#Partir au Japon Echanges de bonnes adresses, lieux à voir conseils

1 messages · Page 4 of 1

quaint viper
#

Rien du tout... et quand tu finis 12 h de vol et que tu te dis que tu reprends 12h d'avion 2 heures plus tard dans les mêmes conditions, c'est chaud...

inner mist
#

Mes deux voyages au Japon c’était avec Air China. C’était dans les 900€ par personne en 2024. J’ai pas grand chose à reprocher à la compagnie. C’est juste l’escale en Chine qui peut être chiante. Les contrôles ça rigole pas. Faut bien sortir tout ce qu’on te demande genre appareil électronique etc sinon ils peuvent te faire chier voir te faire perdre du temps. Sinon l’avion comme la plupart y a pas trop de place pour les jambes donc pendant 12h c’est un peu dur. La bouffe est plutôt orienté bouffe chinoise mais logique. Ce qui m’avait le plus frappé, c’était le comportement de certains autres voyageurs qui étaient pas forcément respectueux avec le personnel de bord et autres. C’est une autre culture. Pareil les européens montent en dernier, après les voyageurs asiatiques.

stoic pike
#

J'ai pris mes billets en Avril pour mars 2025. 2000€ a 2 avec Air France pour l'aéroport d'Haneda !

#

Air China Askip y a pas énormément de place donc 12h la dedans, ça doit être chaud a tenir en place.

junior ruin
#

Alors perso, j’ai pris ANA en mars 2025 la, a peu près 2k€ pour deux mais littéralement rien à redire

plush linden
#

j'ai pris mes billets en janvier pour ce novembre avec ANA - 880€ par personne vol lyon-Francfort & Francfort-Haneda

lusty terrace
#

Merci pour tout vos commentaire , je suis a Lausanne alors je peux prendre a Genève,Zurich et Lyon éventuellement je vais encore regarder mais les tarifs change vite a la hausse je pense question d'historique de recherche, j’ai vu des prix changer de 300e en quelques heures...

near hull
astral leaf
#

2ème voyage et 2 eme avec air china perso j’en suis très satisfait

#

Siège dans le fond de l’avion et on avait de la place malgré le billet economy 😂

lusty terrace
quaint viper
astral leaf
#

Y’a pas eu de galère sauf si ton escale n’est que d’une heure faut prévenir que t’es « prioritaire »

lusty terrace
#

Ok merci beaucoup

#

Profite bien de ton voyage 🙂

near hull
quaint viper
inner mist
#

La dernière fois j’avais pris la tablette et j’avais charger quelques films. Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas regardé sur l’écran du siège.

near hull
#

Zertyr il vient sur twitch narguer mais quechi en photos ici sephimagik sephimdr

astral leaf
#

@near hull actuellement dans la file d’attente 🤓

#

J’ai fait le forbidden journey du parc Harry potter et c’était bien cool

#

Après y’a @scenic path il a eu des infos mais si vous êtes de passage à Ōsaka, solide sur vos appuis y’a un bar sympa à volonté pour 2000 Y’en 🥸

#

C’est le « Voyage stand » 🍑

astral leaf
#

La collection même au Japon

scenic path
astral leaf
#

Je le fait quand j’y pense oui

plush linden
#

@astral leaf il fait quel temps en ce moment au Japon ? je pars la semaine prochaine pour savoir si je prends des affaires bien chaudes ou pas ? beaucoup de pluie ?

astral leaf
#

Globalement il fait beau et quand le ciel est dégagé il fait très chaud mais vers 16h ça commence déjà se rafraîchir

#

Pareil y’a un peu de vent du coup ça peut vite être traître

plush linden
#

Super merci pour les infos 👍

astral leaf
#

Je suis aller me faire agresser par les Daim aussi

scenic path
astral leaf
scenic path
astral leaf
#

@scenic path 🥸

scenic path
#

T’es allé voir les singes ?

junior ruin
scenic path
astral leaf
#

Et oui c’est la forêt de bambou

modest storm
#

C'est surfait les singes de toute façon

inner mist
#

De souvenir pour les singes, tu peux soit grimper la colline soit prendre un funiculaire.

lusty terrace
#

Les prix des vols ont pris 200e voir plus en une semaine... je suis dégouté, je pars normalement du 9 octobre au 25 je pensais quand meme avoir un peu de temps... je sais pas si ca fluctue et qu’il y aura a nouveau des vols a meilleur prix...

scenic path
quaint viper
lusty terrace
quaint viper
#

Ce n'est pas normal je viens de regarder pour des dates beaucoup plus proches et on est loin de tels tarifs. Essaie de passer directement via air china @lusty terrace

lusty terrace
plush linden
#

Le jour où tu pars joue pas mal sur le prix aussi. Tu peux gagner 50€ à 100€ selon le jour de la semaine

lusty terrace
#

On a prévu le vendredi et retour dimanche ou samedi pour avoir 1 ou 2j en rab vu qu’on perd deja a l'aller 1j , j’aimerai bien trouvé le meme tarif que toi meme si je dois partir de Lyon.

plush linden
#

Nous on a fait depart mercredi et retour le lundi à 22h40

#

@lusty terrace vol pour deux personnes

#

Grosse différence si tu pars un mardi ou mercredi

#

Et c'est deux valises de 23kilos chacun

lusty terrace
plush linden
#

Lyon yes

#

Départ depuis Genève

lusty terrace
#

Ok merci apres tu vois on est a 1200 par personne

plush linden
#

Après le mois peux jouer sur les prix si c'est des saisons touristiques

#

Mais oui là les prix sont chers, sinon faut regarder les compagnies avec escales voir si le prix baisse

quaint viper
#

En regardant rapidement pour février avec une escale j'étais aux alentours de 450 euros l'aller mais avec une escale.

lusty terrace
quaint viper
#

Peut être que ça vaut le coup de partir d'un autre aéroport quelques fois avec un avion lowcost ça peut être avantageux

lusty terrace
#

Je regarde Zurich geneve Lyon en ce moment

inner mist
#

A ce qu’il parait avec un VPN en ce basant dans un autre pays ça fait varier les prix aussi.

lusty terrace
#

Oui j’ai lu ca aussi j’ai test mais ca bouge pas vraiment

#

Quelqu'un est deja allé en été c’est vraiment l'enfer genre en juillet?

stoic pike
scenic path
lusty terrace
#

Ouai donc c’est mort en plus on est pas habitué a cette humidité

scenic path
#

mais il veut partir avec un autre pote qui bosse dans l'education nationale donc bon

lusty terrace
#

Moi je suis limité par les vacances scolaires sinon j’irai fin novembre début décembre pour etre au moment des érables couleur rouge orange, j’ai vu que octobre c’est trop tôt au Japon pour le changement de couleurs des érables

astral leaf
#

@plush linden ça commence à se rafraîchir un peu par ici pars pas trop léger mais pas besoin de sortir le gros blouson d’hiver non plus, pense à prendre une écharpe / coupe vent pour la gorge y’en a pas mal la

astral leaf
quaint viper
#

J'ai fait deux de mes voyages en été. Alors certes il fait chaud et souvent humide notamment en fin de journée dans les grandes villes (et particulièrement Tokyo) mais c'est largement supportable d'autant que tout ce qui est transports en commun, logements, magasins et autres sont largement climatisés. Tu as pas mal de visites qui sont dans la nature pour lesquelles c'est agréable justement de profiter de la fraîcheur d'une forêt ou d'une rivière. Si tu pars au mois de juillet et que tu as le budget tu peux ajouter au périple un passage sur les îles comme Ishigaki ou Iriomote. Et là c'est un régal : tu as des plages pour toi tout seul, tu te fais des excursions au milieu des mangroves. Autre avantage de l'été tu peux gravir le mont fuji

lusty terrace
quaint viper
near hull
quaint viper
near hull
quaint viper
#

Le problème pour moi c'est ça. C'est cet avis permanent. En hiver mettre un pull pour permettre de diminuer un peu le chauffage et en été mettre la clim raisonnablement serait assez salutaire... Les études révèlent que les petits gestes du quotidien peuvent avoir un réel impact. Le souci c'est de convaincre des personnes de le faire par la culpabilisation et quand des pays te refroidissent des stades de foot ou te créent des pistes de ski pour l'été ne sont pas les meilleurs leviers pour motiver les personnes à adopter des ecogestes.

stoic pike
#

C'est comme pisser dans un violon.

quaint viper
# stoic pike Ça demande aux Européens de faire des efforts pendant que les pays les plus cons...

Tous les consommateurs de tous les autres pays ne s'en tamponnent pas et l'argument que tu utilises est le même que les dealers : si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera ou encore on pourrait utiliser le même argument sur les boutiques : finalement je m'en fous je vais annuler ma préco parce que tout le monde le fait 😛 . Tu peux aussi te dire que finalement ça pourrait créer un effet boule de neige chez d'autres (même si avec des Trump et autres ce n'est effectivement pas gagné) et que ce qui a été fait permet de limiter un peu la casse.😀

stoic pike
#

Pour espérer qqch, il faudrait que la mondialisation s'arrête, ce qui n'arrivera que quand les ressources énergique seront épuisées.

quaint viper
#

Toute petite économie d'énergie est bonne à prendre pour la planète et certains commencent à renoncer à la mondialisation. Toutes les polémiques liées à la fast fashion et au rejet de ces marques laissent un peu d'espoir. Pour en revenir aux japonais, d'un point de vue plus pragmatique ils devraient diminuer la clim ça caillerait moins et ça serait une bonne chose pour le climat

near hull
# quaint viper Le problème pour moi c'est ça. C'est cet avis permanent. En hiver mettre un pull...

Moi je met pas la Clim en été sauf si caniculaire trop longtemps mais genre cette année pas besoin car la maison est naturellement froide en été et chaude en hiver mais je déteste l’hypocrisie d’une classe politique qui vient faire la leçon face caméra dans un bureau climatisé en été avec voiture et chauffeur dehors clim à fond parce que faudrait pas que ça soit un four quand ils arrivent. Et pareil se faire culpabiliser par nos politiques quand en Asie et autres ils sont full Clim je trouve ca hypocrite. Après quand tu vas en Asie tu comprends aussi que c’est pour faire face a cette chaleur humide mais en Europe c’est hypocrite la manière de faire.

near hull
near hull
# scenic path Je confirme

En été la petite veste quand tu vas dans certains endroits parce que ta l’impression de rentrer dans un putain de frigo sephimdr

near hull
quaint viper
#

Autant sur le premier point sur les politiques je te suis, autant sur le second non. Ce n' est pas parce que certains font n'importe quoi que cela doit servir de raisons pour ne rien faire.

plush linden
quaint viper
near hull
# quaint viper C'est vrai mais actuellement ils investissent massivement dans le solaire et aut...

Juste que les panneaux la plupart c’est made in china fait avec elec au charbon et extraction polluante mais ça nous donne bonne conscience. Mais on a pas bien le choix, juste nos politiques devraient arrêter de faire la leçon et laisser le temps au changement même si faudrait aller plus ça sert à rien de surenchérir en Europe quand les 3 plus gros osef. Ils oublient souvent de doser. Après sinon ya la solution thanos , on réduit de 50% sephimagik sephimdr

stoic pike
near hull
# stoic pike Surtout qu'en voulant pousser, ils ont coulé l'industrie automobile européenne.....

C’est un paradoxe , on pousse vers l’électrique qui à priori est mieux mais les chinois en ont fait leur spécialité et dans le même temps on contraint l’industrie européenne qui n’a pas les mêmes coûts. Le consommateur voit bien que le prix des véhicules neuf devient inaccessible pour une partie et en plus les zfe sont une hérésie en l’état par idéologie politique car on crée un clivage. Une solution serait de fortement taxer les importations chinoises pour compenser le prix des voitures européennes et pour rendre accessible de réduire les normes sur certains capteurs et autres trucs osef qui gonflent les prix . Mais entre les intérêt de chaque pays et le lobbying on voit le résultat. C’est comme le paradoxe dans plein de pays , Le carburant représente une grosse rentrée fiscale , si demain on est tous à l’électrique ça va impacter sauf à augmenter le cout de l’énergie mais qui engendrerait une précarité chez certains si le kw était à 0.5€ pour compenser en taxe.

modest storm
opal sentinel
quaint viper
lusty terrace
opal sentinel
lusty terrace
#

Donc si je comprend bien je suis foutu... comment ca se fait que des gens trouvent des billet moins cher genre a 9 mois? Un coup de chance?

astral leaf
#

Nous perso on s’est pas donné de de date

#

À la base c’était pas prévu

#

Y’a juste fin juillet on s’est dit go on a regardé les tarif de vol

#

Hop début novembre 800€ aller-retour

#

Au lieu de 1200€ pour les autres dates c’était vite vu

lusty terrace
#

La ou moi je suis bloqué par rapport au vacance scolaire,google flight a meme pas encore mes dates pour voir les prix...je vais continuer a regarder et quand je trouverai dans les 900e je prend.

#

De toute façon c’est pas conseillé de regarder les week-ends a ce que j’ai compris

near hull
modest storm
# lusty terrace De toute façon c’est pas conseillé de regarder les week-ends a ce que j’ai compr...

Détrompes toi, dès fois c'est plus intéressant de partir la Samedi, car ils arrivent pas à remplir, vu que tout le monde part en début ou fin de semaine.

J'ai économisé environ 100€ sur l'achat de mon vol vers Miami pour départ le 02 Mai l'année prochaine, j'ai eu le vol à 400€ au lieu de 500 environ si je partais quelques jours avant ou après. Idem j'ai économisé pareil sur mon vol retour de Los Angeles en partant 1 jour plus tard que ce j'avais prévu au départ (bon après il y a aussi le coup de l'hôtel qu'il faut prendre en compte pour le retour, car dès fois rester 1 jour de plus peut te coûter + cher 😭 )
Donc au final mieux vaut te dire que tu reste environ X jours en partant aux environ de tel jour, et tu cherches ce qui est le moins cher sue cette tranche

lusty terrace
opal sentinel
scenic path
lusty terrace
astral leaf
inner mist
#

A la base, on devait y aller un autre jour où il faisait beau mais le matin même à la gare de shinjuku, on a découvert qu’il fallait réserver pour les bus. On a donc réservé pour un autre jour mais il faisait gris ce jour là malheureusement.

astral leaf
#

Qui a eu droit aux bouteilles d’eau à côté de lui au Japon ? 🥸

#

Facile

plush linden
#

Sapporo de nuit

#

Sapporo de jour

#

Vallée de l'enfer de Noboribetsu

normal blade
#

Ooooh que de souvenirs Noboribetsu. J'y étais en Février mais avec la neige le lac n'était pas accessible. Ça fait bizarre de voir Sapporo sans ses 80cm de neige partout, c'est plus la même ville 😁

plush linden
normal blade
#

Je confirme ça vaut vraiment le coup! Par contre ça caille faut être bien couvert 😶‍🌫️

lusty terrace
#

C’est le nord du Japon ? A tokyo il fait pas aussi froid non?

normal blade
#

(mais le plaisir de se réchauffer avec un bon ramen est décuplé 🫣)

astral leaf
#

Bon de retour en France 😭

#

Le retour à la réalité est direct

near hull
astral leaf
quaint viper
astral leaf
near hull
modest storm
near hull
stoic pike
#

Le taux euro/yen 👌

plush linden
#

Hiroshima Peace Memorial Park

modest storm
astral leaf
#

@near hull je te parle d'un maid coffee ou t'arrive c'est limite l'appartement des filles on est arrivé elles regardaient la TV 🤣 c'est pas le vieux truc full touriste maidreamin en plus la bas tu dois te battre pour avoir a boire quand tu prend la course bière a volonté 👀

scenic path
#

Ah les vols chine japon sont bloque

lusty terrace
scenic path
lusty terrace
stoic pike
#

C'est la merde entre le Japon et la chine depuis plus de 100 ans. Ce n' est pas si les 2 pays pouvaient se piffrer ^^

lusty terrace
#

C’est vrai , après ca met un coup de pression si tu passes par air china

scenic path
#

C'est surtout qu'il y a des vols qui font des escales en chine quoi

near hull
near hull
lusty terrace
scenic path
near hull
tall atlas
junior ruin
#

Escale en Chine pour aller au Japon, pas sûr que le timing soit incroyable
Dommage car bon prix

near hull
scenic path
#

Poaaa le prix des billets a prit plus de 100€ par rapport il y a 2 ans

quaint viper
scenic path
quaint viper
#

Je repars au Japon. J'ai pris mes billets il y a moins de 15 jours pour partir la deuxième février et j'en ai pour moins cher que ça. Je fais paris Tokyo et Osaka Toulouse pour le retour. Tu passes par quelle compagnie?

#

Tu pars du Luxembourg ?

scenic path
#

La lufthsansa sephimagik

quaint viper
#

Tu as regardé les arrivées/ départ d'Osaka ?

#

Peut-être que ça vaudrait le coup de te payer un billet départ de Paris

scenic path
quaint viper
#

Et ce n' est pas jouable de partir de Francfort ?

#

A priori il y a des trains pas chers...

scenic path
quaint viper
#

Bon ben plus qu'à payer. 😢 Après tu pars sur une période plus touristique que moi.

stoic pike
# scenic path 1290e

Je les pris y a 7 mois, je pars en mars et je les ai eu a 1100€ sur Air france

scenic path
#

des gens ont déjà eu des vols via finnair ? rat

scenic path
#

Ou japan airlines / british airways sephimagik

quaint viper
scenic path
quaint viper
#

Fonce!

#

Tu mangeras un peu moins bien et peut-être très légèrement moins de place

#

Mais pour 250 il n'y a pas photo

quaint viper
#

En plus tu arrives à Haneda. Par contre 21h25😢

#

Essaie de voir avec départ et/ ou arrivée Osaka

scenic path
quaint viper
scenic path
quaint viper
scenic path
junior ruin
quaint viper
scenic path
junior ruin
#

Aïe coup dur

scenic path
#

Comme tu dis sephimdr

scenic path
#

Bon ben le vol pas cher a disparu mdr

quaint viper
#

😢

haughty shoal
#

En partant du Lux tu te mets des batons aussi

#

Vaut mieux prendre le tgv metz paris, et prendre l'avion là bas

#

tu seras bien plus gagnant

scenic path
#

si le train est annulé, t'es baisé

#

Et je pars d'où je peux aussi

#

et va prendre le train avec 2 valises x)

haughty shoal
#

Et des fois t'as des bons plans de Paris

near hull
near hull
scenic path
scenic path
near hull
scenic path
#

Et comme le yen est mega bas rat

near hull
#

Certes mais 250€ en plus c’est toujours à prendre

near hull
haughty shoal
quaint viper
scenic path
#

o7

near hull
opal sentinel
#

Aller au Japon et pas se taper les touristes Chinois. Le kiff.

junior ruin
#

Alors perso, entre chinois et espagnols, le trophée des pires touristes, ça se joue (de mon vécu pendant mon séjour)

near hull
#

Tu parle au Japon parce que ailleurs sephimdr

opal sentinel
near hull
opal sentinel
#

Tiens question pour ceux qui ont été au Japon récemment, est-ce que vous savez si c’est intéressant d’utiliser sa carte Bourso là-bas ?
Je sais qu’elle est top pour les paiements en ligne (genre maximiser le taux )

quaint viper
scenic path
normal blade
stoic pike
opal sentinel
#

Merci pour vos réponses ! 🙂

scenic path
#

des gens ont deja fait Ginzai Onsei ?

junior ruin
opal sentinel
junior ruin
near hull
quaint viper
#

Il y a quelques années j'ai pris un avion air China long courrier. Il y avait un chinois placé derrière moi qui a craché sur le sol régulièrement jusqu'à ce que l'hôtesse lui explique qu'il ne fallait pas le faire... Cela dit dans les mauvais touristes n'oubliez pas les français qui souvent se comportent mal aussi bien à l'étranger qu'en France.

modest storm
# scenic path https://x.com/RTSG_News/status/2016196000386253067

Bon va falloir se dépêcher d'aller au japon où ailleurs en vacances, il y a bcp de chances que cette année (ou l'année prochaine au grand max) il ya un problème bien pire que la crise des Sub prime en 2008 et donc un e récession mondiale.

Si le Japon coule, c'est un jeu de dominos au niveau mondial qui part en vrille (et qui va faire partir en cou$lle la bulle de l'IA aux US)...

Donc bref dépécher vous de partir en vacances !!

scenic path
modest storm
scenic path
#

Bon, billets prit. Tout a prit 100€ en 1 semaines mdr

quaint viper
scenic path
quaint viper
#

ouch... lufthansa?

scenic path
#

Finnair

#

Impossible de trouver plus bas

quaint viper
#

c'est de la folie les fluctuations de prix... 🫣

scenic path
#

Ceci dit partir de paris c’est pas specialement moins cher

quaint viper
#

comme je t'ai dit moi à ta place, j'aurais pris un vol/ train pour Paris ou Francfort puis un direct...

#

bon bah du coup effectivement autant ne pas se faire chier

scenic path
quaint viper
#

je comprends

#

combien d'heures le voyage du coup?

#

perso j'ai choisi de partir de Paris ce qui permet d'avoir un direct

scenic path
#

20h et 17h

#

La joie de la correspondance de 5h a l’aller sephimagik

quaint viper
#

ouch l'aller... saloperie d'escale...

scenic path
#

Mais pas le choix, c’etait le moins cher sans 30h de trajet

quaint viper
#

c'est ce que je voulais éviter de mon côté au moins pour l'aller...

#

en tout cas gg pour ce troisième voyage!

#

petite question : tu as pratiqué les esims?

scenic path
quaint viper
#

j'en déduis que tu en es satisfait et que ce n'est pas chiant à utiliser... j'ai un téléphone non compatible pour les sims et du coup je m'interrogeais...

scenic path
quaint viper
#

bien chiant ça...

#

et en dehors des classiques kyoto tokyo Nara, etc. il me semble que tu es allé sur des endroits moins habituels... il y en a que tu as particulièrement appréciés?

scenic path
#

Mais j’avais la flemme de me trimballer un boitier

stoic pike
quaint viper
stoic pike
quaint viper
#

c'est peut-être un peu moins cher début mars que début mai...

scenic path
stoic pike
#

On a pris nos billets bien en avance aussi.

scenic path
quaint viper
#

Si tu as des idées je suis preneur.

scenic path
#

j'avais longé la côte et fait presque le tour du sud

quaint viper
#

Là tu m'intéresses particulièrement. Je me pose la question de Fukuoka et de Kagoshima

stoic pike
quaint viper
quaint viper
#

Dimanche

stoic pike
# quaint viper Dimanche

OK ! en effet je veux bien un retour si ca fonctionne bien et si c'est galère à activer. Merci 🙂

scenic path
quaint viper
plush linden
quaint viper
plush linden
#

ah mal lu désolée non j'ai pris la sim mon tel fait pas esim et ma copine a pris ça esim via une application holafly je crois. Elle a fait ça super vite pour activer

stoic pike
plush linden
#

quand vous regarder les critères pour la carte ils vous demande de vérifier des bandes passantes je crois

#

moi j'en validais 2 ou 3 alors que lui juste 1 et selon la où on était il captait pas très bien

near hull
plush linden
#

les prix vont encore augmenté à partir de juillet avec la hausse de la taxe tourisme
Le ministère des Finances japonais a confirmé le 9 janvier que le pays augmentera sa taxe internationale sur les touristes, passant de 1 000 ¥ à 3 000 ¥ par passager à partir de juillet 2026

near hull
near hull
# stoic pike 2150 à 2 en partant de Roissy et direct

Ta pris tôt et pas la même période et ptetre aussi now que ça chie avec la Chine les autres en profitent niveau tarif et aussi le taux de change. Tellement de truc qui varient, le scratchy il se prend l’augmentation comme la memoire ram ou ssd sephimdr

quaint viper
#

allez railpass et esim achetées...

inner mist
#

J’ai pas testé mais y a plusieurs appli de esims présenté par des youtubeurs donc avec des codes. J’avais fait avec pocket wifi et juste avec wifi classique à mon deuxième voyage.

quaint viper
#

Là ça fait 35 euros pour 50 go avec juste le téléphone en poche. Vu mon sens de l'orientation, l'investissement est vite intéressant 😆

stoic pike
quaint viper
stoic pike
quaint viper
#

Non c'est la sim normale avec les google pixel

stoic pike
quaint viper
stoic pike
quaint viper
scenic path
stoic pike
#

Donc pour la sim de base, il n'y a que les google pixel qui ne fonctionnent pas.

scenic path
stoic pike
astral leaf
#

j'avais payé 800€ mon billet d'avion 😮

#

et je trouvais déjà ça cher par rapport a mon premier voyage 😅

near hull
scenic path
# quaint viper Merci👌

alors, en 2024 j'avais fait :

• Tokyo
  • Kyoto (on est allé dans un ryokan à la montagne au nord pres de kurama, c'était vraiment cool)
  • Kobe <- on est resté qu'une demi journée. Donc je peux pas trop dire mais on a fait un bon resto de viande
  • Hiroshima <- si t'aime bien l'histoire c'est sympa pour une petite journée. (Bon par contre le musée c'est quelque chose sephimagik )
  • Oita / Bepu <- t'as les enfers de Bepu qui sont sympa. Sinon j'étais pas trop longtemps là bas.
  • Fukuoka c'était cool, le musée Fukuoka city est vraiment sympa, on a même trouvé un petit festival français et on a fait du karaoke
  • Kagoshima : on est allé au sengan-en, on fait un petit tour dans la ville avec une personne qui était là bas. On a eu l'histoire de la ville et tout/ t'as une belle vue sur le volcan depuis un point de vue
near hull
#

Ta oublié le maid coffee sephimdr

junior ruin
#

Le running gag du maid Coffee s’arrêtera jamais 😭

#

J’y retourne en 2027 au Japon et j’avoue qu’Hiroshima ça me tente beaucoup
Kamakura aussi

scenic path
#

Kamakura, jamais fait

astral leaf
#

Si vous voulez j'ai une super adresse de maid coffee

#

conseillé par les locaux et pas déçu 👀

near hull
near hull
quaint viper
quaint viper
lusty terrace
#

J’ai pris mes vols avec air china avant la crise diplomatique et la suppression des vols, c’est pour octobre, je vous tiens au courant si il y a annulation.

junior ruin
lusty terrace
inner mist
scenic path
#

Des gens connaissent des bons villages thermales dans la partie nord du japon ? J’avais vu ginzai onsen mais c’est une merde pour y aller

scenic path
#

J’ai une question pour mes potos les rats. Vous savez si c’est worth de d’acheter un telephone au japon ? rat

astral leaf
scenic path
astral leaf
#

ça depend la marque mais j'avais regardé pour l'iphone y'avais une belle différence de 400€ avec la france 👀

scenic path
astral leaf
scenic path
near hull
#

Par contre ya la boîte à virer

astral leaf
#

ça par contre oui peu importe ce que tu achète (pc / tablette etc...) vire la boite comme ça y'a pas de preuve 🤣

scenic path
astral leaf
quaint viper
#

Par contre si tu as un sav c'est peut-être un peu galère avec un téléphone.

wise berry
#

C'est pour ça que t'as des versions mondiales pour les Xiomi notamment

#

Les réseaux fr et asiatiques utilisent parfois des fréquences différentes

scenic path
wise berry
#

Ah au moins c'est ça de vérifier

astral leaf
scenic path
near hull
quaint viper
quaint viper
#

Tu as le 16, 17 et 17 pro. Désolé pour le cadre. Je n'ai pas fait attention

scenic path
#

C’est avec ou sans tva ca ?

haughty shoal
# quaint viper

Si tu veux ramener des téléphones pour le discord n hésites pas

quaint viper
#

C'est avec tva...sans la TVA tu enlèves 10% et je ne sais pas pourquoi 5 % supplementaires. En tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur le casque que j'ai acheté. Le casque en France était a 449 euros en promo à 399 a Noël et je l'ai eu pour 235euros!

quaint viper
haughty shoal
#

Mais c'est vrai que les différences sont impressionnantes

#

J'avais regardé par curiosité sur l horlogerie, c est de belles différences aussi

quaint viper
#

Ce cours du yen c'est juste de la folie...

#

Le problème c'est que quand tu vois des tarifs comme ça, pour acheter en France après c'est un peu difficile

near hull
#

Le cours du yen ça fait de nous des riches sephimdr

quaint viper
#

Un petit tease...

quaint viper
#

@vagrant wyvern il y a un magasin à Tokyo qui en veut à ton argent

vagrant wyvern
#

Je vais être obliger d’aller faire un tour

#

J’y serai vers le 5 avril

quaint viper
scenic path
wise berry
#

Y en a un à Odaiba

wise berry
#

Y a aussi assez souvent des pop up store là bas et y a une grosse boutique de goodies/fig/ jeux là bas

#

Mais y a aussi une antenne de Medicos pour les fans de Jojo

quaint viper
scenic path
quaint viper
#

C'était la garantie que je te montrais

#

Le point 5

scenic path
quaint viper
#

Check avant. comme ça tu es tranquille

quaint viper
#

Bon hier je suis allé voir la boutique d'exhibition de Prime 1... Le tease était une partie de statue. Sur le global, ce n' est pas très grand. Au niveau du display, cela mériterait quelques améliorations pour rendre ça plus classe. Sur le bord la moquette découpée n'est pas recouverte. Une petite baguette d'angle ferait tout de suite plus soigné... Pour ce qui est des statues exposées, la belle rouge n'y était pas.... Il y a eu des coups de cœur et des déceptions pour ma part.

#

Les déceptions : les Rei et Asuka. Le décor fait vraiment cheap... Et le grain de peau est vraiment très clair...

#

C'est surtout pour Asuka ce teint qui est gênant

#

Et ce n'est pas l'éclairage qui fait ça

#

Un peu déçu également par la kill la kill le vernis bien brillant sur les tenues contraste trop et pourtant le tissu représente une très faible surface. 😆 je trouve que les yeux sont perfectibles et à exposer, elle est un peu galère car tu profites plus des culs que des HS...

#

La statue de Norman Reedus a un bon rendu mais je ne vais pas m'éterniser sinon Kweeny va fermer la page

#

Le môme est super bien fait. C'est propre mais perso je préférerais du walking dead

quaint viper
#

Je passe vite sur ces deux là et notamment la chantilly polystyrène tant appréciée par les concepteurs mais pas par les consommateurs

#

Idem avec celle liée au nanar de Batman, la cammy a déjà été reçue et il me semble aussi pour le Joker🤔

#

Les berserks. Guts c'est ok, l'autre il faut juste garder la cape

#

L'armure n'est pas réussie

#

La fall out en revanche est juste magnifique mais les photos ne rendent rien avec l'éclairage des enseignes à voisines sur la vitrine

#

Ça osef

#

Osef suite

#

Osef encore

quaint viper
#

Les deux belles statues pour plus tard...

quaint viper
#

Les deux plus belles pour moi sont ces deux-là. La première a une prestance de folie. Encore une licence que je ne connais pas et qui me donne envie d'acheter. J'ai fait une vidéo mais elle prend trop de place

quaint viper
#

La seconde c'est le s de ce mois... Elle explose toutes les nombreuses autres sorties auparavant et m'a fait oublier la trieagles. Les muscles du bras, les côtes et même la texture semble lui faire une légère peau d'orange sur la hanche ce qui la rend encore plus réaliste. Quant au HS, rien à changer quel que soit l'angle. Il n'est pas exclu que je rejoigne master waifus @kweeny et ses disciples en termes de précos à un moment où un autre.

#

Là aussi j'ai une vidéo mais un peu lourde

#

A noter qu'en soldes je pourrais aussi craquer sur cette Chun Li

#

Les deux dernières. L'eva est amusante et la titan plus que bof... Je la mettrais bien en D

#

J'ai eu la chance de faire les excellentes expo Ghost in the shell et Capcom

#

A noter que je suis agréablement surpris par l'autre p1 mais le char n'est pas nécessaire voire même nuit à l'équilibre en prenant en plus une place folle. L'autre statue également est assez sympa aussi finalement

#

Il faut profiter avant le contrôle des âges du discord

#

Je ferai peut-être un lien pour les 3 vidéos (j'en ai fait une aussi de la kusanagi 1/1)

#

Si elles y sont encore quand vous allez au Japon, allez faire les 2 expos et surtout celles de ghost in the shell... Le nombre de cels, dogas c'est hallucinant. En plus elle est en hauteur et la vue en soiree associée à la musique du film contribue à faire entrer dans l'univers du major. Par contre, les stands à la sortie ont contribué à augmenter significativement le poids de ma valise

#

On s'attendrait à la voir plonger

junior ruin
quaint viper
potent torrent
#

Cool la boutique avait de très belles pièces quand t'es passé. J'y étais en août 2025, et comme le dernier Jurassic World venait de sortir, c'était très centré sur du dino non pas que ça déplaise mais j'aurai aimé voir les dernières de leur Showcase

quaint viper
#

Oui là il y avait de la variété. ça manquait juste d'une red Sonja et d'une gurren lagann

potent torrent
#

C'est clair que voir la Red Sonja waoh
Et ce qui sympa dans leur boutique c'est que tu peux récupérer un petit livret avec leurs prochaines sorties

potent torrent
keen sorrel
#

@quaint viper
Ah oue , cette shiranui t'a Carrément fait oublié la trieagle ?
Justment je me pose la question si jvendais pas ma trieagle pour preco celle ci
Il font chier prime one 😭
J'étais tranquille

quaint viper
inner mist
# quaint viper

Le corps chromé c’est une mauvaise idée, on verrait les traces de doigts dessus 😊

quaint viper
quaint viper
#

@stoic pike ils arrivent

stoic pike
quaint viper
#

Vu les températures. J'étais en t-shirt ce matin. Après c'est le tout debut

stoic pike
quaint viper
#

Possible. Ça dépendra des regions

vagrant wyvern
#

J'espère que j'en aurais encore quand j'y serais 🤞

quaint viper
#

C'est probable

vagrant wyvern
#

J'arrive au Japon le 14 mars jusqu'au 9 avril

quaint viper
#

Ah oui je croyais que c'était plus tard... Là ça commence tout juste avec quelques arbres. Donc ça devrait largement le faire

#

Demain après midi il fait 22 degrés... Donc normal que ça débute

scenic path
#

ah ouai, vous allez vous regaler

quaint viper
#

Je suis dans un restau qui te plairait au niveau des lectures🥰

#

@keen sorrel

keen sorrel
#

@quaint viper
Pouahhhh
Tu habite au japon?
J'y étais en 2017 pour voir mon cousin
Jai failli me prendre le set complet
Mais ca prenais trop de place dans la valise 😭

quaint viper
keen sorrel
#

@quaint viper
Normalement j'y vais avril/mai
Cette fois ci jv pas faire la meme erreur
jme les prendrais

quaint viper
#

Le pb c'est que tu risques de vouloir acheter autre chose! Et vu le nombre de volumes... 😆

keen sorrel
#

@quaint viper
Je sais bien 😅
Au japon jai acheté tout et n'importe quoi.
Genre jme suis pris un rasoir électrique a yodobashi
Alors que jen ai pas vriament besoin ....
Ta valise doit être bien rempli non?

quaint viper
#

J'en ai une qui m'attendra directement à l'aéroport qui fait pile 23 kg et la seconde c'est en cours... Et j'ai fait partir un petit colis pour gagner de la place...

scenic path
#

ça va enchainer ici

quaint viper
#

Petit conseil culinaire : quand vous passerez a ueno dirigez-vous vers le temple qui est au milieu de l'eau et sur les stands de droite qui vendent des petits trucs à manger parmi les derniers, il y a stand tenu par un homme aidé le dimanche probablement par son père très âgé. Il vend un croisement entre la crêpe et l'okonomyaki. Il s'agit d'une pâte à crêpes probablement avec maïs qu'il enroule autour de baguettes et il ajoute des ingrédients savoureux. C'est comme si on vous faisait des bisous alimentaires . 600 yens pièce. Vous. Me direz si ca vous fait le même effet. J'ai adoré. La preuve

#

Et j'y suis même retourné le lendemain. Évidemment j'ai découvert ça à la fin de mon séjour sur Tokyo.

near hull
#

Chez nous on te vendrai la crêpe pour 10€ sephimdr

quaint viper
#

Probable 😆 Après en ce moment le yen est hyper avantageux .

#

Un petit retour sur l'exhibition de Yokohama consacrée à Evangelion. Un vrai bonheur pour tout fan de la série et notamment une grande quantité de cels originaux dont les illustrations des cd, ld, du artbook newtype. Un peu frustré de n'avoir pu y passer que 3 heures mais c'était 3 heures de bonheur. Autre regret pas de bouquin de l'Expo alors qu'il y avait la matière vu le nombre de cels et dessins. Enfin je pense que les organisateurs ont été vicieux ou précautionneux pour les cels : je pense qu'ils ont mis devant les cels les feuilles transparentes que l'on met derrière pour éviter que ça colle ce qui fait que les photos ne sont pas de très bonne qualité avec des reflets. Autre frustration la barrière de la langue pour les conférences et annonces. J'ai bataillé pour acheter une place (il m'a fallu acheter une autre carte sim pour avoir un numéro de téléphone japonais, faire un autre compte gmail japonais pour installer l'application japonaise qui est truffée de bug, payer via un family mart et encore d'autres galères mais franchement le jeu en valait la chandelle)

wise berry
quaint viper
# wise berry Tu pouvais pas le faire direct via un Konbini ?

Pour le paiement oui c'est ce que j'ai fait car je pense que ma banque a bloqué le paiement. Une appli japonaise à 4h du matin... l'algorithme n'a pas dû aimer... mais pour l'achat de la place c'était obligatoirement par l'application qui nécessitait d'appeler un numéro de téléphone via un tel avec une sim japonaise. Cela impliquait aussi d'avoir accès au playstore japonais et de présenter le billet via l'application.

wise berry
#

Oooooooooof

#

Ce genre de bail infâme

#

Je laisse ça à d'autres 😅

wise berry
#

Perso je préfère les expo au Sunshine city, c'est beaucoup plus simple et tu peux réserver la place via les machines des Konbinis

quaint viper
#

Celle de ghost in the shell ou de Capcom tu payes ta place à l'entrée avec un léger supplément c'est encore mieux

wise berry
#

Après j'ai un compte Google avec le play store Jap, mais si y a besoin forcément d'un numéro de tel pour l'inscription c'est chiant

#

Y a quoi comme expo en ce moment au Sunshine city)

#

?

quaint viper
wise berry
#

C'est en effet déjà cool

#

Perso j'étais tombé sur l'Expo Hellsing, Blue Exorciste et Gintama la dernière fois c'était grave cool

modest storm
potent torrent
modest storm
potent torrent
#

La photo donne plus l'impression à des pruniers

quaint viper
#

Après ce sont juste quelques arbres... Mais vu la douceur au niveau météo...

quaint viper
#

@stoic pike c'est ton premier voyage au Japon?

stoic pike
quaint viper
#

C'est chouette! Bon du coup conseil pour le débutant... Quand tu prendras le shinkansen de Tokyo à Osaka/ kyoto. Toujours se mettre côté droit

stoic pike
quaint viper
#

Visible après Yokohama

#

Sinon réserve sur place ça évite de se stresser sur l'horaire comme il y en a toutes les demies heures

stoic pike
quaint viper
#

J'imagine que tu vas faire les classiques nara Kyoto Osaka Tokyo Hiroshima myajima?

stoic pike
quaint viper
#

3 semaines?

stoic pike
quaint viper
#

Vraiment on se donne le relais. Je pars vendredi matin

stoic pike
#

La galère pour Nikko, je ne comprenais pas qu'en plus du pass niko, il fallait prendre un autre billet pour les trains express

modest storm
#

rien que dans ce salon, je sais pas bien combien y sont passés, mais y a eu pas mal de monde ces 3 dernères années depuis le lancement des voyages

quaint viper
#

Si jamais tu as un peu de temps vire le château d'Osaka qui a été reconstruit au profit de celui de Hikone ou Himeji et si tu vas à Himeji profite pour faire le site où ils ont tourné le dernier samouraï. C'est un très bel endroit

quaint viper
#

Tiens.pour te donner envie. Celui de Hikone et son jardin somptueux. Je l'ai fait cette année. Je n'ai pas les photos de Himeji que j'avais fait lors de mon premier voyage

quaint viper
stoic pike
#

J'ai tellement hate de visiter ces jardins, ca a l'air tellement paisible

quaint viper
#

Après attention Kyoto va commencer à grouiller de monde. Hikone est beaucoup moins fréquenté que Kyoto ou Tokyo. J'ai fait celui de Kanazawa qui est considéré comme l'un des plus beaux et déjà c'est moins paisible et j'ai préféré celui de Hikone qui est pourtant largement plus petit. Si tu veux de la paix il y a un jardin tout petit quand tu pars sur la droite de la tour de Kyoto à côté du grand temple gratuit. C'est à peine à 10 minutes de la station de Kyoto. Et c'est très peu fréquenté. C'est un bon endroit pour pique niquer avant d'affronter la foule du temple d'or ou du kiyomizu dera 😆

stoic pike
quaint viper
stoic pike
vagrant wyvern
vagrant wyvern
vagrant wyvern
vagrant wyvern
#

Yes ! C'était son cadeau pour notre mariage à ma femme et moi ^^

scenic path
quaint viper
#

Très joli cadeau !

near hull
quaint viper
#

Petite tradition du batting center le dernier jour. Défi basket du discord : mon score en niveau moyen : 935 @scenic path @vagrant wyvern et @stoic pike au batting center d'umeda osaka. Relèverez-vous le défi?🫣

junior ruin
quaint viper
junior ruin
quaint viper
quaint viper
vagrant wyvern
junior ruin
quaint viper
#

Une découverte pour @vagrant wyvern gare d'Osaka. Viens avec une valise vide

vagrant wyvern
quaint viper
#

Celles sur l'étagère en hauteur sont très réussies et à moins de 4000 yens🫣

#

Un peu plus haut à ma droite

#

A ma gauche

#

J'avance de 10 m

#

Je pivote a gauche

near hull
vagrant wyvern
#

Je reconnais le centre commercial !

quaint viper
wise berry
#

Ah oui c'est vrai qu'il y en a un dans le centre commercial à côté de la gare

#

Il est immense ce centre commercial

#

Me suis meme paumé dedans

quaint viper
#

Et le nombre de boutiques liées à nos geekeries😱

wise berry
#

Kamen Rider Store, Godzilla Store, Capcom Store, Nintendo Store...

#

Et pas loin t'as un Mandarake

#

Genre 5 minutes à pattes

vagrant wyvern
wise berry
#

Mdr

#

Y a celui d'Odaiba mais le Godzilla c'est Shin et pas 0

scenic path
quaint viper
#

Pas vu. Ou pas voulu voir. Ma valise est pleine😆 sans compter les envois par la poste

quaint viper
#

Je suis à l'aéroport d'Osaka. demain matin décollage. Valises au maximum de ce qui est prévu... 23 + 23 et 8 + 1 petit sac contenant quelques bouquins supplémentaires 6.5 kg. Je crois que j'étais parti avec - de 20 kg dans lequel il y avait notamment toutes les denrées alimentaires liées à mon marathon. Ah oui je me suis envoyé deux colis pour un total d'un peu plus de 13 kg... Au niveau tourisme, mes gros coups de cœur : Hikone et son somptueux jardin, l'immense jardin de Kanazawa et le tour de l'île en vélo pour profiter du volcan sur Sakurajima. Évidemment, avoir pu aller à l'exhibition des 30 ans d'evangelion est ma plus grande satisfaction de ce voyage. Moyenne de pas par jour: 25730. Niveau de dépense en geekeries: Non calculé. 😆 Seulement deux retraits bancaires liés au magasin de cellulos qui ne prend que du cash. + Quelques temples et jardins qui ne prennent pas la carte. Le fait de charger la suica est assez confortable pour tout ce qui est bus ou métro. Enfin je reste persuadé que si c'est pour économiser une somme modeste le jr pass offre un confort indéniable et reste un bon investissement. Pour ma part, j'ai fait mes réservations d'hôtel et mon voyage au fur et à mesure (je réservais au plus tôt l'avant veille mes hôtels et souvent la veille) et ne pas avoir à me soucier du coût du train était ultra confortable pour décider de la destination au gré de mes envies.

#

mon plus beau souvenir auquel je repenserai : une très belle rencontre humaine avec un adorable japonais qui s'est proposé spontanément de perdre plus d'une heure de son temps pour me rendre service... Enfin, évidemment février est une période ultra tranquille au niveau affluence et encore davantMonage avec la faible présence chinoise. Malgré tout cela, par rapport à mes précédents voyages (mon premier date de 2011 et le dernier de 2020), le Japon a changé. Certes c'est ultra confortable et un gain de temps phénoménal de pouvoir consulter Google maps ou la traduction en direct. Pour autant le revers de la médaille est que du coup, il y a moins de communication qui s'établit avec les japonais comme c'était le cas quand on était avec sa carte à la main et que dans les 30 secondes quelqu'un se proposait d'aider. Pour finir deux photos du jour : je suis retourné dans le jardin que je t'évoquais peterparker, et les cerisiers et pruniers ont bien fleuri en deux semaines... Allez à vous de jouer ! @peterparker54 je te passe le relais! Je posterai des photos plus tard.

stoic pike
scenic path
keen sorrel
quaint viper
#

Mais quand parfois tu en tapes une correctement avec le bruit qui va bien ça fait plaisir.

near hull
#

Le bon vieux temps où tu galérais en baragouinant des mots pour tenter de te faire expliquer que ce que tu cherches est à droite au fond de la rue sephimdr

quaint viper
#

Jusqu'à dans le duty free ils en veulent à ton argent

quaint viper
#

Allez clap de fin.

keen sorrel
vagrant wyvern
quaint viper
vagrant wyvern
quaint viper
quaint viper
#

Toujours en transit. Le retour à la culture européenne est violent entre une gamine insupportable que j'ai envie d'étrangler avec les parents qui ne disent rien et mon voisin qui mange bruyamment la bouche ouverte...

junior ruin
quaint viper
#

C'est clair que ça le fait à chaque fois. Les gens qui te coupent la route pour gagner trois places au contrôle des bagages, c'est là que tu te dis ça y est c'est vraiment fini 😆

quaint viper
#

Tiens j'ai pensé à toi @junior ruin pendant le séjour. J'étais tranquille dans le shinkansen et à une station, un groupe d'Espagnols s'est installé et a braillé pendant tout le voyage comme si on etait sur un marché. 🫣

junior ruin
quaint viper
#

Après c'était un groupe assez âgé et complètement dans leur monde

quaint viper
#

En attendant la petite livraison supplementaire qui arrivera par la poste🫣

scenic path
keen sorrel
#

@quaint viper
Gg ^^
On veu voir en détail 😁

quaint viper
stoic pike
#

Départ a la gare, train retardé de 25 min. La SNCF dans toute sa splendeur...

quaint viper
keen sorrel
#

@quaint viper
Tu a pu faire tous ce que tu voulais?

scenic path
quaint viper
# keen sorrel <@818075509585870860> Tu a pu faire tous ce que tu voulais?

Je n'avais rien prévu avant de partir... Les deux seules choses qui étaient planifiées en termes de calendrier étaient le marathon de Kyoto et l'exhibition Evangelion à Tokyo. J'ai failli faire une journée à Nagano mais les bordels dans les transports m'ont fait renoncer. J'aurais aimé aussi retourner au Koya san mais j'aurais là aussi manqué un peu de temps. Le seul truc que je n'ai pas pu faire et que j'avais envisagé de faire le seul jour où il a plu (le 25 février) c'était d'aller voir l'eva01 grandeur nature à Kyoto mais manque de bol, le parc a fermé à partir du 24 février pour travaux. Donc globalement vu tout ce que j'ai fait, la météo et le peu de monde, je suis plus que satisfait

quaint viper
#

Artbooks j'ai refait un peu mon retard en shirow, shitajikis, pochettes, blu-ray, cd, laser disc et puzzles. La suite plus tard

scenic path
quaint viper
near hull
near hull
quaint viper
quaint viper
# scenic path de retard au japon ? D:

Oui des retard monsieur mais en revanche, ils respectent les délais de retard. Quand ils t'annoncent 15 minutes c'est 15 minutes. Mais ce jour là j'ai eu le shinkansen, le train (retard + tirage du signal d'alarme), le bus et même métro en retard ! Bon en même temps c'était pour le week end de 3 jours lié à l'anniversaire de l'empereur du Japon...

near hull
keen sorrel
#

@quaint viper
Jvois quelque pépite là ^^
Slamdunk et saint seiya 😍
Le major tu la vu par hasard ou ta cherché ?
Moi de mon voyage j'avais rien trouvé sur major appart les manga en occaz

quaint viper
# keen sorrel <@818075509585870860> Jvois quelque pépite là ^^ Slamdunk et saint seiya 😍 Le...

Saint Seiya j'ai les deux autres qui vont prendre la mer. La major j'ai fait les bacs qui contiennent ce type de produits dans les suragaya et mandarake notamment. En l'occurrence pour le major, il y a au moins un autre exemplaire dans le mandarake de Kyoto et celui-là ne coûte rien (300 ou 400 yens) le slam dunk est facile à trouver comme le film est plus récent mais il est un chouia plus cher (le double je crois). Cela dit je me demande si je ne l'ai pas acheté deux fois (j'avais oublié de noter les fascicules achetés et envoyés dans mon premier carton) et qu'il n'y en a pas un qui est dans le même carton que les autres art Saint Seiya... La réponse dans un à trois mois... 😆

quaint viper
quaint viper
#

Les 4 ne sont pas des cellulos mais des séries cels

#

Reproductions de gengas et de dogas

stoic pike
scenic path
scenic path
vagrant wyvern
near hull
#

J’espère personne a pris vol via dubai vu comment ça chie

near hull
keen sorrel
#

Sympa les t shirt
Et le city Hunter me dit quelque chose 🤣

stoic pike
#

Bien arrivés a Tokyo !

quaint viper
quaint viper
#

La collection des Lupin s'est bien agrandie

#

Autre habitude : 1 voyage au Japon = une soul of chogokin ramenée

keen sorrel
#

@quaint viper
Tu tes pris une statue de trieagle du Japon?🤣

near hull
#

On devrait compter tout ça dans tes PO / Achats sephimdr

quaint viper
quaint viper
#

Et enfin les cellulos

#

Et enfin ma master piece 😍 qui ne parlera qu'à ceux du même âge que Thalar

#

Il faut que je vérifie mais ça doit être tiré de l'épisode 1 je pense...

#

C'est tout pour les achats de geekeries... En attendant l'arrivée des 2 cartons

keen sorrel
scenic path
quaint viper
quaint viper
stoic pike
#

@quaint viper dans le parc a côté du musée Ghibli 🙂

quaint viper
#

Ça met bien dans l'ambiance du musée 🥰 Profite

vagrant wyvern
#

Je suis en train de préparer mon départ et en regardant ce que je veux ramener du Japon, je me rend compte que j’ai aucune idée 😂

vagrant wyvern
quaint viper
# vagrant wyvern Je reviens sur ce sujet mais du coup tu recommandes pas d’y aller ?

Non ça vaut le coup de passer... Ce n' est pas très loin de Shinjuku donc ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est sympa de voir les nouveautés (Bon moi le passage va sans doute se traduire par l'achat d'une mai shiranui)... En plus tu as une boutique godzilla au RDC et il me semble un suragaya. C'est juste que je m'attendais à un espace plus vaste...

quaint viper
vagrant wyvern
#

Du gantz à la limite

quaint viper
#

Perso je ne les achète que quand je vais là bas donc forcément ça se traduit par beaucoup d'achats

vagrant wyvern
#

J’en avais vu un exclusif au Japon

quaint viper
#

Du goods godzilla

#

Après en passant dans les magasins d'occasion, le hasard peut bien faire les choses

scenic path
vagrant wyvern
quaint viper
junior ruin
#

Si jamais ça peut inspirer (hors pop culture), moi je voulais ramener un vrai couteau de cuisine par exemple x)

vagrant wyvern
vagrant wyvern
quaint viper
#

Il y a qd même le shop godzilla

#

Si tu cherches également des kimonos, baguettes, vaisselle etc. Va faire un tour à l'oriental bazar pas très loin de Shibuya. C'est un bon rapport qualité prix

quaint viper
junior ruin
quaint viper
junior ruin
#

J’avais payé sensiblement 100€ mon couteau je crois

quaint viper
#

C'est très honnête. Et beaucoup moins cher que ce que j'avais pu voir. C'est dommage... Mon premier logement n'était pas très loin....j'ai même fait un footing jusqu'à la skytree. Bon ben là prochaine fois... Obligé d'y retourner 😆

vagrant wyvern
vagrant wyvern
junior ruin
lusty terrace
#

Hello je pars au japon en octobre pour 2 semaines vous pensez qu’il faut rester combien de jour a Osaka avec le traditionnel nara si ca vaut le coup je vois pas mal d'avis mitigés et universal studio ca vaut le coup? Je pensais 4j a Osaka et retourner sur Tokyo, pour l’instant c’est 5j a tokyo puis 3j a kyoto et apres on va a Osaka mais je sais pas combien de jour y rester

quaint viper
junior ruin
#

Et Nara, pour moi c’est vraiment à faire, mais uniquement avec un point de vue bienveillant envers les biches etc, parce que ça souffre déjà suffisamment du tourisme

scenic path
lusty terrace
lusty terrace
lusty terrace
stoic pike
quaint viper
# lusty terrace Je verrais sur place si ca me plaît, kyoto on a prévu 3j apres c’est a côté on p...

Oui Osaka est un bon point de départ... Après ce que tu peux envisager c'est d'aller passer une journée à Hikone à partir d'Osaka pour visiter le château et le jardin... Sur Osaka tu as également l'aquarium qui peut être sympa pour tes filles. Et pour toi je trouve que le quartier de den den town est plus intéressant pour les achats de goods qu'akihabara. Perso j'aime l'ambiance d'Osaka, ses restaurants, sa vie. Évidemment il y a beaucoup moins à visiter qu'à Kyoto mais il y a également beaucoup moins de touristes. Du point de départ d'Osaka, envisage effectivement Nara, Himeji ou Hikone. Le château d'Osaka est sympa mais comme il a été reconstruit, c'est moins intéressant qu'Himeji ou Hikone. Hikone tu as le château et le jardin. Himeji tu as le château et le site où a été tourné le dernier samouraï qui est magnifique (je parle du site pas du film). Ça c'est des photos de Hikone

#

Autre petite précision. A Nara, une fois que tu as visité le temple avec le grand bouddha continue le chemin après le temple et tu peux redescendre vers le centre par une forêt avec de nombreuses petites statues sur le chemin et surtout aucun touriste après 200m. C'est la même chose quand tu dépasses la forêt de bambou d'Arashiyama à partir de Kyoto... Continue le chemin et au bout de quelques minutes, tu auras un environnement dénué de touristes... De manière générale, les touristes de masse marchent assez peu et dépassent rarement le site qu'ils sont venus voir...

lusty terrace
#

Un grand merci pour tout tes conseils,je prend note, tu pourrais faire guide tellement que tu connais. Tu es allé combien de fois au japon?

junior ruin
junior ruin
quaint viper
quaint viper
lusty terrace
#

Tu parles japonais ? Ou te débrouille un peu? Tu as jamais pensé a faire guide?

lusty terrace
scenic path
#

il sait dire qu'il aime pas le poisson sephimagik

quaint viper
# lusty terrace Tu parles japonais ? Ou te débrouille un peu? Tu as jamais pensé a faire guide?

Non je ne parle malheureusement pas Japonais. Mais on arrive toujours à se débrouiller pour communiquer. Et c'est d'ailleurs dans ces moments que viennent les meilleurs souvenirs. Tiens par exemple cette année. Lors de l'anniversaire de l'empereur je me suis retrouvé dans un coin complètement perdu en termes d'hôtel (tout était complet). Quand je suis reparti le lendemain matin avec mes grosses valises pour aller à l'arrêt de bus qui était à 1,5 km, un japonais s'est arrêté pour me proposer de m'emmener non pas à l'arrêt de bus mais directement à la gare. Il a perdu 45 minutes pour m'emmener et autant au retour mais nous avons pu échanger tout au long de la route et avons passé un super moment. Et non je n'ai jamais pensé à faire guide. 😆 Après au delà des sites et adresses indiquées dans les guides, j'applique l'adage selon lequel pour apprécier un endroit il faut s'y perdre. Alors quelques fois tu perds un peu de temps (évite par exemple d'aller à pied entre le château d'Himeji et le site du dernier samouraï😆 )mais quelques fois tu tombes sur des endroits ou des rencontres complètement insolites. C'est pour ça que je ne planifie que très peu mon voyage et je réserve mes hôtels au fur et à mesure en fonction du feeling du moment. Bon après, pour le premier voyage avec des enfants, ce n' est pas forcément une bonne idée car ça fait énormément marcher 😂

quaint viper
lusty terrace
quaint viper
lusty terrace
stoic pike
#

Pour ce qui est de la langue, ça parle bien plus anglais que je ne le pensais. Et quand on va dans des boutiques ou resto, on ça ne parle que Japonais, y a tjrs moyen de se faire comprendre. Ils sont super gentils et compréhensifs 🙂

lusty terrace
stoic pike
quaint viper
scenic path
#

Il y a la musee nintendo a kyoto maintenant aussi non ?

quaint viper
quaint viper
wise berry
#

Perso, Universal Studio je trouve ça cher pour ce que c'est alors que tu pourrais aller à Nijigen no Mori

#

T'as pas mal de coin sympa dans les environs d'Osaka :

• Nara bien évidemment
  • Fukusaki si t'aimes les Yokais
  • Himeji pour le chateau
  • Katsuō-ji pour le temple des Darumas
#

En deux jours t'as fais le tour d'Osaka, le chateau, le quartier Otaku, les boutiques, etc

#

Après si jamais tu veux faire Nara ça dépend ce que tu veux faire (juste le parc ou les ruines du berceau du Japon de l'autre côté de la ville ou la randonnée dans la montagne)

lusty terrace
wise berry
#

Faut surtout que tu prennes aussi en compte les temps de déplacement

#

@lusty terrace T'as combien de jours et tu comptes visiter quelles villes ?

#

C'est ton premier voyage ?

lusty terrace
#

On fait 15j et on a prévu un itinéraire assez simple et classique tokyo , kyoto ,Osaka puis apres retour a tokyo,j’hesite a aller a nikko aussi , oui c’est notre premier voyage d’ou le fait de pas trop s'aventurer surtout que j’ai pas encore l'expérience de la gestion des valises.

scenic path
wise berry
#

15 J
6 jours Tokyo
4 jours Osaka
4 jours Kyoto
?

astral leaf
#

@lusty terrace Perso j'ai adoré Osaka, les gens étaient cool, j'ai passé de bonne soirée la bas. Osaka est aussi bien situé quand tu veut bouger un peu (Kyoto / Nara / Kobe etc...)

#

Universal studio était cool aussi, si tes filles adore Harry potter ce sera magique pour elles.
Y'a aussi la partie sur Jurrasic park qui est bien sympa (les attractions aussi !)

wise berry
#

👀

astral leaf
wise berry
#

C'est dommage

astral leaf
#

on va dire que j'étais plutôt libre en célibataire 👀

lusty terrace
lusty terrace
astral leaf
#

nous on a commencé le séjour par ça avec 9 jours la bas

#

mais c'était notre QG on allez a Kobe / kyoto / nara depuis Osaka

potent torrent
#

Et si t'as un Jrpass depuis Osaka, tu peux faire Himeji, Hiroshima et Miyajima. C'est ce que j'avais fait pour un premier voyage pour éviter de faire pleins d'hôtels différents

solid leaf
stoic pike
#

@junior ruin dédicace a toi, on a croisé des Espagnols 😂 les chinois ne sont pas mal non plus

junior ruin
quaint viper
stoic pike
astral leaf
#

comment je vois la scène @stoic pike 🤣

wise berry
#

Parce qu'à part le sunshine city qui fait la pub comme il faut t'as pas mal d'expo qui peuvent se tenir à Ginza, etc. aux dernièrs étages de centre commerciaux

vagrant wyvern
#

Trop bien je mets ce site en favori !

#

Merci !

stoic pike
#

Fushimi Inari !

modest storm
# stoic pike Fushimi Inari !

Que de bon souvenir, je l'avais fais avec l'arrivée en haut au soleil couchant, c'était pas mal aussi, mais l'éclarage de nuit rend pas mal ^^

stoic pike
#

Hiroshima !

keen sorrel
quaint viper
stoic pike
#

Miyajima quel bonheur !

quaint viper
#

C'est un régal ce tour... Tu l'as fait à pied ou tu as fait ta feignasse? 🫣 Plus qu'à redescendre et à attendre le coucher de soleil

potent torrent
#

Un régal cette île. L'un de mes lieux préféré de Japon.

stoic pike
lusty terrace
#

Il y des papiers a faire pour la douane quand on achète un couteau?

quaint viper
stoic pike
#

Aujourd'hii c'était Universal Studio et clairement si on devait revenir, on ne le referait pas. Entre temps d'attente, mauvaise organisation et merchandising pas ouf, pour pas dire merdique.
Mention spéciale aux land de nintendo et Jurassic park qui sont très beaux !

keen sorrel
#

@stoic pike
Un pote y est allez avec sa copine
Et je crois qu'ils ont payer plus de 500€ a 2 avec le pass 😑
Sinon cest l'enfer l'attente entre chaque jeux
Mais bon y a pas beaucoup de jeux donc ca vaut pas le coup

keen sorrel
#

Normalement
On ira en mai voir mon cousin a Osaka
Mais j'hésite vraiment a allez a universal studio
Si j'y vais , obligé de prendre le pass mais est ce resonable ?
Sachant que pdt tous le séjour au japon je ne le serais pas 🤣

stoic pike
quaint viper
#

@scenic path tu l'avais fait aussi non?

keen sorrel
#

J'aurai bien voulu y allez a l'époque ou y avait du snk
Je sais plus quelle année

quaint viper
scenic path
#

après, j'avais pas trop de monde aussi

scenic path
#

Pour les fanas du japon. Vous jugez comment le fait de voyager sans le JRpass ?

#

j'ai fait une estimation et sans le shinkansen je suis sous les 50k et avec c'est 80k

#

donc rat

stoic pike
#

Le JR pass ne vaut clairement plus le coup. Il vaut mieux prendre tes billets a l'unité via a Klook par exemple ou s'orienter vers des pass régionaux.

vagrant wyvern
stoic pike
vagrant wyvern
#

Ça me fera une journée de plus à Akihabara 🫣

stoic pike
quaint viper
# scenic path j'ai fait une estimation et sans le shinkansen je suis sous les 50k et avec c'es...

en fait tout dépend la manière dont tu voyages... personnellement, je ne prévois pas grand chose à l'avance... je veux me laisser la liberté de suivre mes envies du moment... donc je ne prévois pas d'itinéraire, je ne réserve pas les hôtels en avance. avec ce fonctionnement, le rail pass me permet de ne pas me poser de questions, de suivre mes envies. Après si comme la plupart, tu prévois tout, ça peut faire une économie mais du coup ça va aussi t'inciter à faire d'autres concessions et perdre du temps... Typiquement, sur les trajets du type Kyoto-Osaka, tu risques d'être tenté pour économiser un peu de prendre les trains lents au lieu du Shinkansen et perdre pas mal de temps...

scenic path
quaint viper
stoic pike
#

Avant avant dernier jour a Kamakura avant de rentrer en France. Superbe endroit et journée !

junior ruin
#

Profites bien Jerem, tu risques de vite avoir le coup de blues dès lors que tu vas arriver à Paris 😭

stoic pike
junior ruin
stoic pike
vagrant wyvern
#

Aujourd’hui j’ai tenté de faire un grand chelem des onsen a Nozawa c’était un délire avec des bains allant de 40 à 80 degrés 😭
Une petite photo du plus beau d’entre eux
Les 13 onsens de la ville sont tous gratuit d’accès donc pas fou à l’intérieur mais ont tous des vertues différentes

#

Par contre c’est une ville très portée sur les touristes, ça me fait moins kiffer 😅

vagrant wyvern
quaint viper
#

80 c'est de la folie furieuse

near hull
quaint viper
near hull
quaint viper
#

Il faut y arriver à faire trempette😆 après je pense que ça doit être sur des bains progressifs. Tu commences à 45 tu en as un autre à 50 entre les deux tu prends un glacé et ainsi de suite... Mais 80 quand même...

near hull
#

Mais pas en été, perso j’adore la chaleur brûlante que en hiver.

delicate verge
#

Bon à force de vous lire, j'ai pris mes billets pour fin d'année 😁

near hull
near hull
scenic path
delicate verge
scenic path
delicate verge
tidal marten
near hull
scenic path
#

Askip le nouveau forfait max de free inclus le japon. Ca peut etre interessant de prendre 1 mois pour les abonnés free

solid leaf
quaint viper
quaint viper
potent torrent
# quaint viper

Chaud, ça va commencer vraiment à faire cher. J'avais pris le 3 semaines l'été dernier car on avait énormément pris le train. Mais trop de contraintes, il y a plein de shikansen (nozumi si je me souviens) qu'on peut pas prendre, la réservation des places c'est galère en haut saison, il faut prévoir 1 à 2 semaines en avance pour avoir les sièges avec grosse valise.
On va se diriger vers les pass régionaux

quaint viper
potent torrent
#

En heure de pointe ou en haute saison les 3 wagons attitrés pour les places libres sont généralement bondés. Quand t'as 2 valises c'est une horreur.

scenic path
#

Deja cette annee je vais pas le prendre mais alors si ca continue de montrer ca pique

quaint viper
scenic path
#

Je viens de decouvrir que je peux mettre une suica sur mon telephone en 2s sephimagik

quaint viper
#

Oui mais tu n'auras pas la jolie carte rouge

stoic pike
#

Par contre pensé a ceux qui vont partir au Japon et qui n'ont pas encore pris leurs billets. En ce moment les tarots font mal !

stoic pike
# scenic path la violence quoi

J'ai regardé pour exactement les même dates que cette année et les même avions. On est passé de 2200€ a 3000€ 😅

scenic path
stoic pike
delicate verge
#

Ça va on a acheté juste avant le boum avec mon pote alors 😅

delicate verge
#

En vrai 1150 sans escale avec 2 bagages c'est pas mal je troy

#

Trouve

scenic path
vagrant wyvern
#

ça fait mal quand j'y suis parti en 2020 pour 750 en direct air france :/

#

Cette année on a fait 780 avec une escale de 2h a Bangkok donc c'est supportable je trouve

astral leaf
#

le même vol en 2025 j'en ai eu pour 806€

quaint viper
#

Bon M. @vagrant wyvern et M. @stoic pike nous avons été réduit à la portion congrue pour ce qui est de vos partages de photos, anecdotes, achats, découverte de lieux insolites lors du séjour. Pour Val j'ai même cru que tu t'étais noyé dans un onsen ! allez faites nous voyager vu que maintenant c'est hors de prix...

stoic pike
quaint viper
#

M. Keitaros prenez exemple!

vagrant wyvern
#

J'avoue que j'ai pas pensé en étant sur place, on avait de grosses journées x)

quaint viper
scenic path
#

J’avoue faites croquer sephimagik

scenic path
#

Ah ben super, mon vol allé a ete supprimé …

#

Ils m’ont foutu sur un vol 2 jours plus tard

junior ruin
#

wow c'est possible/légal ça ?
Dans le sens ou, si t'as déjà réservé des logements etc

scenic path
#

Je sais pas

#

@quaint viper doit s’y connaitre sephimagik

quaint viper
#

Oh putain désolé pour toi.... à vérifier : ils ont le droit mais il doit y avoir une compensation financière. Après la situation que je décris correspond au cas de figure où ça arrive au dernier moment (cas classique type sur Booking). Là le délai est plus important donc à voir si c'est différent. Tu peux aussi faire valoir tes assurances liées à ta carte bancaire qui doit couvrir les frais que cela engendre (hôtels etc.). Il faut que tu regardes avec Fortuneo (?) et surtout si la raison évoquée par ta compagnie aérienne est considérée comme valide par ton assurance. Quelle est la justification de cette annulation. J'imagine que c'est le prix des carburants mais ce n' est peut-être pas la raison officielle. Bref des emmerdes, 2 jours de perdus mais potentiellement une compensation importante. Force à toi. A priori ce genre de situations va se multiplier dans les prochaines semaines si le cours du carburant continue de flamber.

scenic path
#

Je peux choisir d’autres vols

quaint viper
scenic path
quaint viper
#

J'imagine que tu ne dois pas être le seul à faire la manip

scenic path
#

Ca rends fou

quaint viper
#

Tu as tout notre soutien

scenic path
#

j'attends dans le chat du truc mdr

scenic path
#

bon, j'ai rebougé

#

Le support de finnair est vraiment top au final

near hull
#

Tu pars le lendemain finalement ou ta réussi à ravoir le jour même ? Faut gratter compensation rat

scenic path
#

Mais a cause de la penurie de kerosene je reste prudent

near hull
scenic path
soft jetty
scenic path
soft jetty
scenic path
soft jetty
scenic path
soft jetty
scenic path
soft jetty
scenic path
soft jetty
near hull
scenic path
near hull
near hull
#

ils vont trouver ca bizarre d'être bloqué un mois sephimdr

scenic path
gloomy dune
#

Arf ...

#

Ça fait chier ça

near hull
#

Entre ça et les avions qui se font cancel les uns après les autres c’est chaud les vacances cette année

#

Allez manque plus qu’un volcan islandais pour nous achever sephimagik sephimdr

stoic pike
#

@quaint viper je viens de récupérer qques photos 😉
La première partie de notre voyage a Tokyo et Nikko !

stoic pike
lusty terrace
#

Super, Nikko ca vaut le coup?

stoic pike
scenic path
digital shadow
#

Hello,

Actuellement à Tokyo, j’ai fait akihabara aujourd’hui, mais est ce que vous avez des bonnes adresses de shop figurine ?
J’ai vu la galerie de prime one sur internet, mais on peut rien acheter a priori

Merci d’avance

solid leaf
# digital shadow Hello, Actuellement à Tokyo, j’ai fait akihabara aujourd’hui, mais est ce que v...

Quand j'y suis aller, y avait du stock sur place, des petites pièces style skull behelit de berserk et buste du Joker de The Dark Knight. Je suis reparti avec un behelit
Pour les bonnes adresses, y a tellement de magasin et les prix peuvent tellement varier que c'est compliqué 😅 En vrai, les book-off si tu t'excentre des zones touristiques peuvent être intéressants, sinon les Lashinbang aussi, c'est des boutiques d'occasion donc y a moyen de trouver des trucs intéressants.

digital shadow
quaint viper
#

Les suragaya mais pas à Tokyo... Dans des villes moins touristiques. Après il y a les boutiques de Nakano Broadway et notamment le grand Mandarake

quaint viper
scenic path
stoic pike
scenic path
#

oh les singes et la foret de bamboo

stoic pike
quaint viper
wise berry
#

J'ai trouvé un vol pas trop trop cher mais vraiment les prix font +500 balles facile par rapport à avant

near hull
#

Croise les doigts que ça soit pas cancel , les vols pas trop cher ils torpillent facile

soft jetty
digital shadow
astral leaf
#

j'ai pas trop aimé Nakano Broadway lors de mon deuxième voyage

#

j'ai trouvé que c'était devenu très "attrape pigeon" sur les boutiques (sauf la boutique du vieux Monsieur avec toutes les scènes d'animation, j'ai plus le nom du truc 🤣)

#

par contre a Osaka j'ai fait pas mal d'affaire dans les mandarake/bookoff les prix étaient pas trop mal

near hull
scenic path
#

apres, c'est dans 4 jours donc ca devrait aller

quaint viper
near hull
opal sentinel
scenic path
#

Bon à savoir si vous passez par la compagnie JAL vous pouvez utiliser le free wifi 1h plusieurs fois en changeant votre adresse mac

quaint viper
#

C'est là que je me dis que tu es un master rat... Je n'aurais même pas eu l'idée d'essayer... 😆

scenic path
#

Suica card importé dans l’iphone c’est pratique de ouf

quaint viper
#

Mais tu n'auras pas la jolie carte rouge😢

scenic path
#

Le coin de thalar

scenic path
#

Tin trop chiant pour mettre plein de photos

#

Voila, quelques photos de nikko

#

Franchement faire le petit tour des temples c’est sympa. Même aller au tout dernier au fond c’est top. (Attention ca monte beaucoup)

quaint viper
#

merci pour ce partage qui fait bien envie!

junior ruin
scenic path
quaint viper
near hull
#

Sympa la vue

stoic pike
near hull
#

Et le vol? La compagnie etait comment par rapport à l’autre fois?

quaint viper
junior ruin
#

Les photos de la déprime 😭(me concernant), mais qu’est-ce que c’est beau !

scenic path
#

Bon si vous etes pas entrainé pour les randos je vous conseille pas le mont nantai

#

C’etait 7h de souffrance pour moi 🤣

#

La descente était un peu compliqué 🤣

astral leaf
#

ça devait être trop bien

#

j'adore la rando

scenic path
#

A noter : une petite vieille japonaise est monté / descendu 3 fois pendant que nous on a galéré 1 fois

quaint viper
#

2938 calories... Tu vas pouvoir te faire plaisir sans culpabiliser

scenic path
delicate verge
#

😂

#

Ça avait l'air cool en tout cas

quaint viper
#

C'est les premières fois les plus difficiles. Dans quelques temps tu feras la course avec la petite vieille

modest storm
quaint viper
# modest storm À part le dénivelé, c'est la distance quotidienne moyenne que je fais à pied en ...

Le dénivelé change tout... On considère souvent que 100 mètres de dénivelé revient à ajouter 1 km de marche sur plat. Donc là il est à un équivalent de 23 km! Ça sent les courbatures pour deux jours... Cela dit perso, je ne sais pas comment tu fais pour descendre en dessous des 20 km par jour dans des destinations telles que le Japon... J'ai beau prendre les transports en commun rien n'y fait... Bon j'espère que tu vas ouvrir un post Californie sur la partie voyage pour nous mettre de jolies photos... 🙏 Bon voyage!

scenic path
#

Un avant gout

quaint viper
scenic path
#

Petit tour aux chutes kegon. Bien sympa mais un peu faible a cause du manque de pluie recemment. (Ca se voit aussi que le lac a bien bas)

On a fait le tour du lac. Putain j’ai mal. C’est faisable mais faut avoir quand même une bonne condition physique et la journee devant soit

#

Et en dernier une petite ile ou on est pas cense pouvoir aller si le lac est a son niveau normal

#

Les dernieres chutes c’est les ryuzu

lusty terrace
#

Punaise tu chômes pas ,c’est des sacrées journées, l’avantage c’est qu’avec cette dépense tu regardes pas les calories au repas 😂

modest storm
quaint viper
quaint viper