sltt
j'aimerais me lancer sur twitch et mon micro n'est pas ouf , qq pourrai m'aider a faire les meilleurs parametre obs pour ammelioré mon son? J'ai vu qu'il y avait des filtres mais je ne sais pas du tout les utiliser , je n'y connais rien , j'ai aussi un equaliseur mais je ne sais toujours pas m'en servir.
C'est pour faire du jeu vidéo principalement, merci d'avance pour votre aide!!
#Aide pour regler mon son en stream
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Salut 🙂
Je peux déja te recommander cette vidéo qui m'a vraiment aidé pour mes streams et pour tout paramétrer : https://www.youtube.com/watch?v=idj6sAGNqnc
Ensuite ce que tu peux faire :
Va dans les paramètres OBS > Audio et règle le débit audio sur 192 à 320 Kbps pour une meilleure qualité sonore. Dans le mélangeur audio d’OBS, parle normalement et ajuste le volume pour que le niveau soit dans la zone jaune moyenne (évite le rouge pour ne pas saturer).
Après pour un peu t'expliquer l'utilité des filtres :
- Gain : Permet d’augmenter le volume si ton micro est trop faible. Ajuste pour être bien audible sans saturer
- Réduction de bruit : Supprime les bruits de fond (ventilateur, clavier, etc.).
- Noise Gate : Coupe le micro quand tu ne parles pas, ce qui évite de transmettre les bruits de fond.
- Compresseur : Équilibre le volume, rendant les sons faibles plus forts et les sons forts moins agressifs.
Voici comment bien régler son micro pour stream, comment l'utiliser correctement et comment utiliser les filtres disponibles sur OBS ou Streamlabs Desktop. De quoi vous aider à bien configurer la partie audio de votre stream, qui est vraiment une étape incontournable.
▬▬ LIENS (*affiliés) ▬▬
Overlays & Alertes Twitch * : https://ww...
@digital vale ca depend deja en premier lieu qu'as tu comme micro un micro usb ou xlr ensuite quel est l'origine du micro ?
Salut je suis avec le micro de mon pc pour l’instant, je n’ai vraiment rien
C’est pour sa que j’aimerais des paramètres optimal en attendant un meilleur micro
Tu as un pc portable alors je présume ? Parce que un fixe n’a pas de micro de base ^^
Pui
Oui*
Et tu n’as pas un peu de moyen pour en acheter un ? Il y en a vraiment des bons pas cher parce que le micro du pc c’est vraiment le truc à pas avoir 🤣
Mais le truck c que je vais avoir un nouveau casque ds ps lgtps avc micro intégrer
Et c’est le temps d’avoir le casque j’aimerais quelque chose de minimum kli
Un casque ? 😂
Quel casque ?
Car désolé de te le dire mais il y a rien de quali dans un micro casque mdr
Jbl live 770n
On fait avc les moyens du bord mdrr