#Des news de Deriv'Store

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

willow badge
#

Dans la veine du topic "Des news de Oniri"; pour se partager les avancées et infos concernant leur fameux souci de fournisseur
@gusty ore @snow vale n'hésitez pas à repartager vos screens ici pour la visibilité

Pour le moment, on sait que le gérant répond en public; et qu'il cite un gros souci de fournisseur, avec changement de celui-ci; mais que les anciennes commandes passées avec ledit fournisseur problématique tardent

On parle de mi 2022 à des préco mi 2023 de ce que je comprend ?

Topic à vocation d'éviter de spam ailleurs sur le discord et centraliser les infos donc pas de flood svp pour éviter une cloture comme pour Oniri 🙂

gusty ore
#

Je vais tenter le MP au boss direct, il va être content de me voir venir vu que je les ai déjà affiché et il m'avait répondu avec la page

grim remnant
#

+1 pour suivre

mental sky
#

J’attends mes Nazgul P1 depuis plusieurs mois: dernièrement annonce d’un envoi en février suite à mes nombreuses relances
À suivre donc

willow badge
#

De mon côté, j'attends :

• Dorohedoro prime 1 regular - actuellement en destockage ailleurs
  • Gally Gunnm prime 1 regular - actuellement en destockage ailleurs même en deluxe
  • F4F Aika Skies of arcadia regular - actuellement en stock partout (et sortie en 2022)

(et 2 autres genre une Taka et une PCS)

willow badge
mental sky
willow badge
red osprey
mental sky
#

Il me reste que la light fury de Taka full payée mais c’est la c’est pas deriv

willow badge
# red osprey La gally apparait en déstockage fournisseur chez eux

Oui je sais, mais déstockage d'un fournisseur différent, ils m'ont expliqué, même si en tant que client je m'en fou

en gros, le soucis c'est la date de préco pour eux, et ils "doivent" (va savoir pourquoi) honorer la commande auprès du fournisseur concerné de la commande - du coup la Gally, bah niqued ...

mental sky
#

Pour pas perdre le déposit

red osprey
willow badge
# red osprey C'est pas ton problème 😂 ça c'est le leur. Ils ont obligation d'honorer la com...

Oui je sais, c'est ce que je disais, en tant que client je m'en fou

J'ai pas la possibilité de faire de l'administratif avant mercredi aprem' donc je vais voir ce jour là ce que je fais à titre perso

Mais, encore, s'il était transparent sur le souci, avec un peu de détail sur la situation; les gens seraient moins sur les nerfs, surtout en suivant d'1 mois le cas Oniri

Je pense que j'irai envoyer un mp au garçon également de mon côté, ayant vu son compte fb ma foi

red osprey
#

Quand je vois sa fiche infogreffe, ça me fait penser à Oniri, il n'y a plus de bilan comptable depuis l'année 2021

willow badge
#

pour remettre les screens avant qu'ils soient perdu

willow badge
# red osprey Quand je vois sa fiche infogreffe, ça me fait penser à Oniri, il n'y a plus de b...

Oui j'ai vu ça; y'a un souci côté compta possible en effet; visiblement, dans les screens, il mentionne des investisseurs

ce qui pourrait suivre justement ce souci de compta/trésorerie

maintenant, on a aucune preuve pour dire que : est-ce que le fournisseur problématique n'a pas été payé correctement ou est-ce que les acomptes ont été payés en retard ? enfin, voilà quoi, on sait pas ce qu'il se passe

donc pour le moment, en attente d'autres news

#

j'ai également trouvé ça en fouillant un peu; pas réussi à me motiver à tenter un coup de fil mais c'est une info qui n'est pas donnée sur le site les tels

red osprey
#

C'est la bonne adresse, donc bien possible que le numéro soit le bon

gusty ore
#

pavé envoyé à Florian en MP Facebook directement

gusty ore
#

Concernant mon cas,

Gally Regular Prime1
Commandée & payée début Aout 2022, release Mai 2023
Résumé des échanges avec leur sav :

• annoncée en réception chez eux à la rentrée 2023
  • puis T4 2023
  • puis T1 2024 sans aucune confirmation, juste des spéculations
#

bon j'ai eu une réponse bateau par FB aussi 😭

Bonsoir , je vous remercie pour votre message et je comprends la situation. J’envoie un mail à mon équipe et je vous tiens informé. Bonne soirée

brazen tundra
gusty ore
#

Toutes les informations de délais sont communiquées par mail lorsque vous contactez mes collègues

Ouai ok il me prend pour un jambon

#

pourtant j'ai bien précisé que les mails de son SAV essayent de nous enfumer

snow vale
#

Je vais être dans tous les bails moi 🤣
Moi c'est la Joker 1/6 Tweeterhead et la Predator 1/4 Big game donc 2 statues qui datent.
Je vais envoyer un message directement au dirigeant aussi, on va bien voir.

wary mountain
gusty ore
#

😱 laissez le me répondre avant de le harceler aussi !

#

moi d'abord 😂

wary mountain
#

Perso, il me reste deux grosses précos chez eux :

• Venom Arise XM
  • Iron Man MK 3 1/4 Queen Studio

Comme Venom est pas encore livré en Europe, je m'affolais pas (même si l'affaire Oniri leur a fait très mal, et je craignais un effet domino).
Il est censé être en route là, pour une livraison fin de mois.
Si j'ai rien en mars/avril, ça va partir en recommandé.
Pour IM, je suis sur le point de cancel, quitte à perdre un acompte.

Une chose est sûre, plus de préco chez eux.

willow badge
#

étant revendeur XM officiel; il l'aura pour sur celui là je pense

wary mountain
#

Précision : jusqu'à présent, j'ai jamais eu de souci. (Guts P1 / Vador Sideshow / Krokmou sideshow...)
J'ai tout reçu et un SAV de qualité.
Seul bémol : ils recevaient toujours leurs statues loooooonnnngtemps après les autres shop FR.

wary mountain
snow vale
# wary mountain Ah ouais, le Pred tu l'as commandé quand ?

Le Pred, c'est particulier parce que je m'étais mis sur liste d'attente en 2022 je crois, ça a pop en avril 2023, je l'ai prise de suite. Ils m'ont contacté le lendemain pour dire que c'était un bug donc si je voulais, ils pouvaient me faire un avoir ou un remboursement. J'ai demandé le remboursement et comme par hasard ils m'ont dit qu'ils en auraient de nouveau en septembre/octobre donc j'ai gardé ma commande finalement. Donc c'était octobre, puis fin d'année, puis 1er trimestre et maintenant, ils ne peuvent plus me dire de date.

snow vale
mental sky
gusty ore
#

Mais je vois pas comment fonctionne cette industrie

#

pour qu'ils ne puissent pas avoir de produit qui sont dispo fabricant depuis 6 mois

willow badge
silver orchid
gusty ore
willow badge
mental sky
willow badge
#

donc même quand ils essaient de faire mieux que dire "déso pas déso" ils se ratent

gusty ore
#

🙈 la même ici

snow vale
#

Le bazaar était en partenariat exclusif avec deriv et ils viennent d'y mettre fin. Je comprends mieux pourquoi les posts étaient vite retirés, quelqu'un en a refait un, ça restera peut-être plus longtemps.

gusty ore
#

ils y ont mis fin il y a pas mal de temps quand meme

mental sky
#

Quand tu compares la qualité du SC avec figurine collector et K&A qui sont quasi seuls, ça me déprime

snow vale
silver orchid
gusty ore
#

qui parlait de la fin des liens affiliés

mental sky
#

Moi qui ne post rien sur FB, imaginez comment je galère avec leur service client😇

silver orchid
gusty ore
#

p'tin les groupes fb c'est vraiment pas la folie pour trouver des messages

willow badge
#

Je vais finir par prendre des vacances à Strasbourg moi 😂

Bon en soit, concernant les retards, on sait de façon générale, que, en effet, on a tous eu des délais monstres avec eux comme dit antho

C'est vraiment la non-communication malgré du personnel qui pose un grave souci; et qui fait boule-de-neige avec les situations précédentes comme celle d'Oniri

raven horizon
#

Je rejoins la conversation pour dire que en effet j’ai reçu mes prime 1 après d’autres shop sans pour autant arriver à des retards aussi important que certaines personnes présente dans la conv. Mais par contre j’ai tout reçu et les sav effectué. Une statue était arrivée complètement abîmé sur la peinture et deriv m’a remboursé dans la semaine car pas de sav possible. Donc ça peut aussi bien se passer tout n’est pas noir. Je dois recevoir le venom xm fin du mois aussi logiquement si on suit ce que déclare le shop donc je croise les doigts. Après je comprend c’est pas marrant de devoir attendre une Piece aussi longtemps surtout quand la comm derrière est pas optimal et que les promos fournisseur sont là en plus

wary mountain
scarlet pendant
#

Jamais eu confiance en cette boutique, sur tous les groupes ya des histoires avec eux

little edge
#

Personnellement je pense etre un gros consommateur de Deriv Store, j’ai eu quelque probleme avec le Balrog et Sauron, mais Florian a toujours ete reglo avec moi, pour Sauron il m’a remboursé integralement et pour Balrog il est passé par un autre fournisseur que Heo, et je l’ai eu, la dernierement j’attend la Fabok Batman qui devait arriver en Janvier mais il a du changer encore une fois de fournisseur qui est turc si je ne m’abuse (je pense qu’il a un probleme avec HEO). Apres y’a des bon coté, j’ai recu le Night King P1 rapidement et d’autre piece rapidement, enfaite les probleme que j’ai eu c’est quand les produits P1 par exemple etaient en instance de sortir je les acheté bien en retard par rapport aux gens qui les acheter dans le mois de sorti, donc je pense que j’etais passé bien apres. Mais bon mis a part tous ça et concernant mes enervement sur le shop, Florian m’a toujours bien fideliser et il est tres cool avec moi 🤷🏻, apres je peux comprend l’enervement de chacun pour les PO mais comme dit Antho, on sait tous que niveau delai c’est pas les meilleurs, apres perso je commandais la bas car pour moi ca reste le meilleur site web et surtout des bonne facilité de paiement, apres faut pas paniquer franchement pour moi c’est un probleme de fournisseur tout simplement faut qu’il change ça, combien de temps ca va prendre je sais pas 🤷🏻, mais les histoires que les gens payait pas apres avoir deposé les acomptes + la crise etc ca peut se comprendre mais en tant que client on attend qu’une chose c’est avoir ses produits je le concois donc voila voila mon XP avec Deriv qui reste bonne avec moi

frail olive
#

Pour ma part je commence fortement à m’impatienter pour mon Vador Mythos que je n’ai toujours pas eu ainsi que ma Chun-li Kinetiquettes.
Après j’ai encore la GTO de Akihabara ainsi qu’une Hot Toys en attente. Une fois tout reçu j’arrête avec Deriv’store chez qui je commande depuis très longtemps mais la c’est plus possible j’avais déjà eu un conflit sur une commande du Sauron Weta…

thin steppe
#

Comme certains l’on dit il arrive souvent que lorsqu’on ne commande pas sur le début de la période de préco la statue bien que réservée bascule sur le batch suivant avec un délais important pour lequel la boutique n’a pas forcément la visu. Ça m’est arrivé une fois avec une autre boutique et 1an de retard. C’est pénible mais ça ne traduit pas forcément un manque de sérieux de la boutique. Ceci étant dit si cela est systématique ou que le vendeur ne fait pas sont possible pour tenir informer le client il y a un problème…

frail olive
#

Je comprends très bien et je suis du genre patient et compréhensif.
J’ai attendu la période normale de livraison avant d’envoyer un message, et on te répond qu’il y a du retard et ils m’on envoyé de nouvelles dates estimatives.
J’ai donc attendu l’échéance et toujours rien… je renvois donc un message et on te dis qu’il y a encore du retard, sans aucunes explications et on te redonne de nouvelles dates… j’ai vraiment l’impression d’être baladé…

willow badge
#

ça fait quand même du bien de voir des expériences positives; donc content pour vous en tout cas
j'ai déjà été livré également chez Deriv, donc en soit, je ne remet même pas en cause le sérieux qu'il y'a pu avoir chez eux

j'ai déjà eu d'autres genre de soucis, comme un envoi en double d'une figurine à 350e, qu'ils m'ont demandé de leur renvoyer (à leurs frais) et m'ont donné un code de 10% en suivant

là, c'est plus pour avoir des nouvelles et des infos sur leur problématique actuelle honnétement car on est dans le flou au niveau de si les commandes arrivent ou seront annulées et remboursées (et pouvoir se retourner tant que c'est dispo ailleurs)

quand, dans mon cas, y'a un ES de 30 ou des retards de 1 an et demi, c'est choquant, même pour eux en ayant connaissance des éléments de lenteur etc

gusty ore
#

car bon, l'histoire des batchs de livraison je doute un peu, je ne pense pas qu'une telle boutique ne passe que 2 commandes par an par exemple..

brazen tundra
#

Y a des shops qui ont des retards de livraison car ils règlent pas de suite le solde de la commande

#

Après aucune idée qui est concerné mais j'avais déjà vu ça passer sur quelques cas de shop

little edge
# gusty ore car bon, l'histoire des batchs de livraison je doute un peu, je ne pense pas qu'...

Comme je t’ai dit c’est un probleme de fournisseur, peut etre qu’il avait bcp de commande que les gens ne payait pas apres avoir versé l’acompte, et ça s’est accumulé encore et encore
Apres ca se trouve c’est pas ça, je ne vois pas un shop FR faire expres de ne pas envoyé les produits à ses clients, et ton histoire de Ponzi ne tient pas la route aussi, mais tu est enervé et je le comprend, j’etais dans la meme situation que toi avec mon Balrog et Sauron P1, je compatis quand meme

raven horizon
#

Au final quand on voit les fin de prod venir en ligne on suppose souvent que toute la prod a été effectué mais ce n’est plus forcément le cas même chez prime 1. Il peut y avoir des sacrés écart de livraison sur du figurama / tsume / p1 et autre en fonction des shops même si pour p1 vu les tirages des dernières préco peu de chance qu’on ait encore plusieurs batch. Y’a quand même pas mal d’exemple mais La gally me choque pas perso en revanche le predator big Game ça commence à être vraiment trop long pour le coup.
Et okhan a déjà bien expliqué les autres possibilités pas besoin d’en dire plus. Pour le coup je comprend parfaitement la frustration que les promos fournisseur ont du accentué et j’espère que ça se réglera au plus vite pour les personnes dans l’attente 🙏🏼

brazen tundra
#

La Gally ne me choque pas nn plus

#

Par contre les sideshow et tweeterhead et f4f et infinity oui xD

gusty ore
#

La Gally regular n'est qu'à 250 exemplaires, depuis l'année dernière c'est probablement fini côté usine

willow badge
#

Je me permet une petite intervention

Contentons nous des informations qui tournent ou des expériences surtout
En effet, certaines pièces ont eu peu d'ES (doro reg 30, gally reg 250) et un délai 6-8 mois, ça "passe" encore (même si ça m'agace comme tout le monde par contre, surtout quand, comme dit plus haut, y'a les déstockages par dessus et qu'eux n'ont toujours pas la préco)

là où c'est moche pour Gally spécifiquement, c'est qu'ils en ont eu en stock fournisseur après avoir changé; et ont choisis de ne pas honorer les précos en les laissant en attente : ce qui peut avoir des explications logique en soit

pas assez d'exemplaires stock fournisseur pour combler toutes les précos et devoir favoriser certains plutôt que d'autres ?
obligation d'honorer avec le fournisseur historique ?
paiement des acomptes uniquement sur certaines préco ?

pour des statues sorties de prod en 2022 voir avant, ça devient tendu aussi de pas avoir d'infos de leur part les concernant; je note même que certaines sont encore noté "en précommande" chez eux; si par exemple je vais voir la F4F Skies of Arcadia Aika

on ne sait pas et c'est ça qui est gênant, pour revenir au point primordial : 0 communication, et pourtant en ayant des employés attitrés !

Je redis, le but du topic, c'est pas de s'emporter, ou de débattre; mais de relayer nos infos

brazen tundra
#

je vois quelqu'un qui a encore sa preco du buste infinity harley quinn, c'est vieux ça

#

toute façon ça fait parti d'une comm de boutique malheureusement
ça reste des pros et ils diront ce qui va dans leur sens (logique, je dis pas que c'est une bonne chose, mais c"est le cas dans tt les industries)

#

donc vous pourrez jamais vraiment savoir le vrai du faux
(comme tout, on aurait les 2 versions de chaque histoire, on verrait les choses différemment lol, le fournisseur dira certainement autre chose)

#

après a chacun de voir s'il a la patience de wait ou pas et d'aller se faire rembourser (perso pour certaines j'irai me faire rembourser comme les infinity ou F4F, et les P1 ça me choque pas par contre)

gusty ore
#

Alors, j'ai eu un retour de Florian ce matin pour mon cas, il s'avère qu'ils ont une Gally en stock et ils me l'envoient aujourd'hui 🤔

#

ça vient d'un autre fournisseur à priori

#

c'est quand même curieux, elle était pour quelqu'un d'autre qui ne se manifeste pas

#

J'imagine que c'était quelqu'un qui n'avait pas payé en intégralité 🤔

brazen tundra
#

Ils inversent les 2 commandes, il a raison si l'autre rep pas lol

willow badge
#

Ah oui, donc, moi je me fais enculer avec ma préco du coup 😂

Bon comme FNC, à la tête du client quoi

willow badge
gusty ore
#

je n'ai pas demandé de détail sur l'autre personne bien évidemment, mais j'hésite à demander si la statue ne dort pas chez eux depuis 3 mois quoi

#

auquel cas ça serait un système très chelou

brazen tundra
#

tu sauras jamais vraiment tfacon lol

gusty ore
#

oui, je doute que j'aurais une réponse si je demande ça

#

ce qui m'embète dans la démarche, c'est que j'ai déjà échangé 6 ou 7 fois avec le SAV depuis aout dernier

brazen tundra
#

tout pro a sa communication qui l'arrange, c'est la base
pour ça je prends jamais au mot tout ce que disent les pro

gusty ore
#

ils auraient pu faire cet échange bien avant

willow badge
#

Après là, je dirai que tu as eu le gérant en direct; le SAV n'a peut-être pas ce pouvoir décisionnaire de switch

gusty ore
#

très probablement, mais la situation est quand même moche

willow badge
#

Pour info, voilà de mon côté ce qu'il ressort de mon message à Florian, le gérant
Comme a dit Sephi, je ne prend pas non plus tout ça pour argent comptant car on ne saura jamais vraiment tout, mais visiblement, il se veut rassurant dans ses réponses

(et c'est ce qui va dans son sens, normal en soit)

#

Je pense que ça vaut quand même le coup pour des statues comme la Joker tweeterhead ou ma F4F de 2022 d'aller entamer la discussion

#

autre info : dès mon message FB, mes points fidélité ont été mit à jour comme offert par mail, 5% de toutes mes commandes

gusty ore
#

ah tien j'ai pas été voir pour les points 🙈

#

ah ben

#

mdr c'est qui ça pierre navarro

little edge
#

D’ailleurs si je peux me permettre, on sera tous d’accord pour dire qu’à cause du fournisseur Deriv a des delais monstres, c’est bien qu’ils changent ça, parce que ca allait etre interminables sinon, maintenant je trouve que c’est tout a son honneur de donner des 5% au commande pas encore honorée, Taka devrait a mon sens faire pareil, Ce sont des choses qui peuvent faire patienter encore quelques mois les clients (comme moi, en tout cas)

snow vale
#

Pour ma part, réponse que ça arrivera en Q2.

willow badge
brazen tundra
#

Sinon d'autres auraient été dans la merde aussi

#

Quand on voit les histoires de
paiement en décalé des fournisseurs, ça semble aussi vrai

snow vale
snow vale
#

J'ai aussi eu un copier/coller par mail, je vois encore la sélection du copier avant de coller, c'est mignon.

gusty ore
#

hey je reconnais ça ! j'ai eu le même sephimdr

errant seal
#

Je glisse ici un cas de figure ayant eu lieu il y a quelques mois, @flint socket a attendu presque 2 ans des pièces de remplacements pour des prime 1 cassées, et lorsque qu'il a menacé de porter plaintes, comme de part hasard les pièces sont arrivées le jour même xD. Je pense surtout que le gérant s'est dit, le mec habite dans un autre pays, osef...

gusty ore
#

Ah bah je viens de me rendre compte d'un truc cocasse

#

j'ai été bloqué par la page sur FB

#

je me disais bizarre je la retrouve pu

willow badge
#

ah, pas moi par contre; tu as peut-être plus "aggressif" que moi ?

gusty ore
summer olive
#

Hello, on m'a dit de passer par ici, de mon côté j'ai plusieurs préco en attente, dont une qui devrait déjà être arrivé depuis fin 2023, la Prime One Berserk Behelit Skull,
Fin d'année dernière j'ai reçu la Schierke
J'ai plusieurs grosses precommandes datant de 2022 en attente, dont une censé arrivée sous peu, et les autres en 2024/2025

summer olive
#

j'ai /w Florian directement sur facebook, il m'a répondu dans les 5 min

red osprey
#

En soit, ce sera surement le dernier batch de production pour le Skull Behelit. Après les envois de P1 vers le fournisseur doivent prendre environ 2 mois

summer olive
#

Donc juin, ça correspond a ce que le sav m'a répondu

red osprey
#

Yep, rien de critique pour l'instant, par rapport à la date de sortie initiale en 05/2023. Après coté P1, il est encore en Waitlist open

gusty ore
#

De mon coté je confirme bien la reception de Gally sephiok
Un peu dommage d'avoir du passer par le MP pour que ça bouge un peu toujours...

scarlet pendant
#

C'est quand même bien galère toutes ces histoires ! On parle de pièce autour de 1000 euros voir plus, et le vendeur ne tient pas ses délais alors que les statues sont dispo ailleurs 😡

gusty ore
#

le problème c'est l'absence totale de communication réele

#

j'aurais pu accepter sans pester un délai si j'avais eu clairement une réponse

#

"désolé on a un soucis pour récuperer le produit à bon prix avec le nouveau fournisseur on essaye de négo"

#

mais non

flint socket
#

I'd be more concerned about the after-sales, or rather lack thereof. 😅

errant seal