#Les Odontomachus de Turtle

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

pine sparrow
#

Les Odontomachus de Turtle

#

J’ai commencĂ© fin octobre dernier avec une gyne Odontomachus troglodytes. _pepeYAY
Malheureusement j’ai eu de nombreux problĂšmes durant la fondation si bien qu’elle n’a commencĂ© Ă  avoir des larves qu’en dĂ©but mars.
Maintenant je pense enfin avoir trouvĂ© les bons paramĂštres, j’ai 1 cocon une grosse larve + 5/6 petites et une grappe d’Ɠuf ! _pepepog

pine sparrow
#

Peu de temps aprùs j’ai reçu une autre espùce d’Odontomachus
 _happy
Odontomachus rixosus !
La colonie comporte une quinzaine d’ouvriùres et 4 reines.
Elles aussi ont mis du temps à pondre mais maintenant elles ont une dizaine d’Ɠuf + 4/5 petites larves

pine sparrow
#

Voici les belles Odontomachus rixosus

#

Et Odontomachus troglodytes

pine sparrow
#

Chez Odontomachus troglodytes j’ai 2 cocons + 2/3 larves + petite grappe d’Ɠuf.
Il y a maintenant moins de couvain depuis l’arrivĂ©e de l’ouvriĂšre

#

(On peut la voir sur cette photos, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  en faire de meilleure)

pine sparrow
#

J’ai maintenant 2 ouvriùres chez Odontomachus troglodytes

pine sparrow
#

Mes Odonmachus rixosus ont malheureusement subis une hĂ©catombe (raison inconnue) la colonie c’est Ă©teinte le weekend dernier 😭

pine sparrow
#

Petite update, les Odontomachus troglodytes ont ralentis, elles sont maintenant 4 ouvriùres _pepeYAY avec 1 cocon, toujours des Ɠufs et une petite larve

pine sparrow
#

Deux grosse larves, mĂȘme si le couvain est pas fou par rapport Ă  avant 🙃

pine sparrow
#

Les Odontomachus troglodytes ont déménagées dans le nid

pine sparrow
#

Difficile de faire des belles photos mais bon j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire des « potables », je vais en profiter pour vous partager une observation chez Odontomachus troglodytes, toutes les ouvriĂšres fraĂźchement nĂ©e se mettent sur la vitre du nid la tĂȘte en bas !
J’ai par ailleurs une quinzaine d’ouvriĂšres _peeposhy ❀

pine sparrow
#

Ça a l’air de leur plaire, j’ai plus trop de couvain, seulement des Ɠufs et une larves