#FAQ - Français 🇫🇷

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

supple forumBOT
#

FAQ Inscription

Q1. Dois-je m'inscrire pour participer au tournoi?

Oui. L'inscription est obligatoire pour participer au tournoi.

Q2. Je viens d'un pays non éligible pour recevoir des prix en argent. Puis-je quand même participer à ce tournoi?

Pour garantir les droits et intérêts des participants, en cas d'impossibilité d'envoi des prix en argent, nous nous efforcerons de les remplacer par d'autres objets de valeur équivalente.

Q3. Je suis mineur, puis-je quand même participer à ce tournoi?

Si vous êtes mineur, veuillez demander la permission à votre tuteur légal avant de participer.

FAQ Technique

Q4. Je ne peux pas interagir avec le bot, les commandes ne fonctionnent pas et/ou les boutons ne répondent pas.

Veuillez d'abord vous assurer que vous n'êtes pas soumis à des pénalités dans la Taverne (avec un rôle restreint ou en sourdine), puis réessayez. Si cela ne fonctionne pas, veuillez le signaler à un modérateur de CTG (avec le titre @Genius Invokator), vous pouvez également utiliser le canal #📨contact-qixing et sélectionner 9 - Cat's Tail Gathering Inquiry pour rapporter ce problème.

Q5. La limite de tours a été atteinte et le duel se termine par un match nul. Que dois-je faire ?

En cas de match nul, veuillez estimer si vous avez suffisamment de temps pour commencer un nouveau match avec votre adversaire. Si c'est le cas, vous pouvez en organiser un autre. Sinon, veuillez utiliser la commande /gicancel pour annuler le match et sélectionner l'option Oui, la limite de tours a été atteinte et il n'y a pas assez de temps pour refaire un match. Nous vérifierons le résultat, et vous risquez de perdre des points si ce n'est pas un match nul.

Q6. Est-il possible de regarder des matchs ?

#

Non. L'observation des matchs donne un avantage déloyal, ce qui entraînera une disqualification immédiate du tournoi dès que cela sera découvert. Lorsque vous participez à un tournoi, nous vous recommandons vivement (1) d'activer l'autorisation de rejoindre votre monde et (2) de désactiver les autorisations d'observation (icône d'engrenage dans le coin supérieur droit > Paramètres > désactiver les deux autorisations liées à l'observation) pour éviter toute violation accidentelle de cette règle.

Q7. Quelqu'un m'offre une victoire gratuite, dois-je l'accepter ? // Je veux offrir une victoire gratuite, puis-je le faire ?

Non. Les victoires gratuites sont strictement interdites dans le tournoi. Si quelqu'un vous offre une victoire gratuite, veuillez utiliser la commande /gicancel pour annuler ce match et sélectionner l'option Oui (expliquez dans la section <raison>) pour signaler cette situation. N'oubliez pas de fournir des preuves (telles que des captures d'écran, l'historique de dialogues, etc.), vous pouvez également envoyer directement des preuves dans la salle de match.

Q8. Puis-je utiliser plusieurs comptes sur un même serveur pour participer au tournoi ?

L'utilisation de plusieurs comptes sur un même serveur au cours d'une saison est interdite et entraîne la disqualification du tournoi. La participation sur plusieurs serveurs, même si elle n'est pas strictement interdite, n'est pas recommandée.

FAQ Qualifications

Q9. Puis-je me mettre dans la file d'attente pour participer aux qualifications en dehors des horaires disponibles?

Non. La mise en file d'attente n'est possible que dans les créneaux horaires spécifiés. Veuillez les consulter sur #preliminary-queue.

Q10. Dois-je soumettre une capture d'écran comme preuve pour les qualifications auxquelles je participe?

#

Non, nous disposons d'outils pour vérifier si les matchs de qualification ont eu lieu ainsi que leurs résultats. Veuillez noter que les matchs doivent être terminés avant d'utiliser la commande /giconclude pour qu'elles soient correctement prises en compte.

Q11. L'UID de mon adversaire est différent de celui affiché dans le message du salon de discussion, que dois-je faire?

Vous devez annuler le duel et signaler votre adversaire avec la raison UID différent. Si vous continuez à jouer, le résultat du duel sera annulé (le score et l'EXP seront retirés), mais le quota sera quand même utilisé.

Q12. J'ai abandonné un duel. Quelles sont les conséquences?

Lorsque les qualifications se terminent, vous recevrez un avertissement pour chaque duel abandonné. Si vous tentez de ne pas déclarer correctement le résultat et d'utiliser /gicancel, vous serez banni. Veuillez noter que vous serez banni de ce tournoi après avoir reçu 3 avertissements.

Q13. Le duel s'est terminé par un abandon. Que dois-je faire?

Le joueur qui a abandonné le duel est perdant. Veuillez utiliser /giconclude pour terminer le tour avec ce résultat. N'ANNULEZ PAS le tour!

Q14. Je ne peux pas participer au duel des qualifications qu'on m'a attribué pour divers problèmes. Puis-je l'annuler?

Oui, vous pouvez utiliser la commande /gicancel pour annuler ce tour. Cette commande peut être utilisée dans votre salle privée. Si le tour ne peut pas être annulé avec cette manière, veuillez contacter un modérateur de CTG (avec le titre @Genius Invokator). Veuillez noter qu'aucun score ni EXP ne sera accordé en cas d'annulation, et les deux joueurs perdent une chance d'affronter. Votre quota ne sera pas consommé. Cependant, cela entraîne un délai qui vous empêche de vous mettre dans la file d'attente pendant un certain temps. Ce délai augmente avec le nombre d'annulations, alors assurez-vous d'être prêt pour le duel avant de vous mettre en file d'attente!

#

Q15. J'ai été déconnecté du jeu, est-ce que cela compte comme une défaite pour le tour des qualifications dans lequel je suis actuellement?

Veuillez informer votre adversaire dans la salle et essayez de rétablir la connexion. Vous devriez être dans le duel une fois reconnecté. Si le duel est terminé et que le temps vous le permet, ainsi qu'à votre adversaire, de refaire un duel, faites-le. Sinon, utilisez la commande /gicancel pour terminer le tour et fermer la salle. Veuillez noter que les duels annulés peuvent être considérés comme une infraction, et vous pourriez recevoir un avertissement le cas échéant. Veuillez consulter la FAQ ci-dessus pour en savoir plus sur les conséquences supplémentaires de l'annulation d'un duel.

Q16. L'adversaire de mon tour de qualifications n'a toujours pas confirmé le résultat, que dois-je faire?

Tout d'abord, utilisez la fonctionnalité de replay de partie, prenez une capture d'écran du résultat du duel et envoyez-la dans la salle où vous vous trouvez. Vous pouvez également utiliser le canal #📨contact-qixing et sélectionner 9 - Cat's Tail Gathering Inquiry. Ensuite, attendez le retour de votre adversaire. S'il ne revient pas, utilisez la commande /gicancel pour annuler le duel et signalez ce joueur. Le résultat de ce duel sera correctement déclaré à la fin des qualifications et nous ferons une annonce lorsqu'elles se termineront, et votre quota ne sera pas consommé immédiatement. Cependant, ce quota sera consommé à la fin des qualifications, alors considérez que le duel a eu lieu. Vous êtes libre d'utiliser le quota à votre convenance, mais tout duel dépassant le quota sera ignoré. L'heure de votre dernier duel sera celle du dernier qui n'aura pas été ignoré par ce mécanisme.

Q17. Mon duel avait un résultat en jeu, mais le tour des qualifications a été annulé (ou le temps a été dépassé), donc je n'ai pas reçu le score et l'EXP auxquels j'avais droit. Que va-t-il se passer?

#

Ce tour sera vérifié pendant la phase de vérification des qualifications (de la fin de la phase des qualifications jusqu'au début de la phase des éliminatoires). Si cela s'est effectivement produit, le score, l'EXP, et le quota de match, seront recalculés pour refléter le bon résultat. Si vous dépassez votre quota à la suite du nouveau calcul, les tours excédentaires seront ignorés. Par exemple, si, après la vérification, votre quota est de 37/35 (2 duels supplémentaires), les 36e et 37e duels ne seront pas pris en compte. Le 35e seradonc considéré comme le dernier duel. En même temps, vous pouvez vous mettre dans la file d'attente pour un autre duel, car votre quota n'est pas consommé pour un tour annulé ou retardé. Vous pouvez également signaler le joueur en suivant la FAQ ci-dessus.

Q18. Comment est calculé le classement des qualifications?

Le classement est calculé selon l'ordre suivant : Score > EXP > Nombre d'avertissements (le moins, le mieux) > Taux de victoire > Date et heure de la dernière partie (le plus tôt, le mieux) > Date d'inscription (le plus tôt, le mieux)

Q19. Que sont les avertissements?

Lorsqu'un joueur est soupçonné d'avoir un mauvais comportement (y compris mais sans se limiter à la triche, aux cyberattaques, au trollage et au rage quitting), le modérateur de CTG peut lui donner un certain nombre d'avertissements. Si un joueur a reçu 3 avertissements, il sera interdit de participer au tournoi. Il pourra aussi être interdit de participer à tous les tournois à l'avenir et banni par Tavern.

Q20. J'ai remarqué un joueur problématique, comment puis-je le signaler?

Veuillez utiliser la commande /gicancel et sélectionner une raison spécifique. Cette commande peut être utilisée dans votre salle privée. Si vous ne pouvez pas le faire de cette manière, veuillez le signaler à un modérateur de CTG (avec le titre @Genius Invokator), ou utiliser le canal #📨contact-qixing et sélectionner 9 - Cat's Tail Gathering Inquiry.

#

Q21. Combien de fois puis-je affronter le même joueur lors des qualifications?

Pendant les qualifications, vous pouvez affronter le même joueur 2 fois via le matchmaking.

Q22. J'ai fermé le message de matchmaking par accident, que dois-je faire?

Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Lorsque le système vous associe avec un autre joueur via le matchmaking, vous recevrez un nouveau message sur le même canal. Vous pourrez alors confirmer et commencer la partie.

Q23. J'ai annulé par accident une demande de matchmaking ou celle-ci a expiré, je dois donc attendre un certain moment avant de refaire la queue. Est-ce normal?

Oui, ce système vise à empêcher les joueurs de rencontrer d'autres joueurs problématiques. Veuillez noter que plus le nombre de duels annulés/dépassant le temps imparti élevé, plus l'attente jusqu'à ce que vous puissiez refaire la file d'attente sera longue. Cette pénalité sera réduite après avoir terminé un duel (que vous ayez gagné ou perdu) ou après avoir attendu 12 heures.

Q24. Mon adversaire annule toujours mes demandes de matchmaking ou celles-ci expirent toujours. Que dois-je faire?

Veuillez signaler cette situation à un modérateur de CTG (avec le titre @Genius Invokator), ou utiliser le canal #📨contact-qixing et sélectionner 9 - Cat's Tail Gathering Inquiry pour la signaler.

Q25. Où puis-je consulter le classement des qualifications?

Astuce: Vous pouvez cliquer sur le bouton Suivre pour ajouter le classement qui vous intéresse dans votre liste de chaîne pour une consultation plus rapide.

Q26. Où puis-je consulter les statistiques de mes qualifications?

Naviguez jusqu'à #1073554428474437743 et cliquez sur le bouton Mon classement.

Q27. L'événement du mode acharné est en cours en jeu, puis-je jouer avec mon adversaire dans ce mode lors des qualifications?

#

Veuillez discuter de cela avec votre adversaire. S'il est d'accord, vous pourrez faire une partie en mode acharné, sinon vous ne pourrez pas le faire.

Q28. Y a-t-il une limite au nombre de duels que je peux faire pendant les qualifications?

Oui. Vous pouvez consulter le nombre de duels jouables en accédant au canal #1073554428474437743 > le classement du serveur sur lequel vous vous trouvez > le bouton Mon classement. Le Quota de duels indique le nombre de duels que vous avez joués et qui sont disponibles. Veuillez noter que votre quota augmente toutes les 24 heures depuis le début du tournoi, alors essayez de les utiliser tous pour obtenir un bon classement dans le tournoi!

Q29. Si je n'utilise pas tout mon quota le jour même, est-ce qu'il sera reporté au lendemain?

Oui. Le quota non utilisé sera reporté aux jours suivants.

Q30. Est-il nécessaire de diffuser mon jeu en streaming pendant les qualifications?

Non, le stream n'est pas nécessaire.

FAQ Éliminatoires

Q31. Quel est le système des éliminatoires? Quel est le temps imparti pour terminer un duel?

Les éliminatoires se déroulent selon le système Deux victoires sur trois. Les joueurs disposent de 23 heures pour terminer un tour.

Q32. Pendant la phase des éliminatoires, quel tour nécessitera un stream?

Le stream n'est plus nécessaire pendant la phase des éliminatoires.

Q33. Y a-t-il des limites en ce qui concerne l'utilisation de certaines cartes lors des éliminatoires?

Pendant la phase des éliminatoires, le tournoi se déroulera sous le format de conquête. Si vous remportez un duel, les cartes de personnage que vous avez utilisées pour ce duel seront indisponibles pour le reste du tour. En revanche, en cas de défaite ou de match nul, les mêmes cartes de personnage peuvent être réutilisées pour le tour en cours. Par exemple:
Duel 1: Klee, Keqing, Bennett (Vous avez perdu)
Duel 2: Mona, Barbara, Bennett (Vous avez gagné)

#

Duel 3: Kokomi, Itto, Ayato (Match nul)
Duel 4: Kokomi, Itto, Ayato (Vous avez gagné)

Q34. Est-ce que mon adversaire et moi pouvons nous mettre d'accord sur des conditions supplémentaires pour les éliminatoires?

Non.

Q35. Si j'utilise accidentellement un deck qui ne répond pas aux exigences du deck lors des éliminatoires, quelles seront les conséquences?

Si vous utilisez accidentellement un deck qui ne répond pas aux exigences lors des éliminatoires, vous perdrez ce duel. Veuillez faire attention lorsque vous sélectionnez un deck avant de jouer, afin d'éviter que quelqu'un n'utilise intentionnellement le mauvais deck pour quelque raison que ce soit.

Q36. Dois-je montrer mon deck avant ou après la fin des éliminatoires?

Ce n'est pas nécessaire. Il s'agit de l'élément de surprise proposé par GITCG, vous n'êtes pas obligé de montrer votre deck avant le début des éliminatoires. Cependant, après le duel, vous devez présenter les cartes de personnage utilisées. Cela servira de preuve en cas de litige entre vous et votre adversaire.

Q37. Si les éliminatoires se déroulent selon un système de deux victoires sur trois, pourquoi y a-t-il une fenêtre de duel de 23 heures?

Il s'agit de permettre aux joueurs de trouver une heure convenable pour terminer les duels, car il n'est pas garanti que tout le monde soit en mesure de s'adapter à une fenêtre de temps plus étroite. Il est donc important de discuter et de vous mettre d'accord sur une heure convenable pour terminer les duels.

Q38. Ai-je besoin d'envoyer une capture d'écran comme preuve de la défaite pendant les qualifications?

Non, seuls les gagnants doivent le faire.