#messor cephalotes
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
21/05/24 réception de ma première reine messor cephalotes, qui au bout de plus d'1 mois le stade du couvain était resté aux œufs, j'ai pu en reprendre une nouvelle qui à maintenant des ouvrières donc on va passer à autre chose que madame dechireuse de coton
17/07/25 réception de ma nouvelle reine messor cephalotes, comptant 3 ouvrières, 2 nymphes noires et 4 nymphes nues. ainsi qu’une petite grappe d’œuf, elles ont à disposition un tube en verre de 20mm avec une mousse pva, quand la fondation sera plus grand j’ouvrirais le tube en bambou de 25mm
elles auront à disposition uniquement des graines de chia et mouche les première temps, pour faciliter les premières ouvrières
plus tard je leurs donnerai blattes et grillons, ainsi qu’une plus grosse variété de graines
19/07/25
la reine a pondu quelques œufs, quelques œufs sont devenus larves
des nymphes sur le point d’émergées, peut être un petit media en nymphe ou alors une grosse minor, je ne sais pas trop je suis un peu perdu avec les castes de cette espèces vu que tout est plus gros ahah
01/09/25
déménagement terminé, tube bambou 25mm, ajout d’un tube sec avec une plus grande variété de graines. (environ une quinzaine) le couvain suis son développement je crois que je suis à 9w dont un média
20/09/25
dans 2 jours ça fera 2 mois que je les aient reçu, aperçu de la colonie actuelle