#Neoponera apicalis de Nath’ants

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

graceful summit
#

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma colonie de Neoponera apicalis. Mais avant ça, il y a eu du chemin parcouru !
Go ! poke_munchlax

AVRIL 2022

Ce mois la, je reçois ma fondation de Neoponera apicalis ( 1w, couvain ) . Elles sont badasses ! Et ça grimpe de partout !

#

JUILLET 2022

Le développement est parfait ! Plus ou moins rapide, et le comportement est très fascinant ! Elles sont aggressives, actives et grosse ! Leur nid devient même trop petit _pepecringe

#

Pas de jabot social.. transport de liquide sucré oblige !

#

AOUT 2022

Bon aller.. l’heure du déménagement !

#

Pour leurs nouveau setup, j’ai opté pour une grande boîte ikea ( style 40x30x30 ) pour pouvoir être tranquille encore 1 ans.
Pour le nid, j’ai proposé une canette. Oui une canette, étonné ? Dans la nature ( malheureusement ), des canettes se retrouvent dans les forêts ou des petite colonie de Gigantiops sp ( par exemple ) s’y loge. Je me suis donc dit que ça pourrait également leur plaire et seulement pour 1,5€ _pepelaugh.

#

OCTOBRE 2022

Tout se passe très bien ! Le développement continue et elles ont soif les mémères !

#

NOVEMBRE 2022

Leur canette devenant trop petite ou plus à leurs goûts, elles ont décider de creuser leur nid sous la canette. C’est encore mieux ! Je peux enfin avoir un visuelle sur le couvain que je n’avais plus depuis 2 mois 😦

#

La colonie compte aujourd’hui plus ou moins 75 ouvrières 🙂

graceful summit
#

Nouvelle entrée est galerie en construction !

#

Et zoom sur une partie du couvain

graceful summit
#

DECEMBRE 2022

Un repas de Noël de qualité !

graceful summit
#

JANVIER 2023

#

Lors de chaque nourrissage, c’est au moins 15 ouvrières qui sorte du nid pour venir récupérer les insectes. Ces insectes vont directement nourrir les larves de ma colonie de Neoponera apicalis.

graceful summit
#

Même pas peur ! Toujours un régal de pouvoir laisser une ouvrière Neoponera apicalis se balader sur sa main !

graceful summit
#

FEVRIER 2023

#

Grosse activité dans le terrarium de mes Neoponera apicalis. Et on dirait qu’elles préparent un nouveau nid 👀

graceful summit
graceful summit