#Mon système de raycasting fonctionne pas
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Mais heu, par exemple, les murs générés, c'est ça :
Ça peut sembler bon, mais si tout marchait comme prévu, ça donnerait :
Bon, le dessin est dégueu, mais ça devrait donner un truc (à peu près) lisse quoi
Alors... Pourquoi ça marche pas ? J'ai cherché de partout, et je trouve pas
Les murs sont assez éloignés aux endroits auxquels je m'y attendais, mais je sais pas pourquoi c'est pas lisse
Ah, peut-être que je devrais en parler sur tiplanet ?
okay, après pas mal de temps, j'ai réussi à trouver la solution au problème, ça marche très bien maintenant ! 😉
Alors, il y avait quelques erreurs au niveau de mes formules, mais celles-ci, je les avais corrigées avant ce message, mais en fait, j'avais complètement le résultat que j'étais censé avoir... C'était juste une erreur de précision : J'envoyais les rayons trop vite, et donc les calculs de distance après étaient pas vraiment justes
.
Maintenant ça ressemble à ça. Pas forcément très beau, mais on voit ce que ça représente quoi
Et en fonction de l'endroit où on est, on a un plutôt bon framerate : Il doit être d'environ 30 alors que j'ai pas encore optimisé tout le code
Bon bah maintenant, je cherche comment faire pour que les murs aient des textures, et ça a pas l'air simple non plus... Moi qui pensais avoir passé le plus difficile
force mdrr
tu fais quoi exactement ?
ah et tu peux mettre ton post en résolu du coup (:
Comment vous voyez mon post alors que je l'ai suppr ?
Ah je suis con
On le voit
Je veux refaire doom à terme 😉
ok sympa
Si t'as envie de tester, j'ai fait des releases sur mon github !
en appli dcp?
Yes
Je sais pas si ça fonctionne sur upsilon/omega etc car j'ai une n0115 par contre
écoute actuellement ma calcu est brick
C'est fait en c++
Ah merde, t'as fait quoi pour ça ?
mais j'espere un jour
mdrr bah j'ai pas fait expres
elle est bloquée
ah je savais meme pas que ça existait
Ah je viens de voir t'as fait un post pour ça
je pensais que yavait que 100,110 et 120
oui ☠☠
Nan, ils ont fait la 115 qui est la même que la 110 mais où on peut pas mettre de cfw
chiant un peu