#IMPORT HTML FILES --> OVH (hébergeur)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
<@&1172181885695299656>
Hello, il te faut utiliser FileZilla pour te connecter au serveur "FTP" de OVH afin d'upload tes fichiers 🙂 @fallen nest
Tu peux récupérer les ID de connexion sur ton compte OVH
le goat, il envoie mon msg d'erreur avant moi même
et ouais dcp ça fonctionne pas
j'hésitais à le faire avant
dcp tu peux pas m'aider pour filezilla ?
ya ça et ya une autre erreur quand je suis pas en port 22
mais flemme d'être en 21 c relou
Port 22, c'est du SSH en général, sinon 21 pour FTP
Check bien tes identifiants ovh et que la connexion en FTP soit autorisé, sinon active le SSH pour te connecter avec le port 22 et l'adresse du serveur en ssh aussi
@fallen nest
j'ai réussi à y mettre mes fichiers mais dcp ensuite ? :,)
C'est good si tu as réussi à importer tes fichiers, tu as juste à te rendre ensuite sur ton lien et voilà
Vérifie que ce soit le bon lien avec ou sans le HTTPS
As-tu chercher sur google ?
sans le secure ca donne ça mdr
oui j'ai mangé une dizaines de vidéo ytb justement mais jgalère vraiment à comprendre tt ce qui touche au réseau
Faut mettre tes fichiers bien dans le bon dossier à la racine, genre /www/
selon la structure du serveur
Tu devrais envoyer un message au support de OVH ils sont plutôt réactif quand bien même O2S soit largement supérieur
ok j'esssayr demain
faut se connecter sur le site annexe ?
jtrouve rien sur le site principal
sinon mon site fonctionne sur le domaine d'ovh donc le truc en local j'imagine
mais pas sur mon domaine perso
Donc quand tu test en "privé" tout est ok mais quand tu vas sur le site via chrome "en mode visiteur classique" rien fonctionne ?
As-tu vérifier le DNS ? Ton SSL est activé ? Peux être le www. soit tu l'as mis soit tu l'as pas mis
jcrois jsuis juste pas doué
oui
mais
dans multisite
y'avait que le cluster ovh
jcrois j'avais juste pas relié mon domaine à mon site comme ça
💀
Erreur de débutant c'est normal
jcrois ça fonctionne 😂
jm'épuise j'ai séché tout le site d'ovh de A à Z en cherchant à tout comprendre SSL, DNS etc car j'y connaissais rien alors que le seul truc à faire ct ça 😂
Félicitation ! Au fait pourquoi fait tu un site en code ?
Grâce à ton erreur, tu as pu en apprendre plus sur le sujet global
yes
car les sites des trucs de sites préfaits déjà les faire moi même ça rendait moche
y'avait pas les fonctions que jvoulais
et ça coûtait trop cher
Oula je n'ai pas tout compris mais tu sais que tu peux faire en wordpress tu as des thèmes du genre kadence c'est gratuit en grande partie
Avec ça tu peux faire de très jolie site internet sans toucher au code et en gagnant du temps
alors 😭
De plus tu paie seulement l'hébergement et le Nom De Domaine donc environ 120€ par an. L'installation WP est automatique en deux clique
là j'ai déjà payé + de 100€ au total mais mtn jpaye plus que 20€ par an jcrois
Si tu as payer il y a peu de temps je te conseil d'essayer un remboursement et d'aller chez o2switch ils sont bien plus performant. Sinon continue avec OVH 😉
Je vais te mp pour te proposer un truc @fallen nest
jverrais si j'ai des problèmes dans le temps merci !
Sinon tu change à la fin de ton abonnement annuel. C'est pas trop compliquer à faire en général