#vente d'une figurine

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

cinder herald
#

Bonjour,
J'ai trouvé preneurs pour ma figurine de Terrence.
Maintenant comment procéder ? Quel moyen de payement ? Quelle livraison ? Il paye d'abord ou j'envoie d'abord le colis ?
Merci d'avance

stark creek
#

Quand tu achètes sur Amazon ils t’envoie et après tu paye ? Non aha donc il faut qu’il te paie via une application du genre Vinted ebay Lbc comme ça tout le monde est a peu près safe

cinder herald
#

Parce que je vois les 3/4 des gens dire paypal entre amis uniquement

fringe storm
#

avc ds "inconnus" le paiement ntre amis n'est pas conseillé :/

cinder herald
#

Oui c'est moi qui la vend

feral spear
#

Donc c'est toi qui décide

cinder herald
#

Non mais je demande ce qu'il se fait en général, parce que dans un sens je ne veux pas non plus passer à côté de cette vente

feral spear
#

En général c'est sois paypal entre amis

#

sois en bien en service

#

mais il y a une commission

cinder herald
#

J'ai pensé lui proposer paypal entre amis, soit si il connaît quelqu'un de mon coin pour la récupérer, soit k&a mais du coup il y a 20% de plus

feral spear
#

Sinon paypal en bien et service mais ils y a des frais

cinder herald
#

Ouais mais il y a possibilité de se retourner vers le vendeur avec bien et services non ?

feral spear
#

oui

cinder herald
#

Voila

#

Moi je suis sur de ce que je vend et de mon honnêteté mais je sais pas qui j'ai en face quoi

feral spear
#

Si tu veux être tranquille c'est paypal entres amis

#

mais faut que l'acheteur ai confiance

cinder herald
#

Ok ok, merci, je vais lui faire mes 3 propositions et puis sinon tant pis je pense

feral spear
#

Tu peux toujours passer par leboncoin/ vinted mais en général l'acheteur a gain de cause si il y a un soucis

cinder herald
#

Ca marche merci

#

Je reviendrai vous dire ce qu'il en est

cinder herald
#

Pour un colis de plus ou moins 1kg, il vaut mieux passer par la poste ? Ou autre ?

midnight citrus
#

@cinder herald en tant que vendeur, prends toujours un paiement sécurisé, même chose pour l'acheteur. Sinon paypal peut se permettre de ne pas te rembourser si l'acheteur ou le vendeur arnaque.

cinder herald
#

Il me fait le virement et je lui envoie le jour meme et c'est ok vu que je sais ce que moi je lui envoie

midnight citrus
#

tu es vendeur, en soi, si le mec demande un remboursement pour une quelconque raison, tu es carotté

#

car rien ne stipule que tu lui vendais quelque chose

#

puisqu'ils proposent un virement professionnel pour les ventes

#

qui ont des conditions pour éviter les arnaques ou demande de remboursements frauduleuses

cinder herald
#

On peut demander un remboursement sur un virement entre proche ?

midnight citrus
#

Ouais, t'as des petits astuces pas ouf qui existent

#

me suis déjà fait carotté une fois 60€ sur un jeu x)

#

après ça reste pas facile de valider le litige sur un paiement entre ami

#

tu peux dire que tu n'es pas l'auteur du paiement, suffit qu'il utilise le téléphone d'un ami sur une autre connexion ou autre et paypal autorisera le litige

#

donc je préconise toujours le paiement professionnel, pour le client et l'acheteur, tu fais "entre proche" que quand tu as vraiment confiance

cinder herald
#

Waaah, je sais plus moi du coup

cinder herald
#

Je suis perdu

#

J'ai peur de me faire enfler ...

midnight citrus
#

normalement, avec Paypal, c'est les fonds de son compte paypal qui va faire le fond de ton paypal (Paypal étant l'intermédiaire ou va transiter l'argent)

#

Qui sait qui demande l'IBAN dans le message ?

#

après, un IBAN, ça reste personnel mais tu ne risques théoriquement rien en le donnant, normalement on peut juste y transférer de l'argent

#

@cinder herald si je comprends bien, la personne qui a envoyé les screens doit déposer son IBAN à lui et pas celui d'un autre

#

En gros, si ce sont tes screens et que l'on te demande un IBAN, tu mets le tien

#

si ce sont ses screens à l'autre personne, tu lui expliques que c'est son IBAN qu'il faut mettre

#

Ensuite, ça fonctionnera par paiement directement depuis paypal,

cinder herald
#

Non non c'est lui qui m'a envoyé ca

#

(les 2 screen de la conversation)

midnight citrus
#

Bah ça c’est son iban

#

C’est lui qui doit rentrer son iban pour transférer l’argent de son paypal vers son compte bancaire si il en a envie

#

@cinder herald

cinder herald
#

Ouais je lui ai expliqué... Merci

midnight citrus
#

@cinder herald petite réctification, si lui il le veut bien, tu peux payer entre proche si lui envoie l'argent d'abord et que toi tu envoies le colis ensuite, mais sache qu'en soit, à partir du moment où celui qui envoie l'argent le fait entre ami et que le vendeur lui envoie pas le colis, il aura que ses yeux pour pleurer.

cinder herald
#

Ca je sais

midnight citrus
#

car y'a pas la protection commerciale appliquée dessus, donc en espérant que tu sois honnête, le paiement entre proche peut être une option

cinder herald
#

Après je sais que perso je suis clean mon but c'est pas de le niquer, après ca c'est une question de confiance ect

midnight citrus
#

mais pour toi, le jour où tu voudras acheter quelque chose, utilise le paiement commercial proposé par paypal pour la sécurité

cinder herald
#

Ca marche merci

midnight citrus
#

Ouais voilà, si lui il est ok, faites ainsi

#

mais préviens le que paypal entre proche c'est pas censé être une option

#

car aucune garantie commerciale obligera l'autre partie à respecter son accord

#

Bon courage dans ta vente !