#Partir au Japon Echanges de bonnes adresses, lieux à voir conseils
1 messages · Page 3 of 1
Tranquillou et c'est plus cher pour 2 valises ou c'est un packaging
C'est pas mal en vrai
j'ai envoye qu'une valise mais je pense que tu dois payer ce prix par valise
Juge par toi même pour Hakone
Ok merci
Chiant lol
Mdr mais il est relou 🤣
Oui c'est le prix par valise et franchement le prix est très avantageux pour le simple fait de ne pas avoir à s'emmerder entre les grandes villes.
🫣
J'avoue que c'est un truc en moins à penser
Et ça se demande à l'accueil quand on veut
😁
Super mdr
oui c'est ça
@scenic path ?
@scenic path en japonais ? Mdr où on peut le faire en anglais et ils comprennent ce qu'on dit ?
ils comprennent l'anglais et au pire google trad
Ok ça marche merci mon petit pote
tu peux demander sur booking au pire
Ouais on va peut être le faire avant, on verra 😉
Thanks en tout cas
Elles sont si choupi ces biches 🫶🏻
Au delà des biches, le site de Nara est vraiment sympa ... Si vous voulez limiter les changements d'hôtels, faites juste Tokyo et Osaka ou Kyoto (+ éventuellement Hiroshima) et vous pouvez faire des journées à partir de là en allant à pas mal d'endroits... Sur Hakone, le trip est de faire normalement les oeufs, le bateau et le bus mais il est possible de faire le chemin en aller retour et de faire bus-bateau-bateau-bus et de le faire en partant en train de Tokyo dans la journée... ça sera peut être plus simple (mais renseigne toi sur place sur l'accessibilité... peut-être que les oeufs sont accessibles pour les personnes en fauteuil même si vu la taille vous ne pourrez pas monter tous ensemble). L'avantage de le faire à partir de Tokyo est que vous pouvez vous assurer de le faire un jour où il fait vraiment beau et ainsi voir le Mont Fuji.
Je pense qu'on va faire ça yes
aller voir les biches ? 🥸
Sauf ça lol
😢
Laisse tomber il a du etre trauma par bambi dans son enfance le bino 
Nan mais au delà des biches, y a pas mal de choses à voir à Nara, et pas que au niveau du Parc, pour Rappel cette ville est une ancienne capitale du Japon (comme l'ont été aussi Osaka et Kyoto)
Vous prévoyez quel budget pour deux semaines au japon maintenant ?
Ca depend si tu fais comme scratchy à faire le roi du pétrole dans les maid coffee

Ou à nourrir toute les biches
Ou à vouloir ramener 300kg de goodies
Mdr en vrai les biches pk pas le reste non, plutôt la pour les paysages et au moins un temple shinto
Ça dépend si tu comptes rester aux alentours de Tokyo ou si tu veux bouger un peu partout et de ton exigence en termes de confort (ex : auberge de jeunesse ? )
Confort moyen mais pas mal bouger ça serait le plan
ça depend surtout si tu vas inclure ou non un JR Pass dans l'histoire vu l'augmentation des prix de ce dernier. Hors avion, j'imagine autour des 1500-1800€ pour un confort moyen (hotel basique+ 2-3 nuits en ryokan) sur 15 jours avec 3 villes différentes max. Aujourd'hui si tu bouges un peu ça peut vite monter à 2,5k€ avec le pass ou le train. Le taux de change est super avantageux par contre donc si tu fais pas de folies et est plus orienté nature, le cout de la vie (bouffe,tram, bus) c'est pas grand chose
pour donner une idée, ça ma couté environ 8000€ pour 3 mois complet au japon en Avril 2023 mais c'était avant les augmentations du JR Pass et j'ai beaucoup bougé (par contre en resto j'ai rien fait de luxueux, je voulais vivre le japan dream comme n'importe quel salary man japonais qui va à son ramen/gyudon/soba quotidien)
@normal blade qu'est ce que tu as fait pendant 3 mois comme destination ?
Difficile de tout lister, j'ai fais essentiellement toute la partie Ouest,Sud et Nord Ouest du japon. En vracs : Fukuoka, Nagasaki, Unsen Onzen, Kumamoto, Beppu, Hiroshima, Miyajima, Matsue, Izumo, Okayama, Kobe, Osaka, Takamatsu, Kanazawa+Toyama, Shirakawago, Kyoto, Tokyo, Yokohama, Nikko, Tottori...
(et du coup toutes les zones touristiques autour de ces coins : dunes totori avec musée du sable, la route alpine Tateyama-Kurobe, des iles du coté de Seto puis beaucoup de temples/randonnées/sources chaudes connues en suivant les conseils du site Kanpai)
Kanpai je note
Ça a dû être incroyable
Je pars 3 semaines au Japon mais les destinations sont déjà prévues
Jetais juste curieux lol
Et parmi tous ces coins, lequel ta le plus marqué niveau nature ?
C'était un rêve, je ne peux que recommander c'est un pays magnifique ^^
Tu m'étonnes, si tu as pu avoir cette possibilité, il fallait le faire
Dur de n'en donner qu'un seul, je dirai que ça se joue entre Miyajima, la route Alpine Tateyama-Kurobe (des murs de neige de 10mètres, des singes et monter à 3000m dans la neige c'est chouette), Shirakawago et le temple Yutaki Inoru. 4 trucs differents mais qui m'ont impressionné 😄
3 ans à négocier avec ma direction pour la convaincre de me lâcher 3 mois, j'ai saisi l'opportunité 🤣
Ahhh je pensais que tu étais étudiant
Et que tu avais fait ça avant de travailler
Haha ça aurait pu mais non, ça fait un paquet d'années que les études c'est fini pour moi. Du coup l'argent est là mais le temps c'est plus dur de le trouver !
je te souhaite de profiter autant de ton voyage que moi du mien, pareil à Espy d'ailleurs. Mais ça devrait le faire, je connais pas grand monde qui revienne deçu de son voyage là bas 
Oui surtout 3 mois c'est pas évident qu'une entreprise te les autorise mais c'est cool que tu aies pu
Je ne suis pas trop inquiet pour ça
Après pour mon premier voyage on est à 4 dont 2 personnes à mobilité réduite, donc on préfère ne pas trop trop sortir des sentiers battus pour pouvoir tout faire avec tout le monde mais je pense qu'on va profiter un max quand même
Ce n'est pas gênant
Je pense effectivement qu'il y a largement manière à profiter avec les classiques et le japon est quand même bien équipé! C'est des dingues des remontées mécaniques aussi, ils mettent des téléphériques partout genre pour visiter les plateaux pres de Kobe, Nagasaki, Shizuoka... Et y'a des bus pour aller partout donc même la nature c'est accessible 🔥
On va faire la remontée mécanique à Hakone perso
Ça devrait être une belle vue
Tu fais kiffer rien que de parler ahah
Je pourrais rien dire pour Hakone je n'ai pas fait mais je suis persuadé qu'avec un beau temps l'environnement doit être impressionant (rien que le fuji proche c'est quelque chose). Plus qu'à tenir jusqu'au depart 😉
Et ouais bino si tu vire les maid coffee ca coute moins cher

me suis pas mal basé dessus, ainsi que quelques autres sites, je pourrais te retrouver les noms, je m'en suis servi pour savoir calculer le temps moyen dans chaque site pour prévoir ce que j'allais faire la journée.
Ça m'intéresse oui si tu as
j'ajoute le bouquin lonely planet qui est un bon investissement et https://www.japan-experience.com/fr je suis abonné à la newsletter... même s'ils sont là pour vendre des voyages, je trouve qu'ils ont pas mal de suggestions intéressantes...
Tellement envie d'y retourner, même une petite semaine alors que j'y ai passé 3 semaines y a même pas 1 an 😢
c'est le problème... c'est hyperaddictif... j'y suis allé 7 fois et j'ai encore envie d'y retourner... j'y ai également couru 4 marathons et là aussi, je veux en refaire là-bas...
La drogue c’est mal 
dixit l'addict aux précos... 😆
bonjour je m'appelle stcdar et cela fait 4 ans que je ne suis pas allé au Japon
Eh ben, ça c'est pas amélioré à Gion....
https://www.courrierinternational.com/article/japon-a-kyoto-les-touristes-bientot-bannis-du-quartier-des-geishas
Tellement triste qu'on puisse voyager si loin, je veux dire c'est un investissement de temps et d'argent, et agir de façon si débile
Bon à savoir si vous voulez des places pour le musee ghibli prévoyez vous un long moment et soyez motivé
C'est combien de temps avant ?
La billeterie ouvre le 10 du mois précédent à 10h (horaire japon) et ca part vitr
Merci !
Je suis resté 30 minutes devant mon pc à 3h ce matin 🤣
Un peu la même chose que si tu veux aller visiter le palais impérial ou une des 4 autres anciennes résidences
quels sont pour vous les quartiers incontournables à faire à Tokyo ?
là on a Ueno, Akihabara, Shinjuku, Shibuya et Asakusa
ikebukuro c'est sympa aussi
rien d'autre qui te vienne sinon ?
j'ai rien fait d'autre
tu as fait ceux que j'ai mentionné ?
Odaiba pour prendre la ligne suspendue et aller voir le gundam geant et leur equivalent du palais des congrès à voir de loin pour l'architecture, harajuku, monter sur la skytree (un peu cher) et les berges à proximité le soir, ginza. Après je me souviens avoir été dans le bas de tokyo et avoir pris un bateau. Cetait tres sympa... Il faudrait regarder dans le lonely planet pour le retrouver... Tu as aussi les jardins du palais de l'empereur mais dans mon souvenir c'est des petits cailloux par terre et à choisir le reste que je t'ai indiqué est plus sympa... A shinjuku tu peux monter gratuitement dans deux des plus grands buildings. Enfin poir tout bon fan d'anime il faut aller à nakano brodway la ville à proximité pour le mandarake constitué de plusieurs boutiques.
Pour Nakano Broadway c'est une ville à côté de Shinjuku ?
Oui tu as un express qui y mène
Ok merci 😉
C'est une grande allée commerciale. Et tout au bout de l'allée du rdc tu montes à la mecque des boutiques
Tout a été dit par stcdar 🙂
Si jamais tu as envie de sortir un peu de tokyo, y a la ville portuaire de Yokohama à moins d'1h en transport que je trouve sympa.
Merci pour le retour, je vais regarder un peu Yokohama alors 😉
@scenic path le shop de prime 1, il est dans le quartier de Shinjuku ?
yes
vraiment à côté de la gare si je vois bien mdr
ouai, t'attends pas a grand chose ceci dit c'est pas grand x)
oui mais ça me va, ça sera un petit tour vite fait pour acheter une statue au retour de vacances mdr
Oh, je savais pas qu'il y avait Prime 1 à Tokyo. C'est temporaire ?
Non ils ont leur shop là bas
Ok nice, je sais où faire un arrêt la prochaine fois que je vais au japon 😁
@scenic path alors c'est pour quand le départ? qu'as-tu prévu en termes de destinations?
ca part lundi 🥸
tu restes combien de temps?
2 semaines et demi
et du coup vous avez tout prévu ou c'est au feeling?
tout prevu 🥸
avec le cours du yen + la météo c'est la bonne période pour y aller
Tokyo, Kyoto, Kobe, Hiroshima, Fukuoka, Beppu, osaka et Kagoshima
ah cool... il y a des destinations où je ne suis jamais allé... Fukuoka, Beppu et Kagoshima... j'étais inscrit pour le marathon de Kagoshima mais j'avais dû renoncer suite à une blessure... hâte d'avoir ton avis et tes photos
ouai si j'oublies pas 🥸
Un beau séjour là !
Kobe et hiroshima c'est sur le chemin donc c'est juste des petits arrets
Pas besoin d'en faire des gros
C'est quoi la répartition des jours ?
t'inquiète... on t'y fera penser
J’ai note ca sur un google sheet 🤣
@scenic path profite bien petit raton
j'ai vu son terminal, mais rien de plus le vilain!
C’est toi le dégen dans le lot pas moi 🥸
J’ai demandé a la madame du prime 1 shop s’ils allaient exposer la gurren lagann… ben elle comprends pas l’anglais mdr
Déjà au prime1 shop ?🫣 Elle ne comprend pas ton anglais. 😛Utilise google trad et fais lui lire.
Elle me parlait qu’en japonais c’est mort mdr
Mais de ce que j’ai compris ca a pas l’air detre prevu
Déception... Un petit achat ?
Achat de quoi ? Mdr
Une statue qui ne prend pas trop de place dans la valise😆
on aura des photos de ce qu'il y a là bas ?
Bof vous avez deja tout vu dans les partages
A defaut on veut bien ton avis sur ce que tu as trouvé impressionnant en le voyant en vrai
La fma 🫣
depuis qu'il va au Japon régulièrement, il fait le bougon égoiste la
ça veut pas partager
C’était sur ça
Il est connu partout, même au ||love|| hotel ils l’accueillent comme ça 
En fait il fait des economies de gigas🐀
Au final, c'est logique x)
Kollek il dit pu rien sur le discord depuis un moment mais pour lacher une fiante il est toujours la
Omotesando c'est pas mal aussi comme quartier
Qu'est ce qu'il y a à faire ?
C'est les champs Elysées de Tokyo, des boutiques de luxe (mais ça on s'en fout) dans des batiments à l'architecture plus ou moins atypique.
ex : https://www.google.com/maps/@35.6686225,139.7057489,2a,75y,76.84h,96.96t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssDS2flNYSiQOt7B30BqciQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DsDS2flNYSiQOt7B30BqciQ%26cb_client%3Dmaps_sv.share%26w%3D900%26h%3D600%26yaw%3D76.84441749170607%26pitch%3D-6.964210542601464%26thumbfov%3D90!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu
Ahhhh oui je l'ai noté, j'avais oublié, ça avait l'air sympa !
Il est parti le scratchy ou pas encore , la seule période ou on peut le charrier car il est trop radin pour payer internet en voyage

Ca fait que des commentaires désagréable et après ca s’étonne que je poste rien 🙂
Moi j'ai rien dit donc poste !!
Tu es toujours à Tokyo ?
need des photos en mp mon binome 🤣
Nop
Bof si c’est pour avoir l’autre qui fait des commentaires ça en vaut pas la peine 🤣
tu es où du coup?
Kifune
Même pour envoyer des photos c'est un rat @scenic path 😢
John le bro en a eu 🥸
c'est le privilège du juge?
Et moi dans tout ça ? Après toutes nos aventures, nos moments en MP 😢
Envoie en scred alors
Moi je l'ai pas 🤣
du coup autant fermer le fil x)
Promis je dirais rien
. Après je parlais de l’avion ou meme moi jamais je paierai leur forfait delirant pour le temps que ca dure 
Par contre je post pas forcément ici mais je lis 
Un petit volcan 
Oh une photo
c'est Kagoshima? pas trop de cendres?
Wow 😮
Bien vu
C'est stylé
Meilleur vue depuis l’observatoire
Bien trop stylé
T’aimes pas l’autre ? 🥸
C'est pas le même registre 🤡
Je ferais un petit récap quand je rentre des trucs cool si le jet lag me tue pas trop
C'est bientôt le retour ?
🥺
Le moment le plus dur quand tu dois rentrer de vacances 😭
surtout du Japon... le pire c'est quand tu arrives à Roissy et que tu retrouves le rer parisien les métros bondés avec des montées des gens en foire d'empoigne alors que les japonais sont tellement respectueux pour la montée... quand tu vois ça tu te dis pas de doute, je suis rentré 😭
Par contre bino force à toi pour les fauteuils roulant
après le personnel (train, bus etc.) est vachement aidant... ça va être plus galère dans les magasins et sur certains sites touristiques
tu rentres quand?
Jeudi
profite bien de ces derniers jours... tu es dans quel coin?
Akihabara pour finir les courses de figurine
Ta oublié les pickpockets aussi a panam 
C’est gentil de penser au discord 
un petit tour au mandarake de Nakano également?
J’etais a nakano aujourd’hui. J ai pas trouve de figurine que je voulais
ah ? dans quel cas tu dis ça ?
Faut bien rentrer sinon les autres ils peuvent pas partir ^^
Perso, nouveau voyage en cours de finalisation pour Mars de l'année prochaine, ce ne sera pas le Japon, mais pas loin !
Singapour + Thailande + Cambodge + Vietnam en 3,5 semaines
ça va être intense ton voyage :
!
Bah 4 villes et 2 autres sites de plages et visite des îles en bateau, donc je serai aussi vanné qu'en rentrant du Japon xD
@scenic path bien rentré? satisfait de ton séjour?
avec quelques emmerdes sur le retour mais ouai. C'etait un putain de voyage
C'est a dire ?
Correspondance annulee
La loose... Une petite reduc compensatoire ?
10e dans les boutiques de merde de l'aeroport mdr
Pas top. @lapis aurora il aurait eu un remboursement du billet... @spice glacier il serait toujours à l'aéroport
C’est des chiens et du foutage de gueule, même pas un bon mc do
Et 10€ pour attendre combien?
2h et ils m’ont changé 2 fois d’avions pendant l’attente
Surtout que les 10e étaient lié au 1er billet qu’ils ont annulé pour me mettre sur un autre vol donc perdu mdr
bon deux heures c'est raisonnable... tu ne t'en sors pas si mal...
C’est sur ca aurait pu etre plus long
Bon pour le coup ce 2eme voyage au japon.
Cette fois c'était un peu plus de voyage quand l'an dernier.
Tokyo (Shinjuku, Harajuku, Shibuya) -> Kifune -> Kobe -> Hiroshima -> Fukuoka -> Kagoshima -> Beppu / Oita -> Okayama -> Osaka -> Tokyo (akihabara / Nakano)
- Tokyo (Shinjuku, Harajuku, Shibuya)
Shinjuku toujours les mecs louches qui t'aggro.
Le batting center c'est vraiment trop bien
rien de bien nouveau a ce niveau. Harajuku / shibuya c'est sympa pour les magasins se promener un peu
Pas de photos en particulier a montrer.
- Kyoto (Kifune) - Kifune Fujuya
On a fait un Ryokan bien sympa. (bon le repas full poisson c'etait un enfer pour moi x) )
Petit voyage dans la nature, on est parti a la station de Kurama puis on a fait un petit chemin dans la nature pour y aller. On a meme eu une personne qui nous a parle francais dans la montagne, on s'y attendait pas 
- Kobe
On a juste fait une petite apres midi / nuit. De mon cote j'ai pas été trop fan de la ville mais on a fait un gros resto de boeuf de kobe.
Le mec a tout préparé devant nous c'était trop bien mais ca a coute un bras. On a même eu la carte de visite du mec 
- Hiroshima
on a fait une petite journee avant de partir a Fukuoka. On a a fait quelques magasins,le musée de la paix on est aussi alle voir le chateau. C'est pas un truc que je referais parce que les musees je trouve ca chiant x)
- Fukuoka
La ville était bien sympa... on a même fini dans un festival de Vin Francais puis au karaoke 
On a fait un petit tour a la plage, au musée qui lui était bien sympa (Fukuoka City museum), a la tour puis on a marche de facon un peu random dans la ville.
- Kagoshima
On a eu un bol de ouf parce qu'on a eu un expat qui nous a fait la visite et qui nous a raconte toute l'histoire de la ville.
Balade dans la ville, tour au Sengan-en bien sympatique et on etait a un point de vue bien cool (Shiroyama Park) par contre faut prendre le bus ou avoir des bonnes jambes.
- Beppu / Oita
C'etait mes pires nuit, on a prit un Ryokan et il y avait des connasses de grenouilles.
Il n'y a pas grand chose dans ce coin, on s'en est servi comme point de repos.
Les enfers de Beppu c'est sympa a voir ceci dit.
On a aussi fait un petit bain public bien cool.
Et je ferais le reste quand j'aurais pas la flemme :p
@delicate verge
Merci pour le partage. Je suis du même avis sur Kobe... Ce n'est pas une priorité. Par contre le reste fait bien envie ! 😍
Pour le resto ca vaut bien un détour, la bouffe c’est la base 
Merci bg pour ces photos et explications, hâte de voir le reste quand tu n'auras pas la flemme !
Ça avait l'air sympa surtout le fait d'avoir vu un expat qui vous a expliqué l'histoire c'est top
Ouai sans lui je pense on aurait moins kiffé la ville
Perso c'est la vidéo qui raconte le chemin d'une personne faisant partie du centre météo à l'extérieur d'Hiroshima juste après l'explosion qui a été vraiment poignant.
Hello, encore une fois, je fais appel à votre savoir mes chers amis 🙂
Sur un coup de tête, on aimerait partir au Japon d'ici 2 semaines en couple (sans enfant) pour faire une petite pause dans cette grosse année.
Ce n'est pas la première fois qu'on y va donc on sait que la saison n'est pas propice (surtout Tokyo) mais on se dit que faire 5 jours à Tokyo et 7 jours à Okinawa serait un bon compris pour profiter de l'été à la plage sans trop patir de la saison des pluies a Tokyo.
Est-ce que certains on déjà voyager pendant cette période ? Certains ont-ils déjà profité d'Okinawa ?
(PS : je précise au cas où mais on est bloqué niveau date de congé donc malheureusement pas possible de décaler de quelques joursnpour éviter la saison des pluies ^^)
pour ma part je ne suis pas allé à Okinawa mais juste à côté : Iriomote et Ishigaki... ça reste un merveilleux souvenir... j'avais choisi ces îles qui sont moins touristiques et plus sauvages... après sur Okinawa, quelques amis y sont allés et sont revenus enchantés de leur voyage... de mon côté c'était des plages désertes une végétation luxuriante, une excursion canoe au milieu des mangroves. Niveau moins sympa sur le moment : les pires coups de soleil de ma vie (je suis resté trop longtemps dans l'eau à admirer les poissons), un serpent de mer, un serpent d'une belle longueur sur terre et une araignée d'une taille conséquente sur la tête lors d'une excursion... par contre, ça parlait beaucoup moins anglais que sur le reste du Japon où j'ai pu aller... si vous allez à Okinawa, je suis preneur de ton avis et de photos...
Je suis en train de tout regarder là. C'est très compliqué d'arriver à avoir tout ce qu'on voudrait 😅 Bien sûr la plage paradisiaque, un Must-Have mais on aimerait aussi faire le Pokemon Center de Okinawa, l'aquarium, des sorties plongées...
Mais comme c'est au dernier moment, on va pas pouvoir faire des permis internationaux pour conduire donc le déplacement est notre pire ennemi 😬
le bus et le scooter sont tes amis!
J'ai cru comprendre que les bus c'était faisable mais à la fois cher et peu fiable 😅 Pour le scooter, ça se fait sans permis ?
Tu étais parti sur quel période d'ailleurs ?
moi c'était sur l'été... juste avant la période interdite aux étrangers... nous on avait fonctionné bus et vélo mais les distances n'étaient pas monstrueuses... et je n'ai pas souvenir que les bus coutaient chers mais encore une fois ces îles sont moins touristiques qu'Okinawa et c'était en 2011... renseigne toi pour les scooters mais il me semble que pour les petits modèles ça doit être jouable...
Je regarderais pour les scooter 🙂 Je savais pas qu'il y avait une période interdite aux étrangers par contre... C'est quand ? XD
Dans mon souvenir c'était en août mais je ne sais plus du tout les îles concernées et si c'est toujours le cas
🛫
Tokyo 4j Okinawa 6j et de nouveau Tokyo 6j 🙂
Profite bien
Très déçu du prime 1 store, y avait quasiment que du Jurassic Parc, c'est sympa mais j'aurais avoir plus de diversité 😕
Il y avait pu la fma ? 😮
Pas à ma connaissance, à moins qu'il y ait un autre store. Je savais même pas que P1 avait fait autant de Jurassic park 😂
Par contre, ça c'est la bonne trouvaille. Presque j'hésite à en ramener mais bon.
Le mois dernier il y avait la fma et plein d’autres trucs 
C'est bien Oioi Annex au 7eme etage à Shinjuku, rassure moi ?
Yep
@solid leaf la plupart du temps c'est des expositions a thèmes et en ce moment c'est JP.
@solid leaf profitez bien du voyage !
@solid leaf bon alors ce voyage? On n'a pas eu de photos 😢 A moins que tu y sois encore?
Non, je suis rentré fin de semaine dernière mais je suis encore sous jetlag et un déménagement en préparation 😅
Bon on patiente alors...
Je vous oublie pas, dès que j'ai un peu de temps, je vous fait un retour détaillé 😉
En résumé : C'était génial, forcément température difficilement supportable mais entre la mer et la clim dans tous les bâtiments ça allait. Et par chance pas un seul jour du pluie sur tout le séjour 🙂
ça me donne envie de repartir en vacances .... mais faut attendre encore 8 mois 😫
Pareil, faut attendre 10 mois la 🥸

Magnifique
Yes c'est ouf comment y'en a beaucoup
Quand t'a de la bouffe et quelles t'on repéré t'a littéralement l'impression d'avoir une armée à tes trousses lol
C'est ca qu'est drole 
Tellement belle la lumière sur la première photo
😍 tu y es encore?
Déjà rentré malheureusement ^^
Ça y est c'est la période déprime + hâte d'y retourner.
J'ai reconnu Tokyo, Osaka, Arashiyama, Nara de sûr et j'ai un doute, peut-être Kumamoto ? Ça fait un beau trip 🙂
Tout bon sauf Kumamoto on est allé à kanazawa aussi c'est la photo du vieux quartier datant de l'ère d'edo
C’est pour ça on te voyait plus 
Exact hehe
Ah ok, merci, j'avais justement un doute comme j'ai fait ni l'un ni l'autre mais il me semblait bien qu'on trouvait des maisons style edo au nord ouest de Tokyo et que ça commencé avec un K 😂
Tu donnes trop envie
C'est pour bientôt toi non?
1er novembre
Un petit mois à attendre...
Ca va commencer à compter les jours

Pour pas avoir à compter, suffit de décider de partir 1 semaine avant 👲
Vu mon mois d'octobre, je n'aurais pas le temps de compter 😅
Bcp de boulot ?
Tu m'étonne, c'est bientôt ton tour ^^
Oui
oublie pas les photos 
163 jours avant mes grandes vacances bien méritées !!!
Comment ça il est trop tôt pour déjà compter les jours ?
@delicate verge un dernier conseil avant de partir
T'inquiète on a pris nos baguettes spéciales
Des fourchettes avec une gommette ?
Non des baguettes modifiées 😅
Faudrait que je t'envoie photos
Vraiment tu m'intrigues mais je suis sûr que tu vas progresser...
Je vais te laisser un peu dans le flou encore quelques jours
🤣
Alors @delicate verge ready to fly?
tu comptes les heures ?
Je suis prêt mais je ne compte pas les heures lol
J'avais promis un retour de mes vacances Tokyo/Okinawa de fin Juin, le voici enfin 😅
Comme je l'avais déjà dit, c'est la saison des pluies à cette période. Heureusement, pas un seul jour de pluie 🙂 Mais attention à la chaleur, c'est étouffant ! Heureusement que y a la clim partout pour faire des pauses régulèrement 😂 Pour le planning, on a fait 3 jour à Tokyo dont 1 à Hakone, puis 6 jour à Okinawa et enfin 5 jour à Tokyo mais plutôt que tergiverser, je vous laisse profiter des photos (Surtout Hakone et Okinawa car on a déjà fait Tokyo 3 fois chacun) ^^
Et on passe sur Okinawa
Et quelques photos sous-marine pour finir 🙂
La tortue! Vous avez fait du snorkeling? Je réalisais pas que c'était si beau Okinawa
On a fait 3 jours sur les îles Kerama, 2 fois avec le Ferry pour faire du Snorkeling et 1 fois en excursion plongée où on a pu nager avec la tortue ^^
Ça a dû être magnifique 🤍 ! J'ai fait de la plongée juste une fois, mais c'est assez magique, alors dans ce cadre là j'imagine à peine!
Oui, c'était un rêve depuis longtemps 🙂 On a passé la certification avant de partir mais on a été trop occupé pour finaliser avec le cours théorique donc on a du faire une "introduction à la plongée" au lieu d'une plongée libre 😅 Après, le moniteur était cool, quand il a vu qu'on avait des bonnes bases, ils nous a amené au fond ^^
Les photos de la plongée sont magnifiques! J'imagine le kiff de mélanger plongée si on adore ça et Japon si on est amoureux du pays. De sacrés souvenirs et mention speciale pour la tortue 👍
Le temps est bien sympa pour un fin Juin ^^
Whaou merci pour le partage. Ça me donne envie d'y retourner. De mon côté j'ai fait iriomote et Ishigaki c'est le même genre mais en plus perdu. Pas vu de tortue mer mais un serpent de mer au dessus de moi🫣. Tu as fait le trajet en avion pour aller à Okinawa? Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret? Est-ce toi qui a pris les photos sous-marines ? Elles sont splendides. Et si oui avec quoi?
Top ça donne envie
J-2...
Et 4 pour réellement arriver mdr
Bah 4/ 5 films et tu y es. Tu as un vol direct ou une escale?
Yep ça devrait être rapide
Oui en vol direct ✈️
👌
Oui, on a pris un vol interne depuis Tokyo. C'était vraiment pas cher avec l'equivalant japonais de EasyJet (Jetstar). Environ 120€ par personne aller-retour.
Pour les photo sous-marine, c'est un équivalent GoPro. J'avais un boîtier étanche 🙂
Je précise, on a pris le vol au dernier moment, genre 1 semaine avant ^^
Je crois que c'est la compagnie que j'avais prise pour un Sydney Tokyo. Ça va au niveau tarif moi ça datait de 2011 donc j'avais peur que les prix aient flambés.
Merci pour les infos 🙏
La trilogie lotr et tu vois pas le temps passer 
Magnifiques photos en tout cas
Bon alors M. @delicate verge , ça se passe bien ce petit voyage ?
Ca a l’air d’après son fb
Ça se passe très bien, désolé je mets tout sur Instagram lol
Et ça partage pas 
Quand je reviens pas avant pour discord lol
Fait un compte FB 
Quelle honte!
Je suis à Kyoto là
À Tokyo j'ai fait principalement asakusa ueno akihabara et le musée Ghibli
Là ce matin j'ai fait le château de noji je pense que c'est ça le nom
Et là palais impérial
Nijo plutôt non?😛
Profitez bien
Oui mdr
Par contre on 'a pas pu faire l'autre palais à côté du palais impérial
Tu vas voir les singes ? 
Mdr non pas du tout
Tu y reste combien de temps ?!
À Kyoto 5 jours
ca fait beaucoup ca 
C'est pas assez vu tout ce qu'il y a à faire
a Kyoto ? dans mes souvenirs il y avait pas grand chose
tu vas au musee nintendo ? 
Le nombre de temples sympa à faire je trouve
De toute façon, j'ai l'impression que tout est trop court pour s'émerveiller au maximum 😅
vous allez voir le temple d'or ?
À l'ouest ?
nord ouest
On ne sait pas encore totalement, on aurait bien aimé arashiyama aussi
Ça ferme très tôt les temples et il fait vite noir quand même
Arashiyama il faut y aller!
Et à l'est de Kyoto, c'est quoi l'indispensable pour toi ?
Et tu dors jamais bino ? 
Bah ça va il est 7h33
tu parlais deja il ya 1h 
Ça passe 😅
Et en globalité ?😳
Je suis intéressé d’avoir ton itinéraire en mp!
J’y vais en mars/avril ça va me donner de l’inspiration😋
Tokyo au départ (3 jours) / ensuite Kyoto 5 jours / Hiroshima 3 jours / Hakone 3 jours / Tokyo pour finir 4 jours mais y a des destinations où on y est un peu trop longtemps je pense
Donc en tout presque 3 semaines
Alors là je ne saurais pas te dire... Je ne me rappelle plus de la situation géographique de ce que j'ai visité sur Kyoto. Et pire il y a d'autres lieux que j'ai vus en courant le marathon de Kyoto mais je n'ai aucune idée de ce que c'était ni où c'était 😆
Par contre en étant 5 jours sur Kyoto, il faut en profiter pour aller voir Himeji et en même temps le lieu de tournage du dernier samouraï et aller au moins une journée à Osaka
J'irai une autre fois je pense lol
Osaka c'est à 15 minutes en shinkansen ou une heure en train pas cher
Avec 2 personnes en fauteuil c'est une expédition 🤣
Mais j'irai la prochaine fois que je vais au Japon
Tant que ya des bons restos ca occupe 
Si tu veux, j'ai encore mon itinéraire avec tout ce que j'ai été visiter fin mars, début avril 2023, pour hanami (3 semaines :Tokyo, Hakone (qui peut largement être zappé), Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima)
Avec plaisir!!!!
Hello si jamais je suis aussi chaud pour les infos 😁 je suis en train de voir pour un voyage fin décembre/janvier
Je serais ravi d'aider en mp si tu veux 🙂 J'ai fait 4 voyages (dont 1 pour le boulot) : Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Okinawa 🙂
Ha carrément merci 😁
Déjà fini le Japon 😭
alors heureux? rien qu'une envie c'est d'y retourner?
Maintenant t'as plus qu'à faire le tri dans les photos et nous les poster tout en te lamentant parce que les vacances c'était bien, mais c'est finit ^^ xD
tu préfère les sushi aux frites, ils vont te bannir par chez toi 
Frites à la sauce soja !
Là ya sa famille qui doit preparer un repas bien du nord pour qu'il se réadapte 
Quelque chose de léger sûrement...
J'y retournerai ça c'est sûr, c'était vraiment top 😍
Ça va en faire beaucoup à envoyer 😂
Ma préférée c'est celle là
Ah ça non par contre mdr
pauvre bino 
bon alors 3 semaines de voyage = 1 photo...
Je sais que c'est la déprime au retour et que tu as envie d'y retourner de suite, mais après 3 semaines, c'est passé ^^
Il a mis plein sur Facebook mais ici il ghost le bino

On le voit presque plus il déprime c’est sur 
Flemme 😂
Je passe sous les radars
Pas trop dur le retour ?
là ça va mais quand je suis revenu, c'est dur de se remettre dans la vie de tous les jours
tu as le cafard
Les gros voyages c’est toujours ca perso.
J’ai eu ca aussi 
y'a ça et le fait de ne plus être en groupe, tu te retrouves solo sans les journées remplies du Japon
c'est dur !
L'autre aspect qui peut être un peu déprimant c'est également au niveau de l'ambiance. Ça m'a avait ça au premier voyage. Un truc con tu reviens du Japon et atterris à Paris et là tu prends le RER dans lequel chacun essaie de choper sa place, se bouscule. Déjà là tu prends un bon retour violent par rapport au métro où chacun attend sagement son tour... Tu as juste envie de faire demi-tour. Une amie qui était partie avec moi s'est fait voler son téléphone dans la semaine qui a suivie notre retour alors que là bas j'ai oublié mon appareil photo dans un casier de vélo et l'ait retrouvé quand j'ai repris mon vélo. J'ai perdu mon portefeuille dans le métro quelqu'un l'avait rapporté avec l'argent à l'intérieur. Essaie de te balader avec un plan dans Paris pour voir si quelqu'un va venir t'aider alors que là bas l'aide ne tardera pas. Bref bienvenue au club de ceux qui veulent y retourner. C'est une drogue dure le Japon et du coup le sevrage est difficile.
On se demande après comment paris c’est la ville de l’amour

Rien que partir hors France... Je pars dans 1 semaine pour faire le nouvel an a Londres, j'ai tellement hâte de ne plus voir de Francais...
Bien que j'adore le Japon, j'ai un timer de 6mois environ après mon retour pour avoir vraiment envie d'y retourner ^^
Trouve pas d'excuses, balance les photos !!
J'irais même jusqu'à dire ça te fera du bien de les regarder et de les partager!
Aïe aïe aïe hâte je d'école demain pour 3 semaines là bas 😁
Parti comme c'est on aura tes photos avant celle du déprimé @delicate verge . En tout cas profite bien? C'est ton premier voyage?
c'est 10 par 10 les photos ?
c'est horrible
allez je fais le transfert entre mon tel et mon pc
Yes tout premier voyage au Japon 😁 trop hâte
Je suis curieux de savoir si y a des gens qui sont allé au Japon avec plein de clichés dus aux animés et qui ont été déçu 😂
Perso c'était exactement ce à quoi je m'attendais.
@quaint viper @modest storm @scenic path @near hull
c'est tout pour moi
au départ ça suit une logique de date décroissante de la fin vers le début
et à la fin c'est des photos de tout récupéré
je n'avais même pas de photos du musée ghibli !
ca rigole pas mdr
ca a bombarde les photos la 🥸
Là tu nous régales ! Je vais regarder ça ce soir!
attends, t'as prit tout ca ???? mdr
ouais mdr
Le boustiflor, il est dead 😂
Ca valait l’attente bino il a tout donné en photo la 
Ah bah voilà, tu vois quand ru veux, merci pour ces photos 😄
Plein d'endroits que je reconnais, ça me rappelle de bons souvenirs, bon par contre tu as eu largement plus beau temps que moi à Tokyo, moi c'était pluie ou bien gris quasi tout du long
Oui j'ai eu clairement de la chance niveau temps, c'était archi agréable
Wooo j'arrive après la bataille mais superbes photos, comme Dingo je retrouve plein de lieux ça fait chaud au cœur ! J'espère avoir le même temps sur Hokkaido en Février ^^
Petite photo en direct 😍
Shinjuku ?
Osaka une petite ruelle à côté de Dotonbori
Du coup @scenic path et @modest storm et tous les autres qui l'ont visité, qu'avez vous pensé du musée Ghibli? Quel court métrage avez-vous vu? Perso j'avais trouvé ça décevant. Ça manquait de cellulose de gengas de crayonnés préparatoires etc. mais depuis il a été refait. Par contre le Totoro tournant pour expliquer le principe de l'animation c'était vraiment chouette
J'ai trouvé justement qu'il y en avait énormément quand j'y suis allé
Au deuxième étage c'est un délire je trouve
Après je trouve que c'est pour les gens qui connaissent vraiment bien l'univers et ceux qui découvrent ou connaissent peu, ça doit être frustrant même si c'est beau
du coup il faudra peut-être que je le refasse car à l'époque (2011) il n'y avait vraiment pas grand chose... en revanche, j'évais été à une expo temporaire en 2016 qui elle était carrément plus sympa de ce côté là avec en plus une maquette animée qui était magnifique... il faut que je retrouve les photos de la maquette...
tu peux le reconnaître ici : https://www.buta-connection.net/index.php/autres-oeuvres/courts-metrages-du-musee-ghibli
Courts métrages du cinéma Saturne
pour ma part c'était la chasse au logement
bien vu,c'est le jour ou j'ai achete une etoile
Tu as aimé ?
Ca va mais ca aurait ete mieux avec des sous titres. J'ai compris qu'une partie avec mon niveau basique de japonais 🥸
J'ai eu le même souci avec mon niveau inexistant
Vous aviez le billet full ou partiel ? J'ai pu avoir que le partiel j'espère ça sera quand meme
Partiel ? C’est quoi 
Ah j'ai rien dit sorry y a le musée ghibli et le parc d'attraction je parlais du parc et vous le musée 😂
Pas été voir le Studio Ghibli, une prochaine fois quand j'y retournerai, mais déjà 3 voyages à boucler avant :/
J'ai jamais trop accroché à Kyoto, deja en 2016 je trouvais qu'il y avait trop de touristes, en 2023 c'était pas mieux... Les temples sont magnifiques mais t'as tellement des étrangers partout que tu entends plus souvent de l'anglais/français/chinois que du japonais dans la rue ou les transports. Pas très immersif quand tous les lieux touristiques bouchonnent avec des milliers de personnes qui font du surplace avec leur téléphone. Prochain voyage je fais l'impasse sur la ville! Pas sur que la mesure fasse quelque chose contre le tourisme par contre, c'est pas la taxe de séjour qui va limiter l'aura de la ville 😅
perso j'y suis allé 1 fois et c'est bien, affectivement il y a d'autres choses à voir à côté, mais pour ceux qui n'y sont jamais allé, cela reste une des destination principale du japon, et je ne pense pas que cette augmentation de la taxe y changera grand chose, ils récupèreront un peu plus de fric pour essayer d'adapter les infrastructures au flot croissant, mais ce sera dur
J'y étais là, en décembre niveau tourisme c'était pas surcharger 😁 après c'est pas la période où il y a le plus de touristes
Ça est c'est mon jour de départ, vol à 17h pour Sapporo. Ça va piquer la température mais au moins il devrait pas y avoir trop de touristes 😁
Pour ma part le plus souvent j'y suis allé en février. C'est vrai qu'en termes de fréquentation ça n'a rien à voir et puis tu vas peut-être découvrir tout sous la neige. Profite bien et partage-nous un max de photos!
Merci! Y'a quelques festivals je compte faire de jolies photos 😁🫡
Pour montrer à quel point il y a de la neige à Hokkaido ! Dans l'ordre la ville de Sapporo, la station balnéaire Noboribetsu et enfin le village historique d'Hokkaido. La température avoisine les -5°C le matin et le soir. L'après midi c'est pas trop rude autour du 0-1°C. Pour l'instant du bol sur la météo 😁
C'est tellement beau avec le neige ^^ ! Merci pour les photos!
Ça change d'ambiance de ce qu'on a vu jusque-là, très style (c'est moi ou on ne peut plus swipe les photos sur tel?)
tin, ça donne envie
J'adore ta première photo. Pour l'instant tu n'as fait que des lieux dans lesquels je ne suis jamais allé. Tu régales. Si tu as l'occasion va à Shirakawa et les villages aux alentours. Sous la neige c'est magnifique.
Shirakawa j'ai déjà fait au printemps donc c'est pas prévu 😁. Je suis actuellement à Niseko pour skier quelques jours. J'ai fait hier le festival de Sapporo, je partagerai quelques photos des sculptures 👍. Merci pour vos retours, content que ça divertisse !
Sympa avec la neige 👍
J'ai vue qu'il a neigé 1 mètre 20 de neige en 12h, le plaisir 
Je confirme c'est un véritable blizzard. J'espère quand même que ça va se calmer sur le reste de la semaine car là au bout de 3 mètres tu vois plus rien et tu geles 🥲
Tu as pris des télésièges anciens sans les barres qui empêchent de tomber?🫣
Je suis arrivé qu'aujourd'hui, je commence le ski demain matin 😁
On va essayer de pas décéder dès la première remontée mécanique 😂
Pour donner un peu une idée du décor... (Seule vidéo qui passe sur Discord, les autres sont trop longues/lourdes 😅)
Quel régal
C'est si beau 
On peut plus non, il faut cliquer sur chacune... C'est lourd
Encore une maj qualitative discord, super
Ça donne trop envie
Petite salve pour le festival de Sapporo! Ensuite c'est le ski où j'ai eu un temps mitigé mais une super expérience de ski de nuit 😁🥶
La poudreuse d'Hokkaido c'est pas un mythe, même avec le ciel bleu il neige 😂
Tu nous veux du mal ?
Ça change des images avec IA!
c'est bien, au moins, t'as pas de touristes quasiment ^^
Salut a tous ! Je commence à penser à notre futur itinéraire au Japon. Je me demandais si pour faire Hiroshima-Miyajima il fallait mieux faire 2 nuits sur Hiroshima et aller à Miyajima juste en journee ou faire 1 nuit a Hiroshima et 1 nuit Miyajima pour bien profiter ?
La nuit à Miyajima c'est une ambiance. Les rues sont vides, y a pas un chat, ça fait une petite balade nocture très sympa en plus de pouvoir profiter du lever de soleil/coucher de soleil sur le tori plus facilement (j'ai pas en tête les horaires des ferry, s'il y en a tôt/tard)
- y a pas mal de ryokan sympa sur l'île. C'est un des points noirs si le budget est serré, les nuits sur Miyajima sont chères et il faut sûrement réserver un peu à l'avance.
Merci pour tout ! 🙂
Si vous avez des logements à me conseiller sur Tokyo, Kawaguchiko, Kyoto, Osaka et Hiroshima, je suis preneur !
APA Hotel, y en a un peu partout, proche des gares en général à Tokyo, je pense que c'est le plus commun avec un bon rapport qualité/prix.
Je ne suis pas sûr mais il doit aussi y en avoir sur Osaka et peut-être ailleurs aussi.
PS: En fonction de ce que tu prévois, faut savoir que Osaka et Kyoto sont vraiment juste à côté, accessible en train en même pas 30min. Donc ça peut valoir le coup de prendre un hotel dans l'un ou l'autre et de se faire l'aller-retour pour passer la journée dans l'autre.
PS2: Si tu voyages beaucoup, y a un service un peu méconnu en France qui permet de faire livrer tes bagages partout au Japon. C'est pas excessif et ça permet de voyager léger donc c'est pas mal 🙂
Je me note ça, merci !
Pour ce qui est de Kyoto et Osaka, on compte passer plus de temps à Kyoto/Nara qu'à Osaka (4 jours environ). Osaka on pense y aller 2 jours en revenant d'Hiroshima pour retourner sur Tokyo. 1 journée pour la ville et 1 journée à Universal Studios !
Et pour le service de livraison de bagage, j'en ai entendu parler, il faut vraiment que je me renseigne. D'après le peu que j'ai lu, quasi tout les hotels le font et ils t'aident à remplir le bordereau de livraison 🙂 .
j'avais pris un APA hotel et franchement j'étais bien
Perso je fonctionne pas mal en Airbnb et je planifie assez peu ce qui fait que je réserve quand je suis là-bas deux trois jours avant en fonction de mes envies/ meteo etc. Osaka et Kyoto ne t'emmerde pas à changer de logement... si tu as un railpass en shinkansen la durée pour rallier les deux est très courte. Quand tu dis "on" c'est combien de personnes?
Aprés le JRpass, on ne compte pas le prendre, vu la hausse de prix, ce n'est plus rentable par rapport à ce que l'on va faire ! Peut être voir pour un pass régional. On est 2 🙂
même avis que @solid leaf perso
perso on a tout fait sur booking et ce n'était pas très cher
j'ai fait comme bino et je suis passé level 3 sur booking 
Merci pour le conseil ! On va s'organiser tranquillement, ca va qu'on s'y prend bien en avance, c'est pour mars 2026 ^^
En vrai tu as raison de ty prendre à l'avance pour penser à pas mal de choses
Ça te permet d'apprécier encore plus ton voyage sans avoir de galère particulière
Si tu voyages pas beaucoup avec le Shinkansen c'est clair que c'est pu rentable le jr pass
Autant les petits voyages, on y va comme ça sans se prendre la tête. Autant là on a envie que ce soit carré et évité les surprises en arrivant. Là tu vois j'ai regardé pour internet là haut, tout le monde dit Esim sauf que personne ne dit qu'il faut avoir un téléphone compatible, ce qui est notre cas ^^
Clairement, nous ce sera max Tokyo-Kyoto, Kyoto-Hiroshima, Hiroshima Osaka et Osaka Tokyo. En prenant les billets directement en gare sans JR, on gagne quasi 200 €.
Le plus important sur place c'est Internet et moyen de paiement.
Pour le premier j'ai jamais pris de pocket wifi, trop chiant. Mon téléphone n'étant pas compatible ESim, j'ai toujours pris de SIM via Japan Expérience. Suffit que ton téléphone soit compatible avec une des bandes de fréquence du Japon mais en général tous les téléphone en ont au moins 1. Et pour le changement de SIM, c'est assez simple, y a juste quelques paramètres à rentrer manuellement expliqué dans une notice, un redémarrage et c'est bon.
Pour le paiement, banque sans frais c'est le top, faut juste éviter de s'y prendre 2 semaines avant (comme moi) sinon c'est le stress pour que ça arrive avant 😂
Pour internet je pense partir sur du pocket wifi, on est que 2 ça devrait aller. Ce qui est chiant c'est de se farcie le boitier mais bon on aura un sac a dos avec boutaille donc pas à ça prés. Et c'est chiant aussi si tu un bon groupe que chacun fait sa vie. Celui qui se sépare du groupe perd la connexion.
Et pour le moyen de paiement j'ai mon compte boursorama avec lequel je paye mes statues, donc parfait pour le japon 🙂 et puis bien sur on commandera des devises ici avant de partir !
Même à deux, en couple, on a préféré les SIM car on avait pas la même façon de faire les magasins (je regarde vite et je m'arrête longtemps si ça me plait et elle avait plus tendance à avancer tranquillement et regarder 10sec 😂). Du coup, on avait vite tendance à se séparer et pour se tenir au courant c'était plus pratique 😉
Pour les devises, je pense que c'est plus intéressant sur place. Y a des distributeurs dans l'aeroport et le retrait avec un carte sans frais ne devrait couter que 500 yen par opération de mémoire. En france avec le taux de change gonflé ça revieny plus cher généralement 🙂
Aussi, une carte style Pasmo/Suica c'est bien pratique. Tu en prendre sur place pour une caution de 500 yen ou commander à ligne.
PS: J'ai l'impression que depuis quelques années, y a eu des changements sur les cartes, notamment avec les modes mobiles 🤔
C'est pas faux sur les dévises, vu que les banques prennent bien plus de frais qu'un simple retrait sur carte sans frais directement au Japon , je pense du coup partir la dessus. Merci ^^ PS : Pour la sim, de toute façon madame ne me quittera par car elle aucun sens de l'orientation même dans un magasin 😂
Oui je me suis déjà renseigné pour les cartes pasmo/suica, on peut directement les prendre à a un guichet automatique en arrivent à l'aéroport !
à ta place, je prendrais quand même un peu de liquide au cas où tu aurais un souci avec ta carte le premier jour... la suica peut être effectivement achetée partout... je n'ai jamais fait la esim mais une sim physique ça marche nickel... et en complément si nécessaire le wifi gratuit qui est en plein essor au Japon. Enfin un hôtel très bien à Osaka Chisun Hotel... à l'époque les prix n'étaient pas excessifs mais ça a peut-être changé... il est juste à côté d'une des gares d'Osaka donc très pratique... si tu veux des airbnb sur Kyoto ou Osaka, je pourrai t'en filer un dans lequel j'ai séjourné dans chacune de ces villes. Enfin pour le côté tout prévoir, perso je préfère ne pas tout réserver pour me laisser la possibilité d'adapter mon séjour au fur et à mesure.... Je me demande si ce n'est pas @scenic path qui avait réservé trop longtemps à Hakone par exemple... et ça permet quelques fois de découvrir des endroits inattendus...
Pas moi,
Je prends tout les conseils ! Merci ! 🙂
Pour ce qui est des air BNB je te remercie mais cette fois on va partir sur des hôtels. D'ailleurs je viens d'aller l'hôtel dont tu parle, il a l'air top et en dessous de 100€ la nuit c'est top ! C'est bien celui là ? https://www.booking.com/hotel/jp/chisun-standard-osaka-shin-imamiya.fr.html?aid=356980&label=gog235jc-1DCAsodUIiY2hpc3VuLXN0YW5kYXJkLW9zYWthLXNoaW4taW1hbWl5YUgNWANoTYgBApgBDbgBCcgBEdgBA-gBAfgBAogCAagCA7gC2dOuvQbAAgHSAiQyY2FkOWNmNS1iMzc0LTRiZTUtYWU1Yi02MDUzZDQzZDMxNzHYAgTgAgE&sid=9e5cc86f199386b7f6f5e56698e46f49&all_sr_blocks=803215401_376077934_2_0_0&checkin=2025-03-12&checkout=2025-03-14&dest_id=-240905&dest_type=city&dist=0&group_adults=2&group_children=0&hapos=1&highlighted_blocks=803215401_376077934_2_0_0&hpos=1&matching_block_id=803215401_376077934_2_0_0&no_rooms=1&req_adults=2&req_children=0&room1=A%2CA&sb_price_type=total&sr_order=popularity&sr_pri_blocks=803215401_376077934_2_0_0__2300400&srepoch=1739303441&srpvid=4f708b859e66048a&type=total&ucfs=1&
Nous en tout cas on préfère prévoir pour éviter les mauvaises surprises quant à des fermetures de sites à visiter certains jours et j'en passe.
Pour ceux qui ont été dans les APA, ont-ils par hasard des machines à laver ?
Tous ceux qu'on a fait en avait + bain chaud public (faut quand même vérifier, c'est pas le cas de tous)
Par contre, on a eu du mal à utiliser correctement la machine. Souvent ils restaient humide et c'était galère à sécher 😂
Ça marche ! Pour savoir pour les bains chaud je regarde les photos sur Booking ^^ les machines à laver c'est écrit nul part au niveau des équipements.
Ah oui merde 😂
Oui c'est celui-là. Visiblement il a été refait. Je n'y suis pas retourné depuis 2014 mais a priori les notes sur Booking sont toujours bonnes
Ok ! Donc je le mets dans mon panier !
Je confirme Miyajima c'est super cher et souvent même en si prenant à l'avance les hôtels sont remplis. On part en novembre et presque plus de chambre libre sur Miyajima.
Pour les avions je te recommande perso ANA c'est souvent la moins cher si tu t'y prends tôt et en économie tu peux partir avec deux valises de 23kilos chacun
Et pour info renseigne toi au moment de ton voyage si le ESTA aura été mis en place. Normalement ça doit entrer en vigueur cette année
Après le tarif ce n'est pas grave. Si on peut profiter dans un hotel/ryokan qui sort un peu du lot, 2/3 soirs dans notre séjour, ce n'est pas ça qui va planter notre budget !
Oui on partira soit avec ANA soit avec Air France.
Et pour l'autorisation électronique c'est bon à savoir, j'étais resté sur le fait qu'on avait juste besoin de présenter notre passeport 🙂
Je viens de regarder pour le JESTA, ca ne sera pleinement opérationnel qu'en 2030. 2025 ne sera que le début d'une phase d'essai 🙂
Bordel je viens de voir que c'est 66€ pour 2 cartes sim de 31 jours chez Japan Expérience, c'est largement moins "cher" qu'une pocket wifi !
J’ai fait deux voyages au Japon, le premier en 2018 avec pocket wifi et JR pass (avant l’augmentation) et c’était bien pratique vu que je bougeais beaucoup (Osaka, Kyoto, Nara et Tokyo). Avec un JR pass, ce n’est pas forcément nécessaire de dormir à Kyoto pour visiter Kyoto, c’est possible de rester à Osaka si près de la gare (je dirais que c’est une 40taine de min entre les 2 villes). L’autre voyage en 2024 uniquement à Tokyo sans esim ni pocket wifi. Juste wifi dans l’appart. On trouve facilement du wifi dans la rue ou les magasins. Après c’est quand même mieux de faire esim ou pocket pour éviter les wifis publics. Pour des vues panoramiques de Tokyo, y a la mairie qui le permet et c’est gratuit contrairement à la skytree ou à la Tokyo tower.
J'ai fais pareil, 1 an à l'avance ça te permet de voir tranquille, si tu veux j'ai encore mes cartes avec tous les points que j'ai ou je comptais visiter, (Tokyo/Kyoto/Nara,Osaka/Hiroshima)
ahah je te comprends, j'ai fais 1 seul Air BNB à Hakone et c'était pas top, il a fait super froid et là bas l'isolation c'est quasiment du carton ....
Bah écoute je veux bien, je prends tout ce que je peux. Je ferai le tri quand on fixera vraiment les dates, répartition des jours par destination ect. Merci en tout cas ! 🙂
Air BNB ca ne me dérange pas, on avait fait un Road trip en Ecosse, on était tombé sur des perles. Mais là 3 semaines de voyage, je préfère être tranquille dans un hôtel ^^
Lieux a voir près d'Osaka
- le temple des Darumas Katsuō-ji
- Fukusaki la ville des Yokais (C'est aussi très proche de Himeji si vous allez dans le coin)
Ça a l'air très sympa Fukusaki 😃
Ça l'est ! Les gens sont très accueillant en tout cas
J’avais fait Himeji Castle mais je connaissais pas Fukusaki
Ben je l'ai fait juste après
Vraiment cool
Par contre...
J'ai un truc a confess
Je déteste les touristes chinois
C'est genre le truc que je déteste le plus au Japon
Ils parlent ultra fort, ils sont assez turbulents et franchement ils prennent tout l'espace pour prendre des photos
On est dans la même team 😂
Une véritable horreur dans le Akiba à Akihabara, j'ai cru que j'allais péter un plomb.
On est beaucoup je pense
Et je crois du plus profond de mon être que les chinois c'est les pires touristes aussi du point de vue des japonais (après les streamers américains sans cervelle)
Probablement, surtout que y a un sacré passif historique qui aide pas les relations.
Mon opinion : ils doivent être tellement réfrénés dans leur pays, que quand ils en partent c'est la fête du slip
Je pense que c'est plus une question de culture. Même chez eux, ils sont dans l'excès. Et ça contraste avec les japonais très effacé (en même temps, tout contraste avec les jap)
Les américains sont pas mal non plus à ce jeu, en plus ils se croient à moitié en terrain conquis au Japon.
J’ai fait mes deux voyages au Japon avec Air China avec escale en Chine. J’avais été choqué de voir des gens debout à côté de l’hôtesse faire la queue pour les toilettes pendant qu’elle faisait son speech sur le gilet etc mais je crois que c’est culturel chez eux. Pareil, vaut mieux pas faire le malin avec les douaniers en Chine. Les chinois sont les plus grands touristes en nombre au Japon et les japonais ne les aiment pas trop (historiquement et aussi culturellement comme ça été dit) donc quand un japonais a un peu de pouvoir, il en profite. Un douanier japonais qui renvoie faire la queue, en leur gueulant dessus, une famille de touristes chinois car ils n’ont pas bien remplis le papier pour l’entrée dans le pays.
J’ferais ptet un p’tit post quand je serai rentré, mais c’est possiblement ma photo préférée ever 🗻 🇯🇵
Petit cachottier
J’avais dis que je partais haha, j’avais juste pas dis quand ! Pour le moment, je suis + que conquis c’est certain
Difficile d'être déçu... Profite bien. Tu y es pour combien de temps?
Encore une semaine, la première étant (deja) finie 👌🏻
Ça vaut toutes les statues du monde! Allez on attend ton post à ton retour. Visiblement tu as un temps idéal. Bonne dégustation des oeufs noirs si tu es encore là bas.
Oh que oui haha
J’ai pas encore (osé) goûter mais promis je le ferai du coup 😂
Ce n'est pas très différent mais c'est un passage presque obligé
J’en prends note alors haha
Ahah, tu va rentrer et moi je vais me casser, à moi d'envoyer plein de photos, même si ce sera pas le Japon
Tu vas ouuuu ?
Surprise
Ah ah mais c'est aussi la fin de ta première semaine ?! Moi aussi !
Plus que 4 !
Sinon j'ai fait les dunes de sables de Tottori sur les conseils d'un pote... Vraiment ça vaut le coup
Et je micro spoil mon voyage de demain
Tu pars 5 semaines? 😭
Haha ça me rappelle des souvenirs! J'avais beaucoup aimé aussi et trouvé très drole qu'ils aient un télésiège pour passer au dessus de la route et atteindre une dune ^^
Yes
La vie d'artiste 😭 Trop bien
Tu vas faire le tour du Japon ou 3 4 villes ?
Alors j'ai prévu de faire Okayama, deux villes du Kyushu, Hiroshima et enfin Kyoto
Sachant que je retourne sur Tokyo au moment de l'animé Japan et du coup il me restera 17 jours là-bas
J'ai tout planifié pour faire deux jours dans les petites villes et trois à Kyoto et Osaka
Sachant que c'est mon deuxième voyage et que j'avais fait Osaka Tokyo Nara et Kyoto
Et que c'était un voyage de 18 jours
Sachant que sur Tokyo, je vais surtout faire les alentours et aussi des event
Genre l'animé Japan, la rencontre avec des acteurs japonais, peut-être du catch, des musées, Jojo quizz Q et Jojo quizz 3, etc
Entre toi et @junior ruin on veut des photos 🥰
Je fais ça depuis un moment
Par contre la dernière fois j'ai fait partie 18 jours, j'ai pris 4400 photos
Et tu régales
Alors là 35 jours je n'ose imaginer le nombre de photos
C'est bien tu vas pouvoir alimenter le fil pendant des semaines 😂
Je régale... J'ai pas pris en photo les jeunes filles que je croise
Genre la Gyaru que j'ai croiser... Au château d'Okayama avec une micro-jupe... J'ai halluciné
Après c'est une Gyaru...
Les monuments et autres ça nous va bien. C'est juste scrattchy qui va être déçu😆
C'est le plaisir des yeux
Comment ca, tu me prends pour un degen? 
Non juste un amateur de maid café
Toujours avec ton délire grand père
C’est pour la cul-ture
Scratchy il assume pas sa réputation 
Je ferai un tour des soap lands une autre fois 😜
Château de Kokura
Si vous aimez Vagabond, y a un focus sur son combat contre Kojiro Sasaki
Wouah ça y est, les cerisiers en fleurs, ça va me déprimer.... m'en fout je pars demain
Eux aussi ils ont un manneken Pis😆
Magnifique les photos, j'y vais en juillet/août un peu plus de 5 semaines pour la 2eme fois et je constate qu'on va faire un peu les mêmes villes du Japon moins touristique (Tottori, Okayama, Kokura ou encore Fukuoka). J'ai hâte et t'es photos donnent de bonnes idées.
Okayama, c'est la ville que j'ai pas trop aimé
A part le château y a rien
Du coup je te conseille de faire juste une demi journée là bas
Par contre Tottori c'était une tuerie
Après je fais pas QUE les trucs touristiques
Je fais pleins d'expo
Par exemple aujourd'hui, je vais a Osaka pour l'Expo Gintama que j'ai loupé
En ayant parlé avec une japonaise, elle m'a fortement conseillé de m'y rendre
Sinon hier j'ai fait le musée du samurai et du ninja
Petit tour a Yokohama
J'ai oublié de montrer aussi mais je suis allé à l'anime Japan
Y a un salon cosplay ??
Sinon, je suis allé a Yokohama pour...
Le Jojo World Q
La sucette Giorno et Buccellati 👌
Billets d'avion pris ! Du dimanche 1er mars au dimanche 22 mars 2026 ! Hâte d'y être !
Alors les maids café, c'est un peu du vol
Payé 6 balles pour consommer des boissons avec une fille... Bof bof
Qu'en penses-tu @scenic path ? Pas sûr qu'il soit de ton avis
Il paraît il a eu une carte vip 
Va savoir 
Il devait être bien propre après 🤔
écoute pas les 2 mongolitos. Ils poussent leur fantasme sur les autres 🤷🏻♂️

Ben écoute tu sais pas ce que tu rates
Salut tout le monde. Je viens faire une esquisse avec les villes et durée de notre voyage en 2026. J'aimerai avoir votre avis si pour vous y a des villes où on peut rallonger la durée et d'autres réduir. Surtout sur Tokyo ( Peut être trop long) et Kyoto ( Pas assez) !
ca fait beaucoup de jour a tokyo ca 
Pour kyoto je saurais pas dire mais @delicate verge a fait plusieurs jours la bas.
Hakone c'est cool 
Peut etre pas assez de jour pour Osaka ceci dit, si tu fais Nara et Universal tu pourras pas y voir grand chose
@scenic path ce qui revient des avis que j'ai eu a droite et a gauche c'est trop de jours sur Tokyo et peut pas assez sur Kyoto et Hiroshima pour éviter de cavaler. Sacrément que l'on veut vraiment y aller tranquille. Sinon je sais que ca va me gonfler ^^
Je suis pas un mega fan de temple donc j'ai pas fait trop Kyoto. Mais si tu veux une bonne adresse de Ryokan dans la montagne au nord de Kyoto ca je peux te donner 
Pour les hôtels et ryokan j'ai déjà de bonnes adresses mais merci 🙂
Nice 
Si jamais tu veux aller au Musee ghibli faut bien t'y prendre a l'avance pour les billets (et mettre un reveil la nuit) sinon tu les auras pas 
J'ai lu que les billets sont mis en vente le 10 de chaque mois pour les admissions du mois suivant 🙂
Ouai, c'est ca.
Je crois ca ouvre a 10h du mat chez eux, du coup ca fait 3-4h chez nous. 
quand tu sauras à Kyoto tu as compté Nara dedans ? 1/2 journée minimum c'est bien
Un bon réveil le 10 février ! ^°
J'ai compté Nara dans les 3 jours d'Osaka sur le premier jour vu que c'est juste a coté( je sais j'écris mal 😂).
ah oui je viens de voir
on part en novembre avec un groupe d'ami nous on a prévu 3 jours pour Hiroshima/Miyajima, 2.5 jours à Osaka (on fait aucun parc d'attraction), 1 jour Nara, 3 jours Kyoto et 6 jours Tokyo
Je pense que je vais enlever un jour a Tokyo et le mettre sur Hiroshima et Miyajima.
après tout dépend de ce que vous voulez faire je pense
nous ça va principalement etre visite de temple et de lieu avec quelques activités de découverte de la culture
si tu es pas restreint sur les transports tu peux toujours modifier ton itinéraire sur place en fonction de ce que tu veux voir ou d'évènement au moment de ta visite
on voudrait faire ce musée avec un ami mais il propose différentes options tu as pris laquelle ?
En vrai la formule classique est très bien
En vrai c'est très bien proportionné
Tokyo les gens peuvent trouver ça long mais faut prendre en compte que tu peux vouloir faire Yokohama, Odaiba et Kamakura
c'est celle de 1h ? on hésite avec celle de 2h (Samurai + Ninja Experience in Kyoto) mais on sait pas si ça fait pas trop long
Me souviens absolument plus
J'y étais aller sur place
Sinon @stoic pike énorme take... Universal c'est cher pour ce que c'est, à mon avis
Je te conseille plus d'aller sur Himeji faire le château
Ce sera plus sympa et vachement moins cher
Après Hiroshima, si t'es pas un dingos de la guerre mondiale 2 jours en comptant Itsukushima c'est très bien
Je check ce soir si tu veux, j'ai encore tous mes billets d'entrée de châteaux et musées
Tokyo c'est très grand, 4 voyages déjà et je sais que la prochaine fois j'y retourne au moins 5j. Tu as vite fais de perdre 2jour juste à faire les magasins.
Pour Kyoto et Osaka, les deux sont suffisamment proches pour aller passer la journée dans l'un ou l'autre selon l'envie. Personnellement 3j à Kyoto c'est suffisant, et 1 ou 2 à Osaka (+2 si tu fais Universal)
Aussi, j'ai pas fait Nara personnellement car on revenait de Miyajima qui propose la même expérience avec les daim. Si certains ont fait les deux peut-etre qu'ils y veront une plus value mais ça me paraissait redondant.
Justement j'adore l'histoire et particulièrement la 2eme guerre mondiale. Donc j'aimerai prendre le temps a Hiroshima 🙂
Ah ben alors ouais tu peux prendre plus de temps
Je prends en note ! 🙂 de toute façon il va falloir des choix malheureusement 😅 certains disent que Kyoto ils auraient pu y reste plus longtemps, d'autres qui ont trouvé le temps long avec 5 jours a Tokyo.
si ça te dérange pas je veux bien 🙂
Je me dis 7 jours a Tokyo, 4 Kyoto et 3 Hiroshima. C'est un bon compromis 🙂
Sans compter Osaka et Hakone
En vrai 4 jours pour Kyoto... Ça dépend de ce que t'as prévu
Après c'est un premier voyage, t'aura jamais le temps de tout faire
Pour Tokyo, tu peux faire le tour "basique" des quartiers en 3-4j, avec plus ça devient bien de se déplacer à 1h.
Mais ça depend beaucoup de ce que tu recherches dans ton voyage. Je sais que je fais beaucoup la chasse aux goodies au Japon alors forcément ça me fais perdre 1 à 2j par ville juste pour ça 🙂
Toi t'es comme moi à passer une demi journée à Nakano Broadway
Musées, temple et a Tokyo il y a forcément 1 ou 2 journées pour du shopping et donc goodies ect...^^
C'est ce que je me dis aussi !
Kyoto, ce que j'ai bien aimé : C'est faire une journée temple avec Kyomizudera, Kin, rue commercente. Une journée dans la forêt des bamboo et le parc des singes, et après, c'était compliqué 😅 On a fait Fushiminari la nuit car on était à côté.
Presque... Le dernier voyage c'était 1 jour et demi à Nakano, 2 jour à Akihabara et 1/2j à Nara (Okinawa) 😂
pour les chasseurs de goodies du coup je me posais une question, c'est possible de trouver des manhua chinois ou coréen au Japon ?
C'est pratique, on sait pas quoi faire à Tokyo ? Viens on va à Akihabara 😂
D'ailleurs si ça t'intéresse mp moi un mois avant ton voyage, on peut checker les events de chaque région xD
J'ai pas cherché... Vu le contexte, j'aurais dit compliqué mais Solo Leveling fait par un studio Jap a peut-être changer les chose
C'est pas facile d'en choper, j'en ai pas vu tant que ça
Je crois que le pire c'est la tourné des Pokemon Store à chaque fois. On en est à 9 sur le Japon.
Et encore on en a loupé 3 au passage...
tu en as vu dans les magasins de secondes main ou librairie spécialisé ?
Dans des librairies ouais
Heureusement je suis pas pro pokemon
Je le suis pas spécialement mais ma copine oui 😂
Ah Rip
Après le musée Nintendo si t'y vas réserve tes places dans 2 mois
Et reserve plusieurs plages horaires
Parce que ça fonctionne via réservation puis lotterie
Pour la durée ça me parait ok, tout dépend ce que tu comptes faire sur place. Nara c’est suffisant 1 jour en partant de Kyoto/Osaka et en rentrant à Kyoto/Osaka.
Avec un JR pass, j’ai fait Kyoto en dormant à Osaka par exemple. Après tu vas à Hiroshima donc sur le chemin, tu peux aussi faire escale à Himeji pour le château ou à Kobe. Perso j’avais fait deux jours à Kyoto mais y a trop de monde et les temples sans guide ni rien ils se ressemblent presque tous (j’abuse un peu). Osaka finalement j’ai vu Osaka castle et dontobori c’est le principal. Mais en vrai, pour avoir fait 15 jours à Tokyo lors de mon deuxième voyage. Tu peux facilement passer une demi journée ou une journée par quartier sans faire tout les quartiers. Y a tellement de magasins à Nakano ou akihabara. Certains ne sont pas ouverts tout les jours que tu peux facilement y retourner à plusieurs reprises.
Hiroshima 1 jour et miyajima 1 jour c'est bien je trouve
Perso 6 jours Tokyo ou 7 c'est bien 5 jours Kyoto c'est pas forcément de trop, y a pas mal à faire et encore je n'ai pas tout fait
Hiroshima 1 jour pour le château le musée et le dôme et 1 jour miyajima ça me paraît bien mais tu peux faire un jour de plus mais pas forcément très nécessaire
Hakone j'espère pour toi que tu auras du beau temps
Et Osaka pas fait donc idk
Mais Hiroshima 3 ça peut être bien car le voyage est quand même plus long que Tokyo Kyoto
@delicate verge @inner mist merci pour vos réponses ! 🙂 Sur les 7-8 jours a Tokyo, je pense passer une journée a Nikko aussi.
Kamakura c'est sympa aussi
Je ne prendrai pas de JR pass, vu la forte augmentation de son prix, ça ne vaut plus le coup.
J'y ai penser aussi ! 🙂
C'est vraiment facile d'y aller en plus donc si tu as la possibilité franchement j'ai trouvé ça vraiment cool
Oui faut vraiment le rentabiliser un max sinon ça ne sert à rien
On va essayer de le faire aussi !
J'avais regardé par rapport à nos trajets, ça nous reviendrait moins cher de prendre nos billets directement à la gare que de prendre un JR pass.
plutôt que de définir un jour sur Hakone, je te conseille plutôt de rester sur Tokyo et quand la météo est favorable, de partir tôt le matin pour faire ta journée sur hakone pour revenir le soir sur Tokyo... ça t'évite la déception de te choper de la pluie ou des nuages qui feront que tu ne verras pas grand chose. Sur Himeji, le château est plus sympa à faire que celui d'Osaka (qui avait brûlé et qui a donc été reconstruit). Tu peux enchaîner aussi là bas la visite du site qui a servi au tournage pour le dernier samurai... Indépendamment de ton avis sur le film, le site vaut le détour... pour ce qui est de Nara, il n'y a pas que les daims : l'ensemble des temples est splendide avec notamment le plus gros boudha en intérieur... si tu as le temps, le coucher de soleil là bas est sympa et généralement sur la place tous les daims se regroupent à cette même heure. Enfin personnellement j'adore la ville d'Osaka et elle mérite un peu plus de temps (quitte à passer moins de temps sur Kyoto qui est bondée de touristes...). en plus, si tu as envie d'aller à la chasse aux goodies, ça vaut le coup de s'y attarder... Enfin concernant Hiroshima, j'avais pour ma part été un peu frustré justement par le manque d'informations historique sur le contexte... là c'est un témoignage de l'impact de la bombe et un plaidoyer contre l'utilisation des armes atomiques mais j'aurais aimé avoir d'autres éléments justement sur les aspects historiques voire pourquoi pas tout ce que a pu changer par la suite y compris dans les aspects culturels... ce que j'ai trouvé le plus sympa est la reproduction des lettres qu'ils envoient à tous ceux qui ont commandité des essais nucléaires (Chirac compris).
Pas une mauvaise idée pour Hakone. Mais ca ne risque pas de faire un peu juste l'aller retour sur une journée ?
Et pour le reste je prends note, merci en tout cas ! 🙂
Y a le mont fudji aussi (je parle pas de le grimper, c’est payant et y a des dates vraiment précises mais je parle d’aller dans une ville à proximité). Normalement les bus se réservent la veille donc faut bien planifier avec les jours de beau temps. Le jour où il faisait beau, on a découvert qu’il fallait réserver et le lendemain le mont était dans la brume. En 2018 avant l’augmentation le JR pass c’était rentable si tu faisais pas mal de train d’où mes aller retour Osaka Kyoto. Maintenant faut faire le calcul. Dans mon souvenir de 2018, il y a un musée dans l’Osaka castle (avec des panoplies de samurais etc) alors qu’à Himeji, c’est brut juste des pièces vides mais il est en hauteur. Le Covid m’a empêché de faire le voyage qui devait faire Tokyo Nagano Osaka Hiroshima Beppu Miyajima. Mon second séjour finalement en 2024 a plus été sur la tournée des Isakaya de Tokyo qu’autre chose. Mais c’était bien aussi.
Non ça se fait bien... Il faut juste se lever un peu tôt et de préférence ne pas être trop éloigné de la gare qui te permet de t'y rendre
Ben justement, tu vas à Hakone pour voir le mont Fudji depuis la promenade en bateau sur le lac, mais comme l'as dis stcdar, soit tu pars le matin et tu y va, comme ça tu sais qu'il fait beau, ou au pire quand tu es à Tokyo, tu check quand est-ce qu'il fera beau et tu réserve une nuit là bas au dernier moment, c'est certain que je déconseille de programmer une journée à l'avance car tu sera déçu si tu ne vois pas la montagne sacrée...
Ah et aussi pour Hakone, check si ce n'est pas les vacances au moment où où tu y va, sinon tu va avoir la mauvaise surprise de temps d'attente à rallonge car blindé de monde...
Si jamais il y a un magasin Eva store à hakone
J'y vais en mars donc pas de vacances. Et réserver une nuit au dernier moment quand tu as déjà réservé tout les hôtels et activités en avance, non merci.
Enfin bon, je verrai plus tard comment on fera 🙂
Ah oui c'est vrai que tu m'avais dis que tu partais à cette période.
Bah franchement, je pense que tu aura peu de chance d'avoir du très beau temps à cette période du côté d'Hakone. Perso j'y étais fin Mars et Tokyo j'ai eu pas mal de pluie, beaucoup de nuages, Hakone pareil (juste eu du bol d'avoir eu la pluie la nuit), pendant tout ce temps j'avais le pull et le K-way
Juste après je suis allé à kyoto et là c'etait le vrai printemps avec du ciel bleu du soleil et de la châleur, j'ai enfin pu me mettre en t-shirt
On verra bien au pire voir le Mont Fuji a 10-20km pour prendre une photo ce n'est clairement pas notre priorité. Donc au pire on remplacera par Kamakura, Nikko ou autre chose 🙂
J'ai fait la journée sur Hakone, on a pris le train+bus jusqu'à Motohakone puis on a marché. On a pu faire Hakone Checkpoint, le tori et Hakone-Jinja. Pour finir on a voulu aller jusqu'au téléphérique à Hakone-en mais c'était fermé... Donc on est rentré. Arrivé à Tokyo vers 18h 😅
Ça fait pas mal de marche et du coup on a pas fait le téléphérique ni le bateau mais la journée était assez courte.
Pour ma part je suis adepte de ne pas tout planifier aussi bien en hôtel qu'en activités pour se laisser la possibilité d'adapter au gré des envies et opportunités
Oui mais des fois tu n'as pas le choix que de réserver surtout les activités.
Mais c'est aussi pour ça que l'on va pas bourrer nos journées pour y aller tranquillement et nous permettre de faire qques activités que l'on croisera au hasard 🙂
On aime se promener, marcher sans forcément avoir un but bien précis, généralement nous faisons de belles découvertes ^^
Pour apprécier une ville il faut s'y perdre
Ah ok, j’avais pas réalisé que Hakone était près du mont Fuji. Je pensais que c’était plus au nord de Tokyo et j’ai pas vérifié. My bad
Et faire tout les bons resto 
Bon chance :p
C’est mieux qu’un sandwich jambon beurre avalé sur le trottoir pour économiser 
Je veux dire… « tous » 😋
Ça dépend la taille de la ville 
en larme
En vrai c'est pas une mauvaise chose comme le sous-entend l'article.
Tous les produits sont considéré comme consommable. La limite de 3000€ de consommable disparait. Tout ce qui change c'est de ne pas être remboursé immédiatement mais de manière centralisé à l'aéroport. Certes, ça risiqe de poser des problèmes de queue mais bon, la TVA japonaise reste à 10% uniquement au pire.
je trouve ca super chiant perso, va justifier tes achats a l'aeroport quoi
C'est automatique. Quand tu passes en caisse au magasin, tu montres ton passport et tes achats sont centralisé par une agence japonaise.
En vrai c'est déjà comme ça dans certains magasins ou tu remplissait un formulaire en ligne pour avoir ton remboursement
j'ai toujours fait la version papier 
et je payais pas la taxe
J'ai eu les deux. Le plus souvent par contre c'était par remboursement. Et la verison en ligne c'était chiant de devoir à chaque fois redonner toutes les infos. Si y a plus qu'à le faire 1 fois à l'aeroport c'est un petit plus.
INFO : Voyager au Japon avec une nouvelle formalité administrative numérique sera mise en place à partir de 2028 => https://www.tf1info.fr/international/pour-voyager-au-japon-vous-devrez-effectuer-cette-nouvelle-demarche-des-2028-jesta-visa-2374141.html &/ou https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/c-est-officiel-le-japon-va-exiger-une-autorisation-de-voyage-aux-touristes-20250530 et/ou https://www.tourmag.com/Voyage-au-Japon-une-nouvelle-formalite-mise-en-place-plus-tot-que-prevu-_a126831.html
[VIDÉO] Comme les ressortissants de plusieurs dizaines de pays, les Français se rendant au Japon devront obtenir à partir de 2028 une autorisation de voyage, appelée Jesta. Cela prendra la forme d'un formulaire à remplir en ligne. La mesure devait initialement entrer en vigueur en 2030. - Pour voyager au Japon, vous devrez effectuer cette n...
D’abord prévu pour 2030, le «JESTA» sera finalement mis en œuvre plus tôt que prévu pour les ressortissants de 71 pays, dont la France.
Le gouvernement japonais a annoncé que la mise en place du système d’autorisation de voyage électronique temporairement baptisé « JESTA » sera avancé en 2028 pour les ressortissants français qui souhaitent effectuer un voyage au Japon. Il était initialement prévu pour 2030. Après l'ESTA pou...
On paye la connerie de beaucoup de personnes peu civilisées
C’est pas grand chose ça de toute facon
Et ce n'est pas comme si c'était déjà mis en place dans pas mal de pays ^^
salut à tous, j'y pars en mars 2026, je vois qu ej'ai une tonne de messages à lire mdr
Bonjour 😊 je reviens du Japon et j'ai littéralement rempli ma deuxième valise de figurine nostalgie. Première semaine j' étais sous la pluie et la deuxième sous la canicule mais j ai adoré mon premier voyage au japon. Déjà pressée de repartir Je poste quelques photos ici.
Merci pour le partage! Je ne reconnais pas l'endroit de la première photo🤔
Et la valise? Parce que c'est vrai que le premier voyage en termes d'achat c'est terrible
sauf pour moi, pas une seule figurine 🤣
Petite ville a la sortie keykyou kamata a 1h de Tokyo. Il y a des petits temps un peu partout. Et je confirme en terme d' achat je me suis laissée entraîné dans la frénésie ainsi que par mon ami qui était avc moi. Artbook, figurine. Carte!!( alors que ça fait des années que je n' avait pas collectionné de cartes😩). Mais bon je regrette simplement de ne pas pouvoir pousser les murs de chez moi. J ai un petit problème de place 😂
Pas de bouquins bien lourds, et autres ?
T’as 50 ans aussi 
super, faudra que tu me briefes et que tu me donnes les bonnes adresses (pour les figurines aussi lol) 😉
j'ai pas d'adresse précises a te donner. Seulement les magasins "book off" sont les plus bas niveaux prix en général mais tu peux voir de bonnes surprises dans des boutiques normales. Mais il faut fouiller et prendre le temps. Aussi prendre vite l'habitude de chercher dans les étages supérieurs. Avec mon ami on a gouter un super restaurant de soba froid au sixième étage d'un immeuble. Littéralement ils avaient transformés l'endroit en jardin japonais traditionnel. A Akihabara!!😍Sinon tu pars quand?
merci pour les infos, je pars en Mars 2026
Ouais les Book Off faut prendre le temps de chercher comme c’est de la seconde main d’un magasin à l’autre tu ne trouveras pas forcément la même chose. Faut pas hésiter à regarder, y a très souvent si ce n’est pas toujours, un bac avec des figurines en loose pour quelques centaines de yens. Elles sont presque neuves juste il n’y a pas la boîte. Après les Book Off commence à être connu par les touristes donc faudrait presque sortir des grandes villes et aller en voiture à la campagne pour trouver des pépites.
Sinon Nakano Broadway : toutes les boutiques ne sont pas tout le temps ouvertes c’est facile de se perdre. Les jouets vintage coûte quand même assez cher. Y a plusieurs Mandarake, un pour les mangas, un pour les artbooks et un autre qui fait artbook/vieux jump de mémoire. Beaucoup de boutique de figurines.
Sinon akihabara mais là y a énormément de boutiques, faut parfois monter au dernier étage d’un immeuble pour trouver un tout petit magasin. Y a des endroits où 1 ou plusieurs étages sont dédiés à la vente de figurines. Avec pleins de vitrines. Le principe c’est que c’est des particuliers qui louent les vitrines pour vendre leur figurines perso ou celles qu’ils gagnent aux UFO catcher. Parfois tu trouves des figurines introuvables ailleurs mais les prix peuvent être assez élevés donc c’est bien de faire le tour pour vérifier les prix et la rareté.
Je voulais un shikamaru mais y avait rien sur le perso. Je l’ai trouvé dans une seule boutique en neuf à 10000¥ soit 60€ donc je l’ai pris mais c’était clairement pas une bonne affaire. Quand j’avais regardé il se trouvait en France pour 45€. Il est peut-être épuisé mais apparemment le prix c’est plus 30€ maintenant.
J’avais vu ça passer y a quelques temps : une tier list des boutiques de figurines à Akihabara par Solaris Japan. https://m.youtube.com/watch?v=wxIYAlG65Jo
Vous avez prévu de venir au Japon et faire des bonnes affaires figurines a Akihabara ? On a fait plus de 20 magasins pour vous donner les meilleur bons plans et pires arnaques dans cette ULTIME TIERS LIST !
🌟 Achetez vos figurines préférées ici :
👉 https://solarisjapan.com/?aff=618/
📸 Suivez-nous sur Instagram pour plus de contenu...
Petit tips pour les Book Off, faut télécharger l'appli pour avoir une carte fidélité
Et faut s'éloigner des centres pour avoir les meilleures affaires !
merci à tous pour vos infos précieuses 😉
question pour ceux qui sont partie au japon, je pars pour 25 jours sur place. en termes de budget bouf j'ai prévu 100 000 yen vous pensez que c'est bon ?
je mange pour une personne normale et je ne compte pas faire beaucoup d'excès à part pour gouter la viande de Kobe
Ça fait genre 6000 balles, c'est beaucoup
Je pense que tu vas t'en sortir pour 50.000 yens
Pour 25 jours
Ça fait 600 pas 6000. A part si elle a oublié un 0.
Ah oui pardon
Après 50.000 c'est déjà pas mal
Pour 25 jours
Y a un jours ou tu vas exploser avec le boeuf de Kobe mais en général tu peux t'y retrouver pour pas cher
Genre 1000 yens le repas
100.000 t'es carrément ultra safe
50 000 pour 25j c'est un peu léger si tu fais que du resto même des chaines pour quelqu'un qui souhaite faire un restau de viande de Kobe durant son séjour 😅
Ça dépend comment tu repartis ton budget
En vrai les restos de ramen, je vais dans des boui-boui à moins de 500 yens et c'est excellent
après perso je pars pas au japon pour me faire du konbini tout les midi 👀 le voyage c'est la bouffe aussi 🫣
Et après t'as les Konbini les jours où tu te deplaces
Ouais mais dans le train c'est un must do
Tout dépend l'heure à laquelle tu prends le train
En revenche ouais le boeuf de Kobe, ça m'été revenu à 5000 yens le repas
perso j'en ai eu pour 35 000 Yen pour 12j (j'ai fait que Tokyo) et j'ai pas fait de Kobe 😄
perso j'ai trouvé que 12j a Tokyo c'était good pour visiter ce que je voulais tranquillement, je dois y retourner pour bouger ailleurs mais c'est pareil je pense que compter 3500 - 4000 yen par jour pour la bouffe c'est pas déconnant même en bougeant, y'a toujours le petit snack qui traine qui donne envie ou la petite glace car il fait chaud 😄
on va beaucoup se déplace on a pris le JRPass national on fait Sapporo, Fukuoka, Beppu, Nagasaki, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Kyoto et on fini par Tokyo
je pense qu'on va faire un mix de restaurant le soir et konbini pour le matin et aprem
du coup 100 000 c'est bien ça me laisse une marge pour 25 jours
En voyage je déjeune et je fait le goûté parfois 🥸
Avec 100 000¥ rien que pour la bouffe t’es bien. Faut compter 1500¥ au resto et 1000¥ au kombini et encore normalement je suis large. Bien sûr, le wagyu ou certains restos seront bien plus cher que ça. Si ça comprend le budget bar ça risque d’être plus compliqué par contre.
Pareil si tu comptes te lâcher sur les figurines gachapons et autres ça va être short.
pour les bar je ne sais pas si mes amis voudront faire ça mais je pense que ça sera un budget à part
pour les goodies je suis sur un budget de 100 000 yen également
Je déjeune jamais
Le goûter je l'ai pris 3 fois en 35 jours
tu as bien raison
la street food japonaise me fait de l'oeil depuis un moment sur insta
après je vais manger que le sucré vu que je mange pas tout ce qui est poisson et fruit de mer
Je suis assez difficile, je ne mange pas non plus de fruit de mer et pas tout les poissons. Je mange saumon et thon quand même, ils ont plusieurs parties du thon gras/moins gras et ma découverte c’est l’anguille, c’est délicieux. Sinon y a du poulet frit au kombini c’est un régal. Avec les ramens, soba etc y a de quoi faire.
Pour l'espèce vous êtes passé par qui pour les commander en avance ? je connais yeschange sur paris mais ils prennent pas mal en frais de com
et je vais prendre la partie goodies sur mon compte Wise avec carte virtuelle et carte physique on m'a dit que dans Tokyo et autres grande ville ça passait sans souci
Perso j’ai rien prit en avance. Tout sur place, Si tu as une carte fortuneo / boursorama tu peux retirer dans tous les konbini avec 220 yen de frais a chaque retrait.
Certaines banques te proposent de les commander pour toi. Donc regarde si la tienne le propose. Pour ma part je pars avec pas mal de liquide car 1/ on n'est pas à l'abri d'un pb de carte 2/ moi qui ne réserve quasiment rien à l'avance y compris sur les hotel, il faut faire gaffe au plafond de carte bancaire. J'enrage encore quand je pense au cellulo de Kiki à 35000 yens que je n'avais pas pu acheter à cause de mon plafond de carte bancaire le dernier jour et qui maintenant doit valoir au moins 10 fois plus 😭
Je vais t'apprendre la seule phrase de japonais que je connais par coeur et qui sera ton kit de survie pour les restaurants. Sakana wa sea food (prononce foodo) dame des. Tori ya buta daijobu. Traduction le poisson et les fruits de mer ce n'est pas pour moi. Le poulet et le porc ça va. Au resto je commence par dire ça et après je suis tranquille pour commander et ne pas avoir de surprises poissonneuses.
ma banque le fait pas. Au pire je vais prendre sur YesChange comme je le fais d'habitude mais c'était au cas où vous aviez des alternatives
nous ça va on aura déjà tout payer en amont à part la bouffe, les goodies et les activités qui ne se réservent pas
C'est quoi ta banque ?
CCF
Jamais entendu parlé 😂
Normal c'est le nouveau nom de HSBC
Mais bon les frais de banques sont moins intéressants que Yes change ma mère avait déjà regarder quand elle est partie en Asie
Ok je ne savais pas ! Mais c'est étonnant qu'une banque ne fasse pas de commande de devises. Je pensais qu'elles le faisaient toutes a partir du moment où c'est une banque physique 🙂
Oh merde c'est une des banques qu'on gère en marque blanche, le bordel que c'est derrière, toutes les semaines ils nous font chier !!
Pas étonnant qu'ils soient nuls mais bon la flemme de changer de banque pour le moment
Mon permier voyage j'avais pris chez une grosse chaîne dont je me souviens plus le nom et aujourd'hui disparu de toute façon j'ai l'impression. Les frais étaient horrible.
Depuis je retire toujours sur place, d'abord à l'aeroport pour pouvoir prendre les transport, et ensuite aux konbini quand j'en ai besoin. Les frais sur places sont ridicule pour peu que tu es une carte adaptée (frais de paiement et retrait à l'etranger à 0€). Comme dit plus haut tu paiera simplement 220yen par retrait au lieu d'un 2€ + 3% du montant en France.
Perso, jamais échangé d'argent en avance, ça te coûte plus cher en France que là où tu vas
D'acc merci pour toutes les infos
Je parlais de Nakano Broadway l’autre fois et je viens de tomber sur ça qui résume bien l’endroit sachant qu’il y a d’autres boutiques vintage non référencées dans cette vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=kr7RDVXcaCY&pp=ygUUU29sYXJpcyBqYXBhbiBuYWthbm_SBwkJ2AkBhyohjO8%3D
Nakano Broadway, toujours un paradis pour les otakus en 2025 ? Découvre ce guide pour dénicher les meilleures affaires et figurines rares !
🌟 Achetez vos figurines préférées ici :
👉 https://solarisjapan.com/?aff=618/
📸 Suivez-nous sur Instagram pour plus de contenu exclusif :
👉 https://www.instagram.com/solarisjapan_fr/
🎬 ...
le mandarake de Nakano est le meilleur endroit.
Ouais chaque boutique mandarake de Nakano est intéressante et bien fournie. Beaucoup de choix côté manga ou art Book y avait même du -18 côté art book. Côté celluloïd c’était cher et rien qui me donnait envie à l’époque mais ça dépend des goûts de chacun.
Étant fan de KR et de Toku en général, il est exceptionnel ce Mandarake
『ポケパーク カントー』は、緑豊かな関東の多摩丘陵に位置するよみうりランドの一角に、約 2.6ヘクタールの広さで誕生するポケモン初の常設施設だよ。
そのオープンが2026年の春に決定!
チケットは 2025年秋ごろより順次販売開始予定だ...
mdr j(ai vu aussi j'ai pensé à vous
Envie d’y aller l’an prochain. @delicate verge pour toi le fan pokemon 
Mon pote me l'a dit
Je vais devoir y aller lol
Faudra que j'y retourne quand même un de ces 4 pendant l'automne (mais pas pour aller voir ce pokémachin !! )
... Mais y a trop de pays que veux / dois aller avoir avant aussi ... pourquoi j'ai pas le droit à plus de vacances 😭
On y va ensemble ? ❤️
J’aimerais bien 
Lan prochain tranquille
Une nouvelle vidéo sur des boutiques à Ikebukuro dont le plus grand centre de Gachapon du monde.
https://m.youtube.com/watch?v=2TietmXJ9SU&pp=ygURaWtlYnVrdXJvIHNvbGFyaXM%3D
🎌 Ikebukuro, c’est le 3e grand bastion des otakus à Tokyo… mais personne n’en parle autant qu’Akihabara ou Nakano ! Alors, est-ce que ça vaut le détour ? Dans cette vidéo, on vous embarque pour un tour complet des meilleurs spots d’Ikebukuro : boutiques de figurines rares, magasins dédiés aux fans de licences féminines, douji...
les copains
je retourne au japon en novembre
avec un pote on fait Osaka - Tokyo
ça se passe comment pour aller a Universal studio s'il vous plait?
comment ça ?
j'ai cru entendre que fallait reserver en ligne et que c'était la merde pour Mario world
attends je te trouve le lien
Merci bloody
Et dans les express pass, tu as les entrées a mario world ou harry potter inclus
Ok merci donc y'a plus l'histoire de c'est chaud d'avoir une place pour mario world ?
prépare le pognon 
il y a 2 ans j'avais eu aucun soucis perso
850e d'avion alors que j'avais payé 450 en 2018 j'ai déjà mal au fion
je paye 1k3, te plains pas mdr
je pars avec Air China hein
2018 c'était également Air China 👀
J'ai fait usj en 2023, y avait énormément de monde dans Mario World, 1h de queue juste pour rentrer. On a réservé la veille ou le matin même pour pouvoir entrer, ça se fait en plus du billet du parc mais c'est gratuit.
Tout ça si ma mémoire me fait pas défaut 😅
Soit tu prends un pass express qui contient mario world, soit tu arrive tot le matin pour t'inscrire à un créneau horaire sur l'application du parc dès ton entrée. Toutes ces infos tu les trouve sur YT et certains sites 🙂
Ok merci les gars au moins c'est rassurant de savoir que c'est pas la guerre pour avoir une place 👀
Paye 
je paye déjà
pour un truc qui c'est prévu le mois dernier 👀
En vrai aller à Universal... Je sais pas si c'est worth
Surtout maintenant que je connais nijigen no mori
J’ai fait mes deux voyages au Japon avec eux. Force à toi. En 2024 c’était 850€ en mars
Y a Nintendo qui a ouvert un musée à Kyoto je crois
j'ai déjà fait en 2018
c'était pas fou mais je suis arrivé a destination
pour le prix à l'époque c'était ok tier
la ça me fait un peu plus chier 🤣
Alors pour Nintendo museum, il faut réservé plusieurs créneaux horaires 4 mois en avance
Et musee ghibli faut te lever la nuit aussi 
Ouais j’ai fait ça on était à deux en vocal à rafraîchir la page régulièrement et celui qui allait le plus loin prenait les places pour les autres. N’ayant vu que princesse mononoke, j’avais pas trop les ref donc j’ai pas trouvé le musée Ghibli si bien que ça. Y a juste le bureau du maître qui m’a plu
On a fait la meme avec des potes. 
Moi j’ai trouve que c’etait sympa
Je partage ton avis... Je n'ai pas été très enthousiasmé par le musée. J'avais bien aimé l'animation autour de Totoro et j'avais été assez déçu globalement. Par contre j'avais fait une expo temporaire beaucoup plus intéressante en termes de settings et autres...
On va en decembre ? 😻
J’aurais bien envie hein 
J'ai jamais vu de Ghibli donc tranquille 😂
Quand on veut on peut...
question pour ceux qui sont partis récemment ou dans les dernières années depuis 2020. Pour la dimension de votre bagage soute avez-vous eu des soucis ? sur internet et la page des compagnies aériennes que je prend pour mon vol (lufthansa et ana) ils indiquent une limite de 23kg et 158 dimensions max pour la valise soute.
d'habitude je pars avec ma valise large et une médium qui se range dedans mais ma large fait plus de 158cm et je n'avais jamais eu de souci auparavant pour valise surdimensionner mais mon dernier voyage date de 2018
Aucun problème, dernier voyage avec Lufthansa, on est parti avec des grosses valises, faudrait que je te remesure ça, je sais pas si on était dans la norme.
23kg on n'y était pas
Si ça ne te dérange pas je veux bien 😊
Après c'est comme tout, si tu tombes sur qqun de consciencieux, il te fera chier. Il faut juste le savoir.
Dsl j’avais un sac plié dans une petite valise donc je n’ai pas eu le problème à l’aller ni au retour avec le sac plein et la valise pleine en soute les deux
Hello en général via Ana t'as le droit à 2 valises soutes, 1 sac a mettre sous le siège et après un ou deux bagages cabines (ceux là sont jamais précisés
Perso mes deux valises étant remplies, j'ai dû mette mes fringues dans un gros sac du genre Big Camera et c'est passé crème
Par contre la dimension d'Ana je crois que c'est 158cm
Et le poids entre 20 et 25 kilos
Merci pour les infos, j'ai vu que ANA ne facture pas si valise hors gabarit du moment que c'est raisonnable
Par contre Lufthansa ils appliquent un tarif
Mes valies sont à peine en dessous 156 et 151 🙂
super merci pour l'info
@scenic path aller salut
Salaud va 
Enjoy!!!
@astral leaf bon voyage
Profites bien
J2 direction le château d’Osaka
Salut je compte partir en octobre 2026 et les avion commencent a etre dispo,il vaut mieux réserver le plus tôt possible ? Est ce que la compagnie air china pose problème ? Parce que de Genève on me propose beaucoup cette compagnie a bon prix et vu qu’on part a 4 ca fait vite une différence.
Difficile à dire qu'elle est la bonne période pour acheter ses billets. Air china je l'ai utilisé une fois pour 2*12 heures de vol pour aller en Australie. Cela fait quelques années mais j'étais tombé sur des avions non équipés d'ecran. Le voyage était du coup un peu long. Mention spéciale pour le voyageur derrière moi qui crachait sur le sol. Jusqu'a ce que l'hôtesse de l'air lui dise d'arrêter au bout de quelques heures. Pour le reste un avion reste un avion. Pour le reste c'était tout pareil. Je dirais que c'était un peu en dessous des autres compagnies comme Lufthansa ou British Airways mais ça passait quand même. Ça représente quel écart de prix avec d'autres compagnies. Si tu atterris à Tokyo essaie de choper l'aéroport d'haneda : ce sera du métro à la sortie plutôt que les lignes type navette plus onéreuses. A l'arrivée ça peut aussi faire une petite différence en temps et en prix
Même pas écran central comme dans les années 90/2000? le temps a du etre très long a part si tu te mange des somnifères 
Pour la différence de prix c’est dans les 200 a 300 par personnes donc a 4 ca fait pas mal quand meme. Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Franchement pour 200/300 par tête ça vaut le coup d'autant que j'imagine que maintenant les conditions ont dû s'améliorer