#USB denied malgré driver au bon endroit
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
C'est chelou. Tu es bien sûr d'avoir la règle udev et d'utiliser ce site https://upsilonnumworks.github.io/Upsilon-External/ ?
C'est avec quel navigateur ?
chromium
Chromium est installé dans un container ?
après j'ai une distribution conteneurisée j'ai jamais eu de problème à cause de ça mais peut-être que cette fois-ci c'est ça, ou alors donner les droits a chrome 🤔 je suis dans la sauce pour demain 😭
par hasard tu sais si ça marche en flatpack ? c'est mon seul espoir sinon
Ça doit probablement marcher en flatpak, oui (si tu lui donnes l'accès à l'USB, mais c'est peut-être le cas par défaut)
Je ne sais pas comment ça marche pour l'USB dans ce cas (la règle udev doit probablement être installée sur le host, mais je ne sais pas comment elle marche vu qu'elle donne les droits au compte utilisateur interactif en cours (TAG+="uaccess" en syntaxe udev)
J'ai l'impression que ta règle udev est installée dans un container, non ?
je crois pas que ça fonctionne pour flatpak
Je peux tester vite fait, au pire
mmmh bien vu je me suis peut être trompé
meme erreur en flatpack
Ça marche, je viens de tester avec Ungoogled Chromium
(Arch Linux)
Après c'est bizarre car Chromium détecte bien la calculatrice et a le bon bom
Peut être essaye de vider le cache du navigateur ?
yes faut que j'ajoute la regle, mais j'ai une distro immuable c'est pas simple
ah ouai ça peut jouer ?
Je ne sais pas mais ça coûte rien d'essayer
nop ça aide pas
Justement, c'est normal
Si udev ne donne pas les droits, on peut voir le périphérique, mais pas l'ouvrir
Sur Android avec Chrome je peux envoyer des scripts Python et des apps
Enfin essaye de fix le problème sur ton pc mais si rien ne marche, tu peux tester ça
C'est la même chose que sous Linux : Chromium voit les appareils, puis essaye d'y accéder (en faisant la demande d'accès au périphérique après la sélection dans la liste)
Oui mais je dis ça au cas où ça ne marcherait pas sur son pc, il a toujours cette solution de secours
J'imagine qu'il faut un téléphone root
Non ça marche sans root
J'étais quasiment sûr que ça marchait pas mais j'ai branché ma calculatrice avec un USB C sans rien modifier et j'ai pu transférer des apps comme sur chrome sur pc
C'est pratique
whaaat effectivement
par contre ça a pas installé l'App et ça m'a remove le bootloafer aled
oui wtf
Bizarre
Je comprends pas comment c'est possible
Peut être que ton bootloader était corrompu ?
Essaye de la reset peut être ?
Mais j'ai pas envie de dire de bêtises
@finite magnet c'est possible que le bootloader se soit barré ? J'avais La version legit sur un slot, j'ai voulu installer avec tel, ça a fait aucune erreur, mais maintenant plus le bootloader, j'arrive direct sur Epsilon 21
Pour virer le bootloader il faut une action manuelle je pense, ça peut pas se virer comme ça ??
Si le bootloader est corrompu est ce qu'il y a un truc automatique que remet Epsilon par défaut ?
Je peux pas trop aider car je ne sais pas comment se lance Upsilon
ok j'ai réinstallé le bootloader, je réessai
c'est bon ça a marché !
merci @lost trout j'aurais jamais imaginé que ça fonctionnerait sur téléphone honnêtement
Cool ! Tu as fait tout sur tel ?
oui
Les tel sont plus laxistes niveau sécurité des ports usb
Gg
Tu as installé Epsilon ?
Si tu installes Epsilon (surtout sur des version récentes), la détection du mode examen ne marche pas après le flash, il faut activer puis désactiver le mode examen