#frais de changement de devise

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

coarse cave
#

Bonjour, après avoir vu la vidéo de sephiyo, je me posais la question de savoir s’il y avait un moyen de connaître les frais de changement de devise entre l’euro et le dollars (devise FNC STORE).
Je souhaite faire une précommande en utilisant PAYPAL mais j’avoue que je n’ai jamais utilisé ce moyen de paiement.
Je compte toujours sur l’assurance de ma carte bancaire en cas de problème ou les « petits » frais qu’impute ma banque pour ce genre de transaction.
Avez-vous plus de détail à me communiquer ? S’il s’agit de 2€ de frais pour n’importe quel montant ou de 2€ tous les 100€.

Je vous remercie !

crystal ginkgo
#

Astuce numéro 3 dans #931114054397857802

#

Le mieux est d'avoir une CB style Boursorama ou il y a pas de frais supplémentaires de conversion

#

Après si c'est pour anticiper un futur paiement, c'est trop difficile, ça dépend du cours €/$ a ce moment

coarse cave
#

Merci, PayPal prend 1,99€ de frais de change mais j’avais pas vu la mention en dessous que la banque peut prendre des frais selon la transaction (frais de prêt professionnel)

normal sequoia
#

Je rebondis sur ta question parce qu'elle est lié je pense.

Est-ce que vous utilisez des banques en ligne style revolut qui permettent de changer nos euros en n'importe quel devise suivant le change du jour et ensuite avoir 0 frais ?

Si oui du coup il n'y a pas vraiment d'assurance ? Vaut-il pas mieux avoir quelques frais PayPal et assurer le B&S ?

crystal ginkgo
#

ici pas mal de gens utilisent boursorama

#

easy d'ouvrir un compte et avoir sa CB (qu'on lie a paypal ensuite)

#

puis on choisit la conversion CB plutot que paypal pour diminuer les frais

#

comme expliquer dans #931114054397857802

normal sequoia
#

Ah pas con ! Je vais voir si possible avec d'autres banque mais c'est pas bête et permet quand même d'avoir la protection PayPal

coarse cave
coarse cave
crystal ginkgo
frigid gale
crystal ginkgo
#

yep credit agricole je mangeais à chaque fois

coarse cave
coarse cave
crystal ginkgo
#

a force c'est vite relou :p

coarse cave
# crystal ginkgo a force c'est vite relou :p

Une fois qu’on a toutes les infos ça va vite mais quand tu te lances pour la première fois sur une précommande sur FNC STORE et en plus que tu as jamais utilisé PAYPAL, tu es vite perdu 😂

crystal ginkgo
#

apres les frais ça passe si une fois ou 2

#

mais quand tu commences à en faire pas mal c'est bien chiant

coarse cave
neon bronze
neon bronze
coarse cave
#

?

neon bronze
# coarse cave Le taux change sauvent et peut passer du simple au double v

Je ne dirais pas du simple au double, mais disons que si tu compares le taux Paypal au taux réel actuel (moi j'utilise le site xe.com par exemple), tu paies toujours plusieurs euros de plus que tu ne le devrais, et sur les gros paiements ça peut vite faire 20/30€ de dépensés dans le vent, ça fait toujours suer. Même pour les petits achats, cumulé c'est rageant de dépenser ça pour rien, alors qu'on peut faire un compte Boursorama gratuitement, lier sa carte à Paypal comme l'a expliqué Sephi et bénéficier de la même protection

neon bronze
coarse cave
#

après à voir si elle me couvre aussi

neon bronze
# coarse cave si si ça répond à ma question. Je vais essayé de contacter ma banque sur ce poin...

À choisir entre ta banque et Paypal, la banque est bien souvent mieux, et ce qui est encore plus avantageux est d'avoir une carte de paiement sans frais de conversion liée à Paypal.
En fait en liant ta carte bancaire à Paypal et en suivant le tuto mentionné plus haut, tu peux de toutes façons bénéficier de la protection Paypal même en payant avec ta carte et en bénéficiant du taux de conversion de ta banque

rustic hawk
#

Il y'a aussi des formules dans les banques (du moins la mienne) où les frais de conversion sont gratuits 😉

coarse cave
neon bronze
coarse cave
# neon bronze Tout à fait!

ça change tout ! donc avec une carte revolute (pas de frais de conversation), cela ce combine très bien en faite, je comprend mieux !

neon bronze
coarse cave
neon bronze
rustic hawk
neon bronze
neon bronze
rustic hawk
#

Non j'ai laissé tomber ça serait rentable certains mois mais les autres mois non du coup ça serait trop chiant à gérer 😂

coarse cave
rustic hawk
neon bronze
#

C'est vrai que c'est rassurant de commander en France mais on est pas toujours sûrs de trouver ce qu'on veut disons

neon bronze
# rustic hawk Après moi les frais sont à 2,75% du montant total et faudrait que je paye 10 eur...

Oui en effet, pas forcément ultra rentable l'option :/ . Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé mon compte au CA et qu'en plus je me suis ouvert un compte sur Bourso avec une Visa gratuite du moment que tu l'utilises une fois par mois, et dont je me sers principalement pour les achats à l'étranger. Ça me convient nickel. En plus au moment où je l'ai ouvert tu avais de super options de parrainage, en comptant celui de mon parrain et les deux autres personnes que j'ai parrainé, j'ai eu 350€ de bonus 😋 . Par contre ils se sont bien calmés là dessus, là je vois que c'est decendu à 10€ :'3 .

coarse cave
rustic hawk