Aujourd'hui je vais vous présenter mes fourmis, je vous préviens je n'ai pas encore grand chose. 1) une petite fondation de Tetramorium semilaeve avec 5/10 ouvrières, la reine a été adoptée. J'explique : j'ai trouvé 20 reines en train de fonder je les ai ramassées et elles se sont très bien débrouillées. Mais elles sont toutes mortes lors de la confrontation entre-reines, malheureusement. je leur ait donc proposé une autre gyne, (je ne sais même pas si c'est une tetramorium 😅 ) je l'ai trempée dans l'eau puis dans le miellat pour "réinitialiser" l'odeur coloniale. Elles ne l'on pas tuée. elles l'on nettoyée et adoptée. Donc la colonie ne sera probablement pas une colonie de Tetramorium semilaeve mais ça me vas très bien pour ça. La reine n'a pas encore pondue mais j'ai bon espoir, je pense que la présence d'ouvrières devrais la booster. Passons aux autres fondation; j'ai également une fourmi dont l'espèce m'est inconnue, Je pense que c'est peut être une tetramorium mais je ne suis pas sur du tout. Si vous voulez m'aider je peux vous dire quelle a le gastre jaunâtre, mais ce n'est pas une lasius jaune. elle doit mesurer... environ 6mm. Malheureusement je ne peux pas vous mettre d'images. Puis j'ai deux lasius flavus. Elles ne pondent pas depuis quelques mois que je les ai, je les ait mis en tube dans les conditions classiques. Comme c'est une espèce souterraine il y a peut être des conditions différentes qui sont nécessaires... Je n'sais pas, là encore si vous pouvez m'aider, vous êtes le bien venu ! Voilà ! vous savez ce que j'ai chez moi. bien sûr je vous tiendrais au courant de toutes mes nouvelles fourmis ! Je compte 💵 acheter 💵 une gyne messor barbarus. AH ! j'allais oublier ! j'ai fait l'ÉNORME ERREUR de sortir mes fourmis de diapause un mois a l'avance, comma ça vous savez. vous pouvez aussi proposer des noms pour mes gynes si vous voulez 😁. A bientôt 👋, et merci !!!
#Suivis d'élevage de mes colonies
1 messages · Page 1 of 1 (latest)