Hello, avant toute chose sachez que je ne connais rien en mecanique(vraiment rien) j'ai une peugeot 207 1.6hdi donc diesel et j'ai pas mal de problèmes avec, quand il fait un peu froid ça arrive qu'elle fasse le bruit que j'met en vidéo, j'ai aucune idée de ce que ça peut être, quelqu'un a une idée ? (ça m'a mit un voyant moteur déjà mais le garage sait pas quoi faire)
#207 1.6 hdi qui fait du pop corn
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
J'avais pas vu le modèle donc je le complète ici Véhicule: voiture
Marque : peugeot
Modèle : 207
Année : 2011
Kilométrage : 130 000
Problème rencontré : bruit suspect + fumée a l'échappement + alerte risque colmatage du fap (qui a été changé y'a 1 an)
(optionnel)
Recherche déjà faite : j'ai changé courroie embrayage 1 injecteur, fap et sondes (tout a été fait y'a 1 an)
Hypothèse : j'ai aucune idée j'appelle votre intuition
Ca me fait penser à un galet tendeur ou une poulie
Tu as changé le kit accessoire ?
@polar harbor
Je pense pas non, c'est cher ? 🤡
Le kit accessoire c’est ce qui comprend la courroie accessoire + les galets tendeurs etc
Essaye de faire une video du bruit a l’ocaz pour essayer de situer dans le moteur
je fais ça ce soir, mais c'est pas changé automatiquement quand on change la courroie ?
Je rajoute un détail : elle le fait pas tout le temps, ça dépend vraiment des jours et parfois de la température j'ai l'impression
tu as la facture de quand ils t’ont changé la courroie de distri ?
Ce sera surement ecrit dessus si l’accessoire a aussi été fait
je check ça d'ici 2h le temps de rentrer
y'a un truc qui claque genre qui se ballade on dirait
justement c'est bizarre, et ça donne vraiment l'impression qu'il y a du pop corn
bah allume ton moteur et regarde si tu vois un truc qui se ballade
salut, ça fait penser soit a un pare-chaleur qui ce fait la mal, sinon je mise comme Pierre, sur un galet, en l'occurrence le galet débrayable de l'alternateur qui fait ce bruit typique quand il est en fin de vie
Hello, j'ai pas rallumé discord depuis
un jour ou il a fait froid genre 6 degrés, le bruit s'est accentué et j'ai même eu droit à un voyant moteur et un signal de fap encrassé (il a été changé y'a 1 an par un neuf dans un garage, j'ai aussi changé un injecteur, débimetre et sondes quasi au même moment)
Salut, de quelle couleur est la fumée à l'échappement ? Est-elle persistente à chaud ou seulement à froid ? Pareil pour le bruit. Il faudrait regarder les codes défault avec une valise de diag, un elm327 bluetooth fait l'affaire.
Je crois qure ce modèle est équipé de Sérine, ça pourrait être la source de l'alerte "colmatage du fap" si l'injecteur de Sérine est mort ou tout simplement la poche vide.
Sinon s'il y a de la fumée noire, ça pourrait indiquer un soucis électronique ou mécanique sur l'injection. Là la solution c'est regarder ce que disent les capteurs à la valise, voir les codes défaut qui peuvent aiguiller et tester les capteurs au multimètre pour voir si tout ça fonctionne. Sinon il faut envisager un souci mécanique sur pompe HP ou injecteurs et là ça peut être utile de regarder les débits de fuite.