#Des news de Oniri ?
1 messages · Page 4 of 1
Outre la très bonne nouvelle pour ceux qui avait des PO en cours et sans solution.
Ils semblent amener la solution palliative aux délais des studios FR, le instock.
Curieux de voir comment ça va se passer dans la coms, prod, tease etc
Tellement content que ça me donne envie de préco, c'est quand la prochaine préco d'Oniri ? Ou je fais le fou et je prends du Kami.
Très bonne journée pour Le milieu de la résine ! Je suis fan du travail d'Oniri perso
Moi et mes 5 precos en attentes je les accueillent bras ouverts 😁😁😁
J’espere qu’ils feront et continueront la gamme OP vu que Artie kiffe cette licence ! Genre la Robin avec sa tenue de Stampede 🔥💙
Je me suis amusé à retourner sur le site Oniri, si tout sort, je pourrais bien craquer pour leur Roy Mustang ou leur Luffy. C'est dingue de se dire que ces statues pourraient voir le jour au final 😅
De base je kiffe, juste, trop de OP tue OP pour moi, et comme on en mange 25/jour, bah c'est effet inverse, sorry
Les licences qui serront reprises seront les licences qui fonctionnent le mieux
La nami n'avait pas bien fonctionné je crois ( et a raison ) donc a voir pour OP
DC ça marche très bien, fais leur passer l'info 
Fonctionnent le mieux dans le sens potentiel pour futur projet ?
Il faut pas oublier que c’est la dernière préco aussi et les gens voulaient plus préco du Oniri
plus d'infos le 5 mai ? ou plus tard ?
ça doit surement jouer, mais faut dire qu'elle vend pas du reve non plus
Merci de ton retour 👍 c'est cool
Ah ouais le cas 4, ça veut dire que toutes les statues ne seront peut-être pas produites s'ils ne réussissent pas à transférer la licence ou s'ils jugent qu'elle ne sera pas rentable. Donc pour vous prévenir, j'avais les licences Berserk, HxH, Robocop et Bleach, ne vous réjouissez pas trop vite si vous aussi du coup.
Ah bah voila t as tout flingué 🤣
J’espère qu’ils sortiront la Roy Mustang et donc qu’ils continueront sur Fullmetal alchemist 🙏 Je préférais le visage proposé par rapport à la P1 par exemple 🙂
Ouais on va espérer avoir l’EVA-00 à la maison mais je me fais pas d’illusions pour l’EVA-01 🤣
Franchement pas longtemps que je suis dans la résine et je suis très déçu de la commu sur les réseaux, à part ici ouzm ça ce passe à peu près bien sûr Facebook c'est un peu l'enfer XD
Pareil, le HS de la Oniri est largement mieux
En tous cas super nouvelle, il faudra leur envoyer de la force car ça va pas être facile. Il remette un peu d'espoir ^^
J’ai bien aimé moi
Oui la Roy serra faite
Mais non, on aura un avoir du prix de la statue + 15% pour prendre une statue en stock qui arrivera en 2 mois, tout est calculé tkt. Visionnaire.
Génial ! Merci de ta réponse 🙂
Plus que aimé je l’ai preco perso 😅
C'est cool t'auras une chance de l'avoir s'ils gardent la license 🔥
une petite Perona made in Oniri?
Ils doivent déjà savoir ce qui se vend ou pas par rapport aux précos donc on aura sûrement les réponses le 5 mai pour savoir ce qui est produit et livrable quand la licence sera débloqué, ce qu'ils veulent produire et donc abandonner et ils doivent avoir tous les projets d'Oniri qui étaient dans les cartons, va falloir trier et au ssi les projets qui n'existent pas encore. En vrai, j'aurais aimé être blindé pour pouvoir faire ce qu'ils font parce que c'est du taf mais ça doit être excitant comme nouveau défi. Donc force à eux, nous on a juste à attendre maintenant et espérer qu'ils y arrivent.
Même si la licence est pas garde, la statue est en préco donc elle serra réalisé
Ptdrrrrr je la laisse au seul qui achète du Perona / à un musée consacré
ah bah nickel !
Bah du coup ça sa correspond à quoi :
Cas 4 : Pour les commandes qui ne pourraient être produites faute de licence, nous offrirons un avoir équivalent au montant payé plus 15 % du prix d’achat à utiliser sur nos futurs ou actuels projets.?
Mais du coup, c'est quoi le cas 4 du communiqué ? Parce qu'il y a des statues qui ont été en préco mais qui ne seront pas produites. Je le comprends comme ça.
Connected people.
Ah donc même si la licence n'est pas transférée, les statues déjà en préco venant de la licence sera faite quand même ?
Réponse le 5 😉
je croise les doigts alors 🤞
Content de l’annonce, sceptique de recevoir ma statue mais je vais faire confiance ( par contre je préco quedal avant de recevoir 😂)
Plus de préco à l'avenir chez eux.
Ouais fin j’achète rien quoi 😂😂
Je pense que c'est lié à la re signature des contrats avec les ayant droit. De ce que je comprends il sont entrain de refaire des contrats pour les licences et j'imagine que si un ayant droit de ne veux pas signer la preco tombe à L'eau
Donc une licence serait transférée pour faire juste une statue et ensuite non gardée, c'est ce dont parle Thibaut. Et ça serait différent de licence impossible à transférer et du coup la statue ne peut pas être faite, cas 4 du communiqué.
On va attendre le 5 mai pour avoir plus d'informations, savoir si je pars sur la Zodd de Player 1 en 1/6 du coup par exemple.
@solid tree tu seras dans le live aussi ?
Ou tu laisse VD tout seul
Histoire de voir si je coche la date du 5 mai ou non 🐒
Est Bleach Ichigo tout ça ça sera gardé ou pas ?
Quelqu’un connaît Suroca? C’est un nouveau studio? Studio Français ou autre ?
Je serrai la, pas le choix lol
C’est le nom de la société
C’est la première fois que j’entends parler de cette société
Après encore une fois, c'est sûrement pas Jean Paul père de famille et ancien boulanger qui a gagné au loto et ouvert une boîte de nul part en se jetant sans aucun exp dans le marché de statue resine. Respirez ça peut que s'améliorer 😇
Absolument pas 🤣🤣
Je viens de voir l'annonce à l'instant de la reprise! Dans mon cas j'avais la precommande de ichigo déjà payé. Donc celle la sera honoré ?
Derrière y’a d’autre société affilié donc y’a une trésorerie
On verra ce que ça donnera content pour les gens qui recevront peut-être un jour leurs précos
Si il récupère la licence oui, autrement avoir + 15%
C'est vraiment une bonne nouvelle alors👌
Mais du coup la Ichigo est Bleach il vont les produire ou pas ?
réponse le 5 je pense
Bah j'aimerais
Après c'est les statuts les plus vendu est Vendeur
Je suis dans le même cas avec la Byakuya donc j'espère aussi :p mais à minima on devrait récupérer notre argent dans le pire des cas
Ouais mais bon je préférerais avoir ma Ichigo perso
Surtout que Bleach il y a peu de studios dessus contrairement à One piece & cie
Oui bah oui là on a les ikigai qui vont arriver mais bon
moi aussi x)
Bah ouais la byakuya je devais la précommande aussi mais des que j'ai vu que il ferme j'ai pas voulu
J'avais préco la Ichigo aussi, chez un revendeur donc j'avais pu demander le remboursement (et j'ai pris la Hitsugaya de Tsume à la place en occasion) mais bon pour le coup je ne reprécomanderai pas à nouveau, d'autres projets financiers qui sont venus entre temps
Y’a trop de question qui fuse de partout, les gens sauront jamais attendre le 5 mai lol
C'est pas faux
En tout cas tu en trouves des choses quand tu tapes le nom de ce monsieur
C’est pas un petit joueur
En effet, le gars a les reins solides 💪
La fin des precos c'est clairement possible avec des gars comme ça en associé d'un studio.
Pour ceux qui veulent savoir...
Franchement si je vous dis 0 soucis à se faire, y’a vraiment 0 soucis
Il est blindé je suis rassuré, il me donne combien pour que je ne préco plus rien ?
Il faut une super équipe artistique maintenant.
Si avec ça les gens sont tjs sceptiques xD
Ah tu sais il y en aura toujours 😅 mais si ca peut rassurer la majorité tant mieux
C'est clairement rassurant !
Et je peux vous dire que j’adore sa maison 🤣
Il a des 1/1 chez lui ? ^^ Toi tu vas trop l'inciter à faire des trucs énormes 😅
Nan aucune, que des 1/6 et 1/4 lol
Il a les pieds sur terre, c’est un raisonnable
Profil solide effectivement, on peut supposer que s’il y va c’est que y’a moyen de tirer un truc de la boîte.
On a les mêmes goûts, ça part bien ^^ Curieux de voir sa vision globale de la collection, de ce qu'il veut faire au delà des statues Oniri à produire, les nouveaux projets etc... Le live va être intéressant pour le connaître.
Ça sera sur quelle chaîne
https://www.youtube.com/@Virtual_Devil/community sur cette chaîne YouTube visiblement
Bon j'attendrais plutôt des infos ici
Oula, beaucoup d'informations par ici. D'excellentes nouvelles à ce que je vois, j'avoue que je m'étais fait une raison sur ma précommande (la death note). Comme quoi les miracles peuvent exister (ca parait presque trop beau pour être vrai). Hâte d'en savoir un peu plus sur toute cette histoire
Ils abusent les gens sur FB
ça parle de réclamer l'argent du coup 🤣
C'est déjà bien que quelqu'un tente quelque chose et qu'il demande rien de plus
C'est typiquement le genre de réaction d'abruti qui pourrait conduire à capoter le truc..
Se faire chier pour des rats ca donne pas envie
Qu'ils attendent de toute manière l'argent était perdu, si il finissent par recevoir leur statues ce serait déjà énorme au pire ils revendent ensuite 👀
Un sauvetage comme ça si ça va bien au bout c'est une exception de malade, jamais on devrait s'en tirer si bien..
Avec les t'as de cons Médiocre qu'on a en France ? Malheureusement je n'en suis pas surpris... 😡🫣
Incroyable cette nouvelle, trop content de pouvoir finir mes lignes SNK et Death Note!
Je me réveille seulement et ça a peut être déjà été dis mais il y a que moi qui trouve ça trop beau pour être vrais ?
Ah bah c'est clair
j'y croirais quand j'aurais ma GTO et Luffy chez moi 🤣
Je vois même pas comment c'est rentable pour eux
Bah justement y'a aucune rentabilité
actuellement au vu du projet ce ne sera que de la perte pendant au moins 2 ans
Je te jure. En fait ils ont justes à dire merci. Comme j’en ai vue qui gueulent sur insta en demandant des livraisons car ils attendent depuis longtemps…. Je crois qu’ils ont loupé l’épisode LJ et le fait que là c’est un sauveur le mec. Et pas les frères Lapi…
et seulement après si ils ont respecté leurs dires au lancement de leur propre projet on pourra commencer a reboucher le trou de la trésorerie
après si on arrive a ce moment la, leur image sera au top 👀
Après je vais peut-etre l'apprendre à certains. Mais vous connaissez des boîtes qui sont rentables dès les premières années ? C'est hyper rare.
Donc au bout d'un moment, faut ravaler sa fierté, sa rage, vous l'appelez comme vous voulez et attendre de voir ce qu'ils vont faire de ce beau projet
J'te jure mdrrr
Les gens ont tout perdu il y a peu, statue et/ou argent, là, ils ont une possibilité de sauver tout ça (qui était inespéré) et sont tout de même exigeants à ce point, la mentalité FR, c'est quelque chose
100% raison et les gens ne savent pas à quelqu'un point la personne qui reprend Oniri a les reins solide. Et surtout il s'y connait en reprise d'entreprise.
Je suis d'accord mais y'a tout de même une différence entre partir en non rentable pendant quelques années pour assurer ta production et te faire connaitre. Dans le cas présent ils partent pour plus longtemps, une production a assuré qui n'est pas la leur de base pour ensuite "seulement" faire le cheminement normal d'une entreprise en financant leur propre produits
Merci !
Chapeau quand même de prendre ce gros risque qu’est oniri. Impatient de voir les city hunter produites
J’ai le tableau prévisionnel sous les yeux
Faudra pas attendre lgtp pour que vous voyez que c’est pas du bla bla
A titre perso c’est un gros bravo et un grand merci surtout.
J’ai un capital confiance Maxx la!!
Je n'ai pas l'impression que c'est typiquement français... de manière générale, il y a une proportion d'aigris qui sont généralement les plus actifs sur les réseaux... les cons ça ose c'est à ça qu'on les reconnaît comme disait Audiard et en modifiant une chanson de brassens, on pourrait dire le pays ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Pour ma part, j'ai juste envie de dire merci et qu'évidemment je continuerai d'être client pour les prochaines sorties... je suis persuadé que la majorité sera dans le même état d'esprit... mais ce ne sera pas celle qu'on entendra le plus...
Même si ce n'est pas exclusivement français, on ne relève pas la barre 😁🫣
Quand on parle d'argent, c'est la guerre ouverte 😅
Sans oublier la part de jalousie de certains de voir que quelqu’un a les moyens de le faire.. et là internet explose.. dans certains pays on est contant de voir les autres réussir.. en France c’est le début des critiques.
Le truc de dire c'est français, bof. Offre des repas en Afrique uniquement à certains et tu verra tout le monde arriver. C'est juste humain pour moi
On est d'accord mais moi je vois un cheminement d'entreprise qui n'est pas nouveau
Ah oui sinon c’est pas nouveau, juste qu’ils ont un handicap en plus
C’était sur aussi 😅😅 le gars apparaît comme un miracle et les gens demande un remboursement alors que c’est pas lui le responsable 
Franchement plein de courage à lui
Après les gens de Facebook j'ai l'impression il sont stupide dans le sens où il on explique que si la statue n'est pas produite il seront remboursés mais faut que il attende ce que il on a dire est je me pose une question les lapi dans l'histoire il devienne Quoi ?
Chômeurs non ?
De quoi
Les lapi
A bah JSP c'est pour ça que je pose la question parce que eux au final on a pas de nouvelles directement d'eux donc c'est pour ça est ce que il sont retournés chez oniri c'est la question que je me pose
Après dans le communiqué il est dit qu’ils se sont pas dégagés de leurs responsabilités et qu’ils ont aidés à la passation. Mais que les avocats leur ont dit de rester silencieux.
On aura peut être la réponse un jour…
Bah j'aimerais savoir si que il devienne ou ce que il vont devenir
Parce que même en les critiquant il on fait un boulot de malade la light ryuk est les futurs projets prévu la Ichigo la byakuya la gto etc ce sont des statues de fou
Ah c’est sur que les réalisations oniri étaient bonnes..
après c’est pareil va falloir retrouver un sculpteur aussi..
Tableau prévisionnel de quoi ? Des sorties ?
Yep
Oui c'est sur mais bon faut leur faire confiance le repreneur a pas l'air d'être bête donc il suffit de lui faire confiance
Donc tu sais ce qui sortira ?
Il va d'abord faire les statues des dernières années et ensuite les nouveaux projets ou il peut faire les 2 en même temps ?
Bah je pense moi personnellement je pense que si il on toujours les droits il vont terminer la bersek la guts puis la femto et Griffith est puis après la suite
Wait and see
Je part de loin moi la GTO & la Luffy pas prêt de la voir vu ce qu'il y a avant 🤣
Bah là Ichigo byakuya non plus
En tout cas pas mécontent si ça sort réellement et que la qualité est présente on verra la meilleure GTO sur le marché

On en saura plus samedi 😉
C'est sur
Envoie moi le tableau ça ira plus vite 👀
Ne vous inquiétez pas pour eux. Si ils rachètent c’est qu’il y a un marché et à mon avis ils vont recuperer une partie des sommes versées dans le passé. Laissez les faire leur métier et contentez vous d’acheter leurs dingueries 🙂
On va quand même attendre de recevoir avant d'acheter quoi que soit 🤣
Jamais 🤣
Pas si loin que ça, très bonne surprise ahahah
T’inquiète on le dira à personne 🫣🫣🙄
Trop risqué pour les sorties de te l'envoyer avec ta poisse légendaire. Ne prenons pas de risque : Je propose que vd te banisse du live... 😆
Lui il va tout faire capoter
Ma réputation est infondée, tout s'arrange finalement, ça a juste mis un peu de piment dans notre vie de collectionneur. On était là, on commandait, on commandait, on commandait joyeusement sans faire attention, insouciants que l'on était et voilà grâce à Oniri, on est devenus plus raisonnables. Tout était calculé. Génie. Visionnaire.
Au final avec tout qui s’arrange peut on spéculer que tu es une personne chanceuse au final 🤔🤔
Je crois qu'on peut. J'apporte juste de la fantaisie.
Pour avoir vécu à l'étranger c'est tout de même un trait de caractère qu'on retrouve chez nous après on à d'autres qualités je te rassure
L'éducation ça ce précommande pas malheureusement
Au moins le fait qu'à l'avenir ce ne sera plus des précommandes donne envie de poursuivre avec Oniri ! Ça aide à refaire confiance.
Peut être que ça poussera certains studio à revoir leur modèle dans la mesure du possible.
Je pense pas, y'a quand même un gros public qui kiff le système des précommandes, psychologiquement certains préfèrent
Ok, parce que très souvent nous avons tous les tords 😂
Ah bah pour ma part, une statue que je peux avoir juste après avoir commander auprès du studio, je préférerai x) au moins pas des longs mois/années d'attente 😬 surtout après l'aventure Oniri je partais du principe que je n'allais plus commander en direct au studio :p
Qui a déjà été annoncé par Plastoy logiquement
Question la cobra a été livré complètement ?
Oui
En gros y a quoi qui est livré complètement
eva 02/Fma/Albator/death note les 2/sandaime Hokage/cobra et surement Grimmjow/Superman. Si je me trompe pas
Livai ?
Perso j'ai un livai entièrement payé mais pas encore reçu
Ah ok
Est du coup y a que 1 live ou 2 ?
1
Ok parce que on dit que y en a 1 demain et apparemment le 5 mai
Non celui du 5 a été avancé a demain
Donc demain on c'est quelle licence et comment va se dérouler l'entreprise
Patiente et tu verras demain
Oui de toute façon y a que ça a faire mtn
Oui mais c’est attendre dans le bon sens. Y a 2 mois pendant la LJ y avait juste à attendre dans le désespoir. Là le bout du tunnel est quand même plus que prometteur 😁
C'est sur mais on est pas sur de recevoir nos statuts si il ne garde pas les licences
Biensure mais y aura un avoir du montant de la statue + 15%, semaine dernière encore on avait ni statue ni rien…
oui et Lundi tu étais sur de ne rien recevoir du tout....
Transmission de pensée 🤣🤣
C'est sur mais bon j'attends demain pour pouvoir être content ou pas je peux que espérer 🙏
Au pire des cas tu aura un avoir donc ce n'est que positif par rapport à avant.
Oui c'est sur mais bon de préférence recevoir la statue aurait été mieux quoi mais bon c'est toujours ça de gagné
Je me demande comment on peut ne pas voir que du positif dans cette reprise vu qu'on ne risque rien à part perdre notre argent que de toute façon on avait déjà perdu.
Je regarderai le live en redif sûrement mais impatient de voir ce qu'il va pouvoir annoncer car je suppose qu'il ne peut pas encore tout dire.
S'il ne peut pas faire des statues que j'ai en préco, curieux de voir ce que je vais pouvoir prendre à la place avec l'avoir, assurer un truc rapidement même si ça me plaît moyennement ou attendre un coup de cœur qui ne viendra peut être jamais.
Comme on m’a répondu plus haut, l’éducation ne ce preco pas..
après une telle annonce remplie d’espoir, j’ouvre toute Instagram, premier commentaire qui pop, quelqu’un qui demande si ces bons d’achats oniri cumulés seront repris aussi.. les gens veulent tout…
La plupart s’en foutent que le mec investisse à perte pendant plusieurs année pour sauver la boite et nos precos..
@winged badge c’est toi qui t’es fait répondre par plastoy sur insta sous le poste oniri ? 🤣
Il c’est fait boulet ? 👀
Il avait dit quoi notre Alex ? 😂
Que le business plan de plastoy était à gerber 🤣🤣
Tu me tues @winged badge ahah
Oui 😭🤣
Tjr sur moi que ça tombe Tfasson ☠️😭
C’est vrai qu’il y avait 1% de chances qu’ils voient et répondent à ton mess 🤣
Tu parles, ils petent surtout le seum que ce soit maunier qui ai repris la société, car ce nique leur Buisness plan de reprendre les gros studio FR pour ce placer en leader sur le marché, et quand tu pue le seum bah tu scrute tout les commentaire pour voir si ça parle pas de toi comme des gens ont fait fuir qu’une possible reprise aurait été par plastoy. Mais bon il m’aura fait golri quand j’ai vu la notification, je pèse 😎 ducoup j’ai demander à maunier en commentaire de me mettre une berserk oniri de côté pour blacklisting de la part de plastoy 🤣🤣🤣
En tant que influenceur Insta tu pèses dans le Game 🤣🤣
J’en prend une aussi si jamais 🤣
Dans ce live nous rencontrerons Raphael Maunier Associé fondateur de Suroca , la societe qui fait rennaitre Oniri de ces Cendres !On repondra au maximum de q...
Si jamais qql qui regarde le live, et qui peut ecrire sur le tchat youtube, peut poser la question sur la livai niveau livraison/prod, elle n'apparaît pas sur leur image d'explication.
Merci si qql le fait 👍
elle est deja livree celle la non ? 🤔
c'est Mikasa
C'est la mikasa qui apparaît
Jetais en wait list sur la livai, que j'ai deja réglé entièrement
Mais ca n'apparaît pas sur leur doc mais je peux pas écrire sur le tchat youtube
Ba moi je hais aller racheter une city hunter
C'est un cas particulier du coup ca 🤔
Plus cher alors
M'en fous mais oui
Ayant annulé la Ichigo auprès du revendeur chez qui j'étais passée je sens que je repasserai à la caisse 🤣 il faut bien accompagner la Byakuya 🙄 (achetée en direct chez oniri celle là)
et ben, j'aurai ma city hunter prise en direct soon du coup, c'est cool
je rachéterai la gto que j'ai annulé à la sortie
Comment on annule une créance ? Car faudra l'annuler pour ceux qui veulent leur statue
Perso j attend tj de voir y a un espoir mais faut pas nn plus être trop optimiste surtout qq il dit y a les banques avec nous déjà ça... après y a rien a perdre comme il a dit mais perso j attend la livraison de ma hxh et la femto et après on verra
Comme j'ai dit y'a deux jours, il vont lancer des projets annexe mais moi j'achette rien tant que j'ai pas reçu mes statues ou eu un avoir 🤣
Ya rien à perdre de toute manière
Soon on à le temps ^^ si tout ce passe bien c'est fin de prod en fin 2024, donc livraison en 2025 si ils ont licence. Mais soyons positifs, une petite lueur d'espoir de les recevoirs ^^
J'attendrais sagement le mail vis a vis de ma commande.
pour du oniri, 2025 c'est soon !
😂
Je préfère être livré tard (ou avoir) que jamais ;p
Les gens negatifs dans le tchat....
Clairement pareil
J'ai raté une partie du live, ont sais a partir de quand ont aura des réponses au niveaux des licences racheter?
C'est en cours, mais pas de délais
J'ai pas vu si quelqu'un a demandé "quel est leur intérêt à vouloir livrer les statues dejà payées" ?
Vu qu'ils ne reprennent pas le passif d'Oniri mais juste les actifs
En tout cas je passe de rien du tout a peut-être ma Gon VS Hisoka en premier trimestre 2025 donc je suis content mdr
Bah ouais c'est ça, moi j'avais fait le deuil, c'était inespéré
Aucun, si ce n'est racheter de la confiance pour essayer de rendre rentable leur entreprise dans le futur.
Et meme si ils ont pas la licence hunter x hunter je pourrais toujours en prendre une autre avec l'avoir
Question bête, une date a été annoncée pour les Femto ?
Livraison 3eme trimestre 2024. Les statues sont toutes produites.
Ok je comprend les 200-250es en plus histoire d'amortir et je suis ok avec ça un peu mais sur la fin le "peut-être" doubler la prod ou "la liste d'attente était de 1000 personnes" la c'est un peu beaucoup car rien ne dit qu'ils vont acheter et ensuite même si on de base on devait pas recevoir suite à la LJ mais par contre si de base y'avais eu 2000ES sur la luffy par ex on aurait payé moins cher de base et aurait moins perdu avec la LJ...
D’ailleurs comment on annule sa créance et quand faut il le faire du coup
aucune idée je suis intéressé aussi
après j'ai même pas eu de réponse moi 🤣
J'avoue que ça serait bien de le savoir ça 🤣 surtout quand ont a jamais u de retour du créancier quoi
Ouais le même
Le coup d'Oniri qui s'fout dans la merde car le tarif des conteneurs a fait x4 je le crois volontier, je connais 2-3 boites qui ont prit ça dans la tête aussi après le covid, c'est hallucinant les prix maintenant
Oui mais ça c'était pour tout le monde quoi et toute les sociétés n'ont pas coulé
Il n'y a pas eu que ca et bcp de studios n'ont rien livré jusqu'à ce que les tarifs des conteneurs baissent...
Et étais le bon choix quoi
les autres boites ont choisi la solution extrême d'absolument rien livrer, c'est une folie qu'Oniri ai voulu tenter à ce niveau là
Alors votre avis sur ce live tout le monde ? Quel est votre point de vue sur la situation et la reprise ?
Cela a pu vous éclaircir les idées ?
le gars parle bien et il a la tête de l'emploi, on voit que c'est son taff ce genre de truc, faut que ça soit lui qui s'occupe de la com d'Oniri. pour le reste wait&see les mois à venir
C'est ce qu'il a dit, il y a eu une sucession de mauvais choix. En plus de se faire avoir par un revendeur comme Taka.
Aujourdhui les mecs sont endettés et vont en payer le prix pendant encore longtemps...
Raphael va reprendre tout ça et essayer de livrer un maximum de statue, sous couvert d'avoir les licences, c'est cela qu'il faut retenir.
Pareil le doublé me ferait un peu chier mais perso je préfère ça que ne pas recevoir ma statue et perdre 700 balles, si c'est la concession à faire, aucun soucis.
Moi j’ai trouvé cela top sincèrement j’ai grand foi en eux. Et peut importe l’augmentation d’ES. C’est logique faut rentrer du cash. Seul zone d’ombre. Le fait d annuler sa créance pour être livré 😅😅
Les lisences n'ont pas encore été signés. C'est que du prévisionnel
Ha mais rien a dire sur Raphaël grand respect a lui de Honoré les commande passé alors qu'il n'en es pas tenu par la lois quoi ces juste ça parole d'honneur et tu le sens que il va en faire ça priorité même . Force a lui et sont associés 💪🏻
Dans l'ensemble, ça met des images sur des mots et c'était déjà assez clair dès l'annonce pour moi donc nickel
J'ai pas pu suivre le live très longtemps donc je checkerai tout plus tard en soit, mais j'espère ça a pu aider à y voir plus clair pour la majorité
Je vois juste passer ici des "faut annuler sa créance" et faut que je comprenne cette notion et nécessité plus en détail
Personnellement ils peuvent en faire le double de statue, je ne suis pas collectionneurs donc pour moi pas d'importance tant que j'ai ma statue ^^
Comme quelqu'un l'a écrit dans le tchat du live "je collectionne des œuvres d'art, j'achète pas selon l'ES"
Gagner la confiance des collectionneurs en leurs livrant ce qu’ils ont payer et non leurs redemander de payer doublement la statue
(pour la question de l'annulation de créance, une précision de Raphael ici)
Perso l'augmentation de tirage je m'en tamponne. J'étais intéressée par la statue elle même et pas son taux de rareté
Et en soit c'est un bon move pour redorer l'image du studio car sans ça, reprendre Oniri c'était se diriger droit dans le mur en espérant vendre quelque chose 🤣
Merci
C'est de moi le sujet sur l'image 😜 vu que j'ai aucune idée de comment annuler une créance...
J’ai été voir sur internet. Ils disent que pour annuler une créance il faut faire un recommandé avec AR
le taux de rareté je m'en fou aussi tant que je paie le prix "juste" je vais pas acheter une Ikigai a 2000ES a 800€ juste parce qu'elle me plait c'est de l'enculade (exemple) 🤣 fin bref on va sans doute recevoir c'est déjà ça
à priori, ça se rapporterait à l'abandon de créance à signaler en recommandé AR; à voir sur les mois à venir, on aura peut-être + de précision venant de Raphael sur comment, qui, ou contacter (p-e les mêmes que pour déclarer probablement)
et on aura l'info de quand les licences sont acquises et prod entamées pour lancer la démarche
j'imagine en tout cas
y'aura surement un truc simplifié pour les particuliers
comme le formulaire sur le site pour la déclaration de la LJ
ou à minima, un lien vers le cerfa et un exemple de comment le remplir et l'envoyer
Oui vous inquiétez pas, ça serra simplifiez avec un fichier à remplir pour annuler la créance
Il faudra juste attendre que le produit soit en stock et payer le reste de la somme quand le produit serra dans l’entrepôt français
Donc malheureusement ça vous ne pourrez sûrement pas refaire un payement plan
Mais perso c’est déjà tout payé donc juste à attendre que sa soit là et annuler la créance non?
Car on c’est déclaré créancier mais on a été remboursé 0
😅
Je parle dans le cas de ceux qui ont un payement plan, si c’est full payé no stress
Juste de la patience
J'attendrai patiemment 👍 dans tous les cas je suis contente, j'avais tellement abandonné l'idée de revoir mon argent et encore moins potentiellement un jour voir ma statue quand même produite. Faudra juste que je vois pour repréco la Ichigo pour laquelle j'avais été remboursée par un revendeur 😁
Merci en tout cas très bon live malgré hélas 2-3 commentaires + que limites.. mais je l’ai trouvé top et clair. Et j’ai vraiment apprécié qu’il explique ce qu’il s’était réellement passé avec les Lapi.
Hâte de voir aussi sa prochaine annonce dans ce milieu là car Oniri n’a l’air d’être que le début..
Y’a que lui qui peut parler de ces choses là, on a pas le droit
Mais vous serrez pas déçu de ce qunil compte faire par la suite et surtout ça va répondre à beaucoup de questions et d’inquiétude pour certains 🙂
On est d'accord mais tu peux comprendre que là on est pas sur l'achat d'un prix de départ, ce n'était pas prévu de base qu'il fasse faillite, que la société soit reprise, et que les repreneurs qui ne sont absolument pas obligé de livrer les statues le fasse tout de même en essayant de perdre le moins de thunes possible. On passe de perte sèche à possibilité d'avoir notre statue.
Pas déçu vue l'aigreur de la commu j'en douté XD. Mais hâte de voir les annonces, et surtout enfin la révélation du nouveau chargé de communication Thib Drogo :p
Je suis satisfait pour ma part, ils contacteront ceux qui n'ont pas finis de payer quand toutes les statues seront arrivées en France, j'ai eu ma réponse, plus qu'à attendre tranquillement 🙂
J'ai pas rour suivi mais en tout cas sur le papier et dans les dire ça donne envie
J'espère que ca ira au bout sur tous les projets et perso les es m'en fous
Et la city hunter normalement dans les premier j'en commanderais une sir les es supplémentaire c cool
oui la city hunter me fait bien envie aussi
comment il fait pour tout savoir lui? quelle magie il utilise?
C’est un gros prix à payer.
Bah en tout cas je suis pas déçu j'aurais préféré que il nous donne les licences garde ou pas mais bon je comprends le fait que les avocats veuille pas que il en parle.vraiment pas déçu du live ça se voit que il rigole pas mais en tout cas bien content pour la Ichigo pour l'instant avoir plus tard même si elle est assez loin moi tant que je l'ai c'est pas dérangeant
Oui oui c'est clair, après c'est juste moi dans ma manière de collectionner et du prix que je suis prêt a mettre par rapport a tout les facteurs autour de la statue (qualité, ES, taille, off/non-off etc...) j'y penserai forcément en la voyant 🤣
Par contre pour rester sur le terrain des ES en plus, il l'a clairement dit qu'ils seront plus cher que la preco, donc pour ceux qui parle de la city hunter si vous avez annulé votre préco gardait vos justificatifs histoire de pouvoir reprendre la preco au prix de preco auprès du revendeur ou vous l'aviez prise 👀
C’est le prix à payer
Ils ont dit du coup si tout va repop chez les revendeurs partenaires comme KA ? Que je repreco mon flash ahah
c'est le cas N°3
t'aura l'occasion de recommander ta pièce auprès du revendeur normalement
Bon maintenant on espère que les Ayants droits foutront pas la merde 😅😅
Attend qu'il resigne les ayant droit avant de preco ;). On ne sait jamais si il n'arrive pas à avoir les droits ça ne sortira pas.
Ça au pire c'est pas grave, le revendeur remboursera a nouveau si la statue sort pas
Merde j'ai vu le live en Replay, j'aurai aimé posé la question des projets non abouti de la part d'oniri sur des licences, savoir s'ils allaient reprendre les projets.
Par exemple je savais qu'il y avait une Alphonse de fma en projet
Pour le moment sa a l’air d’être Nouveaux projets et en parallèle livrer les anciens. Il disait il me semble hier qu’il fermait pas de porte en fonction des AD et de la demande biensure.
ça marche merci chef !
De ce que j'ai compris ce sera des nouveaux projets donc ça ne complètera pas les lignes. Avec de nouvelles licences aussi.
Mais du coup il doivent annoncer comment si il on les droits ?
Ils vont faire des annonces au fur et à mesure des acquisitions. Mais là il disait de rien attendre avant 20-30 jours à cause de délais légaux et juridiques incompressibles.
Donc en faite les prochaines nouvelles logiquement c'est mi mai
Début juin
Oui selon la rapidité des ayants droit. Mais comme dit hier tout les samples ont déjà été validés et certaines prod ont commencé et on été arrêté pour cause de default de paiement. Donc en gros une fois la licence acquise faut 3 mois pour une prod.
Mais ils vont coupler ces prods avec des ES rehaussées avec de nouveaux projets pour faire rentrer de la trésorerie. Ce qui est logique et normal.
Oui je comprends bien le truc que il fasse rentrer de l'argent
En gros ils ont employés l’exemple de Tsume avec les nouveaux ikigai avec le nouveau système qui arrivent avant d’anciennes ikigai commandés avec les anciens délais
En gros y en a qui sont plus simple donc plus rapide a sortir est avec l'argent il vont continuer a mettre pour les anciens projets
Pas vraiment plus simples et plus rapides. C’est juste que les anciens projets. Qui ont déjà été payés à 100% par les clients vont rapporter zéro. Mais qu’ils vont devoir eux payer la prod + expédition etc..
Donc bah faut que du cash rentre. Mais ces nouveaux projets ne seront pas des précommandes. Sa sera de l’achat direct. Donc risque zéro.
Ils ont aussi parlé de l’éventualité d’une « petite » gamme à vendre uniquement en boutiques et non pas en direct sur leur site.
c'est dommage parce que ça aurait été cool qui le mettent directement sur le site
Encore une fois ce que j’ai écrit c’est une éventualité. Ils vont sur plusieurs pistes. Voir ce qui est le mieux pour eux.
Oui mtn faut espérer que tout ce passe bien est comme eux il le pense
Va falloir que les clients jouent le jeux sur les nouveaux produits c’est sur. Sinon tout va s’écrouler.
Oui tout dépend de la licence sur le quelle il vont faire leur figurine si c'est une licence vendeuses oui genres les petits figurine one piece
Ni que les clients se disent : « c’est oniri j’ai plus confiance ». Car y aura pas de notion de confiance à avoir sur du In stock au final.
Oui mais vu que elle seront en stock directement pq les gens n'aurait pas confiance
Oui c’est bien ce que je dis 🤣
Oui donc a ce moment là les gens qui veulent descendre oniri ne pourrons plus rien dire
Oh fais leur confiance. Ils trouveront toujours un truc à dire…😣😒😒
Oui mais bon c'est chiant dans le sens où la personne qui a repris oniri n'y est pour rien
Ah mais oui mais regarde même hier pendant le live alors qu’il expliquait toute la situation, le point de départ de la société, comment elle en était arrivé là et comment il allait faire pour remédier à ça.
Sa disait dans le chat qu’il faisait du « macronisme » et sa critiquait. Pas tous heureusement. Mais c’est souvent une minorité qui gueule fort par rapport à une majorité silencieuse. Du coup ils ont écourtés ça et sont passés au point prod. Quand on voit cette partie de la commu, a sa place tu as moyen de te dire. Qu’est ce que je fou là, qu’ils restent dans leur 💩, le passif d’oniri il était pas forcé de le reprendre. C’est un engagement moral qu’il a prit.
Alors oui sa va compter le fait qu’il l’ai fait, car sans sa, il perd une grosse part d’acheteurs.. mais de base il ne nous doit rien lui.
Oui surtout ce qui gueule hier pour les statuts en mode oui elle est où ma statue etc alors que il explique comment l'entreprise allait marché comment ça allait ce passe etc
L’éducation et le savoir vivre ne s’achètent pas…
En vrai il est totalement forcé de prendre la charge des commandes passées avant sa reprise, y'a absolument personne qui lui aurait fait confiance dans son projet sans ça, j'vois mal quelqu'un rebalancer de la thune chez Oniri avec un repreneur balancant "ok je reprends mais osef du passé". C'est cool qui le fasse mais le contraire aurait été très étonnant
C'est vrai mais c'est fou les gens veulent voir oniri couler a un point mes c'est fou alors que y a un mois il était la a vouloir que oniri reprenne et mtn il sont toujours pas content
Par contre je pensais pas qu'Oniri avait un public étranger si important, y'a mass post en anglais sur leur page
Bah en gros il reprenait l’actif. Fabriquai de nouveaux projets qu’il vendait que à des distributeurs dans le monde et sa serait passé. Oui y aurai eut des clients qui auraient dit, j’ai jamais eut ma figurine j’achète plus.
Mais sur du In stock en magasin. Sa se serai vendu si le résultat plaisait.
Là il a voulu contenter tout le monde. Et au final le seul qui va y perdre pour le moment c’est lui.. et sa râle encore..
wai les gens qui ralent je pige pas trop non plus, au pire ils ont rien comme avant la reprise, au mieux ils ont leurs statues
De toute façon jamais content
Mon ressenti sur le sujet, c’est que nous avons de la chance.
Nous n’auront pas affaire à plastoy mais à un vrai passionné !
Il a lui même 4000 balles de commandes chez oniri.
Au final, nous n’avons qu’une chose à faire si nous voulons nos statues, c’est « soutenir » .
A savoir acheter les es supplémentaires même si le prix devient 15 % plus cher
- les projets parallèles pour faire rentrer du cash !
Notre intérêt c’est que ça démarche fonctionne surtout si on est tout à droite de la Time Line.
Personnellement, j’en ressors très positif, pour moi ce mec là, je veux pas qu’il se plante !
Je le vois comme un « héros »
Je pense la même chose, son arrivée est inespérée, il faut vraiment le prendre comme un coup de chance incroyable. C'est pour ça qu'en rattrapant le live ce matin et en regardant le tchat, je me dis que ça doit pas être facile de composer avec tous les teubés qui collectionnent, les remarques de merde que j'ai pu lire, c'est effarant.
Il a bien expliqué les problèmes qu'Oniri a rencontrés et qui sont en partie de leur faute, certaines en voulant bien faire d'ailleurs. Le prix des containers qui a explosé mais ils ont quand même voulu livrer, notamment les Guts/Zodd, énormément de personnel donc grosse masse salariale, notamment pour le double QC inutile pour moi. Ils ont également eu le problème du fournisseur donc on avait déjà entendu parler et qui a touché Taka également. Mais rien que le prix des containers et le problème fournisseur, ils sont entre 350 et 400 k€ de perte. Là où ils ont été mauvais, c'est dans la communication et ils vont changer ça. J'espère que le ou la CM s'y connaîtra en statues.
Il connaît Yassine de CK mais lui contrairement à Yassine a un niveau aristique proche de Sephiyo donc il va lui falloir prendre des artistes de ouf pour compenser ça. S'il veut mettre en place un petit groupe d'yeux artistiques pour donner un avis, je veux bien en être, même gratos, il suffira de faire le contraire de ce que je dis ^^
Autre projet en cours, on en saura plus dans les semaines à venir.
Comme avec les Ikigai, les nouveaux projets sortiront avant les anciens pour faire rentrer de l'argent forcément et c'est normal.
Augmentation des ES de statues où la liste d'attente est longue, le prix augmentera aussi du coup.
Tous les samples sont validés, c'est pourquoi ça peut aller vite avec juste la prod à faire, ça prend 3/4 mois à faire.
Il veut réduire la taille des statues et donc du packaging pour gagner de l'argent sur le transport en mettant plus de statues par container. C'est malin mais attention à l'ambition je pense.
Très intéressante l'idée des comptes séquestres. En gros, il y a 3 boutiques qui l'ont contacté et veulent mettre en place ce principe. Les boutiques payent à une banque pour 100/200/300 statues et Oniri bis ne reçoit l'argent que quand ils ont livré. Aavantage pour la boutique car elles sont sûres d'être livrées et avantage pour Oniri bis car elle est sûre de vendre quasiment toute la prod et de faire rentrer de l'argent. A voir si c'est possible de faire ça en direct avec les particuliers et du coup, plus peur de perdre son argent.
J'ai apprécié le live, il a l'air franc et dit les choses donc ça me plaît bien. A voir dans les semaines et les mois à venir mais rien d'autre à faire qu'attendre et recevoir les statues sans remettre un seul euro.
Moi enjoy pourrai avoir logiquement mes 5 figs + la hunter et la city que j’avais annulé à l’époque
Petite question par rapport aux augmentation d'ES, notamment sur le City Hunter : Vous pensez qu'on sera à combien avec l'augmentation de prix ?
TTC elle était à 729€ je crois
Pense que tu peux monter à 200€ de plus non ?
Dans le live hier Samuel disait que à aujourd’hui elle vaudrait dans les 1000€
Je la vois à 899 euros peut-être pour ne pas non plus effrayer les possibles nouveaux acquéreurs.
Pour les ES ont sait pas vraiment combien, un coup ça parle de 200ES puis après de doubler la prod puis après ça prend en compte la liste d'attente (ex Luffy qui est a 1000 personnes en waitlist)
le seul point noir du live pour moi
Car pas de recul,
Il me semble que les ayants droits ont aussi un mot à dire sur l’ES
C'est juste qu'il ne le sait pas encore lui-même je pense pour l'ES. Hier il a essayé de répondre au max de ce qu'il pouvait mais il n'avait pas toutes les réponses.
Les ayant droit auront leur mot à dire oui mais c'est Oniri V2 qui va arriver avec la proposition d'augmentation de l'ES
Pour les es en.gros il a dit à plusieurs reprises +15% comme pour le prix (15-20) par rapport à l es prévu
Il est beaucoup revenu la dessus a chaque fois, c'est encore pas très clair
Toutes façons au vue de ce qu'il prévoit de faire oniri v2 ça sera pas pour toi ^^. Dans le live on voit qu'il veut faire des gros volumes, plus petite statue pour que ce soit rentable avec le transport. On aura peut être de temps en temps des gros projets histoire de kiffer, ou 1/6 style CK avec la petite boîte. Donc pour les gens qui font attention à l'es ça va leur faire un choc.
Attention je ne suis pas contre les gros ES j'ai des Ikigai par exemple mais le prix était correct pour du 1/6 avec autant d'ES (300-350€) la ou maintenant je ne peux plus avec les dernière sorties surtout quand tu vois du CK qui va arriver avec du 1/6 avec du décor un ES très limité 100/150 pour 1000€ TTC, après je suis le bon public pour CK. Fin c'est pas le sujet du fil 🤣
Après faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière 🤣 , la vous partez d'une situation ou c'était tout à perte.
Au bout d'un moment ils vont livrer les anciennes prods (s'ils ont les licences), il faut qu'il compense pour faire rentrer de l'argent dans la société, on est pas dans une association à but non lucratif.
J'ai trouvé son business modèle en adéquation avec les soucis d'oniri
Ils seront surveiller à chaque information.
La confiance reviendra au fur et à mesure du temps.
Pour moi, il n'a pas besoin de regagner la confiance des gens puisqu'il ne fera plus de préco. Tu payes, tu as ta statue 2 ou 3 jours après. La seule chose qu'il va falloir gagner, c'est la confiance sur la qualité des produits car les statues Oniri, c'était quand même ouf. La personne qui va devoir surveiller la prod en Chine va être super importante.
Ouai plus besoin de confiance une fois qu'il aura stabilisé son modèle et la qualité des produits
Elles pouvaient être ouf avec un QC poussé sur chaque statue dans leur entrepôt en France.
La ca va repartir sur un QC "normal", avec un gros gain de temps et d'argent
Et c'est tant mieux, c'était inutile pour moi. Si le suivi de prod et le QC en Chine sont bien faits, il n'y a pas de raison d'en refaire un aussi poussé en France, le produit arrivant devant être validé en Chine avant de partir.
C'etait clairement inutile car au dela du paint, on aurait tres bien pu avoir une casse entre l'entrepot FR et la reception donc bon...
Je me posais une question si quelqu'un peut me donner une réponse bien sur du coup combien de temps prend la truc judiciaire au niveau des licences ?
Bon ben merci pour le résumé et la timeline, à suivre du coup, on verra dans les mois qui viennent la tournure que ça prend et si les AD jouent le jeu. En tout cas c'est assez inespéré comme sauvetage, j'avais tellement fait une croix sur ma préco et mes sous que j'ai plus de place pour l'EVA-00 si elle arrive (mais on va en trouver 😂 ).
À voir plus en détail cette partie, ça peut vouloir dire beaucoup de choses.
Les dernières statues de oniri étaient quand même très compactes, donc je sais si c'est continuer sur cette lance et garder une certaine cohérence avec les lignes déjà commencées ou partir sur une échelle plus petite mais là clairement je serais moins intéressé.
Aucune idée je pense que rien n'est totalement arrêter de leur côté non plus
Ba tu va facilement rajouter 15-20% en plus pour le peix je pense après il ne l'a pas clairement dis il me semble mais je pense on sera à ca
Oui je pense aussi c'est surtout, il présentait l'idée et attendait Les retours
La seul question qui n'a pas été poser et dont j'aurais aimé avoir plus d'informations c'est les projets terminé mais qui n'ont pas encore été lancé en pré co
Comme schierke ou Kakashi
Pareil pour la ligne One Piece en 1/10
Logiquement ce serait les prochaines sorties faites en parallèle des anciennes mais rien de sûr
Par rapport au prix des statues
Il faut ce dire que le prix de fabrication et d’importation a augmenter depuis la date de préco de beaucoup de statues
Certaines statues sont produites avec quasiment aucun bénéfice, voir parfois 0 bénéfices. Cette solution d’augmentation de prix et d’ES est aussi pour balancer la perte d’argent sur la production précédente
Ça c’est logique oui, mais sa me soulève une question. Il disait que en France il y avait quelques Luffy, quelques mustang etc ?
Du coup ces dernières ont déjà leur ES de noté dessous en somme. Sa va donner quoi le changement d’es de ces figurines pour celles déjà produites ? Double numérotage ? Ou refaire le dessous ?
pour moi ces quelques luffy mustang etc. c'est juste des samples qu'ils ont reçus de l'usine pour vérifier la qualité
Bah en tout cas j'espère pour bientôt des nouvelles déjà mais bon vu que on a eu le live hier ça m'étonnerait
A voir oui, il prenait pour exemple la Astro boy il me semble donc pas si petit que ça mais bien pensé en terme de taille de packaging. Il a parlé de statues plus petites pour former un diorama aussi donc à voir ce qu'il va proposer. Les petites One Piece 1/10, perso je n'étais pas convaincu par exemple.
Les qques luffy mustand etc c'est des pieces d'exposition pas de production.
Les seules statues vraiment produite c'est les berserk hors zodd.
Concernant les statues produites, le planning etc...il m'a dit qu'il allait bientôt faire un post pour tout expliquer parce qu'hier pendant le live il a dit que les Zodd étaient terminés, je pense qu'il s'est embrouillé car sur le planning c'est fin de prod 4eme trimestre 2024.
Là il attend pour resigner Berserk pour envoyer les Femto/Griffith, du coup j'espère que ça veut dire qu'il va lancer la prod de Zodd derrière, ça serait cool car elle date.
Mais du coup pour la livai
je pense que quand il disait zodd est terminée c il parlait plus de la guts & zodd
si pas de changement d'échelle ça correspond plus aux statues que je collectionne
Elles ne sont pas toutes livrées ? Parce qu'elle n'apparaît pas sur le planning celle là.
non il reste des regular encore
j'en avais une a lacitédesnuages toujours en attente
Peut être les 2, des 1/6 plus compactes et des 1/8 pour former des dioramas.
oui on en saurra plus d'ici quelques mois
Bizarre alors qu'il n'en est pas parlé lors du live et personne semble réclamer, les statues manquantes doivent bien être à quelqu'un pourtant. Ça sera l'occasion de poser la question lors d'un prochain live.
ça doit etre les dernier ex a livré
ils avaient proposer une version ex a la place mais la personne qui avait racheter ma pré co en voulait pas
il préférait sans l'ajout du sang
Si la city hunter sort in stock aussi j'en prendrai une en tout cas, elle est vraiment chouette jviens de voir
Il vient de répondre ça à un com sur fb. Donc tu vois il ne parle pas de la Guts/Zodd. Peut être plus tard quand ils auront pu faire l'inventaire de ce qu'il y a en Chine.
Pour le dernier paragraphe, perso je ne vois pas les personnes qui l'insultent, peut être sur des groupes où je ne suis pas mais ça doit encore être des QI de bullots qui doivent confondre sa avec ça ou écrire comme même.
C'est quoi le groupe N
Il faut faire attention à ne pas trop parler non plus.
Désolé de faire l’avocat du diable, je leur souhaite tout le bonheur du monde et de réussir à relever le navire. Mais s’avancer sur des suppositions dites optimistes ça ne fait pas tres professionnel. Je suis conscient que la communication va être primordial mais des messages neutres et sensés seront les bienvenus à l’avenir.
C’est comme les commerciaux qui sentent bien un contrat avant même qu’il soit signé, je parle en connaissance de cause j’en ai à la pelle sous le coude qui attendent mes coups de fouet 😂
Mis à part ça ! Je leur souhaite de réussir car ils font quand même du sacré boulot et je les aiderai avec plaisir en ouvrant mon portefeuille 💳
Il répond beaucoup au départ car la reprise est toute récente, le live était hier, il faut rassurer les gens, c'est pourquoi il communique positivement. Il ne vend pas du rêve pour le moment, juste de l'espoir, il prend les risques, pas nous. Par la suite, il l'a dit, il ne sera pas le visage et la voix d'Oniri sauf pour quelques lives par-ci par-là.
Le groupe sur lequel il a répondu ? C'est le groupe d'action pour oniri creation.
Ok merci
Mais j'ai une question sur les screenshots il dit que les productions commencé mes pas fini il parle des quelle statue en disant ça ?
On ne le sait pas et lui non plus ne sait pas exactement quelles quantités ont été produites, on en saura plus dans les semaines qui arrivent.
Ok merci car je trouvais ça un peu bizarre que il sache ça mais pas celle qui on commence a être produite
Je viens de finir de rattraper le live.
Mon gros point noir, c'est qu'il a l'air de dire que vue que le mangas est en vogue en France, et qu'il veut de la thune, il va prioriser le mangas.
Et ça honnêtement, ça me gonfle, on a déjà assez de mangas, moi oniri c'était les seuls à faire di DC en 1/6. Ça va vraiment me décevoir de voir encore 40000 statue mangas, en plus au format ikigai voir 1/10...
Mais DC comics c'est de ce que j'ai compris il veulent pas trop redonner les droits
Il a également qu'il visait le marché américain donc le plus logique ce serait les comics berserk et les films
Tu as d’autres studios qui font du DC sinon … 🙄
y'a pas eu une forte percée du manga coté US? J'ai vu quelques auteurs de comics disant que les comics sont dorénavant plus que dépassé par les mangas en terme de ventes. Moi même les chiffres que j'ai vu passé au travail s'accordent avec ça
Les américains sont juste derrière nous en mangas ils disaient donc je suis pas sur de ça
Heureusement que j'ai précisé en 1/6 😄
Toysplanets pas content du retour d'Oniri, qu'est ce qu'ils ont encore eux ?
Ils pensaient peut-être récup leur argent de la LJ en tant que boutique 👀
Je pense que c'est pas le retour d'oniri en soit le soucis mais tout les efforts qui ont été fait par les boutiques pour sauver les meubles à la place d'oniri et que maintenant, tout ça a été en vain tout en mettant les boutiques dans la merde car ils ont du avancer l'argent maintenant vu que tout le monde voulait retirer ses billes
Après forcément pour les boutiques ça crée une bulle dans la trésorerie, car ça veut dire que le stock qu'ils ont remboursé, ils vont le recevoir et faut retrouver preneur rapidement car sinon ça va finir par prendre de la place une fois arrivé + le travail qui a était fait en amont pour rembourser / faire des avoir, y'a du boulot en comptabilité 🤣
Mais ils devraient être content pour les clients un minimum...
t'a vu ça ou @sudden urchin ?
C'est extrêmement mal formulé dans ce cas car dire le retour d'Oniri rend la situation chaotique et révoltante, il faut bien peser ses mots en pensant aux milliers de personne qui ont pris en direct chez Oniri. Ils pourraient se réjouir pour les autres.
Sur leur page fb, post de ce matin. Je comprends que cela a été une galère pour les boutiques mais je trouve leurs propos très malvenus. C'est sûr qu'une LJ sans solution où tout le monde perd tout, ça aurait été génial.
C'est du toysplanet tout cracher de pas mettre la forme. Mais d'un côté, je peux comprendre aussi car ça a pu mettre en péril leur boutique et les salariés. Alors que les clients ont perdu leur fric en direct, c'est triste mais ça ne mettait pas nécessairement en péril le quotidien des clients contrairement au boutique. Même si je me répète, c'est pas cool de perdre de l'argent durement gagner
Ah mais moi aussi je comprends que les gérants des boutiques étaient énervés et inquiets suite à la LJ d'Oniri et qu'ils aient dû trouver des solutions parfois difficiles à prendre je suppose. Mais à l'époque, il n'y avait pas de repreneur donc il fallait faire avec. Là le fait qu'il y en ait un maintenant ne change pas le problème d'il y a 3 mois donc ils ne peuvent pas dire que le retour dOniri rend la situation chaotique et révoltante, ça ne change pas le passé, ça donne juste un espoir pour le futur. Parfois il faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus. Qu'ils se concentrent sur leurs problèmes de gestion plutôt, ça sera déjà bien.
Après on a rien reçu, on va pas défendre bec et ongle Oniri V2 👀
Par contre je me pose une question, maintenant que la LJ est "finis" qu'il y a eu un repreneur sans les passifs en cas de soucis tout le monde est baisé maintenant non ? (en commençant par les fournisseurs et autres)
Je veux dire la c'est 100% sur que personne récupère son argent, non ?
Il faut conserver notre créance jusqu'à l'arrivée des statues en France donc pour le moment, rien ne bouge quoi. De toute façon, même sans repreneur on perdait tout, plusieurs personnes ont reçu des courriers du liquidateur expliquant bien qu'il n'y avait aucune chance de recouvrir les créances.
Alors oui nous on perdait tout, mais y'avais toujours un espoir pour les fournisseurs / usine / Etat la ou les boutiques c'était déjà mort aussi je pense et nous encore plus 🤣
Mais si on doit garder nos créances c'est que y'a quand même un historique qui est gardé malgré la reprise
Vu la gueule de l'actif, c'était mort pour tout le monde je pense.
Je sais pas, ça peut être plusieurs choses. Que l'annonce aurait pu arriver plus tôt pour éviter les soucis des boutiques qui auraient pu rassurer avec la reprise( même si pour moi, ça aurait été compliqué de l'annoncer plus tôt) ou alors que maintenant, c'est le repreneur qui passe pour un héros alors que c'est les boutiques qui ont tenté de sauver les meubles pour leur client. Ou alors, il y a eu des discussions avec le repreneur et qu'ils doivent payer plus alors qu'ils ont déjà souffert de la situation. En tout cas, ça sera compliqué de savoir
C'est pour ça que juste dire le retour d'Oniri rend la situation chaotique et révoltante, ça n'a pas de sens pour moi. L'annonce a été faite très vite après le jugement je pense, je n'ai pas l'impression que cela ait traîné. Et le repreneur, si tout se passe bien, sera effectivement le héros pour les clients en direct Oniri. Pour les boutiques, ils vont avoir leurs statues également il me semble donc les remboursements ou les avoirs qu'ils ont pu faire, ça ne sera pas perdu. On ne saura pas ce qu'ils ont voulu dire exactement sauf s'ils pondent une vidéo en braillant pour expliquer.
Après ce sera la merde intersidéral pour les boutiques quoi qu'il arrive 🤣 normalement les statues ne reste pas en boutique hors la faut retrouver des acheteurs, je suis pas sur que Toysplanet a de quoi stocker 80k€ de statue 👀 (c'était le chiffre qu'ils avaient dit je crois)
La Nami je comprend même pas qu'il ait repris le projet
Si y'avais bien un truc à faire sauter c'est ça, autant limiter la casse et ne pas faire la prod
Cette Nami restera toujours un mystère, après rien ne dit que la resignature de la licence stampede est globale. Si jamais c'est par personnage ils vont peut être moins se battre pour la Nami que pour la Luffy ^^.
Ouais pas certain qu'elle soit produite la Nami, je ne sais pas combien ils en ont vendues mais perso je l'abandonnerais et je donnerais des avoirs.
Ça a été supprimé ou je suis pas réveillée 🧐
Ca n'apparait plus sur leur page facebook en tout cas mais c'est encore sur leur espace communauté youtube. Ils ont tellement du se prendre un retour de flamme... Se plaindre alors qu'il y a un repreneur...
Alors oui mais ce n'est pas non plus la meilleure chose a faire, pas sur que les ad apprécient si tu récupères leur statues a la carte et a terme avec les 1/10 qui sont probablement déjà fini c'est ce qui devrait être le plus intéressant pour eux
Et difficile de savoir combien on déjà été vendu, même si elle est pas réussi beaucoup achete uniquement a la licence
Oep supprimé sur fb, soit ils se sont rendus compte de leur connerie d'eux-mêmes, soit comme dit Peterparker, ils se sont pris des retours dans la tronche car on ne peut pas se plaindre qu'il y ait un repreneur.
Je mise plus sur la deuxième option de ce que j'ai lu sur eux
Le seul qui peut apprécier la situation, c'est le repreneur en sachant combien ils en ont vendues. Mais s'il abandonne cette Nami en disant qu'il veut refaire un meilleur concept, ça passerait mieux je pense. Ce ne sont que des suppositions mais perso, les concepts qui n'ont pas fonctionné, je les abandonnerais.
C'est vrai que la Nami personnellement je la trouve un peu louper est comme vous avez dit soit en refaire une meilleure ou arrêter complètement pour soit refaire une meilleur statuts d'un autre personnage
Ils ont pas encore le personnel pour refaire des statues de ce que j'ai compris du live et ils doivent aussi avoir plusieurs projets déjà bien avancé
J'ai pas l'impression qu'ils prendront de concept artistes sculpture peintre immédiatement
C'est ta dire ?
Ils ont déjà beaucoup de statues a produire plus certaines pas encore lancer en pré co comme les 1/10 One pièce Kakashi schierke et probablement d'autres
La Kakashi j'en ai jamais entendu parler c'est bizarre soit j'ai loupé un truc
Est ça devait être du combien la Kakashi
Ils l'avaient montré a un évènement
A bah c'est pour ça y a pas de photos qui a fuite ?
1/6 comme leur premiere. Elle avait ete dévoilé a un evement qu'ils avaient organisé. Les photos et videos etaient interdite.
A bah c'est pour ça
Salut, quelqu’un sait s’ils ont parlé du shikishi de city hunter que oniri avait annoncé au point prod d’octobre 2022 ou cela n’est plus d’actualité ?
Non, la question n'a pas été posé
je leur ai envoyé un mp sur messenger mais je n'ai pas de retour sur cette partie là
A qui tu a envoyé un mp?
Oniri via fb
Il réponde ? Sur Facebook etc
peut-être conviendrait-il d'attendre pour les questions spécifiques... on a déjà une chance d'avoir nos statues ce qui est l'information essentielle. Comme il a été dit, ils vont engager une équipe qui va s'occuper d'Oniri et notamment pour la partie com... là on a la politique globale, laissons leur le temps de mettre en place leur structure et fonctionnement... c'est tout frais et autant les laisser avancer.
L'annonce à été faite genre 2 jours après le jugement il me semble, impossible de parler tant que pas acter donc compliqué de faire une annonce + tôt.
A la limite les boutiques auraient du offrir des garanties (ce qu'elles ont fait) mais à partir du jugement pour savoir à quelle sauce elles allaient être mangé
Hormis laisser du temps, car là c'est seul facteur.
Ca pose deja des questions du genre "ou ca en est pour telle ou telle statue ?" alors que l'annonce du repreneur date de même pas 2 semaines... La patience des gens...
C'est pour ça que je pose la question pour déjà avoir l'avis de tout le monde est voir si il raconte des faux truc
Reviens dans 3 ans, on aura plus de visibilité
Perso je m'en fou de cette histoire 🤣, je verrais en Q4 2024 et Q3 2025 si j'ai bel et bien le livreur qui viens sonner a ma porte 🥸
De toute manière y'a rien de plus a faire
Ok je reviens
Pas faux mais c'était pour savoir parce que j'en vois passer des trucs donc je préfère demander
J'espère que tsume va pas bloquer... Car bon pour les 2 concernées ça n'a rien à voir avec les Ikigai (dont je suis rarement fan d'ailleurs...)
Ce n'est pas Tsume qui bloque mais les ayants droits si Tsume a signé du Bleach en 1/6 ce ne sera plus disponible, ce qui laisse peut être de la place pour une autre échelle chez d'autres fabricants. Ce n'est pas Tsume qui décide qui fait quoi chez les autres studio officiel ^^.
Non mais apparemment rien avoir
Oui enfin Kitsune avait par exemple signé l'exclu pour Solo Leveling. Donc ça bloque en quelque sorte la licence. Donc ça dépend de l'AD et des contrats qu'il a pu signer.
Berserk a donné du 1/6 à Taka, Oniri et Tsume par exemple. La ou naruto étant chez Oniri créations en 1/6, Kami a pu signer que pour des pièces à +1000€ et Kitsune sur le marché asiatique
Et hônnetement vu la simplicité du Ichigo ou du grimmjow, il peut y avoir clash entre ce que propose OC et les ikigai donc Tsume n'as pas forcément intéré à "aider" un concurrent
Ce que je veux dire c'est que ça dépend tellement du contrat. J'ai l'impression qu'on place un peut trop l'influence de Tsume comme si il pouvait faire la pluie et le beau temps partout et tout dépend d'eux. Les ayants droits on beaucoup leur mots à dire je pense.
Flash info: Oniri est en train d’expédier les city hunter
Tu as une source?
Je plaisantais désolé, je voulais faire comme les médias espagnols sur les transferts mercato tous bidons lol
Et par la même occasion relancer ce magnifique débat 🍿
Alors que ca a deja dit 15 fois : les seules statues produites c'est les berserk hors Zodd 😂
🍿
Oniri a publié sur leur Facebook des News
déja dans #🔔news-off bien sûr
Plus rapide que ton ombre 😜
Ça m’hallucine que les « clients » soient agressifs avec les repreneurs
Ils confondent l'ancien Oniri et le nouveau et le fait que les Lapi y soient toujours n'aide pas à faire la distinction je suppose mais c'est quand même très injuste envers le repreneur qui veut sauver les meubles. Parfois, les gens sont cons c'est ouf, entre les analphabètes et ceux qui ne comprennent rien, ça doit être usant d'être fabricant.
Ca demande de la patience avec des abrutis pareil.... Franchement ils ont de la chance car ca aurait pu tres bien se terminer en " Vous voulez vos statues ? Et bah vous avez les repayer, puisque vous me les cassez."
A la base tout le monde avait perdu son argent, ca coute quoi de plus d'avoir un espoir de recevoir ce que tu as payé ?!
Heureusement ça reste une minorité et ce sont souvent les mêmes que l'on voit râler mais ils sont usants et le repreneur doit les zapper même si c'est compliqué sinon il va perdre trop d'énergie surtout mentale. On n'a rien à faire à part attendre sinon c'était argent perdu. Les gens pensaient peut être revoir leurs euros suite à la liquidation ou alors ils voulaient attaquer les Lapi pour encore perdre plus d'argent ? Ils doivent sûrement libérer la frustration accumulée depuis des semaines mais ils se trompent vraiment de cible. Même si les Lapi sont encore chez Oniri, ce ne sont pas eux qui reçoivent les messages haineux.
Pas mal veulent juste profiter pour annuler leur commande et se faire rembourser... Sauf que la plupart ne comprennent pas c'est que le repreneur n'a aucune obligation de rembourser comme il n'est pas oblige de livrer sans demander de thunes en plus...
Les lapi sont encore chez oniri ? Croyais que pour le moment ils n’avaient pas le droit ? De ce que j’ai compris du live de VD
Pas le droit de communiqué
Ça me semble tellement évident que le repreneur ne peut pas rembourser que je ne comprends pas que certains demandent. Il devrait rembourser donc sortir des centaines de milliers d'euros et ensuite il en ressort plusieurs centaines de milliers pour faire les prods et ensuite il peut vendre ? C'est impossible. Déjà faire les prods sans qu'on repaye c'est incroyable.
Oep encore là pour apporter l'expertise mais ils ne peuvent pas parler et je pense que c'est mieux car là même moi je vais les insulter eux à cause de leurs mensonges.
le passage pour les boutiques quelque chose me dit qu'ils ont assisté au live d'hier de Toysplanets avec le gérant disant que pour le moment il s'en tape de cette reprise car y'a 0 communication avec les shop ni aucune précision les concernant
Pour les boutiques, c'est surtout comment elles vont être mangées ? Car, elles ont gérées les pertes d'acomptes sur Oniri en soit remboursant ou faisant un avoir. Donc une boutique qui a 80k d'encours chez Oniri avant reprise a du réavancer 80k à nouveau.
Donc ça se comprend très bien que l'accueil ne soit pas chaud (chez certains pros). Surtout si les quantités sont maintenus sur les PO à honorer par boutiques. De plus, les stocks coutent de l'argent a une période où le marché se contracte au vu de la situation économique.
Et autant le dire, ceux qui peuvent se permettre les achats, attendrons des promos sur les statues possiblement les moins demandées mais qu'ils voulaient (hors City Hunter par exemple). En tout cas, c'est ainsi que je ferai. De plus, pas mal de projets sont anciens et du off/non off ont sorti de nouvelles statues selon les licences.
Y’a rien qui bouge pour ça non ? Les encours étaient toujours là pour espérer récupérer avec la liquidation judiciaire
Le seul truc c’est que celle qui ont remboursé vont se retrouver à devoir stocker et revendre le stock de statue oniri
Ben au lieu d'avoir 80k par exemple uniquement chez oniri, ils se sont retrouvés à avancer la même somme sur d'autres statues. Ca leur avait fait un double trou. Avec le retour d'oniri, le trou unitial sera retrouver sans les clients forcément en face. Ca sent le destockage
Oui mais c’est un peu comme pour les particuliers, ils faut bien qu’ils comprennent que sans repreneur c’était une perte sèche la ils vont recevoir les statues qu’ils ont payé et en plus pour les nouveaux clients (pour remplacer ceux qui ont annulés) ils vont pouvoir augmenter le prix des statues comme ils ont l’habitude de la faire quand il y a de restock fournisseurs pour refléter l’augmentation des coûts… donc même si c’est pénible au lieu de râler ils devraient relativiser!
🍿
perso ayant été remboursée chez un revendeur (rapidement en plus) je compte bien reprendre chez ce même revendeur la statue initialement annulée si elle est bien remise en prod
Je remets la news ici. J'aime leur communication, c'est clair, pas de flûte. Vivement les prochaines annonces.
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un recommandé d'Oniri qui conteste une petite partie de la créance qu'effectivement je n' ai pas payé vu le contexte. Peut être que d'autres personnes sont dans ce cas
En gros tu n’avais pas fini de payer la statue ? Étonnant quand même qu’ils dénoncent une partie de la créance sachant qu’il faudra d’après ce qu’ils avaient dit, annuler la créance pour recevoir la livraison.
Je ne sais pas quel est l’impact des créances pour eux vue qu’ils n’ont pas repris le passif ?
il y avait un dernier prélèvement en fevrier et j'ai fait opposition à l'annonce donc j'ai un dernier prélèvement à payer. en gros il déduise le dernier prélèvement de la créance ce qui me parait normal
c'est moi qui suis à côté, ou il y a un peu moins de comm ces derniers mois (ptet l'effet "été...)
Il annonce plus rien non plus
@slate gorge @shell sequoia Derniere com le 25 juillet pour l'acquisition de la licence GTO, y a pire...
Oui le dernier c'est gto mais de ce qui mon dit il vont plus rien Annoncer pour l'instant tant que tout ce qui on annonce n'a pas été fait
J'avais pas vu, no pb, je râle pas je me renseigne simplement 😉
Tien des nouvelles
Zodd qui arrive, 1 de sauvée, encore 3, ça avance 💪
Il nous sauve vraiment la mise ce repreneur.
Il me restera Ichigo, la HxH et la Robocop à recevoir mais j'ai un peu peur pour ce dernier.
Yep, y'a pas à dire, je suis refais de mon côté, les 2 que je voulais sont faites ou en cours, et plus vite que prévu en plus
j'aurai bien aimer des photos pour zodd mais très bonne nouvelle
Je me demande si le casque Saint Seiya sera pas l'exception de la non-reprise avec bon d'achat
Vu que zodiakos a fait le même a 1k5 de moins car prod en chine
il reste plus qu'a voir si ils finissent par lancer la pré co de schierke et tout sera bon aussi
Quel bonheur ce serait
en soit ils sont tous vendu
donc ça change pas grand chose
À voir si la prod française coûterait encore le même prix car je crois que c'était l'argument
Ça avance bien 🤞 On garde même les points de fidélité, c'est cool. Impatient du prochain point licences, ça ne devrait pas tarder.
Le Shikishi c'est cadeau sur toute leur statue ? Ou c'est exclusif aux pièce Oniri ? Ou vendu à part ?
D'ailleurs, une autre question bête car j'ai pas tout suivi mais les pièces en livraison imminente (genre fin de mois) c'est uniquement en direct et Deriv'Store ou les exemplaires remis en vente sur Kyodai au prix de base sont concernés aussi ?
Je pense que le shikishi, c'est pour toutes les city hunter, je ne pense pas que c'était une exclu du site mais à confirmer par eux.
Je pense que les exemplaires de KA seront dans le 2ème batch qui arrivera sûrement en janvier donc ça ne devrait pas être trop long.
Le shikishi c'était pour s'excuser du retard des city hunter
Hello, petite question, ceux qui ont preco la city hunter en direct vous avez déjà reçu le mail ? Parce que toujours rien ici et je vois que K&A a reçu des exemplaires 🧐
J'ai fais la confirmation par facebook de mon côté, en attente depuis 2 semaines maintenant
Ils font au compte-goutte, des gens ont eu le mail et reçu début janvier
Ils ont expliqué qu'ils avaient livré les boutiques en premier pour faire rentrer du cash car les boutiques n'avaient payé que l'acompte au départ à Oniri 1er donc elles ont dû solder à Oniri 2 pour les avoir. Ça se comprend. Le principal, c'est que ça va arriver soon, il y a 1 an, on pleurait du sang.
Non toujours rien de mon côté
Tout le monde ? Car je suis en direct et j'ai rien reçu
Non ne t'inquiète pas. Va voir dans blablafigs... On vient d'en discuter
Non au compte goutte
@floral parrot
Ah vue comme ça c'est compréhensible en effet
Ah ben j'ai un sms de livraison dpd qui doit correspondre à la city hunter (le seul jour où je suis pas chez moi haha)
tu seras donc parmi les premiers à l'avoir...
j'ai changé pour samedi, au pire j'irai à l'entrepôt
tiens du coup je suis curieux, tu l'avais acheté day one?
Nope, du tout, étonnament
tu as un nom de famille qui est plutôt au début de l'alphabet?
au milieu
bon ben je n'ai pas d'explication rationnelle
mais j'ai contacté sur fb day-1 car j'avais déménagé et je voulais savoir comment on gérait le changement d'adresse, surtout quand la commande est passé en "confirmé"
ça c'est un argument rationnel
Tellement content que ca arrive. Jattend plus que ka me l'envoie 🙂
Rien 😕 c'est pas terrible comme façon de procéder même si commercialement ça se comprend.
Rien c'était l'année dernière...😆 plus sérieusement, commercialement, ils nous sauvent le cul, alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire et qu'on leur coûte de l'argent... (même si du coup ils s'achètent une image de marque par la même occasion). Vu la quantité de prods ''gratuite'' qu'ils doivent assurer, les frais de lancement, ça me paraît raisonnable de la recevoir un peu plus tard et ce d'autant plus qu'ils ont pris soin de nous l'expliquer. On aurait pu se retrouver à repasser au moins un peu à la caisse et là rien à repayer et on conserve même nos points fidélités finalement. La seule concession est ce délai de un à deux mois de retard... et encore pour certains, ce sera moins... qui sait peut-être recevrons-nous le mail dans les jours à venir... Par contre, pour les nouveaux produits qu'ils lanceront par la suite, on peut souhaiter qu'ils n'adoptent pas la même logique.
Quelques infos du coup
la société de livraison c'est HM2C Logistique si j'en crois le sms de DPD, et le colis fait 22kg
Oui le principal est de la recevoir 🤞
Et y a un truc à faire ? Parce que ma commande d'il y a 4 ans, j'ai déménagé entre temps
Euh, ben, il était question d'un mail de confirmation d'adresse
Par défaut j'avais envoyé mon adresse actuelle et mon tel sur messenger direct au cas où et ils m'ont demandé sur fb si mon mail était correct et ont envoyé les infos au transporteur via les infos de messenger finalement pour moi; pour aller plus vite visiblement
Il semblerait qu'il faille regarder ses spams de temps en temps, leur mailing list a peut-être des soucis
non rien ma commande avait 4 ans aussi et ils m'ont envoyer la demande de confirmation d'adresse pour femto griffith
Ok, merci pour vos retours
Mail de confirmation d’adresse reçu aujourd’hui (Commande Day One en direct sur le site d’Oniri.)
est-ce que ton nom de famille est plutôt au début de l'alphabet?
“J” environ au milieu
J'espère que c'est pas par ordre alphabétique parce qu'il aurait un problème avec mon mail alors 🤣
C’est par ordre de commande
Cela dit vu la vitesse à laquelle les précos ont été faites, on est un paquet à avoir commandé day1
Oh je suis un privilégié alors haha
J'ai dû repousser à demain car absent toute la journée mais je vous tiens au courant demain matin en tout cas
Voilà, reçue sans soucis, je vous enclin à aller voir dans votre collection résine pour les photos
Tout arrive !
Je les ai encore une fois remerciés chaleureusement sur FB pour l'effort
bon je vins de voir que j'avais le mail pour la City Hunter depuis le 17/01. En revanche, ce mail m'a été envoyé sur l'adresse mail sur laquelle j'avais créé mon compte Oniri à l'époque et ce alors que j'ai fait la mise à jour avec une autre adresse mail il y a déjà pas mal de temps. Du coup, pensez à vérifier vos anciennes adresses mail...
Vous les contactez comment maintenant oniri ? Car leur Facebook et insta n'a pas l'air actif ?
@lime flower Petite question pour ta commande de City Hunter chez KA : Ta commande a dépassé le statut Pré-commande ? J'ai vu que 50% était Expédié déjà et je suis sûr que ça va pas tarder mais comme j'ai pas eu de nouvelle, je me demandais si tu en avais eu 🙂
Par mail, c'est le plus simple, ça crée automatiquement un ticket donc t'es sûr d'avoir une réponse.
Elle arrive aujourd'hui la mienne en effet
Via la page de contact sur le site d'oniri ?
Perso sur Messenger ça répond vite
Oui
Ah, ça pue pour moi 😅 Tu l'avais prise quand ils en ont remis ou ça date des premières preco ?
C'est quand même pas le 4x paypal qui pose problème 🤔
Non j'ai pris a la minute ou ca à été remis et qu'il avait le prix initial. Apres j'ai payer cash aussi
Techniquement, le 4x paypal, c'est censé être cash, non ? Au final paypal paie 100% et tu rembourses en 4x à paypal.
Oui, 4x PayPal c'est cash, mais par ordre de commande et masse trucs en même temps en dehors des city
J'attends autre chose dans les Taka, et rien, car y'a aussi du figurama, du soulwing, Tsume, zodiakos, tout est arrivé en même temps ^^'
Oui je pense c'est surt9ut ca vu le nombre de réception qu'ils ont eu
Ca va être une question de jour tkt
Moi au final je la verrais pas avant vendredi je suis à Nîmes en formation donc j'ai dus tout décaler pour la récupérer
En effet ils m'ont répondu super vite, un peu de lèches et ils.mont confirmé mon adresse mail. Par contre ont leur répond par mail pour l'adresse et le numéro de téléphone ? Car dans le mail envoyé il n'y a aucun lien et sur le site rien n'indique qu'il faut confirmé quoi que ce soit
Moi je suis passé par e-mail, juste pour m'assurer que j'étais bien dans le listing... et au final ils ont profité pour prendre et ça part cette semaine.
Clairement ça va vite se gérer et j'ai le sentiment que se signaler fait juste possiblement gagner qques jours / semaines. Mais tout est en court, ça va être assez vite plié pour tout le monde je pense.
Magnifique
il y a pas mal de downgrade quand meme
ça manque surtout de beaucoup de sang pour moi le reste ça va ça viens de la lumière/ photo pour ma part
Oep manque de sang, le reste ça va, je sais pas pourquoi ilsbont pris la statue par en dessous comme ça.
Je sais pas s'ils ont fait toute la prod sur celle là ou s'ils ont récupéré des exemplaires déjà faits mais ça peut jouer.
Il s'agit d'un des premiers modèles de production, le stock arrivera en Europe dans les prochains mois 😁
Oep mais je me demande si l'ancien Oniri avait commencé la prod ou le nouveau Oniri a dû gérer toute la prod.
Perso je trouve le sculpt respecté mais manque de sang, à voir si ça s'ajoute facilement soi même ou si je fais faire.
Impatient de le recevoir quand même, en mars normalement.
je crois pas que la prod était lancer sur celle ci
il y a une grosse perte de texture sur le short
le rendu cuir et métal est moins bien aussi
la le changement de colorimetrie qui passe de doré a un noir gris pas très beau
j'espère que c'est une statue de la ligne qui est pas passer au qc sinon je vais devoir faire beacoup d'ajustement
Pour le short, j'attendrai de voir de meilleures photos ou en vrai.
Pour le doré qui passe au gris je suis d'accord par contre, c'est flagrant.
Pareil que toi, je pense devoir faire des ajustements. Je la pensais perdue donc je ne vais pas cracher dessus quand même.
Demande des AD pour le sang apparemment. Quand on connaît Berserk, sont bizarres ces AD 😅
C'est la même chose avec SNK
C’est des AD Europe pas Asie
comme sur demon slayer lors du live Cedric à dit que les ayants droit ne voulait pas de démon tranché et qu'ils ont du changer leurs concept, pareil il a dit que sur dbz c'est une galère et qu'ils doivent bcp changer leurs concepts. J'aimerai bien voir un jour les concepts d'origine pour voir ce qu'on à raté XD.
C'est le même que pour Plastoy ? Je parle avec le nouveau boss d'Oniri, il me dit que c'est une galère sans nom avec crunchyroll.
Et je comprends ce que vous voulez dire pour Snk ou Demon Slayer mais Berserk, c'est plus violent et gore quand même, surtout Zodd et il y a des statues Berserk off avec du sang. Mais bon, suivant les AD, ça ne doit pas être pareil.
Ça reste incompréhensible, du moment que l'œuvre est respectée, je vois pas ce qui les gêne.
ah crunchy ... les pires du monde dans tous les domaines
Ce sont des gros groupes et ils font les épiciers, du coup ça bloque tout le monde. Ça doit être énervant pour les studios, le temps perdu est ouf. Aucune réponse, pas de respect.
même les AD jp comprennent pas mdr
Oep mais comme les Japonais sont très respectueux des contrats donc même si les agents sont nuls, ils ne font rien.
Plastoy a fini la prod pour Skullknight, il y a juste le packaging à faire mais crunchyroll bloque tout, c'est rageant.
Pour Oniri, j'essaye de glisser de faire des apôtres en 1/6 comme Irvine, Locus et Rosine mais avec des AD européens comme ça, je comprends que ça soit compliqué d'essayer de se lancer à les faire.
Sur le live avec Sephiyo, il avait dit que la licence n'était pas morte et qu'il voulait encore faire des choses dessus mais bon avec des AD comme ça et avec tout le retard à rattraper, c'est chaud.
ah bah tu m'étonnes, crunchy, tu as même sony les gros c£# derrière financièrement ...
même les sorties bouquins c'est la cata avec eux...
On se rappelle de crunchy qui change les couvertures de manga en cours de parution alors qu’ils avaient juste à mettre leur logo à la place de l’ancien et fin.
Sans parler des collectors a chaque tomes et une fois que 3 mois ont passés après la fin d'un truc par coffret prestige collection intégrale lel
Ils avaient plutôt annoncé qu'il ne changerait rien sur les parutions en cours surtout...
on aura de meilleurs photos demain !
Ma preco est entre leurs mains
Colis de city hunter arrivé.
Pas encore ouvert, mais surement qques photos et un avis bientôt.
En tout cas, on ne remerciera jamais assez Oniri-v2 d'avoir transformé le taulé de la faillite en un truc "vivant" et sans frais complémentaire.
Tu as eu un suivi du transporteur ? La mienne étais censé partir vendredi dernier mais je n'ai aucune news
On m'avait dit semaine dernière sur le principe, j'ai du avoir une info chronopost vendredi pour lundi (que j'ai décalé de 24h)
Si c'est Oniri qui t'a parlé de Vendredi, laisser leur la semaine, çadevrait aller 😉
l'info d'envoi c'est une notif du transporteur normalement
Je confirme. C'est direct Chronopost dans mon cas. Oniri n'a pas sur-informé
On veut savoir les noms maintenant 👀
Marger sur le stock "origine" et vendu à nouveau client "nouveaux prix" c'est limite et pas respectueux du studio, mais presque tu pourrais comprendre...
Par contre, le coup de faire payer les précos en mettant ça à tord sur le dos du studio, c'est des gros batards...
Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que ce soit légal. La facture d'origine indique bien l'ancien prix, et le studio n'a pas
augmenté le prix de l'ancien stock. C'est un manquement à l'engagement des magasins.
Je peux dire des bêtises après.
Si le contrat n'a pas été rompu (pas de remboursement) oui non légal mais certains ne se gênent pas
dans tous les cas, c'est vraiment petit... j'espère que les personnes qui avaient précommandé dans ces boutiques vont voir le post d'Oniri et vont aller leur demander des comptes
Yep, crunchy c'est les casse couilles pour Berserk et Kuroko coté Plastoy
News Oniri Creations à propos du paiement en plusieurs fois :
Chers passionnés,
Nous savons que le paiement en plusieurs fois est une option attendue par beaucoup d’entre vous. Malgré nos efforts pour mettre en place cette solution, les organismes spécialisés (comme Alma) refusent de nous accepter en raison des avis négatifs laissés sur Trustpilot à propos de l’ancienne société.
Il est important de préciser que notre structure légale est bien Ouros Creations, mais pour plus de simplicité et de continuité, nous opérons publiquement sous le nom de notre marque Oniri Creations. Cette nouvelle entité est totalement indépendante de l’ancienne société. De plus, la majorité des avis négatifs ont été publiés après la mise en liquidation de l’ancienne société et ne reflètent en rien la réalité actuelle de notre entreprise.
Nous avons contacté Alma à de nombreuses reprises et avons même escaladé le dossier au plus haut niveau de leur organisation. Malheureusement, nous nous heurtons à un refus catégorique, sans prise en compte des faits ni analyse objective de notre situation. Nous espérons qu’ils reverront leur position à l’avenir et feront leur travail d’évaluation avec plus de sérieux.
En attendant de trouver une solution, nous invitons toutes les personnes qui ont bien reçu leur commande à laisser un avis positif sur Trustpilot afin de mieux refléter la qualité et le sérieux d’Oniri Creations aujourd’hui. De même, si vous aviez posté un avis négatif et que vous avez finalement reçu votre commande, nous vous serions reconnaissants de mettre à jour votre commentaire en tenant compte de la nouvelle structure et non de l’ancienne. Pour rappel, nous avons livré gratuitement et sans rien demander, dans le but de rétablir la confiance avec notre communauté.
Nous continuons d’explorer d’autres solutions pour vous proposer des options de paiement adaptées. Merci pour votre compréhension et votre soutien !
L’équipe Oniri Creations
Mon carton bleu tant attendu vient d'arriver🥰
Quand as tu confirmé ton adresse ? Je l'ai confirmé le 23 janvier
Je l'ai confirmée le 20/01 et Ils font des envois deux fois par semaine. Ça devrait donc être la semaine prochaine pour toi🤞
Il y a toujours du doré sur la base au final
Quand tu compares au proto, ça n'a rien à voir.
Il faudrait voir ce qui se rapproche le plus de la réalité, si on voit le char dans une illustration.
C'est sûr mais sur les photos de Deriv on aurait dit que c'était même pas peint
City Hunter chez KA, les dernières statues du premier batch sont en cours de livraison.
Je viens de recevoir mon numéro de suivi.
des nouvelles?
Après annulation de livraison de chronopost hier pour une raison inconnue, j'ai pu la récupérer ce matin enfin ^^. Je la déballe ce soir tellement hâte
Tout finit par arriver... Bon unbox !
Oui autant je suis patient en général mais sur celle ci l'attente fur dur et longue
c'était ma préco la plus ancienne également... tu l'avais commandée le premier jour également?
City Hunter de KA reçue. Je suis sub 500 🙂
Bonsoir, je suis le seul à avoir reçu hier, un courrier du tribunal de commerce de Melun comme quoi ma créance sur le dossier Oniri avais été admis ??
Bon tout en précisant que je serai pas forcément remboursé lol mais ça on le savait depuis longtemps
Non tout le monde le reçoit actuellement mais cela n'a plus lieu d'être si tu as toujours tes précos en cours
Oui oui elles le sont Toujours.
En croisant les doigts que les ayants droit soient sympas avec ces projets là 😅😅
De quelles statues s'agit-il?
Luffy
Les 2 bleach
Et Roy mustang 😅😅
La roy si l'on suit le planning de départ devrait être la première des 3
Yep si les ayants droits sont sympas 😅
J'ai eu aussi, il faut que je cherche à signaler que c'est obsolète, j'ai été livré de mon côté
Kyodai aurait eut des infos ??
Vu passer ça aussi sur le site Oniri mais je ne sais pas s’il il s’agit d’une erreur du site
Car pas d’annonces dans ce sens
Je me posais la même Question hier aussi
Tu l'avais précu au tout début ? toujours pas eu le mail ici 🧐
En fait j'étais sur liste d'attente et en mai 2023 il ya eu une dispo que j ai prise.
@floral parrot les evas00 arrivent mercredi dans les entrepôts... Par contre on ne sait pas encore quelle version
je rectifie... les deux versions arrivent
Tu me diras quand t'auras un mail
Ça marche
Yes ! Hâte d’avoir ma regular, en espérant que cette histoire de créances ne retarde pas trop les envois, je signe ce qu’ils veulent moi 🤣
Toujours pas de communication sur la licence Bleach ou j'ai loupé quelque chose? 🙏
Non pas encore
Ils vont produire plus d’Actarus? Ou ils vont rester à la quantité initiale ?
Ils vont en faire plus, elle sera de nouveau dispo sur leur site.
Ils vont en faire 850
Pendant ce temps plastoy arrive pas à signer la Skull parce que ||ça veut faire des tonnes de goodies|| crunchy bloque
les premières statues des eva00 sont envoyées en fin de semaine et les versions metal commenceront à être envoyées la semaine prochaine...
T'as eu un mail ?
Non pas encore
je me suis luxé le cou 😅
Je leur ai envoyé un mail @pale bloom
Y a une news sur leur Facebook qui dit qu'on peut les contacter si on est pressé. J'ai tenté voir en donnant mes infos.
Tu nous tiendras au courant. Pour l'instant, pas de mail de mon côté
Pareil, j'ai envoyé un mail suite à leur post FB mais pas eu de news ni même d'accusé de réception. A suivre...
Reçu un mail de prise en charge de colis signé Oniri ce soir 😍
Ils viennent de m'envoyer un message également mais me demandant ceci:
Cher Client,
Merci pour cette confirmation.
Afin de pouvoir expédier, il nous faut recevoir un mail annulant la créance d'origine sur Oniri Création auprès du liquidateur si vous enviez déclaré une.
Pour cela, merci d'adresser un mail directement à [email protected] copie [email protected], puisque votre commande sera bien honorée.
Mais j'ai jamais rien déclaré moi perso
dis leur ça^^
Déjà fait. Je verrais leur retour.
il avait fait un post dessus qui explique sur sa page si jamais
J'ai eu aussi ce mail pour Zodd. Je leur ai demandé si cela allait être comme ça pour toutes les créances, pour ceux qui en ont plusieurs comme moi, mais non c'est provisoire le temps de mettre en place quelque chose de plus automatique. Ils enverront un mail avec les infos déjà remplies, on signera électroniquement pour dire qu'on renonce à la créance et ça sera transmis automatiquement au liquidateur.
Je suppose que si on a reçu ce mail et en répondant vite, les statues ne devraient pas tarder à être envoyées.
Ça fera 1 de sauvée, plus que 3.
Message de Oniri sur leur fil whattsapp :
[Information importante concernant la licence DC Comics et le projet Flash ⚡]
Vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles du projet Flash, et comme toujours, on vous répond avec transparence et sincérité.
La licence DC Comics, précédemment activée pour Oniri Créations, a désormais expiré. Cela signifie qu’un nouvel accord est nécessaire pour relancer le projet.
Nous avons échangé avec les équipes de DC Comics, qui se sont montrées très ouvertes et enthousiastes à l’idée de collaborer avec nous. Le projet a été très bien accueilli, mais la mise en place d’un nouveau contrat implique de repartir de zéro, avec notamment un minimum garanti important.
Aujourd’hui, ce n’est pas une question de faisabilité, mais bien de priorités. Ouros Créations porte déjà plusieurs projets ambitieux, avec des investissements conséquents. Dans ce contexte, le projet Flash ne sera pas relancé en 2025 (sauf surprise de dernière minute).
Mais rassurez-vous : le projet n’est pas abandonné !
Nous conservons précieusement la liste des clients ayant précommandé, et vous resterez prioritaires si le projet revient dans le futur ✅
En attendant, pour ceux qui ne souhaitent pas patienter, nous proposons un bon d’achat (voucher) utilisable sur :
• tout le stock actuellement disponible,
• et toutes les statues dont la licence a été réactivée !
Une belle occasion de découvrir d’autres pièces de notre univers tout en adaptant nos tirages 🎯
Rendez-vous sur oniri-creations.com pour consulter le stock en ligne 🛒
Vous aviez précommandé Flash ?
• Vous pouvez attendre tranquillement que nous vous recontactions,
• Ou nous écrire à [email protected] avec votre numéro de commande pour obtenir votre bon d’achat plus rapidement ✉️
Nous annulerons alors la commande Flash et créditerons le montant sur votre compte client.
Et pour finir sur une note positive :
Nous avons continué à avancer sur d’autres licences ! Cela prend un peu plus de temps que prévu, mais les deux dernières semaines ont été très encourageantes.
Lors du salon Cobrandz la semaine dernière, nous avons pu valider les derniers détails contractuels avec les ayants droit.
Nous sommes désormais en phase de signature ✍️ — une étape importante franchie, et de très beaux projets arrivent très bientôt !
Merci pour votre confiance, votre passion, et votre fidélité ❤️
On continue de créer, ensemble !
L’équipe Oniri Créations
Super communication et proposition d'Oniri comme depuis le début de la reprise. J'aurais aimé qu'ils reprennent Taka Corp aussi, ça aurait été moins galère.
Entre Tsume et Oniri, on est servi en terme de statue Manga en Francophonie, ça fait plaisir.
Si seulement 😅
Il est enfin là, 4 ans, une faillite et une reprise plus tard 🥲
Ça fait plaisir ces réceptions et toutes ces statues sauvées.
Du coup la qualité par rapport à la première vu que tu as les 2? Est ce que les nouveaux font aussi bien que les anciens ? Parce qu'Oniri 1er, c'était quand même très quali.
Franchement aucune différence de qualité. Le packaging est le même, le paint est top (un peu foncé peut-être selon la lumière, il va falloir que je mette des spots), tout s'emboîte parfaitement sauf une des petits pièces de débris où je suis pas sûr de l'emplacement et qui ne tient que par un bout de patafix, mais il faut dire que la base est hyper sombre et donc pas simple de voir les plugs, je vérifierai lorsqu'ils mettront la notice de montage en ligne. Et à noter, la lance de Longin est en métal, donc aucun risque d'avoir un truc tordu (par contre c'est lourd, j'espère que le bras tiendra dans la durée).
C'est cool que la qualité ne baisse pas, je sais pas s'ils ont fait toute la prod sur celle-ci ou juste une partie mais ça donne confiance pour les autres et leurs propres statues. Vivement ma Zodd 🔥
Contrairement à Taka, pas de choix douteux dans les prod on dirait honnêtement
Le zodd à l'air nickel, la city est super
La gto si c'est bien comme prévu moto metal, pneu typé caoutchouc et tout, ça promet également
Ils font ça bien
Ils m'ont répondu du coup suite à mon retour de mail en me disant qu'ils allaient passer en expédition ma commande. Wait and see
Perso j'ai reçu un mail direct du transporteur Kuehne Nagel (je connaissais pas, c'était hyper efficace, suivi précis sur leur site à chaque étape...).
Mais ils t'avaient demandé initialement si tu avais déclaré une créance ?
Je leur avais précisé dans mon mail que je n’en avais pas, ça a du accélérer le processus 😅
Ok, j'ai fais la même
Ça arrive les gens, un peu plus d'un an après la déprime Oniri, Zodd débarque, je n'y croyais pas. Le perso est grand donc même en 1/6, il est massif et bestial comme on l'attend. J'aurais voulu plus de sang mais demande des AD apparemment, bizarre sur du Berserk mais on l'a vu aussi sur SNK donc c'est possible. Je le kiffe encore plus sachant qu'on a failli ne jamais le voir. Encore 3 chez eux, on y croit 🤞
Il est terrible, le paint du char passe bien au final ?
Au final ça va, j'aurais bien aimé un peu plus de doré, pas jusqu'au doré du proto et un peu plus sur les arrêtes du char. Là, en mettant la lumière dessus, ça fait doré/bronze usé donc ça va.
J'ai toujours du mal avec le "demande des AD" mais au moins il est la le Zodd
j'espère juste qu'on aura pas une "demande des AD" sur la GTO avec une moto qui n'est plus en métal 👀
On va pas refaire le débat mais quand c'est un gros changement, comme un sculpt qui devient douteux en prod après "une demande des AD", je n'y crois pas mais là je pense que c'est plausible car le sang projeté comme ça, c'est pas le plus compliqué à faire, surtout que c'est juste la quantité qui change.
Pour l'instant, les prods suivent sur les anciens projets, ça fait plaisir.
incroyable j'éspére avoir le mail de confirmation bientôt depuis le temps que je l'attends
📦 Arrivages du jour
Le 2ᵉ et dernier batch de GTO – Onizuka est arrivé.
Le 1er batch de Hunter x Hunter (Gon vs Hisoka) est également sur place.
Nous gérons désormais la réception, la logistique et la préparation des expéditions.
Les envois vont démarrer prochainement, dans l’ordre des commandes.
⚠️ Important
Avec le volume actuel de colis déjà en transit, aucune garantie de livraison avant Noël.
Dans la très grande majorité des cas, ce délai ne sera pas tenu.
Merci pour votre compréhension et votre patience 🙏
⸻
EN
📦 Today’s arrivals
The 2nd and final batch of GTO – Onizuka has arrived.
The 1st batch of Hunter x Hunter (Gon vs Hisoka) is now in storage.
We are now handling logistics, roster organization, and shipping preparation.
Shipments will start soon, following the order of reservations.
⚠️ Important
Due to the current volume of parcels already in the network, no Christmas delivery guarantee — in most cases, it will not be possible.
Thank you for your understanding and patience 🙏
Ah, donc KA était finalement sur le 2nd batch j'imagine ^^
ça va être avant Noël avec de la chance !
Merci pour l'info
On va attentre le 9ème batch ici