#French Localization
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
I would very much appreciate help with that. I am not a French speaker and so would have to rely on volunteers.
In order of preference you could
- Create your own mod and I can link to it from this mod's steam page like the Russian mod. That way your not dependent on me if you ever want to update it.
- Contribute directly to the Github codebase. If you dont know how to do this its super easy and I wouldnt mind teaching how.
- Hand me the files and I can add them.
Any options are fine though, I appreciate all the help I can get.
I will contribute via Github :)
I have made a fork of the project : https://github.com/benjaminbra/Elf-Destiny/tree/french_translation
(And i have managed to understand how to run the mod on CK3; it might be usefull to add some more information on the Readme.md on how to contribute to the project for new CK3 modders i think
)
I can also make you a contributor on the main project if you want. But you should be able to open a Pull Request from the fork project back to the main one too I believe.
If you want to chat about any part of it (Github/how localization files work/etc) DM me and we can talk it over.
The fork will do i think (I will see if there is any trouble to pull the new code to keep myself up to date
) !
And thanks, i'll dm you if needed 
Thanks again and absolutely no rush!
Yes no worries
I'm working on it while discovering the mod In Game 
T'es français ?
Oui :)
Je me posais la question si je devait traduire, mais je voulais le faire que si y avait d'autres français qui jouent au mod, donc peut ĂȘtre que je vais m'y mettre ^^
@ripe flume Did you know that you can create a steam mod page per language? it would probably attract people who don't speak English but who would like to play the mod
Bah Ă voir en termes d'orga :p
Si t'es meilleur en terme de trad hésite pas, moi ça sera du google trad puis de la réctification car je suis pas un pro en anglais
Je suis pas pro non plus ahah
LĂ ce que je fais c'est :
- Prise en compte du contexte
- Je traduis ce que je connais
- Je vais sur Google Trad pour ce que je connais pas et j'adapte la phrase pour que ça corresponde au contexte. (Et je complÚte aussi en cherchant des synonymes pour certains mots qui seraient plus adaptés.)
Si tu veux je peux créer une PR en Draft dans un premier temps pour que tu puisses faire de la relecture et proposer de meilleures tournures etc :)
Avec plaisir mĂȘme si je sais pas ce que veut dire PR en Draft x)
Une Pull/Merge Request :)
En Draft, c'est en Brouillon ^^ (Ăa permet juste de signaler qu'une PR n'est pas encore prĂȘte Ă ĂȘtre ajoutĂ©e au code du jeu/mod)
Tu parles sur Github ? J'ai justement supprimé mon compte y'a un moment car je l'utilisais pas x)
Ah bah ça va ĂȘtre l'occasion de le rouvrir đđđđ€Ł
La Merge Request : https://github.com/GalacticLiaison/Elf-Destiny/pull/8
Comment je fais pour avoir accĂšs đ€
Normalement juste avoir un compte Github devrait suffire je dirais ?
je vois la page mais ça me dit que seul les personnes avec un accÚs peuvent marquer un brouillon ou jsp quoi
(je sais des masses utilisĂ© github comme tu peux le voir đ)
Je sais pas si c'est mieux lĂ xD
C'est juste pour dire qu'on peut pas merger tant que c'est pas approuvé :p
Mais si tu vas dans les fichiers modifiés tu dois pouvoir ajouter des commentaires :)
J'ai bien la page mais je sais pas oĂč cliquer
Quand tu survol une ligne tu dois avoir un petit plus qui apparaĂźt normalement
pour faire des commentaires oui
Yes !
Bah c'est good alors :)
Avec ça tu pourras proposer des corrections et traductions que j'ai pas encore réalisé ^^
LĂ je suis pas sur mon pc donc je peux pas mettre plus en Ćuvre pour voir comment je peux gerer en terme d'orga la traduction ^^ (Notamment si tu veux tester les traductions en direct)
Je ne parle pas français, mais je suis sûr que vous parlez juste de la qualité du mod
I did not know this at all!
We try translate the mod to github :)
which implies that the mod is great for people to want to translate it â€ïž
oh did you mean that i could cretae a sperate mod all together like the russian mod did?
No
... I will show you
you go to the mod page, modify the title and description @ripe flume
You see that
in language, you choice another language
OH I never stopped to notice that before
I like to teach everyone about this :)
thanks for the tip!
Would you like us to send you a French translation of the description?
Sure!
Can you send me the title pictures?
Title Pictures?
This is the raw text of the page
Oki
up to you
I say it like that, but maybe you could work with the translators of other languages to integrate it directly into the mod, as we can use the same translated page
heres a steam formatting guide
https://steamcommunity.com/comment/Guide/formattinghelp
thank's
now that I know its a thing I probably will
^^
@ripe flume I have an idea to offer you in translation, would you like me to add a special thank you to the mod translators? you will just have to remember to do it in other translations (including English)
Qu'en penses-tu @lilac talon ? as-tu des suggestions pour des tournures de phrases ? Ou de meilleurs traductions pour le lore (Seigneur du royaume, Tisserands Aelurans...) ? la mise en page ? Ou on propose tel quel pour la page steam
Pour les Aeluran, j'ai traduit comme si c'était du féminin.
On peut reconfirmer auprÚs d'Eastpointed, mais j'ai l'impression que c'est un culte exclusivement intégrant des femmes.
J'ai traduit ça Tisserandes Aeluriennes de mémoire
Pour le reste, je te redis ça quand je rentre du taf :p
VoilĂ j'ai fĂ©miniser les Aeluran, cependant, cela marche pour l'ordre en lui mĂȘme mais pas pour la religion
Bon courage !
I could be in for that if its a single sentence. There is a hard limit on how much stuff you can put on a steam page and Im at that limit. Ive already had to delete stuff to make room.
Spoiler: you will be getting a thank you call out in this Discord and a "special" title đ
And yes the Aeluran Weavers are an all female religion.
You will tell us if the translation works, French is renowned for being longer than English
How do you say... Those who believe in this religion but who are men? (For example my emperor, he is of this faith even if he is a man (he is just not a priest)
the weavers are priest ? Or the name of all believers ?
The Aeluran Weavers is the name of a priesthood (Preistesses) they are a religious order that oversees Elf Religions, if that makes sense
Men believers would just be Elves, or maybe followers/worshipers/faithful/etc
the problem is that in games the name of the religion is the same as the priesthood. It's a bit as if Catholicism were called the papacy or the cleric
a simple way to fix it and call the Aeluran religion at all
for now the Aeluran Faith is the elf faith that the Aeluran Order oversees.....
Well Nothing forbidden to have religion that goes around the major part. That are the priestess in that case
And that's fine, but we have to remove weavers from the name of the religion itself.
J'ai pas compris
I don't think we need to remove it
Well the religion centers around "The Divine Spark", thats their God
Yes
by the way, where does the term aeluran come from, did you invent it?
Je disais que le nom de la religion tourne autour de sa partie principale. Rien n'empĂȘche que le nom dĂ©signe celles qui Ćuvrent.
Donc avoir un nom féminin tel que Les Tisserandes Aeluriennes, c'est pas forcément déconnant.
Invented with a little help from ChatGPT recommendations.
Aeluran: Apparently in some history Elfs are called Aelfs, this is what the "Pantheon of the Gods" mod called them so I took the "Ael" from that
Weavers: In alot of mythology like Greek mythology there are women who can weave and predict fate like weaving a tapestry with thread
Je sais pas, ça fera probablement bizarre dans la syntaxe si c'est le nom de la religion, si on demande a ton personnage quel est sa religion et qu'il dit les tisserandes Aeluriennes, c'est un peu comme si il disait le pape
Tu comprendras mieux ce que je veux dire quand ça sera traduit en jeu
Bah c'est une croyance autour d'un groupe de dirigeantes en soit.
Aos aen, yes, it's a good modification for a religion GG ^^
AprĂšs c'est qu'un sous-groupe d'une religion globale qu'est La Divine Ătincelle
la divine étincelle n'est pas la religion mais la divinité*
Oui mais ils ont nommé leur religion directement à partir de leur divinité ^^
Je trouve ça quand mĂȘme pertinent que le nom du sous-groupe (ou plutĂŽt de la confession, de la foi) ai un nom logique dans la syntaxe (je fais trĂšs attention quand je crĂ©er des culture ou des religion qu'elle respecte la syntaxe du jeu)
this is also why their trait icons are a thimble/needle/red ball of yarn
Dans la version anglaise, c'est Divine Spark le nom de la religion et de la Divinité
Ah oui ? faut que je regarde ça dans les fichiers j'ai jamais fait le lien
Does Aleurans are only females too ?
Aleurans Weavers and Aelurans are the same thing ?
Did you want to do something with the "elf" faith or did you consider it a default faith for the player?
Anyone can be an "Aeluran Servant", male or female
Any higher rank (Aeluran Sister/Matron/High Matriarch) must be female
Aleurans Weavers and Aelurans are the same thing, yes
Donc c'est ce que je dis, la religion en elle mĂȘme est pas exclusive
And if you had to choose a default gender of the group of Aeluran Servant. Would it be neutral, female or male ?
My emperor are not Aelurans so ? x)
All Elfs get power from and believe in the Divine Spark so "Elf" is just the parent name I went with for now but I could see wanting to make it more specific to the Spark
This is precisely the question we ask ourselves.
Aeluran Servant is neutral
mince j'ai cru que c'était East qui avait dit ton message, il faut que je suive x)
Aeluran servant = belivers of Aleran faith ?
No more than that, an Aeluran Servant is literally someone who dedicates themselves to serve the Aeluran church, but isnt important enough to be a priestess
men can never rise above Aeluran Servant
What do you call believers?
Other Question that might influence the naming in french.
Do you name the religion and the group of religious (like the Aeluran Weavers) only by the Deity/Leaders of the religion/group ?
For example, my emperor is a believer, but he is not a priest, what is he?
believers would just be Elves, or maybe followers/worshipers/faithful/etc
I may have him as "sister" right now by mistake
Je vois, en fait la religion devrait pas s'appeler Aeluran du tout
Mmmh ça dépend la convention que la culture Elfique applique en vrai
We will have to think about how the game has different terms for Ethnicity, culture, cultural group, religion, faith, and priesthood I think
Ya probably by the Diety. Aeluran Weavers will ultimatly not end up being the final religion name. ill change it.
Im thinking "Spark Worship" or something better
Ok :)
maybe just "Divine Spark"
Oui mais il nous a dit que Aeluran = sacerdoce des elfes, donc la religion devrait pas s'appeler comme ça, surtout si les croyants sont nommé que "elf" en fait c'est presque comme si ils n'avaient pas de religion comme on l'entend dans ck3
Bah dans ce cas, je propose de rester sur la version reprenant littéralement ce qui est en anglais et corriger avec le nouveau nom quand East aura décidé
Oui enfaite Divine Spark est une religion et c'est ça qui devrait faire fois dans le nom
namely that, if the religion includes only one faith, the two can have the same name, but if it has several divisions (a bit like the Christian denominations) they would have names different from the religion to avoid making a difference appear. hegemony (no Christian faith is called exclusively Christian since it exists among so many others)
Ouaip
I was wondering. Does that mean that there are just multiple group of believers for The Spark.
And does that mean that there is a religion for Shadow (I've seen the name appear at some point) ?
Ok, on féminise en attendant du coup
There may be unused references in the localizations like "Shadow". And yes there will be multiple faiths centered around the Divine Spark, they just worship differently.
Deep Lore: The Divine Spark is secretly just a individual who has Ascended extremely high and became a creator God.
Eventually I may have a Rival creator God try to send servants to this realm (Earth)
That would be interesting to have a full view of the religions we might work on (mainly to understand everything
)
Ya the religion part of the mod needs some work
For example a faith with exclusively male priests unlike the Aeluran.
however, if I may, you should keep the name Aeluran for the religion, and differentiate it from the Aeluran weavers which would be its priesthood (maybe even make it a religion with a religious head
What if we opened a post in feedback dedicated solely to religion, faiths, their functioning and their denominations?
Ouais bah je pense que pour l'instant on peut partir sur l'application littérale et on verra comment les choses évoluent
Pas encore pu regarder, je termine vers 17h30 ^^
oki je te l'épingle pour pas le perdre et tu me redis
very much ya! thats what its for!
just so you know I can remove reactions to comments. I can only do it here though, you should fix it.
Anyone can do it in this forum, also delete messages, permissions must be reviewed @ripe flume
Yeah that should be fixed
I've got a basic grasp of French so if there's anything you don't quite get let me know :)
I'd also go off this version of the English localisation; https://github.com/GalacticLiaison/Elf-Destiny/pull/5
Most of the grammar issues in that have been fixed and I've made fairly major changes to the main storyline events
thank's ^^
Mon francais est assez mal et je n'ai pas les accents mais je ferais mon mieux ^^
Si vous voulez je peux vous aider a progresser, j'ai un ami qui l'apprend également en seconde langue :)
Ah merci, en ce moment je pratique pour un examen oral en avril
Je trouve le lire facile, mais je ne peux pas parler en Francais sans mes notes
But translating this should be within my skillset lol
C'est dĂ©jĂ pas mal, j'utilise google translate pour l'anglais Ă l'Ă©crit, mĂȘme si avec un peu d'effort je devrais pouvoir le lire sans, par contre en oral je suis Ă la ramasse, paradoxalement, j'ai un bon accent, cependant, les anglophone parle trop vite la plupart du temps (j'ai peut ĂȘtre un peu de mal avec l'accent amĂ©ricain qui mange les syllabe, alors que celui d'angleterre ça va)
So Ive updated to this
(bon accent comparé aux autres français*)
I want people to be able to edit posts and add tags and stuff
this channel will be community managed
Yes is that, normaly
Ma professeur (et mes amis aussi) m'a dit que j'ai un bon accent
En général les anglophone sous estime leur accent (quand ils parlent en français) et penses qu'il est mauvais alors qu'il est super
Pour trois annees j'avais des professeurs qui ont parle' seulement en francais
C'est génial, nous l'éducation est tellement à la ramasse qu'ils ne peuvent pas faire ça pour les langues étrangÚre
Le 'R' est le plus difficile pour moi, it sounds like I'm trying to spit
c'est toujours le plus difficile dans chaque langue x) comme le r espagnol
Oui, mais je ne pouvais jamais les comprendre
xD
c'est parce que c'est pas les mĂȘme lettre que le symbole qu'on utilise en commun
C'est trĂšs variable en fonction des bahuts 
Si t'as un prof qui vient d'une rĂ©gion oĂč il parle nativement la langue t'as plus de chance de pouvoir pratiquer plus sĂ©rieusement
Triste en effet
: (
DĂšs la premiere classe
AprÚs c'est pas parce que t'a un bon prof un an que le reste de l'année tu tombe aussi sur un bon
Si tu fais pas d'efforts aussi 
Moi j'ai enchainé un prof génial en sixiÚme, puis la pire une année sur deux
Si j'en faisait mais elle me mettais 0 pour me faire chier
En 3e t'a eu les notes par groupe ?
Bah moi elle m'a mis 0 car j'étais dans le groupe qu'il faisait rien alors que moi je participait
Nous avons de la chance car maintenant il y a une professeur stagiaire (?) de France, et elle nous aide avec le vocabulaire et l'oral
Houla trop loin pour que je me souvienne de ce que j'ai fait en 3eme 
Mais comme les autres voulait pas de moi car j'avais un petit niveau forcément je me retrouve avec ceux qui s'en foutent
Ah ouais j'avais eu ça en cours d'espagnol c'était cool !
nous on a ça en langue secondaire
moi c'était en italien
terciaire* langue secondaire c'est anglais (sauf que je compte le français comme la langue 0)
J'habite en Irlande dans la campagne alors lâĂ©cole n'est pas trop bonne
Nous etudie le gaelique aussi
Mais le seul choix pour une langue secondaire est le francais
En vrai si t'as besoin de travailler la compréhension orale, go aller écouter des séries/film français !
(Ironiquement je regarde presque rien de français
)
En idĂ©e comme ça, tu peux aller jeter un Ćil au "visiteur du futur" sur youtube (je sais pas si il y a des sous-titres par contre)
J'ai un ami qui a change' la langue de son portable 'a francais
En mĂȘme temps t'a pas besoin de pratiquĂ© autant qu'un non-natif
Ca fonctionne également, moi je le fait pas car au début je serais perdu
AprĂšs c'est bien de regarder parce qu'on aime un truc et pas parce qu'on veut apprendre la langue 
Ils vous laissent étudier le gaelique ? en france on a pas vraiment cette possibilité en dehors des bretons
Je regarderai des film francais, je lis des infos en francais comme le Monde aussi
J'avais habite' en dehors d'Irlande pour plus de trois annee's avant que j'ai habbille' ici, alors j'ai un exemption
Sud
Ah oki
je comprendrait jamais pourquoi ils apprennent l'anglais au lieu du gaélique
(enfin si, je sais pourquoi, mais c'est chiant)
En irlande?
en irlande du sud oui
Nous avons des regions ou la seule langue est le gaelique qui s'appelle "Gaeltacht"
Cependant la plupart des gens parle seulement en anglais
C'est un vrai dommage
ouaip
c'est un peu plus castratrophique en france, on a longtemps pas eu le droit de parler les langues locales, et maintenant en dehors de certaine encore enracinĂ© dans la tĂȘte des gens, la plupart se meurent tellement qu'on ne peut mĂȘme pas organiser (de toute façon l'Ă©tat vodurait pas) de formation pour l'apprendre
C'etait interdit?
oui
Notre gouvernement communique en gaelique et en anglais
en français ?! incroyable
Pardon xd
la différence entre la france et ses régions, et le royaume de grande bretagne c'est que le gaélique, le scott, le gallois, sont des langues celtes, l'anglais est une langue germanique,
En france les seules langues encore vraiment parler sont également distinct du français, le breton est une langue celte, et le français romagne, le corse est encore parlé mais son intégration est trÚs récente, idem pour l'alsace en plus l'alsacien est une langue proche du germanique.
Mais par exemple, au hasard le normand (la langue de ma région) est trÚs proche géographiquement et linguistiquement du français, donc il a été qualifié de mauvais français et ceux qui le parlaient on été frapper et ostracisé
et aujourd'hui bien qu'il existe des associations de langue, celle de normandie est gérer par des gens qui s'en foutent de la langue, ça leur sert surtout de financement pour des associations sportives donc ils font le minimum syndicale, et les écoles l'apprenant se compte sur les doigts d'une main, de toute façon les variante de l'est sont éteinte car coloniser par des parisiens
Wow
Je ne sais pas si les gens anglais ont interdit le gaelique ici, mais dés notre indépendance notre gouvernement a essaye' de le garder en vie
Mais aujord'hui la langue est en train de mourir et le systeme educatif ne change pas
Les etudiants detestent la matiere, et le ministre d'education ne se soucie pas
Cherchez "Norma Foley"
Je vois, c'est donc légÚrement moins pire qu'en france
aprĂšs si l'irelande Ă©tait encore britannique vous seriez probablement dans la mĂȘme situation que nous
j'imagine
aprÚs si c'est le programme qui est horrible ça passe
nous notre systÚme éducatif se casse la tronche depuis des décénies, le seul truc qui le tenait jusqu'ici était le peu de prof passionnés qui réussissaient à intéresser les élÚves
Ah
We learn a bit about the french education system as part of our course but they don't really teach its downsides
C'est simple, il n'y en a pas (de systĂšme) xD
On en vient a un tel niveau de n'importe quoi qu'on a plus de prof
en fait c'est tellement précaire, le systÚme est tellement en train de s'effondrer que plus personne devient prof, et que les prof fuient ce métier
(bon c'est à relativiser mais en gros c'est l'idée)
La salaire ici est tres mal, et avec le coute de vis crisis il n'y a pas beaucoup des gens qui veulent devenir professeurs.
nous le smic va peut ĂȘtre ĂȘtre retirĂ©
Je devinerais que c'est similaire en france
en france les prof sont probablement au smic
mĂȘme si le gouvernement a montrer la carotte quand il a vu qu'ils avaient plus assez de prof
Il me semble que tous les pays detestent payer leurs professeurs équitablement
Oui enfin en france on est vraiment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre le pire pays au niveau du systĂšme Ă©ducatif xD
En dehors des dictatures
C'est ridicule
Bien d'accord
I think Ireland is 7th when it comes to Maths
7e ?
We, we are first in french đ
(I think, I hope đ€)
Oui quand mĂȘme en terme de niveau
aprÚs ça triche, on parle du français métropolitain, donc la france est son propre exemple x)
De rien, et bon appétit !
Merci
D'ailleurs je vais faire pareil
j'ai relu la description pour steam :)
Je t'envoi une version retouchée du message !
J'ai fait les retouches suivantes :
- Passage du "Bienvenue" en H1
- Ajout d'un H2 sur le Que cela signifie-t-il d'ĂȘtre un elfe ?
- Correction d'un archéologue en d'une archéologue
- Correction Anciennes traditions des Elfiques en Anciennes traditions Elfiques
- J'ai remplacé l'Etincelle Divine par La Divine Etincelle (Pour souligner qu'on est pas sur un objet magique mais bien une divinité)
- J'ai passé Elles vous proposeront en H2 plutÎt que H1 car c'est une sous partie de L'ordre des tisserandes
- J'ai corriger les Discorde en Discord
- Et j'ai ajouté des espaces entre les === === pour reprendre le format de l'image
Parfait !
@ripe flume You can use this description as a French translation for the steam page
Before I go, I also proofread some of the steam page @ripe flume
https://github.com/GalacticLiaison/Elf-Destiny/wiki
Minor changes though, shouldn't need a re-translation
Should it still be called Elf Destiny in French?
Have you taken one of our previous translations?
We weren't finished
why'd you say this then?
No, it's finished, but if you copied and pasted one of the previous descriptions it wasn't finished
ah I think I mixed your messages with those of general đ€Šââïž
sorry so much
I was going to copy paste this one
was just asking if the Title of the mod should still be Elf Destiny
in French
And yes since the Mod is still calling itself Elf Destiny, we are keeping the english name.
Unlike Quebec in Canada, we tend to avoid to translate in full french names. (Not 100% true though)
Im fine with that, is there a French word for Elf?
aprÚs ça dépend quel support, game of thrones devient le throne de fer par exemple
Yes Elfe 
Ouais x) AprĂšs sur les DVD je crois que c'est toujours Game of Throne ?
might want Elfe Destiny then? just so french players immediatly know what its about?
DestinĂ© des Elfes ou DestinĂ© Elfe ou DestinĂ© Elfique, (or destin đ€) if you want the translation of the title
I think we should keep Elf Destiny, because its either we are fully translating the name, or we keep that way :)
Oui ça serait Destiné des Elfes le plus proche je penses
(Mais Destiné Eflique aurait plus de charme)
Je vais essayer de me projeter sur la page steam
Vote Time
- đ °ïž Fully Translate
- đ ±ïž Keep Same
c'est vrai que rien indique que le mod est traduit đ€
pour augmenter les visite vaut mieux le traduire je pense
Ouais mais typiquement, mon usage que j'aurais aussi avec des potes, j'aurais plutÎt le réflexe de partager le nom officiel du mod
Oui
mais imagine le mec qui voit ça il est anglophobe
(Bah CHEH pour lui
)
bah il passe son chemin sans regarder si c'est traduit
đ
moi je pense à la visibilité du mod x)
AprÚs je me dit un gars qui va sur le Workshop qui est à majorité Anglaise, il se tire d'office une balle dans le pied s'il cherche un nom français
@ripe flume In fact, in practice we preferred to keep the original name, but it is possible that the translation increases the visibility of the mod, what do you think?
- les gens vont rarement chercher par le nom, ils voient quels sont les tops mods
c'est pas ça, mais il faudrait un moyen que en voyant le mod il sache directe que c'est traduit sans aller dessus
justement
Y a pas moyen dans le titre d'ajouter un [FR] ?
MAIS OUI
on peut traduire le titre on peut juste mettre un [FR] !
Comme ça on garde le nom officiel sans le dĂ©naturer et on montre quand mĂȘme que le FR est pris en charge
@ripe flume Just put, Elf Destiny [FR] this will only be visible to the French and people will know directly that it is translated
C'est exactement ce qu'il faut faire
je sais pas pourquoi mon cerveau se disait que c'Ă©tait pas possible car c'Ă©tait le mod principal mais si đ
bon je vais vraiment manger cette fois-ci ! ++
so i made it as long as I can, had to cut off some of the language stuff at the top and also some of the discord links but I think thats ok
should be up if you want to test
Ah, It only modifies the title when you are on the mod page and not in the workshop :/
It does edit in the Workshop :)
ah nice
you can replace "Spread out in the distant corners of the world are the descendants of once great and powerful Elf Dynasties. Either through Aeluran Matchmaking or by just hunting them down the old fashioned way, you can try to breed their unique genetic traits into your own bloodline. Aside from stat bonuses most of these bloodline traits also change your ruler portraits and when acquired all together you essentially become a Targaryen Elf. (Thank you other mods from whom I stole this code from!)."
"Répartis dans les coins les plus reculés du monde se trouvent les descendants de dynasties elfes autrefois grandes et puissantes. Que ce soit via le mise en relation des Aeluriennes ou simplement en les traquant à l'ancienne, vous pouvez essayer d'introduire leurs traits génétiques uniques dans votre propre lignée. Outre les bonus statistiques, la plupart de ces traits de lignée modifient également les portraits de votre dirigeant et, une fois acquis ensemble, vous devenez essentiellement un elfe Targaryen. (Merci aux autres mods à qui j'ai volé ce code !)."
I don't know why the translation skipped in the meantime
Matchmaking c'est mise en relation des Aeluriennes
Ca fait référence aux tisserandes
pourquoi on traduit pas par Aeluranes ça serait plus court ?
nnes Ă la rigueur
had to cut off the last sentence to make room. Should be ok
we are right at that limit lol
AprĂšs c'est surtout que c'est plus clair Ă tradurie Aelurien/Aelurienne
plus claire mais la description saigne
A cause de la longueur ?
Si la problématique c'est juste une histoire de longueur, ptet que le problÚme vient juste de la synthétisation de la description ^^
c'est probablement le cas, de toute façon le français est connu pour ĂȘtre plus long que l'anglais
@lilac talon tu peux me lister les fichiers que tu as traduit, je vais traduire les autres pour te faire gagner du temps
Je les ai pas sous la main lĂ ^^
Mais j'ai surtout traduit la partie religion ^^ (Faut que je commit ce que j'ai fait d'ailleurs)
Tu peux déjà voir en partie ce qui a été fait dans la Merge Request que j'avais épinglé ^^
Et faut qu'on prenne en compte les modifications que notre camarade anglais avait fait aussi
C'est vrai, est ce que les modifications du general on était ajouté aux localisation anglaises ?
Faut regarder la Merge Request qu'il a mis en épinglé ^^
Mais elle traßnait en attente depuis 2 semaines je crois déjà ^^
Faut voir avec East si c'est Merger ou pas
bah tu peux le ping
@lunar badge @ripe flume
Are there still things to be done on this Pull Request ?
Not to my knowledge, unless @ripe flume wants some more changes
There might be some minors issues and things I fix in the future though
đ
I had one very minor comment, other than that its good to merge if you want to hit the button @lunar badge
thanks again for the help!
Im growing closer to being done with the events for next patch and will let you know if your still up to looking at them
Message pour demain @lilac talon on se basera sur la trad de general
Yup c'est le plus safe
Je reprendrais la trad qu'Ă partir de ce weekend, j'ai trop de trucs Ă faire en semaine ^^
Et moi du coup je commente juste les trad possible ?
GitHub is being weird and not letting me push a new commit, I'll try and make a new PR
I can just do it no need!
looks like you merged and deleted?
we all good?
oh your saying the one comment
ya no big deal
Yes si tu sais pas forcément utiliser Github et git ^^ Sinon je t'ajoute en contributeur au fork de la traduction française ^^
T'as vu comment ajouter des commentaires pour proposer des traductions ?
(D'ailleurs normalement t'as un systĂšme de suggestion qui permet de remplacer via les commentaires justement)
Je sais plus ou moins l'utiliser c'est juste que je l'ai pas beaucoup utilisé car mon mate avait autre chose à foutre
oui j'ai vu comment ajouter des com's
ah j'ai pas vu par contre la possibilité de suggestion
Yeah there's just 3 files I change slightly, nothing major
ok, open a pr if you want or save it for the next pr, or forget about it lol. It will all get in eventually
Bah comme ça t'arrange, si ajouter des coms ça te convient on peut faire comme ça :)
non j'ai pas ça
T'as pas ce bouton ? :0
je préférais pouvoir toucher aussi a la trad
je toucherais que ce qui est anglais, ce qui est traduit je laisserais un com's (ou une suggestion quand je pourrait
Si tu veux tu dois pouvoir clone mon fork dans un premier temps comme ça tu pourras tester la traduction en direct dans le jeu ^^
T'as un screen de ce que tu as ?
Bah si tu l'as ! C'est la feuille de papier avec le + et le - (Ă gauche du H)
oh putian il est juste décalé mdr
Avec ça tu pourras faire des suggestions ça sera plus simple à incorporer dans la trad
ça donne ça comme résultat c'est ça ?
oki niquel pas besoin de clone
en plus je sais pas cloner xD
Comment je cache la suggest
Si ça te convient comme ça, ça me va ahahah ^^
Mmmmmh trÚs bonne question xD Depuis cette vue je suis pas sûr que tu puisses le faire xD
D'ailleurs pense Ă valider ta review si jamais tu veux que je puisse voir ce que tu proposes :p
(Ou alors clique sur Add single comment pour directement l'envoyer ^^)
Add single ça va ajouter directement en commentaire visible
je vais essayer les deux puis on affinera
Pour valider tu dois passer par lĂ normalement :
(Bienvenue dans le monde de l'open source
et de Github
)
dans review change ?
j'ai pas ça
je peux pas single par contre
je peux juste add review
Oui add review c'est parce que t'as déjà ajouté des review ^^ (Donc ça remplace add single par ça)
T'as une capture d'écran quand tu scroll tout en haut stp ? Normalement tu dois avoir un truc équivalent à ce que j'ai "Review Changes"
finish you review ?
Yup ça doit ĂȘtre ça !
Et à tout moment tu peux commencer une nouvelle review et valider ce que tu as mis comme ça
commente, approve ou request change ?
Comment ou Request Change !
Comment c'est juste un commentaire qui bloque pas le merge de la PR
Request Change tu peux pas merger tant que y en a en cours !
Approve ça sera plutÎt pour East ^^
Donc vu que tu proposes des trads tu peux mettre en Request Change
Ăa Ă©vitera de merge par erreur xD
oki
Et si jamais à un moment tu veux tester les traductions en jeu je pourrais voir pour t'expliquer comment faire ça ^^
C'est pas trÚs compliqué
Bon par contre je peux pas traduire ce qui est anglais, donc soit tu me donnes la possibilité de le faire soit tu le fais mais ça sert a rien que je commente pour te dire quoi mettre avec google translate xD
bah tu ouvres la game et tu traduit sur notepadd++
je le fait avec les mods qui sont pas en anglais
(mĂȘme si c'est long et chiant donc je le fait qu'avec les mods les plus verbeux)
Comment ça ?
si on parle de la mĂȘme chose en tout cas
Ah pas con j'y avais pas pensé mdrrr
bah je peux commente mais je peux pas modif directement le texte
Aaaah oui bah c'est pas grave on peut laisser en comment avec tes suggestions et on fera des revues réguliÚrement pour les incorporer dans le code :)
On peut approve/commit des suggestions
Fait une suggest pour voir ? Parce que j'ai pas l'impression de pouvoir faire avec les miennes
VoilĂ !
Mmmh t'as reçu une invitation pour rejoindre un projet Github normalement
Ah c'est bon
Niquel
l'option est grisĂ© đ
Tu pourras commiter des traduction maintenant ^^
Tu dois avoir l'option Commit Suggestions
While viewing quoi?
Hein ?
Je vois pas tout le message quand tu survol le bouton grisé
Cliquer "Review Changes" ?
Tu veux que je submit review ?
Regarde depuis l'onglet Conversation plutĂŽt que depuis Commits ?
Es-tu un collaborator sur le repository?
Yes je viens de l'y ajouter
avant ça, je peux cliquer sur les miens mais pas sur les tient mais dans les deux cas ça fait rien
T'es sur l'onglet Conversation?
Je peuyx dedpuis la conv
Aaah
He's on the main repository, no?
C'est que depuis Commits doit y a voir un risque que ce soit pas la bonne version qui se retrouve corriger
Je l'ai ajouté dans mon fork, ça suffit à avoir le droit de suggérer pour ma PR
j'ai commit mais ça a rien commit du tous đ
Bon bah niquel, sur ce je vous laisse il se fait tard x) (Tu peux invalider ma suggestion Leamota du coup)
Ah kk
Si si t'as ton commit dans l'historique de Commits ^^
Maybe see if @ripe flume adding you as a collaborator will fix it
C'est bon j'ai fait j'ai supprimé ma suggestion :)
oki ^^
Everything is good now :)
đ
Et j'ai ajouté les corrections de General au fait ! Faudra qu'on les prennent en compte depuis le fichier Anglais d'origine
(Et c'est dans ce genre de moment que tu comprends pourquoi il existe des sites dédiés à l'organisation de traduction collaborative xD)
oui x)
Faudra qu'on voit comment on gĂšre la mise Ă jour depuis les versions anglaises, mais pour le moment on peut se baser sur la version actuelle, on prendra en compte les corrections plus tard
ça devrait pas ĂȘtre trop compliquĂ© si (de gĂ©rer la maj des localisation) ?
C'est pas compliquĂ© mais juste ça peut ĂȘtre long ^^
En vrai faut juste ouvrir le commit de merge qui dit ce qui a été modifié et vérifier que la trad FR est valide par rapport à la nouvelle version
oki
Et à terme (pour plus plus plus tard) , il faudra aussi faire du nettoyage dans les traductions pour dégager ce qui n'est pas utilisé
Mais faudra voir avec East pour cette partie
Normalement si la localisation anglaise est bien faite ça devrait pas ĂȘtre trop nĂ©cessaire
(si il change pas la loca en cours de route je veux dire)
Bah le truc c'est que je crois qu'il y a déjà pas mal de traductions qui aujourd'hui existent mais qui pour l'instant ne sont pas implémentés xD
C'est surtout ça que je parle en terme de nettoyage
Donc faudra juste surveiller ça en fonction de comment le mod évolue
oki
je pense qu'il a localiser en avance (j'espĂšre)
ou peut ĂȘtre mal localiser des trucs qui existe, vu que certains se plaigne de la trad anglaise qui rate des fois
Bah il a du s'en servir comme espace de "Je met toutes mes idées là et je verrai si ça me sert ou pas vraiment plus tard"
C'est comme t'as des trads par endroit c'est "TESTING TESTING" xD
AprĂšs c'est de la beta et c'est un gars solo donc c'est normal que ce soit le bordel
Bref Bonne nuit ^^
Yes ahah
@ripe flume it would be great to make some cleaning in the localization files so we don't translate unused values !
I might still use them! doesnt hurt to get ahead of the curve!
No rush or pressure my French friends keep working at your own pace!
If you want to get a preview of the new dialogue coming in the next patch Ive opened a PR that Im going to keep adding changes too
https://github.com/GalacticLiaison/Elf-Destiny/pull/10/files
its only 167 files changed lol
You can "pin" the message ? I donât know if thatâs the right word in English.
Yup that's pin ^^
Thanks we will give a look at it đ
Only 25 of them are localization files and in those there are a few that are not english so izokey 
J'ai une question, je sais pas oĂč ça en est, mais dans un premier temps on devrait pas juste rename les fichiers anglais pour avoir des texte fonctionnelle en français mĂȘme si c'est en anglais ?
On peut pas juste rename les fichiers de mémoire, faut aussi modifier la premiÚre ligne pour que la clé soit french de mémoire mais oui en soit on peut !
(Faut juste s'en occuper quoi x) )
Là j'ai pas trop eu le temps d'avancer sur les traductions j'ai pas mal de projets avec le taf en ce moment donc quand je rentre je me détends ahah
oui, cela reste plus rapide que tout traduire
np ^^
si ce n'est que ça je peux le faire đ€
Euh fait ça m'a l'air déjà fait
Ah bah si y a pas de nouveaux fichiers peut-ĂȘtre oui !
AprĂšs si y a des nouveaux fichiers avec les patchs je ne les aient pas encore du tout pris en compte !
Je pense pas, en tout cas je pense qu'on peut demander a Eastpointed de merge ce qu'on a actuellement, en lui précisant que c'est pour avoir un texte à défaut du français
Je suis pas forcément trop fan, mais limite si on veut vraiment merger un premier jet autant faire une traduction de masse à la Google Trad. Mais on risque de perdre de la précision sur certains termes etc ^^
- Il manque des clefs de traduction dans pas mal de fichiers de mémoire... Le logiciel qui fait la copie des fichiers pour chaque langues semblait avoir copié tous les fichiers mais a oublier d'en remplir
Ah
AprĂšs si tu veux participer Ă la traduction, tu me dit et je te met en contributeur sur le repo de trad
Je saurais pas vérifier ça malheureusement
tu l'avais déjà fait normalement
Ah mais t'es leamota ahah
Oui my bad, je l'avais dit sur the great hall mais t'a pas du voir xD
j'avais perdu mon compte à cause d'un hack mais j'ai réussi à le récupérer
Nan j'étais moins actif x)
(d'oĂč les pseudos anagrame x))
Ouais bah du coup, hésite pas à ajouter des traductions (quitte à faire ça sale à la Google trad si tu veux et on pourra se refaire une passe de relecture pour remettre bien au propre :) )
J'ai des vacances bientĂŽt donc j'aurais plus de temps pour me focus sur la traduction ^^
D'acc ^^
Du coup je peux dire a eastpointed de merge l'actuel ? ça nous permettra d'avoir du texte au moins
Ou alors on attend de vérifier qu'on a toutes les clefs manquantes ?
Faut qu'on vérifie d'avoir tous les clefs manquantes ^^ Je penses pas que ce soit utile de mettre du contenu à moitié fini sur la master !
Autant essayer de faire ça bien avant d'ajouter à la master histoire qu'on un ai un premier jet sympa à sortir :)
Comme disait eastpointed, c'est pas urgent non plus !
(Vu que c'est encore en beta c'est logique ahah)
T'as pu voir comment utiliser git ou pas du tout ?
Ouais mais juste en mode sur Github non?
Parce qu'aprĂšs tu peux avoir le code du mod sur ton ordi pour pouvoir modifier en direct sur la branche de traduction :) Et avec ça tu peux mĂȘme techniquement tester les modifications directement en jeu !
Ah non ça j'ai pas vu faudra qu'on voit quand tu auras du temps
A une époque j'utilisais l'apply sur pc mais de là a tester dans le jeu non
lot of French going on in here. Im sure its productive stuff lol
đ
we discuss the fact that we are not working fast enough for our liking x)
@ripe flume what is difference between "Kingdom" and "realm" ?
Realm just means âan area overseen by a sovereignâ so a kingdom is a realm, a land overseen by a king, but not all realms are kingdoms
Ooooh I see
how translate to french đ€
Comment tu traduirais Realm en français ? c'est une zone administrĂ© par un souverain, on devrait dire une SouverainetĂ© ? đ€ @lilac talon
so, an area overseen by a sovereign are not an "sovereignty" ?
Sovereignty is usually used to describe someone or somethingâs right to rule. So a Sovereign would have sovereignty over their realm
Or a country may claim to have sovereignty over disputed lands
So I think there is no equivalent in French đ€
Usually itâs used by countries to claim independence. They say they have sovereignty or are a âsovereign nationâ
or so exist "domaine" but it's like "domain"
it's also the definition in french
we don't have a default word for "zone ruled by a sovereign"
Usually Realm and Kingdom are translated to the same word "Royaume"
So if for exemple we are talking about the Elve Realm, then we would probably simply translate it as "Royaume des Elfes"
"Domain" ne pourrait pas ĂȘtre changĂ© en "contrĂ©e" ? đ€ ce qui permettrait de rĂ©gler temporairement le problĂšme de "royaume/royaume" en mettant "Kingdom" = royaume et "Realm" = domaine đ€
le mot anglais "domain" n'est pas utilisĂ© donc on a mĂȘme pas besoin de le remplacer par contrĂ©e, mais ça me chiffonne de devoir utiliser un terme qui a dĂ©jĂ un autre Ă©quivalent en anglais
Sinon on cherche un synonyme de domaine đ€
oui, je vois ce que tu veux dire đ€ hum, "propriĂ©tĂ©" j'y avais pensĂ© aussi đ€
y'a fief!
AprĂšs Ă priori domaine c'est plus pour des concept
genre domaine de science de psychologie
donc je crois (je suis pas sĂ»r) que l'ont peut quand mĂȘme l'utiliser puisqu'en français dans ce contexte il n'y aura pas de doute
MĂȘme si c'est chiant x)
"domain" pour les concepts tu veux dire ? la version anglaise ? dĂ©solĂ©e, me suis un peu perdue dans les explications lĂ đ
c'est beaucoup trop spécifique un fief
c'est comme si je disais potager pour terrain constructible
ah ! oui, aprĂšs ça peut ĂȘtre aussi utilisĂ© pour des propriĂ©tĂ©s (des habitations) mais ça dĂ©pend pas mal de l'Ă©poque đ€
je suis repassĂ©e avec le jeu en fr, du coup je vois plus oĂč est utilisĂ© "domain" dans le jeu ? đ€ ou alors c'est juste rajoutĂ© par le mod ce terme ?
non "domain" n'est pas utilisé
c'est Realm qui l'est
Sigil of Realm
ou un truc du genre
aaah! oui, le Sigil du Royaume ça sera parfait đ€
enfin
le Sceau
Sceau du Royaume đ
sinon tu as aussi le terme "nation"
mais c'est plus pour un peuple, lĂ oĂč le "Sigil of the Realm" c'est plus pour les ruines de "l'empire" elfique đ€ d'ailleurs faudrait demander prĂ©cisĂ©ment
En fait tout dépend ce que souhaite faire Eastpointed
Est ce que t'a une entitté géopolitique elfique qui serait "le royaume elfique"
ou est ce un empire parmis tant d'autres
Oui justement faut demander des précisions, je te laisse le faire car tu sauras mieux poser les bonnes questions
(enfin je pense que t'es meilleur en anglais que moi)
@ripe flume quick question.
Regarding the elven ruins... were they an "empire of elfs" or a "kingdom of elfs" ? đ€
Because we were trying to translate the Sigil of the Realm, and in french you may translate it as a sigil from an elven kingdom or an elven empire, which are two very different terms in french đ€
disons que j'ai arrĂȘtĂ© d'avoir peur de me tromper surtout xD
tant pis si y'a des fautes ^^
the lore is that the elves have been on earth since the very beginning. So there have been countless Elf Kingdoms AND Empires of very different cultures throughout history
donc voilà , je lui ai demandé si c'était plus un "empire" ou un "royaume" parce qu'avec cette info, on pourra adapter le mot à choisir pour la traduction

every corner of the earth
Yeah, but when you chose "Sigil of the Realm" what was it referring to ? The realm where the Aeluran sisters are ? Another dimension (the original one) ? Or more of the "elven empires"-realm ? đ€
The "Realm Lord" is essentially the king of Earth. The portal connects Earth to thousands of planets just like earth and each plannet in the network is a "Realm"
Each "Realm" has a "Realm Lord"
being Realm Lord gives you special power over your Realm
So it's more... a "realm" like the "Midgard is a the human realm" in norse mythology ? đ€
I think thats a good comparison
me revoilĂ ! donc je lui ai un peu demandĂ© ce qu'il pensait quand il a nommĂ© ça "Sigil of the Realm" et il m'a expliquĂ© que c'Ă©tait vraiment pour le cĂŽtĂ©... l'empire/le royaume des elfes (ce qui engloberait tous les royaumes et les empires qui auraient pu exister pendant l'ascension des elfes, mais qui seraient disparu aujourd'hui) đ€
je lui ai proposé la comparaison de la mythologie nordique qui parle de Midgard comme le "royaume des Hommes" ou le "monde des hommes" et il m'a dit que c'était une bonne comparaison
donc je pense qu'on peut garder "royaume" dans le sens "la planĂšte Terre est le royaume des Elfes"
(Je suis en train de lire vos messages en anglais avec google translate déso si je met du temps a répondre)
aucun problÚme, si tu as besoin d'aide de temps en temps hésite pas 
oui, y'a des planĂštes xD
De ce que j'ai lu (Eastpointed me dira si j'ai mal compris) il y aura plusieurs empire elfique antique, donc la question c'est le lien entre le dirigeant du monde humain et ces empires elfique
Et ça pose une autre question mais je pense que c'est le temps qui y répondra
si il y a un sceau du monde "humain"
il y en a un pour chaque
donc si on le nomme "sceau du dirigeant du monde" (ce qui est jusqu'ici la trad la plus proche et logique que j'ai trouver mais c'est un exemple) il faut ĂȘtre sĂ»r que d'autres artefactes du type ne soit pas ajouter
From what I have read (Eastpointed will tell me if I have misunderstood) there will be several ancient elven empires, so the question is the link between the ruler of the human world and these elven empires
And that raises another question but I think it's time that will answer it
if there is a seal of the "human" world
there is one for everyone
so if we call it "seal of the ruler of the world" (which is so far the closest and logical translation that I have found but it is an example) we must be sure that other artifacts of the type do not either not add
Et ça pose une autre question mais je pense que c'est le temps qui y répondra
je t'avoue que du coup, royaume me semble le mieux adaptĂ© pour le cĂŽtĂ© "fourre-tout" đ€
aprĂšs tout, mĂȘme dans Dune ils utilisent des termes mĂ©diĂ©vaux malgrĂ© l'univers futuriste đ€
et dans les Marvel, Thor appelle les autres mondes de l'Yggdrasil des "royaumes"
donc si on le nomme "sceau du dirigeant du monde" (ce qui est jusqu'ici la trad la plus proche et logique que j'ai trouver mais c'est un exemple) il faut ĂȘtre sĂ»r que d'autres artefactes du type ne soit pas ajouter
@ripe flume I translated my paragraph if you want to follow what is said
Pas vraiment, c'est plutÎt monde le plus adapté
@ripe flume (sorry for the tag but we're quite curious đ feel free to tell me not to !)
I tagged you so you can see Luceran question
sauf que tu as un royaume par monde dans l'yggdrasil de marvel
certes, mais "monde" ça donne aussi rapidement l'indice des autres "mondes/planÚtes"
sur ck3 par définition tu as la mécanique de royaumes qui vont induire en erreur les gens
je crois que c'est trÚs vite explicité
đ€ faudrait peut ĂȘtre traduire l'event avant de traduire l'artefacte pour ĂȘtre sĂ»r
j'imagine qu'il y a un cĂŽtĂ© mystique/mythique autour du mot "royaume" pour reprĂ©senter la planĂšte đ€
visiblement, dans le lore ça disait que quiconque possĂ©dait le Sigil Ă©tait reconnu comme dirigeant incontestĂ© des autres elfes, non ? đ€
pas bĂȘte
Si y'a des empire antique Ă©galement, ça pourrait ĂȘtre plus compliquĂ©, ça doit ĂȘtre plutĂŽt de jure que de facto
et je pense que Eastpointed a prévu des mécaniques pour créer un pouvoir décentraliser au dessus de empire
So I didnt follow exactly but I think I get the general idea
So Humans and Elves are in a way actually the same "species". Humans just have almost no connection to the Divine Spark. This is why Elves in many cultures think so little of humans and often make them into a servant class. Humans and Elves came to this world together and live together on most realms.
genre le possesseur du sigil ne contrĂŽlera pas directement les empires en jeu mais pourra fortement les influencer comme un dirigeant spirituel/temporel++
Aaaaah
if I reckon, it was said that whoever posesses the Sigil is the undisputed ruler/king of all others elven (not worth mentionning humans) realms/kingdoms ? đ€
It is explained in the event when we recover the sigil that the two come not only from the portals but above all from the same world jointly ? (which is slightly different, for example in the witcher the humans and the elves arrived through different portals therefore have no relation (therefore greater hatred)
(never say to an elf that they're just "magical humans" đ )
It's true, In any case I understood it like that
đ
"better" humans more energies
Especially to the Aldarions
Basically it's "what if the race thesis were true"
So humans of most modern cultures may be ignorant of their true history, so they will view elves as any rival people and dont recognize the realm lord as anymore than an elf leader even though he has power over the earth
Im sure ancient human nations were very aware of what the realm lord is, but modern humans have no idea
Du coup, si j'ai à peu prÚs suivi, on reste plus proche de la définition du Royaume, que du monde 
But then, it would make sense to play harmonics, to remind them of this and try to unite peacefully
exactly, you as the new realm lord need to dominate the earth again
You really had the feat of making me want to play the opposite of what I have defended since I arrived on the server đ
so that you are ready for Act 3, when enemy armies from other realms invade
peace or war
unify
But why are the other kingdoms mean, can't they just say "hey, want to be part of our country again?"
there will be good and bad guy paths to take
That poses the question : right now, it's fairly neutral, but what do "pure" elves (the one you integrated with the bloodlines) think of a "magically transcendant elf" (have I mentionned that this guy is a former human ?) finding the Sigil... keeping it... and becoming de facto some sort of "divine emperor/guide/regent" of the elven realms ? đ€
It really reminds me of Undertale
they may think slightly lesser of you but elves really just care about what you actually are more than anything. Ascension is a core part of their culture after all. They will most often welcome new elves and its a rare thing that Im probably going to gatekeep so only the Realm Lord can use that power. But its also not an unheard of thing in Elf culture
I have a strong image of the Matriarch choke on the news, like "remind me why we never bothered to mount an expedition to THESE ruins ?"
đ
Okay, so they (in majority) think of this as a human who transcended their original form to become something better (some kind of blessing of the cosmos) and some of them might view it "badly" (as in cheating maybe) but won't speak up too loudly ? đ€
Essentially ya. Getting the proper marriages and the best "breeding" opportunities is also a core part of elf culture because their offspring can potentially Ascend or get bloodlines.
Besides, this makes the alternative event essential for those who want to play an elf who is already an elf.
so some elves may look down on a lowly human rising too far
xD
Ya that will be a thing
Like Me đ
I'm directly true elf in game
Problem, half-elf? đ¶
ah mince, ça s'est pas réparé pour toi aussi ? :/ tu as réessayé ?
Oh !
ah voilĂ !
maintenant on peut
oui c'est revenu dans l'aprÚs-midi, je crois, j'ai pensé que ça venait d'East ^^' mais non, juste Discord qui a calé
Faudrait qu'on trouve des modélisateur pour le mod
hĂąte d'avoir une court elfique
non c'est peut ĂȘtre east car je pouvait dans les autres
oh ! oui, ça serait cool, peut-ĂȘtre inspirĂ©e des cours du Seigneur des Anneaux, ou alors au moins la possibilitĂ© d'avoir des artefacts "elfiques" Ă rajouter dans ta salle du trĂŽne
ou de the elder scrolls
c'est déjà le cas
enfin t'a les armes elfique tu dois pouvoir les reforger
en tous cas east en rajoutera probablement
ah ? đ€ parce que les armes que j'ai trouvĂ© dans les expĂ©ditions n'avaient pas de design spĂ©cial đ€ j'ai peut-ĂȘtre encore rien trouvĂ©
en gĂ©nĂ©ral je joue humain->elf donc j'ai peut-ĂȘtre zappĂ© des choses
si les haches c'est pas celles de base, je me trompe ? đ€
si ca se trouve je me fait des films
je sais pas, j'ai pas le mod actuellement, je teste le nouveau dlc en français
j'attend sa sortie sur instant gaming perso
mais je test la maj x)
enfin tester
je vois la nouvelle interface surtout
hello ici ! petite question, est-ce que je peux lancer le jeu en français maintenant ? đź j'ai pas eu l'occasion de suivre ce sujet avant un moment, et j'ai un dĂ©mĂ©nagement-travaux de rĂ©amĂ©nagement qui traĂźne depuis quelques mois IRL donc j'ai pas vraiment le temps d'aider pour l'instant đ€ mais peut-ĂȘtre bientĂŽt, s'il n'y a pas d'autres retards XD
on a pas encore validé la trad
il faut qu'on rajoute les clés manquantes avant de faire quoi que se soit
mais si tu veux les ajouter hésites pas
les "clĂ©s" ? đ€ je peux essayer Ă l'occasion, normalement Ă partir du weekend prochain ça devrait ĂȘtre un peu plus facile de "travailler"
les clés c'est les "machin_desc_1"
ok, là comme ça je vois pas ce que je dois/peux faire avec, mais je me poserai dans le weekend pour lire le sujet !
d'acc ^^
@covert harbor @lunar badge J'ai une idĂ©e, on pourrait traduire la road map et dev diary en français et emboiter le pas pour les autres traducteurs ? Ca donnerait peut ĂȘtre un petit boost de visibilitĂ© en plus au mod ou au moins montrer que la commu fr est lĂ
https://fr.wikipedia.org/wiki/ĂcoumĂšne Et dans le contexte on pourrait traduire realm par ça nan ?
L'Ă©coumĂšne - ou ĆkoumĂšne \e.ku.mÉn\ - (nom masculin, du grec ancien : ÎżáŒ°ÎșÎżÏ ÎŒÎΜη, oikoumĂ©nÄ, « habitĂ© ») est une notion gĂ©ographique qui dĂ©signe l'ensemble des terres anthropisĂ©es (habitĂ©es ou exploitĂ©es par l'ĂȘtre humain). Elle s'oppose en ce sens Ă l'Ă©rĂšme qui reprĂ©sente dĂšs lors le reste de l'espace inhabitĂ© et non exploitĂ©. L'acception moder...
Du coup jâai pas eu le temps de lire toute la conversation a propos de ârealmâ, je sais pas ce que vous avez dĂ©cidĂ©. En gĂ©nĂ©ral je dirai que quand on traduit, il faut pas se limiter Ă la structure grammaticale de lâoriginal. Parfois yâa pas de traduc qui maintient la structure. âMakes senseâ, âIâm confusedâ, âquelle prise de tĂȘteâ, âfaut avoir du sang froidâ. Plein dâexpressions qui ne se traduisent pas directement
Pour âSigil of the Realm-Lordâ, je dirais quâil faudrait abandonner âRealmâ plutĂŽt que de forcer une traduction directe qui nâexiste pas. Perso jâappellerai ça âSceau du souverainâ en français.
Ăa communique la mĂȘme idĂ©e. Tout souverain a un ârealmâ
Bienvenue au fait c'est la premiĂšre fois que tu parles ici Ă ma connaissance ^^
Oui c'est vrai, mais comment appelerais-tu son titre quand eastpointed le fera ? Pour moi "ĂcoumĂšne" marche plutĂŽt bien
Si on veut donner une impression ancienne et Ă©sotĂ©rique/academiqueça marche, donc peut-ĂȘtre avec les aelurans. Mais en gĂ©nĂ©ral je ne vois pas quand Eastpointed se servira just de ârealmâ. Câest quasiment toujours realm-lord. MĂȘme dans le cas oĂč ça serait just ârealmâ on peut probablement changer la phrase
je parle dans le cas oĂč il ajoutera le titre realm, ce qui sera in game d'une façon ou d'une autre
mais "realm-lord" on peut le traduire par souverain ça fonctionne en effet
Il faudra juste donner le change dans la description
Le titre actuel devra ĂȘtre diffĂ©rent, câest vrai, mais vaut mieux attendre que ça soit ajoutĂ© avant de dĂ©cider
Tout Ă fait d'accord
sinon parle moi un peu de toi, t'es anglais qui parle français ou français qui parle anglais (ou pas comme moi xD)
Ah donc ça va
perso j'utilise google translate mĂȘme si avec le temps Ă force de trainer sur des serveurs anglophone fatalement ça rentre un peu
Tu peux essayer DeepL aussi, je trouve que ça traduit mieux en général
ah oui c'est vrai je peux pas Ă©pingler đ
j'ai trop l'habitude d'ĂȘtre sur mes serveurs
Du coup c'est mort vous pensez..? :(
En vrai faudrai déjà remplacer tous les localization depuis l'english et mettre l_french remplacer chaque english par french et pouf le mod fonctionne pour le jeu en français (ta juste tout en anglais mais c'est jouable du coup)
Encore avant il faut rassembler toutes les clefs de traductions avant de traduire
ou au moins vérifier qu'on les as toutes (ce qui m'étonnerait un peu avec les maj récentes)
Ensuite, si on a toute les clefs de traduction oui la prio sera de rename les fichiers pour qu'ils fonctionnent avec de l'anglais mais avec le jeu en français
@covert harbor @lunar badge @alpine stag @faint python Qui ici a accÚs à la page github de la loca fr ? ce que je veux savoir c'est si vous pouvez au moins faire des propal (ou commit je crois) pas forcément valider
@lilac talon faudra au moins que tu donnes l'accĂšs Ă ceux qui le veulent pour nous aider
Je peux revoir la commit si c'est ce que tu veux dire
"revoir le commit" ? en gros je voulais savoir qui a les perm de quoi x)
Pardon, mon francais est assez mauvais :)
j'ai aucun accĂšs particulier sur le lien, je peux juste lire les fichiers
Donnez moi vos pseudo github je vous ajoute en collaborateur :)
pas de soucis, on a tendance Ă abrĂ©ger quand on parle en français, donc c'est un peu notre faute aussi đ
https://github.com/benjaminbra/Elf-Destiny/tree/french_translation je crois que c'est de ce lien dont Luceran parle, @tawny drum
Yup c'est le fork que j'ai fait pour la traduction
j'ai jamais utilisĂ© github, navrĂ©e đ€ je peux probablement me faire un compte, faut juste me donner quelques minutes
Et y a une merge request disponible sur le repo officiel de Elf-Destiny pour l'avancement actuel de la traduction !
aprÚs on devait vérifier les clefs ensemble
au pire, si vous ĂȘtes motiver vous faites comme spart a dit vous remplacez les l_english par des l_french etc
c trÚs long mais ça se fait
c toujours moins long que faire la traduction par contre haha
Et ça sera de toute façon à faire
Donnez vos pseudos github ici
J'ai pas encore github me tapez pas, cependant j'ai fait ce que j'ai dit, j'ai un .rar avec tout ça
un .rar avec quoi ?
Avec un dossier de toute les localisation, ou j'ai switch l_english sur l_french, pareil pour le titre des .yml
ConcrÚtement le mod deviens jouable en ayant le jeu en français, mais le mod reste en anglais évidemment
c'est bien, le seul soucis c'est comment le merge avec la trad sur github sans casser ce qu'on a déjà fait ? x)
@lilac talon c'est possible de fusionner sa trad avec celle de github ?
mmmmh je suppose qu'il doit y avoir moyen de le faire mĂȘme si ça serait pas forcĂ©ment trĂšs pratique x)
Faudrait faire le tri manuellement
bah il a juste remplacer l_english par l_french et je pense qu'étant donné qu'il vient de prendre la localisation anglaise actuel il y a toutes les clefs de traductions, à voir ce qui est le plus pratique de faire de 0 ou de fusionner les deux
Pratique c'est refaire de 0
Mais, bon c'est pas spécialement compliqué d'aller fouiller dans l'historique de Commits pour retrouver les précédentes corrections
c'est comme tu le sens, je sais pas suffisamment faire pour ni l'un ni l'autre đ
ouais je l'ai fait hier (20/03) a 2h du mat mdr c'est récent
Voyez entre vous @alpine stag et @lilac talon la meilleur façon de s'y prendre
Vous avez tous accĂšs au commit ? Et pour ceux qui n'avaient pas de github en on fait ?
?
I love the french language, I just wish I could understand and speak it better.
J'ai pas eu de nouvelles de Spart de mon cÎté !
Si ce que vous bloque c'est l'accĂšs Ă git et comment l'utiliser.
Donnez moi vos pseudo Github et je vous expliquerai comment faire les mises Ă jour dessus
J'ai l'impression que ça manque de communication ici...
Marche Ă suivre pour ceux qui veulent traduire le mod
Donnez vos pseudos Github en réponse à ce message, pour que Benlaod vous ajoute les perms.
Les traductions qui ne passes pas sur github ne seront pas incluses. Parce que c'est un travail d'équipe, si on pousse chacun sa propre traduction on va jamais avoir le mod traduit.
@covert harbor @lunar badge @faint python @alpine stag
et désolé si j'ai ping certaine personne qui ne sont pas intéressé/qui sont indisponible pour nous aider, je sais plus qui veut quoi, donc je veux remettre les choses au clair.
Je passerai mes examens en juin, je ne pourrai donc pas vous aider, désolé
Je serai peut-ĂȘtre dispo la semaine prochaine pour aider. Jâai un vieux github, faudra que je mây reconnecte
donne le pseudo, comme ça on te rajoute, aprÚs c'est pas grave si finalement t'es pas dispo mais au moins t'y aura accÚs au besoin
luigitheplumber2
Ajouté !
salut je voulais savoir si je pouvais participer Ă la traduction fr du mod ?
Hey désolé j'avais pas vu ton message !
Oui bien sûr !
J'ai pas trop pu bosser dessus de mon cÎté mais si tu veux je peux t'ajouter au repo que j'ai créé pour la traduction :)
T'as déjà utilisé github ?
oui j'ai déja utilisé github
j'ai fais une traduction de mon cote
mon pseudo c'est Kamalors
Je t'ai envoyé une invitation :)
J'ai fait une branche french_translation, tu peux commit ce que tu veux dessus !
Et si jamais y a le moindre soucis hésite pas à me ping ^^
dac dac
@everyone Salut, j'ai upload mes traductions. Si quelque chose ne vous plaßt pas, n'hésitez pas à les modifier
Je te remercie de nous tenir au courant ça fait plaisir ^^
@everyone Bonjour certain d'entre vous on pu testé la traduction que j'ai mis en ligne ?
d'accord j'ai fais des tests pour le moment seul un événement n'est pas bien traduit
je n'arrive pas à trouver le fichier concernant cet événement
il y a un fichier government, ruler, ou regencie ?
il est possible qu'il n'existe pas encore de localisation fr pour cette traduction
cherche dans la localisation anglaise
Tu peux surement ctrl f ou un truc du genre pour le trouver en tapant diachy dans la barre de recherche
j'ai trouvé j'ai réglé une partie de la traduction une autre malgré les modification de traduction ne fonctionne pas
j'ai fais des parties la traduction fonctionne bien
Quel texte est affiché sur celle qui ne fonctionne pas ?
đ
This has been a dead thread for months now
The French retreated đ
đłïž đ«đ·
I'm going to end up putting my game in English đ is there a quick and easy way for you to put the English localization in the French localization so that I at least have the mod in English ? đ„ș
j'ai mis a jour des fichier sur le git si tu veux
Ah nice je vais aller voir ça
Je sais pas lire github, đ„Č OĂč je peux voir l'historique de tes ajouts ?
Je vais mettre a jour les fichiers pour la nouvelle mise a jours
Je sais aller jusqu'Ă la localisation c'est l'historique que je trouve pas
Bien le bonjour Ă toutes et Ă tous!
Je souhaite apporter mon assistance dans ce projet. Je viens à peine de réaliser que ce salon existait.
Comment puis-je aider? Je vais lire les messages déjà présents pour commencer.
Hello !
Le mieux si tu veux participer c'est d'aller jeter un Ćil au repo GitHub qu'on a créé :)
J'avoue que j'ai pas trop le temps d'avancer dessus de mon cÎté en ce moment ! Mais si tu veux participer à la traduction je peux t'ajouter au repo du projet !
Hey!
Jâai jetĂ© un Ćil et je tâavoue que nâĂ©tant pas dev de base GitHub est un peu ma hantise !
Je pensais que ça allait ĂȘtre de la simple traduction et quand jây suis allĂ© jâai eu un peu dâhyperventilation đ!
Mais je serais ravis dâĂȘtre ajouter au repo (repository?) stp
Est-ce que outre la traduction je devrais mâintĂ©resser Ă quelque chose pour parvenir Ă aider sur cette partie du projet ?
T'inquiĂšte ça n'est pas vraiment du code mĂȘme si ça y ressemble, tant que tu comprends ce que tu traduit (donc ce qui est entre guillemets)ça va
Merci pour lâexplication đ, dans ce cas je suis opĂ©rationnel đ!
Bon Dimanche Ă vous toutes et vous tous!
La moindre est la bienvenue !
Tu peux proposer des traductions soit via des "commits" mais si t'effraie trop pour l'instant tu peux aussi créer des "issue" avec les traductions que tu remonte et on verra pour les reporters dedans !
J'espĂšre pouvoir reprendre prochainement la traduction !
Si tu as un compte GitHub, envoie moi ton pseudo pour que je t'ajoute :)
Et oui promis y a pas de code :p C'est juste que c'est plus simple de proposer des mises Ă jour dans le projet ensuite avec la traduction !
Beh écoute je vais m'y atteler dÚs que je serais ajouter, moi pour le coup c'est : Ion31000 .
Merci Ă toi pour les explications et pour le reste!
Est ce que la traduction est morte ? (Je fais parti des responsables j'ai absolument pas le temps de faire quoi que se soit)
j'ai trouvé un logiciel trop cool, il permet notamment (et c'est pour ça que je le présente ici) de remplacer la partie fichier "english" par "french" et donc avoir les traductions en jeu en un rien de temps
@ripe flume I'm pinging you because this could be of great interest to you regarding translations. Firstly, thanks to this software, you can replace the "English" part of the localization files with French, Spanish, etc. So, if we don't have the translations in the languages ââin question, it will allow us to play with the English translation of the mod even if our game is in our native language. What do you think?
Im not sure what that software is or how it works and Im not about to run a random executable file lol.
You trying to hack me đ ?
Do you have a link to documentation about it?
Bulk Rename Utility: Free File Rename Utility for Windows. Bulk Rename Utility allows you to easily batch rename files and folders based upon many flexible criteria. Free Download.
It was a test and you passed! (More seriously, you're right not to accept files like that; I didn't think of it before because I was so excited about my discovery.)
I see, could be useful. Honestly copy pasting files and re-naming them doesn't take **that **much time either.
It depends on the actual number of files; personally, I find it takes a lot of time for the translators (unless it can be done quickly on GitHub, but I don't know how). So it will save us time.