#statue delai de livraison
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
svp aidez moi
Envoie un message à Kaionation il pourra te donner une échelle de timing peut-être
Si preco ca depend le studio et si stock faut ajouter 1 a 2 mois de ship mais si preco ca sera aussi pareil le ship mais en plus il expédiera quand il les recevra
ok mais donc la cest ship ou preco
donc est ce que si je la preco je la la recois vers fin janvier
Bah, on peut pas savoir
C'est estimé Q4 23 donc 31 décembre max; MAIS si retard il y'a (et c'est souvent le cas), ça peut être 1 mois comme 6 comme 12 ...
Bah tout dépend, si tu veux absolument la statue et que tu vois qu'elle part vite, ça vaut le coup de PO
Cependant, si c'est pas le cas pour l'une ou l'autre condition; il y'aura peut-être du stock à la sortie si elle ne se vend pas trop; et/ou ça vaut le coup de réfléchir si c'est pas un coup de coeur absolu
bah je l'aime vraiment mais si c est pour l avoir en mars je laisse tomber
est ce que tu connais dautres site fiable pour resine
stp
Mais quoi qu'il arrive quelque soit le site ce sera toujours idem
La plupart du temps tu fais une pré commande et tu dois patienter que le studio la finisse. Moi j'en ai eu une il y avais 1 ans de retard pour la production mais je l'ai reçu sans soucis
Mais en.resine le premier mot c'est patience
Par contre sur une résine un peu plus ancienne qui est donc noter sur le site in stock le délais sera juste celui de l'envoie soit environ 2 mois en général et quelque soit le site
« Le premier mot c’est la patience »
Tellement vrai mais tu parles à un mec qui a posé une question et qui a relancé 25 min plus tard car pas de réponse mdr
Lol c'est pas grave je prend le temps d'expliquer quand même
Si tu attends un moment et que tu arrives au moment de faire un litige paypal , ça ce passe comment ? Tu fais le litige plus remboursement ou tu risques de rien faire et attendre ?
Ce qui peut être conseillé c'est de payer l'accompte, et d'ensuite gérer de ton côté pour mettre les sous de côté (en alimentant ton solde paypal par exemple).
Et tu paye le reste du sold + ship via Paypal à la sortie. Comme ça t'es couvert pendant 6 mois sur la partie Ship et 70% du prix de la statue.
Par contre un litige paypal avec FNC ça peut juste finir en black list , kaio je ne sais pas
Je t’explique j’ai preco une figurine en mai et la production c’est fini en septembre, du coup ma sécurité d’achat est valable jusqu’au 8 novembre et là je suis en litige jusqu’au 28 novembre, du coup si je me fais rembourser je recevrai quand même la figurine mais je serai black list c’est ça ?
J’ai acheté chez kaio
si t'es patient tu les auras tes statues si tu prends sur les sites que je recommande
Même si je me fais rembourser ?
Car attendre c’est pas un problème pour moi 🙂
Attends, ta figurine est expédié ou non ?
Pourquoi tu veux litiges ?
Je comptais être remboursé et dès que j’ai la figurine je lui donne la dif, c’est pas dans mes attention d’arnaquer 😞
Elle a passé les douanes le 20 octobre
j'ai pas compris pk tu fais un litige si elle est ship
ça me parait normal qu'ils te black list xD
meme si tu dis que tu leur rembourseras
J’ai toujours fait ça mdr
Il m’a pas encore black list ( j’espère)
Si je comprend bien !
T'as acheté en Mai
Ship en Septembre
Douane en Octobre
Mais comme t'as pas reçu, pour te couvrir avec Paypal tu litiges en attendant la recéption.
Et après reception tu comptais le rembourser
Exactement
Alors, je comprend l'idée. Par contre coté vendeur, même s'il fini par avoir l'argent j'imagine que c'est pas fou pour son paypal d'avoir un litige. Ah moins que tu annules le litige à réception.
Si tu préviens le vendeur et qu'il est ok c'est entre vous que ça se passe.
Mais ça m'étonne qu'un vendeur prenne ce risque
Le mieux c’est de faire quoi car c’est la toute première fois que j’achète une figurine résine
Je comprends je vais lui demander
rien juste attendre de la recevoir tant que tu prends sur des sites qui craignent pas
Ça marche merci pour les conseils
Le vendeur va aussi se retrouver avec des frais paypal pour le litige
Pire idée
Ah j'ai pas dit que c'était une bonne idée, je comprenais la "logique" juste.
Mais oui, ça va se faire une fois et ça risque vite d'être Black listage.
Merci pour la précision
C’est à dire black listage , genre je pourrais plus acheter sur le site
Oui, et c'est normal si tu fais perdre des sous et tente des litiges alors que le vendeur a été réglo en soit :/
Il va quand même te blacklister parce que ca impact, je vois pas l’interêt autre que si ta un soucis lui mettre la pression ce que les vendeurs aiment pas et blacklist
Attendre, recevoir, si soucis s’arranger avec soit pour sav soit pour dédommagent
Oui mais si j’ai pas reçu l’article et que je vais sur le service après vente du site mais que le vendeur veut rien entendre je fais comment ?
Déjà c’est eux qui gèrent la partie ship jusqu’à europe et donc si problème ils te remboursent. Ensuite si soucis avec transporteur idem et au final il reste la casse
Le discord dispose de tuto , de site fiable et de gens pour t’aiguiller. Donc tu aurais demandé je pense qu’on t’aurait conseillé deposit + solde au moment du ship pour avoir 70% de la somme couverte a partir du ship
Je connaissais pas le discord quand j’ai acheté la figurine 😞
Et faut avoir conscience des risques que l’on prend en achetant du non off en import.
Si t’as pas forcément l’intention d’acheter d’autres statues osef, mais sinon faudra prendre le temps de bien comprendre comment ça fonctionne 🙂
Si je compte acheter qu’une seule figurine je m’en fou et je fais une réclamation c’est ça ? Pour le osef
Non non, de base c’est pas correct ce que tu veux faire
Mais si c’était un OS t’as ps forcément besoin de comprendre les subtilités. Si tu veux faire régulièrement faudra commander en ayant conscience des risques
Si j’annule le litige le vendeur va quand même avoir un malus