Bonjour, étant jeune permis je cherche actuellement une voiture pour pouvoir faire mes trajets privés et aller travailler.
Mes parents mâont dit quâils pourraient Ă©ventuellement mâaider Ă payer une voiture de 5000 ⏠ou moins.
Le problĂšme est quâils jurent uniquement par le kilomĂ©trage des voitures. Mon pĂšre mâa envoyĂ© quelques annonces de 208 Ă©quipĂ©es dâun PureTech Ă moins de 80 000 km.
Je leur montre une Audi A2 full options de 2004, plus fiable et moins chĂšre mais avec un kilomĂ©trage plus Ă©levĂ© de 162 000 km. Ils ne veulent rien entendre, en me disant quâelle va ĂȘtre rincĂ©e et quâelle est en fin de vie, donc quâil y aura des milliers dâeuros de rĂ©parations Ă faire dâentrĂ©e de jeu. Pourtant, esthĂ©tiquement elle est comme neuve, son historique Autoviza est clean, lâintĂ©rieur est impeccable et elle est Ă©quipĂ©e dâun 1.6 FSI de 110 ch.
Jâai des amis passionnĂ©s de mĂ©canique et de voitures, qui me disent que ce nâest pas vraiment un problĂšme, son kilomĂ©trage Ă©levĂ©, Ă©tant donnĂ© que câest une voiture qui peut facilement atteindre 240 000 km avec un entretien basique et rĂ©gulier.
Du coup, ma question est : est-ce que le kilomĂ©trage est vraiment un indicateur dâusure dâune voiture ?
Comment ĂȘtre sĂ»r de ne pas acheter une merguez qui risque de claquer dans les semaines ou mois Ă venir et qui va me coĂ»ter rapidement des milliers dâeuros en rĂ©parations ?