#Véhicule Peugeot 208 1, 1.6 E-HDI 92 ALLURE - bras de suspension

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

upper ginkgo
#

Véhicule Peugeot 208 1, 1.6 E-HDI 92 ALLURE - bras de suspension

Année : 2012
Kilométrage : 280 000

Problème rencontré :
Bonjour ! alors bilan du contrôle technique qui signale une détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu. Pas de panne majeure donc je ne fais rien mais depuis quelque temps j''ai des bruit à l'avant gauche, notamment quand ej roule dans des zones accidentés ou je passe à basse vitesse avec un petit claquement. Je vais chez le garagiste qui me dit "ca doit être le triangle de suspension ou la coupelle amortisseur" : il me fait un devis a 300 balles pour le bras de suspension, et 400 pour l'amortisseur.

J'aimerais le faire moi même, sachant que j'ai déjà un peu d'outils et qu'une pièce ridex ou bolk pour un bras de suspension c'est 30 euro :).

D'après les photos des silent blocs de triangle vous pourriez me donner votre avis sur l'état (pour moi c'est la le problème ils ont l'air flingué...).

Merci d'avance

thorny delta
#

Alors déjà pas du Ridex 😅

#

et oui le caoutchouc est fatigué, c'est à remplacer, ça peut être ça

upper ginkgo
#

Ok j’ai regardé rapidement pour avoir un avis de prix, mais je vais voir pour trouver la pièce d’origine au pire même si c’est 60 balles c’est toujours des économies

thorny delta
#

pas forcément besoin d'avoir la pièce d'origine, mais Ridex a une sale réputation

#

après tu économiseras toujours à faire toi même oui