#Le kilométrage

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

true nest
#

Bonjour, étant jeune permis je cherche actuellement une voiture pour pouvoir faire mes trajets privés et aller travailler.

Mes parents m’ont dit qu’ils pourraient Ă©ventuellement m’aider Ă  payer une voiture de 5000 € ou moins.

Le problĂšme est qu’ils jurent uniquement par le kilomĂ©trage des voitures. Mon pĂšre m’a envoyĂ© quelques annonces de 208 Ă©quipĂ©es d’un PureTech Ă  moins de 80 000 km.

Je leur montre une Audi A2 full options de 2004, plus fiable et moins chĂšre mais avec un kilomĂ©trage plus Ă©levĂ© de 162 000 km. Ils ne veulent rien entendre, en me disant qu’elle va ĂȘtre rincĂ©e et qu’elle est en fin de vie, donc qu’il y aura des milliers d’euros de rĂ©parations Ă  faire d’entrĂ©e de jeu. Pourtant, esthĂ©tiquement elle est comme neuve, son historique Autoviza est clean, l’intĂ©rieur est impeccable et elle est Ă©quipĂ©e d’un 1.6 FSI de 110 ch.

J’ai des amis passionnĂ©s de mĂ©canique et de voitures, qui me disent que ce n’est pas vraiment un problĂšme, son kilomĂ©trage Ă©levĂ©, Ă©tant donnĂ© que c’est une voiture qui peut facilement atteindre 240 000 km avec un entretien basique et rĂ©gulier.

Du coup, ma question est : est-ce que le kilomĂ©trage est vraiment un indicateur d’usure d’une voiture ?
Comment ĂȘtre sĂ»r de ne pas acheter une merguez qui risque de claquer dans les semaines ou mois Ă  venir et qui va me coĂ»ter rapidement des milliers d’euros en rĂ©parations ?

dark flint
#

Cette vision des choses explique pourquoi il y a encore tant de pigeons qui achÚtent aujourd'hui du Peugeot Citroën... Malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider a débloquer tes parents...
Dans tout les cas, oui une voiture n'est pas en fin de vie a 160k km mdr, par contre un puretech c'est pas impossible 😅

lilac orchid
#

Alors, le kilométrage est un indicateur d'usure d'une voiture, mais la corrélation est assez faible ... L'entretien et le type de trajets joue beaucoup plus.
Et ouĂ© acheter un PureTech de 80k, trĂšs mauvaise idĂ©e, si je devais donner le risque perso je dirais Ă©quivalent Ă  prendre un vĂ©hicule fiable de 400k đŸ€Ł

#

et pour ĂȘtre autant sĂ»r que possible de pas acheter une merguez, faut faire inspecter la voiture (avant l'achat), par un pro qui sait inspecter.

#

Le risque est jamais nul, mais ça rĂ©duit nettement les risques de faire inspecter. Et si le pro te dĂ©conseille, bah t'achĂšte pas, et l'inspection de 100/200€ t'aura Ă©conomisĂ© des milliers de frais sur une merguez

shadow forum
#

il faut que tu trouve une voiture n'importe quelle modéle avec 400000km et en super etat est que tu leur montre pour qu'il change d'avis ou l'inverse un truc a moins de 100000km mais pouris

#

j'ai fait sa a mon pére depuis il juge plus aux kilometrage mais a l'aspect exterieur et interieur de la voiture

#

je precise ya 4 5 ans nos voiture avait max 120000km a l'achat maintenant on fait 200000km passé avec