#Partir au Japon Echanges de bonnes adresses, lieux à voir conseils
1 messages · Page 4 of 1
Mes deux voyages au Japon c’était avec Air China. C’était dans les 900€ par personne en 2024. J’ai pas grand chose à reprocher à la compagnie. C’est juste l’escale en Chine qui peut être chiante. Les contrôles ça rigole pas. Faut bien sortir tout ce qu’on te demande genre appareil électronique etc sinon ils peuvent te faire chier voir te faire perdre du temps. Sinon l’avion comme la plupart y a pas trop de place pour les jambes donc pendant 12h c’est un peu dur. La bouffe est plutôt orienté bouffe chinoise mais logique. Ce qui m’avait le plus frappé, c’était le comportement de certains autres voyageurs qui étaient pas forcément respectueux avec le personnel de bord et autres. C’est une autre culture. Pareil les européens montent en dernier, après les voyageurs asiatiques.
J'ai pris mes billets en Avril pour mars 2025. 2000€ a 2 avec Air France pour l'aéroport d'Haneda !
Air China Askip y a pas énormément de place donc 12h la dedans, ça doit être chaud a tenir en place.
Alors perso, j’ai pris ANA en mars 2025 la, a peu près 2k€ pour deux mais littéralement rien à redire
j'ai pris mes billets en janvier pour ce novembre avec ANA - 880€ par personne vol lyon-Francfort & Francfort-Haneda
Merci pour tout vos commentaire , je suis a Lausanne alors je peux prendre a Genève,Zurich et Lyon éventuellement je vais encore regarder mais les tarifs change vite a la hausse je pense question d'historique de recherche, j’ai vu des prix changer de 300e en quelques heures...
Reste la solution somnifère ou alors se taper la trilogie lotr en lecture 
2ème voyage et 2 eme avec air china perso j’en suis très satisfait
Siège dans le fond de l’avion et on avait de la place malgré le billet economy 😂
Notre escale serait a Pékin c’est pas trop galere a l'aéroport ?
Le truc c'est que je n'avais pas prévu le coup... 😆
Tant que les bagages sont pris en charge c’est bon
Y’a pas eu de galère sauf si ton escale n’est que d’une heure faut prévenir que t’es « prioritaire »
Ah ouais ça a du être treeeees long le trajet 🫣
C'est clair...
La dernière fois j’avais pris la tablette et j’avais charger quelques films. Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas regardé sur l’écran du siège.
Zertyr il vient sur twitch narguer mais quechi en photos ici

@near hull actuellement dans la file d’attente 🤓
J’ai fait le forbidden journey du parc Harry potter et c’était bien cool
Après y’a @scenic path il a eu des infos mais si vous êtes de passage à Ōsaka, solide sur vos appuis y’a un bar sympa à volonté pour 2000 Y’en 🥸
C’est le « Voyage stand » 🍑
Ah tu t’amuses a collectionner les tampons ?
Je le fait quand j’y pense oui
@astral leaf il fait quel temps en ce moment au Japon ? je pars la semaine prochaine pour savoir si je prends des affaires bien chaudes ou pas ? beaucoup de pluie ?
La aujourd’hui grand soleil et 20 degré
Globalement il fait beau et quand le ciel est dégagé il fait très chaud mais vers 16h ça commence déjà se rafraîchir
Pareil y’a un peu de vent du coup ça peut vite être traître
Super merci pour les infos 👍
T’as gouté les crackers ? 
Non on m’a dit de pas le faire
t'aurais pu 
C’est kyoto pres de la foret de bamboo ca non ?
T’es allé voir les singes ?
La bambouseraie ouais 100%
J’ai reconnu vite fait avec les photos 
Non pas eu le temps, on a prio les autres activités 🥸
Et oui c’est la forêt de bambou
C'est surfait les singes de toute façon
De souvenir pour les singes, tu peux soit grimper la colline soit prendre un funiculaire.
Les prix des vols ont pris 200e voir plus en une semaine... je suis dégouté, je pars normalement du 9 octobre au 25 je pensais quand meme avoir un peu de temps... je sais pas si ca fluctue et qu’il y aura a nouveau des vols a meilleur prix...
Ca peut fluctuer d’un jour a l’autre dans mes souvenirs
Tu es à combien par vol et tu passes par quoi?
Air china c’etait 850 c’edt a 1050 maintenant... je regarde sur skyscanner , google flight a pas encore mes dates.
Ce n'est pas normal je viens de regarder pour des dates beaucoup plus proches et on est loin de tels tarifs. Essaie de passer directement via air china @lusty terrace
Tu as quel tarif environ ? Apres j’essaye de regarder en privé et enlever les cookies
Le jour où tu pars joue pas mal sur le prix aussi. Tu peux gagner 50€ à 100€ selon le jour de la semaine
On a prévu le vendredi et retour dimanche ou samedi pour avoir 1 ou 2j en rab vu qu’on perd deja a l'aller 1j , j’aimerai bien trouvé le meme tarif que toi meme si je dois partir de Lyon.
Nous on a fait depart mercredi et retour le lundi à 22h40
@lusty terrace vol pour deux personnes
Grosse différence si tu pars un mardi ou mercredi
Et c'est deux valises de 23kilos chacun
C’est pour un départ d’ou ? Lyon?
Ok merci apres tu vois on est a 1200 par personne
Après le mois peux jouer sur les prix si c'est des saisons touristiques
Mais oui là les prix sont chers, sinon faut regarder les compagnies avec escales voir si le prix baisse
En regardant rapidement pour février avec une escale j'étais aux alentours de 450 euros l'aller mais avec une escale.
Je suis aussi avec une escale et c’est 1000e air china 😢 pourtant je m’y prend prend pas a la dernière minutes
Peut être que ça vaut le coup de partir d'un autre aéroport quelques fois avec un avion lowcost ça peut être avantageux
Je regarde Zurich geneve Lyon en ce moment
A ce qu’il parait avec un VPN en ce basant dans un autre pays ça fait varier les prix aussi.
Oui j’ai lu ca aussi j’ai test mais ca bouge pas vraiment
Quelqu'un est deja allé en été c’est vraiment l'enfer genre en juillet?
Chaleur et humidité, très bon cocktail 👌
j'ai des potes japonais qui m'ont dit que c'etait la merde. Sauf si tu vas dans le nord du pays
Ouai donc c’est mort en plus on est pas habitué a cette humidité
j'essaye de convaincre un pote de pas y aller en ete
mais il veut partir avec un autre pote qui bosse dans l'education nationale donc bon
Moi je suis limité par les vacances scolaires sinon j’irai fin novembre début décembre pour etre au moment des érables couleur rouge orange, j’ai vu que octobre c’est trop tôt au Japon pour le changement de couleurs des érables
Début novembre tu as déjà de belle couleurs
@plush linden ça commence à se rafraîchir un peu par ici pars pas trop léger mais pas besoin de sortir le gros blouson d’hiver non plus, pense à prendre une écharpe / coupe vent pour la gorge y’en a pas mal la
J'ai fait deux de mes voyages en été. Alors certes il fait chaud et souvent humide notamment en fin de journée dans les grandes villes (et particulièrement Tokyo) mais c'est largement supportable d'autant que tout ce qui est transports en commun, logements, magasins et autres sont largement climatisés. Tu as pas mal de visites qui sont dans la nature pour lesquelles c'est agréable justement de profiter de la fraîcheur d'une forêt ou d'une rivière. Si tu pars au mois de juillet et que tu as le budget tu peux ajouter au périple un passage sur les îles comme Ishigaki ou Iriomote. Et là c'est un régal : tu as des plages pour toi tout seul, tu te fais des excursions au milieu des mangroves. Autre avantage de l'été tu peux gravir le mont fuji
Merci pour ta réponse 🙂 👌
Autre avantage de l'été : les fêtes avec feux d'artifice
Chez nous on nous culpabilise avec la clim comme quand une ministre macroniste disait que ya trop de clim sur bfm et elle bien devant sa clim. Et quand tu vas en Asie tu comprends vite que eux ils s’en tamponnent seul compte le confort

Après je trouve qu'ils abusent... Ils pourraient un peu limiter l'usage. Tu es limite à avoir froid dans certains endroits.
Ah ça après c’est un autre débat mais chez nous je trouve abusé de donner des leçons pour culpabiliser. Et on parle meme pas Qatar ou autre qui eux mettent des clims ciel ouvert

Le problème pour moi c'est ça. C'est cet avis permanent. En hiver mettre un pull pour permettre de diminuer un peu le chauffage et en été mettre la clim raisonnablement serait assez salutaire... Les études révèlent que les petits gestes du quotidien peuvent avoir un réel impact. Le souci c'est de convaincre des personnes de le faire par la culpabilisation et quand des pays te refroidissent des stades de foot ou te créent des pistes de ski pour l'été ne sont pas les meilleurs leviers pour motiver les personnes à adopter des ecogestes.
Ça demande aux Européens de faire des efforts pendant que les pays les plus consommateurs s'en tamponnent royal 😂
C'est comme pisser dans un violon.
Je confirme
Tous les consommateurs de tous les autres pays ne s'en tamponnent pas et l'argument que tu utilises est le même que les dealers : si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera ou encore on pourrait utiliser le même argument sur les boutiques : finalement je m'en fous je vais annuler ma préco parce que tout le monde le fait 😛 . Tu peux aussi te dire que finalement ça pourrait créer un effet boule de neige chez d'autres (même si avec des Trump et autres ce n'est effectivement pas gagné) et que ce qui a été fait permet de limiter un peu la casse.😀
C'est pour ça que je dis les pays les plus consommateurs, la chine, l'Inde, les USA (a eux 3 c'est 50% des émissions de CO2) 🙂 si eux ne font pas d'effort, ca ne sert a rien. De toute façon le point de non retour a déjà été atteint donc on est plus a ça près.
Pour espérer qqch, il faudrait que la mondialisation s'arrête, ce qui n'arrivera que quand les ressources énergique seront épuisées.
Toute petite économie d'énergie est bonne à prendre pour la planète et certains commencent à renoncer à la mondialisation. Toutes les polémiques liées à la fast fashion et au rejet de ces marques laissent un peu d'espoir. Pour en revenir aux japonais, d'un point de vue plus pragmatique ils devraient diminuer la clim ça caillerait moins et ça serait une bonne chose pour le climat
Moi je met pas la Clim en été sauf si caniculaire trop longtemps mais genre cette année pas besoin car la maison est naturellement froide en été et chaude en hiver mais je déteste l’hypocrisie d’une classe politique qui vient faire la leçon face caméra dans un bureau climatisé en été avec voiture et chauffeur dehors clim à fond parce que faudrait pas que ça soit un four quand ils arrivent. Et pareil se faire culpabiliser par nos politiques quand en Asie et autres ils sont full Clim je trouve ca hypocrite. Après quand tu vas en Asie tu comprends aussi que c’est pour faire face a cette chaleur humide mais en Europe c’est hypocrite la manière de faire.
Chine usa inde les qui représente le plus gros et qui osef le plus. Quand tu sais que la Chine 60% du mix énergétique c’est charbon 
En été la petite veste quand tu vas dans certains endroits parce que ta l’impression de rentrer dans un putain de frigo 
La polémique SHEIN c’est pas un luxe et si les gens ouvraient les yeux.
Autant sur le premier point sur les politiques je te suis, autant sur le second non. Ce n' est pas parce que certains font n'importe quoi que cela doit servir de raisons pour ne rien faire.
Je suis arrivé aujourd'hui à Tokyo je confirme que même à 18h quand on est arrivé il faisait bon
Demain on prend le train pour Sapporo pour quelques jours il fait bien frais
C'est vrai mais actuellement ils investissent massivement dans le solaire et autres énergies renouvelables... Pas forcément pour des raisons écologiques car effectivement ils s'en foutent mais il n'empêche que vu leur vitesse et force d'investissement ils vont progresser très rapidement. Ils sont déjà à plus de 30 % d'énergies renouvelables
Juste que les panneaux la plupart c’est made in china fait avec elec au charbon et extraction polluante mais ça nous donne bonne conscience. Mais on a pas bien le choix, juste nos politiques devraient arrêter de faire la leçon et laisser le temps au changement même si faudrait aller plus ça sert à rien de surenchérir en Europe quand les 3 plus gros osef. Ils oublient souvent de doser. Après sinon ya la solution thanos , on réduit de 50%

Nous on se peler bientôt

Surtout qu'en voulant pousser, ils ont coulé l'industrie automobile européenne... Sachant qu'une bonne partie de la population ne pourra pas s'offrir de voiture électrique sans se serrer la ceinture vu que c'est tellement cher...
C’est un paradoxe , on pousse vers l’électrique qui à priori est mieux mais les chinois en ont fait leur spécialité et dans le même temps on contraint l’industrie européenne qui n’a pas les mêmes coûts. Le consommateur voit bien que le prix des véhicules neuf devient inaccessible pour une partie et en plus les zfe sont une hérésie en l’état par idéologie politique car on crée un clivage. Une solution serait de fortement taxer les importations chinoises pour compenser le prix des voitures européennes et pour rendre accessible de réduire les normes sur certains capteurs et autres trucs osef qui gonflent les prix . Mais entre les intérêt de chaque pays et le lobbying on voit le résultat. C’est comme le paradoxe dans plein de pays , Le carburant représente une grosse rentrée fiscale , si demain on est tous à l’électrique ça va impacter sauf à augmenter le cout de l’énergie mais qui engendrerait une précarité chez certains si le kw était à 0.5€ pour compenser en taxe.
J'ai failli chopper la crève à Bangkok comme ça, 38° à l'ombre dehors et tu prends le métro, paf 20° , en plus tu sentait que ça soufflait pas mal, résultat je sentais la sueur froide dans mon dos, et ce n'était pas une figure de style 🥵 🥶
Plus tu attends, plus ça sera cher.
Finito les prix sur les “last minute”.
C'est ça qui ne va pas. Tu es limite obligé de te balader avec un sweat dans ton sac en pleine canicule🫣
Je pense pas attendre la dernière minute mais mais la c’est dans 11 mois je me laisse 1 mois encore pour voir comment ca évolue et au pire ben je paierai plus cher qu'au tout début mais je pense pas que ca va prendre 100e par mois quand meme
Le principe des billets est simple.
Quand ils ouvrent les réservations, tous les prix sont dispos.
Du coup, quand tu vas sur le site, ils mettent en avant "le meilleur prix".
Quand tous les billets au prix X sont réservés, le meilleur prix devient X+50€ par exemple.
et ainsi de suite.
Donc plus tu attends, plus ça sera cher.
Donc si je comprend bien je suis foutu... comment ca se fait que des gens trouvent des billet moins cher genre a 9 mois? Un coup de chance?
Nous perso on s’est pas donné de de date
À la base c’était pas prévu
Y’a juste fin juillet on s’est dit go on a regardé les tarif de vol
Hop début novembre 800€ aller-retour
Au lieu de 1200€ pour les autres dates c’était vite vu
La ou moi je suis bloqué par rapport au vacance scolaire,google flight a meme pas encore mes dates pour voir les prix...je vais continuer a regarder et quand je trouverai dans les 900e je prend.
De toute façon c’est pas conseillé de regarder les week-ends a ce que j’ai compris
C’est ce que je fais perso une veste légère
Détrompes toi, dès fois c'est plus intéressant de partir la Samedi, car ils arrivent pas à remplir, vu que tout le monde part en début ou fin de semaine.
J'ai économisé environ 100€ sur l'achat de mon vol vers Miami pour départ le 02 Mai l'année prochaine, j'ai eu le vol à 400€ au lieu de 500 environ si je partais quelques jours avant ou après. Idem j'ai économisé pareil sur mon vol retour de Los Angeles en partant 1 jour plus tard que ce j'avais prévu au départ (bon après il y a aussi le coup de l'hôtel qu'il faut prendre en compte pour le retour, car dès fois rester 1 jour de plus peut te coûter + cher 😭 )
Donc au final mieux vaut te dire que tu reste environ X jours en partant aux environ de tel jour, et tu cherches ce qui est le moins cher sue cette tranche
Pour le week-end je parlais de chercher les billets pour les commander ,a ce qui paraît ca gonfle les prix le week end et le soir parce que beaucoup de gens recherchent a ces moments la
Potentiellement une annulation.
Perso j'ai deja eu le cas ou ca monte quand plusieurs personnes regardent, puis ca rebaisse plus tard donc bon
Je vais pas me bouffer le moral a avoir des remords je vais continuer a regarder et je trouverai bien, j’ai encore 11 mois
On a regardé sur le site https://fuji-san.info/en/ pour savoir quand y aller
When to See Mt. Fuji?
A la base, on devait y aller un autre jour où il faisait beau mais le matin même à la gare de shinjuku, on a découvert qu’il fallait réserver pour les bus. On a donc réservé pour un autre jour mais il faisait gris ce jour là malheureusement.
Ooooh que de souvenirs Noboribetsu. J'y étais en Février mais avec la neige le lac n'était pas accessible. Ça fait bizarre de voir Sapporo sans ses 80cm de neige partout, c'est plus la même ville 😁
On va tenter de faire la ville en février une année pour son festival et pour les statues de glace ça doit être magnifique
Je confirme ça vaut vraiment le coup! Par contre ça caille faut être bien couvert 😶🌫️
C’est le nord du Japon ? A tokyo il fait pas aussi froid non?
Oui c'est vraiment très au nord, Tokyo sur la même période les températures étaient pas négatives, plus proche du sud de la France en Février. Par contre à Sapporo le soir ça dépasse rarement le 0°C 😁
(mais le plaisir de se réchauffer avec un bon ramen est décuplé 🫣)
C’est les horaires avec les 5 minutes de retard ?

Le classico retard tout le temps 😭
Alors? La valise est lourde?🫣
22kg et 19 kg
C’est pour bien te remettre dans le bain comparé à là-bas 
exactement ce que j'ai pensé 🤣
La dure réalité quand tu reviens, c’est français 
Le taux euro/yen 👌
Attention documentaire !!
Je viens de tomber sur une vidéo de @scenic path au Japon ^^
@near hull je te parle d'un maid coffee ou t'arrive c'est limite l'appartement des filles on est arrivé elles regardaient la TV 🤣 c'est pas le vieux truc full touriste maidreamin en plus la bas tu dois te battre pour avoir a boire quand tu prend la course bière a volonté 👀
Ah les vols chine japon sont bloque
Ah bon ? Conflit géopolitique ?
yep,les tensions entre les 2 pays
Punaise c’est la merde ca...
C'est la merde entre le Japon et la chine depuis plus de 100 ans. Ce n' est pas si les 2 pays pouvaient se piffrer ^^
C’est vrai , après ca met un coup de pression si tu passes par air china
C'est surtout qu'il y a des vols qui font des escales en chine quoi
Presque tout est prétexte pour se fripper même un cailloux au milieu de l’océan 
La Chine c’est sympa aussi à visiter

Tout ceux de air china que je regardais en ce moment...
C’est bien pour ca que je l’ai signale.
Billet à -75% pour le BF mais tu fais un stop de la durée des vacances en Chine 
Escale en Chine pour aller au Japon, pas sûr que le timing soit incroyable
Dommage car bon prix
T’es au moins sur d’arriver en Chine, par contre au Japon c’est moins garanti

Poaaa le prix des billets a prit plus de 100€ par rapport il y a 2 ans
Tu étais à combien il y a 2 ans?
1290e
Je repars au Japon. J'ai pris mes billets il y a moins de 15 jours pour partir la deuxième février et j'en ai pour moins cher que ça. Je fais paris Tokyo et Osaka Toulouse pour le retour. Tu passes par quelle compagnie?
Tu pars du Luxembourg ?
Tu as regardé les arrivées/ départ d'Osaka ?
Peut-être que ça vaudrait le coup de te payer un billet départ de Paris
j'ai regardé, c'est plus de 1000e aller retour. Mais bon le train ça coute 100e, 4h, ...
Et ce n' est pas jouable de partir de Francfort ?
A priori il y a des trains pas chers...
même problème, le temps de trajet et tout
Bon ben plus qu'à payer. 😢 Après tu pars sur une période plus touristique que moi.
Je les pris y a 7 mois, je pars en mars et je les ai eu a 1100€ sur Air france
des gens ont déjà eu des vols via finnair ? 
Ou japan airlines / british airways 
British Airways, j'ai pratiqué. Un petit peu moins bien que lufthansa mais ça reste très bien...
Parce que j’ai trouve un vol moins cher que chez lufthansa de 250€
Fonce!
Tu mangeras un peu moins bien et peut-être très légèrement moins de place
Mais pour 250 il n'y a pas photo
1100€ au lieu de 1370€ 
Mais je vais regarder si je trouve pas encore moins cher
En plus tu arrives à Haneda. Par contre 21h25😢
Essaie de voir avec départ et/ ou arrivée Osaka
5h d’escale
A Heathrow ?
Helsinki
Plus original
Je connais aucune des compagnies donc je sais pas. apres pour 250€…
(Regarde Air Nippon Airways, j’avais eu 1050€/personne avec 2 bagages soute/pers inclus)
Franchement British c'est très correct et 250 ce n' est pas rien

Aïe coup dur
Comme tu dis 
Bon ben le vol pas cher a disparu mdr
😢
En partant du Lux tu te mets des batons aussi
Vaut mieux prendre le tgv metz paris, et prendre l'avion là bas
tu seras bien plus gagnant
même pas.
Faut payer le tgv, le parking, l'essence et t'as le temps de trajet en plus. ça revient au même et c'est encore plus chiant
si le train est annulé, t'es baisé
Et je pars d'où je peux aussi
et va prendre le train avec 2 valises x)
Ah ben c est plus long et chiant. Mais juste tgv, pas d essence ni parking
Et des fois t'as des bons plans de Paris
Comme dit stcdar , c’est 250€ pour les activités et resto 
Ta trop attendu?
Ben j’ai vu le truc hier a 20h donc attendu 
Je peux pas me teleporter a la gare 🥸
Pas de chance si ça revient pas
J’ai pas de limite de budget 
Et comme le yen est mega bas 
Certes mais 250€ en plus c’est toujours à prendre
Ptain j’avais pas check depuis un moment la vache le taux
TGV + rer c'est en direct aisément ça, c'est plus les valises le pb
et encore... à l'aller elles seront légères... en revanche au retour... après peut-être qu'il y a moyen de faire paris-tokyo direct et retour osaka/ tokyo - Luxembourg
o7
Le torchon brûle fort mais fallait etre maso de prendre air china. Ok ils remboursent mais si le reste ça rembourse pas parce que ta pas bien check la douille 
Aller au Japon et pas se taper les touristes Chinois. Le kiff.
Alors perso, entre chinois et espagnols, le trophée des pires touristes, ça se joue (de mon vécu pendant mon séjour)
Tu parle au Japon parce que ailleurs 
Les Chinois c’est vraiment les pires pour moi.
Ils ont un savoir vivre dans le négatif…
Les japonais diront pas le contraire vu comment le torchon brûle 
Tiens question pour ceux qui ont été au Japon récemment, est-ce que vous savez si c’est intéressant d’utiliser sa carte Bourso là-bas ?
Je sais qu’elle est top pour les paiements en ligne (genre maximiser le taux )
Ce sont les mêmes avantages en termes de paiements gratuits que les achats par internet...
top pour les paiements a l'etranger
En février dernier j'ai utilisé que ça, c'est au top pour payer en CB. Juste attention au nombre de retraits sans frais à l'ATM par mois, il y a un plafond je crois. C'est le top bourso là bas pour avoir un bon taux de change
Oui c'est 3 retraits max sans frais
Merci pour vos réponses ! 🙂
des gens ont deja fait Ginzai Onsei ?
Ouais je confirme pour leur "savoir vivre" mdrr
Mais vraiment, les espagnols qui gueulent alors qu'ils sont dans les sanctuaires, ça m'avait choqué 😭
Les chinois qui crachent partout...
j'ai pas été témoin de ça sur mes 2 semaines au Japon j'avoue, mais j'suis pas étonné
Même sur toi si tu fais pas gaffe 
Il y a quelques années j'ai pris un avion air China long courrier. Il y avait un chinois placé derrière moi qui a craché sur le sol régulièrement jusqu'à ce que l'hôtesse lui explique qu'il ne fallait pas le faire... Cela dit dans les mauvais touristes n'oubliez pas les français qui souvent se comportent mal aussi bien à l'étranger qu'en France.
En Thaïlande 
Bon va falloir se dépêcher d'aller au japon où ailleurs en vacances, il y a bcp de chances que cette année (ou l'année prochaine au grand max) il ya un problème bien pire que la crise des Sub prime en 2008 et donc un e récession mondiale.
Si le Japon coule, c'est un jeu de dominos au niveau mondial qui part en vrille (et qui va faire partir en cou$lle la bulle de l'IA aux US)...
Donc bref dépécher vous de partir en vacances !!
bof, c'est pas nouveaux les tensions en Asie. La chine fait chier tout le monde mdr
C'est pas que le problème vienne de la chine, c'est que le problème vienne ici de la politique économique de la première ministre Takaichi... et ça sent vraiment pas bon pour lr coup
Bon, billets prit. Tout a prit 100€ en 1 semaines mdr
du coup tu en as pour combien?
1k25
ouch... lufthansa?
Non… c’est monte a 1k4 / 1k5 chez eux mdr
Finnair
Impossible de trouver plus bas
c'est de la folie les fluctuations de prix... 🫣
Apres je pars du lux et je veux faire qu’une escale
Ceci dit partir de paris c’est pas specialement moins cher
comme je t'ai dit moi à ta place, j'aurais pris un vol/ train pour Paris ou Francfort puis un direct...
bon bah du coup effectivement autant ne pas se faire chier
Ca coute aussi cher, et pas envie de passer 10 and dans les transports pour gratter que dale
je comprends
combien d'heures le voyage du coup?
perso j'ai choisi de partir de Paris ce qui permet d'avoir un direct
ouch l'aller... saloperie d'escale...
Mais pas le choix, c’etait le moins cher sans 30h de trajet
c'est ce que je voulais éviter de mon côté au moins pour l'aller...
en tout cas gg pour ce troisième voyage!
petite question : tu as pratiqué les esims?
Yep, c’est ce que j’ai prit a chaque fois
j'en déduis que tu en es satisfait et que ce n'est pas chiant à utiliser... j'ai un téléphone non compatible pour les sims et du coup je m'interrogeais...
Seul truc qui m’a fait chier c’est qu’il y a pas de partage de connexion
bien chiant ça...
et en dehors des classiques kyoto tokyo Nara, etc. il me semble que tu es allé sur des endroits moins habituels... il y en a que tu as particulièrement appréciés?
Mais j’avais la flemme de me trimballer un boitier
2150 à 2 en partant de Roissy et direct
ça dépend de la période également...
Je pars le 1er mars
c'est peut-être un peu moins cher début mars que début mai...
C’est moins « prisé » comme periode je crois. Mais un prix pas mal
Je pense aussi, surtout que début mai y a la golden week, c'est blindé de monde.
On a pris nos billets bien en avance aussi.
J’y vais juste apres 
faut que je regarde un peu tout ce que j'avais fait
Si tu as des idées je suis preneur.
j'avais longé la côte et fait presque le tour du sud
Là tu m'intéresses particulièrement. Je me pose la question de Fukuoka et de Kagoshima
Pareil on a des téléphones non compatibles. On a commandé et on va tester les sim de japan expérience
C'est que je vais prendre aussi. Je te dirai comment ça s'est passé pour moi
Tu pars quand ?
Dimanche
OK ! en effet je veux bien un retour si ca fonctionne bien et si c'est galère à activer. Merci 🙂
c'est chez eux que j'avais prit la esim
je regarde ce soir en rentrant
Merci👌
parti en novembre de l'année dernière avec sim japan experience super bien passé
par contre vérifié les bandes recommandé par Japan Experience pour la carte SIM
Sim ou esim? La sim n'est pas compatible avec mon tél d'ou l'esim cette fois
ah mal lu désolée non j'ai pris la sim mon tel fait pas esim et ma copine a pris ça esim via une application holafly je crois. Elle a fait ça super vite pour activer
Tu n'as pas eu de soucis avec la sim ?
moi non super réception mais mon pote plus galère
quand vous regarder les critères pour la carte ils vous demande de vérifier des bandes passantes je crois
moi j'en validais 2 ou 3 alors que lui juste 1 et selon la où on était il captait pas très bien
Ptain sûrement à cause des taux de change , ça pique.
les prix vont encore augmenté à partir de juillet avec la hausse de la taxe tourisme
Le ministère des Finances japonais a confirmé le 9 janvier que le pays augmentera sa taxe internationale sur les touristes, passant de 1 000 ¥ à 3 000 ¥ par passager à partir de juillet 2026
Et le train à Paris ça peut etre très aléatoire 
Ta pris tôt et pas la même période et ptetre aussi now que ça chie avec la Chine les autres en profitent niveau tarif et aussi le taux de change. Tellement de truc qui varient, le scratchy il se prend l’augmentation comme la memoire ram ou ssd 
allez railpass et esim achetées...
J’ai pas testé mais y a plusieurs appli de esims présenté par des youtubeurs donc avec des codes. J’avais fait avec pocket wifi et juste avec wifi classique à mon deuxième voyage.
Là ça fait 35 euros pour 50 go avec juste le téléphone en poche. Vu mon sens de l'orientation, l'investissement est vite intéressant 😆
Ah mais du coup ce n'est pas une simple sim que tu as pris ^^
La carte de sim de base est très bien et moins chère mais elle est incompatible avec mon téléphone
Ah ok je pensais que tu parlais de la esim !
Non c'est la sim normale avec les google pixel
ok ok, ca va j'ai un xiaomi, ca devrait le faire.
Tu as une liste des tels incompatibles
Ils disent juste que les telephone google pixel ne sont pas compatibles. Ou alors je suis passé à côté de la liste.
Non c'est moi qui me plante : il y a une liste des tels compatibles avec l'esim
Techniquement tous les telephones qui supportent les esim fonctionnent avec
Donc pour la sim de base, il n'y a que les google pixel qui ne fonctionnent pas.
Ah ouai ? Comment ca se fait ? 🤔
Aucune idée, c'est juste ce qui est écrit sur leur site ^^
j'avais payé 800€ mon billet d'avion 😮
et je trouvais déjà ça cher par rapport a mon premier voyage 😅
T’étais pas avec air china?
alors, en 2024 j'avais fait :
- Tokyo
- Kyoto (on est allé dans un ryokan à la montagne au nord pres de kurama, c'était vraiment cool)
- Kobe <- on est resté qu'une demi journée. Donc je peux pas trop dire mais on a fait un bon resto de viande
- Hiroshima <- si t'aime bien l'histoire c'est sympa pour une petite journée. (Bon par contre le musée c'est quelque chose
) - Oita / Bepu <- t'as les enfers de Bepu qui sont sympa. Sinon j'étais pas trop longtemps là bas.
- Fukuoka c'était cool, le musée Fukuoka city est vraiment sympa, on a même trouvé un petit festival français et on a fait du karaoke
- Kagoshima : on est allé au sengan-en, on fait un petit tour dans la ville avec une personne qui était là bas. On a eu l'histoire de la ville et tout/ t'as une belle vue sur le volcan depuis un point de vue
Ta oublié le maid coffee 
Le running gag du maid Coffee s’arrêtera jamais 😭
J’y retourne en 2027 au Japon et j’avoue qu’Hiroshima ça me tente beaucoup
Kamakura aussi
c'est kollek, il est sénile un peu
Kamakura, jamais fait
si mais j'ai bien conscience qu'avec les "tensions" ça doit plus être d'actu Air china 🤣
Si vous voulez j'ai une super adresse de maid coffee
conseillé par les locaux et pas déçu 👀
Disons que tu peux faire seulement la partie du vol de France vers Chine 
Il a une réputation à tenir le scratchy

Merci à toi Kobe et Hiroshima j'ai déjà fait. Pour ce qui est du musée je n'avais pas trop apprécié. Je trouve que ça manquait justement du contexte historique qui a amené cette situation. Bon les premiers jours vont porter conseil pour la fin du séjour..
Kamakura j'ai fait. Ça vaut le coup. ça peut se faire sur une journée. J'y étais allé en été. Le grand bouddha en extérieur le matin, randonnée l'après-midi et baignade en fin de journée.
J’ai pris mes vols avec air china avant la crise diplomatique et la suppression des vols, c’est pour octobre, je vous tiens au courant si il y a annulation.
Je prends note alors, merci 🙏🏻
Ta la foi 
Ben c’etait surtout avant toutes ces histoires,je me dis d ici octobre il y aura peut etre une amélioration de la situation.Apres je pige pas pourquoi il continue a proposer des vols de cette compagnie.
A peu près, mon voyage prévu en mars 2020 mais y a eu un truc mondial à cette époque.
Des gens connaissent des bons villages thermales dans la partie nord du japon ? J’avais vu ginzai onsen mais c’est une merde pour y aller
J’ai une question pour mes potos les rats. Vous savez si c’est worth de d’acheter un telephone au japon ? 
tout ce que tu peux acheter au japon c'est Worth avec la différence Yen / Eur
Je dois changer de telephone et j’ai vu que le prix la bas est 
ça depend la marque mais j'avais regardé pour l'iphone y'avais une belle différence de 400€ avec la france 👀
Iphone ouai mais je sais pas s’il y a des limitations de bande ou quoi
en tout cas pas pour l'iphone
Ben c’est ca que je veux acheter
Par contre ya la boîte à virer
ça par contre oui peu importe ce que tu achète (pc / tablette etc...) vire la boite comme ça y'a pas de preuve 🤣
Apres personne verifie tes bagages mdr
ça évite les problèmes 🤣
Par contre si tu as un sav c'est peut-être un peu galère avec un téléphone.
Le soucis c'est que tu peux avoir des limitations pour les réseaux fr
C'est pour ça que t'as des versions mondiales pour les Xiomi notamment
Les réseaux fr et asiatiques utilisent parfois des fréquences différentes
J’ai regardé sur le site d’apple et a priori le japonais couvre plus de frequences que le fr 
Ah au moins c'est ça de vérifier
1 an constructeur puis après tu prend apple care au pire 🤣
j'y ai pensé aussi 
Apple la garantie fonctionne Europe la première année, garantie internationale.
Pour info...
Tu as le 16, 17 et 17 pro. Désolé pour le cadre. Je n'ai pas fait attention
Nice 
C’est avec ou sans tva ca ?
C'est avec tva...sans la TVA tu enlèves 10% et je ne sais pas pourquoi 5 % supplementaires. En tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur le casque que j'ai acheté. Le casque en France était a 449 euros en promo à 399 a Noël et je l'ai eu pour 235euros!
T'imagines la merde si j'ai un souci de vol de valise ou autres... 🫣
Oui oui évidemment , meme a la douane pas sur que ça passe dans les faits
Mais c'est vrai que les différences sont impressionnantes
J'avais regardé par curiosité sur l horlogerie, c est de belles différences aussi
Ce cours du yen c'est juste de la folie...
Le problème c'est que quand tu vois des tarifs comme ça, pour acheter en France après c'est un peu difficile
Le cours du yen ça fait de nous des riches 
Un petit tease...
@vagrant wyvern il y a un magasin à Tokyo qui en veut à ton argent
Oh mince
Je vais être obliger d’aller faire un tour
J’y serai vers le 5 avril
Le discord va pouvoir faire un relais géant au japon... 😆 C'est facile à trouver : c'est dans le même immeuble que prime 1
je me disais bien que je connaissais ce lieu 
C'est le Godzi store de Shinjuku ça
Y en a un à Odaiba
Ouais le Shinjuku Marui, mais je crois que c'est l'annexe
Y a aussi assez souvent des pop up store là bas et y a une grosse boutique de goodies/fig/ jeux là bas
Mais y a aussi une antenne de Medicos pour les fans de Jojo
A l’aeroport ils s’en foutent je crois
Ah. La garantie apple couvre dans le monde je crois
Check avant. comme ça tu es tranquille
Bon hier je suis allé voir la boutique d'exhibition de Prime 1... Le tease était une partie de statue. Sur le global, ce n' est pas très grand. Au niveau du display, cela mériterait quelques améliorations pour rendre ça plus classe. Sur le bord la moquette découpée n'est pas recouverte. Une petite baguette d'angle ferait tout de suite plus soigné... Pour ce qui est des statues exposées, la belle rouge n'y était pas.... Il y a eu des coups de cœur et des déceptions pour ma part.
Les déceptions : les Rei et Asuka. Le décor fait vraiment cheap... Et le grain de peau est vraiment très clair...
C'est surtout pour Asuka ce teint qui est gênant
Et ce n'est pas l'éclairage qui fait ça
Un peu déçu également par la kill la kill le vernis bien brillant sur les tenues contraste trop et pourtant le tissu représente une très faible surface. 😆 je trouve que les yeux sont perfectibles et à exposer, elle est un peu galère car tu profites plus des culs que des HS...
La statue de Norman Reedus a un bon rendu mais je ne vais pas m'éterniser sinon Kweeny va fermer la page
Le môme est super bien fait. C'est propre mais perso je préférerais du walking dead
Il y avait pas la gurren ? 
Nope 😭 j'espérais aussi
Je passe vite sur ces deux là et notamment la chantilly polystyrène tant appréciée par les concepteurs mais pas par les consommateurs
Idem avec celle liée au nanar de Batman, la cammy a déjà été reçue et il me semble aussi pour le Joker🤔
Les berserks. Guts c'est ok, l'autre il faut juste garder la cape
L'armure n'est pas réussie
La fall out en revanche est juste magnifique mais les photos ne rendent rien avec l'éclairage des enseignes à voisines sur la vitrine
Ça osef
Osef suite
Osef encore
Les deux belles statues pour plus tard...
Les deux plus belles pour moi sont ces deux-là. La première a une prestance de folie. Encore une licence que je ne connais pas et qui me donne envie d'acheter. J'ai fait une vidéo mais elle prend trop de place
La seconde c'est le s de ce mois... Elle explose toutes les nombreuses autres sorties auparavant et m'a fait oublier la trieagles. Les muscles du bras, les côtes et même la texture semble lui faire une légère peau d'orange sur la hanche ce qui la rend encore plus réaliste. Quant au HS, rien à changer quel que soit l'angle. Il n'est pas exclu que je rejoigne master waifus @kweeny et ses disciples en termes de précos à un moment où un autre.
Là aussi j'ai une vidéo mais un peu lourde
A noter qu'en soldes je pourrais aussi craquer sur cette Chun Li
Les deux dernières. L'eva est amusante et la titan plus que bof... Je la mettrais bien en D
J'ai eu la chance de faire les excellentes expo Ghost in the shell et Capcom
A noter que je suis agréablement surpris par l'autre p1 mais le char n'est pas nécessaire voire même nuit à l'équilibre en prenant en plus une place folle. L'autre statue également est assez sympa aussi finalement
Il faut profiter avant le contrôle des âges du discord
Chez capcom
Je ferai peut-être un lien pour les 3 vidéos (j'en ai fait une aussi de la kusanagi 1/1)
Si elles y sont encore quand vous allez au Japon, allez faire les 2 expos et surtout celles de ghost in the shell... Le nombre de cels, dogas c'est hallucinant. En plus elle est en hauteur et la vue en soiree associée à la musique du film contribue à faire entrer dans l'univers du major. Par contre, les stands à la sortie ont contribué à augmenter significativement le poids de ma valise
On s'attendrait à la voir plonger
J’ai si hâte de celle ci, ayant celle d’avant (Jin Sakai)..
Elles sont belles tes photos !
Merci. Ce sont surtout les statues qui le sont. Celle-ci quelqu'un qui ne collectionne pas les statues et n'est pas dans l'univers geek pourrait l'acheter.
Cool la boutique avait de très belles pièces quand t'es passé. J'y étais en août 2025, et comme le dernier Jurassic World venait de sortir, c'était très centré sur du dino non pas que ça déplaise mais j'aurai aimé voir les dernières de leur Showcase
Oui là il y avait de la variété. ça manquait juste d'une red Sonja et d'une gurren lagann
C'est clair que voir la Red Sonja 
Et ce qui sympa dans leur boutique c'est que tu peux récupérer un petit livret avec leurs prochaines sorties
@quaint viper
Ah oue , cette shiranui t'a Carrément fait oublié la trieagle ?
Justment je me pose la question si jvendais pas ma trieagle pour preco celle ci
Il font chier prime one 😭
J'étais tranquille
Celle de p1 a plus une allure de combattante que celle de trieagle. Elle impose davantage. La musculature, le regard. Il faut rajouter en plus le grain de peau et l'élégance du socle. Après tu peux avoir les 2... 🫣 Elles sont vraiment différentes
Le corps chromé c’est une mauvaise idée, on verrait les traces de doigts dessus 😊
C'est du 1/1 en plus. Ça risquerait de ne pas être juste les doigts mais les mains entières. Cela dit, c'est une œuvre magnifique.
@stoic pike ils arrivent
Ils arrivent de plus en plus tôt.
Vu les températures. J'étais en t-shirt ce matin. Après c'est le tout debut
Je vais arriver pile poil pendant la période ^^
Possible. Ça dépendra des regions
J'espère que j'en aurais encore quand j'y serais 🤞
C'est probable
J'arrive au Japon le 14 mars jusqu'au 9 avril
Ah oui je croyais que c'était plus tard... Là ça commence tout juste avec quelques arbres. Donc ça devrait largement le faire
Demain après midi il fait 22 degrés... Donc normal que ça débute
ah ouai, vous allez vous regaler
@quaint viper
Pouahhhh
Tu habite au japon?
J'y étais en 2017 pour voir mon cousin
Jai failli me prendre le set complet
Mais ca prenais trop de place dans la valise 😭
Non j'y suis pour encore quelques jours... C'est vrai que c'est le genre de choses qui ne coûte rien mais putain de place...
@quaint viper
Normalement j'y vais avril/mai
Cette fois ci jv pas faire la meme erreur
jme les prendrais
Le pb c'est que tu risques de vouloir acheter autre chose! Et vu le nombre de volumes... 😆
@quaint viper
Je sais bien 😅
Au japon jai acheté tout et n'importe quoi.
Genre jme suis pris un rasoir électrique a yodobashi
Alors que jen ai pas vriament besoin ....
Ta valise doit être bien rempli non?
J'en ai une qui m'attendra directement à l'aéroport qui fait pile 23 kg et la seconde c'est en cours... Et j'ai fait partir un petit colis pour gagner de la place...
ça va enchainer ici
Petit conseil culinaire : quand vous passerez a ueno dirigez-vous vers le temple qui est au milieu de l'eau et sur les stands de droite qui vendent des petits trucs à manger parmi les derniers, il y a stand tenu par un homme aidé le dimanche probablement par son père très âgé. Il vend un croisement entre la crêpe et l'okonomyaki. Il s'agit d'une pâte à crêpes probablement avec maïs qu'il enroule autour de baguettes et il ajoute des ingrédients savoureux. C'est comme si on vous faisait des bisous alimentaires . 600 yens pièce. Vous. Me direz si ca vous fait le même effet. J'ai adoré. La preuve
Et j'y suis même retourné le lendemain. Évidemment j'ai découvert ça à la fin de mon séjour sur Tokyo.
Chez nous on te vendrai la crêpe pour 10€ 
Probable 😆 Après en ce moment le yen est hyper avantageux .
Un petit retour sur l'exhibition de Yokohama consacrée à Evangelion. Un vrai bonheur pour tout fan de la série et notamment une grande quantité de cels originaux dont les illustrations des cd, ld, du artbook newtype. Un peu frustré de n'avoir pu y passer que 3 heures mais c'était 3 heures de bonheur. Autre regret pas de bouquin de l'Expo alors qu'il y avait la matière vu le nombre de cels et dessins. Enfin je pense que les organisateurs ont été vicieux ou précautionneux pour les cels : je pense qu'ils ont mis devant les cels les feuilles transparentes que l'on met derrière pour éviter que ça colle ce qui fait que les photos ne sont pas de très bonne qualité avec des reflets. Autre frustration la barrière de la langue pour les conférences et annonces. J'ai bataillé pour acheter une place (il m'a fallu acheter une autre carte sim pour avoir un numéro de téléphone japonais, faire un autre compte gmail japonais pour installer l'application japonaise qui est truffée de bug, payer via un family mart et encore d'autres galères mais franchement le jeu en valait la chandelle)
Tu pouvais pas le faire direct via un Konbini ?
Pour le paiement oui c'est ce que j'ai fait car je pense que ma banque a bloqué le paiement. Une appli japonaise à 4h du matin... l'algorithme n'a pas dû aimer... mais pour l'achat de la place c'était obligatoirement par l'application qui nécessitait d'appeler un numéro de téléphone via un tel avec une sim japonaise. Cela impliquait aussi d'avoir accès au playstore japonais et de présenter le billet via l'application.
En tout cas GG
Perso je préfère les expo au Sunshine city, c'est beaucoup plus simple et tu peux réserver la place via les machines des Konbinis
Celle de ghost in the shell ou de Capcom tu payes ta place à l'entrée avec un léger supplément c'est encore mieux
Après j'ai un compte Google avec le play store Jap, mais si y a besoin forcément d'un numéro de tel pour l'inscription c'est chiant
Y a quoi comme expo en ce moment au Sunshine city)
?
Aucune idée. En tout cas j'ai pu faire les 3 expos ghost in the shell Capcom et l'apothéose avec Evangelion. Je suis comblé. J'ai vraiment eu de la chance sur le timing par rapport à ma venue (bon je l'ai un peu provoquée car je suis resté un peu plus longtemps pour avoir une chance d'assister à celle d'evangelion)
C'est en effet déjà cool
Perso j'étais tombé sur l'Expo Hellsing, Blue Exorciste et Gintama la dernière fois c'était grave cool
Vache 1 mois de différence quasiment par rapport à avant ^^
C'est les sakura ou les pruniers qui arrivent généralement un peu avant
pruniers avant Sakura
Sakura normalement c'est fin mars
La photo donne plus l'impression à des pruniers
Après ce sont juste quelques arbres... Mais vu la douceur au niveau météo...
@stoic pike c'est ton premier voyage au Japon?
Oui oui le tout premier 🙂
C'est chouette! Bon du coup conseil pour le débutant... Quand tu prendras le shinkansen de Tokyo à Osaka/ kyoto. Toujours se mettre côté droit
C'est bon à savoir. Je vais réserver mes billet sur Klook.
Visible après Yokohama
Sinon réserve sur place ça évite de se stresser sur l'horaire comme il y en a toutes les demies heures
C'est juste pour éviter de galérer à la borne ou au guichet 😂
J'imagine que tu vas faire les classiques nara Kyoto Osaka Tokyo Hiroshima myajima?
Exactement et on fait une journée sur Nikko et Kamakura.
3 semaines?
Oui on décolle ce dimanche et on revient le dimanche 22
Vraiment on se donne le relais. Je pars vendredi matin
IL y aura toujours qqun du disocrd pendant pas mal de temps ^^
La galère pour Nikko, je ne comprenais pas qu'en plus du pass niko, il fallait prendre un autre billet pour les trains express
rien que dans ce salon, je sais pas bien combien y sont passés, mais y a eu pas mal de monde ces 3 dernères années depuis le lancement des voyages
Si jamais tu as un peu de temps vire le château d'Osaka qui a été reconstruit au profit de celui de Hikone ou Himeji et si tu vas à Himeji profite pour faire le site où ils ont tourné le dernier samouraï. C'est un très bel endroit
Ok je note ! Merci 🙂
Tiens.pour te donner envie. Celui de Hikone et son jardin somptueux. Je l'ai fait cette année. Je n'ai pas les photos de Himeji que j'avais fait lors de mon premier voyage
Et le voyagenator c'est @scenic path
J'ai tellement hate de visiter ces jardins, ca a l'air tellement paisible
Après attention Kyoto va commencer à grouiller de monde. Hikone est beaucoup moins fréquenté que Kyoto ou Tokyo. J'ai fait celui de Kanazawa qui est considéré comme l'un des plus beaux et déjà c'est moins paisible et j'ai préféré celui de Hikone qui est pourtant largement plus petit. Si tu veux de la paix il y a un jardin tout petit quand tu pars sur la droite de la tour de Kyoto à côté du grand temple gratuit. C'est à peine à 10 minutes de la station de Kyoto. Et c'est très peu fréquenté. C'est un bon endroit pour pique niquer avant d'affronter la foule du temple d'or ou du kiyomizu dera 😆
Kyoto je m'attends à avoir du monde, juste un petit moins que d'habitude vu la situation la chine et le japon. Je note aussi, on a pris un ryokan pas loin de la gare de kyoto.
Oui et tu y vas encore un peu tôt dans l'année... Pour @vagrant wyvern et @scenic path ça sera plus chargé. Cela dit je ne sais pas si keitaros c'est son premier voyage mais pour scratt, j'imagine qu'il ne va pas le refaire. Perso je ne suis même pas repassé dans le quartier.
Le premier jour à Kyoto, nous allons faire tout le quartier du kiyomizu dera, Nanzen-ji, nishiki market et j'en passe. On est à 20 minutes à pied.
Et surtout ne pas s'endormir !
Oui je parle d'expérience... Je me suis endormi a l'aller ET au retour 😭
Ce sera mon 3e voyage ^^ Mais je fais presque que la campagne cette fois
Tu vas où ?
C'est une amie qui a préparer le voyage surprise donc j'en ai aucune idée 😂
Ah amusant ça
Yes ! C'était son cadeau pour notre mariage à ma femme et moi ^^
Nop, ca part au nord cette année 
Très joli cadeau !
Mais si t’aime pas voir la montagne

Tu fais comme Keitaros 😆
Petite tradition du batting center le dernier jour. Défi basket du discord : mon score en niveau moyen : 935 @scenic path @vagrant wyvern et @stoic pike au batting center d'umeda osaka. Relèverez-vous le défi?🫣
Ça c’est un regret de pas avoir testé l’année dernière, j’essaierai année pro quand j’y retourne x)
C'est cool à faire et ce n'est pas très cher. Là j'ai payé 1300 yens pour 3 séries de 25 lancers. Attention il n'y a pas que la vitesse qui change. Plus ça va vite plus le lanceur est susceptible de faire des trajectoires vicieuses
Je sais en plus que c’est bon marché comme activité 😢
C’était le manque de temps surtout, j’y remédie année prochaine xD
(J’avais cru comprendre oui que les lancers diffèrent bien plus que ce qu’on imagine haha)
Ah ça c'est prévu ! 🙂
Et curieusement pour ma part je trouve ça plus facile quand il y un lancer à 110 qu'à 90.
C'est le genre d'activités pour lesquelles on se dit je le ferai plus tard et finalement,on se retrouve à ne pas le faire.
J’ai jamais fait mais c’est certain que j’essayerais ! 😂
Mais tellement !
Happé par les décors etc, j’étais finalement passé à côté 😢
Une découverte pour @vagrant wyvern gare d'Osaka. Viens avec une valise vide
Je suis pas certain qu'une valise suffise pour la dernière 😂
Celles sur l'étagère en hauteur sont très réussies et à moins de 4000 yens🫣
Un peu plus haut à ma droite
A ma gauche
J'avance de 10 m
Je pivote a gauche
Le grand godzilla il pourrait éventuellement passer pour un passager 
Je reconnais le centre commercial !
Le MaruIchi de Shinjuku 🥰
Et non : d'Osaka 🥰
Ah oui c'est vrai qu'il y en a un dans le centre commercial à côté de la gare
Il est immense ce centre commercial
Me suis meme paumé dedans
Et le nombre de boutiques liées à nos geekeries😱
Kamen Rider Store, Godzilla Store, Capcom Store, Nintendo Store...
Et pas loin t'as un Mandarake
Genre 5 minutes à pattes
J'ai aussi pensé a celui de Shinjuku mince
Ah j’y etais. T’as le magasin ghibli aussi
Pas vu. Ou pas voulu voir. Ma valise est pleine😆 sans compter les envois par la poste
Je suis à l'aéroport d'Osaka. demain matin décollage. Valises au maximum de ce qui est prévu... 23 + 23 et 8 + 1 petit sac contenant quelques bouquins supplémentaires 6.5 kg. Je crois que j'étais parti avec - de 20 kg dans lequel il y avait notamment toutes les denrées alimentaires liées à mon marathon. Ah oui je me suis envoyé deux colis pour un total d'un peu plus de 13 kg... Au niveau tourisme, mes gros coups de cœur : Hikone et son somptueux jardin, l'immense jardin de Kanazawa et le tour de l'île en vélo pour profiter du volcan sur Sakurajima. Évidemment, avoir pu aller à l'exhibition des 30 ans d'evangelion est ma plus grande satisfaction de ce voyage. Moyenne de pas par jour: 25730. Niveau de dépense en geekeries: Non calculé. 😆 Seulement deux retraits bancaires liés au magasin de cellulos qui ne prend que du cash. + Quelques temples et jardins qui ne prennent pas la carte. Le fait de charger la suica est assez confortable pour tout ce qui est bus ou métro. Enfin je reste persuadé que si c'est pour économiser une somme modeste le jr pass offre un confort indéniable et reste un bon investissement. Pour ma part, j'ai fait mes réservations d'hôtel et mon voyage au fur et à mesure (je réservais au plus tôt l'avant veille mes hôtels et souvent la veille) et ne pas avoir à me soucier du coût du train était ultra confortable pour décider de la destination au gré de mes envies.
mon plus beau souvenir auquel je repenserai : une très belle rencontre humaine avec un adorable japonais qui s'est proposé spontanément de perdre plus d'une heure de son temps pour me rendre service... Enfin, évidemment février est une période ultra tranquille au niveau affluence et encore davantMonage avec la faible présence chinoise. Malgré tout cela, par rapport à mes précédents voyages (mon premier date de 2011 et le dernier de 2020), le Japon a changé. Certes c'est ultra confortable et un gain de temps phénoménal de pouvoir consulter Google maps ou la traduction en direct. Pour autant le revers de la médaille est que du coup, il y a moins de communication qui s'établit avec les japonais comme c'était le cas quand on était avec sa carte à la main et que dans les 30 secondes quelqu'un se proposait d'aider. Pour finir deux photos du jour : je suis retourné dans le jardin que je t'évoquais peterparker, et les cerisiers et pruniers ont bien fleuri en deux semaines... Allez à vous de jouer ! @peterparker54 je te passe le relais! Je posterai des photos plus tard.
Merci pour ton résumé. Bon voyage de retour à toi. On décolle dimanche a 9h25, on a hâte d'y être 🙂
il y a pas de chinois parce que les vols sont interrompus non ? 
Pouahhh j'aurai adoré faire du batting center au japon
Mais en vrai j'y suis allez mais pas osé
Malgré que jen ai deja pratiqué pdt quelque année "les barracuda "(Montpellier)
Jai vu tous ces japonais
Qui gère de ouf.
Jme suis rétracté lol
C'est clair que je me suis pris beaucoup plus de strikes que mes voisins 🤣
Mais quand parfois tu en tapes une correctement avec le bruit qui va bien ça fait plaisir.
Mdr les valises pleines et le colis en plus. 
Le bon vieux temps où tu galérais en baragouinant des mots pour tenter de te faire expliquer que ce que tu cherches est à droite au fond de la rue 
Jusqu'à dans le duty free ils en veulent à ton argent
Allez clap de fin.
Ahaha
Au duty free jme suis pris le jump du moment
Sinon tjrs un déchirement de quitter le japon
D'ailleurs jai rencontré Julien chieze a l'aéroport
Bon retour 🙏
Merci. Je suis en escale à Munich pour 5 heures😢
Courage !
Toujours en transit. Le retour à la culture européenne est violent entre une gamine insupportable que j'ai envie d'étrangler avec les parents qui ne disent rien et mon voisin qui mange bruyamment la bouche ouverte...
Le retour à la réalité fait mal mais je t’apprends rien… 🥲
Courage !
C'est clair que ça le fait à chaque fois. Les gens qui te coupent la route pour gagner trois places au contrôle des bagages, c'est là que tu te dis ça y est c'est vraiment fini 😆
La plaie
Tiens j'ai pensé à toi @junior ruin pendant le séjour. J'étais tranquille dans le shinkansen et à une station, un groupe d'Espagnols s'est installé et a braillé pendant tout le voyage comme si on etait sur un marché. 🫣
J’aurais préféré que tu penses à moi autrement 😂😂
C’est dingue parce que j’ai aucune peine à imaginer la scène, vraiment, les pires touristes à mes yeux 😭
Après c'était un groupe assez âgé et complètement dans leur monde
AH
@quaint viper
Gg ^^
On veu voir en détail 😁
Ça marche. Ça va venir
Départ a la gare, train retardé de 25 min. La SNCF dans toute sa splendeur...
Si ça peut te soulager, ça m'est arrivé plusieurs fois au Japon
@quaint viper
Tu a pu faire tous ce que tu voulais?
de retard au japon ? D:
Je n'avais rien prévu avant de partir... Les deux seules choses qui étaient planifiées en termes de calendrier étaient le marathon de Kyoto et l'exhibition Evangelion à Tokyo. J'ai failli faire une journée à Nagano mais les bordels dans les transports m'ont fait renoncer. J'aurais aimé aussi retourner au Koya san mais j'aurais là aussi manqué un peu de temps. Le seul truc que je n'ai pas pu faire et que j'avais envisagé de faire le seul jour où il a plu (le 25 février) c'était d'aller voir l'eva01 grandeur nature à Kyoto mais manque de bol, le parc a fermé à partir du 24 février pour travaux. Donc globalement vu tout ce que j'ai fait, la météo et le peu de monde, je suis plus que satisfait
Artbooks j'ai refait un peu mon retard en shirow, shitajikis, pochettes, blu-ray, cd, laser disc et puzzles. La suite plus tard
Et les ippo 
La suite plus tard🫣
Aussi raisonnable que moi quand je prend des statues

25 minutes c’est leur temps normale pour faire chauffer 
En fait, tout ce genre de choses je n'en achète que lorsque je vais au Japon. Et puis là avec la conversion du yen, le tax free et l'absence de douane, ça aurait été dommage de ne pas profiter 🐀
Oui des retard monsieur mais en revanche, ils respectent les délais de retard. Quand ils t'annoncent 15 minutes c'est 15 minutes. Mais ce jour là j'ai eu le shinkansen, le train (retard + tirage du signal d'alarme), le bus et même métro en retard ! Bon en même temps c'était pour le week end de 3 jours lié à l'anniversaire de l'empereur du Japon...
Chez nous 15 minutes c’est pour indiquer le minimum sans maximum 
@quaint viper
Jvois quelque pépite là ^^
Slamdunk et saint seiya 😍
Le major tu la vu par hasard ou ta cherché ?
Moi de mon voyage j'avais rien trouvé sur major appart les manga en occaz
Saint Seiya j'ai les deux autres qui vont prendre la mer. La major j'ai fait les bacs qui contiennent ce type de produits dans les suragaya et mandarake notamment. En l'occurrence pour le major, il y a au moins un autre exemplaire dans le mandarake de Kyoto et celui-là ne coûte rien (300 ou 400 yens) le slam dunk est facile à trouver comme le film est plus récent mais il est un chouia plus cher (le double je crois). Cela dit je me demande si je ne l'ai pas acheté deux fois (j'avais oublié de noter les fascicules achetés et envoyés dans mon premier carton) et qu'il n'y en a pas un qui est dans le même carton que les autres art Saint Seiya... La réponse dans un à trois mois... 😆
Les 4 ne sont pas des cellulos mais des séries cels
Reproductions de gengas et de dogas
H-1 bon voyage!
C'est parti pour l'embarquement !
sympa la city hunter 
have fun
Bon voyage !
J’espère personne a pris vol via dubai vu comment ça chie
Les assiettes lupin et le city hunter 🔥
Sympa les t shirt
Et le city Hunter me dit quelque chose 🤣
Bien arrivés a Tokyo !
En rangeant les nouveaux artbooks, je viens de retrouver ça acheté il y a quelques années. Une copie d'un story board de la production.
La collection des Lupin s'est bien agrandie
Autre habitude : 1 voyage au Japon = une soul of chogokin ramenée
@quaint viper
Tu tes pris une statue de trieagle du Japon?🤣
On devrait compter tout ça dans tes PO / Achats 
avec toutes ces figurines, ça ne doit pas dépasser le prix d'une ikigai en promo... 😆

Et enfin les cellulos
Et enfin ma master piece 😍 qui ne parlera qu'à ceux du même âge que Thalar
Il faut que je vérifie mais ça doit être tiré de l'épisode 1 je pense...
C'est tout pour les achats de geekeries... En attendant l'arrivée des 2 cartons
Remy sans famille?
Ahh enfiin 
Bien vu
Le meilleur pour la fin. 😆
@quaint viper dans le parc a côté du musée Ghibli 🙂
Ça met bien dans l'ambiance du musée 🥰 Profite
Je suis en train de préparer mon départ et en regardant ce que je veux ramener du Japon, je me rend compte que j’ai aucune idée 😂
Je reviens sur ce sujet mais du coup tu recommandes pas d’y aller ?
Non ça vaut le coup de passer... Ce n' est pas très loin de Shinjuku donc ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est sympa de voir les nouveautés (Bon moi le passage va sans doute se traduire par l'achat d'une mai shiranui)... En plus tu as une boutique godzilla au RDC et il me semble un suragaya. C'est juste que je m'attendais à un espace plus vaste...
Tu n'as pas des artbooks en retard?
Pas tant que ça en vrai
Du gantz à la limite
Perso je ne les achète que quand je vais là bas donc forcément ça se traduit par beaucoup d'achats
J’en avais vu un exclusif au Japon
Du goods godzilla
Après en passant dans les magasins d'occasion, le hasard peut bien faire les choses
si tu veux voir des grosses prime 1 c'est sympa. Mais si tu dois faire un gros detour, c'estpeut etre pas rentable
Si c'est a Shinjuku dans le centre commercial où t'as toutes les autres licences c'est ok pour moi x)
Attention le centre commercial où il y avait nintendo, one pièce capcom etc. C'est à Osaka.
Si jamais ça peut inspirer (hors pop culture), moi je voulais ramener un vrai couteau de cuisine par exemple x)
Ah il me semble qu'il y en avait un équivalent a Tokyo !
J'passe pas par Osaka cette année 😭
Ah oui bien vu ça pourrait plaire à mon père ! Merci !
Il y a qd même le shop godzilla
Si tu cherches également des kimonos, baguettes, vaisselle etc. Va faire un tour à l'oriental bazar pas très loin de Shibuya. C'est un bon rapport qualité prix
Par contre attention les prix montent vite si tu veux du fait main en couteau...
Je confirme
En plus ils orientent vers des revendeurs/professionnels agréés ensuite pour affûter le couteau etc
Je crois qu’en France ils m’ont indiqué qu’une boutique sur Paris par exemple
Tu l'avais acheté où ? J'ai failli en acheter un mais finalement j'ai zappé.
J’avais pris chez Tower Knives près (dans ?) la skytree
C’est même pas totalement du sur mesure mais c’est gravé selon ce que j’avais choisi
Pis les explications/démos qu’ils font en fonction de ce que tu cherches, moi ça m’avait convaincu
J’avais payé sensiblement 100€ mon couteau je crois
C'est très honnête. Et beaucoup moins cher que ce que j'avais pu voir. C'est dommage... Mon premier logement n'était pas très loin....j'ai même fait un footing jusqu'à la skytree. Bon ben là prochaine fois... Obligé d'y retourner 😆
Je m’attendais à pire quand t’as dis que ce serait très cher mais du coup je vais pas lui en prendre c’est trop pour mon budget 😂
Zut alors, comme c’est dommage de devoir retourner dans un des plus beaux pays du monde 👀
Alors, j’ai pris en fonction de mon budget aussi mdrr
Sinon j’en avais vu qui me plaisaient à 300/400€ aussi, mais bon 😭
Hello je pars au japon en octobre pour 2 semaines vous pensez qu’il faut rester combien de jour a Osaka avec le traditionnel nara si ca vaut le coup je vois pas mal d'avis mitigés et universal studio ca vaut le coup? Je pensais 4j a Osaka et retourner sur Tokyo, pour l’instant c’est 5j a tokyo puis 3j a kyoto et apres on va a Osaka mais je sais pas combien de jour y rester
Si tu as un rail pass sur la période, tu peux aussi virer le logement à Kyoto et faire full Osaka et aller un peu partout à partir de là : Kyoto, Himeji etc.
Je trouve que c’est purement subjectif : perso j’ai pas accroché à Osaka donc ma seule journée m’a suffi
Et a contrario, j’ai surkiffé Kyoto (et ses campagnes alentours)
Et Nara, pour moi c’est vraiment à faire, mais uniquement avec un point de vue bienveillant envers les biches etc, parce que ça souffre déjà suffisamment du tourisme
Universal c'est cool mais c'est cher et sans le pass express faut pas etre impatient. 
Nara c'est top a faire aussi.
J’ai pas prévu de prendre le Jr pass c’est mon premier voyage et en famille a 4 je voulais faire les basiques pour une première fois,le Jr pass pour 4 c’est un budget.
Je verrais sur place si ca me plaît, kyoto on a prévu 3j apres c’est a côté on peut y retourner meme si j’ai l'hôtel a Osaka, si Osaka nous plaît pas.
Perso universal je peut éviter mais c’est les filles qui veulent y aller surtout pour harry Potter meme si on est deja allé au studio a Londres 🙂
J'en ai acheté un dans une boutique a kappabashi (asakusa) hier. Un peu moins de 150€.
Oui Osaka est un bon point de départ... Après ce que tu peux envisager c'est d'aller passer une journée à Hikone à partir d'Osaka pour visiter le château et le jardin... Sur Osaka tu as également l'aquarium qui peut être sympa pour tes filles. Et pour toi je trouve que le quartier de den den town est plus intéressant pour les achats de goods qu'akihabara. Perso j'aime l'ambiance d'Osaka, ses restaurants, sa vie. Évidemment il y a beaucoup moins à visiter qu'à Kyoto mais il y a également beaucoup moins de touristes. Du point de départ d'Osaka, envisage effectivement Nara, Himeji ou Hikone. Le château d'Osaka est sympa mais comme il a été reconstruit, c'est moins intéressant qu'Himeji ou Hikone. Hikone tu as le château et le jardin. Himeji tu as le château et le site où a été tourné le dernier samouraï qui est magnifique (je parle du site pas du film). Ça c'est des photos de Hikone
Autre petite précision. A Nara, une fois que tu as visité le temple avec le grand bouddha continue le chemin après le temple et tu peux redescendre vers le centre par une forêt avec de nombreuses petites statues sur le chemin et surtout aucun touriste après 200m. C'est la même chose quand tu dépasses la forêt de bambou d'Arashiyama à partir de Kyoto... Continue le chemin et au bout de quelques minutes, tu auras un environnement dénué de touristes... De manière générale, les touristes de masse marchent assez peu et dépassent rarement le site qu'ils sont venus voir...
Un grand merci pour tout tes conseils,je prend note, tu pourrais faire guide tellement que tu connais. Tu es allé combien de fois au japon?
Je confirme pour le post forêt de bambou, on a marché au hasard et on a découvert un temple exceptionnel, avec vraiment quasi personne dans les environs, le tout dans un mood presque campagne
Je crois voir la boutique parce que c’est là où j’avais failli acheter le mien, à Asakusa xD
Après attention... C'est totalement subjectif comme on peut le constater sur nos différences de perception entre artie et moi par exemple sur Osaka. Pour répondre à ta question, cette année, c'était mon 8ieme voyage
C'est d'ailleurs assez impressionnant en moins de 5 minutes tu te retrouves complètement isolé...
Tu parles japonais ? Ou te débrouille un peu? Tu as jamais pensé a faire guide?
Nice ca, c’est un beau souvenir du Japon je vais aussi en prendre un quand j'irais, si je pouvais prendre un bonsai je ferais aussi 😂 , profite bien de ton voyage.
il sait dire qu'il aime pas le poisson 
Non je ne parle malheureusement pas Japonais. Mais on arrive toujours à se débrouiller pour communiquer. Et c'est d'ailleurs dans ces moments que viennent les meilleurs souvenirs. Tiens par exemple cette année. Lors de l'anniversaire de l'empereur je me suis retrouvé dans un coin complètement perdu en termes d'hôtel (tout était complet). Quand je suis reparti le lendemain matin avec mes grosses valises pour aller à l'arrêt de bus qui était à 1,5 km, un japonais s'est arrêté pour me proposer de m'emmener non pas à l'arrêt de bus mais directement à la gare. Il a perdu 45 minutes pour m'emmener et autant au retour mais nous avons pu échanger tout au long de la route et avons passé un super moment. Et non je n'ai jamais pensé à faire guide. 😆 Après au delà des sites et adresses indiquées dans les guides, j'applique l'adage selon lequel pour apprécier un endroit il faut s'y perdre. Alors quelques fois tu perds un peu de temps (évite par exemple d'aller à pied entre le château d'Himeji et le site du dernier samouraï😆 )mais quelques fois tu tombes sur des endroits ou des rencontres complètement insolites. C'est pour ça que je ne planifie que très peu mon voyage et je réserve mes hôtels au fur et à mesure en fonction du feeling du moment. Bon après, pour le premier voyage avec des enfants, ce n' est pas forcément une bonne idée car ça fait énormément marcher 😂
Exactement ! Et les fruits de mer😂
Par chance mes filles ont 13 et 16 ans ca ca aller pour la marche, on a réservé des appartements c’etait plus pratique et moins cher pour les 4, heureusement de nos jours il y a des applications meme pour dialoguer ca aide quand meme pas mal je pense et meme pour se situer c’edt un vrai gain de temps.
Oui c'est clair que ça aide! Tous les apparts dans lesquels je suis allé, je n'ai jamais été déçu... Une fois je suis parti dans la même configuration... C'était quelques fois un peu petit mais ça s'est toujours bien passé. C'est chouette de partir avec des enfants de cet âge là. Elles vont halluciner sur tout un tas de trucs et vous allez vous régaler !
C’est un bon age, en plus elles sont a fond manga, si je les écoute la journée type serait 2h de visite traditionnel et le reste les boutiques,gachapon et bouffe 😂
Boutique Musashi ^^
C'était clairement qqch que je voulais avoir avant même notre départ au Japon. Va voir a kappabashi street tu aura pas mal de boutiques de couteaux même si bcp sont de "simple" couteaux de cuisine sans travail sur la lame ou le manche ^^ Petite préférence pour la boutique Musashi 😉
Et merci, on vient d'arriver a Kyoto, on est fracassé 😂
Pour ce qui est de la langue, ça parle bien plus anglais que je ne le pensais. Et quand on va dans des boutiques ou resto, on ça ne parle que Japonais, y a tjrs moyen de se faire comprendre. Ils sont super gentils et compréhensifs 🙂
Merci pour les conseils,j’imagine bien la fatigue... repose toi bien, tu fera un debrief de ton voyage en rentrant ?
Oui je pense même si je ne suis pas le meilleur pour mettre en mots mes ressentis mais je ferai de mon mieux 😂
Ah bah du coup effectivement le plan Osaka est pas mal... Visite le matin et après midi sur des sites du type Himeji ou Nara et magasins en fin de journée. À noter que sur Kyoto il y a pas mal de boutiques aussi à côté du mandarake et du Disney store. Ça leur fera une pause entre les temples 😆
Il y a la musee nintendo a kyoto maintenant aussi non ?
Sur mon premier voyage j'avais tenu un carnet de route. C'est un peu contraignant de le faire tous les jours mais ça fait de beaux souvenirs ensuite
Oui je crois. Il y a aussi une grande boutique dans le même bâtiment que le mandarake
Mon avis : Osaka c'est cool mais les environs d'Osaka sont encore plus cools
Perso, Universal Studio je trouve ça cher pour ce que c'est alors que tu pourrais aller à Nijigen no Mori
T'as pas mal de coin sympa dans les environs d'Osaka :
- Nara bien évidemment
- Fukusaki si t'aimes les Yokais
- Himeji pour le chateau
- Katsuō-ji pour le temple des Darumas
En deux jours t'as fais le tour d'Osaka, le chateau, le quartier Otaku, les boutiques, etc
Après si jamais tu veux faire Nara ça dépend ce que tu veux faire (juste le parc ou les ruines du berceau du Japon de l'autre côté de la ville ou la randonnée dans la montagne)
Je me suis basé sur 3j ou 4j si on fait universal studio,je note tout ces lieux je vais aller voir sur le net, merci beaucoup
Faut surtout que tu prennes aussi en compte les temps de déplacement
@lusty terrace T'as combien de jours et tu comptes visiter quelles villes ?
C'est ton premier voyage ?
On fait 15j et on a prévu un itinéraire assez simple et classique tokyo , kyoto ,Osaka puis apres retour a tokyo,j’hesite a aller a nikko aussi , oui c’est notre premier voyage d’ou le fait de pas trop s'aventurer surtout que j’ai pas encore l'expérience de la gestion des valises.
Je vais a Nikko, je pourrais te dire si c'est bien
15 J
6 jours Tokyo
4 jours Osaka
4 jours Kyoto
?
@lusty terrace Perso j'ai adoré Osaka, les gens étaient cool, j'ai passé de bonne soirée la bas. Osaka est aussi bien situé quand tu veut bouger un peu (Kyoto / Nara / Kobe etc...)
Universal studio était cool aussi, si tes filles adore Harry potter ce sera magique pour elles.
Y'a aussi la partie sur Jurrasic park qui est bien sympa (les attractions aussi !)
Ouais les meufs sont chaleureuses
👀
lui il cherche pas ça 🤣
C'est dommage
on va dire que j'étais plutôt libre en célibataire 👀
Pour l’instant c’est 5j tokyo a l'arrivée, 3j kyoto et direction Osaka mais pas encore réservé l’appartement a Osaka
Oui c’est surtout pour le côté harry Potter
par contre en vrai Osaka si c'est pas dans une optique festive 4 jours avec Universal dedans c'est suffisant
nous on a commencé le séjour par ça avec 9 jours la bas
mais c'était notre QG on allez a Kobe / kyoto / nara depuis Osaka
Et si t'as un Jrpass depuis Osaka, tu peux faire Himeji, Hiroshima et Miyajima. C'est ce que j'avais fait pour un premier voyage pour éviter de faire pleins d'hôtels différents
Tu as le Centre Commercial Parco à Shibuya du coup avec Nintendo, Capcom, Jump Shop et Pokemon Center qui peut servir d'équivalent 🙂
Merci de l’info 👌
@junior ruin dédicace a toi, on a croisé des Espagnols 😂 les chinois ne sont pas mal non plus
Ça me tue mdrrr je suis connu pour être le hater#1 des touristes espagnols 😭
(Les chinois sont atroces aussi, surtout avec leurs prises de photos)
On peut ajouter les français également... 😢
Tout a l'heure une chinoise au Nijo jo a Kyoto, qui a pris je pense 10 photos. Ma femme a faillit l'insulter 😂
Autre chose @vagrant wyvern essaye aussi d'être attentif aux pop up shops, expos et autres... Très souvent y a plein de petits trucs a faire qui sont temporaires et exclusifs
Perso j'utilise ce site :
https://collabo-cafe.com/
Parce qu'à part le sunshine city qui fait la pub comme il faut t'as pas mal d'expo qui peuvent se tenir à Ginza, etc. aux dernièrs étages de centre commerciaux
Fushimi Inari !
Que de bon souvenir, je l'avais fais avec l'arrivée en haut au soleil couchant, c'était pas mal aussi, mais l'éclarage de nuit rend pas mal ^^
Nous on voulait le faire de nuit pour déjà éviter le monde et surtout moins souffrir niveau température ^^ mais on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi loin et aussi dur 😂
Hiroshima !
@quaint viper
C'est carrément nous au japon 🤣
https://www.instagram.com/reel/DVvDwcdDZun/?igsh=OGxlZ2loczV6M2o0
Tellement cela... Sauf pour la nature des produits. No poketrucs
C'est un régal ce tour... Tu l'as fait à pied ou tu as fait ta feignasse? 🫣 Plus qu'à redescendre et à attendre le coucher de soleil
Un régal cette île. L'un de mes lieux préféré de Japon.
Ma feignasse car j'étais avec madame sinon je l'aurais tapé a pied, je suis tellement a l'aise dans una téléphérique 😂 en plus ils l'ont fermé juste après notre descente a cause du vent.
Il y des papiers a faire pour la douane quand on achète un couteau?
Du moment que tu le mets dans ta valise en soute pas de souci. Il n'y a pas de mesures particulières par rapport à ça. C'est comme n'importe quel achat. Par contre garde la facture pour que ce soit un transport légitime quand tu te ballades de l'avion à chez toi.
Aujourd'hii c'était Universal Studio et clairement si on devait revenir, on ne le referait pas. Entre temps d'attente, mauvaise organisation et merchandising pas ouf, pour pas dire merdique.
Mention spéciale aux land de nintendo et Jurassic park qui sont très beaux !
@stoic pike
Un pote y est allez avec sa copine
Et je crois qu'ils ont payer plus de 500€ a 2 avec le pass 😑
Sinon cest l'enfer l'attente entre chaque jeux
Mais bon y a pas beaucoup de jeux donc ca vaut pas le coup
Normalement
On ira en mai voir mon cousin a Osaka
Mais j'hésite vraiment a allez a universal studio
Si j'y vais , obligé de prendre le pass mais est ce resonable ?
Sachant que pdt tous le séjour au japon je ne le serais pas 🤣
Franchement ne perds pas une journée !
M'en doutais un peu
@scenic path tu l'avais fait aussi non?
Ouai
J'aurai bien voulu y allez a l'époque ou y avait du snk
Je sais plus quelle année
et mêmes impressions?
moi j'avais bien aimé mais sans le pass rapide c'est bien la mort quoi
après, j'avais pas trop de monde aussi
Pour les fanas du japon. Vous jugez comment le fait de voyager sans le JRpass ?
j'ai fait une estimation et sans le shinkansen je suis sous les 50k et avec c'est 80k
donc 
Le JR pass ne vaut clairement plus le coup. Il vaut mieux prendre tes billets a l'unité via a Klook par exemple ou s'orienter vers des pass régionaux.
Quand je vois ton message je suis bien content d’avoir annuler notre journée là bas !
On a tenté mais clairement on ne le referait pas. Et pourtant j'ai déjà été Disney avec énormément de monde et c'était clairement moins le bordel.
Ça me fera une journée de plus à Akihabara 🫣
Nous c'est ce mercredi 👀
en fait tout dépend la manière dont tu voyages... personnellement, je ne prévois pas grand chose à l'avance... je veux me laisser la liberté de suivre mes envies du moment... donc je ne prévois pas d'itinéraire, je ne réserve pas les hôtels en avance. avec ce fonctionnement, le rail pass me permet de ne pas me poser de questions, de suivre mes envies. Après si comme la plupart, tu prévois tout, ça peut faire une économie mais du coup ça va aussi t'inciter à faire d'autres concessions et perdre du temps... Typiquement, sur les trajets du type Kyoto-Osaka, tu risques d'être tenté pour économiser un peu de prendre les trains lents au lieu du Shinkansen et perdre pas mal de temps...
Bah moi j’ai tout les hotels reserve 
On monte jusqu’a sapporo mais on prends l’avion pour redescendre de sapporo a tokyo parce que c’est 1000x plus rapide. Donc pas de train au retour
Là effectivement dans ces conditions...
Avant avant dernier jour a Kamakura avant de rentrer en France. Superbe endroit et journée !
Profites bien Jerem, tu risques de vite avoir le coup de blues dès lors que tu vas arriver à Paris 😭
Arf je ne pense pas, je vais quand même être content de retrouver mon chez moi, ainsi que mes chats ^^ et puis un voyage de 3 semaines ça reste fatiguant, la dernière semaine de vacances, je vais la passer sur le canapé 🤣
Je comprends, mais on en reparlera x)
(Surtout l’ambiance générale qui sera drastique)
Ah bah ça risque de piquer sur certains aspects c'est sûr ^^
Aujourd’hui j’ai tenté de faire un grand chelem des onsen a Nozawa c’était un délire avec des bains allant de 40 à 80 degrés 😭
Une petite photo du plus beau d’entre eux
Les 13 onsens de la ville sont tous gratuit d’accès donc pas fou à l’intérieur mais ont tous des vertues différentes
Par contre c’est une ville très portée sur les touristes, ça me fait moins kiffer 😅
80 degrés....
J’ai pas pris le risque d’y mettre les pieds mais déjà celui que j’ai fais a 48 degrés j’étais bien rouge comme une écrevisse 😂
80 c'est de la folie furieuse
Oh trop bien, je suis jaloux
Perso ça me dérangerait pas en hiver je prend déjà les douche à 50•, le chauffe eau est vite sec 
50 ok mais 80 tu imagines l'écart....
C’est sûr ça doit etre bien chaud mais sûrement pour juste faire trempete après avoir fait par pallier et ensuite tu vas te refroidir, ça doit pas etre pour prendre un bain d’une heure 
Il faut y arriver à faire trempette😆 après je pense que ça doit être sur des bains progressifs. Tu commences à 45 tu en as un autre à 50 entre les deux tu prends un glacé et ainsi de suite... Mais 80 quand même...
Je sais plus en sauna combien j’ai fait une fois mais très chaud aussi mais oui en progressif et en hiver après tu vas refroidir et retour bain et t’es tout détendu. A 80 tu dois rester qq minutes à peine voir secondes 
Mais pas en été, perso j’adore la chaleur brûlante que en hiver.
Bon à force de vous lire, j'ai pris mes billets pour fin d'année 😁
J’espère ta pas pris via les compagnies du golfe ou via la chine 
Nop japan Airlines !
Les classiques en ce moment c’est le mieux vu comment ça chie partout.
Ah ouai ? Tu retournes en groupe ?
2 ou 3
Nice tu vas te regaler
Yep ça va faire du bien
C’est quoi le souci avec la Chine ?
Ils se fripent
Askip le nouveau forfait max de free inclus le japon. Ca peut etre interessant de prendre 1 mois pour les abonnés free
Visiblement, c'est que internet mais ça suffit largement pour un touriste 🙂
Sauf pour leur saloperie d'appli pour les réservations de certains events qui nécessite un numéro de téléphone (japonais)
Chaud, ça va commencer vraiment à faire cher. J'avais pris le 3 semaines l'été dernier car on avait énormément pris le train. Mais trop de contraintes, il y a plein de shikansen (nozumi si je me souviens) qu'on peut pas prendre, la réservation des places c'est galère en haut saison, il faut prévoir 1 à 2 semaines en avance pour avoir les sièges avec grosse valise.
On va se diriger vers les pass régionaux
L'un des avantages du pass c'est aussi de ne pas avoir à réserver pour la plupart des trajets et donc d'avoir cette liberté d'organisation tardive.
En heure de pointe ou en haute saison les 3 wagons attitrés pour les places libres sont généralement bondés. Quand t'as 2 valises c'est une horreur.
Deja cette annee je vais pas le prendre mais alors si ca continue de montrer ca pique
Ça fait 10 ans que je n'y suis pas allé l'été. Visiblement je fais bien. En février tu es hyper tranquille quelle que soit l'heure...
Je viens de decouvrir que je peux mettre une suica sur mon telephone en 2s 
Oui mais tu n'auras pas la jolie carte rouge
Par contre pensé a ceux qui vont partir au Japon et qui n'ont pas encore pris leurs billets. En ce moment les tarots font mal !
la violence quoi
J'ai regardé pour exactement les même dates que cette année et les même avions. On est passé de 2200€ a 3000€ 😅
pareil, c'est passe de 1k3 a 2k2 chez moi
Outch !
Ça va on a acheté juste avant le boum avec mon pote alors 😅
bien joue
ouai c'est plutot bon
ça fait mal quand j'y suis parti en 2020 pour 750 en direct air france :/
Cette année on a fait 780 avec une escale de 2h a Bangkok donc c'est supportable je trouve
2018 j'avais eu l'aller-retour pour 450€
le même vol en 2025 j'en ai eu pour 806€
Bon M. @vagrant wyvern et M. @stoic pike nous avons été réduit à la portion congrue pour ce qui est de vos partages de photos, anecdotes, achats, découverte de lieux insolites lors du séjour. Pour Val j'ai même cru que tu t'étais noyé dans un onsen ! allez faites nous voyager vu que maintenant c'est hors de prix...
Exactement, j'ai complétement zappé. Il faut que je choppe les photos, c'est ma femme qui les a et promis je partage tout ça !
ça c'est une réponse qui fait plaisir! 🥰
M. Keitaros prenez exemple!
J'avoue que j'ai pas pensé en étant sur place, on avait de grosses journées x)
il n'est pas trop tard... 👀
J’avoue faites croquer 
Ah ben super, mon vol allé a ete supprimé …
Ils m’ont foutu sur un vol 2 jours plus tard
wow c'est possible/légal ça ?
Dans le sens ou, si t'as déjà réservé des logements etc
Oh putain désolé pour toi.... à vérifier : ils ont le droit mais il doit y avoir une compensation financière. Après la situation que je décris correspond au cas de figure où ça arrive au dernier moment (cas classique type sur Booking). Là le délai est plus important donc à voir si c'est différent. Tu peux aussi faire valoir tes assurances liées à ta carte bancaire qui doit couvrir les frais que cela engendre (hôtels etc.). Il faut que tu regardes avec Fortuneo (?) et surtout si la raison évoquée par ta compagnie aérienne est considérée comme valide par ton assurance. Quelle est la justification de cette annulation. J'imagine que c'est le prix des carburants mais ce n' est peut-être pas la raison officielle. Bref des emmerdes, 2 jours de perdus mais potentiellement une compensation importante. Force à toi. A priori ce genre de situations va se multiplier dans les prochaines semaines si le cours du carburant continue de flamber.
J'espère qu'il n'y a pas de surcoût. Vois aussi en parallèle avec ton assurance liée à ta cb.
j'essaye de changer à un vol la veille mais ça bug
J'imagine que tu ne dois pas être le seul à faire la manip
Ca rends fou
Tu as tout notre soutien
j'attends dans le chat du truc mdr
Tu pars le lendemain finalement ou ta réussi à ravoir le jour même ? Faut gratter compensation 
Je pars un jour avant 
Mais a cause de la penurie de kerosene je reste prudent
Essaye de gratter pour hôtel, ça coûte rien de demander

je voulais partir au mois d'octobre en chine et au japon mais avec l'autre débile si rien ne bouge, ça va être compromis ...
les prix ont deja explose en plus
oui mais ce n'est même pas une question de prix c'est aussi le risque de pénurie et de vol annulé 🙁
j'ai deja eu mon vol annule donc ouai 
ha merde, pour le japon ?
Ouai, j'ai pu reschedule donc ca va
tu as du prendre une autre compagnie ?
Non j'ai garde la meme et j'ai pu choisir un autre vol sans payer plus
ça va alors en espérant que cela ne soit annulé encore...
j'espere... le retour c'est possible qu'il soit annule par contre 
hooo mince tu seras obligé de rester plus longtemps, quelle horreur🫣
Désolé patron mon vol est annulé je dois rester une semaine de plus en vacances au japon. Quel dommage 
J'ai deja demande aux rhs ce qui se passait si mon vol retour etait annule 
si c'est des salauds ils t'ont répondu rentre à la nage ou on te remplace, sinon osef. ca fait comme ceux qui étaient coincés à dubai 
"on te mettra en conge tkt"
ils vont trouver ca bizarre d'être bloqué un mois 
https://x.com/Ryo_Saeba_3/status/2048302824417874156
zut, c'est mon premier arret x)
Au lac Chuzenji à Nikko, le niveau d’eau est au plus bas depuis 10 ans (−90cm) faute de pluie.
Conséquences :
- une île désormais accessible à pied
- activités touristiques perturbées
- débit réduit aux chutes de Kegon #Japon
Entre ça et les avions qui se font cancel les uns après les autres c’est chaud les vacances cette année
Allez manque plus qu’un volcan islandais pour nous achever

@quaint viper je viens de récupérer qques photos 😉
La première partie de notre voyage a Tokyo et Nikko !
Ah ça fait plaisir!!! Merci
Je ferai le reste ce week end ou dans la semaine 🙂
Super, Nikko ca vaut le coup?
Au moins une journée, tu peux même faire 2 journées si tu t'excentre un peu 🙂
Ok merci beaucoup 🙂
je pourrais te dire dans 2 semaines 
Hello,
Actuellement à Tokyo, j’ai fait akihabara aujourd’hui, mais est ce que vous avez des bonnes adresses de shop figurine ?
J’ai vu la galerie de prime one sur internet, mais on peut rien acheter a priori
Merci d’avance
Quand j'y suis aller, y avait du stock sur place, des petites pièces style skull behelit de berserk et buste du Joker de The Dark Knight. Je suis reparti avec un behelit
Pour les bonnes adresses, y a tellement de magasin et les prix peuvent tellement varier que c'est compliqué 😅 En vrai, les book-off si tu t'excentre des zones touristiques peuvent être intéressants, sinon les Lashinbang aussi, c'est des boutiques d'occasion donc y a moyen de trouver des trucs intéressants.
Merci ! Je vais checker ça 🙂
Les suragaya mais pas à Tokyo... Dans des villes moins touristiques. Après il y a les boutiques de Nakano Broadway et notamment le grand Mandarake
Les suragaya mais pas à Tokyo... Dans des villes moins touristiques. Après il y a les boutiques de Nakano Broadway et notamment le grand Mandarake
C’est noté 🙂

oh les singes et la foret de bamboo
Le quartier d'Arashiyama, une pépite !
Ça aussi des classiques qui donnent envie.
Je pars en novembre jusqu'en janvier
J'ai trouvé un vol pas trop trop cher mais vraiment les prix font +500 balles facile par rapport à avant
Croise les doigts que ça soit pas cancel , les vols pas trop cher ils torpillent facile
Oui,.mais j'avoue que c'est plus les annulations que les prix qui m'inquiète. Pour ça que pour le moment je ne prend rien je verrai le moment venu
Parfait Nakano Broadway ! 😁
j'ai pas trop aimé Nakano Broadway lors de mon deuxième voyage
j'ai trouvé que c'était devenu très "attrape pigeon" sur les boutiques (sauf la boutique du vieux Monsieur avec toutes les scènes d'animation, j'ai plus le nom du truc 🤣)
par contre a Osaka j'ai fait pas mal d'affaire dans les mandarake/bookoff les prix étaient pas trop mal
Je stresse pour mon vol mdr
En France le gvt: « tout va bien ».
Mais les gens sont full en stress car dans la realité les compagnies essayent de limiter la casse
apres, c'est dans 4 jours donc ca devrait aller
Pas de souci... L'organisation de ton voyage a été sous traitée par kitsune te concernant
je vais te goumer toi 
Toi oui mais certains serre les fesses pour cet été 
J'avais eu la même en 2018.
Bon à savoir si vous passez par la compagnie JAL vous pouvez utiliser le free wifi 1h plusieurs fois en changeant votre adresse mac
C'est là que je me dis que tu es un master rat... Je n'aurais même pas eu l'idée d'essayer... 😆
Suica card importé dans l’iphone c’est pratique de ouf
Mais tu n'auras pas la jolie carte rouge😢
Tin trop chiant pour mettre plein de photos
Voila, quelques photos de nikko
Franchement faire le petit tour des temples c’est sympa. Même aller au tout dernier au fond c’est top. (Attention ca monte beaucoup)
merci pour ce partage qui fait bien envie!
C’est si beau putain 🤩
Tu régales 🥰 ! Niveau fréquentation ça a l'air tranquille
Sympa la vue
Et le vol? La compagnie etait comment par rapport à l’autre fois?
C'est fête aujourd'hui 🥰
Les photos de la déprime 😭(me concernant), mais qu’est-ce que c’est beau !
Bon si vous etes pas entrainé pour les randos je vous conseille pas le mont nantai
C’etait 7h de souffrance pour moi 🤣
La descente était un peu compliqué 🤣
Bah si t’aime bien la rando et que t’es pas une grosse larve comme moi ca peut te plaire 
A noter : une petite vieille japonaise est monté / descendu 3 fois pendant que nous on a galéré 1 fois
Visiblement le jeu en valait la chandelle. Je le note pour un prochain voyage. 1246 m de d+ c'est pas mal. A ce rythme là on va se faire un marathon ensemble au Japon dans quelques temps!
2938 calories... Tu vas pouvoir te faire plaisir sans culpabiliser
Alors, j’ai tres mal aux jambes, au pieds. Donc je recommencerais pas 
C'est les premières fois les plus difficiles. Dans quelques temps tu feras la course avec la petite vieille
Ou pas 
À part le dénivelé, c'est la distance quotidienne moyenne que je fais à pied en vacances, allez, tu va bien en faire un 2è pareil !!
Ps. C'est bien d'être à l'autre bout du monde, demain je serais en Californie, soit 18h de décalage horaire avec le Japon, l'insulte aura le temps de s'estomper 😁
Le dénivelé change tout... On considère souvent que 100 mètres de dénivelé revient à ajouter 1 km de marche sur plat. Donc là il est à un équivalent de 23 km! Ça sent les courbatures pour deux jours... Cela dit perso, je ne sais pas comment tu fais pour descendre en dessous des 20 km par jour dans des destinations telles que le Japon... J'ai beau prendre les transports en commun rien n'y fait... Bon j'espère que tu vas ouvrir un post Californie sur la partie voyage pour nous mettre de jolies photos... 🙏 Bon voyage!
La suite arrive quand je suis a l’hotel
Un avant gout
C'est bon ça !!! 🔥 On ne t'arrête plus!!!
Petit tour aux chutes kegon. Bien sympa mais un peu faible a cause du manque de pluie recemment. (Ca se voit aussi que le lac a bien bas)
On a fait le tour du lac. Putain j’ai mal. C’est faisable mais faut avoir quand même une bonne condition physique et la journee devant soit
Et en dernier une petite ile ou on est pas cense pouvoir aller si le lac est a son niveau normal
Les dernieres chutes c’est les ryuzu
Punaise tu chômes pas ,c’est des sacrées journées, l’avantage c’est qu’avec cette dépense tu regardes pas les calories au repas 😂
J'ai réutilisé un post que j'ai déjà ouvert sur les USA, je mettrais les photos dessus.
Ça fait plaisir! Merci! fais-nous rêver !
Fais gaffe tu vas y prendre goût à ces longues randonnées... Bientôt les courbatures auront disparu et il est fort probable que ça ne se reproduise que peu ou pas pour les randonnées à venir. La région donne envie en tout cas!