#taille de surcarton maximum

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

analog osprey
#

Bonjour à tous,
je suis actuellement en plein travaux et une question se pose en rapport avec mon futur espace de stockage. Cet espace va être situé dans les combles et du coup il faut que je prévoie une ouverture suffisamment large pour les passer. Ma question est donc la suivante parmi les acheteurs de grosses statues comme @fast flame avec ton hulkbuster, @gaunt herald, @verbal coyote ou encore @crimson geode ou @prime pine avec les statues que vous avez déballées récemment comme les deux catwoman, quelle taille maximum de surcartons avez-vous rencontré dans vos divers achats? Je dois donner la réponse demain matin au plaquiste pour l'ouverture et si vous aviez quelques exemples je suis preneur. Merci à vous

cursive hollowBOT
#
stcdar a reçu un avertissement

Raison : Trop de mentions

prime pine
#

pfou j'ai des 90cm de hauteur

#

mon pote chez qui je fais les gros unbox a des 100cm + xD

verbal coyote
#

Plus de 90-100cm avec les orochimaru IKS, bref plein de cartons type Frigo, voir le Hulk QS qui est un monstre aussi

prime pine
#

après ca se couche

#

c'est rare les cartons de 90cm de partout

#

dans mon cas je dirai plutot des 75max si je couche la hauteur max

analog osprey
#

merci à tous les 2... bon au moins 1 m par 1 m du coup. je préfère prévoir quand je vois la malle dans lequel était livrée la catwoman, si un jour je craque, je n'ai pas envie de péter le placo. déjà quand je vois le carton de la lara croft weta... et comme j'aime beaucoup les 1/3 et je serais tenté par des 1/2...

verbal coyote
#

Ouais je pense que de nos jours ça ce fait plus trop

#

Pour les 1/2 demande à Kollek avec le Legolas

#

Mais je crois que c’est un frigo aussi

analog osprey
#

ça me fait chier de devoir plier sachant qu'il suffit que je lui demande un peu plus large en ouverture de plafond

#

c'est pour ça que je l'ai mis dans la liste des personnes interpellées...

gaunt herald
#

Tu fais un escalier ou echelle?

analog osprey
#

échelle... l'ouverture sera à la verticale

gaunt herald
#

Parce que si tu veux tout passer tu vas pas aimer ma reponse sephimdr

analog osprey
#

allez envoie🫣

#

l'idée est de faire une sorte de porte sur mesure dans cet espace au niveau d'une ferme donc je peux me permettre de prévoir relativement large

fast flame
#

pour le carton du hulkbuster, tu oublie c'est hors-norme, tu peux même pas le soulever du sol tellement c'est encombrant de base (c'est pas un carton, enfin si mais contenu dans une malle sur roulettes)

#

pour le Hulk on Throne, un peu plus simple, il y a un petit cartons et un gros cartons dans le carton de base, je dirai que le gros fait un bon 70x60x60

analog osprey
#

Merci. Je pense que je vais partir sur du 1m10 par la largeur de la porte du bâtiment... Comme ça ça me fera une marge. @limpid galleon si tu as la dimension du carton du legolas 1/2 je suis preneur

#

Sachant que ma porte d'entrée est large

limpid galleon
analog osprey
#

Merci de m'avoir répondu

robust anvil
#

Pareil les cartons sont au box et sous plein d’autres cartons 😟

analog osprey
#

Merci à tous... Je pense que je vais partir sur du 115 x 105... Ça fait quand même un très beau volume et pour l'instant je n'ai jamais acheté de statues avec des cartons aussi monstrueux.

gaunt herald
#

Legolas chez moi il a passé a travers trappe 80x120

#

Hulkbuster par exemple ou d’autres queen en malle faut bien 1m de large

#

Je vois la boite de natsu 1m de large pas du luxe

#

Par sécurité tu peux faire 130x105

#

C’est une ouverture dans un mur, pas un plafond?

analog osprey
#

Merci... Oui dans un mur

#

Ça va être sur la partie gauche

gaunt herald
#

En hauteur met le maxi

#

Que tu peux

#

Pour passer les carton et rentrer dedans avec l’échelle ca sera mouns chiant

analog osprey
#

Dac je vais lui dire d'augmenter un peu sil na pas commencé. Merci

gaunt herald
#

Si tu peux faire 150/160 de haut sur 105/110 large c’est mieux

#

En plus t’es grand

#

Alors à l’usage tu verras c’est mieux

#

Parce que à l’échelle c’est pas une partie de plaisir de monter certaines boites

#

Donc mieux quand ya de la marge

analog osprey
#

J'ai augmenté à 140 par 107... Ça fait une belle ouverture et je pense quand je monterai des cartons on sera deux... Voire à terme je prendrai un echaffaudage car vu mes hauteurs de plafond j'en aurai besoin pour d'autres activités. Merci à tous pour vos conseils

gaunt herald
#

C’est a combien de haut la?

analog osprey
#

juste pour une echelle classique à deux niveaux. Le plaquiste m'a conseillé d'en acheter une plus grande

gaunt herald
#

Si plus de 3m de haut faut une échelle avec base large et un truc pour sécuriser en haut

analog osprey
#

Oui c'est pour ça que je me dis quun echaffaudage c'est pas mal... En plus je ne suis pas un gros acheteur et encore moins de très grosses statues mais quitte à être en travaux, autant anticiper...

#

Ça me fait une deuxième jolie surface de stockage

prime pine
#

ha ouais c'est nice

analog osprey
#

Oui je suis tranquille pour un bon moment...

gaunt herald
analog osprey
#

oui mais rassure toi : ça a été fait par un plaquiste professionnel et il a très largement renforcé le tout... on peut y marcher sans problème...

gaunt herald
#

Marcher maybe, mettre du poids + marcher 🫣

lapis crescent
#

le plus gros que j'ai, c'est le buste venom queen, qui fait 100x67x82, si ça peut aider

analog osprey
analog osprey
gaunt herald
analog osprey
#

c'est aussi pour ça qu'on a mis de l'osb... bien moins lourd qu'un plancher tout comme le fait de ne pas prévoir de trappe avec escalier escamotable (surtout vu le format qu'il aurait fallu)

#

mais si un jour je me décide à remplir plus que de raison, je rechercherai... là aucune planche osb ne suportera plus que le poids d'un homme...

gaunt herald
#

Toute façons les escamotables quand j’avais chercher j’avais rien trouvé de suffisamment grand pour les boites qu’on a sephimagik

gaunt herald
#

Meme si beaucoup de points de fixation a la charpente faudra pas abuser

analog osprey
#

c'est bien le but que ça ne trigger pas... s'il y avait un vrai plancher, je pense que ça serait l'élément le plus lourd et là il y aurait du souci à se faire

#

et les rails sont fixés à l'horizontal sur d'énormes poutres + toutes les verticales... mais t'inquiète, je ne compte pas abuser