#team manga ou animée?
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Oui je suis d'accord
Perso aucun
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Généralement les mangas sont plus réussi que les animés.
Les mangas permettent d'avoir notre rythme de lecture, tu as des histoires supplémentaires parfois, les dessins sont généralement bien faits.
Les animés ça dépend de la boîte de production qui le fait ou si c'est des amateurs. Les animés valorise l'œuvre original ou non et lorsque l'animé est raté le manga est forcément mieux, dans les animés il y a des différence avec le manga d'origine. Mais parfois il fait des masterclass l'animé et t'es en mode, je vais pas lire le manga alors que j'ai commencé à regarder sur l'animé parce qu'il est trop bien parfois l'animé avec les musiques, les scènes qui sont fluides, les dialogues et qui te donnent des frissons que ce soit en VF ou en VO.
Aussi tu trouves qu'une œuvre est mieux en fonction de si tu découvres avec le manga ou l'animé en premier. Pour conclure les deux sont bien, mais il faut s'attendre plus à un raté chez les animés que chez les mangas.
il me semble (si je dis pas de bêtises) que les animés sont créé parce que le manga a pris de la popularité (si ce n'est pas inspiré d'un light novel). Sauf pour certaines œuvres sorti sur netflix je suppose, il n'y a pas d'animés sans mangas
Manga