#Des news de Taka Corp

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

sacred latch
#

Dans la veine du topic "Des news de Oniri"; pour se partager les avancées et infos concernant Taka Corp

Pour le moment, on sait que Plastoy a une roadmap avec des contrats déjà repris, et plusieurs autres en cours avec prévision de MAJ roadmap jusqu'a 2025 : voir post de Sephiyo ici : #🔔news-off message

On sait que YYH et Prévice DreamLand ne sont pas reprises avec remboursement à faire voir par Taka Corp / La Capsule

Topic à vocation d'éviter de spam ailleurs sur le discord et centraliser les infos donc pas de flood svp pour éviter une clôture comme pour Oniri

Voilà, mettez vos infos et démarches ici

Notamment le résumé du live Kettei si possible @warm breach

replay live Kettei #1211069300279083020 message
https://dreamlandcollection.fr/news

warm breach
#

Pourquoi pas de livraison du Ulule Dreamland
-> Taka n'a plus les droits sur dreamland, donc ils n'ont plus le droit de vendre quoi que ce soit en rapport.
La date du contrat a expiré, pas de renouvellement du contrat.

Pas de rachat de taka corp studio. La marque a été cédé à Plastoy.
Si un remboursement veut etre demandé, il faut demander à Taka car c'est avec eux que le contrat d'achat a été passé.

Kettei n'a pas l'obligation aujourd'hui de reprendre le Ulule.
Mais ils ont décidé de quand meme reprendre la gestion de la chose.
Les frais de ports demandés ça regroupe tout ce qui touche au frais d'envoi des colis.

Grosso modo ils assument tous les frais de production et demande juste les frais de port.
Ce serait la solution pour que Kettei perde le moins d'argent sur le projet Ulule.

L'interet de Kettei de reprendre le Ulule c'est l'avenir de la licence.

Possibilité de click&collect ou de venir en convention pour récupérer les contreparties Ulule.

Début des envoi dès le 1er mars
Map/Chope de bière/Posters/Art print limité 500/Métal plate/Casquette/Mug/Porte clé/Stand acrylique/Dessous de verre/Verres à shooter envoyés dès le 1er mars par exemple.
Le tarot/poker/sérigraphie/illu de Romain ne sont pas encore dispo.

Toro picana n'est pas encore arrivé dans les locaux de Kettei.
Eve c'est compliqué.
Le 3D a été récupéré mais le sculpt n'est pas satisfaisant.
Rien n'a été produit pour le moment pour Eve.
Elle sera faite sous la même condition que le reste des contreparties (frais de port à payer).

Le TCG n'est pas encore produit, mais sera repris.

En résumé, le Ulule ça va arriver, mais il faudra prendre son mal en patience.

Prévice
-> Ce n'est pas Kettei qui s'en occupe. C'est Taka qui doit s'en occuper.
La production de prévice n'est pas faite.
La seule solution possible pour prévice ça serait de repayer pour que Kettei la produise.

woven cape
#

"La seule solution possible pour prévice ça serait de repayer pour que Kettei la produise."
MDRRR en vrai ça c'est LA phrase qui va faire disjoncter le groupe Dreamland sur Fb

gray gazelle
warm breach
#

Ils n'avaient pas trop l'air chaud pour ça quand meme.

woven cape
#

Terrible, après, demander au gens de (re)passer à la caisse alors que ce sont ceux qui se font flouer, c'est limite, même si je comprends la démarche

uncut pecan
#

Je trouve ça honteux , mais peut être que pour eux 700 euros ce n’est pas grand chose😡

gray gazelle
uncut pecan
#

J’ai commencé les résines en pensant que s’était un monde plutôt sain….. oniri …. Maintenant taka on nous prends pour des pigeons c’est ça qui me dégoûte.

woven cape
#

sain et "fr", j'suis pas sûr que ce soit approprié x)

gray gazelle
#

Sans compter les boutiques qui ont disparues

uncut pecan
warm breach
#

J'avoue que les figurines je passe même plus par des petites boutiques.

#

J'ai la chance d'avoir un Leclerc culture pas loin qui a aucun soucis pour commander quasiment n'importe quoi. Et je paye qu'à la réception.

sick lotus
#

Hésitez pas à mentir. Votre banquier aussi le fait pour son bien 😉

warm breach
sick lotus
robust skiff
#

Pour la partie mail à Taka, ça ne servira à rien. Aucun des trois fondateurs de Taka ne réponds plus à ces mails.

J’ai pas le détail de comment ont été monté les sociétés, mais il me semble qu’à un moment donné c’était compte commun pour Taka et La Capsule. Ce qui explique les prélèvement indiqué comme La capsule sur les relevés.

Pour les remboursements, Nico semble avoir coupé les vannes depuis un bout de temps (je dirais depuis Novembre) donc faudra malheureusement pas compter la dessus. Et de ce que je lis les recommandé ne l’inquiète ps plus que ça…

muted hemlock
sacred latch
#

Adresse : 37 Rue Bertrand Flornoy, 77120 Coulommiers
Horaires :
samedi 10:00–12:30, 13:30–19:00
dimanche 10:00–13:00
lundi Fermé
mardi 10:00–12:30, 13:30–19:00
mercredi 10:00–12:30, 13:30–19:00
jeudi 10:00–12:30, 13:30–19:00
vendredi 10:00–12:30, 13:30–19:00

Téléphone : 09 87 75 75 18

😂

uncut pecan
#

Demain je pense qu’il va avoir quelques appels 😂

warm breach
sacred latch
#

renommé sur les réseaux d'ailleurs

warm breach
#

Certainement car ils n'ont plus la marque Taka Corp.

#

Du coup, ils n'ont plus le droit de l'utiliser publiquement.
Le nom de la société n'a pas besoin de changer.

robust skiff
#

Il y a un mail aussi je crois

sacred latch
twin cobalt
#

@robust skiff pour les factures on peut les recup sur le site de taka dans le suivi de commande ça sera suffisant ? je suppose qu'avec juste la ref commande tu auras toutes les infos qu'il te faut ou il faut demander une facture à jour auprès de taka pour montrer qu'on a finalisé le paiement

#

Et les points fidélité je pense qu'on peut les oublier ^^

#

@warm breach rigole pas, j'avais 50€ quand même preconator

twin cobalt
#

J'ai également demandé à ma banque comment faire pour déclencer l'assurance

crystal tundra
#

Redif du live ^^

robust skiff
#

Suffisant pour ? Ça sert à rien d’envoyer un mail, c’est moi qui réponds et j’ai appris tout ça en même temps que vous 😡
Nico n’a ps fait de remboursement depuis longtemps bien qu’il partageait ses comptes avec Taka de ce que j’ai compris…
A part écrire au siège social qui est à coulommier et commun (même adresse) avec la Capsule, je sais pas ce qu’il est possible de faire de plus

#

Mais Nico ne se considère plus comme travaillant pour Taka donc je sais ps si il y aura vraiment qqn pour recevoir le courrier

warm breach
#

Je pensais mettre le reco au nom de la Capsule, pas forcément de Taka corp perso.

twin cobalt
sick lotus
#

le dirigeant de la capsule, c'est Anthony Diniz, pas un autre

young harbor
#

C'est une sacrée galère n'empêche cette histoire

robust skiff
twin cobalt
robust skiff
#

Logiquement la banque mets à disposition les relevés pendant 7 ans minimum. Faut faire le taf, ca prend un peu de temps mais c’est jouable ^^

twin cobalt
#

Ouai et ça va je connais les libellés de prélèvement

#

le plus chiant c'est que j'avais prévice et reborn en parallèle 😵‍💫

#

faut que je vois si j'ai moyen de les isoler

devout quarry
#

1 an et 5 mois depuis l'achat de la reborn, ça passe pas je crois de mon côté 😂

robust skiff
#

Faudrait que je revois le live ou chacun expliquait son rôle

twin cobalt
#

On va serrer les fesses tellement il y a rien sur cette licence, jespère vraiment que ça va pas capoter

#

J'aurais kiffer cette attaque en format ikigair

heady jungle
#

J'ai rattrapé le live et donc c'est bien ça, sans Kettei c'était une Oniri bis pour Dreamland, les gars ont payé une partie des contreparties et le reste a servi à payer leur incompétence et leurs errances.
Donc merci à Kettei de sauver une partie du bordel déjà car lui va perdre beaucoup d'argent dans l'affaire. Perso je m'en souviendrai quand il sortira ses prochains produits Dreamland, même si certains ne m'intéressent pas, je prendrai pour qu'ils puissent récupérer une partie de ce qu'il a investi.
Pour Prévice du coup, y'a pas de solution à part demander le remboursement à la capsule mais ils ne répondront sûrement pas donc recommandé mais ils vont se torcher avec. Faut porter plainte tant qu'ils ne sont pas encore en liquidation quoi ?

warm breach
#

Ils vont se torcher qu’une fois avec le recommandé imo.
Surtout quand ils vont en recevoir à la pelle

#

Et que ça va finir par l’huissier 🤣

heady jungle
#

Ils vont mettre les recommandés à la poubelle directement, qu'est ce qu'ils risquent ? Même l'huissier, d'ici à ce qu'il bouge, ils seront peut être déjà en liquidation.
Je sais vraiment pas qu'il faut faire dans cette histoire, à voir avec un juriste.

plush vortex
fluid rivet
#

Les “dirigeants” de Taka/Capsule qui se lavent les mains de cet échec devrait faire gaffe quand même…
Parce que plus l’histoire avance, plus ça ressemble à une Oniri quand même.
Des gens ont payé, avancer des sous, et si on apprend au final que “bah rien”, y’a eu 0 avancée, 0 prod, 0 sous dépensés, sous couvert de com’ positive, ça peut vite énerver des gens.
Et autant les frères Lapi sont introuvables, autant eux, ils ont pignon sur rue.

#

Dire “c’est plus nous”, ça va pas calmer les plus déterminés.

abstract timber
uncut pecan
#

En tout cas ils sont injoignable au téléphone 😢

fickle carbon
#

Voilà ce que La Capsule répond quand on leur demande des infos sur Dreamland.

uncut pecan
#

La ça devient problématique 😔

robust skiff
#

@twin cobalt , tu peux me confirmer que la libellé des prélèvements de Previce avait l’intitulé de la Capsule ?

Ou n’importe qui d’autre ayant preco ?

Histoire que je sois le plus précis possible dams mon mail, même si ça sera uniquement basé sur ce que je comprends.

uncut pecan
#

Voilà ma dernière mensualité et c’est noté taka corp à coulommiers pour moi ça indique clairement la capsule @robust skiff .

sacred latch
#

Euh, où ?

young harbor
abstract timber
young harbor
#

Par contre je vois pas pourquoi Ketteiart s'engage dans ce bourbier

#

Ils ont encore rien sorti

uncut pecan
#

C’est les différentes étapes à suivre et il précise qu’une action de groupe et bien plus efficace.

robust skiff
muted hemlock
#

Après toute les sociétés taka corp/taka corps studios ont le même dirigeant donc peut importe c’est à lui qu’il faut adresser les courriers, il est pénalement responsable.

uncut pecan
robust skiff
muted hemlock
#

Justement les deux sociétés sont encore actives et ont le même dirigeant. C’est lui le responsable à la fin, en aucun cas les employés. Donc à mon avis il ferait bien de gérer sérieusement cette histoire si il veut pas couler ces activités commerciales.

#

Après si il estime que c’est plastoy qui est responsable maintenant il peut essayé de se retourner contre eux mais les procédures vont être très longues dans tous les cas.

robust skiff
#

Après je crois avoir déjà vu des screen avec la mention la capsule pour du Overlord. Faut que je rajoute cette partie et je vais pouvoir entamer les nombreuses réponses

warm breach
#

@robust skiff

heady jungle
#

Tous les prélèvements de 2022 (en 1 ou plusieurs fois) ont été faits à la capsule et en 2023 à Taka. La capsule ne peut donc pas dire que ça ne les concerne pas surtout que ce sont les mêmes mecs que Taka.

robust skiff
#

Par contre je suis désolé pour tout ceux qui ont envoyé des mails depuis hier, je vais faire au mieux pour répondre au plus vite mais je pourrais seulement rediriger et sans garanti sur la suite

fickle carbon
#

Effectivement. De plus @robust skiff laissait entendre que le compte bancaire était commun pendant un moment du moins. C’est trop facile d’utiliser l’argent de Taka pour financer la capsule et une fois que les problèmes arrivent dire que ce sont deux entités différentes et qu’ils ne sont responsables de rien.
Y a bien longtemps que je ne fais plus de preco résine, je ne suis donc pas concerné mais je vous conseille de vous réunir et d’engager une poursuite collective. Bien plus efficace que si chacun essaye de s’en sortir dans son coin.
Bon courage à vous.👍

twin cobalt
#

Je peux pas prendre de capture @robust skiff protection du cic sur ça. mais les prélèvements sont bien identifiés au nom de la capsule coulommiers de septembre à décembre 2022 à partie de janvier 2023 ça devient Taka corp coulommiers

#

J'espère une réponse positive de mon assurance CB mardi

#

Avec les comptes communs j'espère qu'on aura une issue comme pour les gens qui ont preco du oniri en boutique mais bon ils vont faire jouer la montre

warm breach
#

Ils peuvent faire jouer la montre, mais du coup y a des pénalités de retard qui vont s'accumuler.

#

Donc encore plus de chance que la capsule tombe.

robust skiff
#

Après de ce que je sais, Greg a toujours essayé de trouver des solutions pour rembourser (ce qui se faisait avec le compte de la capsule) alors que Nico a fini par couper les vannes en novembre avant de se dédouaner du truc.
Greg il voulait tenter de rembourser, Nico serait plus pour la LJ
Pareil, pour le Ulule il a du approcher Kettei quand il a vu que Plastoy lâchait dreamland ou que Pika a dit Stop.

heady jungle
#

C'est sûr que ça va finir en liquidation, le processus est peut être même déjà enclenché, il faut agir le plus tôt possible.

mystic beacon
warm breach
sick lotus
next ridge
mystic beacon
heady jungle
#

Oui ces personnes là ont plus de chances et s'ils ont pris à la capsule, c'est qu'ils ne sont pas très loin donc ils peuvent directement y aller pour demander le remboursement.
Prévice a été en préco en novembre 2022, le "rachat" par Plastoy devait déjà être bien entamé à cette époque.

frail hornet
heady jungle
frail hornet
#

Blague à part je suis pas touché de front j’ai une seule po taka et via KA donc Jsuis pas inquiet, mais Greg je pense pas qu’il vive bien tout ça car depuis quelque jours biensur on le blâme (pour ses choix et c’est normal, même si ça peut être discutable car quand t’es pris au cou et que le grand méchant loup tape à ta porte avec monde et merveille, y’a vision est faussé) j’ai envoyer un petit message de soutien à Greg car ça situation doit être très dur à vivre, je doute que c’est ce qu’il souhaitais. A mon avis c’est lui le plus au fond du trou. Même si il doit assumer ses erreurs, ça reste , je pense, à mes yeux des erreurs de gestion, de confiance à autrui etc, pas comme oniri. Après je dit ça peut être car je suis pas vraiment touché par cette crise. Mais ça me permet aussi de voir la situation sans mes états d’âmes

devout quarry
#

çam'apprendra à prendre sur le site en direct et non chez K&A 😭

frail hornet
#

Et concernant Greg de kettei j’ai pas encore regarder le live d’hier, mais il est trop gentil, faut qu’il arrête car ça peut le mener à la perte aussi, après cette licence lui plaît bcp mais bon, le schéma de reprendre les non voulu au final de taka ou les bourde, il devrait plutôt évoluer par lui même et il en a les capacité (faut juste changer son 3D artist quoi 🤭)

young harbor
warm breach
#

J'aurais dit qu'il ne faut plus préco du tout perso xD

fluid rivet
twin cobalt
#

J'espère que ça ira pour lui car ouai très courageux de faire ça

sick lotus
#

Oui enfin, les goodies à un moment aussi ça va saturer. Surtout que c'est tous les studios sur ce créneau

uncut pecan
#

Ou puis-je voir le live de kettei, merci d’avance

modern tundra
#

Voilà ce que taka me réponde pour le remboursement de previce

sick lotus
#

Ca vient de roro. Il faudrait le mettre en post it, svp.

robust skiff
warm breach
#

Je suis entrain de faire un signalement sur signal.conso, ça vous parait assez correct ? :
"Le 26/11/2022 j'ai passé commande d'un article "Prévice - Dreamland" pour un montant TTC de 699 euros.
La commande a été validé (cf pj "mail_achat_previce_takacorp.pdf") et le paiement effectué (cf pj "cap_paiement.png").

J'ai appris ce jour que la société ne dispose plus des droits d'exploitation de la licence relative à l'article commandé et ne peux donc plus honorer sa part du contrat de fournir le dit article.
En conséquence de quoi, j'aimerais obtenir le remboursement de mon achat, soit en totalité, soit en accord avec les conditions générales de ventes de la société (article 5) d'un montant égal à la valeur dépensé moins les dix (10) pourcents d'arrhes."

warm breach
#

Plus de personnes signaleront plus il semble que ça peut aider, donc si vous avez la foi et un peu de temps.

#

Et ça conseille de faire ça aussi :

heady jungle
#

Ça aura plus de poids si plusieurs personnes le font, faut faire passer l'info. Dgccrf aussi on peut envoyer un signalement.

uncut pecan
#

Je fais ça aujourd’hui

#

Plus lettre recommandée

warm breach
#

Au moins le système est réactif :

#

Bon par contre le "A bientot sur SignalConso", si je peux éviter je préfère xD

modern tundra
warm breach
#

Section Achat sur internet -> Une commande effectuée -> Commande jamais livrée et le site est toujours ouvert

latent linden
#

Par contre personne va se bouger pour aller en boutique directement ?

warm breach
latent linden
fluid rivet
heady jungle
#

J'ai regardé aussi sur les différentes discussions quelqu'un qui irait mais je n'ai pas vu. Perso, 700 bornes aller/retour sans être sûr de pouvoir récupérer quelque chose, ça fait un peu chier. Par contre, on n'entend pas du tout les boutiques, sûrement moins impactées car Plastoy semble reprendre pas mal de licences quand même mais au moins pour Yusuke et Prévice...elles n'ont pas dû faire beaucoup de précos sur ces statues.

latent linden
hollow imp
latent linden
sick lotus
ashen abyss
hollow imp
#

Je pense sur ce qu’on sait maintenant des trucs repris que faut être chiant et insistant et avoir son refund car soit ca va vegeter comme kami soit ca fera comme oniri mais je vois pas ce que serait le 3e choix hors que plastoy dise bah ca aussi on a tranfert sur les quelques trucs qui sont dans le flou. D’ailleurs ca serait bien de faire la liste complète genre produit1->plastoy / produit2->neant / produit3->kettei. Pour avoir une liste concise et visible d’un coup doeil

heady jungle
latent linden
heady jungle
# hollow imp Oui ou ca va vegeter a la kami

C'est pour ça, je vois des personnes dire on va se regrouper, le temps de faire une action commune etc... ça va prendre trop de temps. J'ai fait le signalement sur signal.conso. Faut s'activer maintenant pour espérer avoir un remboursement.

hollow imp
latent linden
hollow imp
#

Meme perso sur place tu te fais rembourser en cartes Pokemon ou autre au moins tu limite les dégâts sephimagik

latent linden
#

@hollow imp comme je l'ai dit c'est comme Oniri. Les gens ont gueulé pendant plus d'un an et se sont pointé devant leur local que quand il y a eu LJ. Normal...

hollow imp
#

Sur les quelques trucs qui sont pas annoncé chez plastoy ou kettei faut espérer etre le premier surtout que capsule/taka et entre les 3 associés ca a l’air complexe comment ca a été gérer de ce que disait dunk

frozen hemlock
#

Je pense qu’ils vont ignorer mais bon 😂 ça va peut être les stress un peu

#

Si on est suffisamment à le faire

warm breach
#

C'est surtout que ça va lever une alarme dans un des services des fraudes ou autre si y a assez de monde, et c'est là où ça va avancer.

uncut pecan
#

Je pense me déplacer à la boutique fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

prime copper
#

Bonjour, je n'ai vu aucune info passer sur la licence dragon et donc la ligth fury, j'en conclu donc qu'il faut attendre qu'elle apparaisse dans la roadmap de plastoy. Est-ce que je suis dans le vrai ou est-ce que j'ai louper une info 😅 désolé du dérangement

uncut pecan
devout quarry
#

après est ce que ce genre d'info peut se conclure en non production de la part de plastoy ? puis dire que c'était TAKA et non eux donc se dédouaner de cette partie là également ?

mystic beacon
#

Si ça capote tout est possible
Impossible d'affirmer des choses et de savoir

prime copper
ashen abyss
sick lotus
#

A l'INPI, ca fait déjà depuis le 14/01/24, que la marque est cédé au vu de la mise à jour. En 1 mois, ils ont eu le temps de se protéger. Surtout que les boutiques, nous allons moins les entendre vu que plastoy y'a des avocats bien plus facilement. Oniri, c'était LJ, donc pas de risques

twin cobalt
#

Je viens de voir le mail de kettei je vous screen la partie sur previce.

ashen abyss
#

Franchement si ils arrivent (financièrement) à faire tout ce qu’ils annoncent. Ils vont gagner un sacré capital confiance

heady jungle
frozen hemlock
#

J’espère qu’il va pas trop ce mettre à mal… parce que déjà le Ulule ça pique

#

Il aurait un capital confiance et on ira acheter chez lui mais il faudrait pas qu’il mette x ans pour rentrer dans ses frais au final

marble crag
#

le live de Kettei n'est plus disponible?

sacred latch
#

#1211069300279083020 message je ne peux pas épingler mais ici

heady jungle
frozen hemlock
twin cobalt
#

@heady jungle pour le moment je sais pas il a peut-être eu des news de taka. Mais ça serait bien qu'ils sortent du silence sur dreamland. Plastoy n'étant pas concerné par le sujet je vois pas ce qui les empêches de parler uniquement de cette licence

robust skiff
devout quarry
#

Mail automatique à mon avis xD

robust skiff
robust skiff
robust skiff
warm breach
sick lotus
#

De toute les façons Kettei n'aura pas à dépenser 150k€ dans le cas où l'usine à bien eu les 50% pour démarrer la production. Ça va plutôt coûter autour de 50k€

sick lotus
# frozen hemlock Pour le ulule ?

Pour la partie qu'il va sauver de roro c'est le Ulule ? Car au final, on retire la partie ayants droit + marge. Il ne restera que l'usine au prix coûtant et le transport Chine vers France. Le trou sera forcément petit, car sinon aucune banque n'avancera la trésorerie, s'il ne la possède pas à titre personnel

frozen hemlock
sick lotus
frozen hemlock
uncut pecan
#

Bonjour à tous , est- ce que quelqu’un à réussi à joindre la capsule par téléphone ?

twin cobalt
#

C'était les dernières news je sais même pas si ils ont fait ce correctif

robust skiff
sick lotus
remote fjord
#

Bon, j'ai envoyé un mail à l'adresse particuliers de plastoy pour savoir ce qu'il en était pour Yusuke vu que le CM a soufflé le chaud et le froid l'autre jour (pas dans la reprise, puis en attente de retour des AD).

#

Voilà la réponse que je viens de recevoir

#

Plutôt encourageant même si on est pas à l'abri qu'ils cherchent à nous endormir.

robust skiff
# sick lotus je suis suspicieux sur ce genre de déclaration, car ça veux dire qu'avec les 300...

Je suis peut être un peu haut, mais de base c’est 120 000€ pour figs + contrepartie + taxe , frais, etc
L’état prend 20% soit 24 000
Ulule 8% donc 9600€
Les AD je ne sais pas, comptons une moyenne de 10% soir 12 000€
Sur 120 000 il reste alors 74400€

Bon, disons 50k pour la prod de la figs, j’étais partie sur le double donc effectivement je voyais haut. J’ai vu du 3000€ environ pour un conteneur, je sais pas si c’est vrai.

Donc une Ève ça serait 53000€ (prod + conteneur ?)
Toro 28 000€ (1/2 prod + conteneur)
Et sur les 20k de contrepartie plus marge, si on-dit 6k de contrepartie et qu’il en manque 1/3 -> 2k

Au final le trou serait « que » de 83 000€ ?

#

Bon j’avais vu beaucoup trop large mais ça ferait un sacré trou quand même

sick lotus
#

Yep on se rapproche du vrai chiffre. Sachant qu'aujourd'hui Kettei ne va pas se prendre de marge. Ce qui devrait ramener le tout à hauteur de 50k€ environ de pertes sèche. Ce qui logiquement, le mettra moins en danger sur son avenir de studio de figs. S'il fait derrière une production qui se vend bien, elle lui permettra de se remettre à flot sans soucis. 😉

robust skiff
#

Dans les 83k je comptais pas les marges pour le coup

robust skiff
fluid rivet
#

Y’a deux choses que je capte pas :

• Comment ça se fait qu’avec un Ulule largement financé, tout n’est pas prêt ?
    Cela voudrait dire que Taka a détourné les sous à une autre fin ?
    Si oui, Ullule ne se retourne pas contre ceux qui sont à l’origine de ce dernier ?

• Comment un studio comme Ketei qui n’a strictement RIEN sortit, peut se permettre de faire une reprise d’un tel projet en annonçant ne rien y gagner (hormis de l’image).

hollow imp
#

Bonne question ça sephiok

fluid rivet
sacred latch
#

Je pense, que, comme pour Oniri, on aura pas vraiment le fin mot de l'histoire sur ce genre de choses

Ceci dit, bon, ça semble une bonne news (en apparence en tout cas) pour la Yusuke finalement déjà; à voir ce que ça donne

j'espère juste que Greg (kettei) se met pas dans la merde pour cette tentative non plus

mystic beacon
#

ce dont je suis sur c'est que kettei est un giga fan de dreamland, et ptet que même s'il se met dans la galere, il est pret a y aller xD

muted hemlock
sick lotus
twin cobalt
#

Et pourtant il y avait du lourd qui pouvait sortir un lion avec toute cette résine transparente

hollow imp
#

Et le cash ulule il a servi a quoi

#

Je veux bien ca balance des chiffres mais je suis sceptique sur comment c’est présenter

#

Avis perso

mystic beacon
#

Produit mais ya des usines qui prennent un acompte puis produisent

#

Le cash ulule tu sauras jamais a quoi il a servi de toute façon ^^

hollow imp
#

Mouais perso j’y crois moyen au truc de je vais perdre 100k de ma poche pour faire le truc

mystic beacon
#

J'ecoute plus vraiment les news des studios fr j'avoue ^^

hollow imp
mystic beacon
#

Dans le sens où je prends plus pour argent comptant ce qui est dit (et je dis pas que ça mytho, mais j'attendrai de voir les actes finaux juste )

fickle carbon
sick lotus
#

Vu qu'il fallait en sortir un peu plus de 2k+ pièces en pvc 1/8

ashen abyss
# fickle carbon Ils sont tous “ultra passionnés”, “collectionneurs”, “fan de telles ou telles li...

Le suivant ? Kitsune ?
Je sais pas si ils seront les suivants. Mais sa fait 2 mois bientôt qu’ils m’ont promis un remboursement (c’était les fameux 50€ offerts pour le retard de la ban et Eileen du moment qu’on précommandait à nouveau chez eux). Sa devait être début janvier, puis avant fin janvier et maintenant plus de son, plus d’image.. c’est pas pour le montant car au fond m’en fou, mais quand je me dis qu’un studio arrive pas à rembourser 50€ sa fait peur sur sa santé…

fickle carbon
# ashen abyss Le suivant ? Kitsune ? Je sais pas si ils seront les suivants. Mais sa fait 2 m...

Aïe, effectivement ça sent pa bon. J’espère que c’est juste passager.
Le système Ponzi qu’utilise tous ces studios est un gros problème. Quand une entreprise n’est pas capable d’autofinancer sa production alors qu’elle en est à son 10eme produit ou plus, ça pose des questions. Par contre, ils ont l’argent pour annoncer 10 ou 15 nouvelles licences. Ouais 🧐
C’est un système dont semble s’exonérer CK. On sent son effort et sa volonté de sortir de ce système, c’est encourageant.
Kitsune, je ne connais pas bien, la personne qui intervient sur twich ici est un bon communiquant, ça c’est sûr.

devout quarry
#

Niveau des downgrade de kitsune, ça m'étonnerait pas qu'ils soient les prochains. Mais j'pense de manière plus classique, moins de preco faites, moins de moyen, fin du studio

#

Mais là n'est pas le sujet

hollow imp
# sick lotus Avec l'ensemble des chiffres, ça m'a permis d'estimer le prix de la Toro sortie ...

Je sais pas mais je parlais plus globalement. Moi ce que je me rapelle c’est qu’il le semblait que c’était déjà produit comme les contreparties et claquer 50k dans le vent par passion, pour faire plaisir aux gens quand tas une société en évolution, pas vu, mais je peux me tromper ou c’est le meilleur tout de magie. En attendant previce passe a la trappe mais tout monde est content ?

sick lotus
# hollow imp Je sais pas mais je parlais plus globalement. Moi ce que je me rapelle c’est qu’...

Je vois exactement ce que tu veux dire. C'est regardé par ici, y'a rien à voir là bas 😉. De toute manière, taka a été mal géré comme Oniri et comme tous les studios Fr, ce qui a mis à jour, ça c'est le covid, son contrecoup du moins. Maintenant, je comprends pourquoi K&A a décalé le S3. Il claque 50k sûrement pour la collaboration avec plastoy, sûrement une question de renvoie d'ascenseur en plus qu'il est fan du manga.

muted hemlock
# sick lotus Vu qu'il fallait en sortir un peu plus de 2k+ pièces en pvc 1/8

Les chiffres sont pas bon y a que 1k toro de produites c’est dit dans le live de kettei soit les 400 couleurs, 400 noir et blanc pour les contributeurs, plus 200 de rab sur lesquels il espère pouvoir amortir une partie du coût. Et donc le coût de production (+ship?) total me semblait plutôt autour des 80k€ ce qui était cohérent avec l’objectif initial du ulule de 120k€ pour toro et les goodies.

#

(Je rappelle que c’était 99€ la fig pour les contributeurs et qu’ils avaient de base prévu de vendre le reste du stock plus cher en direct sur leur site.)

#

Et comme ces contreparties initiales semblent bien être produites et disponibles, c’est pour ça que je suppose que ça a couté environ 100-120k à Taka.

#

C’est seulement après que Ève, le tcg et d’autres goodies ont été rajoutés au Ulule, mais rien de tout ça n’est produit, au pire Taka a du payer le design. On est loin des 289k€ de la cagnotte.

sick lotus
#

Sauf qu'il faut 2180 toro, au final. S'il y en a 1k, c'est qu'ils ont dépensé 50k max lors de la phase de commande. Bref, ils mentent

muted hemlock
#

Ah oui ça on est bien d’accord Taka a fait n’imp avec la cagnotte! Par contre je comprends pas ton total de Toro, au max pour les contributions prises j’arrive à 1151 fig de toro. Ce qui fait que si Kettei n’en a que 1k ça va pas suffire de toute façon. Mais bon wait and see, je lui souhaite bien du courage quand même pour reprendre ce bazar.

sick lotus
#

J'ai l'impression que ça a raisonné, "comment évites les plaintes pour arnaque ? En dépensant combien minimum ?"

twin cobalt
#

@hollow imp clairement ils ont pris l'argent du projet pour financer d'autres projets. Alors que c'est un ulule si t'es pas con tu fais ce projet en vase clos...

#

En tout cas Reno avec sa femme ils avaient produit savane et sabba pour 206k

#

Il l'a dit il a gagné juste assez pour être à l'équilibre en passant par tsume pour le prod qui prend sa marge au passage

livid nova
#

Banque crédit mutuel m’a appelé, malheureusement les dates sont trop loin, mais il va quand même essayer de regarder

#

Compliqué de lui expliquer pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour contester 😅

#

Oniri + taka = un bon vaccin pour arrêter les preco xD

livid nova
#

Il m’a conseillé d’essayer de contester via le site crédit mutuel, même si il y’a peu de chance .
Vous avez un screen ou il indique quand previce va être livré ?

hollow imp
uncut pecan
sacred latch
#

Probablement comme Oniri, considéré comme litige commercial malheureusement

fluid rivet
# warm breach

Ils sont encore dans les temps pour livrer hein ! 🤷🙃🤡

fluid rivet
robust skiff
# hollow imp Le ulule perso je capte pas. Autant le reste des produits c’est classique ca fin...

Je repense à Kettei qui disait que Taka était arrivé au bout du contrat d'exploitation. Du coup en attendant d'avoir la suite, et ayant l'argent à dispo, ils auraient pris dedans pour avancer d'autres prods ? Ce qui n'aurais pas été une grosse erreur à partir du moment ou ils auraient livré les autres prods, encaissé l'argent des pros et remis les sous pour le Ulule ? Après t'as au moins 20% à l'état, 8% à Ulule et la part ayants droits

livid nova
#

Je viens de vérifier , mais j’y crois pas trop

hollow imp
# robust skiff Je repense à Kettei qui disait que Taka était arrivé au bout du contrat d'exploi...

Donc l’argent des précédents trucs il est passé où. Je capte pas. Perso tu fais un ulule financer et ou tu dis que ca couvre tout et que tu feras du benef sur le reste en vente vu que le ulule a amorti les moules et autres et now on te dit que en fait non ya 300k (allez on part sur 200k si on vire les taxes et frais) qui sont partis en fumée pour juste une partie de prod mais pas le transport, taxes et autres ? Donc le ulule il aurai servi a renflouer les caisses en espérant que après une autre prod renfloue celle du ulule? Et donc now kettei doit mettre des sous pour que ca finisse. Perso j’y crois zéro mais c’est avis perso. Demander le ship pas de soucis mais soit taka a mytho complet sur ce ulule soit la prod est couverte et ca coute pas tant que ca à reprendre avec potentiellement les ventes futures car moules rentabiliser et les gens oublient au passage que previce ils l’ont profond sephimagik

#

Perso j’ai l’impression de voir un oniri bis sur la forme mais avec la comm maitrisé et avec l’intelligence du passage chez plastoy avant que ca chie sévère mais au passage les gens y laissent quand même des plumes. Boutiques incluses. Et je précise perso j’ai rien mais je trouve pas ça normal

robust skiff
# hollow imp Donc l’argent des précédents trucs il est passé où. Je capte pas. Perso tu fais ...

Pour le coup je pense vraiment qu’il va perdre une belle somme sur ça, il achète un peu l’avenir de la licence avec ce déficit.
Parce que si t’es pas livré du Ulule , est ce que tu rachètes des trucs Dreamland même si la prod est déjà prête ?

Bah, l’histoire avec Génération Manga a fait perdre pas mal de thunes je pense. Genre je crois qu’ils avaient quand même livré les boutiques, sans rien redemander alors qu’ils n’ont pas touché tout les acomptes.
Il y a une perte d’argent aussi sur le fait d’avoir offert les fdp supp des Dragons alors que c’est indiqué qu’ils peuvent être corrigé à la sortie. Et dragons avait bien marché à l’international. Derrière tu vends une Light Fury en dessous du prix du marché pour par faire un gros gap entre les deux.
SK pas trop sur par rapport au prix de base aussi.

frozen hemlock
#

Bah pour le ulule bcp de gens sont satisfait du sauvetage de kettei mais si ils n’ont pas tous l’air de se rendre compte que Taka a « piqué » les sous et que kettei leur offre ce qui manque.
Pour prévice il y’a la moitié par boutique donc ça va pour eux pour le reste moi y compris ça n’a passe pas ahah mais pour le moment a part signaler et demander refund on ne peut pas faire grand chose …

robust skiff
#

En vrai pour moi fasse à une situation similaire, Oniri a tout tenté en multipliant les projets ce qui a entraîné un plus gros déficit. La ou taka a choisi ce qu’il pensait être le moindre mal en se tournant vers Plastoy.
D’un côté c’est une grosse perte (des millions ?)
De l’autre on verra. Mais à pars Dreamland qui n’aurait ps été renouvellé par choix des AD, Plastoy se sont placé sur toutes les autres licences

hollow imp
sick lotus
#

Pika a surtout plus voulu bosser avec des personnes qui étaient chez taka puis plastoy. Je le vois comme ça, et c'est logique.
De mon côté Cartoon kingdom aussi, je lui laisserai sûrement pas sa chance vu que Greg a des parts dedans, comme pour plastoy.

robust skiff
# sick lotus Pika a surtout plus voulu bosser avec des personnes qui étaient chez taka puis p...

ça c'est hyper idiot, CK gère très bien ses prods et tient ses délais. Il a voulu changer de système pour virer les précommandes et faire du direct. Et devant les problématiques que ça pose, il a proposé à sa communauté de donner son avis sur l'affaire en exposant les points bloquants.

Et plastoy a dit qu'il ne prendrait pas d'accompte des clients, et veux faire de la vente directe également. Tu reproches quoi à Plastoy qui va sauver la majorité des productions ?

Et concernant Greg, vous voulez tout lui mettre sur le dos alors que c'est celui qui s'est démené le plus pour faire en sorte que personne n'y perde, ou en perde le moins. Les 2 autres auront pas cet état d'âme. Et ne pensez pas que cette situation lui plaise plus qu'à vous...

hollow imp
#

Je serais curieux de savoir qui a fait que ca a chié entre les 3 🫣

young harbor
#

Donc même en dehors du sens moral, rien qu'a cause du fait que c'est la personne a qui on pense quand on dit Taka le pousse à faire les choses bien

sick lotus
twin cobalt
#

Jusqu'à preuve du contraire Greg sera mis dans le même sac que les autres @robust skiff et même plus vue que c'est le visage connu de taka.
Une chose simple à faire communiqué en posant ses balls sur la table

#

Mais vue qu'aucun des trois ne communique on reste sans réponse

woven cape
#

La vie c'est les bisounours tout ça

#

Y a des contrats, des nda etc etc

twin cobalt
#

Pas sur dreamland ils ont plus de contrat et ça ne concerne que l'interne de taka

woven cape
#

je parle sur la confidentialité.
Peut-être que Greg n'a juste pas le droit de s'exprimer sur la situation, vu qu'il est sous étendard Plastoys.
La vie c'est pas aussi simple j'pense

heady jungle
# hollow imp On parle quand même de plus de 200k€ cash ce ulule que taka a eu entre les mains...

Je ne sais pas où tu vois des gens contents mais pas moi en tout cas, pas pour le moment.
Je serai content quand j'aurai reçu les goodies et les Toro, quand Eve sera en prod, quand SK sera sur la roadmap et quand j'aurai eu le remboursement pour Prévice ou quand on me dira c'est repris par tel fabricant.
Pour le moment, on peut juste se réjouir que ça ne finisse pas du iour au lendemain comme Oniri, qu'il y ait Plastoy qui reprenne une grosse partie des licences, que Kettei sauve le ulule ou du moins une partie pour le moment avec les goodies et les Toro.
Sinon pour le reste, je vois plus de gens mécontents que contents perso.

twin cobalt
#

Sur les autres licence pas de soucis tout est sous pavillon plastoy

woven cape
#

C'est là que je me rends compte que j'aurais pas la patience de faire Community Manager.
La vie c'est pas aussi simple, il y a des clauses de confidentialité, c'est comme ça, que tu l'acceptes ou non.

twin cobalt
#

Je leur demande pas d'entrer dans le détail mais juste de dire ce qu'il se passe avec previce plutôt que de laisser les gens dans le flou et de se planquer derrière une clause de confidentialité qui t'interdirait de dire on s'est foiré

hollow imp
civic monolith
#

les clauses de confidentialité, c'est comme les lois. ça arrange ceux qui les font ! ahah

twin cobalt
#

Pas compliqué de dire on fera previce ou on vous l'a mise. Et il y a pas de close de confidentialité sur ça

woven cape
#

Ptdrr bon, j’abandonne, force @robust skiff

wraith heath
#

Bah si c’est clairement c’est une clause qui dit que Greg ne peut plus parler de quelconques manière ce qui touche à Taka et du « business » de Plastoy sinon c’est la porte

#

Et Dreamland ou tout autre licence touche à Taka

twin cobalt
#

OK et il est pas capable de dire j'ai pas le droit d'en parler 🤔

#

Ça aussi c'est une clause ?

hollow imp
wraith heath
#

Dire que t’es pas capable d’en parler c’est déjà dévoilé que t’es au courant de ce qunil se passe chez Plastoy donc t’as les réponses des gens mais tu peux pas donner

#

Ça revient à la même chose

#

Il peut juste y avoir aucune trace de quoi que ce soit

#

Et je dis pas ça pour défendre quiconque, j’explique juste les faites

twin cobalt
#

Oui tkt thib je suis vénère mais je fais la part des choses. Pour moi il etzit possible de s'exprimer sur la situation sans donner de détail

robust skiff
wraith heath
#

Voilà les grosses firmes comment elles fonctionnent

twin cobalt
#

@robust skiff oui complètement mais ils se planquent parce que ça les arrangent

#

La capsule aurait communiqué direct en disant vous inquiétez pas ça prendra plus de temps mais on gère

#

La rien silence radio c'est ça qui énerve les gens

#

Quand kettei dit qu'ils lui ont même pas filé l'argent... Ça veut tout dire

woven cape
robust skiff
twin cobalt
#

Je vois pas une clause t'interdire de dire que tu vas trouver une solution. Mais peut être que ça existe

sacred latch
#

Vous avez jamais eu de NDA sur un contrat (même sur votre CDI) ?
Vraiment, c'est ultra pénalisant si tu brises ton accord; no joke; je suis sous NDA de par mon job car lié à la sécurité dans les avions et vaut mieux pas que je dise quoi que ce soit en vrai

De plus, bon, je sais qu'en soit; Greg c'est le visage "public" de Taka; mais il a aussi le droit de pas vouloir aller au front aussi; le mec a essayé de son côté déjà, et de trouver des solutions pour rembourser; et de passer sous contrat avec Plastoy pour sauver les meubles; prenez quand même en compte que le mec est humain et a essayé
(et avant qu'on me dise, oui j'ai acheté des trucs Taka aussi)

Il faut aussi relativiser malgré la grogne (et pourtant je comprend, j'avais aussi du Oniri en perte etc; je subis comme tout le monde)

wraith heath
twin cobalt
#

Si il m'en a déjà vaguement parlé

#

Après je comprends qu'il ait coupé tous les réseaux sociaux

#

Ça évite le harcèlement

#

J'espère que kettei va trouver une solution d'ici quelques semaines

heady jungle
# hollow imp Bah si regarde c’est le titanic mais contrairement a oniri on te dit pkoi ca cou...

Pour l'instant c'est flou car les annonces sont récentes, des actions sont entreprises, les gens bougent mais un peu dans tous les sens avec chacun qui donne son avis sans vraiment connaître les situations et le droit, du coup ça perturbe tout.
Pour le moment, c'est flou pour Eve du ulule, Prévice et Yusuke. Yusuke, Plastoy dit que c'est encore en cours, Eve ulule, Kettei parle d'une solution, à voir pour Prévice.
L'interrogation est surtout sur Prévice car y'a les commandes en boutique et celles sur le site Taka où les premiers prélèvements sont au nom de la capsule. Il faut mettre ça au clair donc comment ? Avocat, huissier ? Certains doivent y aller apparemment, j'espère qu'ils vont faire un retour.

twin cobalt
#

Et qu'il va pouvoir communiquer dessus

robust skiff
twin cobalt
#

Il a prévenu le gign t'es foutu dunk 😅

#

Et j'ai bien reçu ton mail merci pour le retour rapide

robust skiff
twin cobalt
#

Ce qu'il faudra évaluer pour previce c'est le coup des différentes options. Si kettei propose un truc moins chère qu'un avocat et qui permet d'avoir previce le choix sera vite fait

#

Mais effectivement pas simple pour lui car en soit il n'est pas obligé d'offrir de solution

robust skiff
#

Alors pour le coup le mail c'est un copié collé que j'ai envoyé à tout le monde, mais je pense que c'est complet. Mais pareil ça m'a pris 2h dimanche de faire le trie, répondre à tout les gens de Dreamland et d'adapter la réponse en fonction de cas spécifique qui auront une solution, et ceux qui n'en auront pas.

Je sais pas comment le faire valoir, mais pour moi le seul espoir c'est cette subtilité sur le fait que la capsule apparait sur le libélé

twin cobalt
#

C'est ça pour moi si la capsule apparaît on entre dans le cas des preco oniri en boutique

heady jungle
# robust skiff En vrai en l'état la seule inconnue c'est prévice, j'ai appelé Kettei pour discu...

J'espère qu'il essaye quand de récupérer des billes de la part de taka/la capsule pour le ulule et Prévice. Déjà ceux qui ont commandé Previce à la boutique capsule ne devraient pas avoir de mal à se faire rembourser. Il reste ceux pour les commandes sur le site taka, là aussi la capsule a perçu des fonds, ils devraient être obligés de les redonner. Au final, pour Prévice, la somme est conséquente mais pas aussi élevée qu'on pourrait penser si bien sûr la capsule joue le jeu.
S'ils ne sont pas trop cons, ils devraient eux aussi juger qu'il est préférable de rembourser au moins une partie sinon c'est fermeture de la boutique.

twin cobalt
#

Que les gars me disent on a merder mais on va géré ça me va. Un peu comme les com des boutiques sur le cas oniri elles ont tout de suite communiqué en proposant des solutions

robust skiff
# twin cobalt Ce qu'il faudra évaluer pour previce c'est le coup des différentes options. Si k...

En vrai je me suis aussi posé sur la question, je connais le coûts de prod pour le coup.

Pour moi faudrait qu'il demande qqch comme 50/75€ + les fdp (soit environ 100€ pour le client). Et encore sur la base de 50€ par client direct, tu récupères "que" 7500€
Mais faut aussi considéré que demandé qqch à une commande en direct, ça veut aussi dire que les commandes boutiques auront payés moins cher. Peut être compenser en proposant des bons d'achat de 10/20€ sur ses futurs projets Dreamaland ?
Quid des pièces restantes ? Il va les vendre (Donc une part TVA + AD), et la marge initiale servirait à éponger une partie du déficit. Maintenant à combien il vend les pièces restante ? Si il laisse le prix de base, ça pénalise encore une fois les achats direct. Sinon il mets 749€ pour mettre tout le monde au même point.

woven cape
twin cobalt
#

Même si les membres de la boutique sont les mêmes. Comme les deux entités sont des entités juridique et morales distinct

woven cape
#

(oh c'est dur punaise)

twin cobalt
#

Je sais pas je t'avoue je suis pas spécialiste sur ce sujet précis mais pour moi ils ont fait toute les séparation administratives depuis un moment

robust skiff
#

A la limite ce qu'on peut faire sur le groupe Dreamland pour aider Kettei, c'est voir si des personnes fans, qui n'ont pas commandé la Prévice mais la veulent, seraient prêt à s'engager (Juste en prise de parole, pas financièrement) à la prendre si elle voit le jour.

Si Kettei voit qu'il y a 3/4 pequins, ça veut dire pas sure de vendre. Si 15/20 sont chaud, il saurait qu'il y aura moins à stocker et quelques ventes "garanties"

twin cobalt
#

Mais si c'est ajouter 100€ pour avoir la previce ça sera un moindre mal

#

Plutôt que de rien avoir

#

Et connaissant un peu Reno il est capable d'ajouter un art print pour le soutien ce fou 😅

robust skiff
#

Moi je suis d'accord, mais on a vu des gens qui ont peur de 20€ de fdp sur le Ulule et qui ne trouvent déjà pas ça normal

#

Après t'as aussi des situations de vie. Trouver les sous pour les fdp je dis pas, 100€ pour certains ça serait beaucoup

woven cape
twin cobalt
#

Bah je t'avoue pour moi en ce moment c'est tendu dans ma situation mais c'est jouable et je préfère ça a rien du tout.

#

Normalement tu commande pas une résine si tu fini tous tes mois en négatif 🤔

robust skiff
robust skiff
twin cobalt
#

😅

robust skiff
#

J'ai vu un client faire une demande de remboursement car il avait abusé pendant les vacances et trop dépensé

robust skiff
#

J'ai vu une meuf qui avait genre 8/10 annulations, et quans tu fais la somme des 10% elle aurait pu avoir une des statues ou une ou deux figurines qu'elle a annulé

twin cobalt
#

La seule fois où je me suis fait avoir c'est le mois dernier mais la c'est le banquier et notaire qui nous ont pas prévenu des fonds qui partaient @robust skiff
Mais oui je te crois j'en connais quelques uns qui regardent pas à la dépense et se mettent dans des situations...

latent linden
robust skiff
#

Même mon cousin (qui est plutôt sérieux avec l'argent et qui en a un minimum de coté) avait prit un tel en plusieurs fois sans frais. Il a zappé d'anticiper en renflouent le compte, il est passé à découvert pas longtemps mais hop, agio

twin cobalt
#

Ah au CiC si tu réagit instant pas d'agio

robust skiff
twin cobalt
#

C'est ça je les avais appelé les -500 ils nous avaient pas fait plaisir. Au lieu de nous prévenir en disant attention on vous débit bien avant le passage chez le notaire 😑

heady jungle
#

Il faudrait savoir comment de ventes sur le site taka, combien par la capsule, combien aux boutiques, combien les boutiques ont payé d'acompte, combien la capsule va rembourser.
De combien ça augmenterait le prix s'il baisse l'ES pour ne pas se retrouver à stocker.
Y'a des calculs à faire, c'est pas simple mais possible selon moi.
Tous ceux en direct, je pense que si on leur dit, vous remettez 100 balles ou vous perdez tout, ils remettent 100 balles. Sinon c'est avocat contre taka/la capsule pour se faire rembourser, ça sera sûrement plus long et plus coûteux encore que 100 euros au final.

twin cobalt
#

Surtout que perso je provisionne toujours mes dépenses

robust skiff
# latent linden Tu multiplie ça par le nombre.... il ne faut pas se demander pourquoi certaines ...

C'est sur. Les boutiques à un moment donné elles donnent les accomptes au studio. Donc l'annulation peut lui faire mal.
Pareil le studio fait sa prrod, annulation pour une raison à la con c'est relou.
En plus les x fois sans frais c'est un service, donc que le studio paie (Après ça doit permettre plus de client). Donc les gens qui annule perdent certes 10% (pour le cas Taka), mais derrière le studio perd un peu de sous en annulant les futurs prélèvement aurpès du prestataire, donc c'est pas 10% qu'ils peuvent se garder dans la poche. Puis t'as avancé la TVA sur ta vente, tu la récuppéres pas direct

sick lotus
robust skiff
latent linden
robust skiff
# latent linden Limite il faudrait augmenter le pourcentage d'accompte non remboursable, voire a...

En vrai moi je vois aussi deux solutions et c'est les même que toi :

• Accompte 30% sous forme d'arrhes, non remboursable et solde à la livraison. Le clients s'engage assez pour pas annuler pour des raisons un peu nul. Par contre ça reste un risque de 30% donc faudrait une contreparties la dessus en cas de retard trop exagéré du studio.
  • Comme tu dis, plus d'accompte (ce que veux Plastoy). Mais faudrait pouvoir proposer un paiement qui est une sorte de micro crédit comme K&A. Le studio reçoit l'argent et envoie, le prestataire se démmerde avec le client pour bien récupérer les échéances
heady jungle
twin cobalt
#

30% dans tous les cas je pense pas que ça soit un risque dans ce milieu de niche.
Au pire fait juste moins de preco le jour J.
Une fois que tu connais ta clientèle tu sais ce qui marche ou pas pour réserver t'es quantités

devout quarry
latent linden
# robust skiff En vrai moi je vois aussi deux solutions et c'est les même que toi : - Accompte ...

Exactement ce que je pensais aussi. Pour le sans accompte, ça forcerait les gens à payer jusqu'au bout. Ca les foutrait peut être dans la merde mais ca leur servirait de leçon... C'est malheureux d'en arriver là. Les gens se plaignent que les remboursements ne sont pas effectués assez rapidement alors qu'ils foutent en partie la boutique dans la merde. Aux boutiques d'être un peu égoiste...

wraith heath
muted hemlock
robust skiff
twin cobalt
sick lotus
heady jungle
# robust skiff Peut être qu'entre temps il y a eu des démarches, une création de compte dédiée ...

Mais ce qu'ils ont encaissé au nom de la capsule pour Prévice, ils sont censés le rendre normalement. Perso c'est 2 fois 70 balles, d'autres ont payé cash la statue à la capsule alors qu'ils ont commandé sur le site Taka, eux aussi doivent être remboursés par la capsule normalement. Si la capsule me rends 140 balles, je veux bien les refiler à Kettei pour qu'ils produisent la statue.

wraith heath
muted hemlock
sick lotus
muted hemlock
#

Être passionné et la bonne volonté ne suffisent pas pour être un bon gestionnaire d’entreprise sinon ca se saurait…

robust skiff
robust skiff
wraith heath
sick lotus
heady jungle
wraith heath
wraith heath
robust skiff
muted hemlock
robust skiff
#

Non plus sérieusement Thibaut connait quand même 2/3 personnes dans le milieu

wraith heath
robust skiff
#

Enfaite non, je connais 2/3 personnes et Thibaut c'est plus à deux chiffres

woven cape
wraith heath
#

Pas qu’il en a jamais eu

wraith heath
robust skiff
muted hemlock
sick lotus
#

En tout cas, je ne connais pas personnellement les 3 compères de Taka, ni toi @robust skiff .c'est la partie pro qui me dérange, tu viens pour répondre arrondir les angles, pas de soucis de ce côté 😅

woven cape
robust skiff
#

Bah après ça fait perdre du sens aux statues public si t'as juste accès à des infos erronées non ?

muted hemlock
woven cape
#

(le nombre d'info érronés qui trainent sur internet)..

twin cobalt
#

Niveau droit j'ai pas mal de connaissance mais pas dans ce domaine donc le temps que je cherche et que j'épluche les jurisprudence laisse tombé 😑

woven cape
sick lotus
#

Mise à jour 2024, les greffes sont pas au courant 😅

twin cobalt
#

Non mais en vrai si c'etait l'actionnaire majoritaire ça aurait été grave la il est minoritaire

muted hemlock
robust skiff
# sick lotus

ah, déjà ça veut dire que de 50/50 on passe à un Greg minoritaire. Il a pu vouloir aider un ami sans prendre part à la gestion avant de disparaitre peu à peu

sick lotus
twin cobalt
#

Après ça c'est leur tembouille interne on s'en cogne un peu. Nous on va juger sur les actes. CK pour le moment j'ai pas entendu de négatif dessus si ce n'est de la part de find n geek mais c'est un deal entre eux

sick lotus
robust skiff
heady jungle
wraith heath
heady jungle
sick lotus
wraith heath
rugged crown
#

Bon comme attendu, Deriv’Store ne souhaite pas me rembourser l’ensemble de mon achat sur la light fury, uniquement 70%🤬
J’ai réussi à gratter 5% en bon d’achat mais j’aurais pas bcp plus
Définitivement, j’arrête les preco et surtout les paiements complets sur l’officiel

devout quarry
#

what ? même les magasins remboursent pas au complet ?

mystic beacon
#

La statue n'est pas annulée, les magasins ont pas la consigne que ça ne sortira pas, normal

devout quarry
#

ahh, dans ce cas là oki

#

attendre que ça soit clairement annulé serait la chose à faire dans ce cas là du coup, mais ça prendrait bien plus de temps j'suppose

rugged crown
#

Oui c’est l’argument mis en avant

#

Après je m’en fous, au moins je m’en débarrasse et passe à autre chose

hollow imp
rugged crown
#

Carrément, attendre des statues avec 2 ans de retard, je suis pas prêt 🤓

robust skiff
devout quarry
#

C'est une bonne nouvelle en soi 😄

robust skiff
#

Après, d’un point vu collection pur, quand j’ai mis les sous dans une preco bah c’est plus dans les comptes. Donc j’ai aucun soucis à laisser l’argent dehors longtemps, genre il est déjà dépensé dans ma tête. Donc je pense que tant que je sais que j’ai mon produit à la fin, et que j’ai pas d’urgence particulière, je peux attendre

#

Enfin peut être 3/4 ans max mais sur ce genre de délais qu’on a déjà vu

devout quarry
#

Pareil, "tant que je sais que j'ai le produit à la fin" 😄

twin cobalt
#

Idem l'argent je l'ai dépenser si le studio rempli son contrat ça me va. Si il communique pour dire bon c'est la merde on doit faire des retouche pour vous faire une pièce de qualité ça me va

frozen hemlock
#

Hmm mon recommandé est arrivé chez taka, je sens qu’il a rejoint la pile dans les WC 🥲

heady jungle
#

Perso, j'ai contacté un avocat qui est déjà à l'affût pour Oniri, il est en contact avec le liquidateur et s'il y a moyen, il engagera une procédure collective contre les rères Lapi mais on n'y est pas encore.

#

C'est pour ça que pour Taka/La Capsule, je l'ai contacté avant qu'ils soient en liquidation. J'ai expliqué toute la situation, je vais donner les screens des différentes annonces. Il va se renseigner et s'il y a moyen de faire quelque chose, il faudra que je trouve le maximum de personnes pour diviser le montant de la procédure entre elles.

frozen hemlock
heady jungle
#

Pas de problème, je vais aussi passer l'info sur le discord Dreamland. J'ai renvoyé un mail à la capsule pour qu'ils trouvent une solution à l'amiable mais bon ils s'en foutent j'ai l'impression, c'est pour ça que j'ai contacté l'avocat en parallèle, plus de temps à perdre.

median dagger
#

Des gens qui arrive a contacter taka c'est vraiment impossible la c'est lunaire ....

robust skiff
#

Pour les remboursement je comprends l'envie de tenter des démarches, mais j'ai peur que vous perdiez juste de l'argent.
Même si je suis très curieux du point juridique vis à vis des prélèvements fait au nom de la capsule à un moment donné.

Mais ça n'aboutira surement à rien car deux tiers des bénéficiaires de Taka semblent vouloir une LJ et les LRAR vont surement précipiter ça. Bref, je réitère mais Greg est celui qui s'est le plus bougé le cul, et il mérite pas vraiment d'être tenu pour responsable, du moins pas plus que les autres, et à mon avis ce serait même moins que les autres

heady jungle
#

Pour l'instant l'avocat ne demande rien, il va se renseigner et si quelque chose est possible, là ça sera payant mais en attendant c'est bien d'avoir l'avis d'un professionnel.

Pour la LJ, j'ai surtout l'impression que c'est Taka qui la veut. Ils n'ont qu'à communiquer pour Prévice car c'est cette préco là la plus gênante car ni Plastoy, ni Kettei ne la reprend. Ils n'ont qu'à dire qu'ils vont trouver une solution pour refiler le max d'argent à Kettei pour qu'eux puissent faire la prod. Là c'est silence radio totale, c'est à eux Taka corp/la capsule que l'on a fait cette préco, c'est à eux à répondre et à rembourser. Les LRAR appellent juste une réponse mais ils s'en battent les reins.

Donc Greg ou pas, on s'en fout un peu, on parle de Taka/La capsule donc lui est dedans avec les 2 autres.

twin cobalt
#

Clairement faire zéro com ça veut tout dire et je m'arrêterais là sinon je vais les insulter.
Et je suis déçu que Greg ne puisse pas s'exprimer librement car c'est effectivement lui qui prend le plus cher puisqu'il est le visage connu de taka.

gray gazelle
#

[DREAMLAND]
Bonjour à tous, nous établissons la liste des contributions pour les frais de port, accompagnée des dates de livraison prévues pour vos participations. Cette information est destinée EXCLUSIVEMENT aux personnes habitant en FRANCE ayant contribué via Ulule. Veuillez noter que les dates ont été calculées, mais elles pourraient ne pas ê...

woven cape
#

des gros 45 balles de fdp pour avoir la contribution, je salue l'initiative, mais ptdrr cette prise d'otage un peu.

devout quarry
#

45€ pour la fig je présume non ?

woven cape
#

j'crois oui
100 balles de contribution, pour payer 45€ de port du coup ?
Et beh

devout quarry
#

j'ai pas suivi le ulule, donc aucune idée des contrib après :/

woven cape
#

Chaud hein..

livid nova
#

Ouai 45€ c’est les frais de livraison pour palette 😅

#

Je voulais aller à Paris pour direct chercher sur place mais c’est pendant les JO jcrois

heady jungle
#

C'est 20 euros pour la fig. Les fdp à 45 euros, c'est pour au moins les 2 figs, le mug, la chope,etc... c'est la chope qui fait augmenter le prix car c'est lourd. Je ne sais pas si ce sont les vrais prix mais il peut se prendre une marge de 5 balles s'il veut pour les envois, ça me choque pas, c'est ça ou rien de toute façon.

sick lotus
gray gazelle
#

Et oui d'après ce qu'il avait dit si ca reste le cas si tu va sur place récupérer c'est gratuit

hollow imp
radiant steeple
#

petite pensée a ceux qui ont pris les premiers palier et ont quasiment le prix du palier en FDP 🤣

heady jungle
hollow imp
#

Mais bon déjà au moins le ulule ca sera pas en perte pour les participants

heady jungle
#

C'est ça, entre avoir plus de 500 balles dans le fondement ou repayer des fdp pour avoir les contreparties, je préfère payer les fdp. Et s'il se prend une petite marge dessus, ça me dérange pas non plus. Plus la contrepartie est petite est plus ça fait chier de payer les fdp en fait.

woven cape
woven cape
heady jungle
#

Et du coup, vous feriez quoi ? Parce que je vois pas trop de solution pour ce ulule.

hollow imp
sick lotus
#

Au final, l'emballage pour faire le colis/le temps passé dessus/le prix de l'envoie. Ca se justifie, oui c'était pas prévu et par contre s'il y a bien un truc à faire, c'est payer au dernier moment

muted hemlock
#

C’est sur ça fait rager mais on peut pas en vouloir à Kettei. Perso je préfère rajouter 20balles que pas avoir la fig et perdre 120€. Et je dis ça sachant que j’ai pris la Ève qui va prendre son temps pour sortir 🤞.

heady jungle
#

La Caisse d'Epargne c'est vraiment de la merde, pas de rétrofacturation pour les particuliers sephimagik

radiant steeple
#

pas de retrofacturation en cas de litige 👀

livid nova
#

Toutes les banques non ?

#

Jcrois certains banques belges le fait à ce que j’ai lu

twin cobalt
#

Toujours pas de réponse de ma banque va falloir que je les appels pour avoir une réponse sur ce contrat d'assurance carte. C'est pour les non livraison de produit jusqu'à 3k par an

#

Si ils me disent c'est pas possible ça va pas le faire ça sert à quoi que je paie cette assurance 🤔 et j'ai pas d'autres q'choix que de la payer

livid nova
#

Quelle banque ?

twin cobalt
#

Cic

warm breach
#

D’apres les sites du gouv, la rétro facturation c’est Max dans les 180 jours après l’achat.
Possiblement pour ça que les banques veulent pas l’appliquer dans notre cas

twin cobalt
#

Je vais tenter vue que le dernier paiement est en Août et que je les ai contacter en février ça peut passer tout juste

robust skiff
#

J'ai eu retour d'un client qui avait utilisé Signal Conso ! Bon c'est pour du Yu-Gi-Oh donc ils se sont dédouaner en mode c'est Plastoy qui a la licence et que le contrat "stipulerait" qu'ils ne sont plus responsable (j'y crois peu, Plastoy à toujours dis que c'était pas son doss les remboursement, et donc je ferais confirmé ça lundi lors de ma réu hebdo).

Mais ça veut bien dire que quelqu'un a du recevoir les mails de signal conso ! Donc pour Prévice, je suis curieux de voir si il y aura une réponse et comment elle sera tournée

heady jungle
#

Je remets au bon endroit les nouvelles d'un gars qui s'est déplacé à la capsule y'a même pas 1h.

robust skiff
#

Et donc la capsule à bien touché de l'argent de vente de Taka à un moment, donc faut être sûr que le split a été bien fait.
C'était pourtant à partir des comptes de la capsules les remboursements initiaux, ça m'étonne qu'il parle de rembourser Prévice alors qu'il a coupé l'accés aux comptes à Greg sous prétexte de manque de moyen. Il aurait du rembourser les autres dans ce cas.

@radiant steeple , tu aurais le libellé de tes remboursements pour Prévice et Tsuna ?

frozen hemlock
robust skiff
#

En tout je sais que j'ai des brouillons de mail de Nicolas qui dit qu'il enverra un SAV qui date de 15/20 mois.
Et je devais relancer souvent pour que les demandes des clients par réseaux sociaux ou qui avaient envoyé un mail avancent

#

En mode "Nicolas devait faire "un truc" il y a 1 mois, je voulais savoir ou ça en est ".
Donc je veux bien qu'il charge Greg, mais niveau organisation et suivi client c'était pas le meilleur 😅

frozen hemlock
#

Well on verra bien 😅

frozen hemlock
heady jungle
#

En gros, il est responsable de rien lui ^^
Mais la capsule c'est le siège social et l'établissement de Taka donc pourquoi il différencie les 2 ? Ils sont solidaires, ce sont les mêmes dirigeants et à l'époque de Prévice c'était le même compte bancaire.
Je comprends que sans action judiciaire, on va l'avoir dans le fion pour Prévice.

heady jungle
#

Et je ne comprends pas pourquoi Pika n'a pas donné les droits à Plastoy car eux disent qu'ils étaient vraiment intéressés. Il y a des mythos de partout, c'est ouf.

livid nova
#

Si le début c’est le même compte, logiquement remboursement , trop de zone d’ombre 😵

radiant steeple
#

@robust skiff ce qui apparait sur mon relevé tous le même

#

Par contre

robust skiff
radiant steeple
#

mes paiement aller pour la capsule

robust skiff
#

Ce que j'aurais voulu savoir c'est qui faisait les remboursements

twin cobalt
#

@heady jungle comme taka et la capsule sont des entités juridiques différentes ça ne me choque pas qu'ils se différencient.
Par contre le fait d'avoir eu des comptes commun je pense que ça va les mettre dedans

#

Si un mec épluché les compte et qu'il fait le lien entre les entrées d'argent de taka et les sorties côté capsule. Il peut y avoir un truc j'ai pas le terme juridique mais normalement tu peux pas

#

C'est un peu comme un abus de bien. Par exemple véhicule de service tu t'en sers pas le week-end

heady jungle
sick lotus
#

La capsule est une filiale de Taka au vu de ceci

warm breach
sick lotus
hollow imp
sick lotus
hollow imp
sick lotus
#

Pour moi, Plastoy les tiens pas les *ouilles. Plastoy a juste pris acquisiton de la marque Taka auprès de l'INPI et la société Taka Corp/Taka Corp Studio appartiennent toujours aux 3 actionnaires (Greg Do Cabo/Nicolas Guibourg et Anthony Diniz)

latent linden
hollow imp
sick lotus
#

Maintenant, ils vont jouer la montre. Surtout que Plastoy leur a accordé 1 mois de délai avant leur com après le changement de propriétaire de la marque

heady jungle
#

Je la vois bien arriver mais je peux rien faire de plus pour le moment, si vous avez une solution, je veux bien l'entendre.
Y'a 70000 euros à rembourser mais si LJ, ça sera beaucoup plus et ça éclaboussera Plastoy. Ils devraient tous gérer ça intelligemment mais non ils se font une guéguerre où tout le monde sera perdant.

sick lotus
#

Hormis avoir envoyé le 1er recommandé les sommant de livrer les statues en retard sous 14j. Après il faudra passer au 2eme recommandé qui lui exigera la restitution des sommes perçues sous 14j. Art 216-1 à 216-3 et 241-4 du code de la consommation.
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/#tree-form

modern tundra
#

Ça y est la capsule m'a répondu et voilà ce qu'il disent

trim nest
modern tundra
#

Comment ça c'est pas validé ?

#

*valide

#

@trim nest C'est bon j'ai rien dit merci

trim nest
#

Oui, dans le gros mail, c'est des - et dans le vrai mail des .

#

Subtil comme différence, mais qui fait absolument tout xD

heady jungle
#

C'est une bonne nouvelle bien sûr mais il faut quand même rester méfiant et ne plus faire confiance aveuglément car s'ils partent en LJ, ce mail ne vaudra rien. Tant mieux si tout se règle à l'amiable comme ça mais restons vigilants.

fluid rivet
#

C’est marrant de lire « modeste boutique de centre ville ».
Sachant qu’à l’époque ils disaient justement que la boutique leur rapportait plus (et de manière plus stable) de l’argent que Taka.
Good news pour les remboursements.
Les premiers servis seront chanceux

warm breach
#

Et avec la bonne adresse mail, celle avec les .

livid nova
#

Ok merci pour le mail et les messages

warm breach
livid nova
#

Je viens tout juste d’avoir le mail xD

heady jungle
#

J'ai répondu que j'étais satisfait de la réponse mais que j'attendais des faits maintenant avec un remboursement car une liquidation judiciaire était encore possible et que cette réponse ne servirait donc à rien. Il faut qu'on se tienne au courant des remboursements, voir combien par mois, qui ils privilégient, si c'est par ordre des précos, etc...s'il y a 100 personnes à rembourser et qu'ils en font 2 par mois, ça va être très long.

frozen hemlock
#

J’ai aussi reçu le mail via conso gouv

#

Ils ont des résines en boutique ? Parce que je me dis qu’il vaut presque mieux convertir en une autre résine que risquer la LJ avant d’être remboursé

prime copper
frozen hemlock
#

Dans mon mail j’ai demandé ce qu’ils avaient on verra bien 🤷‍♂️

robust skiff
robust skiff
heady jungle
# robust skiff Perso j’ai un fichier avec 150 commandes, c’est 50% de plus que le chiffre qu’il...

J'espère que je ne fais pas partie des 50 oubliés 😅 A voir comment ça se passe, ils vont devoir sortir 10000 par mois jusque fin 2024 s'ils remboursent 15 personnes, c'est chaud. A voir s'ils ont eu un accord avec la banque, si Kettei entre en jeu aussi pour Prévice, y'a beaucoup d'inconnus encore. Le principal c'est que tout le monde soit remboursé au final avec le moins de dégâts possibles pour toutes les parties. Le rythme des remboursements si les gens jouent le jeu de dire quand ils sont remboursés sera un bon indicateur pour savoir si tout se finira bien.
S'ils font les remboursements par ordre de préco, je vais être dans les premiers, je l'ai préco à 17h59 pour un lancement à 18h sephimagik

twin cobalt
#

@robust skiff du coup faudra bien fournir les prélèvements bancaires ou les fichiers de taka sont à jours ?

livid nova
#

J’ai eu ce mail du ulule

robust skiff
frozen hemlock
#

Pour les taka qui ont vu le jour, il y a un certificat dans la boîte ?

woven cape
#

Du coup, pour ceux l’ayant pris en shop FR comme moi, j’peux officiellement demander un swap de dépôt/remboursement ?

mystic beacon
#

je pense ça concerne que ceux sur Taka direct

#

ils vont quand meme la faire

woven cape
#

Chelou comme situation du coup

mystic beacon
#

ça doit etre pour dissocier completement d'eux

#

et sauver ceux qui ont pris sur le site

hollow imp
#

Mais les boutiques ils vont devoir raquer une 2e fois sephimagik ?

#

Ou c’est eux qui se font mettre profond? J’espère on verra aussi une solution pour ce cas , ya bien des boutiques qui ont du verser de l’argent, même si pas toute la somme

twin cobalt
#

Mail envoyé en espérant que ça aille assez vite

#

j'espère qu'ils te poseront la question @robust skiff ça permet de gagner du temps de savoir qui a pas tout payé.
Dans le doute j'ai envoyé des captures de mes extrait de compte sur les lignes Taka

robust skiff
woven cape
twin cobalt
#

Un petit accusé de réception pour le sav ça serait pas mal

robust skiff
heady jungle
sacred latch
#

Yugi entré au Q4, Yusuke Q3

devout quarry
#

toujours pas de reborn 😦

sacred latch
#

ça va venir !

devout quarry
#

on sait pas 🙄

sacred latch
#

c'était dans leur truc de périmètre de reprise, comme berserk, KNB etc; ça viendra

robust skiff
sacred latch
heady jungle
#

Jusqu'au bout ça sera la misère pour Skullknight 💀

robust skiff
# sacred latch ça sera plus visible pour le plus grand nombre, j'pense que c'est mieux ^^ mais ...

En vrai Taka je pense que tout a été dit :

• Tout les projets ont été rachete par Plastoy a l’exception de Dreamland. Plastoy va donc assurer les livraisons. (Une fois les négociations de droit avec les AD finalisées)

• Taka n’est pas en mesure de rembourser ses clients, et Plastoy n’est en aucun cas responsable de remboursements. Doncceux qui veulent annuler sont un peu baisé.

• Il ne devrait plus y avoir de comm Taka sur les projets acheté Plastoy, donc faut bien penser à les suivre pour les futures infos.

• Kettei sauve le Ulule en assurant les livraisons contre les FDPs

• Il devrai aussi sauver Previce, mais à voir comment La Capsule gère vraiment les remboursement.

• Ça reste flou pour les commandes Dreamland Shop, voir le paragraphe annulation

hearty elk
#

C'est cool quand même pour Yu-Gi-Oh vu le nombre de projets qui étaient prévus dessus et en stand-by depuis la fusion. Ils ont peut être enfin réussi à signer quelque chose.

Allez encore le Skullknight et une maj sur la Previce et on pourra un peu souffler 😅

robust skiff
hearty elk
#

On va croiser les doigts pour Kaiba. Vu les retours positifs sur la statue ce serait dommage qu'elle ne sorte jamais. Mais ce sera déjà bien d'avoir ce qu'on a payé avant de penser à la suite 👍

Pour le Puzzle j'aimais bien l'idée du socle hommage à Kazuki Takahashi mais finalement on a jamais su si la proposition de modif du projet a été accepté par les AD 😅

sick lotus
#

Du coup, 2 bonnes nouvelles. Ca part dans le bon sens

marble crag
#

Toujours pas de news de la Kuroko’s Basket. 😔

warm breach
#

Faut croire que Kettei reprend finalement Previce ?

#

Et sinon pour revenir sur le cas Taka Corp : des personnes ont eu des retours de remboursement ou pas ?

#

Pour savoir si il va falloir les relancer régulièrement

robust skiff
modern tundra
#

Ah bon des remboursement ont déjà eu lieu ?

young harbor
#

D'ailleurs Ketteiart on a encore pas eu la moindre vente de statue encore, ils prennent leur temps on dirait

#

Du coup si leur black Clover sont même pas encore en préco, je me demande pour Previce si ce sera aussi long

livid nova
#

Aucune réponse de mon mail de mon côté

robust skiff
devout quarry
#

Vraiment peur pour Kettei art mais on croise les doigts

young harbor
twin cobalt
#

Il a un taff à côté donc j'imagine qu'il réuni les fonds en amont pour lancer les produits et ensuite les vendre. Je pense qu'il a bien compris que la préco chez les fr c'est mort. Ou sinon il faut qu'il soit sur une preco avec prod avancé en QC

twin cobalt
#

Ce qui est sûre c'est qu'il faudra être patient

#

À la limite si kettei veut se lancer et qu'ils peuvent lui transférer direct les fonds ça se discute

median valley
#

Bonjour à toutes et tous, j'ai vu pas mal de topic dans ce fil de discussion sur les reprises ou non des Fab de la taka mais qu'en est-il des SAV ? avons nous une communication à propos de cela ?

mystic beacon
#

rien du tout

median valley
#

C'est bien ce que je pensais, merci de la réponse

warm breach
heady jungle
#

2 personnes qui avaient commandé à la boutique directement. Le reste, on ne sait pas, une des 2 dit qu'ils sont 4 à avoir commandé à la boutique, j'espère que c'est réglé pour ces 4 là, il en restera 146 à rembourser, le chemin va être très long.

heady jungle
#

J'ai peur de ça aussi, ça va être interminable j'ai l'impression et Kettei va, j'espère, attendre que beaucoup de monde soit remboursé avant de relancer les précos de Prévice donc elle n'est pas prête de sortir.

hollow imp
#

Au final avec l’inflation certains auront payé x3 sephimdr

robust skiff
median valley
#

En cours depuis juin 2022 oui xD

livid nova
#

Début 2022 moi, pour un sav xD

robust skiff
#

C'est du Dragons les 2 ? J'avais relancé Greg qui devait recevoir des pièces mais je pense pas qu'il m'avait juste donné un os à ronger. Pareil pour le hiei, il devait check à la capsule pour de la fumée et j'ai jamais eu de retour

robust skiff
# livid nova Pour la hiei

Pour ça que le pseudo me parlait. Laisse tomber les mecs étaient éclatés en service client. Il y a un mail qui date de début 2023 en brouillon, où Nico disait qu’il allait envoyer la pièce… Entre lui et Greg qui devait vérifier mais qui ne l’a pas fait 🤦‍♂️

Peut être test d’appeler Nico à la capsule, logiquement les pièces de SAV sont encore là bas je crois

livid nova
robust skiff
median valley
#

Perso c'était pour la dragon, même si y avait un sav sur asmo mais ma demande fut tombée dans l'oublie et plus de pièce quand je me suis réveillé xD

robust skiff
#

Bah j'ai une liste de tout les SAV en attente, qui devraient être à la charge de Taka du coup, mais pas sur que ça aboutisse...

De ce que j'ai compris, Plastoy à "juste" racheté des projets. Donc tout ce qui est ancien, reboursement and co c'est Taka, mais pour ce qu'il en reste de cette entreprise..

livid nova
robust skiff
# livid nova

Peut être doubler dans news off ou dans news PVC ?

livid nova
#

Heu je sais pas , j’ai pas envie de le mettre dans le mauvais channel xD.
Content il y a au moins une bonne nouvelle

robust skiff
livid nova
#

Heu.. pas faux sad

median valley
marble crag
#

Question, tous les point Taka que nous avons cumulé vont être toujours valable ou nous allons les avoir dans le C ?

radiant steeple
#

C'est devenu Plastoy, y'aura pas de transition puisque eux n'ont de toute manière pas eu l'argent des préco

#

D'ou le fait qu'il gère pas les remboursements

marble crag
#

S’ils veulent fidéliser la clientèle… Déjà qu’ils ont provoqué l’inverse avec leurs communications…

sick lotus
robust skiff
mystic beacon
#

Bah ça paraît évident que c'est perdu les pts ^^

remote fjord
#

Oui honnêtement je serai déjà bien content d’avoir ma Yusuke, osef de perdre quelques points au passage, faut pas non plus en demander trop…

ashen abyss
modern tundra
#

Quelqu'un à eu un remboursement de la previce ?

hollow imp
#

Patience ils en font 2 par mois donc entre maintenant et d’ici 2030 pour les moins chanceux sephimdr sephimdr

modern tundra
#

On est pas sorti à cette allure 😂

hollow imp
#

Pour rester serieux ca va prendre un moment et en espérant que ca rembourse

livid nova
#

Il m’on répondu sur le 2ieme mail

hollow imp
#

200 / 24 (2 statue par mois) = 2030 sephimdr sephimdr sephimdr sephimdr

#

Mais pour rester serieux ca va surement étaler jusqu’à 2025 voir 2026

modern tundra
#

@livid nova ça fait 5 fois que j'ai ce message en réponse à chaque fois que je leur envoie un mail 😂

livid nova
#

J’espère vraiment que il y a déjà des personnes remboursées

heady jungle
#

2 personnes connues comme a dit kollek, peut être plus mais elles ne le disent pas. Commandes boutiques en premier et ensuite commandes sur le site.
Le mail reçu est un message automatique pour éviter de se faire spammer mais ça marche pas apparemment ^^
J'aurais aimé qu'ils fassent une sorte de décompte avec le nombre de remboursements effectués mois par mois pour qu'on sache que ça avance. Là on est dans le flou, c'est le meilleur moyen pour eux de recevoir des mails pour rien.

frozen hemlock
#

Pour ma part j’ai réalisé un avoir en boutique utilise instantanément sur une résine dispo en stock

#

À la place du remboursement de previce

hollow imp
#

C’est une solution plus rapide mais ta aussi le facteur chance dans la liste de ceux a rembourser en espérant que ca craque pas avant 🫣

heady jungle
#

Quand je dis remɓoursements boutique en premier c'est boutique la capsule.
En boutiques fr, c'est plus facile de faire un avoir si une autre résine nous intéresse plutôt qu'un remboursement.

frozen hemlock
#

Justement j’ai transformé ma préco du site taka en avoir dans la boutique

heady jungle
#

Ah ok j'avais pas compris que c'était une commande sur le site. Au moins t'es sûr de récupérer quelque chose donc gg. Perso, toujours pas serein, pas certain d'avoir le remboursement.

frozen hemlock
#

C’est ça j’étais pas serein et honnêtement je le suis tj pas pour vous :/

twin oriole
#

avez vous des nouvelles pour la figurine Yami Yugi & Slifer Le Dragon Céleste - Yu-Gi-Oh! de taka studio?

twin cobalt
#

Quelqu'un a eu des news de la capsule ? J'y crois pas mais si on pouvait avoir un planning prévisionnel 😅

modern tundra
#

@twin cobalt Pour l'instant j'ai rien vu passer comme info et je dois t'avouer que j'ai perdu un peu espoir d'avoir un remboursement...

bright drum
#

Il y a eu un communiqué ce qui allait être livré, mais à moins de me tromper, les projets qui n'avaient pas encore été lancé, ils sont cancel? Comme celui de Erza et Mirajane?

marble crag
robust skiff
twin cobalt
#

J'avoue ils en ont pas parler mais osef personne n'a de l'argent qui dort dessus 😅

#

@modern tundra ouai j'aimerais bien un peu plus de détail.
@robust skiff tu sais si ils ont déjà établie un plan de remboursement approximatif ? Histoire de savoir si on l'aura ou si ça va être à celui qui gueule le plus fort pour avoir un remboursement...

#

Perso si ils me proposent de virer les fonds direct à kettei ça me va aussi. Ça serait une sorte d'avoir

robust skiff
heady jungle
#

De plus en plus, je pense que le plan de remboursement, ça va être, en fait je ne peux pas rembourser, allez salut les gueux. C'est con que Suroca n'ait pas repris Dreamland, j'aurais été plus tranquille pour Prévice.

uncut pecan
#

Bonjour à tous, j’ai appelé la boutique en demandant si un planning de remboursement avait été mis en place et la réponse a été que tous les remboursements seront effectif avant la fin d’année 2024 ( en tout cas ça concerne les previces) après j’attends de voir.

heady jungle
#

J'ai beaucoup de mal à y croire, je ne vois pas comment ils peuvent y arriver juste avec la boutique. J'ai l'impression que pour le moment, ils ont remboursé 3 personnes qui avaient commandé en boutique et c'est tout.

twin cobalt
#

Ouai je demande qu'à les croire mais une petite barre avec l'avancée des remboursements partagé sur leur page ça serait top pour nous donner de la visibilité sur l'avancement

bright drum
robust skiff
bright drum
dry night
#

Bonjour je voulais savoir pour le road Map quand il sera mis a jour si quelqu'un c'est ?

twin cobalt
#

Faut voir sur les reseaux de plastoy @dry night tu attend quoi ?

dry night
#

Après je sais que apparemment il y aura une suite

robust skiff
#

De manière générale avec les ponts, pas de comm importante sur mai

#

Donc ça sera plutôt vers fin juin pour les infos voir plus tard

robust skiff
dry night
twin cobalt
#

Ah bah tkt @dry night c'est pas une preco donc ça arrivera quand ça arrivera. Mais il me semblait qu'ils en avaient parlé

twin cobalt
#

Ah ouai c'est vrai je l'avais zappé comme c'etzit une pvc avec un tirage non limité

#

Ça va pas tarder le Q1 étant en route pour les livraisons

dry night
twin cobalt
#

Les tsubasa, assassination ils ont restock

#

La twin shot captain tsubasa il commence à y avoir des receptions

#

Le gon et ainz sont dans le bateau de mémoire

dry night
feral moth
dry night
twin cobalt
#

Tout dépend si ils ont pu tout mettre dans le même bateau mais logiquement la production étant fini les livraisons sont en cours

robust skiff
# twin cobalt Le gon et ainz sont dans le bateau de mémoire

Globalement c'est Gon et la Golden Twin Shot qui ont dépassé sur Q2 mais les livraisons des 3 de Q1 sont en cours. Après je lui ai dis de repréciser + clairement mais ce qui est annoncé sur la roadmap c'est date de réception du conteneur en France. Genre la happy en Q4 ça sera en commande directe par exemple.

robust skiff
# dry night Réceptionné en entier ?

Ta question c'est parce que toi ou ton shop l'attends encore ?
Et non Itachi/Kisame n'est pas vraiment une préco. Kyodai a ouvert les commandes sur la base de vielles photos mais Plastoy n'a pas encore fourni les éléments aux boutiques. C'est en les voyant sur la roadmap que certaines ont voulu anticiper pour sécuriser leurs part de marché...

dry night
robust skiff
dry night
#

Bah au moins sur le road Map qui barre ce qui a été livré complètement histoire que on est une idée de où ça en est

mystic beacon
#

plus trop suivi tout ça

#

j'ai une contrepartie sur le ulule (artprint pour mai-juin 2024 d'après le planning)
donc 19.99€ de fdp à rajouter

j'ai un truc à faire où il a toutes les infos et kettei va gérer ça

heady jungle
#

Normalement ils ont toutes les infos pour le ulule. On va sûrement recevoir un mail pour confirmer notre adresse et payer les fdp quand c'est dispo.

mystic beacon
#

ok merci^^

twin cobalt
#

En tout cas pour previce il y a des choses qui se préparent sur Facebook, la capsule peut pas dire tkt frère je te rembourse et plus donner signe de vie les gens s'impatientent.

uncut pecan
twin cobalt
#

Bah ça discute pas mal, certains sont en train de prendre contact avec des avocats

#

Perso je veux croire en la bonne foie de la capsule. Askip ils ont remboursé 10 personnes mais sur le groupe Facebook personne ne s'est manifesté pour dire j'ai été remboursé

#

Mais bon les croirez il faudrait qu'ils communiquent régulièrement sur les avancés.

#

Il y en a un qui les a appelé aujourd'hui et ils lui ont dit 10 personnes remboursé et on veut clore les remboursements d'ici décembre

uncut pecan
heady jungle
#

10 en 2 mois et il ferait 190 en 8 ? J'ai du mal à y croire à moins de l'intervention d'un mécène.
Ils devraient communiquer eux mêmes plutôt que d'attendre qu'un client les appelle et ensuite diffuse l'information.

twin cobalt
radiant steeple
#

La capsule qui ramasse la merde de Taka corp 🤣, je pense que les gens devraient déjà être content d'être remboursé et patienter car si la capsule coule y'aura plus du tout de remboursement

uncut pecan
#

Patienter ce n’est pas ce qui me gêne, c’est véritablement le manque de visibilité. S’il continue à ne pas communiquer ou en tout cas de manière parcellaire, alors les acheteurs iront jusqu’à prendre un avocat et personne ne sera gagnant.

radiant steeple
heady jungle
radiant steeple
radiant steeple
heady jungle
heady jungle
radiant steeple
#

ça reste des groupes FB

twin cobalt
#

Askip pika voulait plus bosser avec taka

#

Le groupe FB c'est plutôt une petite commu ou tout le monde se connaît plus ou moins

radiant steeple
twin cobalt
#

Ceux qui ont preco grosso modo c'est les membres les plus actifs du groupe.

#

200 previce d'après les chiffres

radiant steeple
#

Je me souviens qu'elle avait sold out

twin cobalt
#

Après ça m'étonnerais pas qu'on ait 90% des acheteurs dans le groupe

#

Presque 6000 membres

#

C'est pas un petit groupe de 200

#

Je pense que ça se serait manifesté si il y avait eu les remboursements

#

Donc peut-être pas de chance ils ont remboursé que des gens hors groupe

radiant steeple
#

C'est facile suffit de faire un appel sur le groupe voir qui a préco la Previce 🤣

#

voir le % de personne sur le groupe

heady jungle
# radiant steeple Si y'a réellement eu "que" 10 remboursement, perso ça me choque pas plus que ça ...

Y'a le discord dreamland aussi. Et Dreamland c'est principalement Français et justement vu que c'est une petite communauté, ceux qui ont acheté Prévice sont sur les groupes, au moins 80% je pense. Et le problème c'est 10 remboursements en 2 mois et ils veulent faire les 190 euros en 8 mois, les calculs ne sont pas bons Kévin.
Perso, je ne vais pas prendre un avocat et personne ne va le faire de toute façon, ça coûte trop cher mais je m'étonne de ne voir personne dire qu'il a eu son remboursement hors commande capsule.

radiant steeple
#

jamais ils vont faire les 190 en 8 mois a ce rythme

twin cobalt
#

Depuis le début on demande tous la même chose un peu de com et c'est ce que j'ai dit à kettei la capsule faut qu'ils montrent patte blanche

#

Et qu'ils démontrent que ça avance peu importe le rythme

radiant steeple
heady jungle
#

Mais si personne ne se manifeste, c'est qu'ils ne remboursent pas pour moi et plus les mois vont passer et plus à va être évident si personne ne dit qu'il a été remboursé. Si ce mois-ci, personne ne le dit, c'est qu'il y a un problème, ils mentent.

twin cobalt
#

Ah tu penses par rapport à la rgpd ?

radiant steeple
twin cobalt
#

Bon après tu peux toujours sortir un prévisionnel

radiant steeple
#

si y'a 160 personnes qui se manifeste dans le groupe et qu'a un moment donné la capsule vous dit qu'elle a remboursé 50 personnes c'est que y'a un soucis si le chiffre des 200 previces est correcte 🤣

#

Si déjà y'a personne pour faire ça, ils vont pas aller loin avec leur histoire d'avocat 🤣

#

ça va finir comme avec la fameuse manoeuvre d'avocat pour Oniri

heady jungle
#

J'attends ce mois-ci pour voir, impossible qu'ils en remboursent quelques-uns comme ils disent et qu'il n'y ait pas au moins une personne sur fb ou le discord dreamland. Ça sera peut être moi (aha!!!), je le ferai savoir à tout le monde 🤣
Les 200, c'est le gars de la capsule qui l'a annoncé lui-même.

robust skiff
robust skiff
robust skiff
robust skiff
# radiant steeple Alors oui et non, le fautif dans l'histoire c'est aussi Plastoy a ne pas reprend...

Apres l’idée de base c’était quand même de tout reprendre. Donc Greg y croyait, et c’est pour ça qu’il communiquait comme ça. D’ailleurs c’est lui qui a demandé à Kettei si il y avait moyen de faire un truc pour le Ulule quand il a vu/compris que ça ne pourrait ps se faire côté Plastoy.

Finalement c’est comme le mec d’Oniri. Il reprend tout sous réserve de la dispo et l’obtention des licences. (Et ce celles qu’il jugent interessantes mais c’est le 1er point qui me semble important)

heady jungle
twin cobalt
#

Petite news je viens de lire un com de Greg sur le fb de résine collection. Il a démissionné de chez plastoy. J'imagine que toutes ces histoires en même temps qu'être jeune papa ça doit pas être évident à gérer

high gust
#

Exactement ce qu’on disait, les grosses boites mangent les petites et vire petit à petit les salarié qui travaillaient dans l’ancienne boite. Un classique. Les gens de Taka disaient « mais non tkt blabla » je m’attendais plus à du moyen terme par contre .. en tous cas force à lui parce que j’avoue cette histoire de rachat ça a été vraiment n’importe quoi pour le client

devout quarry
#

Ça fait peur parce que sans les anciens salariés de taka, y'a de moins en moins de garanties pour les preco pas encore annoncé sur leur planning non ?

hearty elk
#

C'est vrai que c'est dommage, malgré les quelques soucis de financement qu'il y avait à priori, Taka c'était une boîte FR avec de beaux projets et Greg était très bien en communiquant. J'étais très impatient de voir la suite sur la licence Yu-Gi-Oh vu qu'ils voulaient rajouter plusieurs projets chez Plastoy dans les contrats et que Obélisk et le puzzle étaient toujours d'actualité. Je sais pas trop sans Greg ce que ça va devenir tout ça.... On est vraiment dans le cas de la grosse boîte qui vient manger la petite pour la faire disparaitre 😢

ashen abyss
#

Oui j’espère aussi que sa changera pas le fusil d’épaule de plastoy pour les reprises.. car Greg œuvrait vachement dans ce sens pour que tout soit bien reprit.

twin cobalt
#

Au final il reste quoi en préco qui n'ont pas été annoncé par plastoy dans le planning à part dreamland ?

devout quarry
#

Reborn

#

le reste j'sais pas, j'ai pas préco 😂

heady jungle
#

Skullknight que j'attends ^^ Reborn, Furie, Kuroko.

bright drum
twin cobalt
#

Reborn a été annoncé dans le planning 2025 non ?

ashen abyss
twin cobalt
#

Je ne sais plus je crois qu'elle est pas encore officiellement dans le planning mais ils avaient répondu en com en disant que ça serait pour 2025

#

Alors que sur d'autres ils ont répondu autrement en disant que les discussions étaient en cours

robust skiff
robust skiff
high gust
robust skiff
#

Ah, et si certains sont intéressés par la 1ère PVC duo Naruto, je vous conseille d'attendre la comm' officielle de Plastoy avant de préco plutôt que d'aller forcèment vers ceux qui ont déja lancé les précos

twin cobalt
#

Même si ça ne change rien que niveau gestion ils ont merdé à un moment probablement je pense en prenant beaucoup trop de licence

devout quarry
#

Mais du coup, ils vont continuer sur la ligne taka ou arrêter le tout une fois les previsions terminées ?
Ça m'étonnerait, car ça rendrait le rachat peu utile nan ?

#

J'parle en nouvelle création hein

robust skiff
# twin cobalt Même si ça ne change rien que niveau gestion ils ont merdé à un moment probablem...

Je te rejoins sur la gestion, je trouvais le suivi client pas toujours carré quand j'ai vu les relances que j'avais en mp via les réseaux Taka. Ils ont donc forcément dû mal gérer d'autre points. Tu mets le même cocktail qu'Oniri par dessus, à savoir les prix Covid et David de Génération Manga qui fait perdre de belles sommes d'argents.
Je reste persuadé que Greg a pris la solution qui lui semblait la mieux pour les clients, même si pour l'instant il y a un raté au niveau de Dreamland.
||Après c'est quand même Greg (Taka) qui voyant cela, a demandé à Greg (Kettei) s'il était en mesure de faire qqch pour le Ulule||

Alors c'est quoi que tu appelles prévision ? J'ai l'impression qu'ils veulent aller au bout de la majorité de ce qui a été montré. Après j'ai aussi le sentiment qu'il navigue à vu, et sans Greg pour cadrer tout ça je sais vraiment pas ou ça va. C'est pourquoi c'est ultra **important ** de commenter les postes Plastoy.

Si beaucoup de gens montrent de l'intêret pour une ligne, ils "inverstiront" plus dedans. Après il me manque surement pas mal d'infos, et je peux pas tout partager mais je sais qu'il y a de nouvelles licences de signées, et des projets d'avanc pour la période de 2025.

A ma prochaine réunion je vais essayer de mettre l'accent sur ce qu'a fait Tsume avec l'annonce des futurs prod de la gamme BIJUTSU, ou ce que peut faire Picksar pour ses futurs Naruto. En gros, qu'en montrant l'avenir d'une ligne les gens se projètent mieux et sont plus enclin à acheter

#

Parce qu'en vrai flemme de prendre une des 1/8 si elle est toute seule. Alors que si Plastoy fait bien une grande ligne comme attendu et annoncé par Taka bah tu peux te lancer plus facilement sur certaines licences. En vrai ça pourrait être intéressant de connaître l'avis des collectionneurs pour ce qu'est le "bon" rythme de sortie pour licence/gamme

devout quarry
#

👌

#

Y'a pas de "bon" rythme de sortie si on est informé de c'qui arrive en soi, comme tu dis, si on sait qu'une ligne arrive avec plusieurs statues/fig sur celle ci, on sera plus enclin à s'investir dedans.
Typiquement tsume, ils auraient juste sortie 1 seule ikigai, le concept aurait pas été folichon, pareil pour les duo PVC de taka 😄
Typiquement prime 1 avec prisma, plusieurs ligne sont pas folichonnent car elles s'arrêtent à un ou deux perso d'une licence :/ ça donne pas envie généralement

heady jungle
#

J'espère que la SK va enfin apparaître sur la roadmap, les statues sont faites depuis 2 ans c'est ouf. Plastoy ferait bien de régler le max de problèmes avec les anciennes précos avant de lancer les leurs.
Il y a un problème avec le duo Akatsuki PVC ? J'ai pas pris, je préfère le dire avant que les mauvaises langues arrivent ^^
Faudra que Greg nous dise un jour pourquoi Plastoy n'a pas pu ou voulu reprendre Dreamland.

robust skiff
hearty elk
#

Tu sais si par hasard le Obelisk/Kaiba est toujours dans les cartons? C'est une des seules licences où on avait une forme de ligne à venir. Et comme c'était l'un des bébés de Greg la licence Yu-Gi-Oh (au point de faire le buste d'exodia pour se mettre les AD dans la poche 😁)

dry night
#

Est du coup pour les PVC Naruto est ce que on peut s'attendre a quelque chose ?

#

Suite après le duo itachi kisame

heady jungle
# robust skiff Ah nan pas de soucis mais askip il y aura une version exclusive à un shop SK et...

Pas fan des exclusivités, ça peut faire passer les versions normales pour des versions low cost. Après à voir l'exclusivité, si c'est quelque chose dont on peut se passer ou pas.

J'espère aussi que la licence Berserk va se débloquer, c'est interminable. Le gars qui a repris Oniri doit aussi composer avec les AD de Berserk, faites un tir groupé. Ça fait 2 ans que les SK sont entreposés je ne sais pas comment, c'est jamais bon.

Heureusement qu'ils travaillent sur la suite mais avant de les mettre en préco, ça serait mieux de se débarrasser de quelques casseroles héritées de Taka.

elfin onyx
heady jungle
elfin onyx
#

je pense pas

#

ce sera surement oniri en premier comme prod déja fini et ça permet de communiquer facilement de manéire positive

#

taka c'est plus compliquer comme le skull knight c'est deux carton

robust skiff
robust skiff
dry night
robust skiff
dry night
robust skiff
marble crag
wraith heath
fickle carbon
heady jungle
#

J'ai cru que quelqu'un s'était fait rembourser pour Prévice, je suis déçu.

wraith heath
heady jungle
#

On ne voit toujours personne pour les remboursements de Prévice, ça sent la disquette.

robust skiff
# dry night Bah si tu peux ouais pq pas

Alors ils font un point sur tout ce qu'ils ont signés mais l'idées c'est bien de développer des lignes sur les PVC duos. Donc déjà nouvelle roadmap début juin puis ensuite on aura des infos petit à petit

next ridge
robust skiff
#

Je parlais des PVC surtout pour Raph qui s’inquiétait de la suite. Pour les résines déjà ils veulent finir de rattraper celles en retard (espérons des bonnes nouvelles sur les futurs roadmap). Ensuite oui il y aura des projets mais j’ai aucune idée de qui/quoi pour l’instant.

marble crag
latent linden
wraith heath
marble crag
bright drum
#

Dommage que la Erza/Mirajane soit pas de la feuille de route... Peut être l'année prochaine...

robust skiff
devout quarry
#

Tant qu'ils font ou remboursent la Reborn, ça m'va

livid nova
#

Tu sais que j’ai failli me prendre reborn aussi , mais vu que j’avais toujours un sav pour yuyu… j’ai fais nop je vais attendre.

robust skiff
twin cobalt
twin cobalt
frozen hemlock
#

Hello ! Plastoy a parlé du fait de continuer la ligne Yu gi oh ?

high gust
#

Taka a fait un taff enorme sur Yugi et Kaiba

#

Faut qu’il sorte au moins la Kaiba

#

Mais bon faut sortir les trucs en prod’ sinon c’est pas logique

#

Deja en octobre la Yugi sera dispo

#

Je pense qu’en 2025 on aura plus de reponse pour la suite

robust skiff
high gust
#

Attend je reve ou je viens de voir ecrit Ra la ?

#

Bon bah let’s go la ligne hein et pas de Kitsune 🦊😏😂

robust skiff
#

Logiquement il y avait un salon fin mai avec des AD, ils voulaient relancer en direct pour les licences crunchy (berserk / Kuroko) et pour Universal (LF).
Et en théorie le Q1 2025 devrait apparaître sur la prochaine roadmap annoncé au 5, avec quelques projets de Taka qui n’étaient pas encore en preco

robust skiff
high gust
frozen hemlock
#

Merci ! J’avais pas vu les comm sur le sujet ahah j’hésitais à prendre Yugi mais la ^^

hearty elk
# robust skiff Alors je sais pas si ça veut dire que ça se fera, ça sonne plus patience pour se...

On compte sur toi! Faut faire comprendre que proposer une ligne, de façon anticipée et claire dès le départ c'est clairement des acheteurs potentiels en plus! L'aspect collection est très très fort dans le monde de la résine 😁.

Surtout là les 3 dieux c'est une bonne raison pour ceux qui hésitent à prendre Kaiba ou à rester sur un One Shot Yugi. Ce serait dommage de passer à côté, pour eux comme pour nous ^^

robust skiff
hearty elk
# robust skiff Bon, il a l’air d’accord avec la logique des lignes, l’idée étant de “fidéliser”...

C'est cool que ce soit entendu. Pas besoin que ce soit des grandes lignes mais déjà savoir qu'il est prévu un duo-trio de perso qui vont ensemble c'est toujours important pour l'acheteur.

Genre sur Yu-Gi-Oh si Râ/Marek a été négocié avec les AD, juste mentionner que Kaiba vient compléter le trio des dieux égyptiens ça suffit sans avoir besoin de donner une date pour Râ ou des images. Sinon les gens qui veulent vraiment les 3 iront chez Kitsune car 1/6 et incertitude totale chez Plastoy et ce serait bête pour Plastoy s'ils ont négocié Marek 😁

hearty elk
#

Si pardon! J'etais resté sur Greg qui disait que c'était compliqué de faire Râ/Marek car Kitsune l'avait donc dans ma tête j'étais resté sur la même échelle 😅

heady jungle
#

Elle sort à quelle heure la roadmap pour que je sois déçu de ne pas voir la SK ? sephiok

robust skiff
heady jungle
#

Je ne suis plus à quelques jours près et je n'ai plus que la SK en attente.
J'espère qu'il y a eu un QC sur celle là avant que Taka collapse. Les Yusuke et Toro, c'est pas vraiment ça, Overlord n'étant pas sans défaut non plus mais dans une moindre mesure.

robust skiff
# heady jungle Je ne suis plus à quelques jours près et je n'ai plus que la SK en attente. J'es...

Après il avait dit "Bonjour pour Skullknight on avance bien avec l’ayant droit mais on a quelques allers retours à prévoir sur les approbations. On n’annoncera rien sur la roadmap que l’on ne serait pas en mesure de tenir. D’où les mises à jour régulières. Bonne soirée"

Du coup a tout moment une statue peut pop sur un délais pas si loin (Pour SK j'en sais rien).
Pas reçu mes Toro encore, c'est si terrible que ça ?
Et yusuke on a vu d'autre réception ?

heady jungle
robust skiff
#

De mémoire sur les dernières photos de Taka, il restait des socles non peints. Après peut être ils avancent les prods en off car par de doûtes sur le fait d'avoir la licence, juste c'est long ?

heady jungle
# robust skiff De mémoire sur les dernières photos de Taka, il restait des socles non peints. A...

Skullknight : production terminée à 90%, en attente de l’approbation des artbox par le japon, niveau statues en elles mêmes tout est terminé, place au QC.

Dernier point prod de Mars 2023 donc pour moi tout est fini, l'approbation des artbox, ça ne doit pas être le plus long à faire valider. C'est juste une histoire de licence pour le coup, même chose que pour les Femto/Griffith côté Oniri.

robust skiff
#

Donc il y avait au moins des bases à faire

robust skiff
#

Mais relou la roadmap en retard, je voulais profiter des nouveaux trucs dessus pour partager le poste du concours (en fonction de ce qu'il y aurait dessus) pour montrer que chaque chose se dirige vers une solution (outre Dreamland même si Kettei sauve le bb et que La Capsule doit rembourser)

heady jungle
# robust skiff Post du 29 aout (Sur DS du moins), tu vois qu'il manque des bases non peintes. J...

C'est quoi DS ?

On n'est plus à une connerie ou à un mensonge près dit par les dirigeants de Taka mais je ne verrais pas l'intérêt de dire en Mars que la prod est finie si ce n'est pas le cas. On voit des Slifer aussi sur la photo et un carton de la Goldorak de CK.

J'attends la roadmap et les retours de Plastoy avec impatience sur SK, avec les Yusuke qui sont livrés, c'est la plus ancienne préco de Taka non honorée.

robust skiff
heady jungle
#

En avril 2023, Greg disait sur le Discord justement que la Ainz et la SK étaient prêtes à partir.

Plastoy le sait si la prod est finie ou pas. Ils pourraient quand même communiquer là dessus.

robust skiff
#

Donc même s'ils font des trucs pour avancer sur des licences en partant du principe qu'ils l'auront, ils ne diront rien pour pas que l'AD ai l'impression qu'on lui force la main

heady jungle
#

Le mieux comme pour le remboursement de Prévice, comme pour les statues qui n'arrivent pas chez certaines boutiques, etc... c'est d'oublier et d'attendre la bonne nouvelle quoi. Vivement que tout soit débloqué niveau Plastoy et Oniri en tout cas. Les 2 devaient communiquer fin mai/début juin mais ça traîne, ce hobby est insupportable 😅

robust skiff
#

C'était pas le photos du proto de l'époque ?

heady jungle
#

C'est peut être le proto retravaillé en tout cas car le paint est plus beau, le sculpt de la cape a été refait. Je reçois ça, je suis heureux. Il devait y avoir du sang sur les sabots aussi, je n'en vois pas ici. A voir mais en novembre ça fera 4 ans depuis la préco, c'est ouf.

heady jungle
robust skiff
#

De mémoire le sang sur les sabots avait été re confirmé

#

De toute manière il reste crunchy pour berserk/Kuroko (je sais pas pourquoi ils sont chiant)
Universal avec Light Fury (pour le coup je sais pourquoi ils sont chiant mais pas possible d’en parler)
Et reborn je sais ps qui gère, mais c’est la - en retard donc je sais ps si prio

heady jungle
#

Universal avec Light Fury, ils veulent sûrement un gros chèque pour resigner.

Pour Crunchy, ça dépend si c'est juste ces 2 licences là ou si c'est pour ouvrir sur d'autres choses. Berserk, ça a toujours été compliqué apparemment, en attendant ce sont les clients qui trinquent et ça donne pas forcément confiance si une suite devait sortir.

fickle carbon
robust skiff
# fickle carbon C’est pas comme si les gens n’avançaient pas tout ou partie du montant de la sta...

La je m’exprime en tant que moi même (donc en tant que collectionneur). D’où la précision dans mon pseudo.
C’est un constat sur ce qu’on a vu ces derniers temps.
Après les studios ont peut être la confiance en ce disant que de toute manière ça sera fait d’ici à la validation d’après donc ps si grave de dire que ce jalon est atteint.

Maintenant à part les choses types animations (genre quizz/sondage), le rôle du CM c’est la mise en forme mais il n’est ps forcément responsable de ce qu’on lui donne comme input. Si on me disait un truc, c’était ps mon rôle de le questionner.

Après quand je disais inexacte, je parle du fait que les gens s’attendent à ce que tu annonces des dates, et trop d’aléa viennent bousculer ça.

D’où Plastoy qui ne parle de rien tant qu’ils ne sont ps sur à 95% de tenir le délais

#

Et je suis plus CM de rien donc je vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire. Je profite de ma positon particulière aujourd’hui pour essayer de partager le plus de chose et de rassurer les gens.

fickle carbon
# robust skiff Et je suis plus CM de rien donc je vois pas ce que ça vient faire dans l’histoir...

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements.
Juge et partie ce n’est clairement pas possible. En théorie oui en pratique pas du tout (selon moi).
Désolé je pensais que tu étais CM de Plastoy. Mais je ne suis pas fou tu as clairement tes entrées là bas (voire les deux copies écran). Tu parles quand même régulièrement d’eux malgré ton pseudo (version lui même), c’est pour ça que j’ai fait la confusion, et je ne dois pas être le seul.
Tu parles de réunion du lundi, tu échangeais sur les listings de client de Taka et de leurs paiement à l’époque de la reprise des projets etc…
Voilà, mes remarque n’étaient pas Ad nominem, je n’irai donc pas plus loin.
😉👍

robust skiff
#

Yep, comme j’ai était un temps “CM” de Taka, puis un peu de la relation client en gérant les adresses mail, j’ai des infos.

Sauf qu’il y a plus personne de Taka maintenant, et si je le fais ps personnes va gérer la transition (bon je facture tout de même mes heures mais quand même). Plastoy a fait sa comm et sponsorise les postes et estime que c’est suffisant (pas moi).

Mais les gens de taka auraient du, selon moi, faire un mail à tout les clients avec le processus à suivre pour bien recevoir sa statue par Plastoy. Et ce afin de limiter les trous dans la raquette.

Donc je suis parti, mais j’ai déjà pointé ce que j’estime être des défaut de fonctionnement chez Plastoy ou Taka. Après j’ai aussi tempéré certaines sorties de gens car j’ai un peu plus de détail sur comment ce sont fait les choses.

Sinon pour revenir à l’inexactitude, faut voir le nombre de statue qui sortent en retard.
Donc peu importe ma position, c’est pas aberrant ce que je dis.
Plastoy qui annonce une roadmap qui n’arrive pas.
Une prod annoncé plus avancé qu’elle ne l’est pour ne ps inquiéter les clients et risquer une annulation qui bousculerait un équilibre financier parfois précaire (ici l’exemple de Taka, Figurama qui dit “t’inquiète frère ça avance” mais sans photos)
Kitsune qui sort une Sung avec 50 es de plus sur le carton qu’annoncé à la preco.
Il y a sûrement plein d’autres exemples

devout quarry
#

Les studios fr ne vendent pas du rêve en ce moment :/

robust skiff
#

Après encore une fois, quand Plastoy aura fini les projets Taka, il y a la place de faire plein d'annonces et repartir sur de bonnes bases

devout quarry
robust skiff
heady jungle
#

J'aurais dit que les FR se reprennent au contraire, Plastoy rattrape les merdes de Taka, Kettei pareil, il y a le repreneur d'Oniri, Tsume s'est déjà bien repris, ça va mieux ou du moins ça va dans le bon sens maintenant, c'était surtout la merde il y a 1 an ou 2. On verra plus clair quand tout aura été réglé, d'ici fin 2025 j'espère.

robust skiff
#

Et le modèle Senka ou Ahkihabara de focus sur les prods une par une c'est bien financièrement parlant, mais du coup c'est compliqué de communiquer. Autant Ahki a des réceptions donc partages régulièrement en story + des images de la Tokyo Revengers. Mais Senka c'est + le relais des news sur Vinland, il y a pas grand chose à raconter pour eux :/

#

Faudrait animer avec plus de choses mais compliqué sans un nombre suffisant de licence

latent linden
#

Après il y a aussi, "ça ne vend du rêve" dans le sens ou les projets ne sont pas dingue hors Tsume et encore...

heady jungle
#

Ouais ça c'est autre chose ^^

latent linden
robust skiff
latent linden
robust skiff
#

Par exemple la Olive et Tom j'ai kiffé leur spropositions avec la résine transparente et le coté aérien

latent linden
#

Leur dernière Lucky Luke est top niveau tarif

#

Perso dans les licences que je collectionne, les studios FR ce sera surement les derniers que je regarderai. La seule exception MHA chez Tsume parce que la licence est sous représenté.

sick lotus
#

c'est qu'avec les studio qui sont Fr nous exprimons plus facilement notre avis que sur les studios étrangers. Ils travaillent dans notre langue. Pour les studios étrangers, il y a jimei/sideshow/blitzway/pcs...PCS se prend les mêmes attaques que les studios Fr régulièrement sur ces statues (soit dû à la base, soit dû à la qualité du paint...)

heady jungle
wraith heath
#

Yep

heady jungle
#

C'est un sacré rebond qu'il a fait là. Responsable de gamme carrément.

robust skiff
# heady jungle C'est un sacré rebond qu'il a fait là. Responsable de gamme carrément.

Bah en vrai il avait (et a) de bonnes idées, c'est plus derrière qu'il y a eu des ratés (genre gestion des SAV et de la relation client, gestion de l'historique des paiements).
Et encore une fois même si c'est pas parfait et qu'il passe pour le méchant car il était le visage de Taka, il a vraiment fait ce qui lui semblait le mieux pour que tout le monde puisse recevoir ses pièces.

heady jungle
#

C'est bien pour lui. Après il y a des mensonges sur certaines choses qui ne passent pas, le fait de ne pas envoyer certaines pièces, des pièces terminées qui ne le sont pas, lancer la préco Prévice en sachant qu'ils ne pourraient pas l'honorer... Ce n'est pas que lui mais il en a fait partie, il ne faut pas l'oublier. Parce que si pour le reste, ça devrait s'arranger avec des réceptions légèrement bancales quand même, les Overlord, Yusuke, Toro, il y a quand même des gros problèmes, les Prévice, c'est une belle grosse carotte qu'ils nous ont mise sciemment et j'aimerais bien savoir à quoi les fonds ont servi puisque rien n'a été payé pour elle.

twin cobalt
#

Ils ont payé les fin de prod avec. Toro a servi à payer d'autres truc alors qu'un projet ulule à mon sens ça aurait vraiment dû rester en vase clos

#

Il y a également eu l'histoire avec le tiers qui les a niquer de je sais plus combien d'€

#

La previce je sens que je vais me déplacer en boutique parce qu'il y a zéro com. Au pire ils me donnent un bon d'achat à utiliser j'achèterai des mangas avec

robust skiff
# heady jungle C'est bien pour lui. Après il y a des mensonges sur certaines choses qui ne pass...

Faut pas oublier que tu touches une majorités des sous quand tu livres les pro et/ou les fournisseurs. Donc s'ils ont investis les sous d'une prod pour en finir une autre MAIS récupérer les sous qu'engendre les livraisons, sur le papier tu "gagnes" de l'argent. (Je ne dis pas qu'ils l'ont fait et que ça a été fait comme ça).
Ensuite t'as des points de blocages qui pour moi reviennent à un manque d'organisation ou de rigueur, appelle ça comme tu veux.

Après le truc de la flambée des prix avec le Covid et les problème sur les ports de départ en Chine couplé au mec de Génération manga qui a fait un trou dans la caisse (Je ne saurais pas dire de combien) a du les mettre pas mal dans la merde.

J'imagine que le calcul ça aurait été de payer des prods bientôt fini pour pouvoir livrer, toucher des sous et se "renfluer". Après peut être des fin de contrats donc impossibilité de livrer ? JJK que tu prends en te disant grosse licence mais qui avec les contraintes des AD est juste une perte d'argent ?

Et quand ensuite tu as la solution Plastoy qui se présente, je pense que pour rendre le truc intéressant tu dois garantir un retour sur investissement "rapide" qui a pu bloquer les pièces finalement prête ?

heady jungle
#

Les Prévice, ils en ont vendu beaucoup en direct et ont donc eu la totalité du paiement. Ils savaient déjà qu'ils n'assureraient pas la production de cette statue puisqu'ils étaient déjà en négo avec Plastoy à ce moment là. Ils ont assuré leurs arrières en payant des dettes de prod avec notre argent et ensuite, ils ont dit Plastoy a repris le bébé, ce n'est plus notre affaire. Les personnes lésées à la fin, ce sont les clients qui ont payé et qui ne reverront sûrement jamais leur argent pour Prévice, la Capsule ne faisant pas les remboursements.
Ils se sont mis à l'abri, Grégoire chez Plastoy, les 2 autres avec la capsule et baste, démerdez vous pour le ulule et Prévice. Heureusement pour le ulule il y a Kettei qui gère pour le moment, à voir pour Eve qui elle aussi est entièrement payée par des centaines de personnes sans la moindre production donc là aussi c'est du cash utilisé pour des dettes antérieures, ils ont vraiment joué avec notre argent à vouloir aller trop vite, trop gros.
C'est à eux de payer pour Prévice et Eve, pas aux clients ou à Kettei, je ne leur trouve aucune excuse.
Surtout qu'ils sont bien planqués les 3 maintenant et se défaussent complètement.

robust skiff
heady jungle
#

Quand je dis à l'abri, c'est qu'ils disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec Taka, les remboursements, etc... c'est un peu facile.
Ils ne se payent pas mais annoncent vouloir rembourser tout le monde d'ici fin 2024, ils continuent de nous prendre pour des cons quoi.
Prévice de toute façon, à moins d'un nouvel investisseur, c'est une disquette pour nous et pour Kettei qui aura du mal à relancer des précos si on n'est pas remboursés avant. Et donc ça peut remettre en cause Eve donc double disquette.
Pendant ce temps là, Greg est chez Tsume et les 2 autres peuvent mettre la Capsule en LJ à tout moment.
Les 3 ont fait des conneries et des erreurs et les client payent le prix.

robust skiff
#

Par contre je suis d’accord qu’aucun des 3 n’est la pour assurer le service après vente

robust skiff
#

Et sur le papier ils restent légalement responsables des différentes sociétés en fonction de leurs position initial je pense

heady jungle
#

Dans leurs têtes, Taka c'est loin, ça n'existe plus donc on doit les laisser tranquilles avec ça, limite il faut oublier.
A part 10 personnes au départ qui avaient commandé à la capsule, personne ayant pris sur le site n'a dit qu'elle avait été remboursée, ça fait 3 mois, c'est un peu désespérant surtout qu'ils ne communiquent pas du tout, ni d'eux-mêmes, ni en leur demandant.

robust skiff
#

Dès le début ça m’a étonné qu’il propose de rembourser Nico.
Et je reviens à ce que je disais initialement sur la relation client, ça le que le bât blessait et Nico a pas du s’améliorer.

Et imagine qu’ils fassent une mise au point tout les mois, qu’on voit que ça n’avance pas vite voir pas certains mois. Les gens ayant peur font des démarches dans leurs coins pour pas être perdu et hop ça part en LJ. Personne n’aura alors d’espoir sur ça

heady jungle
#

Je peux t'assurer que les gens ont déjà peur de ne rien recevoir donc s'ils communiquaient, ça ne pourrait qu'améliorer les choses. Dire ce mois ci on ne peut rembourser personne désolé, c'est mieux que de laisser les gens imaginer des choses.

twin cobalt
#

C'est ça communiquer régulièrement ça rassurera les gens.
Faire l'autruche au bout de plusieurs mois parce qu'il a dit tkt frère je vous rembourse ça marche pas

twin cobalt
#

Quelques news pour dreamland de la part de kettei. De bonnes nouvelles à venir pour previce. J'attends de voir mais au moins il communique et sait que les remboursements n'ont pas avancé depuis un moment

heady jungle
#

Oep j'ai mis la news sur le discord dreamland pour Prévice. Ils n'auraient aucun intérêt à dire que ça va avancer pour Previce si ce n'est pas le cas donc j'ai confiance. Ils livrent le ulule, ils communiquent sur ce qui bloque, ils sont transparents, ça me plaît bien.

twin cobalt
#

Pareil ça me plaît bien également

robust skiff
heady jungle
#

Si les remboursements arrivent, Kettei va pouvoir avancer sur Prévice et on aura une chance de la voir sortir un jour et vu que Roro avait bien bossé sur Actarus, il y a moyen qu'il sorte aussi. D'ici 3 ans le trio, on y croit sephimagik

frozen hemlock
#

On sait si la license eyeshield 21 est tj dans les tuyaux ?

wraith heath
#

Non

radiant steeple
frozen hemlock
#

Dommage, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose sur la license en résine 😢

heady jungle
#

Prévice

Beaucoup d'entre vous l'attendent et nous avons réussi à trouver un arrangement avec la Capsule, la statue sera co-financer entre les deux entités.

Pour les clients qui ont déjà réglé sur le site Takacorp, nous vous prendrons en charge. Pour toutes les personnes qui souhaiteraient l'obtenir, sachez qu'il y aura une faible quantité sur notre site. Nous mettrons en place la précommande dès le mois de septembre. Alors, activez vos notifications ! 📢

warm breach
#

Ok, donc pas de remboursement, mais on aura finalement la figurine si je comprends bien.

heady jungle
#

Je comprends ça aussi, ça coûte moins cher à la capsule de co-financer la prod que de rembourser sûrement. Heureusement que Kettei communique.

twin cobalt
#

C'est la bonne nouvelle c'est ce qu'il fallait faire depuis le début

dry night
#

J'ai une question est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la itachi kisame

mystic beacon
#

elle est déjà en preco chez plastoy

dry night
#

@mystic beacon ok merci

devout quarry
#

Elles étaient pas censée être en vente direct ces PVC ? O:

twin cobalt
#

Je crois qu'ils font une preco courte ou un truc du genre

heady jungle
#

En tout cas ils sont bien silencieux sur leur roadmap.

twin cobalt
#

Ouai je suis d'accord toujours pas de news sur Reborn

dry night
#

@devout quarry de base c'est pour ça que je posé la question parce que eux il m'ont dit que elle était disponible donc jsp

twin cobalt
#

À mon avis c'est une dispo en entrepôt de chine ou actuellement en transit

#

Comme ça va être la première vague

robust skiff
robust skiff
heady jungle
#

Merci pour les infos qu'eux devraient donner. J'espère qu'ils ont avancé sur Berserk pour ma part, je comprends pas qu'ils galèrent autant alors qu'Oniri avance vite dessus. La SK, il n'y a plus qu'à l'importer normalement.

sacred latch
#

Après, Plastoy à l'air de renego la licence anime + les autres (kuroko etc) là où Oniri, c'est pas manga et donc pas le même AD ?

#

(+ la nego d'ajouter des produits dérivés pvc, tirelires etc)

elfin onyx
heady jungle
#

Ce que dit Dunk, ce que vous dites, vous croyez pas qu'ils pourraient nous le dire ? Nous expliquer pourquoi c'est long ? Ils n'ont pas encore compris qu'il faut de la transparence pour amener de la confiance. La SK va arriver moisie à être entreposée depuis tout ce temps.

hollow imp
sick lotus
#

Le dernier coup Joueur du grenier disait que Microids était le nouvel Infogrames. Il a tapé dans le mille 😅🤣

robust skiff
heady jungle
heady jungle
# robust skiff Pour moi la grande erreur c’est d’avoir tout mis sous le nom Plastoy. Parce que ...

Pourtant ce sont des pros non ? On dirait des amateurs qui arrivent dans le game. Énorme groupe qui a une com de mini entreprise qui n'a pas l'air de savoir ce qu'elle fait. Tu reprends quelque chose comme ça, tu communiques comme le fait Oniri, limite tu en fais trop mais tu montres que tu prends le projet à cœur.
Ils vont livrer leurs premières statues personnelles, même si ce sont les projets de Taka, mais les vieux trucs de 2020 restent stockés en Chine.

robust skiff
#

Par exemple tu peux trouver leurs catalogue 2024/2025 à destination des pros facilement sur internet, avec les 3D de certaines des futurs PVC. Ils ont pas particulièrement communiqué dessus au public si c’est pour dire que certaines chose arriveront sur 2025

heady jungle
#

Ah ouais c'est ouf, en 2 clics, j'ai trouvé le catalogue avec les Naruto, HxH, Fairy Tail, aussi bien pvc que résines...c'est vraiment pas un studio pour agir comme ça.
Ça doit leur faire tout drôle d'avoir les clients en direct qui viennent leur parler, je ne m'étonne pas qu'ils ne me répondent pas du coup.

robust skiff
heady jungle
heady jungle
sacred latch
#

d'ailleurs je constate que la Yugi n'y est pas sur ce catalogue, alors que prévue pour arrivée ce mois-ci en france ^^

heady jungle
#

Vivement qu'ils rentrent de leur tournée internationale pour avoir des news. J'ai tenté de leur demander directement, pas eu de réponse.

robust skiff
sacred latch
heady jungle
#

Pourtant y'a des trucs dans le catalogue même pas encore teasés donc le Yugi devrait y être. Ou alors le catalogue date vraiment et ils osef de tout montrer.

marble crag
#

Je ne vois toujours pas la Kuroko's basket dans le catalogue.... 😔

sacred latch
robust skiff
twin cobalt
#

Inondation bon bah ça va pas aider sur previce

heady jungle
#

Qu'ils déclarent que les Prévice ont pris l'eau à l'assurance et comme ça ils nous remboursent et nous on file la thune à Kettei pour qu'ils produisent sephimagik

robust skiff
# twin cobalt

Par contre le message comme quoi c’est le gouvernement les responsables 🤡

#

Mais pas de précommande ce mois avec cette connerie je pense, mais il a pris la photo depuis un bateau ou c’est comment ?

heady jungle
#

J'avais pas vu le message, ils ne sont pas assurés ou quoi ? Ils ont l'air très pessimistes. J'essaye de prévenir sur le discord dreamland qu'il faut faire attention à la capsule mais ça n'a pas l'air d'effrayer les gens.
La préco de Prévice si elle sort un jour, ça ne sera pas avant 2025.
Oniri ne veut pas reprendre la licence ?

sacred latch
sick lotus
#

C'est de la faute des politiques s'il pleut... je leur en mets plein le dos aux politiques mais ça, j'aurais pas osé

#

Ils vont surement avoir la déclaration de catastrophe naturelle, ça accélèrera la prise en charge coté assureur

heady jungle
#

J'espère qu'ils parlent d'aménagements non faits qui auraient pu empêcher ou diminuer les dégâts et non pas de la tempête en elle même sinon c'est très con.

sacred latch
#

et même comme ça c'est mélanger la mairie et le conseil régional avec le gouv

#

(car à part modifier la voirie pour absorber des déluges, ce qui est assez improbable dans cette région, y'a pas grand chose à faire)

sick lotus
#

Surtout que des retards pour restituer des zones ou faire des travaux de digues... soit le budget est pas là soit y'a des manifestants qui se sont bougés pour une raison X ou Y

heady jungle
sacred latch
#

Pour une fois, je suis pas dans le bail sombre, et les gens ont l'air d'être quand même dans le support moral (ce que je comprend en soit)
Faut espérer que ça ne soit pas un tournant en effet ceci dit

robust skiff
#

Même s’ils ont eu de merde indépendante de leurs volonté, il y a eu des ratés dans la gestion de l’entreprise

sacred latch
#

Pour la Yugi, au fait, j'ai vu ça en récent

#

donc bien toujours prévu pour octobre, en direct et chez les revendeurs

heady jungle
sacred latch
sacred latch
prime copper
#

Petit question quelqu'un a vu passer des nouvelles pour la liscence dragon???

sacred latch
#

pas encore, ça fait parti des licences (berserk, kuroko, reborn, dragons, etc) qui sont encore en cours de récupération

#

mais elle est sensée être prévue

robust skiff
sacred latch
#

ah oui ?

robust skiff
#

Mais en vrai ça avance bien et c’était en signature normalement.

Plastoy a dû gérer la merde de Taka la pour le coup

prime copper
#

Ockayy,merci beaucoup !!! au moins c'est rassurant d'entendre des choses positives, meme si c'est pas sur dreamland ça me rassure de voir que ça avance un peu

heady jungle
#

Je ne comprends pas, ils sont assurés pour ça.

sick lotus
#

Non mais la faute c'est les autres : https://www.coulommierspaysdebrie.fr/actualites/lagglomeration-investit-1-5me-pour-lutter-contre-les-inondations/ les travaux ça se déroule pas en claquant des doigts. De plus le gouv a déjà confirmé qu'ils allaient classé en catastrophe naturelle. Après il y a eu répétitions dans leurs coin, 3 crues avec celle-ci sur environ 9 mois

L’agglomération a voté dans son budget 2024 1.5 M€ de dépenses dans la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations (GEMAPI), pour les différents bassins versants qui concernent le territoire (Petit et Grand Morin, Marne, Yerres).

prime copper
#

Ils nous ont déjà volé des miliers d'euros de pré-commande et ils osent faire une cagnotte, les mots qu'ils utilisent me termine. Ils ont un culot phénoménal...

heady jungle
#

Concernant la SK.

#

Ça concerne aussi les Kuroko, ils viennent de me le préciser.

fluid rivet
# heady jungle

On a trouvé plus Shonen que Cyril.
« plusieurs vies s’apprêtent à prendre fin ». On est pas du tout dans l’exagération…
Deux étagères qui ont prit l’eau, et du stock oui.
Apres, ils sont peut être vraiment nuls et n’ont pas pensé aux assurances…

hearty elk
#

Je viens de recevoir un SMS de DPD France d'un colis PLASTOY pour une livraison demain. Ma seule commande c'est le Yu-Gi-Oh/Slifer preco chez Taka Day One donc peut être que ça y est les statues sont en France et les livraisons aux privés commencent 😁

sacred latch
#

oui, dédouané le 10/10 les yugi

#

KA devrait pas tarder à les avoir également

twin oriole
#

trop hâte d'aller chercher cette statue

robust skiff
sacred latch
#

Ah bah super...

robust skiff
#

⛔ NE PAS PARTAGER ⛔
J'ai eu l'update des licences. Je peux pas vraiment rentrer dans le détail mais en gros :

• Reborn ||ça avance bien, le contrat serait en draft.||
  • SK : ||Crunchyroll est sous l'eau car font plein de truc en même temps, ce qui allonge de fou les délais. Plus AD gourmant depuis le décès de Miura. Il espère que leur voyage au Japon (il en rentre) fera un peu bouger les choses.||
  • Kuroko : ||Crunchyroll est sous l'eau car font plein de truc en même temps, ce qui allonge de fou les délais. De plus Crunchy n'aurait plus la licence donc est déjà entrain de la négocier.~~ Il cherche d'autres solutions pour accélérer les choses.~~||
  • Dragons :|| La personne chez Universal qui avait géré le deal avec Taka n'est plus là, donc maintenant faut traiter avec son remplaçant. Mais échange régulier avec le dernier en date du 17/10 ||
#

Et on devrait pas les voir au S3, trop proche de la Japan. J'ai quand même rappellé que t'es avec des personnes qui ont un vrai intérêt pour les statues en résine. Mais le plan de prod est plutôt basé sur la JE (surtout avec le reste de leur catalogue) donc plus simple d'avoir des sample ou des news à ce moment là.
Il y aura surement des tarifs préférentiels comme la à JE 2024 pour le lancement des Happy, Merlin et Kaito

sacred latch
#

Merci pour les infos, c'est un gros + de fou pour ceux qui attendent 🙂

heady jungle
#

Oep, merci pour les infos. Je sais pas si je suis rassuré pour SK 😅 Si t'as des news suite au voyage au Japon, n'hésite pas.

hearty elk
#

Merci Dunk pour les news, ça permet de comprendre un peu les délais et enjeux. Dommage pour le S3, c'est quand même différent de la JE et vu qu'on est pas du tout sur la même gamme de produit faut aussi se mettre en avant auprès des 2 types de clientèles et pas seulement le grand public 😅

radiant steeple
hearty elk
#

C'est pas avec une tirelire qu'on achète des statues 😂😂

heady jungle
#

Ah mais du coup ça veut dire que SK, c'est minimum juillet 2025 ?
Préco novembre 2020 et statue quasiment finie depuis fin 2022, merci Taka.

robust skiff
robust skiff
#

Après pour ceux qui sont déjà allé au Japon, askip il y a pas un gros marché résine la bas. Tu ajoutes ça au fait que c'est pas ce qui rapporte le plus au AD / au taf que ça leur demande, on peut vite expliquer les délais de réponse

hearty elk
#

Je te confirme j'ai passé 3 mois au Japon et pu discuter avec quelques expats et japonais, la résine c'est pas du tout répandu avec le manque de place. Je connais juste quelqu'un qui avait du Tsume et la livraison lui avait coûté un bras. Y'a bien une boutique de P1 mais ça reste niche de chez niche... Ils ont tellement de choix dans le PVC et de publicité dessus que la résine fait pas le poids en comparaison.

heady jungle
# robust skiff Après pour ceux qui sont déjà allé au Japon, askip il y a pas un gros marché rés...

Si je comprends bien, pour Berserk, ça ne serait pas que pour des résines, ils veulent décliner la licence pour d'autres goodies plus accessibles et que tu peux vendre dans la grande distribution.
Ce qui me rend fou, c'est qu'il n'y a plus rien ou quasiment à faire, les statues sont quasiment prêtes ou alors Greg de Taka/Plastoy/Tsume avait vraiment menti de ouf, et ça reste bloqué en Chine, on ne sait pas dans quelles conditions.

robust skiff