Bonjour j’ai un Citroën Jumpy de 1996 1.9D avec le moteur changer et je voudrais savoir que depuis que la courroie d’accessoires à casser pourtant neuve y’avait des moment où il voulait plus démarrer mais il démarrer quand même mais là depuis il veut plus démarrer et pour le démarrer il faut la pousser en deuxième pour qu’il démarrer sa pourrait être quoi
#Citroën Jumpy depuis cassé courroie accessoire ne veut plus démarrer
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Au son, ça donne l'impression que le démarreur tourne dans le vide => le bendix se déploie pas (ou alors les crans du volant moteur sont HS, mais ça j'y crois pas trop)
à mon avis ton démarreur est en fin de vie.
Le démarreur je viens de le changer et le volant c’est pareil je l’avait fait quand j’ai changé l’embrayage
Mais si tu laisses tourner le démarreur plus longtemps t'entends que ça comprime ?
Beh comme si sa tourne dans le vide mais quand je le pousse et que j’enclenche la deuxième il démarre direct
Oué donc soit le bendix se déploie pas bien, soit il fait pas contact avec le volant moteur
C'est pas parce que le démarreur est neuf qu'il est forcément bon 
Potentiellement t'as pas le bon démarreur aussi
Ah d’accord en gros il faut que je rechange de démarreur tu va me dire
Vu les symptomes présentés, je démonterai le démarreur pour check si le bendix se déploie bien (ou encore mieux si tu peux passer un endoscope pour voir ça sans démonter), et je re-vérifierais la référence du démarreur
D’accord mais le problème ce que j’ai de endoscope comment je pourrais faire d’autre
démonter 🙂
Je démonterez une autre foie et je te prendre une photo de comment c’est à l’intérieur
Les gars dites moi j’ai branche le démarreur avec les fil de la voiture mais en le sortant en dehors du volant moteur mais il fait tjr son bon taf mais ne veut pas tjr démarrer