#Des news de Oniri ?

1 messages · Page 3 of 1

pure badger
#

sinon c'est clair qu'ils vendraient moins sur leur site^^

stone harness
#

Oui c’est certain.
mais ça me fait juste penser qu’en vente magasin Oniri se prenait peut être 30% de marge, en vente directe c’était peut être 60% (j’en sais rien je connais pas les marges d’Oniri) bon y a les charges, les salaires, etc.... Je crois que Cyril Marchiol avait fait une vidéo y a plusieurs années qui decortiquait le prix d’une statue

pure badger
#

après faut voir le tout

#

une marge c'est bien beau

#

mais faut qu'elle couvre tout le reste^^

stone harness
#

C’est certain, comme je dis la marge doit couvrir toutes tes charges , et une fois tout ça passer t’as les taxes, et après ça tu as ton résultat NET qui doit être POSITIF pour te permettre de faire des investissements

stone harness
#

En fait le système de preco c’est comme le système des retraites. Les nouvelles preco paient les anciennes prod. On voit bien les limites du système soit le systeme se casse la gueule (Oniri) soit tu augmentes les tarifs (Tsume).

Au chiottes les preco

queen elm
pure badger
#

toi tu parles du benef

#

enfin en vrai tout dépend mais la marge en générale on parle de la marge commerciale
après tu peux parler de marge nette et là tu prends + de chose en compte

#

si je me rappelle bien les Lapi c'était des financiers donc ils ont du bien calculer ça^^ (au début du moins, pck après...)

stone harness
#

Ouais la marge ce n est pas le bénéfice. C est bien différent

queen elm
maiden tendon
#

Pour info. De kyodai

stone harness
#

C est un + ou un plus du tout ?

maiden tendon
#
  • de ce que je comprend
stone harness
#

Ça pue ça. Le stock n appartient plus à Oniri. Donc ils ne peuvent rien fournir à Kyodai

#

Si ils le font ils vont s exposer à des problèmes vis à vis du liquidateur

#

Et je doute que le liquidateur favorise un client plutôt que les salariés fournisseurs et l état

maiden tendon
#

Comme déjà dit. Si la marchandise n’a pas été payé par Oniri a l’usine.
Elle appartient pas à Oniri. Donc pas au liquidateur.
Kyodai vont pas risquer des choses avec la justice pour importer illégalement de la marchandise. Et ils ont juste marqués des révélations sur Oniri. Ça peut juste être de l’informatif 😉

stone harness
#

Oui mais la Kyodai indique "Merci Oniri" donc soit c est ironique et donc un pied de nez à Oniri soit c est sincère

#

La 1er cas serait le mieux pour Oniri après Kyodai j'en sais rien

junior cave
#

Je le prend pour de l'ironie de mon côté

stone harness
#

Après j espère aussi que Kyodai ne récupère bien QUE ce qui n a pas été payé par Oniri et le declare aupres du liquidateur. Que le fournisseur Chinois ne se fasse pas payer 2 fois (une fois par le liquidateur et 1 fois par Kyodai) 🤣

junior cave
stone harness
#

Parce qu au final on va trinquer le double

stone harness
junior cave
#

Ce sera intéressant à suivre mais en même temps c'est des fournisseurs qui n'ont pas encore fournis le produit. Donc comme il n'y a plus d'argent et que le liquidateur va surement pas sortir de l'argent pour payer la livraison de ce qui existe je sais pas trop comment légalement ca doit se passer

stone harness
#

Les boutiques aux U.S ou les clients en Suisse tout ça tout ça

#

Ils vont peut être se declarer

junior cave
#

Après le fournisseur est prioritaire par rapport aux clients, donc s'il reste un peu d'argent après le passage de l'état se serait intéressant de savoir si le liquidateur peut récupérer quelques statues

pure badger
pure badger
stone harness
#

Pour les A.D oui. Après j’espère aussi que Kyodai ne pique pas les statues des autres boutiques mais que ça partage...

pure badger
#

Vous êtes tellement négatifs lol

#

Ce que cherche a faire kyodai c'est de récup ses commandes

stone harness
#

Ou réaliste

pure badger
#

Ce qu'il n'y arrivera sûrement pas

stone harness
#

Ils verront bien

pure badger
junior cave
#

Tout de façon il ne peut pas "piquer" car il devra repayer les statues qu'il récupère

maiden tendon
pure badger
#

L'usine va s'en débarrasser a qui voudra payer si personne prend le relais d'oniri c'est tout
Ça c'est réaliste ^^

stone harness
#

Yes mais bon Kyodai peut aussi partager le truc avec les autres boutiques. Enfin monde idéal blablabla

junior cave
#

Après il peut peut être filer les contacts aux autres boutiques mais c'est pas K&A qui va faire le boulot pour les autres

pure badger
#

Pck tu crois que ya que kyodai sur le coup ?

#

Tout le monde veut ces stocks

#

Même les chinois

#

Même les studios nn off

stone harness
#

Ils verront bien

pure badger
#

Ya que 2 options possibles
Et le liquidateur en fait pas parti ^^

stone harness
#

Y en a pas un ici qui a gagner à l euro millions pour racheter le stock ? 😆

maiden tendon
#

Après ce que font kyodai pour leurs clients sa reste beau. Ils se casse les fesses à chercher une solution.

blazing bane
junior cave
#

Et puis ca dépend combien la boutique à déjà payé Oniri pour savoir si c'est financièrement intéressant de récupérer les statues

pure badger
blazing bane
#

Ca semble peu realisable parce qu’il faut payer l’usine et le transport mais si y a moyen ils en font ce qu’ils veulent c’est normal

stone harness
#

Je dis juste de partager le truc pas de faire le boulot à la place des autres

blazing bane
#

Apres l’usine risque de couloir vendre en gros par production

pure badger
#

Juste qu'ils y arriveront certainement pas tous

blazing bane
#

C’est sûrement ce qu’ils prevoyaient de faire donc y a moyen qu’ils puissent pas faire du compte goutte

pure badger
#

Et la plupart partira en chine si personne fait quelque chose c'est tout

blazing bane
#

Mais le prix des containers et tt et le bordel niveau shipping vis a vis de la mer rouge et tt franchement ca semble peu realisable

junior cave
#

De toute façon on tire des plans sur la comète là, on verra bien ce que K&A arrivera à faire

pure badger
#

Ça c'est la 1ere solution, tout sera vendu au + offrant
Surtout avec le nouvel an chinois, ils ont besoin de sous les usines

L'autre solution, ça sera si quelqu'un reprend la prod (pas une boutique hein)
Mais la faut négocier avec les AD et tout

blazing bane
junior cave
#

De mon côté il n'y avait pas de chance comme la Ichigo avait jamais été produite mais ce serait bien si les gens récupèrent leur commande

stone harness
#

Je vais monter un kickstarter, on va se regrouper, une figurine acheté, une offerte 😆

pure badger
blazing bane
#

C’est bizarre je pensais que les AD étaient paye en amont fin jsuis ds le milieu de l’animation et du jv et c’est comme ca que ca marche pr les adaptations

blazing bane
#

C’est ce qui blesse encore plus mdr la perte de thunes et le fait que les sublimes modeles ne verront jamais le jour

junior cave
blazing bane
#

Ca me semble fou ils doivent pas faire partie des créanciers techniquement si la licence a ete payee pr tel produit dc bon, mais va savoir

maiden tendon
junior cave
pure badger
#

Après personne sera fou pour reprendre oniri

junior cave
#

Trop de dettes Oniri 🙂

pure badger
#

Mais ya ptet des solutions avec ces berserks
Voir d'autres statues des autres usines si y en a

junior cave
#

Ben bon courage à K&A alors pour récupérer ce qu'il peut

blazing bane
#

Au moins grace a eux on aura des infos rien que pour ça je suis reconnaissante

#

Si on pouvait se constituer partie civile on aurait acces au dossier mais c’est un litige commercial 💀💀

stone harness
#

On ne sait pas combien oniri à de dettes

#

Ça se trouve on parle juste de 1M peut être 2M

#

Ou bien 10

junior cave
stone harness
junior cave
#

Non mais si c'était payé Oniri aurait vraiement été stupide de ne pas payer le ship et du coup de récupérer le total de la vente de la boutique pour récupérer du cash

stone harness
#

Après ils auraient été cons... bah ils auraient été moins cons il n’auraient pas été en liquidation déjà

#

Un container ça doit coûter 10k je pense aujourd'hui et tu as la tva à payer donc ça fait un bifton à sortir

#

Un container c était 5k avant le covid puis c’est monté à 25k et la ça a du redescendre à 10k

junior cave
#

Comme je disais, je ne suis pas dans le milieu, mais ca dépend combien la boutique à déjà payée et combien il lui reste à payer pour calculer si tu gagnes à importer les statues ou pas. Si la bouique à déjà payé 90%, c'est sans doute pas intéressant. Si la boutique a payé de 30% ca peut le devenir

stone harness
#

Un bon container bien rempli + le transport dans les,locaux + la tva tu dois tourner dans les 25k.
Les fabricants se sont bouffer la culotte avec l augmentation du prix des containers et du transport de maniere general (en 3 ans +20%) car lors des preco ils ont basé le tarif sur les prix transport d’il y a 3 ans qui ne sont plus du tout les mêmes 3 ans après

#

De 2023 à 2024 ça a pris plus de 6,5% le transport

#

Vous avez vu le site Oniri ? Les tarifs ont changés

#

Tarifs hors tva à present

maiden tendon
stone harness
maiden tendon
stone harness
stone harness
#

Enfin je vois ici que des égoïstes, y en a pas un pour racheter Oniri ! Bandes de radins !! 🤣🤣

maiden tendon
stone harness
#

Si chacun met un rein on va peut être pouvoir faire quelque chose 😆

stone harness
drowsy lagoon
#

Pour info, et même si beaucoup l'on deja fait, c'est à compter d'aujourd'hui que vous avez 2 mois pour déclarer vos créances

maiden tendon
#

Moi ma banque m’a enfin rappelé à ce sujet.
Passer 30 min expliquer a une banquière le principe de précommande.. sans qu’elle comprenne et finisse par me dire « il va nous falloir un courrier car le dossier a l’air compliqué »

pale bloom
finite nexus
#

J ai ma préco city hunter a céder 😂

finite nexus
vivid nymph
# pale bloom

Qui va serieusement foutre des thunes la dedans...

pale bloom
#

Plastoys ?

slate gorge
#

Bah ça dépends... Si tu dois livrer ce qui n'a pas été produit c'est chaud... Mais si les conditions de reprise consistent à reprendre du travail Précédent sans honorer le passif ?

#

Les projets quoi... Mais pas le passif de commande...
Ca nous changerait pas grand chose pour nous ceci dit

pale bloom
slate gorge
pale bloom
#

A priori il y aurait des negociations... Mais tout ça est du conditionnel... On verra bien... Comme disait un célèbre personnage d'opéra : il n'est pas défendu d'attendre et il est toujours doux d'espérer. Ou un celebre skieur fonce oublie que tu as aucune chance et sur un malentendu ça peut passer

vivid nymph
#

Y a des millions de dettes a racheter, et puis si ce n'est pas pour honorer le passif 0 interet

pure badger
#

Ya vraiment quelqu'un pour le coup

pale bloom
#

on verra bien... personne ne connaît exactement la situation de ce qui a été produit et payé aux usines... il y a un autre intérêt en termes de catalogues, de projets ou d'image. perso une société qui rachète le tout et nous livre, je lui fais une confiance importante pour les prochaines précos... de toute façon pour l'instant on part du principe que l'on a rien et qu'il y a une toute petite probabilité qu'on ait quelque chose...

pure badger
#

Enfin ça doit étudier tt les possibilités en ce moment xD

maiden tendon
# pure badger Ya plein de choses à réfléchir sans reprendre le passif mais seulement la marque

Mais quand on rachète une société légalement on est responsable du passif aussi de cette dernière il me semble ?
Je sais que mon boss quand il a racheté la boîte dans laquelle je boss il est devenu responsable du passif. Je sais pas si des dérogations existent mais je suis pas sûr du moment qu’on rachète une antité. Même pour 1€ symbolique dans les cas ou les boites ne sont pas très viables.

pure badger
#

Rachat la société oui

#

Ya d'autres solutions après

stone harness
maiden tendon
# stone harness On parle mais sans être sur. Pour ma part je n étais pas au tribunal le 15 janvi...

Bah 6 millions les gens se basent sur le fait que tout se qu’on a payé a été détourné. Si les prod ont été payés en partie ou intégralement c’est sur que la dette est bien moindre. En somme comme tu dis on a pas vue les comptes, donc à voir. Après si un repreneur se positionne. Sa sera pas du bénévolat. Donc c’est qu’il estime la reprise viable en épongeant les dettes actuelles.

bleak cipher
maiden tendon
bleak cipher
#

Après c’est avis perso

#

Et je remercie sephi de pas etre tombe dans ce schéma opportuniste mais plutôt d’avoir voulu centraliser les infos et ce des le premier jour

sullen cedar
#

En soit un projet peut être repris, mais ça veut dire qu’il faut voir avec l’AD et payer les avancent sur droits. Ensuite tu fais ou termine la prod et tu toucheras de l’argent si tu livres les boutiques. Sauf qu’acompte boutique déjà payé donc tu touches que 70% du prix donc ça rend les projets moyennement viable et ça fait du cas par cas

• galère de récup le fichier client pour les particuliers qui eux ne rapportent rien
drowsy lagoon
# vivid nymph Qui va serieusement foutre des thunes la dedans...

Dans le cadre d'une liquidation, la cession n'a pas que pour objectif d'appurer le passif, elle a surtout pour but d'assurer le maintien de l'activité et les emplois qui y sont attachés (L642-1). Et bien souvent les repreneurs ne rachetent pas la société elle même (parts ou actions) mais le fonds de commerce. L'avantage de ce type de rachat c'est justement que les dettes ne sont pas cédés avec le fonds car en droit on dit que le fonds de commerce est une universalité de fait. Voilà c'était juste pour info car effectivement un intérêt peut exister pour racheter une boîte qui a des dettes 😁

vivid nymph
bleak cipher
vivid nymph
drowsy lagoon
bleak cipher
vivid nymph
bleak cipher
maiden tendon
#

A suivre

low sedge
#

ça serais que pour les clients de chez kyodai vous croyez ?

pure badger
#

a mon avis il y aura un repreneur de toute façon

#

donc pas K&A

near cliff
#

C'est la question que je me posais, j'attendais la sortie pour essayer d'en avoir une mais bon avec tout ce chantier

low sedge
#

après le repreneur (si il y a) es dans l'obligations de honorer les commande passez chez oniri ou il fait comme il veux avec les stock ?

pure badger
#

il aura 0 obligation s'il est pas bete il reprendra pas l'actif et le passif

#

mais il pourra essayer d'aider

stone harness
#

Le but d'une cession d'entreprise est "d'assurer le maintien d'activités susceptibles d'exploitation autonome, de tout ou partie des emplois qui y sont attachés et d'apurer le passif" (article L.642-1 du code de commerce

low sedge
#

M'ouais pas envie de payer deux fois une (3 même) statue quoi ...

pure badger
#

franchement ce qu'ils comptent faire c'est pas mal

#

donc attendez qu'on voit les infos officielles

pure badger
stone harness
pure badger
#

a mon avis c'est rien de tout ça

#

mais on verra c'est qu'en discussion

stone harness
#

Ah oui peut être, ça se trouve c’est rien du tout

#

Par contre en regardant le suivi de ma créance, des créanciers hors France peuvent se déclarer jusqu’au 24 mai 2024

#

Et je suis en train de me demander si on est vraiment créancier et pas dans la revendication

#

Les propriétaires de biens mobiliers ont la faculté de revendiquer leurs biens dans des conditions de forme et de délai, faute de quoi, le bien tombe dans l’actif de la société en procédure.

#

Comme nos statues sont entièrement payés a Oniri. Ça devient un bien mobilier et ne doit pas tomber dans les actifs

severe marlin
sudden urchin
#

J'imagine un repreneur qui arrive et qui fait les statues qu'on a déjà payées en demandant qu'on repaye du coup puisqu'il ne va pas le faire à perte, comment je le pourris d'entrée de jeu 🤣 Il va manger pour Oniri.
Mais bon, attendons de voir, c'est Dallas, y'a une info par jour.

stone harness
#

On est quoi nous au final (hormis les dindons) . On est revendicateur ou créanciers ? (Pour ceux qui ont acheté en direct)

shell sequoia
#

Mais du coup si quelqu'un la reprend les commandes on sera obligé de les repayer ?

severe marlin
#

Je n'imagine pas un repreneur, vous revendre les PO au prix d'origine mais plutôt au prix coutant. par contre, le contrat est rompu depuis la liquidation

stone harness
#

La revendication du bien empêche la revente et de tomber dans les actifs de la créance

shell sequoia
#

Donc ça veut dire que on auras rien

stone harness
#

Ça veut rien dire à date. On en sait rien

severe marlin
#

De toute façon, il faudra attendre mini les 2 mois pour avoir le montant, a peu près total des dettes/créances... et derrière si offre de reprise, partielle ou totale.

maiden tendon
stone harness
#

J’appellerais le liquidateur demain. Si ça permet que nos statues ne servent pas à la creance (si y a du stock bien sur) ce ne serait pas un mal. Car même les clients directes resteront les dindons de la farce

pure badger
shell sequoia
drowsy lagoon
# stone harness Ça veut rien dire à date. On en sait rien

Lol ça part dans tous les sens. Désolé pour toi mais les biens qui peuvent être revendiqués sont listé dans le code de commerce et ce sont des biens qui ont été vendus au débiteur en liquidation avant la liquidation justement (par ex marchandise avec clause de réserve de propriété)

stone harness
# drowsy lagoon Lol ça part dans tous les sens. Désolé pour toi mais les biens qui peuvent être ...

Moi je trouve ça quand même.

L’idée est concrétisée par l’article 2276 du code civil : « en fait de meubles possession vaut titre » qui veut dire que sauf preuve contraire tous les meubles qui sont chez le débiteur lui appartiennent et sont susceptibles de contribuer à payer les créanciers.

« Meuble » s’entend au sens juridique du terme, par opposition à immeuble, ça comprend notamment le stock (voir le mot "meuble" dans ce lexique)

Le fait de priver les créanciers d'un actif mobilier par application des droits d'un tiers qui est ou se prétend propriétaire, est donc largement encadré.

Les textes spécifiques aux procédures collectives prévoient deux cas et deux actions en fonction de ces cas, applicables strictement à des situations nées antérieurement à l'ouverture de la procédure collective (les situations nées postérieurement sont régies par le code civil Cass com 26 octobre 2022 n°20-23150).

• l'action en revendication quand le créancier qui l'exerce doit établir qu'il est propriétaire du bien revendiqué,

• l'action en restitution quand la propriété du créancier sur le bien est rendue incontestable par une publicité préalable du contrat.

Définition de meuble : Par exemple sont des meubles le matériel, l'outillage, les stocks, les véhicules, le mobilier (qu'on appelle également les "meubles meublant", c'est à dire qui "meublent" un local).

Et si tu arrives à prouver qu’un meuble (stock) t’appartient tu peux demander la revendication (différent de la restitution)
Dans le cas des statues 100% payées et en stock, elles font offices de meubles appartenant à ceux qui les ont payés (à confirmer je ne suis pas expert je ne fais que lire)

#

Moi je dis que ça se tente

low sedge
#

et donc il faudrais contacter le créancier ?

severe marlin
stone harness
drowsy lagoon
# stone harness Moi je trouve ça quand même. L’idée est concrétisée par l’article 2276 du code...

Tu vois c'est le problème que les médecins peuvent rencontrer et que je peux rencontrer aussi dans mon boulot, c'est qu'on va piocher des infos sur Google et on pense détenir la solution mais c'est pas si simple que ça. Donc effectivement, l'action en revendication découle de cette règle du code civil mais je t'invite à aller voir les articles L624-12 et L624-16 et tu verras que l'action en revendication ne te sera pas ouverte car elle concerne que des biens qui ont été vendus au débiteur (oniri) et que sous certaines conditions

severe marlin
#

Pour le stock Asie, si repreneur comme a dit Sephiyo, c'est bien possible que le repreneur oniri si cela se réalise = puisse acheter les statues aux usines en vous contactant au prix usines avec frais de port. Je le vois comme ça perso

stone harness
pure badger
drowsy lagoon
# stone harness C’est ça que je ne comprends pas. Tu veux dire que j’ai vendu un bien à Oniri. ...

Par exemple, je suis fournisseurs d'oniri je livre la marchandise avec délai de paiement à 40 jours et une clause de réserve de propriété mais oniri ne me paye pas et fini en liquidation. Eh bien par exemple dans ce cas, je peux revendiquer la marchandise en respectant la procédure de revendication. C'est un exemple mais il y en a d'autres mais ça ne concerne jamais de la marchandise que le débiteur (oniri) vends à un client (toi par exemple).

stone harness
drowsy lagoon
drowsy lagoon
stone harness
#

Vaut mieux tenter que de rester prostré et se plaindre continuellement

stone harness
#

Je contacterais quand même le liquidateur demain, qui m’enverra certainement bouler de ce que je comprends.
Mais bon ils ont l’habitude , y a peut être une jurisprudence ou un truc de derrière les fagots qui fait que si tu as acheté tes statues un jour de pleine lune entre 23h et 23h02 et bien ça marche

C’est tellement complexe les textes de lois

#

https://www.quechoisir.org/conseils-faillite-d-entreprise-comment-obtenir-la-livraison-de-sa-commande-n45400/

C’est peut être foireux après c’est quechoisir... c’est un peu comme doctissimo

drowsy lagoon
stone harness
stone harness
#

Si il y a une infime chance que ça marche alors faut tenter, 100% des gagnants du loto ont joué 🤣

blazing bane
#

Hop hop hop rendez la moi mdrr

maiden tendon
blazing bane
#

Mdrrr oui putain je la reconnais

bleak cipher
#

Par contre la news de aniki sur les 3 usines c’est comme j’avais dit de pas hurler avant d’avoir toutes les infos quand il avait mis les infos d’une seule usine. Autant ptetre oniri l’ont bien mis profond a tous avec des trucs louches qu’on découvrira ou pas dans le temps, autant si ca se trouve covid + distributeur qui a arnaqué + usine qui a fait de la merde et qui now chouine que pas payé bah ca a précipiter la chute. Dommage que ca communique pas parce que perso j’aurais mieux compris plutôt que un point prod mytho

pure badger
#

yep la lumiere se fait petit a petit

#

et on saura jamais vraiment tout ^^

bleak cipher
#

Oui sauf si les frères lapi donnent leur version après. Mais ca serait pas une première un soucis avec une usine qui fait un taf de merde et veut quand même son argent et bloque tout.

#

Sideshow weta Gentle et j’en passe en on déjà fait les frais

#

Meme si ils ont quand même livré le produit en l’état en mode osef grr

blazing bane
bleak cipher
thorny linden
#

De mon côté après discussion avec ma banque, il peuvent rien faire.. la précommande date de 2022 donc le délai est dépassé

stone harness
#

Je viens d’avoir le liquidateur

#

Donc : ah bah non je vais faire comme Kyodai en disant que vos problèmes ne sont pas les miens donc allez vous faire f.... 🤣🤣

#

Je plaisante je ne m’appelle pas Kyodai.

Voici le retour du liquidateur . Plusieurs choses.
Je précise que les points 1 (si y a du stock) et 2 (si c'est payé) restent au conditionnel

1. il est possible de faire une revendication, via leur site (demande de renseignements) , si les statues sont dispos en stock et payés intégralement par Oniri (et aussi par le client), le liquidateur / commissaire de justice pourra faire la restitution des biens payés sans que cela ne tombe dans les actifs. Il faut néanmoins en faire la demande par courrier avec A.R ou sur leur site.

2. oui il est possible qu’une décision soit prise , si du stock est disponible en Chine et a été payé par Oniri pour le faire rappatrier de Chine vers la France car cela rentre dans les actifs .

3. Toute entreprise souhaitant récupérer par eux même du stock en Chine qui aurait été payé par Oniri est illégale et s’appelle du détournement d’actifs, ils m’ont clairement demandé de les prévenir si ce type d’informations circulait (comme je leur ai dit il n’y a rien de confirmé à date)

#

@drowsy lagoon , ton avis ? (Si ça te paraît cohérent ce que le liquidateur m’a dit)

stone harness
#

Le suspens 😆

pure badger
#

si tu penses qu'elles sont payées yep^^

#

sauf qu'elles le sont pas

drowsy lagoon
#

Hello, personnellement je reste sur ma position pour la revendication et quand on y réfléchi c'est plutôt logique. En effet, je vois pas comment revendiquer la propriété d'une statue parmi une centaine d'autres. Pourquoi telle statue t'appartient plus à toi qu'à un autre créancier ? Mais bon tu peux toujours essayer, tu as 3 mois pour le faire à compter d'hier. Pour KA j'ai pas trop suivi ce qu'ils voulaient faire mais s'il compte racheter ces actifs c'est une très mauvaise idée et pourrait se rendre coupable d'un delit de banqueroute (terme juridique du détournement d'actif) et risque 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende a minima (L654-1 et suivants).

stone harness
# pure badger si tu penses qu'elles sont payées yep^^

Donc toi aussi tu fais partis des gens qui ont dans leur main les infos de ce qui a été payé ou non ? 🙂

Si jamais Kyodai se fait bananer par les chinois parce qu ils auront mentis, j aimerais pas être à leur place

pure badger
#

ben suffit de demander aux usines

#

j'ai demandé aux revendeurs chinois ce qu'ils en pensaient^^

#

et ce que 'jai vu c'est l'usine qui tente de tout revendre a prix usine 😉

#

mais c'est devenu bloqué parcec qu'il y a un potentiel repreneur

#

et tant mieux^^

#

tout le monde part dans tous les sens sur facebook honnetement, faut laisser un peu de tps que l'enquete se fasse, ce qui est en train de se faire

pure badger
stone harness
pure badger
#

qu'importe ils tentent c'est normal

#

quand tu perds 50k€+ tu fais tout pour essayer de régler le probleme pour au moins satisfaire les gens

#

faut se mettre à la place de tout le monde

stone harness
pure badger
#

tfacon personne y arrivera tant qu'on saura pas si repreneur ou non

#

tu fais de suppositions lol

#

t'en sais rien non plus

#

tout ça c'est qu'hypothétiques

#

moi ce que je sais c'est que tout est bloqué pour l'instant

#

et on a évité que l'usine revende tout juste avant^^

#

et tkt ils l'auraient fait

#

pas de race la bas

stone harness
pure badger
#

le liquidateur je doute qu'il soit mieux informé que les chinois lol

stone harness
pure badger
#

la preuve dans ce que tu me réponds, moi jy lis qu'il en sait rien si payé ou non

#

il fait sa réponse de droit

#

ben écoute je vois pas quoi te dire de + ^^

#

je te dis que tout a failli partir en vente vite fait entre chinois

#

t'es pas obligé de me croire

stone harness
#

Si je te crois.
Je dis juste ce que le liquidateur m a dit 🙂 tu peux le contacter aussi si besoin

pure badger
#

la l'espoir de tous c'est le repreneur
et encore attention à la forme^^

pure badger
stone harness
drowsy lagoon
#

Qu'ils aient pas payé les usines ne change rien d'autant que le débiteur a du déclarer ces créances. C'est au liquidateur et/ou juge commissaire de décider du sort des créances

pure badger
#

ben largement car j'ai vu l'usine essayait de vendre

#

jdis pas que le liquidateur a tort mais que les chinois vont faire leur truc juste

#

meme si maintenant c'est bon c'est bloqué

drowsy lagoon
#

Qu une usine en Chine essaye de vendre la marchandise c'est une chose mais qu'une boutique française tente de racheter cette marchandise c'est quand même infiniment plus risqué

stone harness
pure badger
#

il essaye si ya pas de repreneur

#

et il est en contact avec le liquidateur aussi hein

#

c'est meme lui qui m'a donné le contact avant qu'il soit divulgué car les boutique sl'ont eu avant

#

il fera ce qu'il a le droit de faire

#

ca me parait évident

#

il se positionne en anticipation simplement

#

changera pas grand chose

stone harness
pure badger
#

mais pck il tente pas

#

il se positionne si jamais rien ne se fait

#

a si ça se fait

#

ben il contactera le liquiditateur

#

et les AD

#

pour que ce soit autorisé

#

sinon c'est un produit non off

stone harness
#

Après il est peut être passer par le commissaire directement mais bon. J espère pour eux que si jamais ça se fait ils ne se mettront pas dans une situation préjudiciable

pure badger
#

mais non il est pas con lol

#

les boutiques ont déjà tous les contacts qu'il faut en fonction de la situation

#

dont les AD

#

c'est juste qu'il est en colère contre oniri vu tout ce qu'il perd qu'il fait qu'il est a fond dedans

pure badger
#

mais en vrai toute facon moi je crois au repreneur^^

#

donc ça fera rien

drowsy lagoon
stone harness
pure badger
#

non je dis rien car on m'a dit de rien dire, si je le fais on me tombera dessus

#

nini a communiqué dessus elle donc autant lui en demander

bleak cipher
pure badger
#

perso je regarde ça de l'extérieur (+ facile car je suis pas concerné c'est sur) mais ya trop de choses qui se passent d'un coup
ce qui est normal car c'est encore trop récent

Je pense pas qu'on y voit clair avant 1 mois facile

stone harness
pure badger
#

ha oui j'ai dis que je pensais que c'était une bonne chose

#

pas de prob pour dire ce que je pense^^

#

mais c'est bien trop tot, tout ça est en stade de réflexion encore

#

ça peut pas se faire rapidement ce genre de truc (en + en France avec la bureaucratie maximale lol)

#

si ca aboutira ou pas on en sait rien du tout encore

stone harness
#

On va croiser les doigts pour qu une issue positive pour tout le monde soit trouvé. Il y aura après un vrai challenge pour le repreneur pour que les gens aient de nouveau confiance

bleak cipher
# pure badger perso je regarde ça de l'extérieur (+ facile car je suis pas concerné c'est sur)...

Oui et meme plus long tant que liquidation pas finie mais le coup ou les gens ont hurlé parce que ils pensaient 1 usine qui dit pas payé alors que plusieurs ca montre bien la complexité. On sait pas encore si ya pas eu un différent commercial entre oniri et cette usine ou autre . Ca peut etre un différent sur qualité, prix, containers avec covid . Et après ils ont fait ailleurs et la première a rage. Perso un qui pourrait bien dire c’est le fabricant fr des casques qui pourrait donner des indices sur comment se passait la relation commerciale

stone harness
blazing bane
#

Du coup si jamais y a un repreneur il arrive quoi aux statues, aux clients et aux boutiques flouées ? Ils récupèrent leurs biens ?

bleak cipher
sudden urchin
blazing bane
#

Ce serait delirant c’est pour ca que je piges pas cette idee de rachats d’actifs uniquement lol

sudden urchin
#

Toujours pas eu la confirmation de réception de la déclaration de créance par contre, c'est long, c'est le père Lapi le liquidateur ? Ils sont partout.

blazing bane
#

Parce que dans ce cas le repreneur aurait aucune obligation de rembourser les dettes ou de livrer c’est le meilleur plan pr un repreneur ca semble trop beau mdr

stone harness
#

@drowsy lagoon . On ne peut racheter que les actifs ? (Genre on s assoie sur les dettes ça me paraît étrange)

thorny linden
#

Petite question avec tous sa je suis un peu perdu la mdr.. dans les cas comme sa moi ou on a precommander direct chez oniri ( celle de ichigo pour ma part ) il faut je fasse quoi comme démarche ? Sachant que ma banque c'est mort

pale bloom
thorny linden
bleak cipher
drowsy lagoon
# stone harness <@846066193428643840> . On ne peut racheter que les actifs ? (Genre on s assoie ...

En résumé quand on reprend une entreprise il y a deux choix : soit on reprends le fonds (que les actifs) soit on reprends les titres de la société (actifs et passifs) donc effectivement quand on rachete un fonds on ne rachete que les actifs. Maintenant le rachat d'une entreprise en liquidation c'est particuliers puisque l'objectif est de maintenir l'activité et donc l'emploi mais aussi en même temps d'apurer le passif. donc tout va dépendre de l'offre et si elle est jugée satisfaisante par le tribunal au regard de ces objectifs. Difficile d'en dire plus à ce stade puisque plusieurs cas de figure peuvent se presenter. Après, si aucune offre n'est satisfaisante le liquidateur va réaliser l'actif et désintéresser le maximum de créancier puis clôturer la liquidation et radier la société Oniri.

sudden urchin
stone harness
# thorny linden Merci! Il y a un lien qui a été donné pour sa dans le groupe ?

Tu dois aller sur le site
https://www.mjc2a.fr/anonym/mandat/detail/10103107269/oniri-creations-sas

Tu déclares ta creance en précisant que tu es créancier chirographaire.
Et en rajoutant les pièces jointes (factures, relevés de compte)
Puis tu valides.
Tu devras recevoir d ici demain un mail de confirmation, si jamais tu ne l’as pas tu appelles le 01 64 38 52 15. Et tu leur demande d envoyer le mail de confirmation ainsi que tes identifiants

pure badger
#

Ya aucune réponse malheureusement a l'heure actuelle

junior cave
stone harness
thorny linden
stone harness
thorny linden
silver pond
silver pond
stone harness
sullen cedar
sullen cedar
pure badger
#

quoi qu'il y a ça sera tjs mieux que la situation de base qu'il devrait y avoir (liquidation tout court)

simple hamlet
#

Btw, le repreneur, c'est que pour le stock existant ou les projets au complet ? (Genre leurs récentes)

Car je vois que ça cause de ça mais je suis curieux d'a quel point ils reprendraient les stock et/ou l'activité

pale bloom
maiden tendon
#

Au final tant que le repreneur ne fini pas son analyse (ce qui peut être long) on ne saura rien. Car seul lui sait ce qu’il fera. Et si réellement il reprendra. Nous on ne peut que supposer c’est sur. L’avenir nous le dira. On va dire qu’on est passé de « on a tout perdu ». A, « on a peut être une chance de recup un peut »

junior cave
sullen cedar
# junior cave J'avais fais le choix de pas repayer pour FOC Mu, mais bon après il y avait le r...

Pour ça que le repreneur ça reste un gros what if pour moi.
Imaginons un client qui veut tourner la page, donc ne serait ps prêt à repayer un peu pour la statue. Le repreneur peut la revendre plein pot, c’est cool pour lui. Mais ça reste une statue qui a trois de retard sur la preco + mettons 3 ans de plus le temps que la reprise se fasse. Le marché a eu le temps de bouger, la technique aussi, et d’autres pièces du même type chez d’autre studio

sudden urchin
maiden tendon
silver pond
stone harness
sudden urchin
# sullen cedar Bah en soit, si t’as le choix entre perdre simplement ton argent, ou devoir paye...

Ça dépend combien il la revend aux anciens clients Oniri en direct. Si je la paye 200 ou 300 balles qu'un gars qui l'achète maintenant, ça va me faire chier. Si la Zodd me coûte 1000 balles au final, je vais être moins perdant mais j'aurais quand même un goût de vol dans la bouche.
J'attends de voir, des infos tombent tous les jours donc je sais que ça va être un marathon, je vais attendre avant de m'enflammer en bien ou en mal.

silver pond
#

Et elle m'a dit d'envoyer un mail

#

Elle était assez expéditive

stone harness
maiden tendon
silver pond
sudden urchin
stone harness
silver pond
#

Ils doivent en avoir marre d'oniri :p

#

J'attends de voir s'ils me répondent au mail sinon je referai par leur contact du site

#

Je veux juste le justificatif en soi ^^

finite nexus
#

Oe enfin repreneur ou pas vente ou pas par les chinois je rêve pas on l'a dans le fiacre, et je suis pas prêt de recommander une oniri repreneur ou pas

shell sequoia
stone harness
#

Moi je suis prêt à commander la ou Pierre Marie Albert sera demain

shell sequoia
#

Mtn qui c'est passé ça les gens auront moins confiance

pure badger
stone harness
pure badger
#

nop

#

kenshiro la first

stone harness
#

OK merci

bleak cipher
sullen cedar
high ibex
#

Prise de parole de fugu création sur la fermeture d’Oniri

#

Même si bon le geste fait aux clients oniri qui donne une preuve d’achat me fait bien rire 😂

#

Dispensable à mon sens de prendre la parole comme ça car la ils ont rien inventé avec paypal et les 6 mois

pale bloom
#

c'est plus un moyen de parler leur gamme city hunter... et de dire coucou vous n'avez plus de city hunter, achetez les nôtres... on va dire que c'est de bonne guerre

dry violet
pale bloom
simple hamlet
simple hamlet
pale bloom
# simple hamlet autant je suis d'accord, autant je prendrais ni kitsune ni fugu perso; je voulai...

on a le choix entre une ck avec la tenue pas emblématique de Ryo, un Ryo lambda de kitsune et j'ai du mal à imaginer que Fugu soit à la hauteur de celle d'Oniri au regard de leur première sortie en termes de décor... à la rigueur, il faudrait une proposition complètement différente par exemple sur l'aspect humoristique (le corbeau, le 100 tonnes, la tête de pervers...) sinon ça sera toujours comparé à la oniri avec une impression probable d'infériorité des statues à venir...

dry violet
stray fossil
#

Malheureusement, si y a une chose qu'il sera dur d'enlever à Oniri c'est la qualité de ses concepts.

dry violet
pale bloom
dry violet
# pale bloom je ne me rappelle plus du concept de la fugu

Il n'ont pas encore lancé la preco mais dans le tease on le voit debout main dans la poche et l'autre tenant son magnum bras tendu vers le bas, pose bien classe en museum, si le hs est réussi avec un petit socle effet béton, tu peux te mettre un beau poster avec la mini et la ville derrière, un petit éclairage et ça peut être vachement cool. Par conte les 19 dollar offert pour ceux qui ont perdu 700 euros en commandant sur le site c'est sympa mais ça ma bien fait rire.

pale bloom
#

je me vois mal craquer... en attendant je me compterai de mes cellulos. Par contre je pourrais craquer sur une des 2 Saeko (quand on aura vu les photos de prods)

dry violet
pale bloom
#

je comprends aussi ta position... après avec le temps on verra bien... mais là elle est trop présente...

stone harness
#

Moi j’attends toujours ma city hunter Oniri ( comment ça je rêve ?! ) 🤣

pale bloom
stone harness
#

C’est vrai que la Oniri était top, et j’en trouve aucune qui me fasse rêver à date, j’espère que ça va arriver

finite nexus
#

Apparemment y a eu des city hunter oniri qui ont été expédiées en France a quelques privilégiés

stone harness
dry violet
queen elm
stone harness
#

On a les noms des privilégiés .
Jacqueline Lapi
Robert Lapi
Jean-Claude Lapi
Fabien Lapi
Rémi Lapi
Michelle Lapi
Caroline Lapi
Jean Ignace Lapi

La famille Lapi

finite nexus
finite nexus
stone harness
#

Y a pas un humour debordant ici. Ironie tout ça sont des concepts étrangers ^^

#

J avais lu un truc quelque part ou il semble qu oniri ait 400k€ de dettes mais ça me paraît très douteux même si 400k€ c est pas rien (enfin si on rajoute à ça toutes les productions non lancées c' est que M€)

bleak cipher
stray fossil
#

L'idée a surement déjà été évoqué mais si liquidation il y a, il est plus que probable que les protos encore sur place se retrouve aux enchères. On avait vu du Guts et du HxH en vitrine mais il devait bien y avoir 2-3 de chaque proto (City Hunter comprise) dans le lot.

stone harness
#

Certainement et se sera revendu. Attendons de voir l inventaire

stone harness
#

Je viens de voir un post qui dit que ce serait Kitsune qui ce serait le repreneur mais bon quand je vois qu’il ont 18 preco et y en a quoi ? 4 de releases ? J’me dit j’espère pas pour eux...

maiden tendon
stone harness
midnight dome
stone harness
midnight dome
#

Donc tu en sais rien et tu préfères balancer de la merde sur les studios ? C'est bien la mentalite 🤣
Ils ont livre autant de statue que ton petit studio Oniri alors qu'ils sont arrive 2 ans après, c'est le studio qui a livre le plus de statue en france. Renseigne toi un peu au lieu de chier sur les gens 🙂

stone harness
# midnight dome Donc tu en sais rien et tu préfères balancer de la merde sur les studios ? C'est...

Je ne balance aucune merde, tu extrapoles complètement (c’est bien la mentalité 🙂)
Peut importe qu’ils ont livré autant de statue qu’Oniri avec 2 ans de moins d’existence (vu ce qu’Oniri a livré.... c’est pas glorieux non plus) ,
Comme j’ai dit (mais si moi je ne sais pas compter , il semble que tu ne saches pas lire 🙂 )

C’est tout simplement le système, Oniri s’est gaufré avec son système de préco (y a certainement pas que ça mais en tout cas ça a fortement joué) , ce serait idiot de se faire racheter par une entreprise qui a le même système

glossy wave
stone harness
glossy wave
#

Pas l'choix toute manière, les boomers comme moi on aime pas acheter en ligne :p, c'était soit ça soit perdre le seul magasin de fig

midnight dome
stone harness
glossy wave
#

oui^^

stone harness
midnight dome
stone harness
# midnight dome Si c'était pas volontaire c'est ok. Mais ca sonnait un peu en mode "le studio li...

Non ça sonnait comme kitsune à le même système qu’Oniri, et qu’il ne faut pas que le repreneur ait le même système.
Tout comme Tsume par ailleurs comme je l’ai déjà dis. (J’aurais pu cracher sur Tsume tu me diras, eux je les connais et j’ai arrêté d’acheté chez eux depuis le Brolygate)

De toute manière, de mon côté je ne préco plus rien tant que la situation Oniri n’aura pas trouvé une issue (bonne ou mauvaise) .
D’autres fabricants vont en souffrir, les precos directes vont diminuer (vu ce qu’il s’est passé avec Oniri faut pas être devin) et les boutiques seront de plus en plus frileuse de verser des acomptes... donc les fabricants utilisant ce système ça va être côton sur 2024/2025 (sauf pour des gros mais ça leur fera quand même un peu mal)

maiden tendon
#

Kyodai avait bien parlé dans une story de révélation sur oniri aujourd’hui au fait ?

stone harness
stone harness
stone harness
#

Aucune nouvelle de Kyodai étrangement

bleak cipher
#

C’est pas comme si c’était dimanches 🫣

stone harness
#

Ça doit être comme Oniri avec "les statues vont arriver fin janvier" on a vu le résultat 🤣🤣

glossy wave
#

Après pour moi Oniri risque d'être que le début d'une chute de plusieurs boîtes à venir, notamment Kami Arts
Franchement je plains les patrons de boutiques, déjà qu'ils doivent gérer tout les gens qui visent plus haut qu'ils ne le peuvent avec les préco et au final annule bha maintenant ils s'tapent ce bordel en plus. J'ai jamais vu le marché des figs dans un état comme ça(sans parler des soucis d'inflation, des prix délirants à notre époque). Gros courage à eux, ça m'étonnerait pas que les règles pour preco dans les boutiques sérieuses deviennent plus stricte

stone harness
#

Oh bah la les boutiques pourront se rassurer y va y avoir une grosse vague de personnes qui vont arrêter les preco de toute manière.
Et eux même ne devront plus accepter de verser des acomptes aux fabricants
Déjà que j’en avais marre d’attendre 2/ 3 ans de recevoir mes statues mais à présent finito de chez finito. En stock ou ça dégage

glossy wave
#

Faut faire comme Figurine Collector fut une époque : refuser de vendre les produits au delà de 1500e et les préco dessus. Perso je préco plus non plus, je prends en stock et si le tirage est fini durant la précommande bha osef il existe des milliers d'autres statues

junior cave
#

Ca va être surtout baisse des ES basées sur des gens qui préco avec des prix qui resteront assez haut au début et du coup peu de stock en boutique, et aussi beaucoup d'annulation par les fabriquants quand pas assez de préco

#

Suffit de voir Prime1, les prix ne baissent pas mais les ES oui

glossy wave
#

C'est trop le bordel les préco, les gens préco alors qu'ils ont pas les moyens puis au final annule et toi tu te retrouves comme un con avec x milliers d'euros sur les bras en statues. C'était tenable avec le marché d'avant mais quand tu vois que même des hot toys ça coûte un bras laisse tomber

glossy wave
#

J'ai paumé le nom de la gamme

stone harness
#

Bah faut juste arrêter les preco. Ça emmerde les boutiques et les gens qui attendent 15 plombes

junior cave
#

Plus de préco => pratiquement plus de statues

glossy wave
stone harness
#

Parce que c’est encore ce système pyramidale à la con, faut juste arrêter ce système de merde en fait

junior cave
#

Les fabriquants vont pas s'amuser à produire des statues qui coutent une blinde sans avoir des clients

stone harness
glossy wave
junior cave
stone harness
#

Bah non merde.

Une boutique fait une belle statue vendu à 700 ou 800 balles limité à 1000 ex et une statue jolie se vendra forcément

stone harness
glossy wave
#

700/800 pour du 1/4 ou 1/3 ça n'existe pas même à l'époque. Après je sais pas quelle taille vous collectionnez. Mais les prix sont délirants de nos jours

#

Au moins en ce moment avec ma période NECA j'ai plus ce soucis là haha

stone harness
junior cave
#

Prime1 peut être et encore à voir sur la quantité de statue prévue, si c'est sur fond propre faut énormément diviser le nombre de statue. Tsume le fait que sur les ikigai et pas sur les grosses HQS. La plupart des autres studios disparaitront

glossy wave
stone harness
stone harness
glossy wave
#

Arrange bien*

stone harness
junior cave
#

Ou alors on aura plus de marché européen en dehors de Tsume et Prime1 et les autres vendront uniquement en Asie, voir aux US

stone harness
#

Mais non y aura des distributeurs pour s’en mettre dans les poches, toujours

junior cave
#

Pas si y a plus rien à vendre en dehors de l'asie vu la quantité de la production

glossy wave
# stone harness Exactement, donc Tsume devrai être en capacité de produire même des hqs sans pr...

Pour Tsume c'est faisable oui, y'a quasi pas une pièce chez eux qui n'est pas sold out peu après les précommandes mais c'est spécial car ils vendent des licences à succès et populaires. Quand tu vends des statues de comics/films c'est déjà plus compliqué. Là sideshow par exemple c'est vite sold out car c'est des petits tirages qu'il faut absolument préco mais deviner combien en produire sans préco c'est chaud.

junior cave
stone harness
# glossy wave Pour Tsume c'est faisable oui, y'a quasi pas une pièce chez eux qui n'est pas so...

Bah tu fais comme tout le monde, une étude de marché pour déterminer le nombre d’exemplaire, bien entendu qu il faudra retravailler sur la quantité avant de produire...
Enfin faut juste que les gars fassent leur boulot et du bon boulot au lieu de vendre n’importe quoi à des dates lunaire en prenant les clients pour leur banquiers à taux 0 parce que c’est un peu ce qu’on fait, on prête de l’argent à taux 0

glossy wave
#

En tout cas moi j'ai changé ma manière de faire, maintenant je vais en physique à la boutique et je regarde ce qu'ils ont en stock dans leur catalogue. Ça m'empêche pas de baver sur certaines préco mais je refuse de retomber dans ce truc là. Après comme j'ai dis là je me fais une période NECA donc là pour le coup on peut préco sans risque haha

stone harness
#

Les preco c’est prêter de l’argent au fabricant à taux 0 , retour sur investissement de mineur à élevée suivant le fabricant

junior cave
#

Et faut penser aussi que du coup ce sera fini la diversité que tu peux avoir avec certains non off, tu auras un 50ième Batman avec un 100ième naruto et tu ne trouveras plus jamais de personnage secondaire

glossy wave
stone harness
glossy wave
stone harness
stone harness
junior cave
#

Ca relancera au moins des prix de revente de folie 🙂

glossy wave
#

Tin quand je pense que je payais mes hottoys genre 120e à l'époque et maintenant c'est genre 300 mini

#

Oskour

#

L'époque des sideshow à 1k2

junior cave
glossy wave
#

Ah wai clairement ça va pas baisser

stone harness
junior cave
stone harness
#

Bien sur

junior cave
#

On sera plus sur un marché aussi ouvert que maintenant

glossy wave
#

Faut juste un consensus des boutiques pour qu'elles refusent de préco au delà de 1k5, la les boîtes de figurines vont devoir réagir mais c'est utopique jamais ça n'arrivera

glossy wave
#

Yep, jamais

stone harness
#

Utopique.... les clients vont arrêter les preco et les magasins vont arrêter de prendre des risques....

glossy wave
#

C'est à nous de nous démerder

junior cave
#

LA bulle va finir par éclater et le marché se resserer

glossy wave
#

Si vous avez des préco chez Kami Arts faites vraiment gaffe en tout cas

stone harness
junior cave
junior cave
stone harness
stone harness
glossy wave
#

Tsume tu peux préco car les prix sont abordables mais on en a parlé plus haut. Perso j'achète pas chez eux car les manga ça me parle pas mais faut avouer que tu préco chez eux en 3-4 mensualités c'est réglé et voilà. Là dans ce cas précis les préco sont une bonne chose

junior cave
#

Sans préco pas de buste Luffy, Naruto, Saint Seiya aussi

silver pond
stone harness
glossy wave
# silver pond Bah personnellement quand je vois la différence de prix entre fabriquant et bout...

Tout dépend d'où vient la fig je pense. Moi là où je vais une prime 1 est 300 euro plus cher que directement chez p1s mais si je prends chez p1s je vais payer les fdp, la douane,la TVA. Je pense que si tu réside en France si on prend pas en compte le tirage limité ya aucun avantage à payer directement chez le fournisseur au lieu d'une boutique. Et en plus si y'a une casse la boutique apporte une garantie là où le fournisseur précise souvent qu'une fois la fig sortie de l'entrepôt c'est plus leur problème

junior cave
stone harness
#

Encore une fois pourquoi partir du prétexte que si le client ne file pas de pognon alors on aura rien.... ?! bah c’est pas le fonctionnement normal en fait...
Heureusement que dans le jeu vidéo on fait pas ça.... "bon bah si on preco plus, y aura plus development de jeux AAA" en fait c’est juste une hérésie cette mentalité que les fabricants nous ont donné

junior cave
#

Parce que c'est facile de dire oui j'achéterais la pièce mais une fois arrivée, on le vois bien, même avec la perte de l'accompte il y a des gens qui se désistent

glossy wave
stone harness
stone harness
glossy wave
junior cave
#

Pense ce que tu veux, moi je dis qu'il ne faudra pas pleurer s'il n'y a plus rien de fabriqué si les gens ne préco plus.

junior cave
stone harness
silver pond
glossy wave
#

Les préco quand c'est sur des tarifs raisonnables c'est un très bon système, cette tortue par exemple qui est une tuerie absolue est là grâce aux préco. Vraiment tout est une question de tarifs. Jusqu'à 1k5(environ) le risque pour les boutiques reste limité, encore plus si tu vends du Tsume

#

Bordel qu'elle est belle cette fig

stone harness
#

Bah j’espère qu’ils n’en ont pas fait 10 000 ex loool

dry violet
glossy wave
stone harness
glossy wave
#

" vous voulez sponso ma boîte qui fait des Batman et sert à blanchir de l'argent sale svp" preconator

dry violet
stone harness
glossy wave
#

J'ai vu la vidéo de virtual devil j'ai craqué

#

La créativité derrière cette fig c'est tellement propre de fou

#

Bref c'est hors sujet haha

stone harness
# dry violet Vas y lance toi ça à l'air si simple haha, tu pense qu'aucun studio n'a essayé ?

J ai déjà mon domaine à moi 🙂
Avoir un ou des investisseurs , t’apporte des contraintes que tu ne veux pas toujours donc ce n’est pas la première chose que tu fais...
et ce qu’ont fait les fabricants c’est de trouver les investisseurs (clients) sans les inconvénients...
Ce qui en soit n’est pas logique , si je dois financer une entreprise je veux moi aussi qu’elle me rende des comptes

silver pond
#

J'aime pas du tout cette fig, mais bon chacun ses gouts ^^

glossy wave
stone harness
#

C’est comme faire un kickstarter sans kickstarter en fait 😆

glossy wave
#

Dans tout les cas le système va pas changer, on va juste avoir moins d'acteurs niveau production, c'est à nous de pas participer à ça

stone harness
#

Personnellement je ne particperais plus au système de financement des entreprises par le biais des precos

glossy wave
#

Tin ça me flingue, le Hulk à plus de 5000 euros pour les addons ils ont mit des piles. Tu peux 5k pour devoir mettre un SMIC de piles par jour

#

32 piles un truc comme ca

dry violet
stone harness
glossy wave
stone harness
#

Bon tout ça pour dire, toujours pas de nouvelles de Kyodai ? 🤣🤣

junior cave
stone harness
silver pond
#

Je suis le seul à trouver que les LED sur les statues ca ne sert à rien ? Je veux dire que j'allume mes statues avec led peut être 1-2 fois par an max ^^

junior cave
#

C'est infinity aussi je crois avec les bustes iron man, pas pouvoir cabler l'arc réactor c'est vraiement n'importe quoi

silver pond
junior cave
# silver pond les deux

Suur secteur c'est sur google home avec allumage avec la vitrine, mais j'en ai genre une seule, toutes les autres sont sur piles et jamais alumées

glossy wave
slate gorge
glossy wave
#

Ça fait bizarre de préco des trucs comme ça après x années de grosses fig haha

slate gorge
silver pond
glossy wave
#

Oniri c'est une chose mais la raclette c'est sacré

slate gorge
slate gorge
glossy wave
#

En vrai j'ai aucune idée de ce que consomme des LEDs, j'ai peu de statues comme cela

slate gorge
#

Bah comme to' chargeur de tel tout au plus, et encore...

junior cave
#

Après autant utilisé les leds avant quelles tombent en panne

glossy wave
#

La seule que j'allume c'est celle ci, j'ai changé le système de basee

vivid nymph
#

Par contre ce serait bien d'ouvrir un fil ou de parler entre vous au lieu de noyer ce fil de messages HS. 🙂

silver pond
#

En parlant de message pas HS : y'a pas eu de nouvelle de K&A ?

glossy wave
#

On risque de noyer le poisson comme Oniri preconator

stone harness
#

Personne ne dit plus rien là...

wind coral
#

@stone harness peut être que parce que pour le moment y'a pas grand choses à dire de plus.
Laissez le fil clean en attendant de nouvelles infos ou si des gens veulent poser des questions.

stone harness
pure badger
#

si ce salon se transforme en salon HS il va se faire delete lol
merci de poster que les news ou interrogations des nouvelles personnes pour les aiguiller au mieux pour faire leur déplaration de créances

Il y aura rien de + tant qu'on saura pas si repreneur ou non c'est tout
Et essayez de parler + posément car on est en communauté donc faut apprendre à être courtois avec les gens, ça aide tjs mieux pour se faire entendre^^

Faut savoir que ce genre de truc ça va forcément passer dans une période creuse en news, le temps que les enquêtes se fassent, c'est pas magique
Balek que KA parle ou pas, plein de gens ont des infos mais faut laisser le tps sinn ça pop des fakes comme j'ai lu sur Kitsune

stone harness
# pure badger si ce salon se transforme en salon HS il va se faire delete lol merci de poster ...

Il est certain qu’il va falloir attendre encore plusieurs semaines avant d’avoir de vraies infos fiables le temps que les créanciers se déclarent que le liquidateur fasse l’inventaire etc ..
Faut pas compter sur quelque chose avant, peu importe ce qui est dit à gauche ou droite que ce soit par des boutiques , influenceurs et autres qui tentent de se faire mousser en balançant des trucs sans infos fiables et sans les pinces de rigueurs

Soyons juste patients , après ça n’empêche pas d’en parler et d’en rire ironiquement 🙂

slate gorge
stone harness
pure badger
#

Stop relancer tout le temps y a aucun intéret la

#

ça devient relou pour tout le monde (ce qui est contraire au but de ce discord)

#

il parle des derniers jours ça se voit

stone harness
# pure badger Stop relancer tout le temps y a aucun intéret la

On prête à supputation sur mon post qu'il a taggué.
Il me paraît normal de poser la question pour ôter tout ambiguïté.
Pour le reste comme déjà dis et redis nous n'avons plus qu'à attendre.

D'ailleurs j en profite pour une autre question. Beaucoup ici dont moi ont déjà contacté le liquidateur, Mais personne n est entré en contacte avec le commissaire judiciaire ?

slate gorge
stone harness
wet burrow
worthy talon
#

Évidemment ont a annulé celle qu'on avait chez spec pour garder celle sur le site de oniri en version ex sephimagik 🙃grr

glossy wave
#

3 ans... Belle patience

sudden urchin
#

Là c'est pas de bol. Par contre Spec a eu les ex aussi ou que les Femto ?

maiden tendon
#

D’ailleurs, là avec le nouvel an chinois. Sa risque d’avoir un impact sur l’avancé de l’hypothétique futur repreneur mystère non ?

inner marsh
#

Des derniers infos que j’ai pu voir il y aurait finalement pas de repreneur, mais je sais pas ce que ça vaut c’est peut être des conneries

maiden tendon
worthy talon
#

il y a eu des griffith aussi

compact slate
#

Bon bah ayant été remboursés pour une des 2 statues qu'on avait préco (revendeur) on a craqué avec mon conjoint sur une Hitsugaya de Tsume et "seconde main" je l'ai toujours kiffé 😍. Bon toujours 600 balles dans le cul pour la Byakuya préco directement chez Oniri 😭

solid tree
glossy wave
#

@stone harness tu forces beaucoup trop à relancer ce topic non stop pour rien. Les admin devraient le lock jusqu'à des news vraiment pertinentes.

stone harness
glossy wave
#

Non tu gaves tout le monde en relançant non stop pour raconter du vide, je suis même étonné que les admins te laisse faire. Pour ma part j'ai décidé de te Blacklist, marre de voir ce topic être relancé, venir voir c'est quoi les news et au final voir tes messages sans grand intérêt, bonne continuation.

pure badger
#

Bon vu les 4 derniers échanges, effectivement on va bloquer ce topic car pour l'instant il ne sert a rien à part se prendre la tête xD

Je savais pas comment le verrouiller car c'est pas un salon (je vais pas verrouiller question figs)
Mais me semble que sur le pc je peux
Je test sous peu

On re open donc quand on a une news sûr

Donc hésitez pas a me mp a ce sujet ou un <@&732317508287201311>

pure badger
#

Quelques news suite aux déclarations créances qui nous ont été remontées

slate gorge
#

Bonjour,

Une initiative de regroupement pour envisager une procédure contre les Frères LAPI a été proposée sur le groupe Facebook touchant à ça.

Si toutefois la démarche vous intéresse, je vous invite à envoyer un e-mail au cabinet en question.
Il vous répondra pour avoir un peu plus d'information et confirmer votre inclusion dans les personnes intéressés pour soutenir la production.

La première étape n'engage à rien, + il y a de monde, + on pourra envisager un truc...
Ca coutera forcément qqchose pour tenter de "faire justice", à vous de voir.

L'idée est déjà de savoir combien seraient intéressés pour monter une action collective
Là dessus l'avocat dira ce qui est possible et à quel coût. Évidemment plus nous sommes et plus le coût sera réduit.
Le cabinet s’appelle KOMON AVOCATS situé à Paris. Je te laisse prendre contact.
L’adresse de contact est : [email protected]

Personnellement, j'envisage de suivre... selon ce que ça coutera et ce que ça pourrait apporter à la communauté, ou nuire aux dirigeants qui n'ont pas été correct.

A votre bon coeur 😉

PS : Si vous avez des questions, venez me voir en PV plutôt que de flood ici 😉

sudden urchin
#

Je suis déjà en contact avec le cabinet aussi pour Oniri et je l'avais contacté pour Taka et je balance le lien à tous ceux qui demandent. Si on se regroupe et si les gens sont sérieux, il y a moyen d'être plusieurs dizaines déjà. Avec les dernières infos reçues, il n'y a pas que de la mauvaise gestion pour moi donc à suivre.

slate gorge
#

L'intérêt du regroupement c'est justement de pouvoir monter une affaire, et pour la première étape de déterminer Pourquoi on irait, ce que ça peut apporter.
Les dessous de l'affaire sont surtout question de confiance dans les dires de X et Y... On n'en sait rien véritablement.
Dans tous les cas on sera lésé, et par Justice, il serait légitime que l'on ne soit pas les seuls à en payer le prix. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut 🙂

lavish jolt
#

Chaud pour la première partie, la deuxième dépendra du nombre de personne qui suivront

#

Ne serait-ce que pour faire chier juridiquement parlant les Lapi

slate gorge
#

Je fais suite à mon message ci-dessus, le lanceur du projet vient de publier ceci :

Je fais suite à mon premier message concernant l’intervention d’un avocat pour fouiller le dossier et éventuellement poursuivre les dirigeants en nom propre.
L’avocat me dit qu’il va faire bientôt un retour à ceux qui l’ont contacté et qu’il a eu la confirmation par le liquidateur que la situation fait désormais l’objet d’une attention particulière vu le nombre de créanciers.
Par ailleurs, il dispose d’informations sur l’inventaire et les circonstances de la liquidation qu’il diffusera au collectif.
Il est donc important que le maximum de personnes constitue ce groupement pour avoir du poids, outre le fait que l’avocat peut sécuriser vos déclarations de créances pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et ne sont pas surs de comment faire.

bleak cipher
#

Les boutiques devraient aussi intégrer le truc, toute façon plus il y aura de monde et lieux ca sera

simple hamlet
slate gorge
#

Personnellement, je viens de renvoyer un e-mail pour prendre quelques informations complémentaires...
Si vous souhaitez en parler, venez me voir en Privé 😉

pure badger
#

180€ par personne ça tape bien trop fort pour un suivi

#

Et d'autres frais si procédure

slate gorge
#

@pure badger Je m'abstiens de donner mon avis pour le moment vu que j'ai des questions... Mais globalement de l'autre côté ça semble être découragé (et dans mon cas ça représente ici 25% du montant perdu...) à priori ils se rincent.... Bref, je reposterai surement demain.

lavish jolt
#

Ils avaient des billes chez Oniri aussi faut croire 🤣

sudden urchin
#

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas une somme fixe pour le collectif et qu'ensuite ils divisent ce montant par le nombre de personnes intéressées. Là ils demandent 180 euros par personne et il faut qu'il y ait un minimum de personnes intéressées mais sans donner de chiffre précis.

severe marlin
sudden urchin
#

On les appelle car on s'est fait arnaquer et eux veulent nous mettre une 2ème carotte ^^ La justification de ce tarif est que les infos resteront si possibles accessibles uniquement aux membres du collectif...qu'est ce qui va empêcher un membre de diffuser les infos ? On paye 180 balles pour des infos que d'autres auront gratuitement.
Bien sûr que je savais qu'il allait falloir payer mais 180 balles pour un suivi et ensuite il faut repayer pour faire une action en justice, c'est du vol.
Je pensais à 100/150 balles en tout par personne, en en réunissant 100, ça faisait déjà une belle somme mais là remettre 180 balles + sûrement encore plus pour l'action en justice, ça fait un peu chier.

bleak cipher
#

Vous savez que c’est négociable si vous vous réunissez sephimagik

#

L’union des portefeuille fera votre force

severe marlin
#

l'action en justice ne se fera en plus que sur recommandation du liquidateur judiciaire. Autrement dit, ça me fait penser à la blague des inconnus sur les avocats = "il est important que toi comprendre, que toi me donner 10 000 Frs"

sudden urchin
#

Dans le courrier, ils disent que c'est déjà un tarif réduit. Ils ne disent pas que plus il y aura de personnes dans le collectif et moins ça sera cher, juste qu'il faut un nombre de personnes minimum pour que ça les intéresse.

vivid nymph
sudden urchin
#

C'est pour ça, perso je pensais que si on devait payer, cela aurait été après la LJ si y'avait moyen de faire une action en justice contre les Lapi. Là pendant la LJ, je vois pas à quoi ça sert.

bleak cipher
# vivid nymph Malheureusement a part passer a autre chose et s'asseoir sur son fric... S'il y ...

Je parlais plus pour negocier le tarif avocat. Après dans cette affaire on dirait que l’avocat laisse entendre que si oniri s’est vautré au profit des lapi ou d’un tiers genre transfert douteux et bah que ca pourrait etre condamnable et donc que ya qq chose a gratter. Donc c’est un pari qui peut etre perdant ou gagnant vu si enrichissement personnel au détriment de la société les gens auront compensation avec intérêt et dédommagement mais si pas le cas ca sera à perte

vivid nymph
bleak cipher
#

Après vu les sommes qui ont été brassées et si j’avais perdu plus de 2k€ perso je tenterais, avis perso. Si eux ou un tiers s’est enrichis sur la bête ca se verra vite et le tribunal aura zéro pitié

vivid nymph
bleak cipher
bleak cipher
glossy wave
sullen cedar
#

Peut être au moins les contacter pour le détails de la factuaration

slate gorge
sullen cedar
pure badger
#

Faut le vouloir vraiment ça coûte cher
Sauf ceux qui ont une assistance juridique

maiden tendon
#

D’ailleurs @pure badger dans tout ça le projet de repreneur est tombé à l’eau non ? On en entend plus du tout parler..

pure badger
#

J'en ai plus entendu parler

#

Après j'ai jamais redemandé mais j'imagine que ça doit être trop la merde a faire ^^

maiden tendon
pure badger
bleak cipher
bleak cipher
bleak cipher
pure badger
bleak cipher
#

Oui la c’est pour le départ mais perso si j’étais concerné avec plusieurs k€ je tenterais le pari, en essayant de rallier les boutiques qui ont perdu gros aussi et plein de monde pour diviser les frais et chiffrer à plusieurs cabinets et pas le premier qui se manifeste. Après on va pas faire le taf pour les gens concernés ou payer à leur place ou discuter avec les boutiques pour regrouper si ils ont pas déjà fait les démarches.

sullen cedar
maiden tendon
sudden urchin
#

On a l'impression qu'on paye pour pas grand chose, le suivi de la créance on peut le faire nous même, il y a juste les infos de l'actif qui sont intéressantes mais à part pour info perso, ça va pas résoudre le problème.
Je veux payer si une action en justice est possible donc après la liquidation.

sullen cedar
#

Bah, déjà j'ai l'impression qu'il faut reprendre tout les projets, sinon il y en aura pour venir te faire chier que tu sauves un projet et pas un autre. Et du coup on en voudrait au repreneur qui à la base vient en aide au gens (Pour se faire des sous, évidemment).

Ensuite prenons un exemple comme la city hunter. C'est un projet pas trop risqué à reprendre, elle plait pas mal. Mais qu'est ce que les frères Lapi peuvent fournir ? Tu crois qu'ils sont facile à contacter et prêt à filer le 3D et le listing client ? Auront ils l'audace de demander des sous contre ça ?

Sinon faut faire comme Plastoy fait pour Taka, sauf que pour Taka je suis là derrière pour vérifier que les gens qui se manifestent n'ont pas annulé entre temps et n'ont pas reçu de remboursement.

Ensuite si pour rendre l'opération viable tu demandes une rallonge au client, bah t'auras des gens qui auront payés plus, et éventuellement s'il reste du stock, des gens qui payeront au prix initial -> ça fait des inégalités.

Ensuite il y a le temps. La je vais passer à un exemple Taka, la SK c'est une des plus anciennes préco, et une avec les AD les plus reloux. Bah les gens qui ont déjà attendu sont pas content d'attendre plus que d'autre préco + récente. ça crée de la frustration et le sentiment qu'on s'occupe pas de toi alors que ça dépend pas de la volonté du repreneur uniquement. Donc quand tu auras t'as statue, elle aura 4/5 de retard sur la préco, donc sur les évolutions techno/de style également.

Et puis sa coûte de l'argent de produire + les avances sur droit, tu peux pas forcément avancer tout les projets d'un coup (Cf Plastoy encore une fois, et encore sur un an il y aura quand même beaucoup de fond investi) .
De mémoire une reprise d'Oniri c'était environ 3 ans pour que tout se fasse. Et ça c'est juste le temps de rattraper le retard, mais faut pouvoir préparer la suite quand même. C'est aussi l'interêt du repreneur de pouvoir avancer sur cet investissement

pale bloom
# sudden urchin On a l'impression qu'on paye pour pas grand chose, le suivi de la créance on peu...

je partage ton opinion... en l'occurrence à part nous faire payer et nous donner 2/3 infos, c'est un peu léger... les infos de base on les aura et ce n'est qu'après qu'on saura si ça vaut le coup. là j'ai l'impression que c'est un peu payez d'abord et on verra si on fera quelque chose... c'est presque une préco de procédure incertaine... et le côté dire que ce n'est pas cher en prenant une somme par tête, indépendamment du nombre de plaignants, je trouve ça très limite également...

queen elm
#

Je connais pas la réputation de ce cabinet, mais pour ceux qui tiltent sur le tarif, vous avez déjà consulter un avocat pour un autre sujet ?
Un simple RDV de 30 min peut t’être facturé entre 300-500€.
Ils roulent pas en Porsche pour rien.
Pour le coup, c’est pas une association, ils vont pas vous faire de cadeau.

sudden urchin
#

C'est surtout que ce tarif est pour un service qui ne sert pas à grand chose au final et qu'il est individuel sans dire le nombre de personnes minimum qu'il faut pour que ça les intéresse. Si le service est rentable pour eux à 20 personnes, ça veut dire que le service coûte 3600 euros et que donc s'il y a 100 personnes intéressées, ça ne fait plus 180 euros par personne. C'est sur ça qu'on tilte.
Pour la suite et si une action en justice est engagée, pas de problème pour payer, ils donnent le montant pour l'action en nom du collectif et on essaye de réunir le plus de personnes possibles pour faire baisser la note individuelle.
J'espère qu'ils donneront vite les réponses aux questions posées.

bleak cipher
#

Vous avez contacté des associations consommateurs qui ont de service aide juridique et aussi sur vos cb et autres contrats qui inclus parfois.

slate gorge
#

Je n'ai fait que relayer une initiative vu ailleurs ici. Personnellement je n'ai pas fait d'investigation

simple hamlet
#

Aucune idée de la viabilité de l'info

midnight dome
#

@sullen cedar t’as racheté oniri ? sephimdr

sullen cedar
#

Mais à mon avis pas pour un rachat, plus un bail comme Taka avec jsute la reprise de projet

lavish jolt
#

la tristesse si la GTO finis par voir le jour mais que je dois la repayer 👀

keen edge
sullen cedar
# keen edge Aïe ça veut dire pas de remboursement ou de production (de ce qui a été vendu so...

Bah je sais pas ce qu'il est possible de faire, mais on m'avait dit que reprendre toutes les prod Oniri ça serait long (genre 3 ans), sachant que ça gueule déjà pour Taka après moins d'un an. (Alors oui il y a déjà eu une longue attente avant, mais ça serait pareil pour Oniri).

Donc t'es une société, si tu reprends en garantissant les remboursements, j'imagine que 50% des collectionneurs vont annuler quitte à reprendre à la sortie. Tu sors à balle de sous, tu dois vendre toi même des statues "ancienne" pour certaines qui ont pu voir de la concurrence arriver entre temps...

De mon point de vu de Néophyte, le seul truc viable c'est de reprendre par projet. Assurer une rentrée d'argent via les livraisons des pro (certains ayant déjà rembourser les clients suite à la LJ :/ ). A la limite refaire une histoire d'adresse dédié pour que les anciens clients se manifestent. (Sauf que si Oniri fourni pas de fichier clients/commandes, tu ne peux pas vérifier les annulations).
Pareil ta prod est peut être + cher qu'à l'époque. Donc soit tu baisses ta marge, soit tu augmentes le prix de ventes des excédents dans un marché de plus en plus concurrentiel et un pouvoir d'achat en baisse. Il y a également l'option de demander une rallonge aux anciens clients, mais est ce que tout le monde jouera le jeu ?

Nan en vrai je vois ça comme un merdier !

Si perso je devais reprendre des projets Oniri, il y aurait la city hunter qui vaudrait le coup et pour le reste je ne sais pas trop

#

Mais si tu reprends pas tout , une partie de la communauté risque de t'en vouloir et te boycott (alors même que tu sauverais au - certains projets, ce serait moche ^^)

maiden tendon
slate gorge
#

Franchement perdu pour perdu, si j'ai ma city Hunter dans 2 ans sans ressortir d'argent, jsuis content... Mais j'ai du mal à y croire

sullen cedar
maiden tendon
sullen cedar
maiden tendon
sullen cedar
#

Yep, j’ai le sentiment que le repreneur, son image auprès des collectionneur se jouera sur s’il reprend tout ou non et à quelle conditions (même si tu peux toujours jouer la carte du refus par les AD)

Donc j’imagine que c’est pas simple/idéal à reprendre. Je vais tout de même croiser les doigts pour ceux qui ont perdu des sous dans l’histoire

#

D’ailleurs je retrouve pas le post qui parle de Microids 🤔

keen edge
#

Oui le post a disparu strange

nimble iris
#

Oui je l’avais vu passer ce matin

maiden tendon
sullen cedar
maiden tendon
pure badger
keen edge
lavish jolt
#

ce qui se passera c'est que le stock si il y en a, il sera revendu par le repreneur

#

Le repreneur c'est pas un "sauveur" lui il investi de l'argent, il ne va donc pas envoyer les statues déjà produites a ses frais, rien ne l'oblige a honorer les contrats puisqu'Oniri est passé en LJ

keen edge
#

En fait pour moi il y a plusieurs cas de figure :

• reprise de la boîte passif et actif (sauf si le tribunal de commerce arbitre le passif pour favoriser la reprise) donc remboursement des créances etc

• comme taka et dans ce cas aucunes raisons de faire quelque chose sauf si ils veulent garder une bonne image

maiden tendon
sudden urchin
#

Nouvelle épisode de Dallas.

La LJ n'est pas encore terminée a priori mais il pourrait y avoir un repreneur ?

Le post du gars a disparu du groupe en tout cas. Et Microids c'est Plastoy donc bizarre.

Si repreneur et s'il vend les pièces que les gens ont payé, bon chance à lui parce que ce n'est plus une balle dans le pied à ce niveau là. A moins que les statues et les goodies ne soient pas la spécialité du repreneur et dans ce cas là il osef de revendre pour le futur.

Mais perso, je n'y crois pas et de toute façon, je crois que rien de ce que j'avais en préco avait été produit.

lavish jolt
#

Depuis le début un repreneur c’est pas un sauveur, ce qui aurait pu sauver c’est un investisseur avant la LJ mais au vu de la dette c’était mort directement

maiden tendon
lavish jolt
bleak cipher
#

Genre c’est vous payez ou vous aurez jamais sephimagik

#

Allez ptetre ils feront un bon de reduc pour mieux faire passer la pilule mais après avoir mis +30% au prix sephimagik

lavish jolt
#

Et puis les images de merde ça s'oublie rapidement, Tsume a eu son moment, Prime 1 aussi, au final est-ce que c'est resté ? non 😅

sudden urchin
slate gorge
#

Jsais pas s'ils sont déjà fournisseur, mais si c'est le cas ce serait du pain béni si j'ai bien compris le marché

• ils ont larguer 30% à Oniri
  • Ils récupèrent le stock pour 10k
  • Ils honorent leur client pour 30% du prix du produit
  • Les non-produits : Pas grave, ils remboursent avec ce que les autres ont payé qui leur à couté ~30%
  • Ils ont du stock sur les bras et les fichiers clients ? Tiens remet 30% de plus et on te livre (ou remet en vente)

L'image sur leurs client est bonne. Les autres ce n'est qu'un jeu d'honneur et de Fric... s'ils ne sont pas client ils peuvent s'en foutre..

Bref on fantasme surtout, ça sert à rien de débattre 😉

#

Pour changer de débat, l'avocat dont la possibilité de représenter un collectif m'a répondu :

• 1/ ils estiment que 180€ par tête pour suivre l'affaire, ce n'est pas cher
  • 1.1/ A aucun moment ils ne m'ont parlé de "Combien minimum" ou "Combien de potentiel"
  • 2/ Il y a bien une "véritable participation" dans un second temps si poursuite il se peut..., on ne paye qu'un "droit d'entrée" pour le moment.

Bref, c'est la parfaite occasion de se faire re-rincer... Et ceci même pas avec une garantie de pouvoir espérer ne serait-ce qu'une attaque sans que ça coute un bras.

Clairement sans moi, au vu du montant demandé et de la qualité de la réponse / justification
=> C'est du vol.

Le monde du droit est fait pour les puissants, si tu ne dépenses pas sans compter, tu ne peux même pas espérer faire justice dans une telle situation.

bleak cipher
sudden urchin
# slate gorge **Pour changer de débat, l'avocat dont la possibilité de représenter un collecti...

Je l'avais bien comprise comme ça la proposition de l'avocat, tu donnes 180 euros pour rien en fait, ça te permet juste de faire partie du collectif. Et ensuite si et seulement si une action en justice est possible, alors tous les membres du collectif doivent payer de nouveau et donc les 180 euros n'auront servi à rien si finalement ils ne peuvent pas être poursuivis.
Perso, l'étape 2 directement m'aurait intéressé car j'ai 2900 balles en jeu mais la façon de procéder avec ce droit d'entrée à 180 euros pour rien, ça ne me plaît pas.

sudden urchin
bleak cipher
sudden urchin
bleak cipher
sudden urchin
glossy wave
pure badger
#

Oui ça me paraît impossible de voir des remboursements

#

Mieux vaut arrêter d'espérer cela ^^

bleak cipher
#

Deja on va voir si taka rembourse previce sephimagik

compact slate
#

Moi je n'espère plus rien comme ça pas de déception 😅

sullen cedar
solid tree
#

Hello tout le monde
Bientôt des news sur l’affaire Oniri va tomber
Je vous tiendrai au courant et communiquerai lorsqu’il serra possible de le faire (fin de semaine très probablement) 🙂

lavish jolt
maiden tendon
sudden urchin
#

Vais je être content ou pas ? sephimagik

lavish jolt
sudden urchin
#

Bah moi je suis parti du principe que j'ai les 2900 balles dans le fondement, ils vont pas venir me chercher encore plus d'argent donc toutes les news ne peuvent être que bonnes au final sephimagik

lavish jolt
#

Mes statues en préco étaient loin d'avoir la prod de lancé

#

et même si ils assument la prod j'aurais peur du résultat et je m'attend a 110% qu'ils réclament des thunes encore

low sedge
lavish jolt
#

Les "sauveurs" c'est que dans les histoires, la réalités c'est qu'ils auront engendré des frais et qu'ils vont chercher a récupérer

sudden urchin
#

Mes statues n'ont pas été produites plus je te rassure 😅
Je ne m'attends pas non plus à un sauveur et de toute façon ça ne serait pas gratuit j'en suis bien conscient.
Mais on ne risque rien de plus donc je me dis que peu importe ce qui va être annoncé, ça ne sera pas pire que maintenant.

lavish jolt
solid tree
solid tree
#

La décision du tribunal a été décidé hier
L’avocat fait un travail de titan et d’une rapidité sans nom! L’histoire devrait être réglé aujourd’hui même

pale bloom
#

Tu nous intrigues...

lavish jolt
solid tree
#

Il y a belle et bien un repreneur pour la société Oniri et c’est pas du Plastoy comme beaucoup pourrait le croire
Je le connais personnellement et croyez moi, vous allez recevoir TOUTES VOS STATUES, même ceux pas encore produites 😉
Les premiers containers vont partir avec toutes les statues Berserk Femto et Griffith

Pour plus d’infos, allez regarder le Facebook d’Oniri d’ici quelques minutes

pale bloom
#

Je n'ose encore y croire

#

Alors qu'en plus @sudden urchin est concerné... 🫣

solid tree
#

1)Griffith- The Fallen Hawk: 366 pcs ( packaged)

2)Femto- The wings of darkness: 369 pcs ( packaged)

3)EX- Birth of the demon king: 125 pcs ( packaged)

lime flower
maiden tendon
#

@solid tree tu as des allures de père noël aujourd’hui 😁😁

soft oxide
maiden tendon
solid tree
solid tree
sudden urchin
#

Ne nous emballons pas non plus, ça va voir le jour mais faut repayer pour celles jamais produites ?

maiden tendon
sudden urchin
# solid tree Non faut pas payer

Si c'est vrai, je vais être sur le cul car le montage financier doit être chaud, impatient d'en savoir plus. En 1 semaine, le problème de la SNK chez KA et le problème Oniri seraient réglés ? Va falloir changer mon surnom ^^ Manque plus que le remboursement de Taka, les livraisons de Deriv et le SK qui apparaît sur le planning Plastoys et là sephimagik

solid tree
solid tree
glossy wave
#

:o.

maiden tendon
glossy wave
#

VD se décide à être proprio d'oniri ?🧐

solid tree
sudden urchin
#

Merci Thalar!!!

dry violet
sudden urchin
vague flint
severe marlin
#

Bonne nouvelle pour ceux qui sont passés en direct.

lavish jolt
#

EN parlant de direct, le boutiques auront aussi leurs exemplaires ? ou c'est que les particuliers en direct ?

pure badger
#

attends l'annonce lol

severe marlin
#

vu que c'est dériv qui lache en parti l'info, c'est qu'ils vont récupérer leurs billes. boutique incluse, je dirais en plus l'annonce devrait pas tarder

spark reef
pure badger
# spark reef

pour info plastoy honore aussi les commandes des boutiques pour taka

#

contrairement a ce qui est dit la

#

ils ont juste un canal différent

vivid nymph
#

Mais ce n'est pas plastoy...

nimble reef
#

Tout ça me semble trop beau pour être vrai, on va pas s'emballer, l'affaire Oniri est quand même bcp plus complexe que l'affaire Taka.

#

Après si j'ai ma statue EVA-00 à terme, tant mieux

maiden tendon
# spark reef

Ça contredis pas mal de choses annoncées plus haut d’ailleurs 🤔

severe marlin
solid tree
# spark reef

C’est tellement pas Plastoy du tout, Dramageek est dans le faux total

spark reef
#

Franchement je sais pas du tout les gars, ce genre de situation je deteste parce que ta bcp de gens qui vont s’approprier les truc et dire des betises, faut laisser l’avocat travaillé et la personne qui va reprendre le projet faire une com’ .. si tout est livré c’est geniale, mais toutes les personnes se contredisent c’est chiant

spark reef
solid tree
spark reef
#

C’est le genre de personne que j’aime pas, genre ta pas d’info mais tu parles quand meme lol, reste a ta place et laisse les pro travaillé ..

solid tree
spark reef
#

Pas toi Thib

#

Dramageek

solid tree
#

Oui je sais

spark reef
#

Je sais que tu as la lettre, on m’en a parlé je l’ai aussi ^^

solid tree
#

Mais je comprend pas pourquoi tu t’avances comme ça

spark reef
#

Faut laisser le gars faire une com’

solid tree
#

Alors oui au début Plastoy s’est positionné mais ça n’a pas penché vers eu

spark reef
#

Faut demander à Nicko find and geek, imo comme j’ai dit, je sais que tu connais la verité tkt, juste laisser le gars faire une com’

maiden tendon
#

Le repreneur qui sort le pop corn et qui regarde toutes les spéculations pop sur le net 🤣🤣

severe marlin
#

J'aurais du garder ma PO de l'eva 00 finalement 😅

sudden urchin
#

Le repreneur va avoir beaucoup de nouveaux amis si tout se passe comme le dit Thibaut, tu sauves des centaines de milliers d'euros de statues à des centaines de collectionneurs, tu peux te faire une fanbase très rapidement pour tes futurs projets ^^

lavish jolt
spark reef
pale bloom
spark reef
severe marlin
pure badger
#

Le peuple français tu veux dire

queen elm
#

Vu le passif d'Oniri, vraiment curieux de connaître le reprenneur.
Parce que c'est ps un simple "collectionneur" ou une boutique.
Elles étaient sur le point de couler pour 80k€, la somme totale doit pas être loin du million avec les 30 projets en attente.

snow laurel
spark reef
pale bloom
pure badger
#

Par contre les boutiques qui ont remboursé, elles sont niquées ^^

queen elm
pure badger
#

Un repreneur qui rachète pas, il achète pas a l'€ l'€

solid tree
#

Oui il est millionnaire avec des actions

queen elm
#

Tu multiplies par X (Deriv / Madin / Le shop Belge ect)

pure badger
#

La preuve si plastoy voulait tout prendre pour 10k lol

solid tree
#

Il l’a pas acheté beaucoup Oniri mais c’est l’argent qui va mettre dedans pour faire toute les prods qui est énorme

spark reef
sudden urchin
queen elm
#

Un mec blindé qui se fait un kif et s'achète un studio à pas cher donc.

spark reef
queen elm
#

C'est un geste de ouf pour ceux qui y aurait perdu des milliers d'euros.

spark reef
#

Pour le coup faut plutot ecouter la team VD avec Thib etc

pale bloom
spark reef
queen elm
pale bloom
#

parles-en aux repreneurs de l'om et comment ils ont été allumés par les supporters... tu prends un risque pour ton image

queen elm
#

c'est 50/50, regarde le Qatar et le PSG. ça va dépendre des résultats en fait

icy forge
#

@brisk prawn yes mais si ils garde mes sous j espère qu il finiront le taf au moins sur la hxh 🥲

lavish jolt
#

j'aurais peut-être ma GTO 🤣

icy forge
#

J ai qq mm perdu plus de 1000e avec leur connerie moi

#

Alors j espère bien avoir mes pièces si ils récupére les moules ect

pure badger
sudden urchin
#

Mes 4 statues Zodd, Ichigo, la HxH et Robocop ^^ Je vous en remercie par avance.

winged badge
#

C quand qu’ils s’expriment ?

solid tree
pure badger
#

Qui sera le New PDG d'oniri :p
A vos pronostics

solid tree
spark reef
#

Thibaut Delfosse

pure badger
#

J'espère c'est @sudden urchin

spark reef
#

Le dream

vague flint
#

J'avais pas fini de payer et acheté sur le site Oniri, je me demande comment ça va se passer ?

pure badger
#

Tu verras sous peu tkt

spark reef
#

Par contre, la gestion sera dantesque force à lui

maiden tendon
pure badger
#

J'ai tout cancel chez Oniri, 0 regret d'ailleurs ^^

lavish jolt
solid tree
#

Micka en PDG ça doit être tellement fort

winged badge
#

C un peu le Drake des pari notre mickanem

severe marlin
#

Mickanem PDG alors

winged badge
#

Ça sonne bien

sudden urchin
#

Et oui vous l'avez deviné, grâce à divers investissements bien sentis grâe à mon flair légendaire, c'est bien moi qui reprends Oniri.

spark reef
#

L’avocat est entrain de regler le cas Mickanem, possible que l’annonce n’est lieu que demain, c’est un dossier sensible cette personne 🤷🏻 il en vas de la perrenité de l’entreprise

maiden tendon
#

Moi 3600€ de preco en direct chez oniri perso la News fait plus que plaisir. Reconnaissance éternelle Maxxx

maiden tendon
shell sequoia
sudden urchin
winged badge
#

Perso je mise sur abystyle

spark reef
icy forge
maiden tendon
magic reef
#

Y'avais de la lecture à rattraper bordel ! Merci des infos, hate de voir la com officiel ! Pitié sauvez mes 1700balles de préco ! 🙏

icy forge
sharp silo
#

Putain franchement je suis très très content pour tout ceux qui se sont fait niquer. Je souhaite à tout le monde de récupérer ses billes. Ça serait un moindre mal

#

Et pitié continuer la ligne DC 1/6

icy forge
#

En plus oniri nv taf c était vrmt quali contrairement à 2 3 autre studio fr ... mais bon la gestion quoi

#

J espère pouvoir récupérer mon dû

vague flint
sudden urchin
spark reef
maiden tendon
shell sequoia
#

Oui vous savez c'est a quelle heure est si il faudrait repayé pour les avoir ?

shell sequoia
hazy seal
#

Bonjour tout le monde, c’est quoi oniri ? Je plaisante bien sûr 😂

solid tree
shell sequoia
shell sequoia
hazy seal
#

La vraie question c’est : quand est ce qu’on va couper la barbe de nicko ouin ouin

solid tree
solid tree
hazy seal
#

C’est quoi Facebook ?

sudden urchin
hazy seal
#

Facebook des lossbo qui comprennent rien

maiden tendon
solid tree
magic reef
vague flint
maiden tendon
#

La commu Facebook capable de cracher sur le repreneur sans rien comprendre…

sharp silo
#

Espérons qu'on aura plus d'infos que juste la reprise des preco. Je suis très très curieux de voir si y'aura une relève à la hauteur

shell sequoia
mortal flame
solid tree
solid tree
sharp silo
#

En gros si vous comprenez pas, ils vont reprendre les dossiers clients en cours. Vous avez pas disparu des dossiers

sharp silo
compact slate
#

Je peux que être agréablement surprise, ça peut pas être pire j'ai envie de dire... Je reste sceptique quant au fait d'avoir ma statue un jour mais bon, dans tous les cas je ne peux pas perdre encore plus d'argent... wait & see...

shell sequoia
snow laurel
#

Au pire attendez le communiqué qui va pop tout à l'heure .... ?

compact slate
#

je verrais, car bon ils m'avaient bien mytho sur un mail vers novembre disant que la statue pas encore produite allait partir courant début 2024 xD m'enfin de toute manière j'ai eu le temps de faire mon deuil de mes 600 euros (raisonnable encore par rapport à d'autres) donc si c'est pas mort tant mieux, si c'est mort bah ça changera rien dans ma tête vu que le deuil était déjà fait :p (dans tous les cas, ça ne peut pas être pire)

solid tree
solid tree
shell sequoia
shell sequoia
vivid nymph
shell sequoia
sharp silo
#

16h30 d'après deriv l'annonce

spark reef
#

Et surtout n’oubliez pas d’allez cherché vos enfants, ok c’est à 16h30, mais on calcule son enfant, avant le deluge, et on est poli on dit au revoir à la maitresse

shell sequoia
#

J'espère en tout cas que il vont continuer leur statut de Bleach est death note

winged badge
#

On est mercredi y’a pas école l’aprem 🥸

maiden tendon
#

C’est les vacances scolaires mes gosses sont à la maison 😝😝

spark reef
vivid nymph
#

[COMMUNIQUÉ OFFICIEL / OFFICIAL STATEMENT]
Chers clients et partenaires,
Nous sommes heureux de vous annoncer que, dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire de la société ONIRI CREATIONS, les actifs de cette dernière ont été acquis par la société SUROCA. À cet effet, celle-ci va constituer une nouvelle société, dédiée à cette reprise.
Cette nouvelle étape marque le début d'une ère prometteuse, avec un engagement renouvelé envers la qualité et la satisfaction de nos clients.
Nous comprenons les difficultés engendrées par la récente mise en liquidation judiciaire de l'entreprise, affectant de nombreux clients particuliers et professionnels qui ont perdu leurs précommandes. Nous sommes déterminés à rectifier cette situation.
Transfert de contrats de licences :
La création de la nouvelle structure implique des transferts de contrats de licences. Nous avons déjà contacté la majorité des ayants droit et sommes rassurés de leur volonté à finaliser les projets afin que tous les clients soient livrés. Cependant, des délais juridiques incompressibles nécessitent la signature de ces nouveaux contrats avant toute importation des statues. Sans ces licences, un conteneur arrivant en France pourrait être saisi et détruit pour cause de contrefaçon.

#

Plan d’action pour les livraisons :
Cas 1 : Pour les clients ayant intégralement payé leurs commandes sans les recevoir, nous mettrons tout en œuvre pour que vos commandes soient honorées sans frais supplémentaires. Nous reviendrons vers vous individuellement par mail.
Cas 2 : Pour les clients remboursés par Oniri ou leur banque, nous vous réservons les pièces et vous aurez la possibilité de les recommander dès leur disponibilité.
Cas 3 : Pour les clients remboursés par leur revendeur, nous leur réservons les pièces et vous aurez la possibilité de les recommander chez eux dès leur disponibilité.
Cas 4 : Pour les commandes qui ne pourraient être produites faute de licence, nous offrirons un avoir équivalent au montant payé plus 15 % du prix d’achat à utiliser sur nos futurs ou actuels projets.

#

Pour les clients professionnels, chaque cas étant unique, nous reviendrons vers vous mais vos acomptes ne seront pas perdus.
Changement de modèle commercial :
Nous mettrons fin au système de précommande et de prépaiement. Nos productions seront financées à l'avance par notre studio, et les ventes se feront uniquement lorsque les statues seront en stock en France. Pour nos clients professionnels étrangers, une partie du stock restera en Asie et les commandes seront expédiées depuis nos entrepôts locaux.
Concernant les anciens dirigeants :
Nous avons passé beaucoup de temps avec eux depuis le rachat et avons écouté leur volonté d’assurer la pérennité du projet. Contrairement aux rumeurs, aucun n'a quitté la France ou ses responsabilités. Nos avocats respectifs leur ont fortement recommandé de ne pas s’exprimer publiquement, raison pour laquelle ils restent en retrait des communications.
Engagement et transparence :
Nous organiserons très bientôt un live YouTube avec un influenceur reconnu de la communauté pour détailler notre stratégie et répondre à toutes vos questions. La date et l'heure de cet événement seront communiquées sur notre page très prochainement.
Nous sommes engagés à reconstruire la confiance et à maintenir l'excellence d'Oniri Créations. Nous comptons sur votre soutien et votre patience durant cette période de transition.
Nous reviendrons très bientôt avec plus d’informations et la mise en place d’un email dédié sera également communiquée.
L'équipe SUROCA

spark reef
#

Influenceur = Virtual Devil

#

Merci @vivid nymph j’avais la flemme de copier, surtout que tmtc tu as du le faire plusieurs fois haha

snow laurel
#

Propre, clair, concis
Que du instock à l’avenir, rien a dire c’est carré

brisk prawn
#

Ça paraît trop beau pour être vrai quasiment

jaunty helm
#

c'est vrai que c'est assez inespéré

brisk prawn
#

Je pense surtout à la partie avec l'absence de précommande, et qu'ils assument tous les coûts pour proposer le produit a la vente "directe"

compact slate
#

bon bah bonne nouvelle, je croise les doigts pour que la licence Bleach soit bien reprise et à cet effet recevoir un jour la Byakuya x)

indigo sandal
#

Samuel, il pèse dans le game de ouf

nimble reef
# brisk prawn Ça paraît trop beau pour être vrai quasiment

Oui je suis assez surpris et pour tout dire encore assez sceptique... Je ne demande qu'à être convaincu hein, mais cette société qui sort de nulle part, qui doit sans doute mettre un gros paquet d'argent sur la table pour sauver le Titanic Oniri et qui part pour des années de rattrapage, ça me surprend un peu.

hazy seal
#

Qui me revend sa byakuya ?

brisk prawn
#

J'ai trouvé une entreprise "suroca" sur un site du gouvernement, et c'est tagué en gestion de fonds

compact slate
#

bon j'y croirai à 100% quand le carton sera chez moi ahah

brisk prawn
#

17 rue de l'Ermitage 95160 Montmorency

snow laurel
#

C’est une folie, ici ou Facebook c’est pareil, vous semblez pas content d’avoir une eventuelle porte de sortie à ce que vous pensiez avoir perdu, c’est fou.

compact slate
#

après ce qui s'est passé, normal d'être un chouilla méfiant, mais j'accueille dans tous les cas la nouvelle avec plaisir

snow laurel
#

Méfiant de ? ça pouvait pas empirer comme situation dans tous les cas je pense

sharp silo
#

Mega propre le communiqué, très complet et pro. Je valide à 100%

glossy wave
#

premier commentaire visible : une personne qui sait pas écrire et qui balance "Sa ne donne quand même pas envie", les gens sont incroyables quand même

simple hamlet
#

Perso j'avais fais le deuil de mes sous et de la statue; si ça sort (et courage aux personnes qui ont repris) alors c'est top de chez top; et si ça sort pas, et ben, tant pis et voilà

les gens qui sont négatifs quand à cette news ne mesurent pas la chance qu'ils ont

marsh basin
#

Pas de préco? J'aime bien

compact slate
#

non ça pouvait pas être pire, comme j'ai dit j'avais déjà fait le deuil, mais je croirai en ma statue à 100% quand les choses seront encore plus concrétes (envoi/photo etc) je crache pas sur les nouveaux hein

simple hamlet
#

ça se passe jamais comme ça des soucis de justice normalement

#

donc cool que y'ait une 2eme chance

brisk prawn
#

Moi c'est cette partie là qui m'interpelle, aucun gros studio ne fonctionne comme ça aujourd'hui, ce n'est pas par mauvaise volonté je pense, il y a des coûts réels a produire

#

Après perso je suis preneur de ce système, si tu payes tu as ton produit la point barre, ça permet de redonner un peu de confiance aux consommateurs

glossy wave
#

imo ça va dépendre du relancement, la personne va injecter de l'argent, compte sur le fait que les gens vont garder leurs achats toussa et financer les suivantes comme ça, fin tu vois l'idée

compact slate
#

j'espère que je serai dans le cas de figure 1, que la licence bleach sera bien reprise 🙂

solid tree
solid tree
brisk prawn
#

Oui mais Sideshow/P1/IronStudios & co ce ne sont pas des petits joueurs, et pourtant ils ne sont pas dans cette optique la

nimble reef
#

On parle quand même de plus de 20 projets à sauver.

glossy wave
nimble reef
#

Enfin si vraiment ils sortent tout dans les termes affichés, je dis respect !

brisk prawn
#

Je ne suis pas impacté par le cas Oniri, je serais très content que ça se résolve de cette façon, ça rassure un peu sur le marché si on arrive à avoir ce genre de sauvetage

maiden tendon
#

Cas 4 c’est au cas où ils arrivent pas à renégocier une licence ??

solid tree
untold zinc
#

c'est un qatari qui a repris le projet ? avec les couts de production qui ont augmenté et la reprise de la liquidation ils vont être a perte pendant un moment avant que la machine ne se relance non ?

snow laurel
#

Ohlala la commu francophone c'est quelque chose

compact slate
#

Le reprenneur a gagné à l'euromillion 😄

nimble reef
maiden tendon
#

En tout cas GG et merci à eux

brisk prawn
sharp silo
#

La seule question qui demeure pour moi @solid tree . Ils vont réserver les stock des revendeurs. Mais ça va marcher comment niveau revendeur, vont ils mettre en libre accès sur leur site les preco ou vont ils recontacter les clients qui se sont fait rembourser ?

untold zinc
magic reef
#

Bon des bonnes nouvelles chouette ! Perso j'avais une statue en attente qui doit être dans leur stock donc cas n°1. Et les deux statues bleach mais de memoire pas encore produit donc potentiellement un avoir si pas de licence !
Dans tt les cas top ! Pas d'argent de perdu quel bonheur !

nimble reef
compact slate
#

j'avais acheté d'occaz la Hitsugaya avec le remboursement d'un revendeur de la Ichigo, on a rien acheté d'autres, ce sera pas trop dur à réorganiser :p

finite nexus
#

Hello comme ça se passe pour les précos partiellement réglées?

compact slate
#

que la Byakuya qu'on a préco en direct, du moins si la licence est reprise, wait & see

severe marlin
#

Un bon communiqué, clair et concis. GG

brisk prawn
#

Ils ont monté la boîte juste pour reprendre Oniri on dirait

#

L'entreprise Suroca a une date de création toute récente, je suis curieux de voir qui est derrière

#

C'est sous Zoreole Group et HBS Invest 🧐

nimble reef
#

Enfin bref, ça me fait marrer ces commentaires sur la commu FR, comme si le fait d'être un minimum curieux et surpris faisait forcément de nous des râleurs. Je suis ravi de savoir que je vais peut-être avoir ma statue, mais faut avouer que passer de "c'est mort, rien n'a été produit, vous reverrez jamais votre pognon" à "c'est bon, tout est réglé on reprend où on en était", c'est quand même un sacré grand écart !

winged badge
brisk prawn
compact slate
nimble reef
#

Fait croire que y'a des investisseurs collectionneurs de statue qui ont envie de voir leurs précommandes sortir 😆

glossy wave
compact slate
sharp silo
#

Et se méfier direct, c'est le passe-temps favoris des FR

brisk prawn
winged badge
compact slate
#

je préfère ne pas trop m'emballer à 100% pour éviter de retomber à nouveau de haut au cas où... Mais en tous cas c'est cool !

brisk prawn
glossy wave
solid tree
solid tree
lime flower
#

Ba franchement bravo si au final tout ce qui est annoncé se fait je trouve ca magnifique vraiment et je serais le premier à acheter la.city hunter que je voulais à la base
Donc franchement si ça va au bout pour toutes les personnes touches je dis bravo
J'ai hâte de voir ça pour la suite

sudden urchin
#

Comme quoi, j'avais bien senti Oniri quand même, je savais que tout allait s'arranger un jour, suivez moi pour d'autres bons conseils!!!

solid tree
sharp silo
solid tree
#

Vous comprendrez beaucoup plus de choses avec la vidéo/live qu’il y aura
Vous mettrez aussi un visage sur ce renouveau de Oniri

compact slate
#

Hâte de voir ça

nimble reef
# solid tree Pour grossieriser la chose c’est ça

Ben voilà tu vois, il m'en faut pas plus, je comprends mieux. J'aurais trouvé bien de dire dans le communiqué que la société était le fait de passionnés qui avaient envie d'investir dans une marque et des projets qui leur tiennent à coeur, un truc comme ça (ouais je bosse dans la communication 😂 ).

compact slate
#

du coup c'est pas Sephi l'influenceur :p

pale bloom
brisk prawn
#

😂 "this is not a financial advice"

vague flint
#

Merci pour les infos, ceux qui sont comme moi qui n'ont pas fini de payer leur preco(City hunter et Flash) faite en direct c'est cas n°1?

sharp silo
rocky owl
winged badge
#

Hâte de voir le live en tout cas et j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour tout le monde, déjà ils ont dit qu’ils recontacteront eux même, donc ils laissent pas les gens dans leur merde, ceux qui ont pas la licence reprise ils offre quand même un avoir du prix de leur dépôt + 15%. Au final si tout ça ce tiens, le fait que les lapi ont fermer leur gueule a été la meilleur des choses pour eux, ça aurait pu alimenter un drama de plus sur les réseaux car les gens aurait été mécontent de toute manière tant que rien ne soit officiel

stray fossil
#

Je suis pas concerné par la liquidation mais très heureux de voir une issue positive pour ceux qui avait commandé et de pouvoir voir leurs projets sortir.
J'ai quand même une question pour la suite si c'est pas indiscret @solid tree : Est-ce que les équipes de sculpteurs/peintres vont rester ?

winged badge
#

Après va falloir être patient car la plus part des statue n’ont même pas été commencer en prod, et le temps des contrat, ça peut être long

sour osprey
#

Belle nouvelle, mais je crois ce que je vois pas des promesses à suivre

solid tree
sudden urchin
compact slate
#

Qu'importe le temps que ça prend au stade où j'en suis, je serai patiente

solid tree
sudden urchin
#

Je repense à l'avocat qui voulait nous prendre 180 boules pour suivre le dossier ^^ J'ai même pas hésité cette fois et bim.

sharp silo
#

Va bien falloir compter 1 ans avant que tout soit de nouveau sur les rails je pense

stray fossil
nimble reef
maiden tendon
#

@solid tree une idée de quand sera le live qu’on le couvre de merci en direct ? 😁😁

nimble reef
compact slate
#

Surtout que Oniri a bien bombardé en projet non aboutis à ce jour ^^'

compact slate
#

sacré boulot à venir

maiden tendon