#Voyant moteur reste allumé JUSQU’AU DÉMARRAGE puis s’éteint

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

vivid river
#

Oh bah là c'est grave a mort hein! La voiture, elle est morte c'est sûr !
Non en vrai je ne sais pas si tu troll ou pas 🤣
Mais il se trouve que pour le calculateur moteur, si le moteur ne tourne pas, c'est une avarie quelque soit la raison pour laquelle il ne tourne pas, y compris si c'est juste que t'as pas encore démarré.
Le calculateur travaillant de la même manière que le moteur tourne a 1000, 3000 ou 0 tours/minutes

crimson crystal
#

Après faut dire qu'il y en a beaucoup qui a peine rentré dans leurs voitures ils ont jamais passer l'étape de contact, il mette la clef et démarre immédiatement

#

Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais perso j'attend que mon tableau me disent Oil Ok et la je démarre

vivid river
#

Bah au moins une seconde ou deux ouais, c'est la moindre des choses mdr
Et si t'as un auto check de certains paramètres comme sur la tienne (vu qu'elle te dit "oil ok"), attendre que la boucle soit bouclée c'est mieux en effet

proven moth
#

Je trouvais ça étrange d'avoir le voyant moteur allumé comme ça jusqu'au démarrage, sur mes anciennes voiture j'ai jamais eu ça. Du coup je me suis dit que j'allais aller au garage demain pour un coup de valise peut être. Mais j'y connais rien en effet , je troll pas du tout !

vivid river
#

Ok bah voilà du coup c'est parfaitement normal... Le fait que tes anciennes voitures ne le fassent pas est déjà moins normal mdr sauf si elles sont trop vieilles pour avoir un calculateur.

#

Et on peut dire que t'as bien fait de poser la question, ça t'évite de payer un garagiste pour rien

proven moth
#

Merci beaucoup !!

languid axle