#envoi en chine pour remboursement

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

flint vessel
#

Hello, suite à la réception d'une résine abimé (, le vendeur ORZGK me propose un remboursement de 30 % ou un remboursement intégral à condition de renvoyer le colis.

" Veuillez indiquer l'article comme cadeau sur le formulaire de déclaration. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des problèmes avec les douanes et le colis peut ne pas nous parvenir ou des frais de taxe peuvent être exigés. Les frais de taxe payés pour recevoir le colis seront déduits du montant total du remboursement. "

colis de 31x41x59 cm, 10 kg.
DHL / UPS etc .. 130 a 250 €
chronopost 420 € ttc

ça sent le refus de prise en charge cette histoire.

auriez vous une expérience à ce sujet pour m'aiguiller ?

merci 🙂

rustic edge
#

en fait normalement lorsque tu déclares à la douane que c'est un cadeau, ça évite les frais de douane... (tout ça parce qu'il n'y a pas de cas prévu de retour sav à la douane...). ils te disent juste qu'il faut que tu notes gift sur le doc de retour pour éviter qu'ils se coltinent la douane... ceux qui ont vendu ici à des venders étrangers pourront sans doute te venir en aide... Reste à voir deux choses : est-ce que les 30% de remboursement couvrent la réparation par exemple avec aspho et as -tu envie de la garder? dans le cas contraire la question à se poser est : est-ce que tu as payé en frais de port couvre les frais de retour?

brisk compass
rugged steppe
#

This is FavorGK order ^^

brisk compass
#

ohhh..OK 😅

rugged steppe
#

@flint vessel modifie Orzgk par FavorGK ^^

flint vessel
#

ça c'est parce que le service marketing de Sephi marche trop bien. je lis tellement ORZGK que j'ai fourché.

@brisk compass sorry 🙈

brisk compass
flint vessel
# rustic edge en fait normalement lorsque tu déclares à la douane que c'est un cadeau, ça évit...

j'ai estimé la réparation avec aspho à 80 € hors ship allez et retour. sur le principe ça ne couvre pas les 2 transports.

pour les prix de transports,je ne pense pas qu'ils intégrent les taxes. c'est à mon sens le destinataire qui les payent à réception (et qui les déduit le l'avoir)
du coup le sujet ici ne concernent pas les taxes, car c'est envoyé en GIFT sur la déclaration.

c'est le port tout court qui me semblerait bloquant pour eux