne sont pas implémentés xD

#

C'est surtout ça que je parle en terme de nettoyage

#

Donc faudra juste surveiller ça en fonction de comment le mod évolue

foggy perch
#

oki

#

je pense qu'il a localiser en avance (j'espĂšre)

#

ou peut ĂȘtre mal localiser des trucs qui existe, vu que certains se plaigne de la trad anglaise qui rate des fois

lilac talon
#

Bah il a du s'en servir comme espace de "Je met toutes mes idées là et je verrai si ça me sert ou pas vraiment plus tard"

#

C'est comme t'as des trads par endroit c'est "TESTING TESTING" xD

foggy perch
#

XD

#

wtf

lilac talon
#

AprĂšs c'est de la beta et c'est un gars solo donc c'est normal que ce soit le bordel

foggy perch
#

Bref Bonne nuit ^^

lilac talon
#

Yes ahah

lilac talon
#

@ripe flume it would be great to make some cleaning in the localization files so we don't translate unused values !

ripe flume
#

I might still use them! doesnt hurt to get ahead of the curve!

ripe flume
#

No rush or pressure my French friends keep working at your own pace!

If you want to get a preview of the new dialogue coming in the next patch Ive opened a PR that Im going to keep adding changes too
https://github.com/GalacticLiaison/Elf-Destiny/pull/10/files

GitHub

Rough Unofficial Patch Notes
Beta_v1.2.0
Religion
Elf Holy Sites will now be created at Expedition sites you complete three trials at
NEW! Spark Syncretism Tenet
Now have a chance to encounter a co...

#

its only 167 files changed lol

foggy perch
#

You can "pin" the message ? I don’t know if that’s the right word in English.

lilac talon
lilac talon
harsh glacier
lilac talon
#

On peut pas juste rename les fichiers de mémoire, faut aussi modifier la premiÚre ligne pour que la clé soit french de mémoire mais oui en soit on peut !
(Faut juste s'en occuper quoi x) )

Là j'ai pas trop eu le temps d'avancer sur les traductions j'ai pas mal de projets avec le taf en ce moment donc quand je rentre je me détends ahah

harsh glacier
harsh glacier
#

si ce n'est que ça je peux le faire đŸ€”

#

Euh fait ça m'a l'air déjà fait

lilac talon
harsh glacier
#

Je pense pas, en tout cas je pense qu'on peut demander a Eastpointed de merge ce qu'on a actuellement, en lui précisant que c'est pour avoir un texte à défaut du français

lilac talon
#

Je suis pas forcément trop fan, mais limite si on veut vraiment merger un premier jet autant faire une traduction de masse à la Google Trad. Mais on risque de perdre de la précision sur certains termes etc ^^

• Il manque des clefs de traduction dans pas mal de fichiers de mĂ©moire... Le logiciel qui fait la copie des fichiers pour chaque langues semblait avoir copiĂ© tous les fichiers mais a oublier d'en remplir
harsh glacier
#

Ah

lilac talon
#

AprĂšs si tu veux participer Ă  la traduction, tu me dit et je te met en contributeur sur le repo de trad

harsh glacier
#

Je saurais pas vérifier ça malheureusement

harsh glacier
lilac talon
#

Ah mais t'es leamota ahah

harsh glacier
#

Oui my bad, je l'avais dit sur the great hall mais t'a pas du voir xD

#

j'avais perdu mon compte à cause d'un hack mais j'ai réussi à le récupérer

lilac talon
#

Nan j'étais moins actif x)

harsh glacier
#

(d'oĂč les pseudos anagrame x))

lilac talon
#

Ouais bah du coup, hésite pas à ajouter des traductions (quitte à faire ça sale à la Google trad si tu veux et on pourra se refaire une passe de relecture pour remettre bien au propre :) )

#

J'ai des vacances bientĂŽt donc j'aurais plus de temps pour me focus sur la traduction ^^

harsh glacier
#

D'acc ^^

#

Du coup je peux dire a eastpointed de merge l'actuel ? ça nous permettra d'avoir du texte au moins
Ou alors on attend de vérifier qu'on a toutes les clefs manquantes ?

lilac talon
#

Faut qu'on vérifie d'avoir tous les clefs manquantes ^^ Je penses pas que ce soit utile de mettre du contenu à moitié fini sur la master !
Autant essayer de faire ça bien avant d'ajouter à la master histoire qu'on un ai un premier jet sympa à sortir :)

#

Comme disait eastpointed, c'est pas urgent non plus !
(Vu que c'est encore en beta c'est logique ahah)

#

T'as pu voir comment utiliser git ou pas du tout ?

harsh glacier
#

oui

#

on avait vu la derniĂšre fois

lilac talon
#

Ouais mais juste en mode sur Github non?

Parce qu'aprĂšs tu peux avoir le code du mod sur ton ordi pour pouvoir modifier en direct sur la branche de traduction :) Et avec ça tu peux mĂȘme techniquement tester les modifications directement en jeu !

harsh glacier
#

A une époque j'utilisais l'apply sur pc mais de là a tester dans le jeu non

ripe flume
#

lot of French going on in here. Im sure its productive stuff lol

harsh glacier
#

we discuss the fact that we are not working fast enough for our liking x)

harsh glacier
#

@ripe flume what is difference between "Kingdom" and "realm" ?

ripe flume
#

Realm just means “an area overseen by a sovereign” so a kingdom is a realm, a land overseen by a king, but not all realms are kingdoms

harsh glacier
#

Ooooh I see

#

how translate to french đŸ€”

#

Comment tu traduirais Realm en français ? c'est une zone administrĂ© par un souverain, on devrait dire une SouverainetĂ© ? đŸ€” @lilac talon

harsh glacier
ripe flume
#

Sovereignty is usually used to describe someone or something’s right to rule. So a Sovereign would have sovereignty over their realm

#

Or a country may claim to have sovereignty over disputed lands

harsh glacier
ripe flume
#

Usually it’s used by countries to claim independence. They say they have sovereignty or are a “sovereign nation”

harsh glacier
#

or so exist "domaine" but it's like "domain"

harsh glacier
#

we don't have a default word for "zone ruled by a sovereign"

lilac talon
#

Usually Realm and Kingdom are translated to the same word "Royaume"
So if for exemple we are talking about the Elve Realm, then we would probably simply translate it as "Royaume des Elfes"

covert harbor
harsh glacier
#

le mot anglais "domain" n'est pas utilisĂ© donc on a mĂȘme pas besoin de le remplacer par contrĂ©e, mais ça me chiffonne de devoir utiliser un terme qui a dĂ©jĂ  un autre Ă©quivalent en anglais

#

Sinon on cherche un synonyme de domaine đŸ€”

covert harbor
#

y'a fief!

harsh glacier
#

AprĂšs Ă  priori domaine c'est plus pour des concept

#

genre domaine de science de psychologie

#

donc je crois (je suis pas sĂ»r) que l'ont peut quand mĂȘme l'utiliser puisqu'en français dans ce contexte il n'y aura pas de doute

#

MĂȘme si c'est chiant x)

covert harbor
#

"domain" pour les concepts tu veux dire ? la version anglaise ? dĂ©solĂ©e, me suis un peu perdue dans les explications lĂ  😅

harsh glacier
#

oui la version anglaise

#

déso c'est moi qui l'ai mal écrit

harsh glacier
harsh glacier
covert harbor
#

ah ! oui, aprĂšs ça peut ĂȘtre aussi utilisĂ© pour des propriĂ©tĂ©s (des habitations) mais ça dĂ©pend pas mal de l'Ă©poque đŸ€”
je suis repassĂ©e avec le jeu en fr, du coup je vois plus oĂč est utilisĂ© "domain" dans le jeu ? đŸ€” ou alors c'est juste rajoutĂ© par le mod ce terme ?

harsh glacier
#

non "domain" n'est pas utilisé

#

c'est Realm qui l'est

#

Sigil of Realm

#

ou un truc du genre

covert harbor
#

aaah! oui, le Sigil du Royaume ça sera parfait đŸ€”

#

enfin

#

le Sceau

#

Sceau du Royaume 👌

#

sinon tu as aussi le terme "nation"

#

mais c'est plus pour un peuple, lĂ  oĂč le "Sigil of the Realm" c'est plus pour les ruines de "l'empire" elfique đŸ€” d'ailleurs faudrait demander prĂ©cisĂ©ment

harsh glacier
#

En fait tout dépend ce que souhaite faire Eastpointed

#

Est ce que t'a une entitté géopolitique elfique qui serait "le royaume elfique"

#

ou est ce un empire parmis tant d'autres

harsh glacier
#

(enfin je pense que t'es meilleur en anglais que moi)

covert harbor
#

@ripe flume quick question.
Regarding the elven ruins... were they an "empire of elfs" or a "kingdom of elfs" ? đŸ€”
Because we were trying to translate the Sigil of the Realm, and in french you may translate it as a sigil from an elven kingdom or an elven empire, which are two very different terms in french đŸ€”

covert harbor
#

tant pis si y'a des fautes ^^

ripe flume
#

the lore is that the elves have been on earth since the very beginning. So there have been countless Elf Kingdoms AND Empires of very different cultures throughout history

covert harbor
#

donc voilà, je lui ai demandé si c'était plus un "empire" ou un "royaume" parce qu'avec cette info, on pourra adapter le mot à choisir pour la traduction

ripe flume
#

every corner of the earth

covert harbor
# ripe flume every corner of the earth

Yeah, but when you chose "Sigil of the Realm" what was it referring to ? The realm where the Aeluran sisters are ? Another dimension (the original one) ? Or more of the "elven empires"-realm ? đŸ€”

ripe flume
#

The "Realm Lord" is essentially the king of Earth. The portal connects Earth to thousands of planets just like earth and each plannet in the network is a "Realm"

#

Each "Realm" has a "Realm Lord"

#

being Realm Lord gives you special power over your Realm

covert harbor
covert harbor
# harsh glacier Oui justement faut demander des précisions, je te laisse le faire car tu sauras ...

me revoilĂ  ! donc je lui ai un peu demandĂ© ce qu'il pensait quand il a nommĂ© ça "Sigil of the Realm" et il m'a expliquĂ© que c'Ă©tait vraiment pour le cĂŽtĂ©... l'empire/le royaume des elfes (ce qui engloberait tous les royaumes et les empires qui auraient pu exister pendant l'ascension des elfes, mais qui seraient disparu aujourd'hui) đŸ€”
je lui ai proposé la comparaison de la mythologie nordique qui parle de Midgard comme le "royaume des Hommes" ou le "monde des hommes" et il m'a dit que c'était une bonne comparaison

#

donc je pense qu'on peut garder "royaume" dans le sens "la planĂšte Terre est le royaume des Elfes"

harsh glacier
#

(Je suis en train de lire vos messages en anglais avec google translate déso si je met du temps a répondre)

covert harbor
harsh glacier
#

Je vois

#

Mais du coup

#

đŸ€”

#

ça pose encore plus de questions xD

covert harbor
#

oui, y'a des planĂštes xD

harsh glacier
#

De ce que j'ai lu (Eastpointed me dira si j'ai mal compris) il y aura plusieurs empire elfique antique, donc la question c'est le lien entre le dirigeant du monde humain et ces empires elfique
Et ça pose une autre question mais je pense que c'est le temps qui y répondra
si il y a un sceau du monde "humain"
il y en a un pour chaque
donc si on le nomme "sceau du dirigeant du monde" (ce qui est jusqu'ici la trad la plus proche et logique que j'ai trouver mais c'est un exemple) il faut ĂȘtre sĂ»r que d'autres artefactes du type ne soit pas ajouter

From what I have read (Eastpointed will tell me if I have misunderstood) there will be several ancient elven empires, so the question is the link between the ruler of the human world and these elven empires
And that raises another question but I think it's time that will answer it
if there is a seal of the "human" world
there is one for everyone
so if we call it "seal of the ruler of the world" (which is so far the closest and logical translation that I have found but it is an example) we must be sure that other artifacts of the type do not either not add

#

Et ça pose une autre question mais je pense que c'est le temps qui y répondra

covert harbor
#

je t'avoue que du coup, royaume me semble le mieux adaptĂ© pour le cĂŽtĂ© "fourre-tout" đŸ€”
aprĂšs tout, mĂȘme dans Dune ils utilisent des termes mĂ©diĂ©vaux malgrĂ© l'univers futuriste đŸ€”

harsh glacier
#

si il y a un sceau du monde "humain"

#

il y en a un pour chaque

covert harbor
#

et dans les Marvel, Thor appelle les autres mondes de l'Yggdrasil des "royaumes"

harsh glacier
#

donc si on le nomme "sceau du dirigeant du monde" (ce qui est jusqu'ici la trad la plus proche et logique que j'ai trouver mais c'est un exemple) il faut ĂȘtre sĂ»r que d'autres artefactes du type ne soit pas ajouter

harsh glacier
harsh glacier
covert harbor
harsh glacier
covert harbor
harsh glacier
#

sur ck3 par définition tu as la mécanique de royaumes qui vont induire en erreur les gens

harsh glacier
#

đŸ€” faudrait peut ĂȘtre traduire l'event avant de traduire l'artefacte pour ĂȘtre sĂ»r

covert harbor
#

j'imagine qu'il y a un cĂŽtĂ© mystique/mythique autour du mot "royaume" pour reprĂ©senter la planĂšte đŸ€”
visiblement, dans le lore ça disait que quiconque possĂ©dait le Sigil Ă©tait reconnu comme dirigeant incontestĂ© des autres elfes, non ? đŸ€”

harsh glacier
#

et je pense que Eastpointed a prévu des mécaniques pour créer un pouvoir décentraliser au dessus de empire

ripe flume
harsh glacier
#

genre le possesseur du sigil ne contrĂŽlera pas directement les empires en jeu mais pourra fortement les influencer comme un dirigeant spirituel/temporel++

ripe flume
#

So there is no big human leader

#

and so no human "seal"

covert harbor
harsh glacier
covert harbor
#

(never say to an elf that they're just "magical humans" 👀 )

harsh glacier
ripe flume
#

"better" humans more energies

harsh glacier
harsh glacier
ripe flume
lilac talon
#

Du coup, si j'ai à peu prÚs suivi, on reste plus proche de la définition du Royaume, que du monde spinning_think

harsh glacier
ripe flume
#

exactly, you as the new realm lord need to dominate the earth again

harsh glacier
#

You really had the feat of making me want to play the opposite of what I have defended since I arrived on the server 😂

ripe flume
#

so that you are ready for Act 3, when enemy armies from other realms invade

#

peace or war

#

unify

harsh glacier
ripe flume
#

there will be good and bad guy paths to take

covert harbor
harsh glacier
ripe flume
covert harbor
#

I have a strong image of the Matriarch choke on the news, like "remind me why we never bothered to mount an expedition to THESE ruins ?"

covert harbor
covert harbor
#

Et elle vire tout son conseil aprĂšs ça, c'est sĂ»r 😂

ripe flume
harsh glacier
#

Besides, this makes the alternative event essential for those who want to play an elf who is already an elf.

ripe flume
#

so some elves may look down on a lowly human rising too far

harsh glacier
#

I'm directly true elf in game

harsh glacier
harsh glacier
#

Pourquoi toi tu peux mettre des gifs et pas moi 😂

covert harbor
harsh glacier
#

Oh !

covert harbor
#

ah voilĂ !

harsh glacier
#

maintenant on peut

covert harbor
#

oui c'est revenu dans l'aprÚs-midi, je crois, j'ai pensé que ça venait d'East ^^' mais non, juste Discord qui a calé

harsh glacier
#

Faudrait qu'on trouve des modélisateur pour le mod

#

hĂąte d'avoir une court elfique

harsh glacier
covert harbor
#

oh ! oui, ça serait cool, peut-ĂȘtre inspirĂ©e des cours du Seigneur des Anneaux, ou alors au moins la possibilitĂ© d'avoir des artefacts "elfiques" Ă  rajouter dans ta salle du trĂŽne

harsh glacier
#

ou de the elder scrolls

harsh glacier
#

enfin t'a les armes elfique tu dois pouvoir les reforger

#

en tous cas east en rajoutera probablement

covert harbor
#

ah ? đŸ€” parce que les armes que j'ai trouvĂ© dans les expĂ©ditions n'avaient pas de design spĂ©cial đŸ€” j'ai peut-ĂȘtre encore rien trouvĂ©

#

en gĂ©nĂ©ral je joue humain->elf donc j'ai peut-ĂȘtre zappĂ© des choses

harsh glacier
#

si les haches c'est pas celles de base, je me trompe ? đŸ€”

#

si ca se trouve je me fait des films

covert harbor
#

je sais pas, j'ai pas le mod actuellement, je teste le nouveau dlc en français

harsh glacier
#

j'attend sa sortie sur instant gaming perso

#

mais je test la maj x)

#

enfin tester

#

je vois la nouvelle interface surtout

covert harbor
#

hello ici ! petite question, est-ce que je peux lancer le jeu en français maintenant ? 😼 j'ai pas eu l'occasion de suivre ce sujet avant un moment, et j'ai un dĂ©mĂ©nagement-travaux de rĂ©amĂ©nagement qui traĂźne depuis quelques mois IRL donc j'ai pas vraiment le temps d'aider pour l'instant đŸ€” mais peut-ĂȘtre bientĂŽt, s'il n'y a pas d'autres retards XD

harsh glacier
#

il faut qu'on rajoute les clés manquantes avant de faire quoi que se soit

#

mais si tu veux les ajouter hésites pas

covert harbor
harsh glacier
#

les clés c'est les "machin_desc_1"

covert harbor
harsh glacier
#

d'acc ^^

harsh glacier
#

@covert harbor @lunar badge J'ai une idĂ©e, on pourrait traduire la road map et dev diary en français et emboiter le pas pour les autres traducteurs ? Ca donnerait peut ĂȘtre un petit boost de visibilitĂ© en plus au mod ou au moins montrer que la commu fr est lĂ 

harsh glacier
#

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écoumùne Et dans le contexte on pourrait traduire realm par ça nan ?

L'Ă©coumĂšne - ou ƓkoumĂšne \e.ku.mɛn\ - (nom masculin, du grec ancien : ÎżáŒ°ÎșÎżÏ…ÎŒÎ­ÎœÎ·, oikoumĂ©nē, « habitĂ© ») est une notion gĂ©ographique qui dĂ©signe l'ensemble des terres anthropisĂ©es (habitĂ©es ou exploitĂ©es par l'ĂȘtre humain). Elle s'oppose en ce sens Ă  l'Ă©rĂšme qui reprĂ©sente dĂšs lors le reste de l'espace inhabitĂ© et non exploitĂ©. L'acception moder...

faint python
#

Du coup j’ai pas eu le temps de lire toute la conversation a propos de “realm”, je sais pas ce que vous avez dĂ©cidĂ©. En gĂ©nĂ©ral je dirai que quand on traduit, il faut pas se limiter Ă  la structure grammaticale de l’original. Parfois y’a pas de traduc qui maintient la structure. “Makes sense”, “I’m confused”, “quelle prise de tĂȘte”, “faut avoir du sang froid”. Plein d’expressions qui ne se traduisent pas directement

#

Pour “Sigil of the Realm-Lord”, je dirais qu’il faudrait abandonner “Realm” plutît que de forcer une traduction directe qui n’existe pas. Perso j’appellerai ça “Sceau du souverain” en français.

#

Ça communique la mĂȘme idĂ©e. Tout souverain a un “realm”

harsh glacier
harsh glacier
faint python
#

Si on veut donner une impression ancienne et Ă©sotĂ©rique/academiqueça marche, donc peut-ĂȘtre avec les aelurans. Mais en gĂ©nĂ©ral je ne vois pas quand Eastpointed se servira just de “realm”. C’est quasiment toujours realm-lord. MĂȘme dans le cas oĂč ça serait just “realm” on peut probablement changer la phrase

harsh glacier
#

mais "realm-lord" on peut le traduire par souverain ça fonctionne en effet

#

Il faudra juste donner le change dans la description

faint python
#

Le titre actuel devra ĂȘtre diffĂ©rent, c’est vrai, mais vaut mieux attendre que ça soit ajoutĂ© avant de dĂ©cider

harsh glacier
#

Tout Ă  fait d'accord

harsh glacier
faint python
#

Français qui parle anglais dans mon cas

#

Mais j’habite aux USA

harsh glacier
#

Ah donc ça va

#

perso j'utilise google translate mĂȘme si avec le temps Ă  force de trainer sur des serveurs anglophone fatalement ça rentre un peu

faint python
#

Tu peux essayer DeepL aussi, je trouve que ça traduit mieux en général

harsh glacier
#

ah oui c'est vrai je peux pas Ă©pingler 😂

#

j'ai trop l'habitude d'ĂȘtre sur mes serveurs

alpine stag
#

Du coup c'est mort vous pensez..? :(

#

En vrai faudrai déjà remplacer tous les localization depuis l'english et mettre l_french remplacer chaque english par french et pouf le mod fonctionne pour le jeu en français (ta juste tout en anglais mais c'est jouable du coup)

harsh glacier
#

ou au moins vérifier qu'on les as toutes (ce qui m'étonnerait un peu avec les maj récentes)

#

Ensuite, si on a toute les clefs de traduction oui la prio sera de rename les fichiers pour qu'ils fonctionnent avec de l'anglais mais avec le jeu en français

#

@covert harbor @lunar badge @alpine stag @faint python Qui ici a accÚs à la page github de la loca fr ? ce que je veux savoir c'est si vous pouvez au moins faire des propal (ou commit je crois) pas forcément valider

#

@lilac talon faudra au moins que tu donnes l'accĂšs Ă  ceux qui le veulent pour nous aider

lunar badge
harsh glacier
lunar badge
#

Pardon, mon francais est assez mauvais :)

covert harbor
lilac talon
#

Donnez moi vos pseudo github je vous ajoute en collaborateur :)

covert harbor
lilac talon
#

Yup c'est le fork que j'ai fait pour la traduction

covert harbor
lilac talon
#

Et y a une merge request disponible sur le repo officiel de Elf-Destiny pour l'avancement actuel de la traduction !

harsh glacier
harsh glacier
alpine stag
#

c trÚs long mais ça se fait

#

c toujours moins long que faire la traduction par contre haha

harsh glacier
#

Donnez vos pseudos github ici

alpine stag
#

J'ai pas encore github me tapez pas, cependant j'ai fait ce que j'ai dit, j'ai un .rar avec tout ça

alpine stag
#

Avec un dossier de toute les localisation, ou j'ai switch l_english sur l_french, pareil pour le titre des .yml

#

ConcrÚtement le mod deviens jouable en ayant le jeu en français, mais le mod reste en anglais évidemment

harsh glacier
#

c'est bien, le seul soucis c'est comment le merge avec la trad sur github sans casser ce qu'on a déjà fait ? x)

#

@lilac talon c'est possible de fusionner sa trad avec celle de github ?

lilac talon
#

mmmmh je suppose qu'il doit y avoir moyen de le faire mĂȘme si ça serait pas forcĂ©ment trĂšs pratique x)

#

Faudrait faire le tri manuellement

harsh glacier
# lilac talon Faudrait faire le tri manuellement

bah il a juste remplacer l_english par l_french et je pense qu'étant donné qu'il vient de prendre la localisation anglaise actuel il y a toutes les clefs de traductions, à voir ce qui est le plus pratique de faire de 0 ou de fusionner les deux

lilac talon
#

Pratique c'est refaire de 0
Mais, bon c'est pas spécialement compliqué d'aller fouiller dans l'historique de Commits pour retrouver les précédentes corrections

harsh glacier
alpine stag
#

ouais je l'ai fait hier (20/03) a 2h du mat mdr c'est récent

harsh glacier
#

Voyez entre vous @alpine stag et @lilac talon la meilleur façon de s'y prendre

harsh glacier
#

Vous avez tous accĂšs au commit ? Et pour ceux qui n'avaient pas de github en on fait ?

harsh glacier
#

?

tawny drum
#

I love the french language, I just wish I could understand and speak it better.

lilac talon
#

J'ai pas eu de nouvelles de Spart de mon cÎté !
Si ce que vous bloque c'est l'accĂšs Ă  git et comment l'utiliser.

Donnez moi vos pseudo Github et je vous expliquerai comment faire les mises Ă  jour dessus

harsh glacier
#

J'ai l'impression que ça manque de communication ici...

Marche Ă  suivre pour ceux qui veulent traduire le mod

Donnez vos pseudos Github en réponse à ce message, pour que Benlaod vous ajoute les perms.
Les traductions qui ne passes pas sur github ne seront pas incluses. Parce que c'est un travail d'équipe, si on pousse chacun sa propre traduction on va jamais avoir le mod traduit.
@covert harbor @lunar badge @faint python @alpine stag

#

et désolé si j'ai ping certaine personne qui ne sont pas intéressé/qui sont indisponible pour nous aider, je sais plus qui veut quoi, donc je veux remettre les choses au clair.

lunar badge
#

Je passerai mes examens en juin, je ne pourrai donc pas vous aider, désolé

faint python
#

Je serai peut-ĂȘtre dispo la semaine prochaine pour aider. J’ai un vieux github, faudra que je m’y reconnecte

harsh glacier
lilac talon
#

Ajouté !

fervent python
#

salut je voulais savoir si je pouvais participer Ă  la traduction fr du mod ?

lilac talon
fervent python
#

oui j'ai déja utilisé github

#

j'ai fais une traduction de mon cote

#

mon pseudo c'est Kamalors

lilac talon
# fervent python mon pseudo c'est Kamalors

Je t'ai envoyé une invitation :)
J'ai fait une branche french_translation, tu peux commit ce que tu veux dessus !
Et si jamais y a le moindre soucis hésite pas à me ping ^^

fervent python
#

dac dac

fervent python
#

@everyone Salut, j'ai upload mes traductions. Si quelque chose ne vous plaßt pas, n'hésitez pas à les modifier

harsh glacier
#

Je te remercie de nous tenir au courant ça fait plaisir ^^

fervent python
#

@everyone Bonjour certain d'entre vous on pu testé la traduction que j'ai mis en ligne ?

median sonnet
#

Utiliser la balise tout le monde ne fonctionnera pas

#

je tape en francais đŸ‡«đŸ‡·

fervent python
#

d'accord j'ai fais des tests pour le moment seul un événement n'est pas bien traduit

#

je n'arrive pas à trouver le fichier concernant cet événement

harsh glacier
#

il est possible qu'il n'existe pas encore de localisation fr pour cette traduction

#

cherche dans la localisation anglaise

#

Tu peux surement ctrl f ou un truc du genre pour le trouver en tapant diachy dans la barre de recherche

fervent python
#

j'ai trouvé j'ai réglé une partie de la traduction une autre malgré les modification de traduction ne fonctionne pas

#

j'ai fais des parties la traduction fonctionne bien

harsh glacier
harsh glacier
#

😭

ripe flume
#

This has been a dead thread for months now

#

The French retreated 😔

#

đŸłïž đŸ‡«đŸ‡·

harsh glacier
# ripe flume The French retreated 😔

I'm going to end up putting my game in English 😔 is there a quick and easy way for you to put the English localization in the French localization so that I at least have the mod in English ? đŸ„ș

fervent python
#

j'ai mis a jour des fichier sur le git si tu veux

harsh glacier
#

Ah nice je vais aller voir ça

#

Je sais pas lire github, đŸ„Č OĂč je peux voir l'historique de tes ajouts ?

fervent python
#

Je vais mettre a jour les fichiers pour la nouvelle mise a jours

harsh glacier
#

Je sais aller jusqu'Ă  la localisation c'est l'historique que je trouve pas

void dagger
#

Bien le bonjour Ă  toutes et Ă  tous!

Je souhaite apporter mon assistance dans ce projet. Je viens à peine de réaliser que ce salon existait.

Comment puis-je aider? Je vais lire les messages déjà présents pour commencer.

lilac talon
void dagger
# lilac talon Hello ! Le mieux si tu veux participer c'est d'aller jeter un Ɠil au repo GitH...

Hey!

J’ai jetĂ© un Ɠil et je t’avoue que n’étant pas dev de base GitHub est un peu ma hantise !

Je pensais que ça allait ĂȘtre de la simple traduction et quand j’y suis allĂ© j’ai eu un peu d’hyperventilation 😭!

Mais je serais ravis d’ĂȘtre ajouter au repo (repository?) stp

Est-ce que outre la traduction je devrais m’intĂ©resser Ă  quelque chose pour parvenir Ă  aider sur cette partie du projet ?

harsh glacier
void dagger
lilac talon
# void dagger Hey! J’ai jetĂ© un Ɠil et je t’avoue que n’étant pas dev de base GitHub est un p...

La moindre est la bienvenue !
Tu peux proposer des traductions soit via des "commits" mais si t'effraie trop pour l'instant tu peux aussi créer des "issue" avec les traductions que tu remonte et on verra pour les reporters dedans !

J'espĂšre pouvoir reprendre prochainement la traduction !

Si tu as un compte GitHub, envoie moi ton pseudo pour que je t'ajoute :)

Et oui promis y a pas de code :p C'est juste que c'est plus simple de proposer des mises Ă  jour dans le projet ensuite avec la traduction !

void dagger
harsh glacier
#

Est ce que la traduction est morte ? (Je fais parti des responsables j'ai absolument pas le temps de faire quoi que se soit)

harsh glacier
#

j'ai trouvé un logiciel trop cool, il permet notamment (et c'est pour ça que je le présente ici) de remplacer la partie fichier "english" par "french" et donc avoir les traductions en jeu en un rien de temps

#

@ripe flume I'm pinging you because this could be of great interest to you regarding translations. Firstly, thanks to this software, you can replace the "English" part of the localization files with French, Spanish, etc. So, if we don't have the translations in the languages ​​in question, it will allow us to play with the English translation of the mod even if our game is in our native language. What do you think?

ripe flume
#

Im not sure what that software is or how it works and Im not about to run a random executable file lol.

You trying to hack me 👀 ?

Do you have a link to documentation about it?

harsh glacier
harsh glacier
ripe flume
#

I see, could be useful. Honestly copy pasting files and re-naming them doesn't take **that **much time either.

harsh glacier
#

It depends on the actual number of files; personally, I find it takes a lot of time for the translators (unless it can be done quickly on GitHub, but I don't know how). So it will save us time.

alpine stag
#

I think the mods needs to update with all localization in english if its not translated

#

not really complicated u jast have to put l_english to l_french and change the title of the files