#Aide pour regler mon son en stream

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

digital vale
#

sltt
j'aimerais me lancer sur twitch et mon micro n'est pas ouf , qq pourrai m'aider a faire les meilleurs parametre obs pour ammelioré mon son? J'ai vu qu'il y avait des filtres mais je ne sais pas du tout les utiliser , je n'y connais rien , j'ai aussi un equaliseur mais je ne sais toujours pas m'en servir.
C'est pour faire du jeu vidéo principalement, merci d'avance pour votre aide!!

sinful scaffold
#

Salut 🙂
Je peux déja te recommander cette vidéo qui m'a vraiment aidé pour mes streams et pour tout paramétrer : https://www.youtube.com/watch?v=idj6sAGNqnc

Ensuite ce que tu peux faire :

Va dans les paramètres OBS > Audio et règle le débit audio sur 192 à 320 Kbps pour une meilleure qualité sonore. Dans le mélangeur audio d’OBS, parle normalement et ajuste le volume pour que le niveau soit dans la zone jaune moyenne (évite le rouge pour ne pas saturer).

Après pour un peu t'expliquer l'utilité des filtres :

• Gain : Permet d’augmenter le volume si ton micro est trop faible. Ajuste pour être bien audible sans saturer
  • Réduction de bruit : Supprime les bruits de fond (ventilateur, clavier, etc.).
  • Noise Gate : Coupe le micro quand tu ne parles pas, ce qui évite de transmettre les bruits de fond.
  • Compresseur : Équilibre le volume, rendant les sons faibles plus forts et les sons forts moins agressifs.

Voici comment bien régler son micro pour stream, comment l'utiliser correctement et comment utiliser les filtres disponibles sur OBS ou Streamlabs Desktop. De quoi vous aider à bien configurer la partie audio de votre stream, qui est vraiment une étape incontournable.

▬▬ LIENS (*affiliés) ▬▬
Overlays & Alertes Twitch * : https://ww...

▶ Play video
shell cairn
#

@digital vale ca depend deja en premier lieu qu'as tu comme micro un micro usb ou xlr ensuite quel est l'origine du micro ?

digital vale
#