#Camponotus Piceus de Marshall

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

shy bluff
#

Arrivées aujourd'hui après de nombreuses galères, mes jolies camponotus Piceus avec une gyne de 2023 offerte par un gentil bonhomme nommé @buoyant flame sont chez moi.

Une fois arrivées je leur ai mis un abreuvoir, de la gelée sucrée (fait maison) et un ver de farine coupé en trois.

La gyne est arriver en pleine santé accompagnée de ses 6 ouvrières et d'un beau couvain qui compte des cocons des œuf et des larves

Maintenant plus qu'a suivre leurs aventures !

Ps: Comme c'est la tradition chez moi la gyne c'est vu donné un surnom : Pêche, qui va en commun avec ma lasius sp nommé Confiture (modifié)

#

Camponotus Piceus de Marshall

shy bluff
#

Camponotus Piceus aka Pêche

Après 2 semaines d'absence

Une nouvelle ouvrières ! Elles sont dorénavant 7 la reine va bien et le couvain également elles ont moins bu que les messor et mangé plus discrètement (aucune dans l'air de chasse contrairement au messor) après elles ne sont que 7 contre une quinzaine de messor et elles ont une évolution plus lente

shy bluff
#

Bon les filles de Pêche sont des difficiles
verre de farine décongeler : elles boudent
Verre de farine fraîchement tuer : elles boudent
Jambon: Mouais ça passe mais peut mieux faire humain !
Grillons congelé : Mouais mais non ont boude.

Maintenant je teste grillons tuer à l'instant je croise les doigt 🤞🏽

Des idée de protéines qui leurs plaisent de votre coter au cas où ? J'ai penser au vers morio mais elles ne sont que 10 w... c'est un peut trop gros non ?

shy bluff
#

De moins en moins timide

shy bluff