#Des news de Taka Corp

1 messages · Page 2 of 1

heady jungle
#

T'as l'impression qu'ils se sont débarrassés d'un boulet quoi mais avant on prend quand même l'argent pour Prévice même si on négocie déjà avec Plastoy pour reprendre les licences.
Pour SK, tout ce que j'espère maintenant, c'est que les statues sont bien entreposées même si ça sent le downgrade quand je vois ce qu'ils envoient pour les Toro ou les Yusuke.

robust skiff
#

D'ailleurs t'as pu récupéré ta Yugi ? Et la monter ? Niveau quali c'est comment ?

sacred latch
robust skiff
hearty elk
#

Quelques photos de meilleures qualités

#

Si t'arrives à avoir l'info de pourquoi ils ont mis l'orbe aussi foncée alors que c'était bleu saphir au départ 😅

#

(mais perso je la trouvais un poil trop translucide à l'origine donc ça ne me gène pas énormément le changement)

#

Globalement très satisfait, surtout le Yugi qui est parfait et le paint de Slifer j'aime beaucoup 👍. La nouvelle patte avec les 3 griffes est presque collée à la gueule du dragon, ça change aussi du sample qui avait l'erreur des 4 griffes

high gust
#

GG pour les infos 🔥

wraith heath
#

Ah bah je vais craquer sure

#

Il est beau

devout quarry
#

Je t'aime fort ❤️

twin cobalt
#

Merci @robust skiff

sacred latch
#

j'ai eu Aniki au tel pour divers sujets (genre SAV etc) et j'en ai profité pour demander au sujet de Yugi Taka du coup
Il m'a dit qu'il a eu le commercial au téléphone et que ça arrive courant de fin d'année de son côté

marble crag
#

Merci @robust skiff pour les informations.

fervent coral
devout quarry
#

Il donne de l'espoir sur une potentielle perte, ça reste mieux xD 🤣

rich pivot
#

Merci à toi pour ces infos de licences, je croise les doigts pour Erza et Mirajane en 2025.🤩

robust skiff
heady jungle
#

Maudit sois tu, je pensais que c'était une mise à jour de la roadmap pour 2025 💀

hearty elk
#

J'y ai cru aussi 😂

robust skiff
#

Ahah, sorry 😢
Je peux vous dire que le sample de Tsuna est arrivé aujourd’hui pour compenser (2/3 corrections à faire mais mineur à priori)

devout quarry
#

😮

twin cobalt
#

Oh cool ça avance

heady jungle
hollow urchin
#

J’ai trop hâte pour la erza mirajane ! Un super duo qui mérite une belle statue !

heady jungle
#

Ça sera du PVC 1/10

robust skiff
# heady jungle Ça sera du PVC 1/10

Normalement c'est 1/8 (je vérifierais), je pense qu'il y a eu un raté + je pense également que certaines pièces du catalogue ne verront pas le jour (les 1/10 en l'occurence)

heady jungle
#

Panoramic ça a l'air d'être une gamme 1/10 et le 1/8 c'est deluxe mais il peut y avoir eu une erreur de nom de gamme.
1/10, ça fait vraiment petit pour le coup, 1/8 ça me paraît être le minimum maintenant.

hearty elk
#

1/8 ok même si c'est petit y'a quand même 2 personnages ça passe. Mais alors 1/10 même en PVC pas convaincu du résultat surtout avec le socle noir ça va ressembler et être comparé à du banpresto... Et pas au même tarif 😂

robust skiff
hearty elk
#

Ok ok dans ce cas pas de soucis suffit de voir les pop up parade c'est dans ces eaux là. C'est surtout pour les duo que si c'est 100€+ en 1/10 ça va être dur à placer même si y'a 2 perso

devout quarry
heady jungle
#

Parce qu'il prévoit sûrement de faire une gamme solo. C'est annoncé pvc 1/10 mais Dunk nous dit que ça serait plus du 1/8.
Pour aller avec ça je suppose

robust skiff
#

Pour moi l'erreur est sur le duo Erza/mirajane qui est logiquement prévue en 1/8 gamme deluxe, mauvais copié collé par rapport à la gamme du Natsu ?

#

En tout cas ce qu'il appelle deluxe c'est 1/8 et ils ont dit deluxe pour le duo FT

devout quarry
#

😄

night magnet
#

Je reste aux aguets pour cette Erza /Mira et ce trio d’Exceed.

twin oriole
heady jungle
#

Pas encore disponible, Plastoy les mettra sûrement en préco l'an prochain mais Dunk pourra peut être t'en dire plus.

twin cobalt
#

Bon bah ça avance c'est cool. En attendant que ça avance également pour previce

heady jungle
#

Le proto est en résine non ? J'espère une nette amélioration par rapport à Toro qui est une catastrophe.
Pour Prévice, j'ai demandé sur 3 canaux différents, aucune réponse. On dépend de la capsule donc autant dire qu'on va attendre longtemps, aucune confiance en eux. Si trop long, je relance la procédure, s'ils se foutent de notre gueule eux.

heady jungle
# stiff perch Pourquoi une catastrophe ?

Beaucoup de problèmes dessus. J'ai vu beaucoup de figs pencher car ils n'ont pas mis de peg assez long dans un pied et ont mis l'autre sur une surface non plane, les 2 miennes penchent. Heureusement Roro a donné l'astuce de mettre des flammes noires aliexpress pour la caler. J'avais un sourcil qui passait dans un œil, des marques noires dans le dos, les jambes étaient râpées et jaunies. Taka a merdé sur celle là, ils n'ont eu aucun QC ou alors fait par des aveugles.
Là, Kettei fait la prod donc j'espère que ça sera plus quali. Elles sont un peu maudites ces figs de Dreamland, je sais pas pour la première mais pour le ulule avec Sabba et Savane, le bordel avec Tsume.

twin cobalt
twin cobalt
#

Pour previce pareil pour le moment c'est du tkt frère. Mais le tkt frère on a détourné l'argent pour rembourser des dettes... Ça donne zéro confiance + peut être le prétexte inondation au quel je m'attends

dry night
#

Moi qui voulais prendre la itachi kisame est la suite déçu le HS nul je suis désolée mais kisame a l'œil décalé soit il s'en fou soit il font exprès

twin cobalt
#

Ça coûtera un poil plus cher mais il y aura la gamme nova de pickstar peut-être qu'ils feront l'akatsuki

dry night
sacred latch
twin cobalt
#

Un jour on aura peut-être previce ? @buoyant sorrel ou au moins des news rassurantes ?

buoyant sorrel
#

Hello,

Notre but n’est pas de vous rassurer ou le contraire vous faire peur. On vous donnes les infos qu’on a… Je comprends que vous ne pouvez plus attendre et nous l’entendons mais sachez que nous sommes exactement dans la même situation que vous tous.

twin cobalt
#

@buoyant sorrel Personnellement je peux attendre.
(Ma première expérience résine c'était naruto et kyubi de tsume preco en 2018 reçu en 2023.)

Encore une fois comme on en a discuté cet été dans le parking tu t'es engagé à faire le max et tu n'y es pour rien si taka à chier dans la colle.

Mais, j'espère par exemple que la capsule est passé des paroles aux actes et qu'ils ont commencé des transfert de fond, ça serait un bon signal.

heady jungle
# twin cobalt <@1045868923561713714> Personnellement je peux attendre. (Ma première expérience...

Je ne pense pas qu'ils aient transféré des fonds sinon kettei le dirait. Là, il n'y a aucune news, ça veut dire qu'on en est au même point qu'il y a quelques mois quand la capsule a dit qu'ils allaient financer en partie la prod de Prévice.

Il y a 1 an, les gens ont commencé à faire des démarches, on nous a dit que ça n'aiderait pas, la capsule a dit qu'elle allait rembourser et que cela allait prendre du temps, depuis rien. Ensuite ils ont dit qu'ils allaient financer la prod avec Kettei il y a quelques mois et depuis rien. Ils refont les morts et j'ai l'impression que je suis le seul qui m'inquiète, je ne vois personne d'autre se plaindre. On ne sait pas s'ils veulent toujours participer à la prod de Prévice, rien. Il ne faut pas oublier que la capsule a encaissé des échéances pour Prévice (perso ils en ont encaissé 2), parfois la totalité donc ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas Taka ou pas concernés.

Ils font les morts, c'est pas correct envers Kettei et envers nous. Mais bon ça m'étonne pas, ils ont mytho sur les prods de certaines statues et ont lancé les précos de Prévice alors qu'ils négociaient déjà avec Plastoy pour la reprise. On prend l'argent des précos et on laissera le repreneur se débrouiller avec la prod.

twin cobalt
#

C'est ça @heady jungle le "tkt frère" c'est bon au bout d'un moment. Perso même si ça avance doucement moi ça me va mais faut montrer des signes de vie de temps en temps.

#

Je le sens venir mais la nouvelle excuse ça sera l'inondation de l'an dernier. Quit a trouver un arrangement faut me le dire je viens à la boutique et je récupère l'équivalent en manga et autres

heady jungle
# twin cobalt C'est ça <@809898050276425799> le "tkt frère" c'est bon au bout d'un moment. Per...

Comme l'a dit Kettei, s'ils ne donnent pas de nouvelles, c'est qu'ils n'en ont pas donc pour moi, c'est que ça n'a pas avancé d'un pouce depuis la dernière fois.
L'inondation, ils sont assurés et ont fait une cagnotte donc ils n'ont rien perdu à part du temps donc ça ne serait pas une excuse valable pour moi.
Depuis le début, je pense qu'ils nous baladent tous, aussi bien Kettei que nous.

heady jungle
#

Liquidation de Taka publiée au bodacc il y a 3 jours. C'était prévu, cest acté : https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202500253012&fbclid=IwY2xjawIUJOZleHRuA2FlbQIxMQABHdOlA1ikB6nLWuGrYGxb24PtNlivk6P-8OQt2wGDPTr6VoMV1AQofPT7KA_aem_8U0TZWe-hclAkNpoSqzGFw

Live Kettei, ils vont parler de Prévice. Suivant les nouvelles, il faudra prendre des dispositions avec la capsule, ce sont les mêmes personnes et ils ont encaissé des virements pour Prévice, il faut qu'ils arrêtent de faire l'autruche.

fervent coral
sacred latch
heady jungle
#

Perso j'ai 2 virements encaissés par la capsule, j'ai les relevés bancaires et je sais que d'autres ont payé entièrement à la capsule.
Et comme dit @sacred latch, si l'argent a été encaissé par taka et transféré à la capsule, c'est retraçable.

sacred latch
#

j'ai de vagues souvenirs de l'enseigne qui disait même "la capsule by taka corp" et de la construction de société basée sur un tronc commun, qui aurait été modifié pour devenir l'entité séparée "la capsule" tout court après coup uniquement

fervent coral
#

Il faudrait retrouver la date de la séparation pour voir si tes chèques ont été encaissés avant ou après

heady jungle
#

5 décembre et 5 janvier sur mes relevés, j'ai bien "CB la capsule" qui apparaît, ce sont les 2 premières échéances pour Prévice et ensuite ça devient "CB taka corp".

sick lotus
#

J'ai relu, il reste "taka corp" alias la capsule avec le même nuémro SIRET d'ouvert. Donc si paiement à cette entité, autant réclamer les sous. Ce qui a était fermé, c'est le "transfert" vers plastoy

heady jungle
#

La capsule by taka existe encore, siège social de la société taka corp mais pour eux, les 2 ne sont pas liés alors qu'ils ont le même dirigeant ^^
Ça sent encore la bonne galère car ils ne répondent pas mais bon je vais pas lâcher. Faut savoir par quel bout commencer, si je fais dgccrf de suite ou pas.

ashen abyss
#

Là c’est taka corp ? Donc plastoy se sépare de taka ou j’ai pas suivi??

sick lotus
ashen abyss
#

D’accord. Du coup sa change rien à la roadmap que plastoy avait diffusé sur les sortie de taka ?

sacred latch
#

rien du tout

sacred latch
#

taka corp n'est qu'un nom chez plastoy, ça pourrait s'appeler toto titi

ashen abyss
hollow urchin
twin cobalt
#

J'ai 6 encaissement à la capsule perso donc ouai faudra prendre les dispositions en fonction

median valley
#

Ouais donc ceux qui ont payé direct à Taka c'est mort en tout cas avec cette liquidation c'est ça ?

sacred latch
twin cobalt
heady jungle
#

Perso, j'ai renvoyé un dernier mail à la capsule, même si je sais que c'est comme passer dans un violon, en leur demandant de répondre au moins à kettei qui pourra nous communiquer les infos mercredi pendant le live.
Ensuite, ça sera déclaration dgccrf où là ils ont l'obligation de répondre et ensuite plainte.
Ils ont encaissé l'argent de 200 ou 250 précos en sachant qu'ils allaient passer la main, en parallèle ils ont fait leur boutique,ils ont dit qu'ils allaient rembourser, ensuite cofinancer la prod, ils ont fait les morts, Taka est liquidé, ils se foutent de notre gueule.
La capsule, c'est bien la capsule by taka, mêmes dirigeants, même siège social, le site de la capsule, c'est bien écrit "géré par taka corp studio" donc trop facile de dire que ce sont 2 entités séparées.
Si des dizaines de personnes font le signalement dgccrf, ça va quand même mettre la puce à l'oreille qu'il y a quelque chose de pas nette.

sick lotus
heady jungle
#

Dgccrf, ils sont obligés de répondre normalement non ? Ils ont un petit délai mais oui si pas de réponse, je reprendrai les démarches faites pour Oniri. Ils ne peuvent pas continuer à jouer aux cons comme ça. Malheureusement, j'ai l'impression que je suis un peu le seul que ça fait chier parce que sur le discord dreamland par exemple, personne ne bouge. Ça fait un an que je leur dis qu'on va se faire bananer et que la capsule nous balade mais ils ne me croient pas. Là, pas de repreneur possible comme pour Oniri vu que Kettei a déjà repris la licence Dreamland et que Plastoy a pris le reste, y'a plus rien d'intéressant dans Taka à part la capsule.

sick lotus
# heady jungle Dgccrf, ils sont obligés de répondre normalement non ? Ils ont un petit délai ma...

Fait ce que tu crois devoir faire 👍. Si ça te permet de récupérer ton argent, c'est le plus important surtout s'ils finissent par fermer boutique. Tu peux utiliser la majoration du paiement comme un levier supplémentaire pour le remboursement. C'est aux autres de se bouger, surtout qu'il n'y a pas eu de retour par une personne remboursée comme il s'y été engagé il y a 1 an.
Pour l'obligation de répondre à la DGCCRF, je ne sais pas.

twin cobalt
sacred latch
#

#1211069300279083020 message y'a pas grand chose à dire de plus en soit

livid nova
#

Pareil … mais j’y crois pas trop …

robust skiff
#

Pour ceux qui veulent passer par un médiateur, faut bien envoyé au siège social de l'entreprise parce que j'ai déjà reçu un mail de médiation sur le mail [email protected] mais ça n'arrivera pas jusqu'aux fondateurs.

#

Mais oui, il y a eu compte commun pendant un temps, le changement de libélé sur les prélèvement. Même si c'est deux sociétés différentes ça reste quand même lié à un moment donné

twin cobalt
#

1ere Excuse de la capsule on l'attendait. On a été inondé

sacred latch
#

encore ?

twin cobalt
#

Oui c'est l'excuse qu'ils ont sorti à Kettei et on l'avait tous preshot

sacred latch
#

mais ça date de l'année dernière ça

sick lotus
#

C'est vrai que faire face aux clients en colère finira en inondation dans le slibard 😉🤣

twin cobalt
#

je sens qu'il va falloir mettre un pressing à la makélélé

heady jungle
#

C'était certain, je l'avais dit qu'ils allaient se servir de cette excuse. C'est quand même pas de chance, au moment où ils allaient verser leur participation à kettei, ils sont inondés.
Là ils ont proposé une 3ème solution à kettei, on n'a pas su quoi mais ça va encore pipoter.
Perso, demain je commence avec la dgccrf avec leur promesse de rembourser en pièce jointe. Le jour où kettei ressort la statue, je la reprend day one.

twin cobalt
#

on a été suffisamment patient

sick lotus
#

1 an , vous avez été cool.

twin cobalt
#

tellement

heady jungle
#

Juste aller sur le site de la dgccrf : https://signal.conso.gouv.fr/fr?pk_campaign=ads-global-20796922972&pk_kwd=service+consommateur&pk_source=google&pk_medium=cpc&pk_content=681670309816&mtm_campaign=adwords&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAqrG9BhAVEiwAaPu5ztd2AhzaMwXGMAqSqj-KsEW1zfMg6eBp_QD0wFmyynpFBsnAcMlA8BoCOJMQAvD_BwE
Signaler un problème de non livraison et ensuite ils ont un délai assez court pour répondre. L'an dernier bizarrement, ils ont fait un communiqué officiel juste après les démarches des gens.
Il faut leur mettre la pression par tous les moyens, ils sont trop tranquilles là.

twin cobalt
#

ok

marble crag
#

Ils doivent attendre l'argent de l'assurance.

sick lotus
#

3 mois le délai légal pour se faire rembourser

#

Et ils ont bien eu une déclaration de catastrophes naturelles dans leur zone géographique. Ainsi que le fait qu'ils aient fait une cagnotte

heady jungle
#

Ils ne disent même pas qu'ils attendent le remboursement de l'assurance pour cofinancer Prévice, ils ont proposé une autre solution à Kettei mais on ne sait pas ce que c'est. Ça remettrait en question des projets de Kettei qui doit étudier la question. C'est la 3ème fois qu'ils changent d'avis après remboursement et cofinancement de Prévice, à un moment donné, je n'y crois plus personnellement, ça fait 1 an qu'ils ont parlé de remboursement et rien n'a bougé.

sick lotus
#

Je pense que tu fais le bon move, remboursement et si ça finit par se faire pour previce autant passer à la caisse à ce moment là.

muted hemlock
#

Oui je pense que le mieux c’est d’essayer d’obtenir les remboursements quitte à redonner l’argent (peut-être via préco) à ketteiart après pour qu’ils puissent enfin redémarrer ce projet sans fin…

#

Après kettei l’a dit ils ont eux même un peu sous-estimé la tâche et ça risque de prendre du temps.

heady jungle
#

TCG en priorité pour fin 2025, Eve ça sera pas avant juin 2026 et donc je te laisse imaginer pour Prévice, t'as le temps d'attendre 2 ans encore. Perso, je n'attends plus. Et ils veulent faire Actarus mais comment veux tu lancer Actarus sans avoir fait Prévice avant ? Ce sont ceux qui ont pris Prévice qui vont vouloir Actarus donc sans voir la première, impossible d'en faire d'autres.

twin cobalt
#

Complètement si ils voulaient envoyer un bon signal ils auraient mis en place un échéancier avec un paiement en plusieurs mois

livid nova
#

Je l’avais déjà fait, la prochaine étape c’est ? Lettre ?

#

J’avais aussi demandé à la banque mais trop tard

heady jungle
#

Il faut le refaire, c'est suite à ça qu'ils ont fait un communiqué disant qu'ils allaient rembourser.
En le refaisant, ça les oblige à répondre de nouveau. Cette fois, faut mettre justement leur promesse de remboursement en pièce jointe.

livid nova
#

Ok merci, je vais refaire 👌

robust skiff
radiant steeple
#

@robust skiff Bien content que t'étais la quand j'ai du me faire rembourser a l'époque 🤣

robust skiff
# radiant steeple <@387378189963362306> Bien content que t'étais la quand j'ai du me faire rembour...

Franchement dégouté de la tournure que ça prend. Il y a eu des problèmes de gestion, sur la vente des projets ils ont pas tellement géré et plus personne fais le suivi... Enfin je garde un oeil mais le site à permet suite au cessation de paiement donc plus possible de récupérer les factures..
Pas 100% d'accord avec la gestion de Plastoy non plus sur la communication faite aux ancient client Taka

Ce qui me casse le plus les couilles c'est d'avoir dis dans des comm' que ça prenait du temps pour Dreamland, qu'ils y travaillaient, etc (Bref, les infos qu'on me donnait) alors qu'au final ça s'est pas passé comme ça

radiant steeple
heady jungle
#

Vous avez fait le signalement ? @livid nova @twin cobalt Perso c'est fait depuis la semaine dernière, plus on est nombreux à le faire et plus ça peut marcher et mener à une enquête donc si vous connaissez d'autres personnes qui sont vénères, demandez leur de faire le signalement de la capsule by taka, ça + petit avis google pour signaler le problème, ça peut aider. Ils conseillent en parallèle de faire des lettres recommandées, j'attends encore un peu pour ça et ensuite 2 mois après la LRAR , on peut faire appel à un médiateur. Je ne pense qu'il faut trop tarder quand même car je les vois bien mettre les voiles du jour au lendemain. Mais il faut les faire réagir, leur façon de faire n'est pas acceptable, on ne sait même pas ce qu'est leur dernière proposition à Kettei, j'ai l'impression qu'ils se moquent bien d'eux aussi.

twin cobalt
#

Je gère le signalement cette semaine

livid nova
#

J’ai zappé semaine chargée, j’essaye fin semaine

#

Je note aussi avis Google

robust skiff
# livid nova Je note aussi avis Google

Pour le coup il dira juste que c'est un commerce "sans lien" avec Taka, il y avait déjà eu des trucs comme ça au moment de l'annonce relative à Plastoy

heady jungle
#

C'est pas grave ça et si on se dit ça, on ne fait rien du coup. L'an dernier, ils ont réagi quand les démarches ont commencé à arriver par mail, courrier, etc...

Pour Krokmou, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient rembourser alors que pour Prévice, on a bien eu un mail, il y a une preuve et ça compte, ça montre bien qu'il y a quelque chose de louche avec les virements encaissés au nom de la capsule. Faut les sortir de leur tranquillité et afficher la vente de non off en story, c'est pas très malin non plus ^^

robust skiff
#

Oui pas faux, j'espère que ça aboutira qqpart

heady jungle
#

S'il n'y a que moi, ça ne bougera pas mais si des dizaines de personnes font le signalement, ça mènera à une enquête qui révélera peut être des choses qu'ils ne veulent pas qu'on sache.

livid nova
#

Je fais ça ce we

fervent coral
heady jungle
# fervent coral peut-être pourrais-tu partager ton doc créé pour le signalement... cela pourrai...

Y'a pas vraiment de doc type pour le signalement, ça va dépendre aussi des commandes. Perso, j'ai juste dit j'ai commandé telle statue à telle date, la capsule by taka est liée à taka corp studio puisque ce sont les mêmes dirigeants, le même siège social, etc... ils se sont engagés à rembourser en mars 2024 mais depuis on est toujours plus de 200 à attendre. Je leur laisse 15 jours pour le remboursement et ensuite LRAR et dans 2 mois médiateur. J'ai remis la preuve de ma commande à l'époque et le mail envoyé l'an dernier et promettant le remboursement.
Je l'ai fait jeudi dernier donc encore une semaine et je fais la première LRAR. Quand tu fais le signalement, ensuite ils te donnent la démarche à suivre en parallèle, c'est bien fait.

fervent coral
heady jungle
robust skiff
heady jungle
muted hemlock
fervent coral
heady jungle
heady jungle
fervent coral
heady jungle
#

Foutage de gueule complet je pense, c'est pour ça, même si les signalements, etc... n'aboutissent pas, faut les sortir de leur confort, ils ne peuvent pas négocier avec Plastoy pour arrêter Taka et lancer des précos avec des encaissements par la capsule pour dire après que ça ne les concerne pas.

twin cobalt
#

signalement fait

twin cobalt
#

Je ne sais pas si ça pue un peu plus ou si ils prépare le remboursement

sick lotus
#

ca prépare la fermeture plutot non !

twin cobalt
#

Bah c'est ce que je me dis ça pue

#

J'ai posé une question anodine sur leur Facebook en mode ça prépare la réception de nouvelles pièce ?

sick lotus
#

excellente question, pour ceux qui sont proche autant se déplacer pour leur foutre la pression et repartir avec des marchandises

twin cobalt
#

Je préférais vraiment qu'ils tiennent parole histoire de se dire que ça fini sur une bonne note

#

Et après faudra croiser les doigts avec plastoy car le meliodas est dégueulasse (toysplanet était bien vénère) mais de base j'étais pas convaincu et faut que je regarde le duo akatsuki Samuel à fzit la vidéo

sick lotus
#

Au vu des photos sur le duo, oskour. Méliodas, j'ai pas regardé de près. Je suis pessimiste surtout avec le fait qu'ils aient pas communiqué d'eux même.

heady jungle
#

On dirait qu'ils préparent leur liquidation là...j'espère me tromper mais tout à -50%, ça pue.
Si c'est ça, ça montrera encore une fois la lâcheté des gars.

devout quarry
#

avec les dernieres sorties de plastoy, j'crains vraiment que la suite des "preco" partent aussi à la poubelle :/

heady jungle
#

J'espère pas pour le SK qui est terminé selon eux, ne reste que le packaging à faire mais ils n'arrivent pas à resigner la licence.
Finalement la meilleure reprise c'est Oniri, au moins ils communiquent et il y a des livraisons de qualité.

devout quarry
#

J'sens que mes 700€ de reborn vont être perdu 😦

twin cobalt
#

Ouai entre le reborn et la previce je suis vénère

ashen abyss
#

Je croyais qu’il avaient reçu le sample

devout quarry
#

C'est repris mais quand j'vois la gueule de leur meliodas et leur dernière PVC ... Un monde où ils arrêtent juste les fig après ça

muted scroll
devout quarry
twin cobalt
#

@devout quarry je viens de voir la vidéo de Samuel putain ça fait peur. Un figurine digne de wish à 2€ sauf qu'ils t'ajoute deux zéro derrière

devout quarry
#

:/ yep

#

pire que Kitsune
on pensait pas ça possible

twin cobalt
#

Après kitsune même si je suis pas fan de leur pièce en général. Les Ippo ont l'air sympa de ce que j'en ai vu. mais au moins les gars sortent leurs pièces

devout quarry
#

ouai :/

uncut pecan
#

Bonjour à tous, juste pour vous informer de la situation avec taka corp, j’ai relancé un signal conso, j’ai saisi un conciliateur et les dirigeants ont refusés de se présenter à la conciliation. Mon conciliateur m’a expliqué que ce n’était pas bon signe et que maintenant je devais me tourner vers la procédure judiciaire en cours. Voilà pour les dernières informations à mon sens , personne ne récupérera son argent.

sick lotus
#

#1211069300279083020 message

twin cobalt
#

On appel Julien courbet 🤔

heady jungle
heady jungle
#

J'ai demandé des nouvelles à Plastoy. Pour Berserk, toujours au point mort, ils attendent le feu vert de crunchyroll qui attend le feu vert du Japon, autant dire que ça va être encore très long.

Pour Kuroko et Reborn en revanche ça avance bien apparemment et ils les montreront normalement à la JE.

devout quarry
#

😮

#

serieusement ? 😮

prime copper
heady jungle
devout quarry
#

😮 j'croise les doigts pour que ça soit ... pas raté quoi

heady jungle
heady jungle
devout quarry
sacred latch
devout quarry
#

pi même le buste de meliodas ...

#

vraiment j'ai peur perso

#

j'pourrais, j'aurais refund le reborn

heady jungle
#

Mais vous êtes sûrs que ce sont leurs prods de A à Z pour les statues dont vous parlez ? J'ai vu aussi ce que Kettei a récupéré pour le ulule Dreamland, c'est honteux donc je me dis que c'est peut être la même chose pour Plastoy.

devout quarry
#

aucune idée j'avoue

sacred latch
#

non,enfin yugi c'est recup de taka

#

meliodas, aucune idée, gon non plus

#

le chat de fairy tail c'est eux je crois

heady jungle
#

C'est pour ça que je ne juge pas les réceptions pour le moment, je jugerai les projets Plastoy quand ils sortiront.

sacred latch
#

le chat est bien osef malgré la simplicité

hollow imp
# heady jungle Oep.

Forcément quand de base tu fais un contrat pour une statue et que ça finit avec 20 tirelire 50 peluches et une tonne de goodies en face ça traîne sephimagik sephimdr

twin cobalt
#

J'avoue l'akatsuki peut-être qu'il y a une usine bien foireuse en face mais bon tu demande un échantillon et avec un paint comme ça tu dis aux chinois d'aller bien se faire foutre car c'est un produit qualité aliexpress mais au prix d'une pièce de luxe.

#

Meliodas de base le buste était pas ouf non plus

#

Reborn comme previce je suis certains que la production n'a pas été lancé

uncut pecan
#

Bonjour juste pour vous informer que je viens d’être remboursé de la somme de 699 euros, que j’avais dépensé pour l’achat de previce.

heady jungle
uncut pecan
#

Bonjour à tous, je détaille dans un premier temps j’ai réalisé un deuxième signal conso, lettre recommandée. J’ai ensuite fais appel à un conciliateur qui avait organisé un rendez-vous. Mais au final la capsule a fini par me rappeler pour me dire qu’elle allait m’envoyer un virement. Et hier j’ai bien reçu la somme de 699 euros, comme convenu.

hollow imp
#

Un miracle pour un. Presque comme le loto sephimdr

livid nova
#

Et le conciliateur, c’est payant ?

#

Tu viens de donner un espoir là

heady jungle
heady jungle
livid nova
heady jungle
#

Pas besoin d'attendre, tu peux l'envoyer aujourd'hui si tu veux en remettant la copie du signalement conso.

livid nova
#

Ok j’essaye de faire ça demain

#

Tu me diras si t’as lancé le conciliateur

heady jungle
#

Normalement ils doivent noter sur leur site vers quelle juridiction il faut se tourner en cas de problème mais ils ont quasiment tout virer donc je vois pas.
@uncut pecan Tu as choisi quel conciliateur toi ?

uncut pecan
#

J’ai choisi un conciliateur à proximité de chez moi .

uncut pecan
heady jungle
twin cobalt
#

Oh cool bon bah je vais m'y atteler

livid nova
#

Faut envoyer à quelle adresse ?

#

La capsule ?

livid nova
#

AR envoyer

twin cobalt
#

Deuxième signalement suite à la non réponse + Ar envoyer demain.
J'ai remarqué qu'ils ont fermé le site internet

wraith heath
#

Laisser tomber vous aurez rien du tout
Ça va fermer c’est tout

heady jungle
#

Faut pas laisser tomber, faut aller jusqu'au conciliateur tant qu'ils ne sont pas fermés justement. Ça ne coûte rien, ça peut mener la répression des fraudes à enquêter si pas mal de signalements car ce n'est pas clair cette histoire.

wraith heath
#

Ça vous remboursera quand même pas

heady jungle
#

Kirito l'a été il y a une semaine, heureusement qu'il est allé au bout de la démarche.

twin cobalt
#

Qui ne tente rien n'a rien

heady jungle
# livid nova Tu as fais le conciliateur ?

Pas encore mais je viens de recevoir un mail pour mon signal conso comme quoi l'entreprise ne souhaite pas répondre. Donc je vais faire appel au conciliateur dans la semaine. Et ensuite plainte.

twin cobalt
#

Sur mon premier signalement j'ai même pas eu de réponse

heady jungle
#

L'an dernier, ils avaient réagi en envoyant un mail dans lequel ils disaient qu'ils allaient rembourser donc ils n'avaient pas répondu directement aux signalements. Pour celui plus récent, ils l'ont lu le 19 Mars pour ma part, aucune réponse mais ce matin mail automatique de la plate-forme pour dire que Taka ne souhaitait pas répondre.
C'est pas grave, s'il faut pousser un peu plus, on va y aller.

twin cobalt
#

C'est ça j'ai anticipé et contacté le médiateur avant d'envoyer l'ar

heady jungle
livid nova
#

Je veux bien des infos aussi, en vrai je connais pas du tout

twin cobalt
#

J'ai check à côté du travail la meuf m'a dit non je prends pas t'habite pas à côté.
J'ai envoyé un mail dans ma ville j'attends un retour

heady jungle
#

Des retours des médiateurs ? Perso, mon recommandé a bien été réceptionné par la capsule, je le vois sur le suivi, mais pas eu le récépissé encore, je vais demander à la poste. Dès que je l'ai, je fais la demande du médiateur, on peut choisir que ça soit près de chez nous donc tout bénéf.

twin cobalt
#

Pareil recommandé reçu je vais relancer le médiateur car celui qui m'a répondu m'a dit t'es pas de ma ville je prends pas le sujet

heady jungle
#

Je vais passer par ce site là moi : https://www.conciliateursdefrance.fr/Conciliation2?depuis=nat Tu rentres le lieu du "différend", là où t'habites, le lieu de la partie adverse, où tu veux que la médiation se fasse, tu expliques ton problème, je sais pas si tu peux choisir le médiateur par contre ou si c'est aléatoire, je ne suis pas allé au bout encore mais ça semble assez simple. Et si ça ne fonctionne pas, ensuite, il faut porter plainte.

twin cobalt
#

Quand j'ai testé le résultat était il y a pas de médiateur sur votre secteur 😑

#

Et je vis en région parisienne

heady jungle
#

Ah ouais il y a un test pour trouver un médiateur suivant ce que tu as rentré comme ville. Je vais bientôt tester, il faut qu'on se tienne au courant si on est 3 avec @livid nova pour voir si on trouve un médiateur à peu près en même temps.

twin cobalt
#

Ah réponse du conciliateur à l'instant

#

Je dois lui fournir quelques complément par mail et il envoi un courrier à taka

sick lotus
#

J'espère que vos démarches vont aboutir, se sera toujours ça de récupérer 😉

twin cobalt
#

Après ils fonctionnent en secteur

#

L'autre j'avais contacté m'a dit que j'étais pas de sa ville

livid nova
#

Il faudra se déplacer pour voir le conciliateur ? Ou que mail ?

twin cobalt
#

Pour l'instant j'ai fais que par mail

#

Si le lien fonctionne pas faut chercher via la carte les mails des conciliateur dans ton secteur

heady jungle
#

Dossier ouvert sur le site. J'attends une réponse d'un médiateur maintenant. Si la conciliation a lieu sur mon lieu de travail, je vais rire ^^

twin cobalt
#

Lieu travail commissariat 🤔 ça ça serait drôle

heady jungle
#

J'aurais bien aimé, c'est par ici la zonzon.

heady jungle
#

Un retour du liquidateur ? Je n'ai même pas encore de nom perso, ils doivent chercher mais c'est long.

twin cobalt
#

Pour l'instant ps de retour

heady jungle
#

Je voulais dire conciliateur ^^ Tu en as un de désigné toi pourtant ? Au bous de 20 jours, on peut relancer. Le parcours du combattant quoi et eux peinards à vendre leurs cartes Pokémon et leurs non off 🤣

copper portal
#

J’ai preco kuroko no basket chez Kyodai il y a 2-3 ans c’est possible d’avoir un remboursement ou non ? Car j’ai 0 news sur kuruko

prime copper
#

#1211069300279083020 message

#

Les derniers nouvelles c'est qu'ils avancent bien, mais je saurais pas répondre a ta question je pense qu'il faut passer par plastoy

median valley
#

Yo pour la prévice j'ai pas vu passé ça ici mais on a reçu une com de la part de Kettei.

KetteiArt a répété plusieurs fois qu’ils sont à fond pour faire la statue, mais qu'ils ne peuvent pas se permettre de reperdre de l’argent (surtout après Ulule).
Et là, on est tous bloqués :
– On ne sait pas si on aura un jour notre Prévice
– On ne sait pas si La Capsule va la produire ou pas
– On ne sait pas s'il y aura un cofinancement
– Et en plus, aucun remboursement possible à date.
Bref… c’est un cercle sans fin.
Du coup, avec les potes, on s’est dit : et si on allait directement vers KetteiArt pour trouver une solution ?
Perso, je veux vraiment ma Prévice, et j’ai peur que si on ne bouge pas, on perde tout : la statue et nos 700€.
On a pensé à une idée : pourquoi pas demander à KetteiArt de produire juste le nombre de statues qui ont été pré-commandées à l’époque ? Il me semble que ça tournait autour de 150 ex.
On n’a aucune idée du coût, mais on s’est dit qu’un tarif autour de 250 / 300€ par personne pour finaliser la production de la statue, ça pourrait peut-être le faire ?
On est déjà 6 motivés à rajouter ça pour ENFIN avoir notre Prévice, plutôt que d’attendre encore des années pour rien.
Vous en pensez quoi ? C’est peut-être irréaliste, on ne sait pas…
Mais si y’en a qui s’y connaissent un peu en coûts de prod, ou qui ont des idées, manifestez-vous !
Si on voit que vous êtes plusieurs à être chauds, on ira en parler directement à KetteiArt pour voir si c’est faisable.
Et si jamais KetteiArt tombe sur ce post, on serait super heureux d’avoir votre avis aussi 🙏
Le débat est ouvert en commentaire !
(Merci de rester constructif et bienveillant)
De plus voici un petit formulaire pour recueillir votre avis pour ceux qui ont précommandé uniquement s'il vous plaît.
https://forms.gle/8mw7ZjgXAzpvmLpL9 "

Nous apportons quelques détails en plus :

Si la proposition est accepté voici ce qu'il y aurait à régler :

≈ 280€ pour la statue (coût de production, ctnr,shipping chine france...)
≈ 25-30€ shipping Kettei -> client ( le prix varie car il y aura possibilité de faire du point relais, directement chez vous ou bien même de venir la chercher directement dans nos locaux donc cela coûterait 0€ de frais de transport, en convention donc 0 aussi.)

Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous transmettre l'ensemble des devis afin d'assurer une totale transparence et de vous montrer que notre seule volonté est de permettre à chaque fan de récupérer ce qui lui est dû.

Ce que nous pourrions tenter de négocier avec l'usine serait un paiement échelonné.
La production nécessitant entre 3 et 4 mois, si nous parvenons à obtenir un règlement en 3 ou 4 fois, cela permettrait de lisser les paiements, pour un montant d’environ 70€ par mois sur 4 échéances.

Nous sommes parfaitement conscients que la solution proposée par ces fans n'est ni la plus idéale ni la plus équitable.
Cependant, elle a le mérite d'exister et surtout d’être, à ce jour, la plus concrète et la plus efficace.

• CECI EST UNE PROPOSITION ET NON PAS UNE OBLIGATION*

Je vous laisse le lien google form pour que vous puissiez répondre positivement ou négativement à cette proposition : https://forms.gle/8mw7ZjgXAzpvmLpL9

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bien à vous,

L'équipe KetteiArt

#

C'était issu du post Facebook Dreamland

twin cobalt
#

Oui oui tkt on a bien vu le post

#

Mais on a lancé des démarches bien avant que ça bouge

median valley
#

Je comprends ça. Bon courage à vos démarches d'ailleurs.

heady jungle
twin cobalt
#

Ps encore de news mais je lui ai fais suivre les dernières info entre le refus de réponse à signal conso et le mail de kettei

heady jungle
#

C'est bon, en relançant, j'ai le nom de mon conciliateur, ça avance.

prime copper
#

question, j'essaie de faire mon signalement sur le site mais quand je met que le probleme est: "commande jamais livrée et le site a fermé" le site me recommande de voir cela avec la police. Est-ce que je feins de ne pas savoir que le site a fermer et je selectionne "commande jamais livrée et le site est toujours ouvert" ???

heady jungle
prime copper
#

merciii !!!

#

en description j'imagine que je demande un remboursement et j'explique la situation ? Pour la date du constat il vaut mieux la laisser a la date du jour ou remonter a une date précise?

heady jungle
#

Oui tu expliques la situation et demandes le remboursement en mettant ta facture et le mail de la capsule d'il y a un an disant qu'ils allaient rembourser. Date du constat, je crois que j'avais laissé la date du jour.
De toute façon, ils ne répondront pas donc tu pourras directement passer à l'étape suivante qui est la lettre recommandée avec accusé de réception.
Je pense qu'ils ne répondront pas non plus donc une fois que t'as reçu l'accusé, tu demandes l'appui d'un conciliateur. Tu auras la démarche kne fois que t'auras fait le signalement de toute façon, ils te disent quoi faire, dans quel ordre, etc... faut juste suivre ce qu'ils disent.

prime copper
#

ça marche, merci beaucoup

#

oh merde...problème, j'ai pas le mail XDDD

#

c'est dead ou j'ai quand meme une solution?

heady jungle
#

C'est pas obligatoire de mettre le mail. Sinon je te le donne, il date du 2 mars 2024.

prime copper
#

trop fort merci

prime copper
#

alors, soit j'ai merder, soit c'est pas mal

#

dans mon signalement j'ai dit ça:

#

et ils ont répondue dans la foulé ça:

heady jungle
#

Wtf?!!!! Je suis mort. Je ne sais même pas quoi dire 😂

Ils n'ont répondu à personne après signalement, ni après le recommandé, on est plusieurs à en être à l'étape du conciliateur et toi réponse 5 minutes après ton signalement 🤣

#

@twin cobalt look 🤣

prime copper
#

je pense qu'ils ont mal prit les "ils ont détourner notre argent"

fervent coral
heady jungle
heady jungle
# fervent coral Fichue Mickanette...

Là je pense qu'on est au maximum du foutage de gueule. Je vais refaire un signalement en mettant qu'ils ont détourné l'argent si ça marche hein sephimagik

fervent coral
fervent coral
heady jungle
muted scroll
#

"en recuperant le gestion desastreuse de notre prédecesseur", c'est pas eux justement qui ont fait nimp 🤣

heady jungle
#

Bah si justement, c'est lunaire cette réponse, je m'en remets pas.

twin cobalt
#

Je vais faire suivre la réponse à mon conciliateur

#

Foutage de gueule de répondre 1 fois sur 10

#

Et j'ai limite envi de balancer la réponse dans le groupe Facebook 😅

heady jungle
#

Attends qu'on récupère notre argent avant de foutre la merde encore plus 🤣
C'est pire qu'un sketch depuis plus d'un an. Imagine Nakata qui récupère sa thune dans 1 semaine et nous la capsule refuse le conciliateur sephimagik

hollow imp
#

Votre truc previce tout le monde se renvoi la patate à la figure 🫣

twin cobalt
#

Clairement @hollow imp le merdier sans fin

sacred latch
#

je croyais que Greg de Kettei c'était leur pote à la base, l'envoi sous le bus sans hésitation mdr

mystic beacon
#

apres c'est toujours le prob, on a pas toutes les versions, et tous les points de vues

buoyant sorrel
#

Il y’a pas plusieurs point de vues et plusieurs versions.

On préfère éviter d’en dire trop sur les réseaux pour que ça ne se retourne contre nous. Mais nous venons de voir leurs réponse et sommes plus que choqués de voir cela. Ça ne se passera pas comme cela en tout cas c’est une certitude on peut vous l’assurer.

buoyant sorrel
mystic beacon
sick lotus
#

Cet impression de voir une émission de cauchemar en cuisine "c'est pas nous le problème, c'est les autres" dans leur réponse de taka suite aux accusations de détournement 😂

twin cobalt
#

Il reste encore la carte Julien courbet pour faire un miracle si ça bouge pas

heady jungle
#

On ne sait pas qui a raison, qui ment etc... la seule chose sûre c'est que pour l'instant on est 150 à avoir perdu 700 balles, s'il y a bien des "victimes", ce sont les clients.
Y'a CK qui vient se greffer à l'affaire maintenant, l'info sort de nulle part.
On saura un jour la vérité car tout se sait à un moment donné, tous les acteurs de l'affaire ont intérêt à se mettre d'accord avant que ça ne dégénère.

fervent coral
#

Ce qui est assez délirant c'est les cartouches notamment à CK... Surtout quand dans le début du message , ils disent de faire attention à la diffamation

heady jungle
#

Ça va CK, ils ne disent rien de mal ou alors j'ai tellement ri de la réponse que j'ai mal lu ? 😅
Ou alors tu parles du fait qu'ils citent CK qui n'avait rien à voir dans l'histoire à la base ? D'ailleurs j'ai pas compris le passage de CK qui voulait la produire mais n'a pas pu alors que c'est Kettei qui a la licence et ensuite ça parle d'une collab Kettei/CK donc tout est très confus 😅
Ils savent que cette réponse va sortir, c'est forcément fait délibérément.

twin cobalt
#

Si je vais à Japan expo et que je capte Reno après une bière il part à delirium city. J'aurais peut-être des infos

fervent coral
sick lotus
#

J'ai l'impression qu'il y a un défaut de formulation dans la lettre. C'est plutôt contre kettei qu'il charge, pas CK ?

buoyant sorrel
#

C'est bien Kettei qu'ils chargent 😉

buoyant sorrel
#

Ne vous inquiétez pas, le vérité prend toujours l'escalier, tandis que le mensonge prend l'ascenseur

heady jungle
#

Oui ils s'en prennent à Monsieur Sabbah qui veut être le seul sauveur pour satisfaire son gros ego 🤣

twin cobalt
#

Imagine ils auraient bien fait leur travail depuis le début ou juste remboursé comme ils le promettent depuis plus d'un an. Il y aurait pas eu ce foutu monsieur ego dans l'histoire 😂

twin cobalt
#

La Reborn sera présente à Japan expo... Plastoy qui me répond ça oklm tout fière je leur ai répondu que le proto on l'a déjà vu depuis 2022

robust skiff
# prime copper

C'est la réponse de qui ça ?!?!?

Parce que j'ai eu greg de Kettei au téléphone il y deux semaine concernant Prévice, et il pouvait me parler de la situation. Je suis pas sur que ce genre de détails ait légalement le droit de sortir...

robust skiff
sacred latch
#

ah ben, le nombre de fautes, les syntaxes hasardeuses, les infos mytho lancées au pif alors que y'a eu une menace de poursuite pour diffamation au début... on est pas sur des champions du monde

ashen abyss
#

Au fait je me réveil un peut après la guerre mais côté plastoy on a des news de la Reborn ? Ou projet enterré ?

sacred latch
#

soi disant elle sera à la Japan Expo

#

je me suis pas renseigné sur le sujet, d'autres en sauront peut-être plus

twin cobalt
#

@ashen abyss ils m'ont juste dit elle sera à Japan expo. Bref ça avance pas

#

Sur le Facebook de résine collection il a le frère d'une meuf qui a réussi à faire le forcing avec sa banque pour être remboursé à 80% delà dragon vue que pareil ça avance pas

ashen abyss
#

D’accord merci

heady jungle
#

Voilà voilà, je ne comprends même pas ce que ça veut dire. Et ça me sort, on a sorti Kaiba en nouvelle préco mais je m'en ballek total.
Et Tsume qui annonce relancer la licence

heady jungle
#

C'est même pas une préco Kaiba en fait, c'est dispo direct.

twin cobalt
#

Clairement la catastrophe leur com

#

C'est comme me répondre au bout de 3 semaines qu'il y a pas de news sur Reborn mais que le proto qu'on a vu il a 2 ans sera visible à Japan expo

#

Et toujours pas de news du conciliateur et de la capsule de mon côté

hearty elk
#

Je trouve ça fou qu'il y ait eu aucune vidéo du Puzzle du Millenium, j'ai rien trouvé sur Youtube. Avec une com pareil je sais pas s'ils vendent leur résines, c'est comme si elles n'existaient pas malgré la disponibilité en direct... Je comprends rien à leur stratégie aussi bien sur les nouveaux produits que sur les reprises des projets Taka 😅

twin cobalt
#

C'est des vendeurs de tire lire en plastoc

#

Ils font de la masse dans les grandes surface

#

Mais niveau com sur ce type de produit ouai ils sont claqué au sol

prime copper
#

Hello, je vais envoyer la lettre recommandée a takacorp, sur la lettre type il est noté que je peux mettre un delais limite pour la demande de remboursement vous pensez qu'il vaut mieux en mettre ou pas??? Et a quel adresse je dois l'envoyer ?

sick lotus
#

Le délai de remboursement légal est de 14j

prime copper
#

Est-ce que après 3ans ça compte encore😂😂

sick lotus
#

A partir de la mise en demeure oui très

#

Au delà de 14j ça coûte de plus en plus cher pour eux

prime copper
#

Ouais mais si je leurs demande de me rembourser en 14jours peut etre qu'il pourrons pas et sue ça va mettre tt le monde dans la merde. Je pense ne pas en mettre mais je voulais quand meme votre avis

sick lotus
#

tu attends depuis combien de temps ta statue ? Car c'est eux les fautifs et ils espèrent justement que tu n'utiliseras pas les lois qui sont là pour te protéger.

twin cobalt
#

Perso ils ont eu la lettre ils ont eu le médiateur et ils font les autruches

#

Ils répondent même pas au médiateur depuis plus d'un mois

twin cobalt
#

Faut regarder la rediff twitch de kettei

#

Faut que je la matte car j'ai pas tout compris du mic Mac est ce que taka a donné l'argent ou pas

#

Et apparemment reborn c'est enfin débloqué

heady jungle
#

Pour moi Taka n'a pas donné l'argent.

Au départ, Kettei devait faire Prévice seul mais comme le ulule a coûté plus cher que prévu par rapport aux calculs de Taka, ils ne pouvaient plus la faire.
La Capsule est allée voir Kettei pour les aider et dire qu'ils feraient 100 Prévice et Kettei le reste, c'est à dire 50.
Ensuite inondation et du coup la Capsule ne pouvait plus faire Prévice.
Les gens ont continué à gueuler et dénoncé la Capsule.
Kettei s'est embrouillé avec un ancien de Taka et Yassine de CK.
La Capsule a demandé à Kettei de venir les voir à la boutique, il s'est retrouvé avec ceux avec qui il s'est embrouillé.
Ils ont fait des propositions, CK fait Prévice en totalité mais en échange Kettei doit leur laisser les bustes Dreamland + les golden tickets + les posters. Ou CK fait la moitié des Prévice, Kettei l'autre moitié et ensuite ils font 50/50 sur les GT et les posters.
Kettei en a parlé à Reno et Pika qui auraient refusé même si Kettei avait accepté.
Donc la Capsule Taka n'a pas donc l'argent.
Sur les 150 personnes qui ont commandé Prévice, 120 ont dit oui pour remettre 300 balles et 30 non.
Aujourd'hui,les clients sont pris en otage pour moi, Taka et la Capsule ont pris l'argent, n'ont rien fait et aujourd'hui si on veut notre statue, faut remettre 300 balles.
Pour l'instant j'ai dit non, à voir comment ça évolue, de toute façon on aura 6 mois, voire 1 an pour se décider si on prend Prévice ou pas même si on a dit non et ensuite ils la vendront.
Je ne sais pas combien ils la vendront par la suite mais cette Prévice si elle sort, certains l'auront eue à 300, d'autres 300 + 1 ou 2 mensualités, d'autres au prix de revente à la sortie et d'autres à 1000 euros.
Et en attendant l'argent pris par Taka pour Prévice mais pas que, le ulule, SK, Yusuke, Overlord, Reborn, Light Fury,... alors qu'ils n'ont rien fait ou en tout cas pas en totalité, on ne sait pas où il est.

#

Et en attendant la Capsule by Taka continue à vendre ses figurines, ses boosters, du non off, des cessions de tatouages, tout va bien.

twin cobalt
#

Je pense que je vais relancer le médiateur début juillet et voir avec une assistance juridique pour faire bouger les choses

fickle carbon
heady jungle
heady jungle
fervent coral
prime copper
#

De mon côté j'ai envoyer la lettre et je prendrai rdv avec un médiateur semaine prochaine ou celle d'après, je vous tiens au courant

twin cobalt
#

Bon chance ils répondent pas aux médiateurs de justice à mon avis ils vont continuer à faire les autruches

robust skiff
#

Bah, en soit Taka est en liquidation donc je vois pas trop comment un remboursement pourrait encore être possible

#

A la limite le point flou c'est les prélèvement au nom de la capsule, faudrait voir si juridictement il y a moyen de faire qqch à ce niveau là

sick lotus
#

Ce que je retiens, pas d'accord entre Taka/plastoy sur Prévice pour des PO qui ont été payé ! Un pseudo "nouvel accord" avec kettei mais demandant aux clients de raquer 300 balles de plus car lacpasule by taka/taka ne veut plus supporter le projet. Pas de solution officielle, donc les clients sont encore les baisés de l'histoire. En bref, faut faire confiance en des personnes qui continue dans le domaine et surtout donné son argent sans rien exigé en échange.

heady jungle
#

Pour Prévice, Plastoy n'a jamais été dans le deal je pense, c'est Kettei qui a récupéré la licence. Pourquoi c'est Kettei et non Plastoy qui a récupéré Dreamland, je ne sais pas par contre.
Kettei devait la faire seul mais ne peut plus, la Capsule a proposé diverses solutions qui n'ont pas abouti.
Et si on la veut maintenant, il faut redonner 300 balles à Kettei pour couvrir les frais de prod et faire une opération blanche pour eux.
Mais oui, au final, ce sont les clients qui sont baisés encore une fois.
Pour le moment, la meilleure reprise est celle d'Oniri car ils sont arrivés avec des moyens. Plastoy aussi en a mais c'est beaucoup moins clair et transparent.

sick lotus
#

C'est clairement l'état du marché résine FR, pas de PO sur un marché pareil et Tsume inclus après tout même eux avant d'ouvrir leur usine en chine on failli faire banqueroute encore.

robust skiff
#

Je pense que Plastoy n'a pas voulu faire du Dreamland car trop de vente en direct donc pas d'argent à récupérer dessus, plus le truc un peu niche tout de même

#

Après Oniri dit qu'il a laché environ 500 000€ pour rattraper les prods, j'imagine pas trop comment tu peux revenir à l'équilibre

buoyant sorrel
#

Hello les amis

#

Je vais rectifier 2-3 choses

twin cobalt
#

Coucou Greg ouai on veut bien c'est trop flou la partie financière

#

Je voulais te poser les questions à Japan expo mais si tu peux donner les éléments là c'est pas plus mal

buoyant sorrel
# heady jungle Pour moi Taka n'a pas donné l'argent. Au départ, Kettei devait faire Prévice se...

Pratiquement tout est bon !

sauf sur le passage de Kettei / Pika / Reno

On ne leur avait pas dit oui on est ok. On a dit ok on réfléchit car si c’est vraiment la soluce pour les clients quitte à (encore) se foutre des bâtons dans les roues, on le fait. J’en ai discuté avec Reno personnellement, et il a été catégorique, c’est mort. Donc on est même pas allé chercher plus loin.

Pour Prévice quand elle sera disponible, elle sera à 699.99€, pour les nouveaux clients. Je pense qu’il y en aura une vingtaines de disponible, mais même pas sûr.

Personne l’aura à 300€, la plupart vont l’avoir à 999.99€ (699.99€ la préco de base + 300 demandé par Kettei) et d’autres à 699.99€ les nouveaux clients.

Travaillant avec Plastoy je peux vous dire ce que l’on sait :

Berserk : Ça bloque côté contrat, depuis la mort de l’auteur ils ne veulent aucun nouveau licencié, même si c’est reprise de contrat, Plastoy est inconnu au bataillon c’est un nouveau licencié, voilà pourquoi Tsume annonce du berserk, eux ne sont pas nouveau et de toute façon c’est Tsume, pas les mêmes règles pour eux.

Reborn : c’est débloqué
Kuroko : c’est débloqué
Yugioh : c’est débloqué (Yugi Kaiba et puzzle millenium en stock)

Dragon : ça bloque car la licence demande le double qu’avait payer Taka à l’époque pour récupérer la licence donc c’est de la nego

Si vous avez des questions auquelles on peut rep on le fera mais c’est le rush Japan expo donc pas forcément dispo tout de suite ^^ si certains d’entre vous sont là à Japan c’est plus simple le face to face

twin cobalt
#

Merci Greg ouai je passerai taper la discute

sick lotus
# robust skiff Je pense que Plastoy n'a pas voulu faire du Dreamland car trop de vente en direc...

Je peux comprendre mais ça ne retire pas la charge à l'équipe d'origine pour les personnes qui veulent sortir du merdier. Quant à Oniri, la livraison des statues au boutique leur pose moins de soucis, les boutiques ont réglées aux + 30% du montant de la statue pour financer la mise en prod. Ce qui faisait encore 70% (le client final- la boutique plutôt autour de 40%) hors tva de la statue à payer pour les boutiques lorsque la prod est terminée ce qui permet d'avoir une meilleur vue.

heady jungle
# buoyant sorrel Pratiquement tout est bon ! sauf sur le passage de Kettei / Pika / Reno On ne...

A aucun moment, je n'ai écrit que vous aviez accepté les propositions de la capsule. J'ai dit que vous en aviez parlé à Reno et Pika qui auraient refusé même si vous aviez accepté. Donc on est raccord là dessus.

Des gens l'auront à 300, ceux qui ont été remboursés par la Capsule en ayant commandé sur Taka, il y en a quelques uns dont au moins un sur ce Discord.

Si Plastoy n'arrive pas à expliquer la situation aux AD pour Berserk, c'est à désespérer.

buoyant sorrel
#

Ce n’est pas de la faute de Plastoy si les ayants droits ne veulent pas signé…😅

Les ads en ont rien à faire que une précédente société a effectué des précommandes et que des clients ont payés

heady jungle
# twin cobalt Bon chance ils répondent pas aux médiateurs de justice à mon avis ils vont conti...

Perso, ils répondent à mon médiateur.
Mi Mai, ils lui ont demandé mon RIB pour faire le remboursement, j'ai rien reçu.
J'ai relancé en juin, j'ai eu aucune réponse. J'ai demandé à mon médiateur de relancer, ils lui ont répondu de suite à lui.
Donc mi-juin, le gérant lui a répondu qu'il venait juste de revenir de l'étranger car il devait aller à des obsèques, que les chiffres étaient bons ce mois-ci et donc que j'aurais mon remboursement en juin.
Je viens de relancer et là message automatique (je suppose), je suis en congés jusque le 4 août, les mails ne seront pas traités pendant mon absence.
Voilà voilà.

#

J'ai un doute que ce soit un mail automatique du coup vu qu'en y répondant, je ne l'ai plus reçu.

twin cobalt
#

Putain vas-y j'ai eu le médiateur de merde 😑

#

Je vais le relancer pour lui dire qu'on confrère à eu une réponse

#

Et je te tiens au jus @heady jungle

heady jungle
#

Ouais ils répondent à mon médiateur mais même à lui, ils lui racontent de la merde. Ils n'ont honte de rien. Le coup des obsèques à l'étranger, si c'est faux, c'est ouf.

twin cobalt
#

Mais c'est sûre que c'est faux

#

Quand t'as honte de rien tu peux même mytho sur ça

#

J'ai relancé ma médiatrice

twin cobalt
#

@heady jungle tu as le nom + mail de ton conciliateur.
Mon conciliateur à pas eu de réponse il veut se rapprocher de son confrère pour mettre la pression à la capsule à deux

#

Si ils ont deux conciliateur en même temps sur les côtes et qu'en plus ils savent qu'ils partagent les dossiers ça nous fera peut-être avancer les choses

heady jungle
#

Je t'envoie ça en mp.

Tu essayeras de renvoyer un mail à la capsule pour voir si t'as un message en retour qui dit que le gérant est en vacances jusqu'au 4 août.

warm breach
#

Il semblerait qu'ils soient assez actif sur Instagram, des gens ont essayé de les contacter/laisser des commentaires sur leurs post ?

twin cobalt
#

Ils répondent pas

devout quarry
#

J'vois que leur reborn est débloqué o:
J'espère qu'ils vont assurer derrière...
Par contre on est d'accord hein, les preco faite chez taka ont bien été transférées du coup ? 🙄 🙄

twin cobalt
#

Normalement oui

#

T'as bien demandé ta facture à dunk ? @devout quarry

#

Il avait tout envoyé par mail

devout quarry
#

Humm, j'crois pas, mais j'dois avoir la facture originale dans mes mail quand même xD
J'regarderais ce soir

devout quarry
#

humm, j'ai le mail avec le n° de commande, la date d'achat, le montant, mais j'pas la facture en pdf 🙄 ça passe quand même ? 😂

twin cobalt
#

Je pense que oui au pire faudra demander à dunk

lapis hill
#

Quand je vous vois galèrer à vous faire rembourser alors que mr Taka se promène dans les usines Tsume, je suis juste dégouté. Pfff....

twin cobalt
#

j'te jure

#

micka m'a dit que j'allais le voir en video

#

j'ai eu un rejet en le voyant

sick lotus
#

Ah oui, l'abus, le fameux "deces" ?

latent linden
fervent coral
#

Je suis peut-être naïf mais je ne suis pas sûr qu'il y soit pour grand chose. Il me semble qu'il a essayé de faire au mieux avec plastoy et qu'il s'est fait un peu mener en bateau...

twin cobalt
#

Pour dreamland comme plastoy n'a pas repris rien ne les empêchait de mener le projet à bout et d'assumer

fervent coral
#

En fait c'est ton "les" que je questionne. On ne sait pas ce qui a été négocié entre la capsule et Greg. J'avais compris que ceux qui gardaient la capsule se chargeaient aussi du projet et donc que Greg n'avait de fait plus d'implication.

twin cobalt
#

Normalement ouai c'était le deal

#

De ce qu'ils ont dit

#

Après tout en sachant qu'ils avaient aller vendre la marque le plus safe auraient été de ne pas lancer les pré-commande. Tu vendais les licence négocié avec le proto et basta

#

Surtout celle du dernier trimestre

#

Dreamland reborn

#

En revanche pour le ulule c'est Greg qui a fzit du lobbing auprès de la commu pour temporiser en mode c'est mieux qu'on vous envoi tout en même temps

#

Et quand t'apprend après coup par kettei qu'ils n'avaient pas payé l'usine tu te dis les 200k ils sont où

#

Le ulule c'est censé être un projet cloisonné tu viens pas piocher dedans pour payer des dettes

#

Donc clairement ils ont détourné l'argent du ulule sinon ils auraient pas fzit autant de lobbing pour tempo

heady jungle
#

C'est ça le plus énervant. Ils ont lancé des précos tout en sachant qu'ils négociaient déjà la reprise par Plastoy donc les précos, c'était juste pour prendre de l'oseille. Cet oseille là aurait dû aller aux repreneurs des licences. Surtout quand on sait que des paiements pour Previce ont été faits à la capsule.
Le ulule, j'en parle même pas, ils ont pris une somme énorme, ont fait même pas 1/4 de ce qu'ils devaient faire et en plus, ils l'ont mal fait. Quand je vois les Toro Picana, j'ai envie de pleurer tellement c'est naze en ingénierie et en qualité.
Où est passé l'argent ? L'avocat que j'avais pris pour Oniri m'avait dit qu'on pouvait aiguiller le liquidateur à aller fouiller pour voir où était parti l'argent. On va voir où ça va, j'ai déjà contacté leur liquidateur plusieurs fois, si j'ai pas mon remboursement, je vais les aiguiller.
Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, 2 fois ça allait rembourser fin de mois, 1 fois parti à l'étranger pour des obsèques et là congés pendant 1 mois. Tout le monde a droit à des congés mais règle quelques casseroles avant quand même.
Des 3 de Taka, 1 qui rebondit bien chez Tsume, les 2 autres ont la boutique la capsule et Kettei, Plastoy et les clients sont emmerdés, tout ça est normal apparemment.

sick lotus
#

Et logiquement si rien n'a changé depuis, celui chez tsume possède encore 26,67 de CK

twin cobalt
#

Je crois qu'il a revendu ses parts mais ça doit pouvoir se vérifier

#

Faut check sur pappers t'as toutes les infos officiel des entreprises

#

De ce que je vois Greg il s'en sort très très bien sa holding à un capital social de 114k

#

Ça c'est intéressant ils sont toujours lié tous les 3

hollow imp
hollow imp
twin cobalt
#

Vu tout ce que j'ai appris tu m'étonnes qu'ils jouent aux morts

#

Plastoy à lâché vla les infos

twin cobalt
#

Le boss de plastoy m'a dit reborn c'est bon on a débloqué ça arrive début 2026

#

Berserk ça devrait le faire ils arrivent à avancer difficilement mais ça avance

#

Light fury pour dragon ça pue par contre. Default de contrat taka c'est pris une amende de universal. (10k) qu'ils ont toujours pas payé et c'est pas à plastoy de payer

#
  • ils se sont pris un redressement
#

Avant de plier boutique

sick lotus
heady jungle
#

Berserk, ça avance difficilement, je vais espérer avec ça ^^

Pour Light Fury, c'est sûr que c'est mort, entre le prix de la licence et les casseroles de Taka. A voir comment ça va se régler pour les commandes.

Sinon c'est ce que je disais hier, tout le monde est emmerdé sauf les principaux concernés. Je sais pas si Kettei et Plastoy peuvent se retourner contre eux.

twin cobalt
#

Je pense pas la loi protège trop les magouilleur

#

Sinon ça serait déjà fait plastoy c'est un gros groupe ils ont des juriste et tout si c'était facile ils les auraient déjà monté en l'air

#

Ou sinon comme ils doivent gérer une merde par une merde

#

Ils attendent qu'il reste seulement la dragon pour s'occuper d'eux

#

Reno et roro ils ont les mort envers taka. Roro il m'a dit Greg je lui ai fait plein de fleur et du jour au lendemain il m'a ghosté comme un malpropre. Là il est tranquil chez tsume mais cyril c'est un pote et un jour je vais l'attraper Greg et on va s'expliquer

#

Et pour la bibi @heady jungle j'ai dis à Greg pour les yeux ils vont légèrement corriger mais après c'est juste qu'il faut l'exposer de 3/4 pas de face

heady jungle
#

Forcément un jour, ils auront des explications à donner à beaucoup de monde.

Je vois ce qu'ils veulent dire pour l'exposition de 3/4, ça veut dire que cest fait exprès mais oui il faut décaler légèrement la pupille blanche de l'œil droit quand même.

twin cobalt
#

Oui Greg m'a dit qu'ils vont voir pour légèrement décaler

#

Et la prod à déjà commencé

#

Correction également pour les ailes il va les enfoncer un peu plus

heady jungle
twin cobalt
#

Il reste l'enterrement du chien ou du chat 😑

devout quarry
#

Ah non pas les chats

heady jungle
twin cobalt
#

Putain t'as de la chance moi je suis tombé sur une nulle

#

Je lui ai donné le nom du tient elle m'a dit connaît pas

#

On est pas dans le même secteur et elle s'en balec

#

Demande lui si ça le dérange pas de faire du hors secteur

#

Parce que je suis pas tombé avec la chips là plus croustillante du paquet

heady jungle
# twin cobalt Putain t'as de la chance moi je suis tombé sur une nulle

J'avais déjà demandé ils ne font pas hors secteur. J'en voulais un dans leur secteur au départ mais ça n'a pas été possible car trop loin de chez moi. Le mien fait des permanences juste en face de mon taf, faudrait que je vois quels jours il vient pour aller le voir. La tienne, même si elle ne connaît pas le mien, aurait pu lui envoyer un mail pour faire pression à 2.

twin cobalt
#

J'te jure j'ai choppé le mauvais numéro elle en a rien à battre

warm breach
#

Il y aura bientot une relance aux gens qui ont "accepté" de rajouter 300€ pour obtenir la prévice, pour savoir si ils sont toujours d'accord.

heady jungle
#

J'ai rattrapé la partie qui m'intéressait, c'est à dire la partie mauvaises nouvelles.

300 euros pour Prévice en payant 100 euros à la "préco", 100 euros en milieu de prod et 100 euros à la fin. On va attendre d'être recontactés...il faut du concret maintenant car ça n'a pas avancé depuis la dernière fois et leur sondage.

Et pour Eve, ils ont parlé de minimum la moitié en disant 70 euros mais elle était à 119 euros la Eve au ulule donc les calculs ne sont pas bons, personne n'a tilté dans les coms. Vu que j'ai pris les 2, ça ferait minimum 140 euros à rajouter pour 238 euros mis au départ, c'est ouf, bientôt on va les payer 2 fois.. Le Eve en noir et blanc, ils pensent même l'annuler carrément et donc 119 euros dans le uc.
Et si pas assez de monde d'accord pour rajouter, on perd tout.

1ers responsables de tout ça, c'est Taka et ensuite Kettei trop optimiste et les reins pas assez solides pour supporter le ulule + Prévice.

Je ne comprends pas, c'est qu'il y a eu une espèce de jugement ou je ne sais pas comment on appelle ça, au moment de la liquidation de Taka pour dire Plastoy aura ces licences et Kettei aura Dreamland non ? Il doit quand même y avoir une vérification pour savoir si c'est financièrement possible non ?

warm breach
#

Je sais pas trop, mais je pense qu’il y a eu magouilles au moment de la fermeture de leur société pour éviter tout ça.

#

Et pour la Previce, il me semble qu’il faut qu’il y ait ~122 personnes qui soient d’accord pour remettre 300€ et 125 personnes ont répondu oui au dernier sondage.

#

Perso j’ai relancé le signal conso que j’avais fait l’année dernière en m’étant une note négative + relancer un mail sur la boîte qu’ils avaient ouvertes à l’époque du remboursement

#

(On sait jamais, si personne n’a relancé pour être rembourser, peut être qu’ils ont la trésorerie maintenant pour le faire 😅, la capsule a l’air d’être encore active)

twin cobalt
#

Faut que je relance signal conso et que je réveil la conciliatrice je crois qu'elle s'est endormi sur le dossier

#

Et oui ils doivent avoir de l'argent sinon tu pars pas en vacance pendant tout l'été

buoyant sorrel
# heady jungle J'ai rattrapé la partie qui m'intéressait, c'est à dire la partie mauvaises nouv...

Le prix de Ève sur le Ulule était du coup un prix Ulule. Le prix de la Ève à la sortie sera de minimum 140€ (plus de 10 moule en acier) pour rentabiliser une telle prod il faudrai tirer 5000-7000 pièces. Ce qui est des chiffres impossible à réaliser sur dreamland. La prod sera de 1500, 2000 pcs MAX. (toropicana, 2000 pieces, 1000 de vendues sur le ulule, peut-être 100-150 maximum de plus depuis qu’il est chez Kettei).

Donc ça sera a partir du montant de la prix website de Ève qu’il faudra rajouter.

Prévice :

Ça a bougé, puisqu’on vous confirme qu’il faudra rajouter 300€. Cet été c’était qu’un sondage, une possibilité.

Les responsables :

KetteiArt n’est responsable de rien. Nous n’avions pas à faire quoi ce soit, contractuellement, légalement.

Nous avons décidé de notre plein gré de faire la maximum pour les fans, en pensant avoir les reins assez solide comme tu dis. La réalité nous a rattrapé.

Pour quelles raisons ?

• Le « business plan » a été fait par la société précédentes avec de chiffres plutôt hasardeux. Une Ève a un prix de prod qui n’était pas le bon. Des chiffres qui n’étaient pas les bons. Et ce business plan était basé sur la vente totale des Toro picana sous deux ans pour espérer se remettre au moins à 0.

• De de penser qu’on grossirait assez vite pour se faire + connaître et + vendre.

• De croire que le marché du produit dérivés se remettrait plus vite de la dure claque qu’il est tjs en train de se prendre.

Ce n’est pas pour rien que des sociétés pilier de notre univers comme Abysse corp est en liquidation.

Le monde va mal et nous avons penser naïvement que sur Dreamland ce serait différent.

Pour répondre à ton dernier paragraphe, il n’y a pas eu de jugement ou je ne sais quoi.

Plastoy et Taka ont fait leurs deal (que je ne connais pas) Taka a perdu contractuellement ses droits d’exploitation sur la licence Dreamland.

KetteiArt a signé la licence pour des choses qui n’ont rien à voir avec Taka corp.

mystic beacon
heady jungle
# buoyant sorrel Le prix de Ève sur le Ulule était du coup un prix Ulule. Le prix de la Ève à la ...

Pour ceux qui ont pris Eve au ulule, la rajout est quand même de 70 euros sur 119 euros donc on est déjà au delà de la moitié. Le prix de vente final de Eve ne nous concerne pas. Mais ok si vous partez du prix de vente en direct de 140 euros, c'est la moitié.

C'est pour ça que pour Prévice, il faut du concret maintenant. Ça ne se fait pas en 2 jours j'en suis conscient mais on sait le montant définitif à rajouter avec le plan de paiement prévu, je pense qu'on est tous prêts du côté des acheteurs.

Du coup, vous confirmez votre responsabilité et on est d'accord. Vous n'êtes pas responsables du merdier initial mais d'avoir été trop naïfs, trop optimistes et d'avoir fait trop confiance à Taka.

On est passés de "on fait tout, ça ne vous coûtera rien de plus" à pour ma part, il faut rajouter quasiment 500 balles pour avoir ce que j'ai déjà payé. Mais encore une fois, de votre côté, vous devez juste rattraper la merde laissée par Taka, tout comme Plastoy.

Avec du recul, est ce qu'une plus grosse société ou une entente entre 2 sociétés sur la licence aurait été mieux pour supporter le coût financier ? Personne ne peut le savoir.

heady jungle
twin cobalt
#

Greg @buoyant sorrel c'est pas contre toi ou le reste de l'équipe les commentaires. C'est vraiment contre la justice qui protège pas les consommateurs et ce comportements de voyous (pour rester poli) de la part de taka.

Déjà à l'époque on se disait tous ah ouai ambitieux kettei de reprendre tout ce merdier.
On te dis tous merci pour cette prise de risque surtout pour une jeune société.

D'un point de vue individuel consommateur ça fait chier de repasser à la caisse mais on le fera.
1 parce que sinon on perd la mise (j'avais voté non en espérant je sais pas trop quoi pour mon porte monnaie)

2 parce que je pense qu'il faut soutenir cette paire de balls

3 parce que je sais que Reno et roro sont derrière ton cul 😅 on en a longuement discuté à Japan expo et qu'au moindre signal Reno t'envoi une tongue dans la face.

twin cobalt
heady jungle
heady jungle
#

Je ne sais pas si d'autres personnes avaient pris le SK de Taka mais selon Plastoy, toujours aucune avancée de la part de Crunchyroll pour resigner la licence.
La statue est finie depuis des mois, il ne reste que l'emballage à faire. Je ne sais pas comment elle est stockée mais même si elle arrive un jour, j'ai peur de l'état.

radiant steeple
heady jungle
# radiant steeple a l'air libre dans des entrepots humide en chine 👀

Elles n'étaient pas peintes au départ contrairement à ce qu'avait dit Taka. Plastoy a cru que ça allait jouer en leur faveur de les faire peindre pour accélérer les négociations, c'était un mauvais calcul. Surtout que pour SK, le paint joue énormément avec le sang et l'armure, ça sent la cata.

radiant steeple
#

AH

#

force à vous 😭

sacred latch
heady jungle
#

Je cumule tellement de merdiers moi, je ne compte plus lol

#

Plastoy qui renvoie vers Crunchyroll depuis 1 an et demi, ça pue clairement.

#

Et pourtant, ce sont des grosses sociétés...

sacred latch
#

Surtout que là c'est fini, y'a plus de stock

sacred latch
heady jungle
# sacred latch J'aurai pu je pense mais j'ai déjà un souci de tête manquante dans la statue a 2...

Ouais je pense que c'était le meilleur move ce remboursement. Si je pouvais, je le ferais aussi.
Le boss d'Oniri m'en a parlé aussi de celui qui gère la licence pour l'Europe, c'est un peu une demer.
Donc je comprends que ça soit compliqué pour Plastoy mais à un moment faut prendre une décision. J'ai l'impression qu'encore une fois, ça ne dérange que moi car je ne vois personne s'en plaindre sur les réseaux.

hollow imp
heady jungle
# hollow imp C’est compliqué parce qu’ils veulent faire plein de babioles genre tirelire et p...

Ça, c'est leur problème, perso j'ai commandé une statue, ils ont fait leur deal avec Taka pour récupérer ce qui avait été fait, il faut qu'ils livrent maintenant. Tant pis s'ils n'arrivent pas à avoir ce qu'ils veulent sur la licence de la part des AD mais faut trouver une solution pour livrer ce qui a été fait. Quitte à envoyer dans un carton simple si les AD ne veulent pas valider le visuel de la boîte. Je ne pense pas que les AD vont bloquer ce qui a été fait durant le précédent contrat, ils ont été payés pour ça.

hollow imp
devout quarry
#

J'avoue sur ces statues j'suis pas concerné, c'plus le reborn de mon côté, toujours pas d'avancée non plus :/

hollow imp
devout quarry
#

L'truc c'est qu'avec reborn, l'argent est vraiment dans le néant pour l'instant xD 🤣

#

S'ils décident de simplement pas la faire, c'est juste perdu

heady jungle
#

Pour la Kuroko et la Reborn, ils m'avaient dit en Mars qu'ils avançaient bien dessus et qu'ils voulaient les présenter à la Japan, ça n'a pas été le cas ?

devout quarry
#

J'ai pas eu de ping ni d'info donc ça m'étonnerait pour reborn xD

#

Hormis si c'était genre à huis clos

heady jungle
#

Bizarre, ils étaient pourtant optimistes. Ils m'ont dit qu'ils ne communiqueraient plus que pour la sortie maintenant donc en fait on n'aura aucune info et un jour, boum, préco et livraison. Ça peut donc arriver à tout moment pour ces 2 là je pense. Le plus gros problème, c'était Light Fury et ensuite Berserk.

radiant steeple
#

À la Japan y’avais reborn mais sans savoir si c’était de la prod ou juste l’exemplaire de taka

devout quarry
#

Ah 🤣😭

twin cobalt
#

Reborn j'ai vu le boss de plastoy à Japan expo il m'avait dit fin 2025 début 2026

#

Mais franchement je pense que je vais pas la garder quand je vois ce qu'ils ont fait sur obelix et kaiba 😑

#

Je vais même tenter la demande de remboursement comme on a zéro news

#

Et surtout là je vais recevoir la konoha studio de tsunayoshi qui m'a l'air largement mieux réussi que la taka

hollow imp
devout quarry
#

Juste avoir qq'chose ça m'ira xD

marble crag
#

C'est normal le silence radio (en COM) de PLASTOY sur les réseaux sur les produit TAKA? On voit plus rien.... Ca sent la grosse douille....

twin cobalt
#

Ouai c'est normal ils sont nul à chier en com

#

Toys planet s'en est plein plusieurs fois en vidéo

#

Même vers les boutiques ils communiquent pas askip et c'est aux boutiques d'aller à la pêche aux infos pour savoir si les stock sont dispo

robust skiff
#

Alors que je pense qu'on aurait pu faire mieux niveau comm. ..

#

Déjà en mettant tout sous Plastoy ça les empêchait d'avoir une comm dédié à notre milieu qui est plutôt niche, c'est idiot comme mouv

marble crag
#

Ok ils sont pas bon du tout en communication.
Mais la c’est un gros silence radio…
Est ce volontaire de leur part…
Quelle démarche collective pourrions-nous faire? Là, c’est un gros foutage de gueule….
J’en ai marre d’attendre ma statue (Kuroko) et d’être un pigeon….

twin cobalt
#

C'est juste qu'ils ont pas cette culture com ils vendent des pvc ou des tirelires. Leur modèle c'est on produit et on vend après.
A part relancer massivement sur les réseaux pour avoir des news tu pourras pas faire grand chose ou sinon faut demander un remboursement

#

Mais même là c'est pas gagné des le début ils ont dit tu veux être remboursé faut voir avec les anciens de taka

#

Ça a peut-être évolué mais pas certains

heady jungle
#

Kuroko sort enfin chez Plastoy.

hollow urchin
#

700€ c’est tellement cher pour du 1/6

#

Même si y’a 2 perso

heady jungle
#

C'est le prix Taka de 2022 quand elle est sortie en préco.

naive pebble
heady jungle
hollow imp
heady jungle
hollow imp
heady jungle
marble crag
#

Enfin, elle sort la Kuroko’s Basket !!!!

twin cobalt
#

elle sort c'est une chose, à voir la qualité parce que les dernieres sorties elles ont été peintes avec le cul

marble crag
twin cobalt
#

Encore celle là ça va. Celles qui m'ont fait tilté c'est la kaiba et avant la akatsuki Itachi kisame

heady jungle
#

Et voilà la Reborn, je vais les fumer pour SK je pense.

devout quarry
#

Hm ?

heady jungle
#

Plastoy vient de mettre la Reborn en vente mais toujours aucune nouvelle pour Skullknight qui date de 2020.

devout quarry
#

Oh, faut que je les contacte avec mon mail d'achat chez taka du coup je suppose

heady jungle
#

Ils annoncent Q3 2026.

devout quarry
#

Oh, ils ont déjà prévu les mail pour o:

#

Merci de l'info

ashen abyss
#

Oh purée je vais vraiment la recevoir ?? Je n’y croyais plus!!

twin cobalt
#

À Japan Expo ils m’ont dit q3 2025 allez hop un an de retard supplémentaire

devout quarry
#

bon, mail envoyé, on verra c'qu'ils me répondent 👌

maiden zinc
#

Bonjour à tous, j'ai un problème pour la preco de tsuna je n'est plus les factures a fournir pour plastoy et je viens de voir que le site n'existe plus 😅
Ducoup si vous avez une solution je suis bien preneur merci a vous .

heady jungle
#

Tu dois avoir reçu un mail de la part de Taka à l'époque de la commande. Il y a le détail dessus, ça sert de facture.

maiden zinc
#

Je n'ai plus le mail aussi .
Pas grave merci quand même 😁

heady jungle
#

A voir si Taka a fourni les coordonnées des gens qui ont acheté à l'époque et avec ton identité, ils peuvent faire le lien. Tu peux aussi récupérer les preuves de virements sur l'appli de ta banque.

maiden zinc
#

J'ai renvoyé un mail justement pour voir.. merci de ton aide

devout quarry
#

J'ai pas la facture non plus mais j'ai le reçu par mail, + le mail du débit de la CB

J'pas encore de réponse de la part de plastoy cela dit

Dès que j'ai qq'chose j'vous tiens au courant 👌

devout quarry
#

Ah bon bah, c'est bon

#

En vrai, j'suis surpris o:

plush moth
#

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un attendait toujours une réponse pour son dossier concernant la statue de Tsuna, car j'ai tout envoyé depuis le 18 décembre et on m'avait dit début janvier pour le retour, mais je n'ai toujours rien eu.. J'ai tenté de relancer avec deux mails (le 27 janvier et le 06 février), mais toujours aucune réponse

twin cobalt
#

Yes je suis toujours en attente. Je les ai peut être vexer en disant que j’attendais un remboursement tu me donne pas une date à Japan Expo pour ensuite repousser encore

heady jungle
#

Plastoy, ce sont des clowns, un énorme groupe qui gère la reprise de Taka comme ça, c'est ouf, on dirait qu'ils sont 2 dans la boîte. Et les gens encore une fois ne font rien, ça me dépasse.

plush moth
#

Bon bah ça me rassure que je sois pas le seul, mais c'est vrai que ce n'est pas normal et pas sérieux surtout..

twin cobalt
#

Quand j’en ai discuté avec le directeur du projet il m’a dit que c’était une merde sans nom cette reprise. Car en haut ça veut pas lâcher trop de thunes car taka avait pas soldé ses factures

#

Et en plus ils doivent géré des contentieux avec des ayants droits

#

Notamment 10k de pénalité avec dreamworks que taka a pas payé

#

Parce que les contrats sont très clair et que cette bande de truffe n’a pas respecté

plush moth
sick lotus
#

Bon ben,. c'est mort pour récupérer un truc de taka
Liquidation

devout quarry
#

comme j'ai mis plus haut, j'aai eu une réponse de plastoy de mon côté concernant reborn :/

#

mais j'crois pas qu'il soit possible d'être remboursé sur le tsuna vu qu'il est toujours "en cours" apparemment quoi

sick lotus
#

Sans accès à l'accord entre palstoy et taka à l'époque, impossible de savoir ce qui a été repris et ce qui ne l'ai pas.

twin cobalt
#

À part dreamland ils ont tout repris

#

Mais pour dragon taka devait payer 10k a dreamworks pour non respect d’une close

#

Mais apparemment ils n’avait. Pas donner l’info a plastoy

#

Après pour récupérer je pense que ça dépend du cas par cas car on est plusieurs à avoir eu des débits de la part de la capsule

#

Mais bon la loi ne protégeant pas le consommateur

robust skiff
# sick lotus Alors comme taka fait partie intégrante de plastoy, tous les remboursements doiv...

Alors, Taka ne fait absolument pas partie de Plastoy.
Plastoy a juste repris des projets.
De ce que j’avais compris, Taka avait “négocié” la livraison à leur client mais c’était lié à l’obtention de la licence, donc Plastoy en a profité pour dump des licences trop coûteuse.
Contractuellement, ps de licence donc pas d’obligation de livraison (le meilleur exemple c’est Dreamland).
Et oui, tu vois bien que Plastoy fait pas forcément les choses bien, car il avait accès au listing client mais n’ont pas fait un mail général par projet. Juste leur communiqué avec les démarches pour obtenir sa statue.