#Des news de Oniri ?

1 messages · Page 4 of 1

eager valve
#

Quel bonheur ce communiqué meme si faut pas trop s'emballer, Le meilleur Luffy du marché qui va peut être finalement arriver 🥹

velvet kernel
#

Outre la très bonne nouvelle pour ceux qui avait des PO en cours et sans solution.
Ils semblent amener la solution palliative aux délais des studios FR, le instock.
Curieux de voir comment ça va se passer dans la coms, prod, tease etc

sudden urchin
#

Tellement content que ça me donne envie de préco, c'est quand la prochaine préco d'Oniri ? Ou je fais le fou et je prends du Kami.

sharp silo
#

Très bonne journée pour Le milieu de la résine ! Je suis fan du travail d'Oniri perso

maiden tendon
#

Moi et mes 5 precos en attentes je les accueillent bras ouverts 😁😁😁

spark reef
#

J’espere qu’ils feront et continueront la gamme OP vu que Artie kiffe cette licence ! Genre la Robin avec sa tenue de Stampede 🔥💙

nimble reef
#

Je me suis amusé à retourner sur le site Oniri, si tout sort, je pourrais bien craquer pour leur Roy Mustang ou leur Luffy. C'est dingue de se dire que ces statues pourraient voir le jour au final 😅

snow laurel
compact slate
#

ahah la même ^^'

#

Alors que Bleach il y a pas tant que ça de choses qui sortent

solid tree
#

Les licences qui serront reprises seront les licences qui fonctionnent le mieux

eager valve
#

La nami n'avait pas bien fonctionné je crois ( et a raison ) donc a voir pour OP

sharp silo
maiden tendon
solid tree
severe marlin
eager valve
vague flint
#

Merci de ton retour 👍 c'est cool

sudden urchin
#

Ah ouais le cas 4, ça veut dire que toutes les statues ne seront peut-être pas produites s'ils ne réussissent pas à transférer la licence ou s'ils jugent qu'elle ne sera pas rentable. Donc pour vous prévenir, j'avais les licences Berserk, HxH, Robocop et Bleach, ne vous réjouissez pas trop vite si vous aussi du coup.

maiden tendon
fiery flame
nimble reef
dry violet
#

Franchement pas longtemps que je suis dans la résine et je suis très déçu de la commu sur les réseaux, à part ici ouzm ça ce passe à peu près bien sûr Facebook c'est un peu l'enfer XD

nimble reef
dry violet
#

En tous cas super nouvelle, il faudra leur envoyer de la force car ça va pas être facile. Il remette un peu d'espoir ^^

sudden urchin
fiery flame
maiden tendon
eager valve
pale bloom
sudden urchin
#

Ils doivent déjà savoir ce qui se vend ou pas par rapport aux précos donc on aura sûrement les réponses le 5 mai pour savoir ce qui est produit et livrable quand la licence sera débloqué, ce qu'ils veulent produire et donc abandonner et ils doivent avoir tous les projets d'Oniri qui étaient dans les cartons, va falloir trier et au ssi les projets qui n'existent pas encore. En vrai, j'aurais aimé être blindé pour pouvoir faire ce qu'ils font parce que c'est du taf mais ça doit être excitant comme nouveau défi. Donc force à eux, nous on a juste à attendre maintenant et espérer qu'ils y arrivent.

solid tree
snow laurel
maiden tendon
sudden urchin
compact slate
maiden tendon
#

🤣

solid tree
#

Réponse le 5 😉

compact slate
#

je croise les doigts alors 🤞

lavish jolt
#

Content de l’annonce, sceptique de recevoir ma statue mais je vais faire confiance ( par contre je préco quedal avant de recevoir 😂)

sudden urchin
lavish jolt
dry violet
sudden urchin
spark reef
#

@solid tree tu seras dans le live aussi ?

#

Ou tu laisse VD tout seul

#

Histoire de voir si je coche la date du 5 mai ou non 🐒

shell sequoia
digital pewter
#

Quelqu’un connaît Suroca? C’est un nouveau studio? Studio Français ou autre ?

solid tree
digital pewter
#

C’est la première fois que j’entends parler de cette société

sharp silo
#

Après encore une fois, c'est sûrement pas Jean Paul père de famille et ancien boulanger qui a gagné au loto et ouvert une boîte de nul part en se jetant sans aucun exp dans le marché de statue resine. Respirez ça peut que s'améliorer 😇

thorny linden
#

Je viens de voir l'annonce à l'instant de la reprise! Dans mon cas j'avais la precommande de ichigo déjà payé. Donc celle la sera honoré ?

lavish jolt
sharp hedge
#

On verra ce que ça donnera content pour les gens qui recevront peut-être un jour leurs précos

magic reef
thorny linden
shell sequoia
#

Mais du coup la Ichigo est Bleach il vont les produire ou pas ?

compact slate
#

réponse le 5 je pense

shell sequoia
shell sequoia
compact slate
#

Je suis dans le même cas avec la Byakuya donc j'espère aussi :p mais à minima on devrait récupérer notre argent dans le pire des cas

shell sequoia
compact slate
#

Surtout que Bleach il y a peu de studios dessus contrairement à One piece & cie

shell sequoia
compact slate
shell sequoia
compact slate
#

J'avais préco la Ichigo aussi, chez un revendeur donc j'avais pu demander le remboursement (et j'ai pris la Hitsugaya de Tsume à la place en occasion) mais bon pour le coup je ne reprécomanderai pas à nouveau, d'autres projets financiers qui sont venus entre temps

solid tree
#

Trop compliqué de se déplacer le 5 mai tous ensemble pour finir

sharp silo
#

Nickel ça fera plus tot

#

Je regarderais en rediff

solid tree
#

Y’a trop de question qui fuse de partout, les gens sauront jamais attendre le 5 mai lol

sharp silo
#

En tout cas tu en trouves des choses quand tu tapes le nom de ce monsieur

solid tree
kind plank
#

En effet, le gars a les reins solides 💪
La fin des precos c'est clairement possible avec des gars comme ça en associé d'un studio.

vivid nymph
#
#

Pour ceux qui veulent savoir...

solid tree
#

Franchement si je vous dis 0 soucis à se faire, y’a vraiment 0 soucis

sudden urchin
#

Il est blindé je suis rassuré, il me donne combien pour que je ne préco plus rien ? sephimagik Il faut une super équipe artistique maintenant.

snow laurel
vivid nymph
compact slate
#

C'est clairement rassurant !

solid tree
#

Et je peux vous dire que j’adore sa maison 🤣

sudden urchin
#

Il a des 1/1 chez lui ? ^^ Toi tu vas trop l'inciter à faire des trucs énormes 😅

solid tree
#

Il a les pieds sur terre, c’est un raisonnable

nimble reef
#

Profil solide effectivement, on peut supposer que s’il y va c’est que y’a moyen de tirer un truc de la boîte.

sudden urchin
# solid tree Nan aucune, que des 1/6 et 1/4 lol

On a les mêmes goûts, ça part bien ^^ Curieux de voir sa vision globale de la collection, de ce qu'il veut faire au delà des statues Oniri à produire, les nouveaux projets etc... Le live va être intéressant pour le connaître.

compact slate
#

Un live plus tôt que prévu :p

shell sequoia
#

Ça sera sur quelle chaîne

compact slate
finite nexus
silver pond
#

Oula, beaucoup d'informations par ici. D'excellentes nouvelles à ce que je vois, j'avoue que je m'étais fait une raison sur ma précommande (la death note). Comme quoi les miracles peuvent exister (ca parait presque trop beau pour être vrai). Hâte d'en savoir un peu plus sur toute cette histoire

lavish jolt
#

Ils abusent les gens sur FB

#

ça parle de réclamer l'argent du coup 🤣

#

C'est déjà bien que quelqu'un tente quelque chose et qu'il demande rien de plus

slate gorge
#

C'est typiquement le genre de réaction d'abruti qui pourrait conduire à capoter le truc..
Se faire chier pour des rats ca donne pas envie

lavish jolt
#

Qu'ils attendent de toute manière l'argent était perdu, si il finissent par recevoir leur statues ce serait déjà énorme au pire ils revendent ensuite 👀

slate gorge
#

Un sauvetage comme ça si ça va bien au bout c'est une exception de malade, jamais on devrait s'en tirer si bien..

lavish jolt
#

Bah c'est clair

#

jamais j'aurais pensé ça dans notre société

slate gorge
#

Avec les t'as de cons Médiocre qu'on a en France ? Malheureusement je n'en suis pas surpris... 😡🫣

steel kettle
#

Incroyable cette nouvelle, trop content de pouvoir finir mes lignes SNK et Death Note!

solar yew
#

Je me réveille seulement et ça a peut être déjà été dis mais il y a que moi qui trouve ça trop beau pour être vrais ?

lavish jolt
#

j'y croirais quand j'aurais ma GTO et Luffy chez moi 🤣

solar yew
lavish jolt
#

actuellement au vu du projet ce ne sera que de la perte pendant au moins 2 ans

maiden tendon
# lavish jolt ça parle de réclamer l'argent du coup 🤣

Je te jure. En fait ils ont justes à dire merci. Comme j’en ai vue qui gueulent sur insta en demandant des livraisons car ils attendent depuis longtemps…. Je crois qu’ils ont loupé l’épisode LJ et le fait que là c’est un sauveur le mec. Et pas les frères Lapi…

lavish jolt
#

et seulement après si ils ont respecté leurs dires au lancement de leur propre projet on pourra commencer a reboucher le trou de la trésorerie

#

après si on arrive a ce moment la, leur image sera au top 👀

sharp silo
#

Après je vais peut-etre l'apprendre à certains. Mais vous connaissez des boîtes qui sont rentables dès les premières années ? C'est hyper rare.
Donc au bout d'un moment, faut ravaler sa fierté, sa rage, vous l'appelez comme vous voulez et attendre de voir ce qu'ils vont faire de ce beau projet

snow laurel
vivid nymph
lavish jolt
midnight dome
#

Chapeau quand même de prendre ce gros risque qu’est oniri. Impatient de voir les city hunter produites

solid tree
#

J’ai le tableau prévisionnel sous les yeux
Faudra pas attendre lgtp pour que vous voyez que c’est pas du bla bla

maiden tendon
pale bloom
# snow laurel J'te jure mdrrr Les gens ont tout perdu il y a peu, statue et/ou argent, là, ils...

Je n'ai pas l'impression que c'est typiquement français... de manière générale, il y a une proportion d'aigris qui sont généralement les plus actifs sur les réseaux... les cons ça ose c'est à ça qu'on les reconnaît comme disait Audiard et en modifiant une chanson de brassens, on pourrait dire le pays ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Pour ma part, j'ai juste envie de dire merci et qu'évidemment je continuerai d'être client pour les prochaines sorties... je suis persuadé que la majorité sera dans le même état d'esprit... mais ce ne sera pas celle qu'on entendra le plus...

slate gorge
severe marlin
maiden tendon
severe marlin
sharp silo
lavish jolt
nimble iris
#

C’était sur aussi 😅😅 le gars apparaît comme un miracle et les gens demande un remboursement alors que c’est pas lui le responsable sad

#

Franchement plein de courage à lui

shell sequoia
#

Après les gens de Facebook j'ai l'impression il sont stupide dans le sens où il on explique que si la statue n'est pas produite il seront remboursés mais faut que il attende ce que il on a dire est je me pose une question les lapi dans l'histoire il devienne Quoi ?

shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
#

A bah JSP c'est pour ça que je pose la question parce que eux au final on a pas de nouvelles directement d'eux donc c'est pour ça est ce que il sont retournés chez oniri c'est la question que je me pose

maiden tendon
shell sequoia
#

Parce que même en les critiquant il on fait un boulot de malade la light ryuk est les futurs projets prévu la Ichigo la byakuya la gto etc ce sont des statues de fou

maiden tendon
sudden urchin
shell sequoia
shell sequoia
sudden urchin
# solid tree Yep

Il va d'abord faire les statues des dernières années et ensuite les nouveaux projets ou il peut faire les 2 en même temps ?

shell sequoia
solid tree
#

Wait and see

lavish jolt
#

Je part de loin moi la GTO & la Luffy pas prêt de la voir vu ce qu'il y a avant 🤣

shell sequoia
lavish jolt
#

En tout cas pas mécontent si ça sort réellement et que la qualité est présente on verra la meilleure GTO sur le marché

maiden tendon
#

On en saura plus samedi 😉

shell sequoia
sudden urchin
hazy seal
#

Ne vous inquiétez pas pour eux. Si ils rachètent c’est qu’il y a un marché et à mon avis ils vont recuperer une partie des sommes versées dans le passé. Laissez les faire leur métier et contentez vous d’acheter leurs dingueries 🙂

lavish jolt
solid tree
solid tree
maiden tendon
pale bloom
sudden urchin
maiden tendon
sudden urchin
#

Je crois qu'on peut. J'apporte juste de la fantaisie.

dry violet
glossy wave
compact slate
#

Au moins le fait qu'à l'avenir ce ne sera plus des précommandes donne envie de poursuivre avec Oniri ! Ça aide à refaire confiance.

#

Peut être que ça poussera certains studio à revoir leur modèle dans la mesure du possible.

glossy wave
severe marlin
compact slate
sullen cedar
shell sequoia
#

Question la cobra a été livré complètement ?

pale bloom
#

Oui

shell sequoia
#

En gros y a quoi qui est livré complètement

severe marlin
shell sequoia
#

Livai ?

magic reef
#

Perso j'ai un livai entièrement payé mais pas encore reçu

shell sequoia
#

Est du coup y a que 1 live ou 2 ?

vivid nymph
#

1

shell sequoia
#

Ok parce que on dit que y en a 1 demain et apparemment le 5 mai

vivid nymph
shell sequoia
#

Donc demain on c'est quelle licence et comment va se dérouler l'entreprise

solid tree
#

Patiente et tu verras demain

shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
vivid nymph
maiden tendon
shell sequoia
vivid nymph
shell sequoia
sudden urchin
#

Je me demande comment on peut ne pas voir que du positif dans cette reprise vu qu'on ne risque rien à part perdre notre argent que de toute façon on avait déjà perdu.
Je regarderai le live en redif sûrement mais impatient de voir ce qu'il va pouvoir annoncer car je suppose qu'il ne peut pas encore tout dire.
S'il ne peut pas faire des statues que j'ai en préco, curieux de voir ce que je vais pouvoir prendre à la place avec l'avoir, assurer un truc rapidement même si ça me plaît moyennement ou attendre un coup de cœur qui ne viendra peut être jamais.

maiden tendon
#

@winged badge c’est toi qui t’es fait répondre par plastoy sur insta sous le poste oniri ? 🤣

maiden tendon
lavish jolt
#

Il avait dit quoi notre Alex ? 😂

maiden tendon
lavish jolt
#

😂😂

#

Bien joué @winged badge

solid tree
#

Tu me tues @winged badge ahah

winged badge
maiden tendon
winged badge
#

Tu parles, ils petent surtout le seum que ce soit maunier qui ai repris la société, car ce nique leur Buisness plan de reprendre les gros studio FR pour ce placer en leader sur le marché, et quand tu pue le seum bah tu scrute tout les commentaire pour voir si ça parle pas de toi comme des gens ont fait fuir qu’une possible reprise aurait été par plastoy. Mais bon il m’aura fait golri quand j’ai vu la notification, je pèse 😎 ducoup j’ai demander à maunier en commentaire de me mettre une berserk oniri de côté pour blacklisting de la part de plastoy 🤣🤣🤣

maiden tendon
solid tree
magic reef
#

Si jamais qql qui regarde le live, et qui peut ecrire sur le tchat youtube, peut poser la question sur la livai niveau livraison/prod, elle n'apparaît pas sur leur image d'explication.
Merci si qql le fait 👍

midnight dome
compact slate
#

Sur l'image 3e trimestre 2025

#

Pour la livai

midnight dome
magic reef
#

C'est la mikasa qui apparaît

#

Jetais en wait list sur la livai, que j'ai deja réglé entièrement

#

Mais ca n'apparaît pas sur leur doc mais je peux pas écrire sur le tchat youtube

lime flower
#

Ba moi je hais aller racheter une city hunter

midnight dome
junior cave
lime flower
compact slate
#

Ayant annulé la Ichigo auprès du revendeur chez qui j'étais passée je sens que je repasserai à la caisse 🤣 il faut bien accompagner la Byakuya 🙄 (achetée en direct chez oniri celle là)

simple hamlet
#

et ben, j'aurai ma city hunter prise en direct soon du coup, c'est cool

je rachéterai la gto que j'ai annulé à la sortie

compact slate
#

Comment on annule une créance ? Car faudra l'annuler pour ceux qui veulent leur statue

icy forge
#

Perso j attend tj de voir y a un espoir mais faut pas nn plus être trop optimiste surtout qq il dit y a les banques avec nous déjà ça... après y a rien a perdre comme il a dit mais perso j attend la livraison de ma hxh et la femto et après on verra

lavish jolt
#

Comme j'ai dit y'a deux jours, il vont lancer des projets annexe mais moi j'achette rien tant que j'ai pas reçu mes statues ou eu un avoir 🤣

compact slate
#

Ya rien à perdre de toute manière

dry violet
floral parrot
#

J'attendrais sagement le mail vis a vis de ma commande.

simple hamlet
#

😂

compact slate
#

Je préfère être livré tard (ou avoir) que jamais ;p

vivid nymph
#

Les gens negatifs dans le tchat....

sinful ledge
#

J'ai raté une partie du live, ont sais a partir de quand ont aura des réponses au niveaux des licences racheter?

queen elm
#

C'est en cours, mais pas de délais

#

J'ai pas vu si quelqu'un a demandé "quel est leur intérêt à vouloir livrer les statues dejà payées" ?
Vu qu'ils ne reprennent pas le passif d'Oniri mais juste les actifs

sinful ledge
#

En tout cas je passe de rien du tout a peut-être ma Gon VS Hisoka en premier trimestre 2025 donc je suis content mdr

compact slate
#

Bah ouais c'est ça, moi j'avais fait le deuil, c'était inespéré

dry violet
sinful ledge
#

Et meme si ils ont pas la licence hunter x hunter je pourrais toujours en prendre une autre avec l'avoir

tranquil marsh
#

Question bête, une date a été annoncée pour les Femto ?

vivid nymph
lavish jolt
#

Ok je comprend les 200-250es en plus histoire d'amortir et je suis ok avec ça un peu mais sur la fin le "peut-être" doubler la prod ou "la liste d'attente était de 1000 personnes" la c'est un peu beaucoup car rien ne dit qu'ils vont acheter et ensuite même si on de base on devait pas recevoir suite à la LJ mais par contre si de base y'avais eu 2000ES sur la luffy par ex on aurait payé moins cher de base et aurait moins perdu avec la LJ...

maiden tendon
#

D’ailleurs comment on annule sa créance et quand faut il le faire du coup

lavish jolt
#

après j'ai même pas eu de réponse moi 🤣

low sedge
low sedge
glossy wave
#

Le coup d'Oniri qui s'fout dans la merde car le tarif des conteneurs a fait x4 je le crois volontier, je connais 2-3 boites qui ont prit ça dans la tête aussi après le covid, c'est hallucinant les prix maintenant

low sedge
#

Oui mais ça c'était pour tout le monde quoi et toute les sociétés n'ont pas coulé

vivid nymph
glossy wave
solid tree
#

Alors votre avis sur ce live tout le monde ? Quel est votre point de vue sur la situation et la reprise ?
Cela a pu vous éclaircir les idées ?

glossy wave
vivid nymph
# low sedge Et étais le bon choix quoi

C'est ce qu'il a dit, il y a eu une sucession de mauvais choix. En plus de se faire avoir par un revendeur comme Taka.
Aujourdhui les mecs sont endettés et vont en payer le prix pendant encore longtemps...
Raphael va reprendre tout ça et essayer de livrer un maximum de statue, sous couvert d'avoir les licences, c'est cela qu'il faut retenir.

dry violet
maiden tendon
digital pewter
#

Les lisences n'ont pas encore été signés. C'est que du prévisionnel

low sedge
simple hamlet
# solid tree Alors votre avis sur ce live tout le monde ? Quel est votre point de vue sur la ...

Dans l'ensemble, ça met des images sur des mots et c'était déjà assez clair dès l'annonce pour moi donc nickel
J'ai pas pu suivre le live très longtemps donc je checkerai tout plus tard en soit, mais j'espère ça a pu aider à y voir plus clair pour la majorité

Je vois juste passer ici des "faut annuler sa créance" et faut que je comprenne cette notion et nécessité plus en détail

sinful ledge
#

Personnellement ils peuvent en faire le double de statue, je ne suis pas collectionneurs donc pour moi pas d'importance tant que j'ai ma statue ^^

glossy wave
solid tree
simple hamlet
#

(pour la question de l'annulation de créance, une précision de Raphael ici)

compact slate
#

Perso l'augmentation de tirage je m'en tamponne. J'étais intéressée par la statue elle même et pas son taux de rareté

lavish jolt
compact slate
#

C'est de moi le sujet sur l'image 😜 vu que j'ai aucune idée de comment annuler une créance...

maiden tendon
lavish jolt
simple hamlet
#

à priori, ça se rapporterait à l'abandon de créance à signaler en recommandé AR; à voir sur les mois à venir, on aura peut-être + de précision venant de Raphael sur comment, qui, ou contacter (p-e les mêmes que pour déclarer probablement)

#

et on aura l'info de quand les licences sont acquises et prod entamées pour lancer la démarche

#

j'imagine en tout cas

maiden tendon
simple hamlet
#

y'aura surement un truc simplifié pour les particuliers

#

comme le formulaire sur le site pour la déclaration de la LJ

#

ou à minima, un lien vers le cerfa et un exemple de comment le remplir et l'envoyer

solid tree
#

Oui vous inquiétez pas, ça serra simplifiez avec un fichier à remplir pour annuler la créance
Il faudra juste attendre que le produit soit en stock et payer le reste de la somme quand le produit serra dans l’entrepôt français

#

Donc malheureusement ça vous ne pourrez sûrement pas refaire un payement plan

maiden tendon
#

Car on c’est déclaré créancier mais on a été remboursé 0

#

😅

solid tree
compact slate
#

J'attendrai patiemment 👍 dans tous les cas je suis contente, j'avais tellement abandonné l'idée de revoir mon argent et encore moins potentiellement un jour voir ma statue quand même produite. Faudra juste que je vois pour repréco la Ichigo pour laquelle j'avais été remboursée par un revendeur 😁

maiden tendon
#

Hâte de voir aussi sa prochaine annonce dans ce milieu là car Oniri n’a l’air d’être que le début..

solid tree
dry violet
dry violet
vague flint
#

Je suis satisfait pour ma part, ils contacteront ceux qui n'ont pas finis de payer quand toutes les statues seront arrivées en France, j'ai eu ma réponse, plus qu'à attendre tranquillement 🙂

lime flower
#

J'ai pas rour suivi mais en tout cas sur le papier et dans les dire ça donne envie
J'espère que ca ira au bout sur tous les projets et perso les es m'en fous
Et la city hunter normalement dans les premier j'en commanderais une sir les es supplémentaire c cool

indigo sandal
indigo sandal
shell sequoia
#

Bah en tout cas je suis pas déçu j'aurais préféré que il nous donne les licences garde ou pas mais bon je comprends le fait que les avocats veuille pas que il en parle.vraiment pas déçu du live ça se voit que il rigole pas mais en tout cas bien content pour la Ichigo pour l'instant avoir plus tard même si elle est assez loin moi tant que je l'ai c'est pas dérangeant

lavish jolt
# dry violet On est d'accord mais tu peux comprendre que là on est pas sur l'achat d'un prix ...

Oui oui c'est clair, après c'est juste moi dans ma manière de collectionner et du prix que je suis prêt a mettre par rapport a tout les facteurs autour de la statue (qualité, ES, taille, off/non-off etc...) j'y penserai forcément en la voyant 🤣
Par contre pour rester sur le terrain des ES en plus, il l'a clairement dit qu'ils seront plus cher que la preco, donc pour ceux qui parle de la city hunter si vous avez annulé votre préco gardait vos justificatifs histoire de pouvoir reprendre la preco au prix de preco auprès du revendeur ou vous l'aviez prise 👀

solid tree
sharp silo
#

Ils ont dit du coup si tout va repop chez les revendeurs partenaires comme KA ? Que je repreco mon flash ahah

lavish jolt
#

t'aura l'occasion de recommander ta pièce auprès du revendeur normalement

maiden tendon
#

Bon maintenant on espère que les Ayants droits foutront pas la merde 😅😅

dry violet
sharp silo
rocky owl
#

Merde j'ai vu le live en Replay, j'aurai aimé posé la question des projets non abouti de la part d'oniri sur des licences, savoir s'ils allaient reprendre les projets.

Par exemple je savais qu'il y avait une Alphonse de fma en projet

maiden tendon
dry violet
shell sequoia
#

Mais du coup il doivent annoncer comment si il on les droits ?

maiden tendon
shell sequoia
#

Donc en faite les prochaines nouvelles logiquement c'est mi mai

maiden tendon
# shell sequoia Donc en faite les prochaines nouvelles logiquement c'est mi mai

Oui selon la rapidité des ayants droit. Mais comme dit hier tout les samples ont déjà été validés et certaines prod ont commencé et on été arrêté pour cause de default de paiement. Donc en gros une fois la licence acquise faut 3 mois pour une prod.
Mais ils vont coupler ces prods avec des ES rehaussées avec de nouveaux projets pour faire rentrer de la trésorerie. Ce qui est logique et normal.

shell sequoia
maiden tendon
#

En gros ils ont employés l’exemple de Tsume avec les nouveaux ikigai avec le nouveau système qui arrivent avant d’anciennes ikigai commandés avec les anciens délais

shell sequoia
maiden tendon
#

Ils ont aussi parlé de l’éventualité d’une « petite » gamme à vendre uniquement en boutiques et non pas en direct sur leur site.

shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
shell sequoia
maiden tendon
# shell sequoia Oui mais bon c'est chiant dans le sens où la personne qui a repris oniri n'y est...

Ah mais oui mais regarde même hier pendant le live alors qu’il expliquait toute la situation, le point de départ de la société, comment elle en était arrivé là et comment il allait faire pour remédier à ça.
Sa disait dans le chat qu’il faisait du « macronisme » et sa critiquait. Pas tous heureusement. Mais c’est souvent une minorité qui gueule fort par rapport à une majorité silencieuse. Du coup ils ont écourtés ça et sont passés au point prod. Quand on voit cette partie de la commu, a sa place tu as moyen de te dire. Qu’est ce que je fou là, qu’ils restent dans leur 💩, le passif d’oniri il était pas forcé de le reprendre. C’est un engagement moral qu’il a prit.
Alors oui sa va compter le fait qu’il l’ai fait, car sans sa, il perd une grosse part d’acheteurs.. mais de base il ne nous doit rien lui.

shell sequoia
maiden tendon
glossy wave
shell sequoia
glossy wave
#

Par contre je pensais pas qu'Oniri avait un public étranger si important, y'a mass post en anglais sur leur page

maiden tendon
# glossy wave En vrai il est totalement forcé de prendre la charge des commandes passées avant...

Bah en gros il reprenait l’actif. Fabriquai de nouveaux projets qu’il vendait que à des distributeurs dans le monde et sa serait passé. Oui y aurai eut des clients qui auraient dit, j’ai jamais eut ma figurine j’achète plus.
Mais sur du In stock en magasin. Sa se serai vendu si le résultat plaisait.
Là il a voulu contenter tout le monde. Et au final le seul qui va y perdre pour le moment c’est lui.. et sa râle encore..

glossy wave
#

wai les gens qui ralent je pige pas trop non plus, au pire ils ont rien comme avant la reprise, au mieux ils ont leurs statues

shell sequoia
#

De toute façon jamais content

fiery spade
#

Mon ressenti sur le sujet, c’est que nous avons de la chance.
Nous n’auront pas affaire à plastoy mais à un vrai passionné !
Il a lui même 4000 balles de commandes chez oniri.
Au final, nous n’avons qu’une chose à faire si nous voulons nos statues, c’est « soutenir » .
A savoir acheter les es supplémentaires même si le prix devient 15 % plus cher

• les projets parallèles pour faire rentrer du cash !
    Notre intérêt c’est que ça démarche fonctionne surtout si on est tout à droite de la Time Line.
    Personnellement, j’en ressors très positif, pour moi ce mec là, je veux pas qu’il se plante !
    Je le vois comme un « héros »
sudden urchin
#

Je pense la même chose, son arrivée est inespérée, il faut vraiment le prendre comme un coup de chance incroyable. C'est pour ça qu'en rattrapant le live ce matin et en regardant le tchat, je me dis que ça doit pas être facile de composer avec tous les teubés qui collectionnent, les remarques de merde que j'ai pu lire, c'est effarant.

#

Il a bien expliqué les problèmes qu'Oniri a rencontrés et qui sont en partie de leur faute, certaines en voulant bien faire d'ailleurs. Le prix des containers qui a explosé mais ils ont quand même voulu livrer, notamment les Guts/Zodd, énormément de personnel donc grosse masse salariale, notamment pour le double QC inutile pour moi. Ils ont également eu le problème du fournisseur donc on avait déjà entendu parler et qui a touché Taka également. Mais rien que le prix des containers et le problème fournisseur, ils sont entre 350 et 400 k€ de perte. Là où ils ont été mauvais, c'est dans la communication et ils vont changer ça. J'espère que le ou la CM s'y connaîtra en statues.

#

Il connaît Yassine de CK mais lui contrairement à Yassine a un niveau aristique proche de Sephiyo donc il va lui falloir prendre des artistes de ouf pour compenser ça. S'il veut mettre en place un petit groupe d'yeux artistiques pour donner un avis, je veux bien en être, même gratos, il suffira de faire le contraire de ce que je dis ^^

#

Autre projet en cours, on en saura plus dans les semaines à venir.

#

Comme avec les Ikigai, les nouveaux projets sortiront avant les anciens pour faire rentrer de l'argent forcément et c'est normal.

#

Augmentation des ES de statues où la liste d'attente est longue, le prix augmentera aussi du coup.

#

Tous les samples sont validés, c'est pourquoi ça peut aller vite avec juste la prod à faire, ça prend 3/4 mois à faire.

#

Il veut réduire la taille des statues et donc du packaging pour gagner de l'argent sur le transport en mettant plus de statues par container. C'est malin mais attention à l'ambition je pense.

#

Très intéressante l'idée des comptes séquestres. En gros, il y a 3 boutiques qui l'ont contacté et veulent mettre en place ce principe. Les boutiques payent à une banque pour 100/200/300 statues et Oniri bis ne reçoit l'argent que quand ils ont livré. Aavantage pour la boutique car elles sont sûres d'être livrées et avantage pour Oniri bis car elle est sûre de vendre quasiment toute la prod et de faire rentrer de l'argent. A voir si c'est possible de faire ça en direct avec les particuliers et du coup, plus peur de perdre son argent.

#

J'ai apprécié le live, il a l'air franc et dit les choses donc ça me plaît bien. A voir dans les semaines et les mois à venir mais rien d'autre à faire qu'attendre et recevoir les statues sans remettre un seul euro.

maiden tendon
#

Moi enjoy pourrai avoir logiquement mes 5 figs + la hunter et la city que j’avais annulé à l’époque

stray fossil
#

Petite question par rapport aux augmentation d'ES, notamment sur le City Hunter : Vous pensez qu'on sera à combien avec l'augmentation de prix ?

maiden tendon
#

TTC elle était à 729€ je crois
Pense que tu peux monter à 200€ de plus non ?
Dans le live hier Samuel disait que à aujourd’hui elle vaudrait dans les 1000€

sudden urchin
#

Je la vois à 899 euros peut-être pour ne pas non plus effrayer les possibles nouveaux acquéreurs.

lavish jolt
#

Pour les ES ont sait pas vraiment combien, un coup ça parle de 200ES puis après de doubler la prod puis après ça prend en compte la liste d'attente (ex Luffy qui est a 1000 personnes en waitlist)
le seul point noir du live pour moi

maiden tendon
sudden urchin
#

C'est juste qu'il ne le sait pas encore lui-même je pense pour l'ES. Hier il a essayé de répondre au max de ce qu'il pouvait mais il n'avait pas toutes les réponses.

lavish jolt
lime flower
#

Pour les es en.gros il a dit à plusieurs reprises +15% comme pour le prix (15-20) par rapport à l es prévu

lavish jolt
dry violet
lavish jolt
rocky owl
# lavish jolt Pour les ES ont sait pas vraiment combien, un coup ça parle de 200ES puis après...

Après faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière 🤣 , la vous partez d'une situation ou c'était tout à perte.
Au bout d'un moment ils vont livrer les anciennes prods (s'ils ont les licences), il faut qu'il compense pour faire rentrer de l'argent dans la société, on est pas dans une association à but non lucratif.
J'ai trouvé son business modèle en adéquation avec les soucis d'oniri

idle sparrow
#

Ils seront surveiller à chaque information.
La confiance reviendra au fur et à mesure du temps.

sudden urchin
#

Pour moi, il n'a pas besoin de regagner la confiance des gens puisqu'il ne fera plus de préco. Tu payes, tu as ta statue 2 ou 3 jours après. La seule chose qu'il va falloir gagner, c'est la confiance sur la qualité des produits car les statues Oniri, c'était quand même ouf. La personne qui va devoir surveiller la prod en Chine va être super importante.

sharp hedge
#

Ouai plus besoin de confiance une fois qu'il aura stabilisé son modèle et la qualité des produits

vivid nymph
#

La ca va repartir sur un QC "normal", avec un gros gain de temps et d'argent

sudden urchin
#

Et c'est tant mieux, c'était inutile pour moi. Si le suivi de prod et le QC en Chine sont bien faits, il n'y a pas de raison d'en refaire un aussi poussé en France, le produit arrivant devant être validé en Chine avant de partir.

vivid nymph
shell sequoia
#

Je me posais une question si quelqu'un peut me donner une réponse bien sur du coup combien de temps prend la truc judiciaire au niveau des licences ?

nimble reef
#

Bon ben merci pour le résumé et la timeline, à suivre du coup, on verra dans les mois qui viennent la tournure que ça prend et si les AD jouent le jeu. En tout cas c'est assez inespéré comme sauvetage, j'avais tellement fait une croix sur ma préco et mes sous que j'ai plus de place pour l'EVA-00 si elle arrive (mais on va en trouver 😂 ).

worthy talon
worthy talon
lime flower
worthy talon
#

La seul question qui n'a pas été poser et dont j'aurais aimé avoir plus d'informations c'est les projets terminé mais qui n'ont pas encore été lancé en pré co
Comme schierke ou Kakashi
Pareil pour la ligne One Piece en 1/10

#

Logiquement ce serait les prochaines sorties faites en parallèle des anciennes mais rien de sûr

solid tree
#

Par rapport au prix des statues
Il faut ce dire que le prix de fabrication et d’importation a augmenter depuis la date de préco de beaucoup de statues
Certaines statues sont produites avec quasiment aucun bénéfice, voir parfois 0 bénéfices. Cette solution d’augmentation de prix et d’ES est aussi pour balancer la perte d’argent sur la production précédente

maiden tendon
worthy talon
shell sequoia
#

Bah en tout cas j'espère pour bientôt des nouvelles déjà mais bon vu que on a eu le live hier ça m'étonnerait

sudden urchin
vivid nymph
#

Les seules statues vraiment produite c'est les berserk hors zodd.

sudden urchin
#

Concernant les statues produites, le planning etc...il m'a dit qu'il allait bientôt faire un post pour tout expliquer parce qu'hier pendant le live il a dit que les Zodd étaient terminés, je pense qu'il s'est embrouillé car sur le planning c'est fin de prod 4eme trimestre 2024.
Là il attend pour resigner Berserk pour envoyer les Femto/Griffith, du coup j'espère que ça veut dire qu'il va lancer la prod de Zodd derrière, ça serait cool car elle date.

shell sequoia
#

Mais du coup pour la livai

worthy talon
worthy talon
sudden urchin
worthy talon
#

j'en avais une a lacitédesnuages toujours en attente

sudden urchin
worthy talon
#

oui on en saurra plus d'ici quelques mois

sudden urchin
# worthy talon non il reste des regular encore

Bizarre alors qu'il n'en est pas parlé lors du live et personne semble réclamer, les statues manquantes doivent bien être à quelqu'un pourtant. Ça sera l'occasion de poser la question lors d'un prochain live.

worthy talon
#

ils avaient proposer une version ex a la place mais la personne qui avait racheter ma pré co en voulait pas

#

il préférait sans l'ajout du sang

glossy wave
#

Si la city hunter sort in stock aussi j'en prendrai une en tout cas, elle est vraiment chouette jviens de voir

sudden urchin
#

Il vient de répondre ça à un com sur fb. Donc tu vois il ne parle pas de la Guts/Zodd. Peut être plus tard quand ils auront pu faire l'inventaire de ce qu'il y a en Chine.
Pour le dernier paragraphe, perso je ne vois pas les personnes qui l'insultent, peut être sur des groupes où je ne suis pas mais ça doit encore être des QI de bullots qui doivent confondre sa avec ça ou écrire comme même.

hazy seal
#

Il faut faire attention à ne pas trop parler non plus.
Désolé de faire l’avocat du diable, je leur souhaite tout le bonheur du monde et de réussir à relever le navire. Mais s’avancer sur des suppositions dites optimistes ça ne fait pas tres professionnel. Je suis conscient que la communication va être primordial mais des messages neutres et sensés seront les bienvenus à l’avenir.
C’est comme les commerciaux qui sentent bien un contrat avant même qu’il soit signé, je parle en connaissance de cause j’en ai à la pelle sous le coude qui attendent mes coups de fouet 😂

#

Mis à part ça ! Je leur souhaite de réussir car ils font quand même du sacré boulot et je les aiderai avec plaisir en ouvrant mon portefeuille 💳

sudden urchin
#

Il répond beaucoup au départ car la reprise est toute récente, le live était hier, il faut rassurer les gens, c'est pourquoi il communique positivement. Il ne vend pas du rêve pour le moment, juste de l'espoir, il prend les risques, pas nous. Par la suite, il l'a dit, il ne sera pas le visage et la voix d'Oniri sauf pour quelques lives par-ci par-là.

sudden urchin
shell sequoia
sudden urchin
#

On ne le sait pas et lui non plus ne sait pas exactement quelles quantités ont été produites, on en saura plus dans les semaines qui arrivent.

shell sequoia
sharp silo
#

Je viens de finir de rattraper le live.
Mon gros point noir, c'est qu'il a l'air de dire que vue que le mangas est en vogue en France, et qu'il veut de la thune, il va prioriser le mangas.
Et ça honnêtement, ça me gonfle, on a déjà assez de mangas, moi oniri c'était les seuls à faire di DC en 1/6. Ça va vraiment me décevoir de voir encore 40000 statue mangas, en plus au format ikigai voir 1/10...

shell sequoia
worthy talon
hazy seal
glossy wave
sharp silo
sharp silo
sudden urchin
#

Toysplanets pas content du retour d'Oniri, qu'est ce qu'ils ont encore eux ?

lavish jolt
magic citrus
lavish jolt
#

Après forcément pour les boutiques ça crée une bulle dans la trésorerie, car ça veut dire que le stock qu'ils ont remboursé, ils vont le recevoir et faut retrouver preneur rapidement car sinon ça va finir par prendre de la place une fois arrivé + le travail qui a était fait en amont pour rembourser / faire des avoir, y'a du boulot en comptabilité 🤣

#

Mais ils devraient être content pour les clients un minimum...

#

t'a vu ça ou @sudden urchin ?

sudden urchin
sudden urchin
# lavish jolt t'a vu ça ou <@809898050276425799> ?

Sur leur page fb, post de ce matin. Je comprends que cela a été une galère pour les boutiques mais je trouve leurs propos très malvenus. C'est sûr qu'une LJ sans solution où tout le monde perd tout, ça aurait été génial.

magic citrus
# sudden urchin C'est extrêmement mal formulé dans ce cas car dire le retour d'Oniri rend la sit...

C'est du toysplanet tout cracher de pas mettre la forme. Mais d'un côté, je peux comprendre aussi car ça a pu mettre en péril leur boutique et les salariés. Alors que les clients ont perdu leur fric en direct, c'est triste mais ça ne mettait pas nécessairement en péril le quotidien des clients contrairement au boutique. Même si je me répète, c'est pas cool de perdre de l'argent durement gagner

sudden urchin
# magic citrus C'est du toysplanet tout cracher de pas mettre la forme. Mais d'un côté, je peux...

Ah mais moi aussi je comprends que les gérants des boutiques étaient énervés et inquiets suite à la LJ d'Oniri et qu'ils aient dû trouver des solutions parfois difficiles à prendre je suppose. Mais à l'époque, il n'y avait pas de repreneur donc il fallait faire avec. Là le fait qu'il y en ait un maintenant ne change pas le problème d'il y a 3 mois donc ils ne peuvent pas dire que le retour dOniri rend la situation chaotique et révoltante, ça ne change pas le passé, ça donne juste un espoir pour le futur. Parfois il faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus. Qu'ils se concentrent sur leurs problèmes de gestion plutôt, ça sera déjà bien.

lavish jolt
#

Après on a rien reçu, on va pas défendre bec et ongle Oniri V2 👀
Par contre je me pose une question, maintenant que la LJ est "finis" qu'il y a eu un repreneur sans les passifs en cas de soucis tout le monde est baisé maintenant non ? (en commençant par les fournisseurs et autres)

#

Je veux dire la c'est 100% sur que personne récupère son argent, non ?

sudden urchin
lavish jolt
#

Mais si on doit garder nos créances c'est que y'a quand même un historique qui est gardé malgré la reprise

sudden urchin
#

Vu la gueule de l'actif, c'était mort pour tout le monde je pense.

magic citrus
# sudden urchin Ah mais moi aussi je comprends que les gérants des boutiques étaient énervés et ...

Je sais pas, ça peut être plusieurs choses. Que l'annonce aurait pu arriver plus tôt pour éviter les soucis des boutiques qui auraient pu rassurer avec la reprise( même si pour moi, ça aurait été compliqué de l'annoncer plus tôt) ou alors que maintenant, c'est le repreneur qui passe pour un héros alors que c'est les boutiques qui ont tenté de sauver les meubles pour leur client. Ou alors, il y a eu des discussions avec le repreneur et qu'ils doivent payer plus alors qu'ils ont déjà souffert de la situation. En tout cas, ça sera compliqué de savoir

sudden urchin
# magic citrus Je sais pas, ça peut être plusieurs choses. Que l'annonce aurait pu arriver plus...

C'est pour ça que juste dire le retour d'Oniri rend la situation chaotique et révoltante, ça n'a pas de sens pour moi. L'annonce a été faite très vite après le jugement je pense, je n'ai pas l'impression que cela ait traîné. Et le repreneur, si tout se passe bien, sera effectivement le héros pour les clients en direct Oniri. Pour les boutiques, ils vont avoir leurs statues également il me semble donc les remboursements ou les avoirs qu'ils ont pu faire, ça ne sera pas perdu. On ne saura pas ce qu'ils ont voulu dire exactement sauf s'ils pondent une vidéo en braillant pour expliquer.

lavish jolt
pure badger
#

Ya des statues ou ça ira

#

Mais la Nami cava être bradée :p

lavish jolt
#

La Nami je comprend même pas qu'il ait repris le projet

#

Si y'avais bien un truc à faire sauter c'est ça, autant limiter la casse et ne pas faire la prod

dry violet
# pure badger Mais la Nami cava être bradée :p

Cette Nami restera toujours un mystère, après rien ne dit que la resignature de la licence stampede est globale. Si jamais c'est par personnage ils vont peut être moins se battre pour la Nami que pour la Luffy ^^.

sudden urchin
#

Ouais pas certain qu'elle soit produite la Nami, je ne sais pas combien ils en ont vendues mais perso je l'abandonnerais et je donnerais des avoirs.

worthy talon
vivid nymph
worthy talon
#

Et difficile de savoir combien on déjà été vendu, même si elle est pas réussi beaucoup achete uniquement a la licence

sudden urchin
worthy talon
sudden urchin
shell sequoia
worthy talon
#

J'ai pas l'impression qu'ils prendront de concept artistes sculpture peintre immédiatement

worthy talon
# shell sequoia C'est ta dire ?

Ils ont déjà beaucoup de statues a produire plus certaines pas encore lancer en pré co comme les 1/10 One pièce Kakashi schierke et probablement d'autres

shell sequoia
#

Est ça devait être du combien la Kakashi

worthy talon
shell sequoia
#

A bah c'est pour ça y a pas de photos qui a fuite ?

vivid nymph
hollow cypress
#

Salut, quelqu’un sait s’ils ont parlé du shikishi de city hunter que oniri avait annoncé au point prod d’octobre 2022 ou cela n’est plus d’actualité ?

worthy talon
#

Non, la question n'a pas été posé

hollow cypress
hollow cypress
shell sequoia
pale bloom
#

peut-être conviendrait-il d'attendre pour les questions spécifiques... on a déjà une chance d'avoir nos statues ce qui est l'information essentielle. Comme il a été dit, ils vont engager une équipe qui va s'occuper d'Oniri et notamment pour la partie com... là on a la politique globale, laissons leur le temps de mettre en place leur structure et fonctionnement... c'est tout frais et autant les laisser avancer.

sullen cedar
shell sequoia
#

Bonjour j'ai vu un truc sur Facebook est je voulais savoir ce que vous en pensez

severe marlin
#

Hormis laisser du temps, car là c'est seul facteur.

vivid nymph
#

Ca pose deja des questions du genre "ou ca en est pour telle ou telle statue ?" alors que l'annonce du repreneur date de même pas 2 semaines... La patience des gens...

shell sequoia
hazy seal
#

Reviens dans 3 ans, on aura plus de visibilité

lavish jolt
#

Perso je m'en fou de cette histoire 🤣, je verrais en Q4 2024 et Q3 2025 si j'ai bel et bien le livreur qui viens sonner a ma porte 🥸

#

De toute manière y'a rien de plus a faire

shell sequoia
shell sequoia
compact slate
#

J'espère que tsume va pas bloquer... Car bon pour les 2 concernées ça n'a rien à voir avec les Ikigai (dont je suis rarement fan d'ailleurs...)

dry violet
sullen cedar
#

Et hônnetement vu la simplicité du Ichigo ou du grimmjow, il peut y avoir clash entre ce que propose OC et les ikigai donc Tsume n'as pas forcément intéré à "aider" un concurrent

dry violet
hazy seal
#

Flash info: Oniri est en train d’expédier les city hunter

lime flower
hazy seal
#

Je plaisantais désolé, je voulais faire comme les médias espagnols sur les transferts mercato tous bidons lol

#

Et par la même occasion relancer ce magnifique débat 🍿

vivid nymph
hazy seal
#

🍿

maiden tendon
#

Oniri a publié sur leur Facebook des News

pure badger
#

déja dans #🔔news-off bien sûr

maiden tendon
vivid nymph
maiden tendon
#

Ça m’hallucine que les « clients » soient agressifs avec les repreneurs

sudden urchin
#

Ils confondent l'ancien Oniri et le nouveau et le fait que les Lapi y soient toujours n'aide pas à faire la distinction je suppose mais c'est quand même très injuste envers le repreneur qui veut sauver les meubles. Parfois, les gens sont cons c'est ouf, entre les analphabètes et ceux qui ne comprennent rien, ça doit être usant d'être fabricant.

vivid nymph
#

A la base tout le monde avait perdu son argent, ca coute quoi de plus d'avoir un espoir de recevoir ce que tu as payé ?!

sudden urchin
#

Heureusement ça reste une minorité et ce sont souvent les mêmes que l'on voit râler mais ils sont usants et le repreneur doit les zapper même si c'est compliqué sinon il va perdre trop d'énergie surtout mentale. On n'a rien à faire à part attendre sinon c'était argent perdu. Les gens pensaient peut être revoir leurs euros suite à la liquidation ou alors ils voulaient attaquer les Lapi pour encore perdre plus d'argent ? Ils doivent sûrement libérer la frustration accumulée depuis des semaines mais ils se trompent vraiment de cible. Même si les Lapi sont encore chez Oniri, ce ne sont pas eux qui reçoivent les messages haineux.

vivid nymph
maiden tendon
sudden urchin
sudden urchin
glossy wave
# vivid nymph

le passage pour les boutiques quelque chose me dit qu'ils ont assisté au live d'hier de Toysplanets avec le gérant disant que pour le moment il s'en tape de cette reprise car y'a 0 communication avec les shop ni aucune précision les concernant

severe marlin
#

Pour les boutiques, c'est surtout comment elles vont être mangées ? Car, elles ont gérées les pertes d'acomptes sur Oniri en soit remboursant ou faisant un avoir. Donc une boutique qui a 80k d'encours chez Oniri avant reprise a du réavancer 80k à nouveau.

#

Donc ça se comprend très bien que l'accueil ne soit pas chaud (chez certains pros). Surtout si les quantités sont maintenus sur les PO à honorer par boutiques. De plus, les stocks coutent de l'argent a une période où le marché se contracte au vu de la situation économique.

#

Et autant le dire, ceux qui peuvent se permettre les achats, attendrons des promos sur les statues possiblement les moins demandées mais qu'ils voulaient (hors City Hunter par exemple). En tout cas, c'est ainsi que je ferai. De plus, pas mal de projets sont anciens et du off/non off ont sorti de nouvelles statues selon les licences.

lavish jolt
#

Le seul truc c’est que celle qui ont remboursé vont se retrouver à devoir stocker et revendre le stock de statue oniri

severe marlin
barren chasm
# severe marlin Ben au lieu d'avoir 80k par exemple uniquement chez oniri, ils se sont retrouvés...

Oui mais c’est un peu comme pour les particuliers, ils faut bien qu’ils comprennent que sans repreneur c’était une perte sèche la ils vont recevoir les statues qu’ils ont payé et en plus pour les nouveaux clients (pour remplacer ceux qui ont annulés) ils vont pouvoir augmenter le prix des statues comme ils ont l’habitude de la faire quand il y a de restock fournisseurs pour refléter l’augmentation des coûts… donc même si c’est pénible au lieu de râler ils devraient relativiser!

hazy seal
#

🍿

compact slate
#

perso ayant été remboursée chez un revendeur (rapidement en plus) je compte bien reprendre chez ce même revendeur la statue initialement annulée si elle est bien remise en prod

sudden urchin
#

Je remets la news ici. J'aime leur communication, c'est clair, pas de flûte. Vivement les prochaines annonces.

finite nexus
fickle niche
#

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un recommandé d'Oniri qui conteste une petite partie de la créance qu'effectivement je n' ai pas payé vu le contexte. Peut être que d'autres personnes sont dans ce cas

maiden tendon
fickle niche
slate gorge
#

c'est moi qui suis à côté, ou il y a un peu moins de comm ces derniers mois (ptet l'effet "été...)

shell sequoia
#

Il annonce plus rien non plus

vivid nymph
#

@slate gorge @shell sequoia Derniere com le 25 juillet pour l'acquisition de la licence GTO, y a pire...

shell sequoia
slate gorge
#

J'avais pas vu, no pb, je râle pas je me renseigne simplement 😉

sudden urchin
#

Zodd qui arrive, 1 de sauvée, encore 3, ça avance 💪
Il nous sauve vraiment la mise ce repreneur.
Il me restera Ichigo, la HxH et la Robocop à recevoir mais j'ai un peu peur pour ce dernier.

simple hamlet
#

Yep, y'a pas à dire, je suis refais de mon côté, les 2 que je voulais sont faites ou en cours, et plus vite que prévu en plus

worthy talon
#

j'aurai bien aimer des photos pour zodd mais très bonne nouvelle

simple hamlet
#

Je me demande si le casque Saint Seiya sera pas l'exception de la non-reprise avec bon d'achat
Vu que zodiakos a fait le même a 1k5 de moins car prod en chine

worthy talon
#

il reste plus qu'a voir si ils finissent par lancer la pré co de schierke et tout sera bon aussi

worthy talon
#

donc ça change pas grand chose

simple hamlet
#

À voir si la prod française coûterait encore le même prix car je crois que c'était l'argument

sudden urchin
#

Ça avance bien 🤞 On garde même les points de fidélité, c'est cool. Impatient du prochain point licences, ça ne devrait pas tarder.

stray fossil
#

Le Shikishi c'est cadeau sur toute leur statue ? Ou c'est exclusif aux pièce Oniri ? Ou vendu à part ?

#

D'ailleurs, une autre question bête car j'ai pas tout suivi mais les pièces en livraison imminente (genre fin de mois) c'est uniquement en direct et Deriv'Store ou les exemplaires remis en vente sur Kyodai au prix de base sont concernés aussi ?

sudden urchin
#

Je pense que le shikishi, c'est pour toutes les city hunter, je ne pense pas que c'était une exclu du site mais à confirmer par eux.
Je pense que les exemplaires de KA seront dans le 2ème batch qui arrivera sûrement en janvier donc ça ne devrait pas être trop long.

dry violet
eager valve
#

Hello, petite question, ceux qui ont preco la city hunter en direct vous avez déjà reçu le mail ? Parce que toujours rien ici et je vois que K&A a reçu des exemplaires 🧐

simple hamlet
#

J'ai fais la confirmation par facebook de mon côté, en attente depuis 2 semaines maintenant
Ils font au compte-goutte, des gens ont eu le mail et reçu début janvier

sudden urchin
#

Ils ont expliqué qu'ils avaient livré les boutiques en premier pour faire rentrer du cash car les boutiques n'avaient payé que l'acompte au départ à Oniri 1er donc elles ont dû solder à Oniri 2 pour les avoir. Ça se comprend. Le principal, c'est que ça va arriver soon, il y a 1 an, on pleurait du sang.

dry violet
dry violet
pale bloom
simple hamlet
pale bloom
#

@floral parrot

eager valve
simple hamlet
#

Ah ben j'ai un sms de livraison dpd qui doit correspondre à la city hunter (le seul jour où je suis pas chez moi haha)

pale bloom
simple hamlet
pale bloom
#

tiens du coup je suis curieux, tu l'avais acheté day one?

simple hamlet
pale bloom
#

tu as un nom de famille qui est plutôt au début de l'alphabet?

pale bloom
#

bon ben je n'ai pas d'explication rationnelle

simple hamlet
#

mais j'ai contacté sur fb day-1 car j'avais déménagé et je voulais savoir comment on gérait le changement d'adresse, surtout quand la commande est passé en "confirmé"

pale bloom
#

ça c'est un argument rationnel

lime flower
#

Tellement content que ca arrive. Jattend plus que ka me l'envoie 🙂

finite nexus
pale bloom
# finite nexus Rien 😕 c'est pas terrible comme façon de procéder même si commercialement ça se...

Rien c'était l'année dernière...😆 plus sérieusement, commercialement, ils nous sauvent le cul, alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire et qu'on leur coûte de l'argent... (même si du coup ils s'achètent une image de marque par la même occasion). Vu la quantité de prods ''gratuite'' qu'ils doivent assurer, les frais de lancement, ça me paraît raisonnable de la recevoir un peu plus tard et ce d'autant plus qu'ils ont pris soin de nous l'expliquer. On aurait pu se retrouver à repasser au moins un peu à la caisse et là rien à repayer et on conserve même nos points fidélités finalement. La seule concession est ce délai de un à deux mois de retard... et encore pour certains, ce sera moins... qui sait peut-être recevrons-nous le mail dans les jours à venir... Par contre, pour les nouveaux produits qu'ils lanceront par la suite, on peut souhaiter qu'ils n'adoptent pas la même logique.

simple hamlet
#

Quelques infos du coup
la société de livraison c'est HM2C Logistique si j'en crois le sms de DPD, et le colis fait 22kg

finite nexus
#

Oui le principal est de la recevoir 🤞

floral parrot
simple hamlet
#

Il semblerait qu'il faille regarder ses spams de temps en temps, leur mailing list a peut-être des soucis

worthy talon
floral parrot
#

Ok, merci pour vos retours

undone patio
#

Mail de confirmation d’adresse reçu aujourd’hui (Commande Day One en direct sur le site d’Oniri.)

pale bloom
undone patio
dry violet
solid tree
#

C’est par ordre de commande

pale bloom
#

Cela dit vu la vitesse à laquelle les précos ont été faites, on est un paquet à avoir commandé day1

simple hamlet
#

J'ai dû repousser à demain car absent toute la journée mais je vous tiens au courant demain matin en tout cas

simple hamlet
#

Voilà, reçue sans soucis, je vous enclin à aller voir dans votre collection résine pour les photos
Tout arrive !

Je les ai encore une fois remerciés chaleureusement sur FB pour l'effort

pale bloom
#

bon je vins de voir que j'avais le mail pour la City Hunter depuis le 17/01. En revanche, ce mail m'a été envoyé sur l'adresse mail sur laquelle j'avais créé mon compte Oniri à l'époque et ce alors que j'ai fait la mise à jour avec une autre adresse mail il y a déjà pas mal de temps. Du coup, pensez à vérifier vos anciennes adresses mail...

dry violet
#

Vous les contactez comment maintenant oniri ? Car leur Facebook et insta n'a pas l'air actif ?

stray fossil
#

@lime flower Petite question pour ta commande de City Hunter chez KA : Ta commande a dépassé le statut Pré-commande ? J'ai vu que 50% était Expédié déjà et je suis sûr que ça va pas tarder mais comme j'ai pas eu de nouvelle, je me demandais si tu en avais eu 🙂

sudden urchin
lime flower
dry violet
simple hamlet
#

Perso sur Messenger ça répond vite

sudden urchin
stray fossil
lime flower
#

Non j'ai pris a la minute ou ca à été remis et qu'il avait le prix initial. Apres j'ai payer cash aussi

stray fossil
#

Techniquement, le 4x paypal, c'est censé être cash, non ? Au final paypal paie 100% et tu rembourses en 4x à paypal.

simple hamlet
#

Oui, 4x PayPal c'est cash, mais par ordre de commande et masse trucs en même temps en dehors des city

#

J'attends autre chose dans les Taka, et rien, car y'a aussi du figurama, du soulwing, Tsume, zodiakos, tout est arrivé en même temps ^^'

lime flower
#

Oui je pense c'est surt9ut ca vu le nombre de réception qu'ils ont eu
Ca va être une question de jour tkt
Moi au final je la verrais pas avant vendredi je suis à Nîmes en formation donc j'ai dus tout décaler pour la récupérer

dry violet
# simple hamlet Perso sur Messenger ça répond vite

En effet ils m'ont répondu super vite, un peu de lèches et ils.mont confirmé mon adresse mail. Par contre ont leur répond par mail pour l'adresse et le numéro de téléphone ? Car dans le mail envoyé il n'y a aucun lien et sur le site rien n'indique qu'il faut confirmé quoi que ce soit

slate gorge
#

Moi je suis passé par e-mail, juste pour m'assurer que j'étais bien dans le listing... et au final ils ont profité pour prendre et ça part cette semaine.
Clairement ça va vite se gérer et j'ai le sentiment que se signaler fait juste possiblement gagner qques jours / semaines. Mais tout est en court, ça va être assez vite plié pour tout le monde je pense.

simple hamlet
stoic flare
worthy talon
lavish jolt
#

ça manque surtout de beaucoup de sang pour moi le reste ça va ça viens de la lumière/ photo pour ma part

sudden urchin
#

Oep manque de sang, le reste ça va, je sais pas pourquoi ilsbont pris la statue par en dessous comme ça.
Je sais pas s'ils ont fait toute la prod sur celle là ou s'ils ont récupéré des exemplaires déjà faits mais ça peut jouer.

worthy talon
sudden urchin
worthy talon
#

il y a une grosse perte de texture sur le short

#

le rendu cuir et métal est moins bien aussi

#

la le changement de colorimetrie qui passe de doré a un noir gris pas très beau

#

j'espère que c'est une statue de la ligne qui est pas passer au qc sinon je vais devoir faire beacoup d'ajustement

sudden urchin
#

Pour le short, j'attendrai de voir de meilleures photos ou en vrai.
Pour le doré qui passe au gris je suis d'accord par contre, c'est flagrant.
Pareil que toi, je pense devoir faire des ajustements. Je la pensais perdue donc je ne vais pas cracher dessus quand même.

sudden urchin
#

Demande des AD pour le sang apparemment. Quand on connaît Berserk, sont bizarres ces AD 😅

solid tree
#

C’est des AD Europe pas Asie

dry violet
sudden urchin
#

Et je comprends ce que vous voulez dire pour Snk ou Demon Slayer mais Berserk, c'est plus violent et gore quand même, surtout Zodd et il y a des statues Berserk off avec du sang. Mais bon, suivant les AD, ça ne doit pas être pareil.
Ça reste incompréhensible, du moment que l'œuvre est respectée, je vois pas ce qui les gêne.

simple hamlet
#

ah crunchy ... les pires du monde dans tous les domaines

sudden urchin
#

Ce sont des gros groupes et ils font les épiciers, du coup ça bloque tout le monde. Ça doit être énervant pour les studios, le temps perdu est ouf. Aucune réponse, pas de respect.

simple hamlet
#

même les AD jp comprennent pas mdr

sudden urchin
#

Oep mais comme les Japonais sont très respectueux des contrats donc même si les agents sont nuls, ils ne font rien.
Plastoy a fini la prod pour Skullknight, il y a juste le packaging à faire mais crunchyroll bloque tout, c'est rageant.
Pour Oniri, j'essaye de glisser de faire des apôtres en 1/6 comme Irvine, Locus et Rosine mais avec des AD européens comme ça, je comprends que ça soit compliqué d'essayer de se lancer à les faire.

simple hamlet
#

il faut qu'ils reprennent leur Schierke

#

ça j'achète, et y'aura pas de sang

sudden urchin
#

Sur le live avec Sephiyo, il avait dit que la licence n'était pas morte et qu'il voulait encore faire des choses dessus mais bon avec des AD comme ça et avec tout le retard à rattraper, c'est chaud.

simple hamlet
#

ah bah tu m'étonnes, crunchy, tu as même sony les gros c£# derrière financièrement ...

#

même les sorties bouquins c'est la cata avec eux...

proper canyon
#

On se rappelle de crunchy qui change les couvertures de manga en cours de parution alors qu’ils avaient juste à mettre leur logo à la place de l’ancien et fin.

simple hamlet
#

Sans parler des collectors a chaque tomes et une fois que 3 mois ont passés après la fin d'un truc par coffret prestige collection intégrale lel

severe marlin
worthy talon
#

on aura de meilleurs photos demain !

stoic flare
slate gorge
#

Colis de city hunter arrivé.
Pas encore ouvert, mais surement qques photos et un avis bientôt.

En tout cas, on ne remerciera jamais assez Oniri-v2 d'avoir transformé le taulé de la faillite en un truc "vivant" et sans frais complémentaire.

dry violet
slate gorge
#

Si c'est Oniri qui t'a parlé de Vendredi, laisser leur la semaine, çadevrait aller 😉

simple hamlet
#

l'info d'envoi c'est une notif du transporteur normalement

slate gorge
#

Je confirme. C'est direct Chronopost dans mon cas. Oniri n'a pas sur-informé

slate gorge
#

ça parait bien engagé cette histoire 😄

#

La suite dans #📝votre-collection-resin

simple hamlet
sudden urchin
#

On veut savoir les noms maintenant 👀

slate gorge
#

Marger sur le stock "origine" et vendu à nouveau client "nouveaux prix" c'est limite et pas respectueux du studio, mais presque tu pourrais comprendre...

Par contre, le coup de faire payer les précos en mettant ça à tord sur le dos du studio, c'est des gros batards...

fair cliff
#

Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que ce soit légal. La facture d'origine indique bien l'ancien prix, et le studio n'a pas
augmenté le prix de l'ancien stock. C'est un manquement à l'engagement des magasins.

Je peux dire des bêtises après.

severe marlin
pale bloom
#

dans tous les cas, c'est vraiment petit... j'espère que les personnes qui avaient précommandé dans ces boutiques vont voir le post d'Oniri et vont aller leur demander des comptes

sullen cedar
spark reef
#

News Oniri Creations à propos du paiement en plusieurs fois :

Chers passionnés,

Nous savons que le paiement en plusieurs fois est une option attendue par beaucoup d’entre vous. Malgré nos efforts pour mettre en place cette solution, les organismes spécialisés (comme Alma) refusent de nous accepter en raison des avis négatifs laissés sur Trustpilot à propos de l’ancienne société.

Il est important de préciser que notre structure légale est bien Ouros Creations, mais pour plus de simplicité et de continuité, nous opérons publiquement sous le nom de notre marque Oniri Creations. Cette nouvelle entité est totalement indépendante de l’ancienne société. De plus, la majorité des avis négatifs ont été publiés après la mise en liquidation de l’ancienne société et ne reflètent en rien la réalité actuelle de notre entreprise.

Nous avons contacté Alma à de nombreuses reprises et avons même escaladé le dossier au plus haut niveau de leur organisation. Malheureusement, nous nous heurtons à un refus catégorique, sans prise en compte des faits ni analyse objective de notre situation. Nous espérons qu’ils reverront leur position à l’avenir et feront leur travail d’évaluation avec plus de sérieux.

En attendant de trouver une solution, nous invitons toutes les personnes qui ont bien reçu leur commande à laisser un avis positif sur Trustpilot afin de mieux refléter la qualité et le sérieux d’Oniri Creations aujourd’hui. De même, si vous aviez posté un avis négatif et que vous avez finalement reçu votre commande, nous vous serions reconnaissants de mettre à jour votre commentaire en tenant compte de la nouvelle structure et non de l’ancienne. Pour rappel, nous avons livré gratuitement et sans rien demander, dans le but de rétablir la confiance avec notre communauté.

Nous continuons d’explorer d’autres solutions pour vous proposer des options de paiement adaptées. Merci pour votre compréhension et votre soutien !

L’équipe Oniri Creations

pale bloom
#

Mon carton bleu tant attendu vient d'arriver🥰

dry violet
pale bloom
stoic flare
sudden urchin
#

Quand tu compares au proto, ça n'a rien à voir.

Il faudrait voir ce qui se rapproche le plus de la réalité, si on voit le char dans une illustration.

stoic flare
#

C'est sûr mais sur les photos de Deriv on aurait dit que c'était même pas peint

stray fossil
#

City Hunter chez KA, les dernières statues du premier batch sont en cours de livraison.
Je viens de recevoir mon numéro de suivi.

dry violet
# pale bloom des nouvelles?

Après annulation de livraison de chronopost hier pour une raison inconnue, j'ai pu la récupérer ce matin enfin ^^. Je la déballe ce soir tellement hâte

pale bloom
#

Tout finit par arriver... Bon unbox !

dry violet
pale bloom
stray fossil
#

City Hunter de KA reçue. Je suis sub 500 🙂

maiden tendon
#

Bonsoir, je suis le seul à avoir reçu hier, un courrier du tribunal de commerce de Melun comme quoi ma créance sur le dossier Oniri avais été admis ??
Bon tout en précisant que je serai pas forcément remboursé lol mais ça on le savait depuis longtemps

pale bloom
maiden tendon
maiden tendon
pale bloom
#

La roy si l'on suit le planning de départ devrait être la première des 3

maiden tendon
#

Yep si les ayants droits sont sympas 😅

slate gorge
#

J'ai eu aussi, il faut que je cherche à signaler que c'est obsolète, j'ai été livré de mon côté

maiden tendon
#

Kyodai aurait eut des infos ??

#

Vu passer ça aussi sur le site Oniri mais je ne sais pas s’il il s’agit d’une erreur du site
Car pas d’annonces dans ce sens

finite nexus
naive cloak
eager valve
# finite nexus

Tu l'avais précu au tout début ? toujours pas eu le mail ici 🧐

finite nexus
pale bloom
#

@floral parrot les evas00 arrivent mercredi dans les entrepôts... Par contre on ne sait pas encore quelle version

#

je rectifie... les deux versions arrivent

floral parrot
#

Tu me diras quand t'auras un mail

pale bloom
#

Ça marche

nimble reef
#

Yes ! Hâte d’avoir ma regular, en espérant que cette histoire de créances ne retarde pas trop les envois, je signe ce qu’ils veulent moi 🤣

magic reef
#

Toujours pas de communication sur la licence Bleach ou j'ai loupé quelque chose? 🙏

pale bloom
digital pewter
#

Ils vont produire plus d’Actarus? Ou ils vont rester à la quantité initiale ?

sudden urchin
#

Ils vont en faire plus, elle sera de nouveau dispo sur leur site.

pale bloom
#

Ils vont en faire 850

bleak cipher
#

Pendant ce temps plastoy arrive pas à signer la Skull parce que ||ça veut faire des tonnes de goodies|| crunchy bloque

pale bloom
#

les premières statues des eva00 sont envoyées en fin de semaine et les versions metal commenceront à être envoyées la semaine prochaine...

floral parrot
#

T'as eu un mail ?

pale bloom
severe marlin
#

je me suis luxé le cou 😅

floral parrot
#

Je leur ai envoyé un mail @pale bloom

#

Y a une news sur leur Facebook qui dit qu'on peut les contacter si on est pressé. J'ai tenté voir en donnant mes infos.

pale bloom
nimble reef
#

Pareil, j'ai envoyé un mail suite à leur post FB mais pas eu de news ni même d'accusé de réception. A suivre...

nimble reef
#

Reçu un mail de prise en charge de colis signé Oniri ce soir 😍

floral parrot
#

Ils viennent de m'envoyer un message également mais me demandant ceci:

#

Cher Client,

Merci pour cette confirmation.

Afin de pouvoir expédier, il nous faut recevoir un mail annulant la créance d'origine sur Oniri Création auprès du liquidateur si vous enviez déclaré une.

Pour cela, merci d'adresser un mail directement à [email protected] copie [email protected], puisque votre commande sera bien honorée.

#

Mais j'ai jamais rien déclaré moi perso

pure badger
#

dis leur ça^^

floral parrot
#

Déjà fait. Je verrais leur retour.

pure badger
sudden urchin
#

J'ai eu aussi ce mail pour Zodd. Je leur ai demandé si cela allait être comme ça pour toutes les créances, pour ceux qui en ont plusieurs comme moi, mais non c'est provisoire le temps de mettre en place quelque chose de plus automatique. Ils enverront un mail avec les infos déjà remplies, on signera électroniquement pour dire qu'on renonce à la créance et ça sera transmis automatiquement au liquidateur.
Je suppose que si on a reçu ce mail et en répondant vite, les statues ne devraient pas tarder à être envoyées.
Ça fera 1 de sauvée, plus que 3.

maiden tendon
#

Message de Oniri sur leur fil whattsapp :

[Information importante concernant la licence DC Comics et le projet Flash ⚡]

Vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles du projet Flash, et comme toujours, on vous répond avec transparence et sincérité.

La licence DC Comics, précédemment activée pour Oniri Créations, a désormais expiré. Cela signifie qu’un nouvel accord est nécessaire pour relancer le projet.

Nous avons échangé avec les équipes de DC Comics, qui se sont montrées très ouvertes et enthousiastes à l’idée de collaborer avec nous. Le projet a été très bien accueilli, mais la mise en place d’un nouveau contrat implique de repartir de zéro, avec notamment un minimum garanti important.

Aujourd’hui, ce n’est pas une question de faisabilité, mais bien de priorités. Ouros Créations porte déjà plusieurs projets ambitieux, avec des investissements conséquents. Dans ce contexte, le projet Flash ne sera pas relancé en 2025 (sauf surprise de dernière minute).

Mais rassurez-vous : le projet n’est pas abandonné !
Nous conservons précieusement la liste des clients ayant précommandé, et vous resterez prioritaires si le projet revient dans le futur ✅

#

En attendant, pour ceux qui ne souhaitent pas patienter, nous proposons un bon d’achat (voucher) utilisable sur :
• tout le stock actuellement disponible,
• et toutes les statues dont la licence a été réactivée !
Une belle occasion de découvrir d’autres pièces de notre univers tout en adaptant nos tirages 🎯

Rendez-vous sur oniri-creations.com pour consulter le stock en ligne 🛒

Vous aviez précommandé Flash ?
• Vous pouvez attendre tranquillement que nous vous recontactions,
• Ou nous écrire à [email protected] avec votre numéro de commande pour obtenir votre bon d’achat plus rapidement ✉️
Nous annulerons alors la commande Flash et créditerons le montant sur votre compte client.

Et pour finir sur une note positive :
Nous avons continué à avancer sur d’autres licences ! Cela prend un peu plus de temps que prévu, mais les deux dernières semaines ont été très encourageantes.
Lors du salon Cobrandz la semaine dernière, nous avons pu valider les derniers détails contractuels avec les ayants droit.
Nous sommes désormais en phase de signature ✍️ — une étape importante franchie, et de très beaux projets arrivent très bientôt !

Merci pour votre confiance, votre passion, et votre fidélité ❤️
On continue de créer, ensemble !

L’équipe Oniri Créations

sudden urchin
#

Super communication et proposition d'Oniri comme depuis le début de la reprise. J'aurais aimé qu'ils reprennent Taka Corp aussi, ça aurait été moins galère.

stray fossil
#

Entre Tsume et Oniri, on est servi en terme de statue Manga en Francophonie, ça fait plaisir.

nimble reef
#

Il est enfin là, 4 ans, une faillite et une reprise plus tard 🥲

sudden urchin
#

Ça fait plaisir ces réceptions et toutes ces statues sauvées.

Du coup la qualité par rapport à la première vu que tu as les 2? Est ce que les nouveaux font aussi bien que les anciens ? Parce qu'Oniri 1er, c'était quand même très quali.

nimble reef
#

Franchement aucune différence de qualité. Le packaging est le même, le paint est top (un peu foncé peut-être selon la lumière, il va falloir que je mette des spots), tout s'emboîte parfaitement sauf une des petits pièces de débris où je suis pas sûr de l'emplacement et qui ne tient que par un bout de patafix, mais il faut dire que la base est hyper sombre et donc pas simple de voir les plugs, je vérifierai lorsqu'ils mettront la notice de montage en ligne. Et à noter, la lance de Longin est en métal, donc aucun risque d'avoir un truc tordu (par contre c'est lourd, j'espère que le bras tiendra dans la durée).

sudden urchin
#

C'est cool que la qualité ne baisse pas, je sais pas s'ils ont fait toute la prod sur celle-ci ou juste une partie mais ça donne confiance pour les autres et leurs propres statues. Vivement ma Zodd 🔥

simple hamlet
#

Contrairement à Taka, pas de choix douteux dans les prod on dirait honnêtement
Le zodd à l'air nickel, la city est super
La gto si c'est bien comme prévu moto metal, pneu typé caoutchouc et tout, ça promet également
Ils font ça bien

floral parrot
#

Ils m'ont répondu du coup suite à mon retour de mail en me disant qu'ils allaient passer en expédition ma commande. Wait and see

nimble reef
floral parrot
#

Mais ils t'avaient demandé initialement si tu avais déclaré une créance ?

nimble reef
#

Je leur avais précisé dans mon mail que je n’en avais pas, ça a du accélérer le processus 😅

floral parrot
#

Ok, j'ai fais la même

sudden urchin
#

Ça arrive les gens, un peu plus d'un an après la déprime Oniri, Zodd débarque, je n'y croyais pas. Le perso est grand donc même en 1/6, il est massif et bestial comme on l'attend. J'aurais voulu plus de sang mais demande des AD apparemment, bizarre sur du Berserk mais on l'a vu aussi sur SNK donc c'est possible. Je le kiffe encore plus sachant qu'on a failli ne jamais le voir. Encore 3 chez eux, on y croit 🤞

stoic flare
sudden urchin
lavish jolt
#

J'ai toujours du mal avec le "demande des AD" mais au moins il est la le Zodd

#

j'espère juste qu'on aura pas une "demande des AD" sur la GTO avec une moto qui n'est plus en métal 👀

sudden urchin
#

On va pas refaire le débat mais quand c'est un gros changement, comme un sculpt qui devient douteux en prod après "une demande des AD", je n'y crois pas mais là je pense que c'est plausible car le sang projeté comme ça, c'est pas le plus compliqué à faire, surtout que c'est juste la quantité qui change.
Pour l'instant, les prods suivent sur les anciens projets, ça fait plaisir.

radiant moon
#

incroyable j'éspére avoir le mail de confirmation bientôt depuis le temps que je l'attends

vale jasper
#

📦 Arrivages du jour

Le 2ᵉ et dernier batch de GTO – Onizuka est arrivé.
Le 1er batch de Hunter x Hunter (Gon vs Hisoka) est également sur place.

Nous gérons désormais la réception, la logistique et la préparation des expéditions.
Les envois vont démarrer prochainement, dans l’ordre des commandes.

⚠️ Important
Avec le volume actuel de colis déjà en transit, aucune garantie de livraison avant Noël.
Dans la très grande majorité des cas, ce délai ne sera pas tenu.

Merci pour votre compréhension et votre patience 🙏

EN

📦 Today’s arrivals

The 2nd and final batch of GTO – Onizuka has arrived.
The 1st batch of Hunter x Hunter (Gon vs Hisoka) is now in storage.

We are now handling logistics, roster organization, and shipping preparation.
Shipments will start soon, following the order of reservations.

⚠️ Important
Due to the current volume of parcels already in the network, no Christmas delivery guarantee — in most cases, it will not be possible.

Thank you for your understanding and patience 🙏

simple hamlet
lavish jolt
#

On va attentre le 9ème batch ici