#Tuto Quick change - changement rapide de costume

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

plucky valve
#

Bonjour !

Je songe depuis un moment à pratiquer du Quick Change (cette pratique m'a toujours fascinée depuis que je suis toute petite). Vers qui puis je m'adresser pour avoir des conseils quant aux astuces de coutures et aux prestations ?

Comme pout tout bon magiciens, les secrets que je trouve sur le net sont vagues (ils donnent des pistes de techniques mais pas de tuto)

J'aimerais beaucoup partir pour commencer sur une grande chemise que "j'arracherais" pour en dévoiler une autre en dessous. Et plus tard perfectionner cette pratique ^^ Merci !

Ps : j'ai trouvé des tutos qui font tomber le haut avec des manches pour compléter la couche du dessous. Surtout pour dévoiler une robe en dessous. comme j'ai déjà la tenue en dessous et que je ne veux pas la retoucher je parle bien de me défaire totalement de cette 1e chemise en un morceau/mouvement

ebon parcel
#

Hello !
Je pense que les boutons aimantés ou à clip seront tes meilleurs amis

Faudrait que tu coupes verticalement ta chemise dans le dos et que tu mettes des boutons magnétiques de chaque côté de la coupure
Juste tirer un peu devrait suffire à ouvrir les boutons

Tu vas devoir sortir tes bras de tes manches mais si tu trouves que le reveal est pas assez rapide, je pense que y'a moyen de faire quelque chose
Ça risque d'être un peu plus chiant et pas très élégant par contre

Tu coupes horizontalement l'arrière de tes manches d'un bout à l'autre en traversant ton dos et tu fais comme pour la coupure du dos avec les boutons

Un truc un peu comme sur la photo

#

En bouton je parlais de ceux-là, t'es obligé de les coudre à la main, ceux là ils vont pas t'offrir bcp de résistance quand tu tires dessus
Ça peut être très pratique du coup mais si tu vas beaucoup bouger faut en mettre un certain nombre sinon y'a un risque que ça s'ouvre tout seul avec tes mouvements (après j'en ai p'têt pas acheté de suffisamment bonne qualité, auquel cas, ma faute)

#

Si t'as besoin d'un peu plus de résistance t'as ceux-là qui se clippent
Tu vas devoir tirer plus fort pour qu'ils s'ouvrent (et p'têt à force de tirer violement dessus régulièrement ça risque d'abimer le tissus) mais au moins ils vont pas s'ouvrir sans que tu le veuilles

Pour les installer t'as besoin d'une espèce de presse, j'avais trouvé la mienne à action donc tu peux trouver pour pas cher avec déjà pleins de boutons

#

Jsp si ça aide ou si ça répond à ta question mais j'pense que c'est une méthode fonctionnelle °°

plucky valve
#

Merci beaucoup pour tous tes conseils ! Je pensais justement aux boutons de jean car à la fois je ne vais pas le faire souvent mais ça sera une chemise légère donc assez fragile avec le temps (après je vais investir dans un déguisement de recup qui ne va pas s'éterniser et je ne suis pas censée faire trop d'actions avec, mais je dois faire gaffe aux niveaux des mouvements qu'ils puissent rester naturels) J'irais voir à action et je testerai sur la chemise, merci !

Les coupures bleues sont top mais je pensais initialement arracher la chemise sur le côté (avec un élastique discret à tirer sous l'aisselle droite ou sur l'épaule droite, pour cette dernière si je cache avec une épaulette ça sera surement mieux ?)

Il me faut en effet un reveal rapide, perso je ne vise pas l'élégance pour cette prestation. C'est surtout pour dévoiler sous ma tenue de policier qu'en réalité je suis un voleur 😁

Tu es habitué au Quick change @ebon parcel ? Peut-être que plus tard j'aurais d'autres idées de tenues mais déjà je pars sur cette base