#Des news de Oniri ?

1 messages · Page 2 of 1

winged badge
#

Il a écrit rembourser y’a eu 1000 message qui a pop mais aucun par rapport à oniri mais d’autre PO 🤣🤣🤣

onyx birch
#

@bleak cipher j'espère j'ai 3 preco,le pire c'est que je les ai déjà toutes payé 😱😱

bleak cipher
#

Clair je suis curieux now mais ptetre on le verra avec le sculpteur ou qqun qui aurait des images

lavish jolt
#

en tout cas c'est le numéro affiché aussi sur leur site

onyx birch
#

@bleak cipher une sur shapedge et les deux autres sur derivstore

inner marsh
#

J’en ai une chez DerivStore aussi

light yarrow
inner marsh
#

Merci du post @light yarrow bonne nouvelle au moins

bleak cipher
pure badger
#

Visiblement c'est pas le bon numéro du mandataire mais c'est bien celui qui a été donné pour l'instant

simple hamlet
#

derivstore qui communique, je pensais pas voir ça !
bon plus ou moins le même message que tous, transfert préco via avoir de préférence et incitation à acheter pour aider leurs caisses (logique donc)

bon courage à tous, y compris aux boutiques

light yarrow
inner marsh
#

On croise les doigts. Déjà ce coup de massue là fait suffisamment mal

sudden urchin
#

On n'est peut-être pas si nombreux que ça à avoir préco en direct quand je vois les coms. Les boutiques passent avant les particuliers au moment de la liquidation du coup ?

onyx birch
#

@bleak cipher Yep j'ai d'autres pièces en précommande qui m'intéressent du coup je préfère transférer l'argent sur c'est pièce là si ça peut aider les boutiques en même temps c'est tout bon

maiden tendon
#

Il est malin dans le mail il essai de vendre ces dernière oniri 😅

inner marsh
#

J’ai 3 preco directs chez eux

stone harness
#

Moi j’ai 3 preco directe chez eux.

Ceux qui n’ont pas preco en directe et qui sont passés par’un magasin vous êtes tranquilles donc libérez le chan 😀

inner marsh
#

Il y a juste une aide de la banque

bleak cipher
inner marsh
#

Juste à espérer*

high ibex
#

Bah après peu importe le shop qu'on l'apprécie ou pas pour le coups ils sont tous dans le même bateau. Les plus gros perdront aussi plus gros dans cette histoire malheureusement

shell sequoia
#

Moi encore heureux que j'ai que la ichigo je voulais prendre la byakuya la misa rem

onyx birch
#

N'empêche ça me fait bien chier de pas avoir la misa et rem 😕😕

light yarrow
inner marsh
#

C’est tellement dommage au delà de l’argent perdu en plus c’est le fait de ne jamais avoir la joie de monter sa statue

#

Quand tu vois le taff monstrueux de Pierre-Marie Albert sur leurs projets tu te dis il a bossé pour rien

stone harness
bleak cipher
shell sequoia
sullen cedar
#

J’adore les réactions en mode les stores sont cools de proposer des avoirs ou des switch. Mais ça reste le moins dommageable pour eux.

J’ai peur que ça mettent un gros coup à beaucoup de monde. Studio comme boutique.

En Francophone c’est CK qui est le mieux, l’original permet de s’affranchir de L’AD + Clem et Yassine font de bons concepts. Et les GT en produit d’appel marche du tonnerre.

À voir Tsume avec le nouveau système qui semble marche pour les ikigai (faut bien commencer qqpart, ça fait rentrer des fonds pour la suite)
Après les Dioramax c’est des grosses prods donc niveau facture ça doit piquer

À voir Taka avec Plastoy derrière car malheureusement c’est les licences les plus anciennes qui traînent.

Kitsune m’ont l’air d’avoir un équilibre et une comme plutôt bonne.

Et pour le reste de nouveaux studios, faudra voir après leur première livraisons comment ils s’organisent mais le marché va être frileux pour les precos

high ibex
# bleak cipher Oui perso faut pas voir le mal partout sinon ca va rendre fou, les boutiques s’e...

Clairement tout le monde préférai que les studio se portent bien, pas de retard ni downgrade de façon à pas niquer la confiance du marché.. je vois des gens dire moi je veux annuler toute mes precos tout studio confondu car trop peur de tout perdre. Je peux comprendre quelque part mais faire ça c'est voir petit car au final c'est juste mettre la corde au cou aux shop qui eux qu'on aime ou pas certains font quand même en sorte de nous proposer les statues

inner marsh
#

Pis plus personne va vouloir acheter ses statues directement chez le fabricant si t’as aucune chance de revoir ton fric en cas de problème

winged badge
inner marsh
#

Heureusement les revendeurs assurent comme ils peuvent pour sauver leurs clients

severe marlin
bleak cipher
inner marsh
#

Oui c’est sûr que c’est le jeu, mais pour le coup je privilégierai les revendeurs sérieux qui assurent un dédommagement

final pagoda
#

C’est sur…

shell sequoia
#

Bah mtn c'est ce que je vais faire au niveau des statuts je passe par des revendeurs bah là j'ai la obito je vais passer par un revendeur mais si tsume on l'air de bien aller financièrement

sullen cedar
winged badge
inner marsh
#

Après tous les revendeurs ont pas proposé le même nombre de statues en preco, c’est un peu comme les clients il y en a qui seront + dans le dur que d’autre

sullen cedar
bleak cipher
lavish jolt
shell sequoia
bleak cipher
inner marsh
#

Je pensais payer le reste bientôt mais je vais attendre qq années du coup 😂

pure badger
bleak cipher
eager valve
#

Je viens d'appeler et on m'a dit de me rapprocher de mon agence directement 🥲

vague flint
#

J'ai appelé ma banque, c'est chaud parce que c'est en liquidation, et j'ai pas de protection juridique, il regarde de plus près et me rappelle dans l'après midi

stone harness
light yarrow
spark reef
#

Tsume franchement ils sont a part, aucune peur de ce coté la perso, le probleme peut venir d’un Kitsune, LMZ voir CFR etc
Taka ont eu de la chance d’avoir Plastoy qui les a sauvé, je me souviens encore du gros live fait avec Sephiyo où ils disaient qu’ils avaient 1001 projets alors que financierement ils etaient pas serein, je pense que c’est pareil enfin c’etait pareil avec Oniri et leur tease, ils se cherchaient probablement d’autre investisseur. Mais bon encore une fois force aux gens qui ont perdu de l’argent et GG à tous les shop qui ont fais une publi que ce soit les KA, Deriv, FC etc pour faire oublier les craintes des collectionneurs qui ont PO du Oniri chez eux. Maintenant on verra dans qq semaine voir mois sur InterEncheres les meubles et des statues des locaux que l’etat va vendre pour recup’ l’argent, ça sera interessant de voir ça part à combien, et pour finir que tout le monde tente avec sa banque/assurances etc, on sait jamais ça peut passer des fois, qui ne tente a rien n’a rien et c’est vous les plus malheureux donc on est TOUS avec vous !

vague flint
near cliff
#

Salut, j'ai deux questions connes, alors j'ai pas de preco chez eux mais on a vu quelques femto être livré, est ce qu'il risque d'y en avoir d'autres ?
Et est ce que vous avez une idée pour les statues deja sortie de comment les prix vont bouger ? Prise de valeur ou au contraire décote etx

eager valve
vague flint
slate gorge
#

Ça peut vraiment te retomber dessus de bloquer une paiement d'une société en. Liquidation ? 🤔

eager valve
finite nexus
#

Quelqu'un peut il me rappeler le mail et le nom du liquidateur svp ?

slate gorge
finite nexus
#

Il me semble qu'il est passé quelque part

vague flint
stone harness
eager valve
stone harness
silver pond
vague flint
finite nexus
high ibex
#

Breizh comics a fait un post également

pure badger
high ibex
queen elm
# high ibex

Eux, ils gèrent déjà pas leurs SAV classique.
Alors Oniri, GL !

silver pond
#

J'ai appelé le service fraude de la caisse d'épargne qui m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire, c'est un litige commercial pas une fraude. (on s'en doutait un peu, mais bon ...)

blazing bane
#

Bonjour, je rejoins parce que je voulais des infos sur le cas Oniri et votre discussion a été tres enrichissante merci à vous; pour ma part j'ai fait appel à un revendeur parce que la statue que je visais était sold out chez oniri (quelle chance seigneur) donc ça devrait aller, mais je vous cacherais pas que j'ai un seum monumental pour l'attente qui aura rien donné, cette résine etait un cadeau surprise à un de mes proches et je l'attendais depuis 3 ans, les dernieres news dataient d'octobre et ça m'annoncait que l'envoi allait se faire courant du mois tout ça pour ça...le seum, les marques FR de résine c'est terminé pour moi u_u

slate gorge
#

Je comprends les boutique qui se vantent de prévenir le studio en faillite, mais si à l'inverse la boutique fait faillite, le résultat serait plus ou moins le même non ?
Pas que je veuille être acide e'vers l'un ou l'autre, c'est une réelle interrogation

silver pond
#

Bah le risque c'est que si tous les clients des boutiques demandent le remboursement en meme temps ca fasse effet domino oui

sudden urchin
lavish jolt
silver pond
#

Sachant que je n'avais qu'une seule précommande chez eux (Misa&Rem) et que clairement nous ne sommes pas prioritaires dans les créances, j'ai peur que ca revienne plus cher en démarches que ce que je peux espérer récupérer

lavish jolt
#

Actuellement la boutique fait office de client donc eux sont dans la merde pour récup leurs billes alors que pendant ce temps ils ont obligations de te rembourser puisque eux sont pas en liquidation 👀

silver pond
#

En tous cas je pense, comme beaucoup ici, c'était la dernière fois que je précommandais une statue comme ça ... Je prendrais uniquement directement quand la pièce et disponible chez un revendeur ...

inner marsh
#

C’est clair que cet épisode va faire naître doute et méfiance vis à vis des fabricants, c’est pas cool pour l’industrie mais c’est une réaction totalement compréhensible

pure badger
#

Cava participer encore + a l'essor des studios Asie ^^

silver pond
#

La méfiance était déjà présente depuis quelques années cela dit, surtout chez les fabricants francophones qui faisaient pour beaucoup le mort (je pense à Tsume notamment qui est pas passé loin si j'en crois ce qui se dit). Personnellement j'étais en confiance car, même s'il y avait eu un peu de délai et pas mal de rumeurs, j'avais toujours reçu mes commandes chez Oniri et j'avais une bonne expérience avec leur SAV (j'avais commandé Light&Ryuk et L&Watari).

pure badger
#

ben a l'époque ils ont été bons

#

ils ont dégringolé et pas su gérer les changements et s'y adapter

silver pond
#

Oui, je pense que la période covid, et tout ce qui s'est passé après concernant les transporteurs a du leur mettre un sacré coup et qu'ils n'ont pas pu s'en relever

inner marsh
#

C’est clair que la qualité était au rendez-vous. Les Berserk, Edward, Death Note etc étaient magnifiques. C’est tellement dommage que le reste n’ait pas pu aboutir

silver pond
#

Et comme Tsume pendant leurs galères, il n'y avait plus aucune communication, c'est surtout ca qui est à déplorer.

inner marsh
#

Puis communiquer pour « rassurer » les gens alors que c’est panique total en interne c’est encore pire

placid jewel
#

Peut etre que Tsume à les reins plus solide, ou un (des ?) business angel derriere eux.
En tout cas ils me donnent l impression d avoir au moins essayé (si ce n est réussi) a s adapter à cette période apres covid la ou Oniri .... le silence radio a duré un sacré moment.

Pour ma part, ca ne changera pas ma façon de collectionner. Je continuerai à préco au fabricant quand la statue me plaira (je pense qu il y a plus de boutique qui font faillite que de fabricant). Commander une fois la statue sortie c est s exposer a la spéculation et parfois a des hausses débiles de prix. A partir de la lequel est le plus probable ? la faillite ou la spéculation ?

pure badger
#

c'est pas vrai que + de boutique font faillite que de fabricant

#

on est a 2 boutiques vs 3 fabricants

#

et 2 boutiques qui étaient pas vraiment très connu dans la vente statue

#

(sauf une pour Tsume)

inner marsh
#

Surtout que Oniri ça faisait partie des piliers de la résine FR

pure badger
#

ha non 3 boutiques si on compte 1001 figurine mais bon c'est pas vraiment un site de statue lol

#

les boutiques qui ont coulé c'est des petites ou peu reconnu dans la statue
Contrairement à Oniri

inner marsh
#

Franchement tu te dis si eux tombent n’importe qui peut tomber dans ce milieu

pure badger
#

ou wastoys qui avait un modèle qui puait l'échec a 10km

simple hamlet
#

puis Cinéphil, ça reste en Belgique donc y'a peut-être + de frais annexes qu'en France à prendre en compte non ?

#

(genre prix de l'elec débile, des abo type net ou quoi plus cher...)

pure badger
placid jewel
#

Je ne sais pas, mais moi pour moi ces boutiques belges (ou meme suisse quand je commandais des myth cloths) sont a considerer de maniere serieuse et pas un phénomène exogene.
Apres je n affirmais pas, je posais la question

pure badger
#

allez on va enlever oniri de #1194667438185390231 lol

#

autant le mytho prod je suis pas étonné

#

autant le concours c'était vraiment un coup de fdp

#

pareil les statues one piece envoyé a un influenceur manga

#

genre c'est en preco bientot

unborn ermine
#

Mais ils ont fait tellement de preco (et au moins plusieurs millions en chiffres d'affaires) mais ils ont pratiquent rien livré sur une 20aines de preco, comment c'est possible ? Ils nous on juste escroquer je peux pas croire à une gestion aussi catastrophique

pure badger
#

alors que les mecs sont en cessation de paiement depuis octobre

#

malhonnete à fond

placid jewel
#

La préco de Luffy strong world sur son coffre, elle a au moins 2 an et demi non ?

inner marsh
#

Oui totalement je comprends pas comment tu peux prendre autant tes clients pour des cons alors qu’ils ont répondu présent sur absolument chaque préco

untold zinc
#

26 B RUE DE VERDUN 77166 GRISY-SUISNES si jamais

eager valve
untold zinc
#

ça a l'air d'être une adresse personnel

inner marsh
inner marsh
#

4 ans…

#

Oui les protos ? En mode la nouvelle gamme arrive bientôt

midnight dome
#

je vous drop ça 🥸

untold zinc
#

ça sort d'ou ?

shell sequoia
midnight dome
inner marsh
#

Dommage j’en ai 3 dans le bleu

blazing bane
#

en gros les femto sont sensées etre en france ? et rod ca signifie quoi ?

#

on va vraiment retrouver des statues chez noz sephimdr

midnight dome
#

ça fait 1 an quelles étaient censé être en france

inner marsh
#

2-3 femtos ont été livrés apparement mais c’est des cas isolés

shell sequoia
#

Moi la Ichigo en jaune

placid jewel
#

Guts et Zodd est pas intégralement livré pour une sortie initialement prévue en 2021 ? c est chaud quand meme

pure badger
#

les femto sont quasi toutses en chine encore c'est sur

midnight dome
blazing bane
#

erf mais l'interet de mentir sur un organigrame du genre u_u

pure badger
#

d'après mes infos elles existent :p

#

pas toutes par contre j'en sais rien

midnight dome
#

ah ouai sephi a des infos 🥸

sharp silo
#

Le responsable de toysplanet qui insulte Oniri en vidéo carrément 🤣

inner marsh
#

Et si on en croit leurs photos ça confirme aussi qu’elles existent

blazing bane
#

c'est un délire mais logique vu qu'elles auraient été rachetées

placid jewel
#

ils sont pas censé détruires les stocks dans le processus de liquidations, justement pour éviter de léser les derniers créanciers et vendre 2 fois les produits ?

pure badger
#

c'est des usine chinoise

#

ils osef eux

midnight dome
#

on va les retrouver sur fnc mdr

pure badger
#

ils ont pas du tout la législation française sur eux

blazing bane
#

en general ça revend où ce type de produit que je pleure des larmes de sang quand ça arrivera ?

junior cave
inner marsh
pure badger
blazing bane
#

ptn les boutiques asiatiques coeur sur vous merci de jamais m'avoir fait subir ça u_u

#

ouais je vois ty

pure badger
#

j'aurai l'argent j'importe tout xD

blazing bane
#

mais c'est archi drole (nn) parce qu'il y a moins de 2 mois y avait plein d'annonces de revente de la femto sur ebay, avec des prix facile 3x plus elevés

#

et la plus rien mdrrr

stone harness
stone harness
sharp silo
blazing bane
#

seigneur il dit que ca va leur faire un trou de 70 000 euros

#

jvais defaillir

placid jewel
#

70K€ il a dit

#

par contre j ai été faire un tour sur le site d oniri, les préco sont toujours ouvertes ... bon j ai évidemment pas été au bout mais y a un truc de déglingo la .... le gars qui suit pas les réseaux il va se faire fumer a l oeil ....

pure badger
#

c'était parei lavec kami

bleak cipher
placid jewel
#

c est ouf quand meme

bleak cipher
#

Les boutiques fument plus que fabricants sephimdr

unborn ermine
#

Si le but de faire un max de preco c'était de faire du bif, comment ça se fait que même les plus anciennes statues ne soit pas fini ?

#

Au bout d'un moment ça aurait dû couvrir tt les frais des plus anciennes preco

silver pond
# stone harness Caisse d épargne avec carte visa premier

ok, j'ai la carte visa classique, et la caisse d'épargne (service fraude & conseillère en agence) m'a clairement dit qu'ils pouvaient rien faire (je m'y attendais) ... N'hésite pas à donner des nouvelles si ca abouti sur qqch chez toi ^^

bleak cipher
# midnight dome

Ya des statues si les chinois veulent brader je veux bien me mettre sous leur fenêtre pour avoir vu que ca doit trainer dans les usines sephimagik

bleak cipher
bleak cipher
sudden urchin
#

Impatient de savoir ce qui était vraiment en France. Je comprends pas comment les statues de 2020 ne sont pas produites, en France et livrées avec tout ce qu'ils ont envoyé en précos par la suite, normalement ces précos là auraient dû payer les premières. C'est vraiment des bites les frères Lapi. C'est une grosse escroquerie, il n'y aura même pas d'enquête.

stone harness
#

Ce qui est surprenant c’est qu’Oniri a en fait fermé plusieurs fois depuis leurs ouvertures

sudden urchin
stone harness
#

Ils’ont fermé 3 fois entre 2016 et 2019

pure badger
#

c'est du pur mytho

bleak cipher
pure badger
#

la gon hisoka jamais vu en prod

#

c'était fake

midnight dome
#

au moins il y a quelques cartons qui semblaient exister (photo de leur dernier point prod)

silver pond
#

N'empêche j'en reviens toujours pas des mecs qui te sortent un concours en décembre alors qu'ils étaient déjà en cessation de paiement ... En plus du fait qu'ils ont "donné" des statues pour le concours de financement participatif du musée du jeu vidéo de Tev d'Ici Japon. Du beau foutage de gueule si je puis m'exprimer ainsi.

stone harness
#

Y a des gens qui y sont passé ?

pure badger
midnight dome
silver pond
stone harness
pure badger
midnight dome
bleak cipher
bleak cipher
inner marsh
#

Sa vidéo est parfaite. Franchement des mois qu’on te balade alors que tu fais tout pour avoir des infos et tu te réveilles un beau jour d’hiver et t’apprends que t’as perdu 70 000€ c’est bien les boules

bleak cipher
vivid nymph
high ibex
#

Oniri et le suivant kami car pour le moment eux on sait pas par quel miracle la faillite est pas encore déclaré

#

Mais ouais vraiment force sur les shops qui ont mis de la thune dans ses studio de merde

midnight dome
#

et ils ont rentré de l'argent avec leur pistolet de call of

bleak cipher
sudden urchin
#

Mais du coup Kami rembourse ceux qui demandent ou pas ? Non je n'ai pas préco chez eux, tout est laid heureusement.

bleak cipher
midnight dome
vivid nymph
bleak cipher
#

A noel ca faisait une bouffe la bas sephimagik

midnight dome
bleak cipher
inner marsh
#

Il y a encore un modèle d’expo Berserk et une Gon vs Hisoka

bleak cipher
inner marsh
#

Si vous avez une cagoule et un camion immatriculé en Roumanie faites vous plaisir

midnight dome
#

alors

#

non

vivid nymph
sudden urchin
#

Même si les boutiques ne vont pas en justice, c'est pas des particuliers qui vont pouvoir faire quelque chose, c'est un coup à perdre du temps et encore plus d'argent. On va quand même être beaucoup à ne pas oublier leurs noms et à surveiller dans le futur s'ils ouvrent une nouvelle entreprise.

midnight dome
#

quand même curieux de ce qu'ils ont fait avec tout le pognon des précos. Ils ont quand même masse préco jamais livré

inner marsh
#

Environ 19 précos non livrés c’est juste aberrant

vivid nymph
dry violet
sudden urchin
bleak cipher
# vivid nymph Si seulement...

Autant une société fume et ta rien pu faire bah c’est la vie mais les messages de mytho pour enfumer je comprends que ca enrage

inner marsh
#

J’espère ils ont gardé quelques milliers pour un bon garde du corps à plein temps

vivid nymph
bleak cipher
inner marsh
#

Le point prod se septembre c’est la plus grosse blague de l’année

unborn ermine
bleak cipher
sudden urchin
# vivid nymph Si tu veux je te file leurs adresses 🤣

Mission punitive, c'est pas l'envie qui manque franchement mais je vais encore devoir leur donner des sous, ça suffit comme ça ^^ Par contre, si j'apprends qu'un ou 2 genoux ont été pétés par hasard, je ne pleurerai pas.

unborn ermine
#

Impossible de pas livrer au moins les plus anciennes avec autant d'argent générer

bleak cipher
stoic flare
#

Ya pas quelqun qui veut saccager leur batiment et prendre ce quil ya a prendre ?

shell sequoia
sudden urchin
#

Bonjour Mickaël, les envois reprennent ce mois-ci après notre break d'été. Oui, nous allons mettre à jour la page News du site avec plus d'informations concernant les statues mais pas que. Nous avons eu vent des rumeurs et nous savons qu'elles prendront fin avec les livraisons qui arrivent, nos équipes sont mobilisées sur les envois. Merci pour votre message et à très vite pour l'envoi de votre statue Femto/Griffith. Passez une bonne journée ! 🙂

#

Voilà leur message le 4 septembre ^^

blazing bane
#

ouais vu les infos de mon revendeur en Octobre ils leurs disaient aussi que les envois se faisaient ce mois ci, un enchainement de mythos aupres de tout le monde quand ça jouait pas juste au roi du silence quoi

winged badge
sudden urchin
# vivid nymph Le foutage de gueule...

J'aurais dû demander le remboursement, j'ai été con de leur faire confiance mais je pensais pas que la liquidation allait arriver si vite. Je pensais avoir au moins Zodd et la HxH. Mais bon il était peut-être déjà trop tard pour être remboursé.

unborn ermine
#

Est ce que quelqu'un à part hasard des screenshots des anciennes date de livraison des figurines hunter x hunter svp ?

blazing bane
#

combien de perte @sudden urchin ?

sudden urchin
blazing bane
#

seigneur

#

c'est limite une obligation légale d'aller leur peter les rotules là, la force mentale qu'il faut pour s'abstenir

bleak cipher
winged badge
#

Ah oui voilà je réconfirme , y’a énormément de zodd guts vs ganishka dans les usines, fini, non payé encore par oniri

lavish jolt
junior cave
vivid nymph
bleak cipher
bleak cipher
inner marsh
untold zinc
#

pour les gens qui ont des assurances, petit tips, ignorez le fait de savoir pour la liquidation judiciaire, j'ai eu un conseillé au téléphone il m'a dit liquidation judiciaire il pourra pas faire grand chose, parcontre on est en droit de reclamer la non reception a des dates repoussé sans cesse et aucune réponses, seul contrainte, il faut aller porter plainte pour que l'assurance nous indemnise

unborn ermine
bleak cipher
#

Après je surveille les boutiques ou je preco parce que le tsunami a pas fini et la ca peut faire mal sad

stone harness
#

Le dépôt est certainement fermé, je’pense que même eux n’ont plus accès au depot (ce serait trop simple, les mecs vident les bureaux sinon)

bleak cipher
unborn ermine
untold zinc
#

J'ai fourni le site avec l'espace news vide depuis septembre, les envois de mails sans réponse, les factures de mes statues non reçu, screen de la page qui dit que j'ai pas été livré, et j'ai précisé que les envoies ont été repoussé a plusieurs reprise sur la fiche produit, et que les dernière en cours sont pas respecté. Il faut que j'aille porter plainte pour completer mon dossier je vais être remboursé si tout va bien

#

j'espère juste qu'au moment ou je vais porter plainte on va pas me dire bah ecoutez les gens contre qui vous portez plaintes c'est plus possible vu que c'est sous liquidation judiciaire... je verrai bien ce week end du coup

winged badge
#

Un petit Excel juste pour voir jusqu’où peut s’estimer la dette qui n’est même pas complète en soit

#

Meme si je suis sur que même pas la moitié a été lancer en prod

#

Ça paraît fou , ils ont enfilé plus de 9m aux clients et s’en sortent pas

blazing bane
#

manque femto

winged badge
#

Juste pour montrer

untold zinc
#

bon sur les 9m l'état doit bien avoir touché 30/40% dans l'histoire

blazing bane
#

ils ont du cramer de la thune betement ou avoir le syndrome du riche c'est abusé ptn comment tu te casses la gueule avec une telle reput et des précos qui tournent a plein régime

untold zinc
#

avec la TVA + les charges

bleak cipher
#

Prend les montants HT en compte mais meme si en vrai c’est pas autant avec les histoires acomptes, ca doit quand même faire minimum 1m€ . Perso je serais pas étonné si on decouvrait que ya eu des saloperies faites a titre perso avec l’argent brassé

maiden tendon
#

Moi 3585€ en étant précis en direct. Et quand j entend que certaines vieille preco sont encore en chine non payés. Je me dis où est passé notre fric ??

bleak cipher
#

Genre avec les bilans on pourrait voir certains trucs

winged badge
untold zinc
#

moi ce qui me fout le seum, c'est que probablement des gens vont acheter nos statues a des prix derisoire

winged badge
blazing bane
#

on va retrouver le nom des deux frérots dans de futurs panama papers on va voir flou

winged badge
blazing bane
winged badge
#

Ils ont pas payer les usines sur leur prod

junior cave
#

Faut voir aussi le coût des licences, surtout s'ils en avaient beaucoup

untold zinc
#

ça va pas donner envie aux gens de faire confiances à des futurs acteurs du marché, et résultat le business va tourner qu'en asie

#

c'est vraiment dommage

blazing bane
#

meme les usines seront frileuses à l'idée de retraver avec des createurs fr, le cout dur pour le marché de la figurine fr c'est violent ma foi

untold zinc
#

y'a que tsume en qui j'ai confiance mais avec tout ça je me dis ça peut arriver a nimporte quel moment haha

blazing bane
#

et les clients auront + tendance a se diriger vers des revendeurs pr assurer leurs arrieres

winged badge
# untold zinc c'est vraiment dommage

Perso osef que ce soit Asie ou France. Et limite je préfère Asie, plus confiance en eux, moins chère, ils ont des meilleurs projets , une trésorerie solide

blazing bane
#

non les dommages collatéraux sont énormes c'est chaud

untold zinc
#

J'avais tendance a faire plus confiance a mes commandes chez tsume/oniri que mes commandes sur fnc pour des studios non off lol

#

jamais eu de problème sur l'ensemble de mes commandes lx studio lol

winged badge
bleak cipher
bleak cipher
winged badge
blazing bane
#

ah vu la malhonneteté à tous les echelons je serais meme pas surprise

winged badge
#

T’as tellement d’alternative en société pour placer, retirer tes billes

blazing bane
#

la video de toysplanet en dis long sur le bordel coté boutique aussi

winged badge
#

Faire tomber les taxes

stone harness
bleak cipher
#

J’espère ils ont pas eu le crédit montrer plus haut hier qui etait garantie par l’état sinon en plus vos impôts en seront quitte pour payer aussu cette fumisterie sephimagik

stone harness
sudden urchin
bleak cipher
stone harness
bleak cipher
# stone harness Toutes les sociétés font pareil

La plupart non . Ta pas besoin de multiplier les structures sauf si tu veux une sci pour protéger ton immo, une société financière pour protéger ton bénéfice ou sous qui rentre et une holding oour chapeauter histoire de niquer quand ta vrai société fume sephimagik

#

Ou que tu veux la vendre en payant moins a l’état

stone harness
# bleak cipher La plupart non . Ta pas besoin de multiplier les structures sauf si tu veux une ...

Ce que font quasi toutes les sociétés lol.
En tout cas elles ont toutes fermés sauf oniri qui restait la dernière,
Néanmoins je n’aimerais pas être à leur place car ils ont déclaré une S.A.S
Et pour rappel
"Dans la mesure où le président de la SAS aurait commis une faute de gestion ou des erreurs ayant conduit à une insuffisance d'actif, le juge engagera sa responsabilité civile. Il en est de même si ses agissements ont entraîné une aggravation de la situation."

Il est donc possible que les créances agissent sur leurs bien personnels

maiden tendon
#

Après vue tout l’argent qui a disparu. Ça serai mérité non ?

stone harness
sudden urchin
#

On peut leur couper une couille aussi ? Ils en ont 2 et elles doivent être petites, ça ne sera pas une grosse perte. Et ça freinera la reproduction de ce genre de gars 👀 Je rigole, je rigole... ^^

blazing bane
#

je n'ai aucun ennemi a part Kevin lapi sephimdr

sudden urchin
#

Si on m'avait montré sa tête avant, j'aurais tout annulé bien sûr!!!

blazing bane
stone harness
#

C est Kévin le président donc ça va être sur sa tronche

untold zinc
queen elm
sudden urchin
maiden tendon
untold zinc
#

assurance banquaire en plus oui

#

ils sont pas très regardant, la fois ou j'ai fait un litige ils m'ont juste demandé la facture et attestation sur l'honneur

#

cette fois ci au vu du montant ils me demandent de porter plainte

#

après c'est pas dit que je vasi récupérer mon argent a 100% mais au téléphone le conseillé m'a fait comprendre de pas dire que c'est une liquidation judiciaire

#

dans le cadre d'une liquidation, l'assurance ne fera rien pour moi, la je dois contester le fait de pas avoir reçu mes commandes

#

ce qui est en soit le cas aussi

#

mes commandes datent de septembre 2020 et novembre 2021 donc en terme de delais ça joue en ma faveur

slate gorge
#

L'assurance bancaire, j'ai pas ce qu'il faut pour ce genre de truc perso, c'est en option... Du coup je pense que c'est niqué de chez niqué

vague flint
sharp silo
winged badge
#

Le préjudice pour la cite des nuages

#

56k c ouf

sudden urchin
#

Ah des boutiques mettent leurs avocats sur le coup, ça fait plaisir même si je ne sais aps si ça aboutira.

winged badge
#

Tu peux pas te prendre la pastille sans vaseline et rien faire , car au final ceux qui auront perdu le plus ces eux dans l’histoire , et ensuite les client qui ont po à oniri

untold zinc
#

Toujours a la recherche d'infos,les anciens employés en savent rien

bleak cipher
severe marlin
hasty vortex
stone harness
#

Bon je viens d avoir ma banque.
C’est MORT achats effectués il y a trop longtemps
Donc dépôt de plainte et créancier

bleak cipher
sudden urchin
hasty vortex
stone harness
sudden urchin
inner marsh
#

Franchement dégoûté pour lui, vu le taff de sculpture excellent qu’il a fait pendant des années pour eux

#

Ils méritaient pas son talent

maiden tendon
#

Sont encore en vie sur insta en tout cas…

worthy talon
maiden tendon
midnight dome
maiden tendon
#

Ils assument pas la liquidation ?

midnight dome
#

ils ont mit qu'il faut être abonné depuis 24h pour poster aussi

severe marlin
inner marsh
#

Même avec tout ce qui sort, ils continuent de faire l’autruche c’est dingue, vraiment aucune moral jusqu’au bout

winged badge
#

Un groupe fb ce monte contre oniri si vous voulez rejoindre les victimes

sudden urchin
#

Ils ont pas choisi le nom le plus facile à trouver car je les trouve pas justement 🤣

slate gorge
#

Pareil 🤣

#

L'initiative est bonne mais la comm c'est pas leur truc ^^

simple hamlet
severe marlin
sudden urchin
compact slate
#

Triste... déjà qu'il n'y a plus tant que ça de choses côté bleach... 2 qu'on avait préco (dont 1, la byakuya directement chez oniri, l'autre dieu merci la Ichigo était sold out chez eux on était donc passé par un revendeur)

pure badger
#

Ha parfait je le passerai en live ce soir

winged badge
#

Sûrement car c’est privée

shell sequoia
indigo sandal
#

woah Deriv store va devoir lacher 80k...

#

selon Samuel, le mieux pour soulager les boutiques, ça serait d'accepter des avoirs

#

c'est pas déconnant

dry violet
indigo sandal
#

il est en live là

simple hamlet
# indigo sandal c'est pas déconnant

perso c'est ce que j'ai proposé pour mon cas, transfert de fond sur une autre préco que j'avais déjà (et je pense j'aurai pris une autre statue si j'avais pas eu de PO ouverte)

#

(après deriv, bon, je leur souhaite que ça tienne comme toutes les autres boutiques, mais leurs retards de + de 1 an, c'est quand même pas bon pour leur image de base déjà)

indigo sandal
#

il dit qu'un nouveau studio fr va bientot ouvrir 😱

#

dans un tel contexte

midnight dome
severe marlin
indigo sandal
#

il a désactivé toutes ses vidéo de Oniri (et aussi de Kami)

severe marlin
#

il avait pas l'air d'avoir fait le total, tellement il est dégouté

sudden urchin
#

Je veux bien accepeter un avoir dans un magasin perso, même 4 sephiok

wet burrow
#

en vrai à leur dernier point prod ils devaient savoir qu'ils arriveraient pas tenir leurs engagements et dire que tout va bien c'est du foutage de gueule plus de l'abus de confiance. Quand on prend du non off on est conscients des risques mais venant du off dire que tout va bien et partir en liquidation 4 mois après c'est pas normal

blazing bane
#

Ils auraient aussi pu proposer à ceux qui le pouvaient de venir recup leurs pièces en entrepot si c’etait impossible d’envoyer y en avait des solutions va

untold zinc
#

Même le sculpteur n'a rien eu du travail qu'il a fourni haha

#

C'est grave

wet burrow
#

ça serait cool s'il pouvait au moins récupérer les proto :/

eager valve
#

Ils osent envoyer ça alors que ça faisait 1 moi qu'ils étaient en cessation de paiement, c'est de l'escroquerie a ce niveau
( récup sur le groupe facebook )

maiden tendon
slate gorge
#

Bah ouais le point prod c'est : "On est liquidé, déso !" ça tombe en janvier du coup... #troll-detente

cosmic temple
#

Bonjour si vous avez des problèmes juridiques avec oniri et que vous avez besoin de renseignements sur votre protection juridique, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'association https://www.cliniquejuridique.eu/
Voila le mail : [email protected] . Je suis Evan Fillonneau un étudiant en 3 ème année à la Faculté de Droit de Montpellier collectionneur comme vous je fais partie de cette association, on répond à des questions juridiques gratuitement.
Bon courage à tous,
Evan

La Clinique Juridique de Montpellier offre une assistance juridique gratuite pour étudiants et personnes vulnérables

#

Si vous envoyez un mail pour oniri ou un autre problème juridique dans votre vie n'hésite pas à dire après avoir expliquer votre problème que vous venez de ma part je pourrais m'en occuper personnellement

sudden urchin
#

J'enverrai un petit mail demain car j'ai quelques questions.

cosmic temple
real panther
#

Bon je préviens, je n’ai pas tout lu le channel (je viens de voir la nouvelle).

Un gros merci à @pure badger qui dans son actu avec misa (death note) a spécifié que préco les statues n’était plus forcement nécessaire et que celle-ci serait encore dispo à la sortie.

Je suis de tous coeur avec les acheteurs et les boutiques, mais je reste un peu sur le « cul » de voir les montants engagés par certains (perso et pro), montants qui pour certaines boutiques semblent être compliqué à assumer.

@pure badger je me doute que tu vas faire un vidéo / live sur la fermeture de Oniri, mais je trouverais intéressant d’avoir une video avec des gens impliqués dans le monde de la collection qui expliques comment cela fonctionne (preco, acompte,…).
A titre perso, j’ai toujours été très surpris par le système de revendeur, j’ai l’impression que les marges sont très faibles et j’ai du mal à comprendre comment des boutiques 100% ligne peuvent s’en sortir.

Je ne collectionne que depuis 4 ans, mais on voit bien le shift de mentalité des studios et clients vis-à-vis des precos depuis quelque temps et j’aime à penser que cet évènement va accélérer ce changement. Je pense, pour le bien des clients à terme.

Bonne chance à tous.

sullen cedar
pure badger
#

j'ai tout misé sur les awards

#

je peux pas rattraper ce qu'il se passe d'un coup la

#

j'ai fais ce qeu j'ai pu

#

y aura la VOD de l'échange qu'on a eu avec Yassine de Cartoon kingdom demain a 10h sur YT
On dit plusieurs choses intéressantes je pense

#

avec des liens utiles

#

en + je suis en période compliquée perso en ce moment et je peux clairement pas me focus dessus

pure badger
gloomy saddle
pure badger
#

Nan perso ^^

blazing bane
#

Quand meme, plus d’une dizaine de precos pas honorees parfois depuis 5 ans ca sent quand meme mauvais

#

Je peux piger qu’un produit soit pas finance dc on relance une vague de preco pr le financer en espérant limiter la casse ca arrive des fois ca marche des fois non

#

Mais autant d’argent ? Ils ont investis les fonds de la societe dans un plan qui a foiré c’est pas possible autrement

#

Autant de produits pas expediés c’est fou

severe marlin
sudden urchin
#

Le liquidateur en tout cas, impossible de le joindre, même lui va porter plainte contre Oniri 😅
Des gens ont réussi à les avoir au téléphone ou ont eu une réponse par mail ?

pure badger
#

VOD 1ère partie du LIVE avec CK dispo, on a commencé par parler du cas ONIRI en faillite 😐
📌 https://youtu.be/WhcjY29ggWw
On a debrief un peu toutes les infos qu'on avait et ce que vous pouvez faire si vous avez préco chez eux
Quelques liens intéressants + le mandataire judiciaire en description

C'était pas prévu mais hier on avait un LIVE avec Cartoon Kingdom
Donc il s'est fait embarqué là dedans lol
On a attaqué par ce sujet forcément car c'était nécessaire

La 2nd partie + joyeuse avec tous les projets 2024 et 2025 de CK sera dispo demain 😁

VOD émission du 17/01/2024
Quelques liens utiles :

▶️Mandataire judiciaire choisi (y faire connaître ses créances sous 2 mois !)
Société : SELARL MJC2A
Nom : Maître Christophe ANCEL

Adresse 1 : Immeuble Delta, 9 boulevard de l'Europe, Evry 91050
Adresse 2 : 13 AV THIERS, 77000 MELUN

N° de téléphone 1 : 01 60 87 04 40 (EVRY)
N° de téléphone ...

▶ Play video
severe marlin
finite nexus
#

Désolé au départ je voulais juste des news de oniri , je leur est pas demandé de se mettre en lj 😭😭😭

finite nexus
#

Ils l'ont mal pris 😂😂

simple hamlet
#

Je prend note "c'est la faute de daigoro" 😂

finite nexus
#

Les c..s

#

M'envoyer pas vos déclarations de créances svp

simple hamlet
#

ils te citeront au tribunal les Lapi "ben, dans le fond, c'est pas nous, c'est la faute de daigoro" 😋

finite nexus
#

Vu leur honnêteté ils en seraient capables

vivid nymph
slate gorge
#

Clairement... leur standard doit sauter dès que ya un début de litige de ce genre, et la c'est pas un petit.
Soit ils ne peuvent plus bosser sur leur charge "normale".... Soit ils sont obligé de ne pas répondre.

severe marlin
#

Ils ont pas que Oniri à gérer

bleak cipher
maiden tendon
#

Sinon faudrai qu’on trouve un riche charitable qui voudrait perdre quelques milliers d’euro pour réduire ces impôts et ainsi finir nos prods 🤣

lavish jolt
#

je vais leur foutre une sale note sur google en plus, de tout manière c'est déjà pas foufou 🤣

pure badger
#

mdr atta ya encore le temps xD

severe marlin
vivid nymph
#

Et puis si c'est pour répéter les même choses alors qu'il y a juste a envoyer une déclaration de creance et les documents joins...

lavish jolt
vivid nymph
#

Et tout ça pour au final ne rien toucher

maiden tendon
vivid nymph
maiden tendon
#

38€ mais comment a tu placé un tel pactole ?? 🤣

winged badge
#

C’est quand même fou que ils n’ai même pas le respect de faire une déclaration suite à tout ça Oniri. C’est une fois de plus au vu de la situation LE MINIMUM, si on avait pas fait les recherches on serait encore entrain de croire des connerie que ça va. J’suis effaré par cette façon de faire même quand les jeux sont fait.

vivid nymph
maiden tendon
sudden urchin
#

Des personnes sont allées voir apparemment, les employés des bureaux d'à côté ont dit qu'ils s'étaient barrés du jour au lendemain. Il y aurait encore les protos ou modèles d'exposition sous cloche ^^

untold zinc
#

La gon vs hisoka qu'on aura jamais

#

ça me rend si triste... autant la luffy tant pis j'en aurai d'autres, autant celle ci ...

sudden urchin
# vivid nymph

Ah bah voilà!!! Mon Gon vs Hisoka 😅
Ils vont liquider le gel hydroalcoolique, ça va nous rembourser.

untold zinc
#

moi ce qui me fait encore plus chier, c'est que ça va partir en enchère chez des gens qui n'y conaissent surement rien

vivid nymph
blazing bane
sudden urchin
#

On ne voit que 4/5 protos, pas certain qu'ils aient des centaines de statues à liquider.

pure badger
simple hamlet
#

Pour les biens immobilier, mobilier, et enchères de la douane, c'est accessible au public et à la participation; je sais pas si du stock et/ou matériel rentre dans le mobilier mais fort possible si pas de la production de masse

maiden tendon
simple hamlet
#

(ce lien c'est les annonces d'enchère de bien mobilier actuellement dispo; y'a même des bagnoles etc)

#

(genre une porsche cayenne à 10k lol)

#

du coup, faut quand même jeter un oeil sur ce genre de choses je pense

pale bloom
#

Ma conjointe est quelque peu taquine... Hier soir je lui dis : je vais à la boîte aux lettres. Quand j'en reviens elle me dit : " pas de cartons Oniri ? "😂

pure badger
#

mdr nice

compact slate
#

kitsune qui a perdu son partenariat avec all geeks suite à tout ça.
Après je trouve que Kitsune est bien meilleur communiquant que Oniri (bon en même temps pas dur étant donné que ces derniers c'était 0) je croise les doigts pour voir des Bleach sympa de leur côté x) ils ont les droits côté résine

maiden tendon
blazing bane
#

Ils avaient deja plus leur partenariat avant ca la ils le disent juste a cause de la merde remuée par le cas oniri en gros sans ça ils auraient peut etre rien dit

midnight dome
blazing bane
#

Mais la comme les gens vt etre mefiants ca va surement jouer la transparence pour un temps

compact slate
#

Bah après suivant quand même Kitsune sur les RS régulièrement, ils donnaient régulièrement des points prod, répondent plutôt rapidement, des lives, ils sont je trouve plus rassurants

slate gorge
simple hamlet
#

"sport -> jeux/jouet" probablement, y'a des figurines et des modèles réduit

#

après faut que ça passe par des enchères mobilières et que ce soit pas reservé au pro en soit

pure badger
#

ça date déjà depuis un moment si j'ai compris

#

a part alimenter la mauvaise ambiance du monde des statues pour les particuliers, ça sert pas a grand chose
la ils vont tous balancer leurs dossiers entre eux lol

#

se plaindre des downgrade ça oui c'est légitime

stone harness
#

On connaît à peu près le montant de toutes les precos lancés par Oniri et non sortie ?

#

On parle de quoi ? 2 ou 3 millions ? (Sachant que les boutiques ne verraient que 30% du montant des préco alors que 100% en direct)

compact slate
#

plus de 6M pour avoir vu un tableau excel

stone harness
compact slate
#

ah peut être ouais, pas fait gaffe

queen elm
shell sequoia
queen elm
shell sequoia
maiden tendon
stone harness
#

Je suis surpris que les employés n’étaient pas au courant, ce truc là les frères LAPI ont au moins du le préparer en amont voir vider un peu le dépôt début d’année. Et les employés ont appris après leur journée de boulot soit Lundi soir ou mardi soir qu’ils n’iraient pas travailler le lendemain ?? C’est étrange quand même... sauf si c’était du travail en temps partiel mais bon

bleak cipher
shell sequoia
stone harness
shell sequoia
stone harness
maiden tendon
#

Faut se dire que les points prods sont publiques. Faut pas me faire croire que aucun employé a pas vue les soucis quand ils annoncent avoir des figurines qui n existent pas…

stone harness
shell sequoia
stone harness
#

J’aimerais bien qu’ils trouvent un repreneur pour livrer tout le monde. Mais ça reste une utopie

shell sequoia
blazing bane
#

Ça a l’air tendu quand meme le delire kitsune/all geeks y a des clients qui avaient preco chez eux qui etaient pas au courant de la rupture quand meme

#

Y a le patron de retrogameplay75 qui est venere 💀

stone harness
#

Quelqu'un a eule liquidateur pour savoir un peu le "c’est quoi la suite et les possibilités ?"

blazing bane
#

Il repond pas aux appels apparemment

#

Logique il doit avoir plusieurs dossiers et il a pas que ca a faire de repondre a tous les clients lésés

#

Mais un communiqué serait pas du luxe

stone harness
severe marlin
#

😈

queen elm
shell sequoia
severe marlin
stone harness
#

Vous avez vu qu’on peut remplir sa créance en ligne sur le site du liquidateur à présent?

sudden urchin
#

Nope

stone harness
#

Bin ça n a pas l air de marché

#

Ça me demande de mettre une pièce jointe alors que j en ai déjà mis pleins

sudden urchin
#

Je ne vois même pas le formulaire sur leur site.

stone harness
#

Remplir votre déclaration en ligne

sudden urchin
#

Ah ok merci, je pensais que ça s'affichait directement en page d'accueil comme courtepaille. Il faut pas des identifiants pour faire la déclaration ? J'essayerai sûrement tout à l'heure.

stone harness
#

C est tout bon !

#

Y a une astuce pour les pièces jointes. Faut pas faire de glisser déposer mais cliquer sur ajouter et les ajouter une par une

#

Par contre reçu aucun mail de confirmation .. ils disent que c est automatique mais rien. On verra demain matin

sudden urchin
#

Impeccable, ça m'évitera de payer un recommandé, encore des euros qu'Oniri ne me fera pas dépenser!!!

stone harness
#

Si quelqu'un le fait je veux bien savoir si vous avez reçu un mail de confirmation

pale bloom
pure badger
bleak cipher
#

Grendizer tu pourrad te rabattre sur la tsume ou ck sephimagik sephimdr

pale bloom
sudden urchin
#

C'est le vrai projet Oniri ? Ça va commencer à sortir alors si c'est bien ça.

bleak cipher
solid tree
#

Les deux frères Lapi ont ouverts des sociétés en même temps que Oniri et les ont radié avant d’annoncé que Oniri était fini
Faut pas aller bien loin pour savoir qu’ils ont détourner tout l’argent de Oniri vers leurs autres sociétés pour pouvoir encaisser et petit à petit fermer les sociétés

sudden urchin
# worthy talon oui

@solid tree On va bientôt voir le reste alors. C'était assez stylé je trouve.

worthy talon
solid tree
severe marlin
# solid tree Ça vous avez vu ?

Yep, j'ai vu q'ils avaient fermé les 2 autres boites. ils ont du transférer ce qu'ils ont pu pour les cloturer mais ça pourrait être aussi des entreprises qui permettait de faire bénéficier à Oniri de l'avantage sur les mesures fiscales dans l'art

bleak cipher
sudden urchin
solid tree
sudden urchin
bleak cipher
severe marlin
lavish jolt
#

ils entendent quoi par la ? pour ceux qui ont rempli l'aide à la déclaration de créance sur le site du liquidateur ?

bleak cipher
severe marlin
bleak cipher
lavish jolt
bleak cipher
#

A 500 vous serez pas déranger, déjà a 50 dans les cités ca y va pas sephimdr

sudden urchin
sudden urchin
lavish jolt
bleak cipher
sudden urchin
simple hamlet
#

Sinon, commanditer un Uber Bagarre, ça se fait

bleak cipher
bleak cipher
stone harness
slate gorge
sullen cedar
midnight dome
sullen cedar
lavish jolt
pure badger
#

il a été partagé sur facebook avec plusieurs photo de preco déjà^^

#

en meilleur qualité

bleak cipher
winged badge
winged badge
solid tree
#

La cité des nuages a déjà procédés aux remboursement, rapide de ouf eux ! À mon avis eux ils avaient pas beaucoup de préco

slate gorge
# solid tree La cité des nuages a déjà procédés aux remboursement, rapide de ouf eux ! À mon ...

Notre exposition (les acomptes que nous avons versés à Oniri pour ces précommandes jamais livrées) s'élève à 56 637,32 €

Une bagatelle...
On peut simplement saluer leurs efforts sans sous-entendu (ou vérifier avant 😉 )

Je crois pas avoir entendu un seul chiffre en dessous de 40k de préjudice pour les boutiques (et franchement, je me demande à +1 an combient de boutique vont fermer / être mal à cause de cette affaire...

solid tree
slate gorge
# solid tree J’avais même pas vu qu’ils avaient 56627,32€ de préco chez Oniri mdr

C 'est bien pour ça que j'ai réagi en fait... Ne pas savoir, je comprends. Tirer une conclusion sortie de nulle part sans vérification c'est triste (et un peu bête).
C'est malheureux mais tout le monde fait ça sur tous les sujets, et c'est comme ça que des grosses Fake news prennent de l'importance.

Soyez un minimum méfiant de vos pensées immédiates, généralement ça manque de recul et de prise de hauteur.

PS : Ce n'est pas spécialement contre toi, mais c'est pénible de devoir se méfier de tout ce qu'on lit parceque tout le monde parle et conclut de choses qu'ils ne connaissent pas... (y compris chez les médias, voire pire quand tu as de l'idéologie chez eux..)

solid tree
slate gorge
#

et ça c'est beau, juste ta petite conclusion est juste en trop, le reste était chouette 😉

solid tree
#

Okkk

stone harness
#

Impeccable, j ai mes accès à mon suivi de créance à present

stone harness
slate gorge
#

ça sort d'où ça ? du mandataire judiciaire ?

stone harness
#

J’ai déclaré ma creance sur leur site hier.

slate gorge
#

c'est pas par e-mail du coup mais par leur formulaire d'accès ?

stone harness
#

Oui je l’ai dit hier

slate gorge
#

(ça cause beaucoup j'ai pas trop suivi)

stone harness
#

Remplir votre déclaration en ligne

slate gorge
#

c'est moi ou il faut un accès créancier pour accéder à un formulaire de saisie ?

stone harness
#

Non pas besoin

slate gorge
#

Jdois etre naze alors je trouve pas le lien 😦

stone harness
#

Tu vas dans Mandat

#

Tu cherches Oniri

#

Et ensuite tu cliques sur remplir ma déclaration

slate gorge
#

Vu merci, je vais faire ça

sudden urchin
stone harness
sudden urchin
#

Ok je vais mettre le max de documents dès le départ pour oublier le truc, ne plus avoir à y revenir et avoir la bonne surprise un jour de recevoir un chèque de 0,34 centimes.

stone harness
maiden tendon
maiden tendon
#

Réponse de ma déclaration de créance :

Monsieur,
J'accuse bonne réception de votre lettre et des pièces jointes que j'enregistre comme déclaration de créance
pour un montant de 3 585,00 €, dans l'affaire ci-dessus référencée.
Le bien fondé de cette créance sera examiné si les opérations peuvent suivre leur cours.
En application des dispositions de l'article L.641-4 du Code de Commerce en cas de cession de l'entreprise
ou de liquidation judiciaire les créances chirographaires ne sont vérifiées que s'il apparaît que le produit de
la réalisation de l'actif n'est pas absorbé par les frais de justice et les créances privilégiées.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

#

Autant dire : on te rembourse si il reste de la thune mais rêve pas c’est mort

stone harness
#

Oui j’ai eu pareil

#

Tu as eu tes identifiant pour suivre ta creance sur le site ?

blazing bane
#

ah ouais la derniere phrase c'est pour t'assassiner quoi 😢

#

y a une femto/griffith a vendre sur le bon coin mais le mec l'a ouverte et montée, quel est l'interet a part lui faire perdre de la valeur si tu veux la vendre u_____u

simple hamlet
#

Bah non normal
Ça se vend pas scellé des statues, pour verif casse, et même l'exposer le temps de vendre c'est normal

stone harness
#

Perso je vais éviter de regarder ce genre de truc va va m écœurer

pure badger
#

a noter une info je sais pas si ça a été dit

#

le mail ne comptera pas

#

donc faut envoyer une lettre A/R ou le formulaire

pure badger
#

jamais jacheterai une statue 2nd main scellé

bleak cipher
blazing bane
#

En seconde main je comprends mais en neuve ça me semblait plus important perso mais je suis pas dans le buisness de la résine donc bon c’est vrai que contrairement aux figurines y a des risques de casse 💀💀

simple hamlet
#

elle est neuve que si c'est le studio te l'envoi en vrai, car y'a un potentiel SAV

#

si c'est dans les mains d'un particulier, même "neuve" c'est de l'occasion

bleak cipher
#

Meme neuf vu que oniri a fumer vaut mieux ouvrir pour check, si c’était un pro ca serait différent tu veux pas qu’on te vende du neuf alors que ouvert et normalement ta un sav et garantie mais la oniri n’étant plus meme un pro qui aurait du stock je préfèrerais que ca soit check avant départ

sullen cedar
lavish jolt
blazing bane
#

Ouais je comprends ça prend tout son sens, mais l’exposer c’est la soumettre aux ravages du temps donc pour une revente direct je trouves ca dommage

#

D’ailleurs question

#

Vous faites comment pour l’entretien de vos statues

#

J’ai pas énormément de resines c’est surtt des achats coups de coeur perso et j’expose pas la moitie faute de place et question d’entretien trop compliqué

lavish jolt
#

vitrine et j'ai des filtres uv aux fenêtres

stone harness
#

En fait faut pas aider les gens à créer leur créance, au moins y a de créancier au plus on a de chance de recevoir un peu de thunes 🤣😂

blazing bane
#

Ah des vitrines assez balaises alors

lavish jolt
maiden tendon
vivid nymph
silver pond
#

Après comme dit il faut juste pas les mettre juste devant une fenêtre et ca résiste parfaitement bien (j'ai eu aucun soucis à ce niveau là)

silver pond
blazing bane
severe marlin
stone harness
blazing bane
#

Jeux vidéos sous scellés ? C’est bcp d’effort pour 40 balles

severe marlin
#

Tout est fait pour que ce ne soit pas ouvert et c'est pour ça que sur les statues il ne faut pas que la valeur soit défini sur l'état de l'emballage

winged badge
#

D’une source sur, ils nous ont même menti sur leur noms. Ils s’appellent en faite les frère lapidé …. Ok je sort 📴😆

blazing bane
silver pond
#

Petite question pour les gens qui ont rempli le formulaire de créance en ligne : vous avez reçu le mail justificatif ?

simple hamlet
silver pond
sullen cedar
vague flint
#

Ma banque m'a rappelé et comme je n'ai pas de protection juridique je l'ai dans l'os, par contre comme je n'avais pas finis de payer (dernier prélèvement en mars 2024) les prélèvements se sont arrêtés

slate gorge
#

Tu aurais eu une PJ qu'en réalité tu aurais eu une écoute et conseil complémentaire... en l'ayant dans l'os aussi 😉

vague flint
#

Peut-être mais bon vue que c'est en liquidation judiciaire y a plus rien à espérer

#

C'était mes première préco, sa sera les dernières

simple hamlet
#

Chaud ça si c'est vrai :/

maiden tendon
#

Plus sa va plus on en apprend. Sa me dégoûte…

#

Après 6 millions qu’ils nous ont volés. Ils voulaient encore prendre 30 000 de plus…

shell sequoia
#

Mais la question je me pose comment ça ce fait que leur site soit encore disponible

stone harness
#

Pour que tu puisses récupérer tes infos je pense

shell sequoia
stone harness
shell sequoia
#

Oui c'est sur

stone harness
slate gorge
maiden tendon
#

Ce qui est fou c’est qu’ils ont quand même livrés les première statues. Moi aujourd’hui j’en aurai pas 2 à eux j aurai pensé que c’était une arnaque du début à la fin.

Alors 2 choix. Soit ils en ont livrés au début pour installer la confiance et faire un plus gros coup. Genre honnête le temps d’avoir une renommée pour taper fort.
Soit, A un moment quand ils ont fait des C.A a 3-4 millions sa leur a tourné la tête et ont vrillés

pure badger
#

le 1er choix me parait improbable^^

shell sequoia
#

J'ai tellement envie de les chopper

slate gorge
#

En vrai on ne peut que fabuler et faire des films... il faudrait connaître un peu le caractère des bonhommes, entre dans les entrailles de la société pour avoir un début d'avis sur la question...
Et il est bien rare que les gens parlent, et/ou parlent honnêtement sur ce genre de cas...
=> La vérité est ailleurs, tu ne l'auras jamais en fait.

stone harness
#

Je pense plutôt au 3eme choix .
Lors du covid la boîte allait mal. Ils se sont dit ZOB faisons pleins de preco, encaissons et fermons la porte

slate gorge
maiden tendon
slate gorge
maiden tendon
stone harness
#

Est ce que demain tu ferais encore des preco dans une entreprise qui a déjà été mise en redressement ? Peu de chance, c’est ce qu’ils ont du se dire

maiden tendon
# stone harness Une mise en redressement tu veux dire ?

Redressement ou communiquer. Dire qu’ils étaient dans la merde. Quitte à faire un financement participatif.. j’entends qu’ils ont due se dire ça. Mais la solution étaient elle de lancer des preco qu’ils n’allaient jamais commencer ? Si ils savaient déjà que le Game était fini. Autant fermer à ce moment.. sa aurait mit moins de monde dans la merde.. plutôt que de partir avec la plus grosse enveloppe possible..

stone harness
maiden tendon
stone harness
thorny linden
#

Est-il possible sinon de se faire rembourser une partie par la banque via une assurance sur les achat en ligne ? Ma conseillère m'a dit que je peux faire un litige en ramenant la facture et une preuve ou info qui indique que c'est bien en liquidation..

silver pond
thorny linden
#

Je sais pas si sa peut changer quelque chose ou aider..

silver pond
severe marlin
thorny linden
severe marlin
pure badger
thorny linden
silver pond
# thorny linden Comment sa?

Moi ils m'ont dit que ce n'était pas possible et que ce n'était pas une fraude mais un litige commercial (car achat consenti)

severe marlin
silver pond
#

Et j'ai parlé de la liquidation (erreur ...) donc pas de retrofacturation

#

En plus du fait que ça date de trop longtemps de toute façon

pure badger
#

denetorn avait réussi a avoir 2 ans avant donc faut tjs tenter en tout cas

silver pond
#

Oui ça se tente, d'une banque à l'autre ce ne sont pas les mêmes garanties je suppose

severe marlin
#

Au final, j'aurais pu me faire avoir comme vous tous ici. J'avais mis 5 -6 statues en wishlist vers juin de l'an dernier

nimble iris
#

Je vais aussi essayer d’envoyer un message à la banque… ( crédit mutuel) et en rentrant ce we remplir ce qu’il faut 🥲

severe marlin
stone harness
#

La retrofacturation c’est 13 mois après l’achat au delà ça ne marche plus

nimble iris
#

Ah c’est + 13 mois là Roy

blazing bane
#

Y a une interview qui date sur la chaine youtube de tv finance de kevin lapi qui se nomme « le business rentable des statues » comment ne pas l’avoir mauvaise mdrrr

silver pond
inner marsh
#

C’est clair qu’après coup on peut se dire plein de choses. Mais sachant que même Tsume a des délais parfois supérieurs à 2 ans, tu te dis Oniri qui est moins big c’est logique que ça rallonge un peu. Surtout que la Grimmjow avait été traité dans un délai « raisonnable ».

worthy talon
compact slate
#

Ma byakuyaaa (vraiment deg en plus car il y en a peu de bien sur ce perso...) 😭 ma Ichigo...

severe marlin
bleak cipher
# simple hamlet Chaud ça si c'est vrai :/

La c’est carrément le titanic, il manquerait plus qu’on découvre un transfert conséquent d’argent de oniri vers une des sociétés fermées en 2022 et ca prendrait une autre tournure. Ya pas deriv aussi qui parlait au live sephi que oniri lui avait mis une cartouche pour les one piece 1/10?

bleak cipher
severe marlin
#

Ca sent de plus en plus la malversation et l'arnaque. Comme, ils ont du sentir la fin, ils y ont été en mode yolo

bleak cipher
severe marlin
muted spindle
#

J'avoue que pour moi c'est vraiment la douche froide. J'avais preco sur chibi-akihabara la guts et zodd ll.y à 2ans. Et Oniri a dit il y a moins d'un mois qu'ils allaient envoyer en boutique la semaine du 8 janvier et donc chibi-akihabara m'a communiqué que je la recevrais tres prochainement. C'était suppose être ma première statue et mon premier pas dans cet univers. J'ai peur pour la suite en me demandant comment je pourrais recommander sans avoir peur qu'il se passe la même chose, surtout qu'oniri était pas un petit studio et au moment de mon achat j'avais confiance et pas du tout de doutes😕

bleak cipher
worthy talon
#

pour l'instant elle est trouvable relativement facilement

muted spindle
#

Ca fait plusieurs mois que j'ai regulièrement chibi akihabara au tel c'est meme moi qui leur ai appris la nouvelle. Ils m'ont dit de faire une réclamation pour annuler la commande et de les recontacter la semaine prochaine

bleak cipher
muted spindle
#

Pour le remboursement je suis rassuré. Pour la pièce je verrai un peu plus tard j'avoue que je suis pas du tout renseigné sur l'achat de pièce d'occasion ou sur des sites de particuliers. Je me disais juste que la je me voyais mal reussir à avoir de nouveau confiance en une boutique pour en commander et me dire que ca se passera sans soucis. Je suis content d'avoir trouvé ce discord je pense que ca me sera d'une grande aide. Merci 🙂

severe marlin
severe marlin
muted spindle
#

C'est sur que je suis soulagé d'avoir commandé chez chibi chez que je connaissais déjà donc à qui je faisais confiance, à mes yeux c'était un gros studio parce que je ne sais que comment fonctionne l'achat pour les studios francais, je sais pas vraiment comment ca fonctionne pour des studios étrangers avec la livraison ca me paraissait etre trop compliqué pour une premiere

bleak cipher
bleak cipher
worthy talon
worthy talon
queen elm
# worthy talon c'est un peut une arnaque la Grimmjow aussi, elle donne l'impression d'avoir été...

Quand tu regardes "l'ordre" des précos, ils ont surtout avancer Grimmjow (par rapport à Guts) parce ça tombait pendant le COVID et qu'à ce moment avec le prix des containers, c'était bcp moins cher que les 3 (ou quatre je sais plus) de Guts/Zodd.
C'est chaud de se dire que c'est la dernière pièce qu'ils ont full livrer...
Je me demande vraiment à quel moment ils se sont dit "fuck it, c'est perdu, on encule les clients jusqu'au bout"...

stone harness
#

Je pense autour de 2021/2022, 2 annees de covid, retard accumulé , on le voit sur l’historique du C.A et des dettes la dégringolade de 2021 a du leur faire un gros Fuck donc ils ont decidés que c’est pas eux qui l’auraient dans le cul... après tout ils ont fait des efforts, on a fait que payer donc on leur devait au moins ça

gloomy saddle
# shell sequoia Mais la question je me pose comment ça ce fait que leur site soit encore disponi...

Je suis en train de lire tout mon retard, je ne sais pas si on t'avait répondu, donc désolé d'avance si c'est un redit ^^
Le site n'est pas hébergé chez Oniri mais chez un hébergeur de site, genre OVH par exemple si tu veux du made in France et le truc c'est que tu payes l'hébergement pour 1 à 5 ans en général en tant que professionnel vu les prix demandés. Donc le site peut continuer à tourner même si la boîte ferme, il faut une décision de justice auprès de l'hébergeur pour le faire fermer auprès de l'hébergeur.

... ou tout simplement, en temps normal j'aurais dis : il suffit d'attendre quelque temps que le certificat SSL tombe, mais là pas de bol le certificat (le cadena à côté de https ) a été renouvelé le 8 Janvier de cette année, donc l'adresse du site est valable pendant 852 jours sans avoir à faire quoi que ce soit.

gloomy saddle
# midnight dome il expire en Avril tkt pas <:sephimdr:905838834015666177>

Hum le SCT a été modifié juste après le début de la période de renouvellement du certificat (Pas avant Mon, 08 Jan 2024 03:23:45 GMT
Horodatage Mon, 08 Jan 2024 04:23:45 GMT
Donc ça se peut qu'il tourne encore sur l'ancien pour le moment mais qu'il ait été renouvelé automatiquement et qu'il passera sur le nouveau juste avant la fin de validité

midnight dome
gloomy saddle
#

Le Signed Certificate Timestamp dans le certificat Transparency n'aurait pas changé juste 1h après son début de période de fin de fin de validité pour rien normalement surtout si tu n'y a pas touché ?

.... enfin bref c'est pas comme si ça change grand chose fondamentalement, vu que tu ne plus rien acheter sur leur site de ce qui est en préco, au moins si ça pouvait afficher tous les messages d'insulte qu'ils ont reçu depuis ces derniers jours ça aurait été bien comme défouloir ^^

sudden urchin
#

Pris sur le groupe fb contre Oniri. Les Femto/Griffith sont en Chine et ils n'ont même pas tout produit...Il n'y aura donc rien à liquider dans leurs locaux en France. Ils mytho depuis des mois et des mois.

dry violet
high ibex
#

Bah la photos des stocks dans leur locaux qu'on vu passer elle peut de dater de n'importe quand c'est clair
Une belle bande d'escrocs

silver pond
blazing bane
#

C’est une giga farce, faut vraiment pas qu’ils s’en sortent aussi bien

dry violet
sudden urchin
#

Ils n'ont rien produit des Zodd et des HxH alors que les précos datent de 2020, si on me dit que ce n'est pas volontaire et qu'ils ont détourné l'argent sciemment, je n'y comprends rien. La volonté d'arnaquer et de voler les gens est manifeste, ça change tout quand même.

blazing bane
#

Bah surtout avec les points prod sur ttes ces annees qui baladait les clients à coup de mensonge « verif qualite elle arrive en debut d’année «  mdrrr oui alors en fait elle n’existe pas 💀💀

simple hamlet
#

ça pue les tentatives d'évasion fiscale via leur 3 sociétés écran car ils sont dans la finance et se sont full fail + mensonges pour durer le plus longtemps possible sans rendre de compte

sudden urchin
#

Par contre, cette info qu'à eue Kyodai, comment ça se fait que ça ne soit pas sorti plus tôt ? Le gars dit qu'il a préféré se taire car on ne l'avait pas cru pour d'autres affaires auparavant mais ça ne devait pas être le seul à savoir.
Kyodai qui parle d'un repreneur, je ne comprends pas ce que cela pourrait impliquer.

pure badger
#

le covid a du bien aider aussi car bcp moins vont en chine
vu que l'usine produit pas que du oniri, d'autres FR auraient pu se poser des questions

compact slate
#

Aucune information sur les bleachs mais je pense qu'elles sont même pas produites... jamais vu une seule photo en point prod...

junior cave
#

Ce serait un repreneur des statues sans doute pas d'Oniri. Les statues étant en Chine le liquidateur va surement pas les récupérer

pure badger
#

a mon avis ya tt les boutiques chinoises qui sont dessus xD

indigo sandal
#

6 statues dont la prod a pas commencé... mais c'est dramatique

wind coral
#

@indigo sandal c'était déjà abusé avant, mais là c'est vraiment des escrocs.

stone harness
#

Par contre qui est prioritaire entre les magasins et les clients directes pour le liquidateur ?

indigo sandal
junior cave
#

Après la boutique n'est qu'un client, mais sur de plus gros volume

vivid nymph
#

C'est pour ca qu'une liquidation dans 99% du temps, le client se retrouve avec 0€

sudden urchin
indigo sandal
junior cave
#

Et puis il y a clairement pas de sous ou d'actifs (statues) pour couvrir les créances si tous est en Chine

inner marsh
#

Aucune Roy Mustang produite comme Sephy l’avait dit, quelle honte franchement c’est écœurant

maiden tendon
inner marsh
#

Je te jure et la Gon vs Hisoka c’est pareil

#

Rien produit

#

Juste un beau proto pour exposer dans les locaux et montrer aux youtubeurs

#

Et à l’usine peanuts

pure badger
#

je pense qu'il y a quelques protos de fait, ils en font rarement qu'un

#

doit bien y en avoir 2-3 voir 5 ^^

inner marsh
#

Ils auraient dû faire des éditions limitées à 10 au lieu d’en proposer 800

#

Peut être la ils auraient pu honorer les commandes

junior cave
pure badger
#

la ça va partir en studios nn off ou boutique asie je pense
sauf si une boutique FR reprend les exemplaires de ses clients juste (mais ça sera + chaud pour elles comparé au shop asie)

ça doit etre la guerre des offres a l'usine xD

severe marlin
#

Non mais vous comprenez "le marché rentable de la statue mangas et comics", nous ne produisons rien et nous enculons all 😞 c'est vraiment des déchets les 2

pure badger
#

vous allez voir qu'on va les voir sur FNC xD

slow flame
#

On en apprend tous les jours, truc de ouf 😡

midnight dome
bleak cipher
slate gorge
#

Si kyodaib a Bon, aucune city Hunter produite depuis 2020... Avec les quelques communications qu'ils ont fait... Ca me semble clairement être de la malversation.
Le Maximum de personne pris dans la spirale devrait porter plainte contre oniri et nominativement les lapi pour qu'ils prennent le plus cher possible

bleak cipher
#

Vous enflammez pas non olus ptetre que city hunter c’était autre usine avec d’autres statue. Tout les jours on en apprend donc

midnight dome
silver pond
bleak cipher
bleak cipher
#

Comme les casque gémeaux on sait qu’il etait en cours dans une usine fr

midnight dome
#

Ils disent que l’usine en charge des projets a rien fait

bleak cipher
#

Mais ca dit pas quels projets scratchy, ca peut ne concerner qu’une partie

midnight dome
#

Tu as du mal a lire sephimdr

maiden tendon
#

Ceux pas cités sa se trouve ils avaient même pas d usine pour commencer des sample (genré luffy, GTO, robocop…)

steel kettle
#

Mikasa meme pas d'usine non plus...

bleak cipher
# midnight dome Tu as du mal a lire <:sephimdr:905838834015666177>

Nan j’ai bien lu mais si ils ont eu un différent avec l’usine, city hunter est ptetre passé ailleurs. Piur l’instant on sait pas . Ou autant ils ont enfumé tout le monde depuis 2022 . Je dis juste la dernière info n’est ptetre pas la seule chose qu’on apprendra. Si ils ont eu un différent avec l’usine elle va pas le brailler en disant que c’est eux qui ont foutu la merde

midnight dome
bleak cipher
silver pond
#

J'avais cru comprendre qu'ils s'étaient fait arnaqués aussi à un moment (par un fournisseur?), quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

pure badger
#

non ya rien

#

toute la semaine ça a cherché le max d'infos

#

ils auraient trouvé déjà l'usine en question^^

midnight dome
#

Apres je me demande pourquoi ils ont rien ramené. La prod dégeux du coup ils veulent pas payer ? Trop des rats ?

pure badger
#

ben ils ont pas payé

silver pond
#

ils ont pas payé la prod et ils allaient pas payer le transport avec ^^

midnight dome
bleak cipher
#

Et c’est pas l’usine qui va dire la vérité si c’est genre prod de merde

primal lily
# silver pond

Merci pour ces news. Confirmation qu’il y a bien une escroquerie sur cette affaire. Il y a moyen d’intenter une action au penal en plus de la procédure en cours avec le liquidateur.

Certains ici seraient partants ou flemme de se lancer dans les procédures ?

pure badger
#

le groupe privé facebook que j'ai mis en lien de ma vidéo est en train de faire ce genre de regroupement justement

primal lily
#

Ah ouaisss donc il y a déjà une organisation en cours. Je vais faire suivre ce lien à quelques amis qui se sont fait avoir ! Merci sepphiyo !

pure badger
#

après attention

#

ce que K&A dit c'est que l'usine principale qui était en charge du projet n'a rien produit a part les proto

#

pas dit qu'Oniri a pas fait une autre usine sur le coup

#

comme dit Kollek

primal lily
#

C’est vrai. Mais quand même le simple fait de dire fin septembre que tout allait bien alors que trois mois plus tard il y a liquidation en secret… il y a au moins un faisceau d’indice !

stone harness
sullen cedar
stone harness
#

Tsume va racheter le stock aux usines chinoises et multiplier les prix par 3 🤣🤣

stone harness
#

J’espère en revanche que Kyodai n’arriveront pas à faire ce qu’ils souhaitent

stone harness
stone harness
# bleak cipher C’est a dire

Tu trouves ça normal que les boutiques puissent se servir directement en rachetant le stock pour leur client alors qu’ils n’ont payer Que un acompte de 30% à Oniri.
Là où les clients directes ont payé 100% et n’auraient rien ??

simple hamlet
#

Je trouve au contraire que c'est un beau geste s'ils y arrivent (et on ne sais pas si c'est effectivement dans leurs projets, c'est extrapoler sur leur post là quand même)

Et s'il s'avère que c'est quelque chose qui se fait, alors certes ça ne concernerait que leurs clients mais au moins, ça prouverai qu'ils essaient des choses pour les gens

J'ai du direct aussi, mais si une partie des gens peuvent récuperer leur statue, c'est plutôt bien non ? La punition collective, pas sur d'adhérer

stone harness
simple hamlet
#

Bah, du coup, si, pourquoi vouloir que des gens ne recup pas leur statue... S'ils ont la possibilité et la trésorerie pour gérer ça; je suis content pour ceux qui sont allé voir au bon endroit; si ça tombe chez FNC ou dans le gens, tout le monde devrai repayer tout court
ça prouve qu'on ne se fout pas d'eux, tant mieux

Et oui, ben, les achats en directs, on est niqué; mais on aurait été niqué aussi si un shop fermait ou d'autres choses qui ont moins de rapport mais la même finalité

y'a bien des influenceurs qui ont les statues, certains ont viré les vidéos; d'autres en ont fait la promo sur facebook aujourd'hui... tout n'est peut-être pas juste, mais je leur souhaite pas pour autant de rendre le produit ^^

Enfin bon, je comprend le point de vue bien sur, ça parait injuste car tout le monde n'aurait peut-être pas son produit; mais dans tous les cas, ça sera le cas, puisque le reste n'existe techniquement pas

stone harness
#

C’est comme si un gars vient acheter tout le stock et après va te le revendre au même prix soit en te demandant de payer tes statues à 100% et à d’autres il va seulement filer ça gratos

simple hamlet
#

bah, c'est le jeu en soit, on a pas parié sur le bon cheval

stone harness
#

Bah c’est le jeu , pas forcément, je suis autant client que Kyodai, pourquoi moi ou les autres qui ont investi à 100% dans Oniri, ne seraient pas plus prioritaire ?
Enfin à la rigueur si ils rachètent le stock plein pots et que cela permet de rembourser les clients directes

simple hamlet
#

c'est une usine chinoise, libre à tous de faire une offre en soit

#

y'a pas de loi FR pour eux; si KA veut tenter une nego avec leur argent, c'est leur droit

pure badger
#

les 30% des clients ça suffira pas pour payer la statue lol

simple hamlet
#

c'est déjà bien

pure badger
#

et i lva falloir surement payer les AD aussi qui ont pas du etre payé par Oniri^^

stone harness
simple hamlet
#

ça se trouve l'usine demande déjà + que le prix 100% pour rachat du stock

pure badger
#

et alors cool ^^

stone harness
simple hamlet
#

et au pire, tant mieux, encore une fois, tant mieux pour ceux qui auront leur produit

#

mais c'est la chine

pure badger
#

je prefere ça que tout parte au chinois ou un studio nn off chinois xD

midnight dome
simple hamlet
#

y'a pas de liquidateur ou de justice

#

c'est les chinois, ils ont leurs règles

pure badger
#

c'est a l'usine

stone harness
#

Bizarre qu’on ait pas trouver de recast de cette prod quand meme

#

De beaux recast à 300 balles lol

#

Juste après le rachats des statues

#

De toute manière on verra bien ce que donnera la suite

simple hamlet
#

et puis, même si y'avait une quelquonque venue de la justice FR dans le stock de l'usine chinoise, qui accepterait d'envoyer à ses frais du coup, on aurait quand même rien et tout irait aux impots, et ça no joke hein

honnétement, je suis content si quelqu'un de sérieux et humain met la main dessus et aide ses clients, je trouve ça déjà cool

perso, j'ai la city hunter en direct et la GTO chez KA; et je suis déjà content de pouvoir espérer un switch/transfert des fonds sur une commande pour celle là; si demain on apprend qu'une usine avait repris des prods (ce dont je doute) et que K&A choppe les city par exemple, je donne ça au pif, je serai content que des gens la recup pour de bon 🙂

enfin bref, c'est un autre point de vue, rien de méchant; l'idéal ça serait que tout le monde recup ses billes, c'est sur

junior cave
#

Après faudrait que ce soit rentable aussi pour K&A entre le rachat à l'usine, l'expédition, les douanes et TVA et les AD sachant qu'au mieux ils ont déjà perdu 30% des acomptes

simple hamlet
midnight dome
simple hamlet
# midnight dome je comprends pas mdr

pour le coup, pas vraiment non plus
j'vois juste que y'a une phrase en anglais qui parle de racheter avec une image du Arcturus plus haut

donc j'imagine, soit un screen de conversation de Oniri avec son usine, ou alors si c'est récent, quelqu'un en passe racheter

je met juste le screen de la story de KA ^^

midnight dome
junior kernel
#

Quand je pense qu'ils avaient dit "pour vous dédommager de l'attente vous aurez des vouchers chez nous" la blague

junior kernel
#
  • en décembre les teases de la gamme 1/10 one piece stampede qui ressemblait à du foutage de gueule, maintenant ca se comprends mieux
queen elm
#

Les Frères Lapi, j’espère vraiment pour eux que leur adresse va pas leak.
Parce que une enculerie pareille, ca fini toujours par se payer

vivid nymph
queen elm
vivid nymph
maiden tendon
# simple hamlet

C’est une conversation entre kyodai et l’usine ou des preuves contre oniri de l usine ?

stone harness
maiden tendon
#

Oui sa paraît logique remarque. Et comme disait sephi à voir si les AD ont été payés car si pas payés sa revient à dire que les produits deviennent de la contre façon non ?

stone harness
#

Enfin contrairement à ce que disent certains les chinois ne produisent pas gratos (jusqu a preuve du contraire je n ai jamais vu ça) . Donc tout ce qui a été produit appartient bien à Oniri y compris les moules

magic citrus
barren chasm
# stone harness Enfin contrairement à ce que disent certains les chinois ne produisent pas grato...

Je suis désolé si ma réponse va vous choquer mais malheureusement je pense que vous avez pas suivi comment marche la liquidation en France. Même si y’avais du stock 100% payer prêt à expédier les clients n’en verront jamais la couleur le liquidateur doit vendre les biens pour payer les créanciers dans l’ordre déjà expliqué. Donc en l’occurrence ils donneront jamais une statue à quelqu’un qui a préco et encore moins à ceux qui ont déjà payer le solde. Il serait plus rentable de chercher à contacter ceux à qui il reste 70% à payer et qui voudrait la recevoir. Et même ça n’arrivera probablement pas. Donc il vaut mieux espérer qu’un repreneur quelconque ou kyodai arrive à faire quelque chose avec le stock. Sinon il risque de finir à noz (voir la liquidation de made.com) pour une bouchée de pain. Et dire que ca ne paraît pas juste oui effectivement mais c’est la loi. Et donc si vous préférez la punition collective on peut carrément demander à ceux qui ont reçu le premier batch de la ramener au liquidateur pour plus de justice envers ceux qui l’ont pas reçu… désolé si ça paraît injuste mais c’est comme ça que ça va se passer…

compact slate
#

Moi je dis tant mieux si Kyodai y arrive, tant mieux pour ceux qui ont eu le temps de recevoir. Moi je ne verrais jamais la couleur de la Ichigo et Byakuya mais je ne le souhaite pas aux autres. De toute manière je me suis faîte une raison comme quoi j'ai perdu 600 euros... Par contre ça fout les boules qu'on paye du coup les taxes là dessus 😭 on se fait baiser mais on doit en plus payer l'état sur du vent ahah...

#

Dorénavant les statues, je privilégierai Kyodai 😄 j'aurai bien aimé avoir un avoir chez eux vu le choix de statues

junior cave
stone harness
#

Même pour des composants électroniques les chinois ne font aucune production si tu ne les paies pas

junior cave
stone harness
#

Par contre je me disais pour ceux qui ont comme moi payé leur statues en 2020 je pense que le caractère frauduleux ne pourra pas être mis en avant sachant que ça a dégringolé vers 2021/2022 en revanche ceux qui ont préco après cette date. Les Lapi savaient forcément que ça n allait pas bien

dry violet
compact slate
barren chasm
lavish jolt
#

c'est Oniri qui a la licence, l'usine doit avoir l'autorisation de produire suite au contrat mais si le contrat n'est pas respecté les statues de l'usine ne sont plus officiel et si c'est le cas c'est mort

stone harness
pure badger
#

Ben c'est normal

#

On y aura jamais accès

#

Enfin moi je pourrai récup si l'usine vend car j'aurai les contacts

#

Mais c'est des cas très particuliers

#

A part les boutiques ou studio
Ya que eux qui peuvent empêcher que tout parte sur le marché chinois

#

Toute façon si pas de repreneur en chine ( je parle pas de France car la c'est liquidateur)
Tout partira forcément au chinois a prix cassés

#

L'usine va pas s'emmerder longtemps ^^

#

Déjà qu'ils y ont perdu bcp

#

Ils vont amortir un peu

maiden tendon
#

C’est ça pour le coup au moins quitte à avoir perdu du fric. Kyodai essaye de ce casser les fesses a obtenir les statues à leur commu ^^

#

Moi j’avais acheté en direct donc c’est mort. Mais je salue leur volonté. C’est top.

pure badger
#

après attention

#

si n'importe quelle boutique arrive a en récupérer

#

il va forcément devoir contacter les AD europe pour verif que ok

#

ce qui va rallonger la procédure et augmenter le risque que les chinois recup tout^^

maiden tendon
#

Oui sa serait moche que kyodai ce fasse eplingler pour vente de contre façon 😅😅

pure badger
#

après les AD sont aussi responsables de tout ça donc bon, il faut qu'ils se fassent petit lol

maiden tendon
pure badger
#

j'en sais rien, je pense pas, en tout cas ils ont du y perdre aussi

#

s'ils ont pas été payés, il faudra les payer pour rappatrier

maiden tendon
#

De toute façon il doit y avoir un paquet de factures impayés pour passer en liquidation

sullen cedar
pure badger
#

a mon avis ya pas que le transport de pas payer lol

#

c'est obligé

#

sinon les usines auraient pas autant la haine

junior cave
#

Et si les usines ont la haine c'est uniquement contre Oniri ou sur les studios français ? Est-ce que les studios qui n'ont pas d'usine vont pas souffrir de la méfiance des usines ?

sullen cedar
#

En tout cas l’histoire du distributeur ressort, une boutique vient d’en parler sur le groupe d’aide

simple hamlet
#

y'a peut-être volonté de la justice d'attaquer ledit distributeur (j'ai vu l'histoire sur fb là ouais) ?

barren chasm
#

Pour les droits je veux pas dire de bêtises mais voici ce que je me dit, comme oniri avait déjà vendu une partie du batch ils avaient du payer les droits. Donc le reste doit être couvert,non? Sinon ça reviendrait à dire qu’un vieux stock en boutique est de la contre façon au bout d’un certains temps…

pure badger
junior cave
#

On avait pas eu le cas d'un fabriquant de petite statues qui devait détruire la production suite à la perte de licence alors qu'elle avait quand même été payé ?

pure badger
#

le cas n'avait rien à voir

pure badger
#

ha ça yé fnc m'a répondu sur oniri

maiden tendon
pure badger
#

il m'a pas semblé

#

ils ont une autre galere la bas^^

slate gorge
pure badger
#

un revendeur qui a arnaqué les gens visiblement

#

gros montant, mais il est en taule ptet déjà

slate gorge
#

Bah oui c'est Oniri (pardon pour la vanne :p)

#

Plus sérieusement, s'il y a 2 affaires du même genre (client non livré quelqu'en soit la source) sur 2 endroits différents du monde, ça crains pour l'image du secteur

stray fossil
#

Là où il y a des gens passionnés, il y aura toujours des "profiteurs" pour les faire payer leur passion

pure badger
#

c'est complétement différent ^^ mais oui

lavish jolt
pure badger
#

tout se négocie avec les AD

#

c'est au cas par cas donc pas comparable

silver pond
#

J'en avais parlé hier, j'ai ma réponse :

#

TLDR : Oniri a été arnaqué aussi par un distributeur

pure badger
#

c'est de ça qu'on a parlé mercredi dans la vidéo oui

#

taka en avait aussi parlé lors d'un point prod ya un moment

severe marlin
#

Sur tous ceux qui apportent juste des "retours"

stone harness
junior cave
severe marlin
junior cave
sullen cedar
# severe marlin Reste que c'est encore des "on dit" depuis le début.

C’est pas des on dit, c’est les fait. Juste le crier sous tout les toi, et même si c’est à raison, c’était s’exposer à une plainte pour diffamation. Et attaquer le distributeur (qui a fini en liquidation depuis), c’était une dépense de temps, d’argent et d’énergie que les studios (au moins Taka) ont préféré mettre ailleurs. Donc forcément le manque d’argent a entraîné des retards et il a fallu le combler. J’ai vu des gars se priver de salaire pour que ça avancent, pendant qu’on disait sur les réseaux qu’ils n’étaient pas pro…

severe marlin
junior cave
stone harness
severe marlin
stone harness
severe marlin
severe marlin
stone harness
stone harness
#

Les grosses pincettes sont de rigueurs....

low sedge
#

Plus ont avanc et plus ont a des histoires de partout qui sont pas cohérent entre elles quoi ....

stone harness
#

Le truc c est que ce sont des propos rapportés

low sedge
#

Comme toujours, temps que il a rien de officiel ont a que des suppositions

stone harness
#

Exactement

maiden tendon
#

On se croirait dans une série à force. Un rebondissement chaque jour….

silver pond
#

C'est surtout qu'on apprend tous les jours le point de vue de différentes personnes (boutiques,usine, employé, clients...) donc forcément c'est pas tout à fait pareil ^^

#

Ca permet de prendre du recul pour avoir une idée de la situation réelle ... Même si parfois ca semble ne pas se recouper (logique, tout le monde n'a pas toutes les informations)

compact slate
#

Bon déjà reçu mon remboursement de la Ichigo avec figurine-collector, ils sont réactifs, ils répondent vite et après ma demande dans la matinée m'ont envoyé le remboursement PayPal ce midi.

stone harness
#

Ça me fait penser que dans ma créance j ai oublié mes bons d achats promis par Oniri au mois de Septembre 2023 et lié aux retards 😆

iron harbor
#

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais les Roy Mustang du coup ils vont dans le néant ?

hasty vortex
#

Si pas produit et ship oui

final pagoda
iron harbor
nimble iris
pure badger
#

ya plusieurs usines

#

au moins 3 voir +

#

la principale (celle que K&A a en contact) les a pas fait en tout cas

balmy gull
#

Oniri en phase de faillite du coup bcp de chose a l’arret

severe marlin
stone harness
#

Question con. Sur l histoire entre allgeeks et kitsune. Le gars de allgeeks a montré la facture et on voit la ristourne de 35% faite par kitsune sur le montant H.T
C’est normal ça ou exceptionnelle ? Ce qui est normal c’est que le magasin ne paie pas le même prix qu’un client lambda et donc il y a forcément une marge. Mais 35%? Sachant que Kitsune doit aussi se faire une marge en passant (normal),
La statue solo leveling passe de 707€ h.t à 460€ HT (460€ contenant la marge de Kitsune) au final le coût de production d'une statue à 700€ H.T doit être de l’ordre de quoi ? 200 balles ?

Mais ça veut dire étalement qu’en commandant directe sur le site au même prix que le magasin le revend. Kitsune fait encore plus de marge c’est bien ça puisque cela inclus la marge de kitsune +35% que le magasin ne prendra pas car vente en directe ? (Pour faire le // avec oniri)

pure badger
#

on l'a dit l'autre fois, les FR font un calcul de prix de vente qui permet que tout le monde puisse en vivre (studio, boutique, distributeur)

et s'entende sur un prix fixe pour tous (interdit d'ailleurs)
mais c'est accepté, car celui qui baisse le prix (hors solde) peut etre mis de côté

stone harness
#

Oui mais donc logique de retrouver le prix de ta statue de manière homogène partout ce qui s’appelle le PVC (prix de vente conseillé) c’est de ça que tu parles?

pure badger
#

prix de vente conseillé mais tu peux etre libre de réduire ta marge pour la libre concurrence

#

enfin bref osef mais pas choqué des marges studio FR oui

stone harness
pure badger
#

yep

#

mais c'est le cas de tt les studios ça^^

#

sauf qu'ailleurs t'es libre de fixer ton prix^^

#

par exemple purearts, on la voit moins sur K&A que sur PureArts, du coup ils font pas tant de vente que ça en france en vente direct

#

mais les studios FR c'est prix uniformisé partout