#Achat résine via Vinted
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Donc si casse ou autres genre pas le bon produit tu prendras une douille logiquement
@cosmic atlas Perso j'ai fais beaucoup de ventes et achats sur du PVC et même en cas de pépin, j'ai toujours eu gain de cause.
Après c'est surtout que c'est une résine que je recherchais et en plus à un prix top
Tu as d ela chance alors perso je me suis battu plus de 2 mois contre des bots et vinted n'a jamais rien voulu savoir et on est beaucoup dans la même situation. ^^
Je comprends tout à fait ta situation et la personne avait beaucoup d'avis positifs ?
La roue tourne.
C’est le 1er commentaire de ce type que je vois.
J’ai toujours entendu (et vécu) le fait que c’était l’acheteur qui gagnait dans 99% des cas, si litige.
C’est intéressant en tant que vendeur.
Il y a tellement d'arnaques. Mes deux derniers litiges on été soldés par un 50/50.
Perso je suis dans la catégorie du bannissement sans raison. 6 ans en tant que vendeur profil irréprochable 0 litige en tant que vendeur, des avis élogieux sur mes emballages et je prends un ban pour photo interdites pour un DVD que j'avais acheté sur vinted. ...
Juste signalé par des rageux a qui je refuse les offres dérisoires 😮💨 les gens se vengent en signalant les annonces pour des raisons random et comme vinted est géré par une IA maintenant même si tu prouves par 1+1 = 2 bah tu seras ban quand même 😂
Il y a beaucoup de cas comme moi d'ailleurs et de plus en plus souvent depuis quelques mois.
Ah ouais…
Perso LBC / Vinted me servent juste de vitrine pour faire des ventes en direct (si possible avec remise en main propre)
Et pour les vendeurs en cas de gros volumes de ventes ou pour signalement tu peux aussi te retrouver sans le savoir avec un dressing masqué sans qu'il soit masqué ça s'appelle du bannissement fantôme. Vinted fait croire au vendeur que le dressing n'intéresse pas pour que le vendeur quitte la plateforme de lui même.
Ça met plus de temps, mais au moins je limite le risque à 0
Les gens peuvent voir, inspecter les statues et ça fait un chouette moment d’échange
D'ailleurs vinted a mangé une amende plutôt salée pour pratique interdite dont les bannissements fantôme et l'impossibilité de récupérer ses infos
Si ils veulent un envoi. C’est leur risque et c’est PayPal en F&F.
Je maximise toujours l’emballage
Ouais mais c'est dommage maintenant de plus pouvoir faire confiance aveuglément comme à l'époque ...
Enfin aveuglément à prendre avec des pincettes
J'ai tout mes échanges avec vinted en screen car je faisais un dossier pour aller plus loin. Tout mes tickets sans exception et les réponses que j'ai eu entre temps sont de bêtes copiées collées avec le prénom du soi-disant conseiller qui change en fin de phrase. Tu peux même avoir 3 prénoms différents dans le même échange 🚮
À l'époque vinted avait quand même un meilleur SAV que maintenant
Il y a @glacial pine qui la vend si le prix te va
Il vient juste de me contacter 😁 merci
J'ai une préférence pour l'autre version du Brook LX.
Après pour revenir au débat, là malheureusement le mec habite en Espagne donc pour la main propre compliqué 😅
C'est compliqué de faire confiance c'est sûr mais pour ma part Vinted prend généralement position pour l'acheteur et le vendeur se retrouve dans la merde
C'est quoi le mieux pour un envoie comme celui ci plutôt via Chronopost ou Mondial Relay ?
@cosmic atlas Il a que Shop2shop by Chronopost c'est bien ?
@green moon met le si possible en point relais ça évitera les messages « adresse introuvable » ou « personne absente »
Normalement 😂 peut-être un peu plus cher
Après c'est comme tout les moyens de livraison
Ça serait la Poste de ma ville, c'est bon ?
Oui parfait tant qu’un prestataire laisse le colis là bas parfait 👍 parce que après pour ce faire ré-livrer bon courage ..
@molten sequoia Super merci à toi
Avec plaisir 😊
Normalement, si l'article est endommagé ou fake ect..
Ta le droit de le retourner et être remboursé.
Ça mets déjà arrivé il y'a quelques temps.
C'est toujours censé être d'actualité puisque normalement vu que c'est le concept de Vinted les achats sécurisé ect..
(REGARDE les avis du vendeur aussi) il est à combien ?
Il a 130 évaluations et quasi 5* le vendeur et même dans les commentaires, c'est du sérieux