#vente d'une figurine
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Quand tu achètes sur Amazon ils t’envoie et après tu paye ? Non aha donc il faut qu’il te paie via une application du genre Vinted ebay Lbc comme ça tout le monde est a peu près safe
Parce que je vois les 3/4 des gens dire paypal entre amis uniquement
avc ds "inconnus" le paiement ntre amis n'est pas conseillé :/
Tu es le vendeur ?
Oui c'est moi qui la vend
Donc c'est toi qui décide
Non mais je demande ce qu'il se fait en général, parce que dans un sens je ne veux pas non plus passer à côté de cette vente
En général c'est sois paypal entre amis
sois en bien en service
mais il y a une commission
J'ai pensé lui proposer paypal entre amis, soit si il connaît quelqu'un de mon coin pour la récupérer, soit k&a mais du coup il y a 20% de plus
Sinon paypal en bien et service mais ils y a des frais
Ouais mais il y a possibilité de se retourner vers le vendeur avec bien et services non ?
oui
Voila
Moi je suis sur de ce que je vend et de mon honnêteté mais je sais pas qui j'ai en face quoi
Si tu veux être tranquille c'est paypal entres amis
mais faut que l'acheteur ai confiance
Ok ok, merci, je vais lui faire mes 3 propositions et puis sinon tant pis je pense
Tu peux toujours passer par leboncoin/ vinted mais en général l'acheteur a gain de cause si il y a un soucis
Pour un colis de plus ou moins 1kg, il vaut mieux passer par la poste ? Ou autre ?
@cinder herald en tant que vendeur, prends toujours un paiement sécurisé, même chose pour l'acheteur. Sinon paypal peut se permettre de ne pas te rembourser si l'acheteur ou le vendeur arnaque.
Oui mais c'est pour ca du coup payement entre proche sur paypal est le mieux non ?
Il me fait le virement et je lui envoie le jour meme et c'est ok vu que je sais ce que moi je lui envoie
tu es vendeur, en soi, si le mec demande un remboursement pour une quelconque raison, tu es carotté
car rien ne stipule que tu lui vendais quelque chose
puisqu'ils proposent un virement professionnel pour les ventes
qui ont des conditions pour éviter les arnaques ou demande de remboursements frauduleuses
On peut demander un remboursement sur un virement entre proche ?
Ouais, t'as des petits astuces pas ouf qui existent
me suis déjà fait carotté une fois 60€ sur un jeu x)
après ça reste pas facile de valider le litige sur un paiement entre ami
tu peux dire que tu n'es pas l'auteur du paiement, suffit qu'il utilise le téléphone d'un ami sur une autre connexion ou autre et paypal autorisera le litige
donc je préconise toujours le paiement professionnel, pour le client et l'acheteur, tu fais "entre proche" que quand tu as vraiment confiance
Waaah, je sais plus moi du coup
y'a pas besoin de paypal si c'est avec l'iban.. au final
normalement, avec Paypal, c'est les fonds de son compte paypal qui va faire le fond de ton paypal (Paypal étant l'intermédiaire ou va transiter l'argent)
Qui sait qui demande l'IBAN dans le message ?
après, un IBAN, ça reste personnel mais tu ne risques théoriquement rien en le donnant, normalement on peut juste y transférer de l'argent
@cinder herald si je comprends bien, la personne qui a envoyé les screens doit déposer son IBAN à lui et pas celui d'un autre
En gros, si ce sont tes screens et que l'on te demande un IBAN, tu mets le tien
si ce sont ses screens à l'autre personne, tu lui expliques que c'est son IBAN qu'il faut mettre
Ensuite, ça fonctionnera par paiement directement depuis paypal,
Bah ça c’est son iban
C’est lui qui doit rentrer son iban pour transférer l’argent de son paypal vers son compte bancaire si il en a envie
@cinder herald
Ouais je lui ai expliqué... Merci
@cinder herald petite réctification, si lui il le veut bien, tu peux payer entre proche si lui envoie l'argent d'abord et que toi tu envoies le colis ensuite, mais sache qu'en soit, à partir du moment où celui qui envoie l'argent le fait entre ami et que le vendeur lui envoie pas le colis, il aura que ses yeux pour pleurer.
Ca je sais
car y'a pas la protection commerciale appliquée dessus, donc en espérant que tu sois honnête, le paiement entre proche peut être une option
Après je sais que perso je suis clean mon but c'est pas de le niquer, après ca c'est une question de confiance ect
mais pour toi, le jour où tu voudras acheter quelque chose, utilise le paiement commercial proposé par paypal pour la sécurité
Ca marche merci