#update next js
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Hi @north grail. I'm kapa.ai, your friendly support bot. I will try to answer your question by searching through the knowledge base. :wave:
Oui, vous pouvez utiliser npm install next@latest pour mettre à jour Next.js vers la dernière version stable. Cependant, selon la version actuelle de votre projet, vous devrez peut-être également mettre à jour React et React DOM.
Pour une mise à jour complète, il est recommandé d'exécuter la commande suivante :
npm install next@latest react@latest react-dom@latest
Si vous utilisez ESLint, vous devriez également mettre à jour la configuration ESLint :
npm install -D eslint-config-next@latest
Notez que si vous utilisez TypeScript, vous devrez également mettre à jour les types React correspondants :
npm install -D @types/react@latest @types/react-dom@latest
Lors de la mise à jour vers Next.js 14 ou une version plus récente, assurez-vous que vous utilisez Node.js v18.17 ou supérieur, car c'est la version minimale requise App Router Migration Guide.
Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec certains packages lors de la mise à jour vers Next.js 15 (qui utilise React 19 RC), vous pourriez avoir besoin d'utiliser l'option --force ou d'ajouter des overrides dans votre package.json Github Issue.
Note: you can ask me a follow up question by @ mentioning me again :speech_balloon:
@north grail Kapa.ai is still learning and improving, please let me know how I did by reacting below.
et est ceque tilise le codemod mais pas update les trucs de react
@reef thunder donc la c'est bon ? bun add -D next@latest eslint-config-next@latest @types/react@latest @types/react-dom@latest
Let me check the knowledge base for you again. Give me one moment! :books:
sauf que non moi je veux pas update les delire de react et surtout react en l'occurence
Oui, la commande que vous proposez est correcte pour mettre à jour Next.js avec Bun comme gestionnaire de paquets. Cependant, il manque les packages principaux React et React DOM qui doivent également être mis à jour.
La commande complète recommandée serait :
bun add next@latest react@latest react-dom@latest && bun add -D eslint-config-next@latest @types/react@latest @types/react-dom@latest
Cette commande va :
- Mettre à jour Next.js vers la dernière version
- Mettre à jour React et React DOM vers les versions compatibles
- Mettre à jour la configuration ESLint pour Next.js
- Mettre à jour les types TypeScript pour React et React DOM
Assurez-vous que votre version de Node.js est au minimum v18.17, car c'est la version minimale requise pour les versions récentes de Next.js App Router Migration Guide.
Note: you can ask me a follow up question by @ mentioning me again :speech_balloon:
@north grail Kapa.ai is still learning and improving, please let me know how I did by reacting below.
@reef thunder sauf que non moi je veux pas update les delire de react et surtout react en l'occurence
Let me check the knowledge base for you again. Give me one moment! :books:
Je comprends que vous souhaitez uniquement mettre à jour Next.js sans toucher aux versions de React et React DOM.
Cependant, il est important de noter que Next.js 15 est conçu pour fonctionner avec React 19 RC, et les versions précédentes de Next.js sont généralement liées à des versions spécifiques de React. Mettre à jour Next.js sans mettre à jour React pourrait causer des problèmes de compatibilité.
Si vous insistez pour mettre à jour uniquement Next.js, vous pouvez essayer :
bun add next@latest
Mais sachez que vous pourriez rencontrer l'erreur "Next.js package not found" ou d'autres problèmes de compatibilité, comme mentionné dans cette issue GitHub.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pourriez avoir besoin d'ajouter des overrides dans votre package.json pour gérer les conflits de dépendances. Une autre option serait d'utiliser une version spécifique de Next.js qui est compatible avec votre version actuelle de React.