Hello,
Suite à un achat impulsif, je regarde pour mettre en valeur cette beauté et j'aurais bien besoin de l'avis d'expert 🙂 J'ai regardé un peu le salon #🛠inspiration-display mais j'ai surtout vu des display de salle, ce qui n'est pas encore mon cas 😆
Pour l'instant, j'avais pensé à prendre une Besta 60l x 40p x 64h pour rangement et mettre dessus une vitrine Atlas sur mesure Vitrine Expo de 55l x 43p x 82h avec led intégré. Le fait qu'un plateau soit intégré à la Atlas permettre de poser la boite au dessus ou autre figurine. Pour profiter de l'effet fluo, je pensais ajouter un ruban de LED UV que je pourrais utiliser si envie.
Maintenant, j'ai plusieurs questions par rapport à ça :
- Déjà l'utilisation des LED des yeux : Je sais que ça demande des piles un peu spéciale pas forcément simple à trouver et malheureusement je ne sais même pas comment fonctionne le système LED de cette statue. J'imagine qu'il y a un compartiment dans la tête avec un bouton et qu'il faut démonter à chaque fois la tête (Dommage). Je sais pas si y a des alternatives à ce niveau : pile filaire ? pile rechargeable ?
- L'accès aux LED des yeux : Est-ce qu'avec ce genre de vitrine, la tête serait accessible ? Notamment pour faciliter le point au dessus. Sinon, j'avais pensé à une vitrine du même style avec une porte mais je sais pas si ça existe, si vous avez des ref, je suis preneur 🙂
- Pour les LED UV, j'en ai simplement jamais utilisé et j'ai aucune idée de comment ça rendra. C'est de la lumière invisible ? Est-ce que ça marche même si la pièce est déjà éclairé ? Est-ce que c'est mieux d'éclairer par en dessous ou par le dessus ? Est-ce que ça risque d'abimer la statue ? Et pareil, j'ai vu des bandeaux sur Aliexpress et autre mais je sais pas ce que ça vaut donc si vous avez des ref, je suis preneur 🙂
Merci à ceux qui m'auront lu, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne journée à tous ! 😃